Date d'inscription : 13/02/2007 Nombre de messages : 224 Bon ou mauvais ? : Neutral évidemment ! Un arbitre se doit d'être neutre, allons !
| Sujet: Quarts de finale (27ème) : Yukko vs Piccolo Jeu 5 Sep 2024 - 19:31 De tous les combats de la matinée, celui-ci était indéniablement le plus complet. Les tribunes débordaient de spectateurs et plusieurs drones circulaient au-dessus de la zone de combat, représentant des entreprises de diffusion plus ou moins légales. La popularité improbable de cet événement était provoquée par la présence Yukko, grande gagnante du tournoi de Dosatz fraichement terminé. En tant que plus grand tournoi de la galaxie, la guerrière venait vainqueuse, considérée par beaucoup comme la favorite de la compétition. La foule était en délire, et bien que Piccolo profitait lui aussi d’une certaine réputation, plus négative que positive d’ailleurs, elle restait dans l’ombre de son adversaire. Fort heureusement, ce dernier s’en fichait sans doute royalement.
L’arbitre fut le premier à gravir les marches venant à la zone d’affrontement, il du attendre quelques instants pour s’exprimer, et ce malgré le fait que sa voix soit portée par un puissant microphone.
« S’il vous plait ! Je vous demande un peu de calme pour permettre à nos concurrents de se concentrer ! »
Une brève accalmie sembla s’installer, toute relative.
« Bien… Je vous demande d’accueillir une combattante récurrente des dernières éditions, championne galactique venue réclamer son dû, voici Yukko ! Elle ser… »
Trop tard, le foule vint acclamer la première artiste, empêchant le commentateur de finir sa déclaration. Il réajusta ses lunettes, légèrement frustré. Il reconnaissait le talent de la demi-saiyan, mais le public paraissait bien serein à l’idée de provoquer Piccolo Jr, fils de Daimao.
« S’il vous plait ! »
Hurla-t-il, imposant un peu de calme.
« Elle sera opposée à Piccolo, il a participé à deux précédentes éditions et ne compte pas se laisser impressionner par son adversaire ! »
Il jeta un bref regard aux deux combattants, transmettant ses condoléances pour l’ambiance infernale des spectateurs qui ne risquait pas de les aider à se concentrer. Après quelques instants, il laissa les martialistes s’affronter.
« Combattete ! »
Attendez… C’était de l’Italien ?
|
Age : 36 Date d'inscription : 02/08/2023 Nombre de messages : 26 Bon ou mauvais ? : Bon Zénies : 1000 TechniquesTechniques illimitées : Bunshin, Kaikōsen, Chō Makōhō, Mashu, VitesseTechniques 3/combat : Makankōsappō, ChōbakuretsumahaTechniques 1/combat : Gekiretsu Kōdan
| Sujet: Re: Quarts de finale (27ème) : Yukko vs Piccolo Dim 15 Sep 2024 - 18:51 Quel monde ! Il y avait encore plus de spectateurs qu’au dernier tournoi ! Des machines télécommandées voletaient même au-dessus du ring pour filmer le combat qui allait se dérouler. Le tout causait un vacarme assez gênant pour l’ouïe fine du Namek alors que venait enfin son tour de combattre. Le public avait définitivement changé de comportement. Et ce n’était sans doute pas pour acclamer Piccolo, qui remarquait d’ailleurs dans les gradins des profils très atypiques. Beaucoup ne venaient visiblement pas de la Terre, ce qui surprenait franchement le grand vert, d’autant qu’ils semblaient d’origines bien diverses ! Que pouvaient bien faire une telle ribambelle de touristes intergalactiques au Tenkaïchi Budokaï ? Il était peu probable que la 26ème édition à elle seule ait eu assez de succès pour gagner la réputation suffisante pour attirer cette foule. Quant à la 25ème, elle aurait plus tendance à faire fuir les visiteurs plutôt que l’inverse…
Le dernier Guerrier de son peuple arriva facilement à la conclusion que c’était pour voir concourir un combattant en particulier que ces extraterrestres avaient fait le déplacement. Cela pouvait bien s’agir du Saiyan Epina, mais au vu de l’allégresse de tous ces gens à l’annonce du combat qui allait suivre, Piccolo devina de qui il s’agit avant que l’arbitre ne confirme ses soupçons. Une combattante récurrente et une championne galactique ? Voilà qui fit hausser un sourcil au Namek, qui n’avait aucun souvenir de l’avoir vu en lice de son dernier tournoi, d’autant qu’elle semblait un peu jeune pour avoir lutté durant la 24ème édition. Néanmoins, qu’elle se soit fait connaître par-delà la galaxie est déjà plus compréhensible, ça expliquait les aliens venu assister à son combat et il se rappelait que Yamcha leur avait confié s’être lui aussi fait connaître dans le tournoi d’une autre planète. Pourquoi cela avait-il son importance ? Parce que ça voulait dire qu’il n’avait pas affaire à une martialiste Terrienne ordinaire, si elle était même seulement Terrienne. Qui donc était cette Yukko ?
