-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des signes inquiétants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chronoa
Chronoa
PNJ
Féminin Age : 85
Date d'inscription : 19/10/2018
Nombre de messages : 179
Rang : -

Des signes inquiétants Empty
MessageSujet: Des signes inquiétants   Des signes inquiétants ClockDim 10 Nov 2024 - 14:39
C’était l’heure du thé, Shin et Kibito n’avaient pas perdu leurs bonnes habitudes, même après le choc que fut la bataille sur Terre. Black Goku avait été une immense menace pour les habitants de l’univers 7, son projet zero-mortel avait fait trembler les plus grands guerriers des 4 galaxies. Fort heureusement et comme bien souvent, les défenseurs de la planète bleue se montraient toujours plus formidables, repoussant sans cesse leurs limites à mesure que les dangers grandissaient. Cette situation était devenue presque « habituelle » pour les locataires du Kaioshinkai, bien qu’un semblant d’inquiétude restât à l’ordre du jour. Les deux hommes étaient assis, face à face, sous un immense chêne leur épargnant les rayons du soleil. Ils échangeaient promptement entre deux gorgées, Shin était moins loquace que d’ordinaire. Étant son partenaire de vie depuis des siècles, Kibito ne tarda pas à le remarquer, réagissant rapidement.

« Neptune, vous avez l’air préoccupé par quelque chose. »

Commentât-il, bien évidemment avec la voix ridicule de la VF. Shin inspecta sa tasse un instant, avant de répondre sobrement.

« J’ai… J’ai le sentiment de ne pas être à la hauteur. »

L’intendant du domaine des hauts-dieux haussa un cil, toisant avec une certaine incompréhension son supérieur fatigué.

« Enfin voyons, ne dites pas de sottises. Vous êtes le seigneur de ce royaume et le protecteur de cet univers ! »

Il agita lentement la tête.

« J’aimerais pouvoir le protéger, j’ai souvent l’impression que nous sommes impuissants face à des menaces comme Majin Buu ou ce fameux « Black Goku ». Je me rends compte que j’entretiens une sacrée dette envers les habitants de la Terre. »

Kibito semblait un peu dérangé par cette réponse, lui qui était un être relativement éloigné de l’humanité.

« Vous n’avez aucun service à leur rendre, vous leur avez déjà donné une chance d’exister dans ce monde. Ils ne peuvent pas comprendre l’ampleur de notre tâche ici. »

Il prit une gorgée, il n’avait pas changé de tempérament depuis les événements du Tenkaichi Budokai précédent l’arrivée de Buu.

« Je ne peux pas penser ça après tout ce qu’ils ont donné pour protéger notre univers. Je me souviens de la fougue exceptionnelle des combattants présents ce jour-là. »

Il faisait mention au combat contre Auros, puis Misha. De très nombreux guerriers brillèrent ce jour-là, que ce soit Vegeto, Tentra, Yukko ou Fatman.

Kibito grimaça, même avec toute la mauvaise foi du monde, ce dont il ne manquait pas, il ne pouvait pas contredire Shin. S’ils n’avaient pas étés là, le Kaioshinkai aurait été détruit plus d’une fois, et il était tout à fait normal d’éprouver de la reconnaissance envers les mortels.

« Ils méritent, certes, quelques éloges. »

Des signes inquiétants Dbz24629-20120418-21012738

Il fit mine de regarder ailleurs, puis soupira.

« Pour autant, il faut que vous restiez digne… »

Soudain, une sensation étrange se fit ressentir, une émanation anormale quelques mètres plus loin. L’attention des deux Shinjins se centra immédiatement vers l’objet perturbé : la boule de cristal qu’ils utilisaient pour observer le monde. Ils abandonnèrent leur discussion pour se précipiter vers la babiole de voyance. Cette dernière brillait intensément, affichant d’elle-même des événements que l’on pouvait facilement décrire comme « exceptionnels ». Sur une lointaine planète, un portail liant deux dimensions c’était ouvert, libérant dans son sillage une horde de barbarians particulièrement féroces sur une petite planète désertique. Que venait-il de se passer ? Ce peuple primitif ne pouvait pas avoir découvert la technologie de voyage dans le temps, ce serait tout bonnement impossible ! Et la porte magique qui permettait cette anomalie avait l’air… instable. Quelque chose devait perturber le flux spatio temporel, à coup sûr !

« Qu’est-ce qu’il se passe ? »

« J’ai l’impression qu’il s’agit d’une brèche qui mène vers une autre réalité ! »

S’exclama le Shinjin avec une certaine précipitation. Il était presque certain de ce qu’il voyait : une anomalie qui menaçait d’amener dans ce monde des dangers venus d’ailleurs. Fort heureusement, le portail disparu rapidement, mais les quelques individus transportés demeuraient là, perdus dans le désert. Était-ce un événement isolé ? Ou bien le début d’une nouvelle série de problèmes ? Les deux êtres divins demeuraient stupéfaits, ils n’avaient jamais observé un tel phénomène ! La question était de savoir s’il allait se reproduire, et quel en était la cause… Une goutte de sueur perlait sur le front de Shin, il devait comprendre ce qu’il se passait.

