Comme ils l’avaient prévu, Shin et Kibito firent leur apparition au sein du temple de Zuno, l’archiviste universel aux savoirs illimités. Le lieu était comme toujours d’un grand ordre et d’un calme militaire. A leur arrivée, ils furent accueillis par l’un des servant qui vint poliment les saluer. C’était protocolaire, les deux visiteurs respectèrent le code et s’avancèrent dans la grande salle. Ce n’était pas la première fois que Shin rendait visite à Zuno, mais la dernière rencontre remontait maintenant à plusieurs centaines d’années pour des affaires autrement moins importantes. Aujourd’hui, c’était les inquiétantes manifestations quantiques qui éveillaient la prudence du jeune Shinjin. Il avait traité la menace Majin Buu avec une légèreté dont il ne pouvait pas se permettre aujourd’hui. Il avait fatalement grandi de ses expériences, et la bataille contre Black Goku l’avait achevé d’admettre qu’il ne pouvait pas rester passif.
« Bonjour à vous, bienvenue au sein de ma maison. Que puis-je faire pour vous, Glinds. »
Les concernés présentèrent leurs salutations au maître des lieux en inclinant le buste. Le Kaioshin était à l’initiative.
« Nous aimerions vous poser une question de la plus haute importante. »Zuno hocha la tête.
« Vous connaissez le protocole. Vous devez me faire une offrande. L’un de vous devra me faire un petit bisou. »Effectivement, il existait d’autres formes de tribut, mais elles étaient plus longues à réunir, et le duo ne souhaitait pas perdre du temps à préparer des cadeaux compliqués. Conscient de l’urgence de la situation et attaché à sens du devoir, Kibito prit les devants.
« Je vais m’en charger. »L’homme mûr s’avança vers Zuno, bien décidé à lui faire la bise, cependant, il fut interrompu.
« Je suis désolé, mais ce ne sera pas possible. Je ne pense pas que cela mérite la moindre question. »Dépourvu, il fit un petit pas en arrière, en fait, il était carrément décontenancé !
« Qu’est-ce que vous essayiez de me dire ?! »
S’impatienta le serviteur Shinjin en fronçant son regard.
« Que vous êtes trop laid et trop vieux. »La mine de Kibito fut alors déconfite.
« Ah… D’accord. »Il se tourna vers son supérieur, seul lui pouvait faire la fameuse offrande. Ne souhaitant pas vexer Zuno, ils échangèrent leur places et Shin fit le bisou, cette fois-ci, l’archiviste était convaincu.
« Très bien, je vous accorde deux questions. »Deux questions ? C’était confortable, il y en avait plus qu’il n’en fallait. Le protecteur de l’univers 7 se frotta le menton quelques instants, il ne devait pas se tromper dans ses formulations.
« Voilà ma première question : Nous avons constaté une drôle d’anomalie sur la planète Wulhut III, un portail étrange qui a libéré des barbarians ; quel en est la cause ? »
Zuno vint alors répondre, alignant ses mots avec une vitesse exceptionnelle, sans pour autant perdre en clarté.
« Le portail auquel vous faites référence est une anomalie dimensionnelle causée par une distorsion du tissu temporel. Plusieurs temporalités ont vu des pants communs de leur existence entrer en collision, ce qui provoqué l’apparition de passerelles entre ceux-ci. Le groupe de barbarians était de passage sur la planète Zuiko-24 situé dans la temporalité ISSOU-25 de l’univers 7 dans la galaxie du sud. »Le problème était donc lié au temps ? C’était étrange, la time patrol était normalement chargée d’empêcher de telles absurdités. Shin hocha la tête, réfléchissant calmement à sa deuxième question.
« Est-ce un événement isolé, ou y en a-t-il d’autres ? »Zuno répondit du tac au tac, visiblement, il ne lui fallait pas plus d’un demi second pour répondre à une telle question.
« L’événement est ordinairement assez rare, il apparait en moyenne 34.2 fois par an dans l’ensemble des univers existants. Cependant, Cette tendance a augmenté d’environ 6200% depuis 10 jours et 4 heures. »Shin écarquilla les yeux, il y avait donc une anomalie évidente ! Il devait savoir ce que c’était.
« Et pourquoi il y a une telle augmentation ? »Mais malheureusement, Zuno se montra moins coopératif.
« Je ne répondrais plus à vos questions. Vous pourrez me poser de nouvelles questions dans un an. »La frustration était grande, Kaioshin échangea un regard avec Kibito, ils ne pouvaient rien faire de plus pour le moment. Il fallait voir le bon côté des choses, ils avaient obtenu quelques informations.
« D’accord… Nous vous remercions, maître Zuno. »« Je vous souhaite un bon voyage de retour, Kaioshin. »Le duo salua l’archiviste et ses assistants avant de quitter le hall pour retourner au Kaioshinkai. Il était temps d’informer les Kaio du danger mystérieux qui planait sur l’univers 7.