« Nous ne pouvons pas rester dans le flou. Je pense que nous devrions visiter maître Zuno. »

Kibito acquiesça, il n’y a qu’en comprenant la source du problème qu’ils pourront agir.  
Chronoa
Chronoa
PNJ
Féminin Age : 85
Date d'inscription : 19/10/2018
Nombre de messages : 179
Rang : -

Des signes inquiétants Empty
MessageSujet: Re: Des signes inquiétants   Des signes inquiétants ClockSam 30 Nov 2024 - 17:59
Comme ils l’avaient prévu, Shin et Kibito firent leur apparition au sein du temple de Zuno, l’archiviste universel aux savoirs illimités. Le lieu était comme toujours d’un grand ordre et d’un calme militaire. A leur arrivée, ils furent accueillis par l’un des servant qui vint poliment les saluer. C’était protocolaire, les deux visiteurs respectèrent le code et s’avancèrent dans la grande salle. Ce n’était pas la première fois que Shin rendait visite à Zuno, mais la dernière rencontre remontait maintenant à plusieurs centaines d’années pour des affaires autrement moins importantes. Aujourd’hui, c’était les inquiétantes manifestations quantiques qui éveillaient la prudence du jeune Shinjin. Il avait traité la menace Majin Buu avec une légèreté dont il ne pouvait pas se permettre aujourd’hui. Il avait fatalement grandi de ses expériences, et la bataille contre Black Goku l’avait achevé d’admettre qu’il ne pouvait pas rester passif.

« Bonjour à vous, bienvenue au sein de ma maison. Que puis-je faire pour vous, Glinds. »

Des signes inquiétants Zuno

Les concernés présentèrent leurs salutations au maître des lieux en inclinant le buste. Le Kaioshin était à l’initiative.

« Nous aimerions vous poser une question de la plus haute importante. »

Zuno hocha la tête.

« Vous connaissez le protocole. Vous devez me faire une offrande. L’un de vous devra me faire un petit bisou. »

Effectivement, il existait d’autres formes de tribut, mais elles étaient plus longues à réunir, et le duo ne souhaitait pas perdre du temps à préparer des cadeaux compliqués. Conscient de l’urgence de la situation et attaché à sens du devoir, Kibito prit les devants.

« Je vais m’en charger. »

L’homme mûr s’avança vers Zuno, bien décidé à lui faire la bise, cependant, il fut interrompu.

« Je suis désolé, mais ce ne sera pas possible. Je ne pense pas que cela mérite la moindre question. »

Dépourvu, il fit un petit pas en arrière, en fait, il était carrément décontenancé !

« Qu’est-ce que vous essayiez de me dire ?! »

Des signes inquiétants ADkFrpo-A_i4m5OwWXQhv5XwWwemuQuFoOTrBwPueHk

S’impatienta le serviteur Shinjin en fronçant son regard.

« Que vous êtes trop laid et trop vieux. »

La mine de Kibito fut alors déconfite.

« Ah… D’accord. »

Il se tourna vers son supérieur, seul lui pouvait faire la fameuse offrande. Ne souhaitant pas vexer Zuno, ils échangèrent leur places et Shin fit le bisou, cette fois-ci, l’archiviste était convaincu.

« Très bien, je vous accorde deux questions. »

Deux questions ? C’était confortable, il y en avait plus qu’il n’en fallait. Le protecteur de l’univers 7 se frotta le menton quelques instants, il ne devait pas se tromper dans ses formulations.

« Voilà ma première question : Nous avons constaté une drôle d’anomalie sur la planète Wulhut III, un portail étrange qui a libéré des barbarians ; quel en est la cause ? »

Zuno vint alors répondre, alignant ses mots avec une vitesse exceptionnelle, sans pour autant perdre en clarté.

« Le portail auquel vous faites référence est une anomalie dimensionnelle causée par une distorsion du tissu temporel. Plusieurs temporalités ont vu des pants communs de leur existence entrer en collision, ce qui provoqué l’apparition de passerelles entre ceux-ci. Le groupe de barbarians était de passage sur la planète Zuiko-24 situé dans la temporalité ISSOU-25 de l’univers 7 dans la galaxie du sud. »

Le problème était donc lié au temps ? C’était étrange, la time patrol était normalement chargée d’empêcher de telles absurdités. Shin hocha la tête, réfléchissant calmement à sa deuxième question.

« Est-ce un événement isolé, ou y en a-t-il d’autres ? »

Zuno répondit du tac au tac, visiblement, il ne lui fallait pas plus d’un demi second pour répondre à une telle question.

« L’événement est ordinairement assez rare, il apparait en moyenne 34.2 fois par an dans l’ensemble des univers existants. Cependant, Cette tendance a augmenté d’environ 6200% depuis 10 jours et 4 heures. »

Shin écarquilla les yeux, il y avait donc une anomalie évidente ! Il devait savoir ce que c’était.

« Et pourquoi il y a une telle augmentation ? »

Mais malheureusement, Zuno se montra moins coopératif.

« Je ne répondrais plus à vos questions. Vous pourrez me poser de nouvelles questions dans un an. »

La frustration était grande, Kaioshin échangea un regard avec Kibito, ils ne pouvaient rien faire de plus pour le moment. Il fallait voir le bon côté des choses, ils avaient obtenu quelques informations.

« D’accord… Nous vous remercions, maître Zuno. »

« Je vous souhaite un bon voyage de retour, Kaioshin. »

Le duo salua l’archiviste et ses assistants avant de quitter le hall pour retourner au Kaioshinkai. Il était temps d’informer les Kaio du danger mystérieux qui planait sur l’univers 7.


 
Des signes inquiétants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Planètes :: Kaioshinkai-