Piccolo s’avança lorsqu’il entendit son nom, ce qui le gêna d’ailleurs pas mal étant donné qu’il avait choisi de concourir sous le nom de Ma Jr. comme les dernières fois afin d’éviter de faire des vagues, le nom qu’il tient de sa part sombre ayant suffisamment mauvaise réputation comme cela. Fronçant les sourcils dans une moue malaisée, il se tourna ainsi vers l’arbitre. « J’aurais préféré qu’on garde le nom de Ma Junior, vous savez… » Et ça c’était bien fait comprendre durant le 23ème tournoi lorsque son nom véritable fut révélé. Heureusement, le public avait visiblement tout oublié de cette édition, sans doute en raison de la fuite des badauds dès que Piccolo avait montré ses vraies couleurs, une explication d’ailleurs à la relative anonymité du vainqueur Son Goku. Mais bon, ce qui était fait était fait. Piccolo soupira, se rappelant bien que de toute façon s’il avait déjà dit à tout le monde qu’il était la réincarnation de Piccolo Daimaô et qu’on l’avait assez oublié pour lui permettre de combattre peu avant la crise de Majin Buu, alors ça avait bien peu d’importance.
Enfin, il monta sur l’aire de combat pour faire face à la fille qui de toute évidence défrayait la chronique. Qu’elle soit connue outre-espace faisait potentiellement d’elle une alien. Sa chevelure dorée et ses yeux turquoise couplés à cette donnée ne disait rien qui vaille à Petit-Cœur qui plissa les yeux pour la jauger. Quelque chose ne tournait vraiment pas rond. Son énergie était bien basse pour quelqu’un qui enchaînait les victoires sur tous les mondes. Trop basse pour ne pas être capable, comme la Dragon Team, de moduler sa puissance de combat selon son bon vouloir, une pratique qui était de ce que Piccolo avait compris très rare, surtout hors de la Terre. Qu’est-ce qui se passait bon sang ? Une goutte de sueur perla sur la tempe du Namek alors que montait son anxiété. Il y avait trop de chose qui tournaient pas rond autours de cette jeune femme et ça commençait vraiment à le mettre mal à l’aise. Brisant le silence entre les deux compétiteurs par une déglutition marquée par le doute, le Super Namek prit enfin la parole pour se hasarder à une question qui le taraudait grandement.« Ces cheveux... Tu ne serais pas une Super Guerrière, par hasard ? »Demanda-t-il de crainte que sa théorie soit fondée. Que des Super Saiyans inconnus se baladent dans l’Univers sans aucune surveillance était peut-être l’une des plus dangereuses situations dans lesquelles on pouvait se trouver. Ces guerriers de légendes font tout autant de formidables protecteurs que des destructeurs effroyables et le Super Saiyan Légendaire Broly en était la preuve incarnée ! Serrant ses poings jusqu’à en faire craquer ses phalanges, l’homme vert se mit en garde lorsque l’arbitre amorçait le début du combat. Pas se laisser impressionner par son adversaire, disait-il… Si c’était une allusion à son abandon face au Kaïoshin, ça piquait un peu sa fierté de martialiste. Non, cette fois-ci il ne comptait pas abdiquer d’entrée de jeu. Il prit une profonde inspiration, ses yeux rivés sur l’adversaire.
Jeune fille, Terrienne ou Super Saiyan, cela ne devait pas avoir d’importance ! Piccolo était conscient de ses limites, mais il ne devait pas oublier son objectif réel : le dépassement continuel de soi. Il devrait avoir honte d’être tant pris de doute dans un simple match sportif, qu’importe l’opposant. Concentrant son énergie le Namek chargea dès que le signal de combat fut donné avec toute sa puissance, se projetant frontalement avant de faire glisser son pas sur le côté pour arriver sur la gauche de Yukko alors qu’il tenta de lui faucher la jambe avec un coup de pied intérieur tout en accompagnant son mouvement d’un coup du tranchant de sa main droite sur les côtes de la jouvencelle avant de partir en pivot rotatif derrière elle pour arriver cette fois-ci sur son flanc droit et lui envoyer un coup de coude à plein élan direction la tempe.
S’attendant, si ses estimations étaient bonnes, à une contre-attaque musclée, Piccolo fit un bond en arrière pour reprendre de la distance avec la fille avant de reprendre sa garde, poings levés. Le simple fait que le combat ne se soit pas achevé ici et maintenant faisait de cette inconnue quelqu’un d’objectivement terriblement puissant, le Namek ne s’étant restreint dans aucun de ses coups jusque-là. Avec la puissance qu’il avait accumulé jusqu’à aujourd’hui, il y avait peu de chance même que des monstres de puissance du passé comme Thalès, Slug ou même Freezer n’en sortent indemnes. Et pourtant, elle semblait toujours prête à combattre. Les yeux toujours plissés, Piccolo questionna à nouveau son adversaire.« Tu es tenace… Qu’est-ce que quelqu’un d’aussi puissant que toi peut bien faire dans une petite compétition comme celle-ci ? Non pas que ça me gêne de t'affronter, mais il faut dire qu'on a eu certains antécédents avec des cas comme ceux-ci… » Oh que oui, tout cela ne présageait rien de bon. D’abord le Saiyan Epina, et maintenant elle… Si l’expérience de Piccolo lui avait bien fait comprendre quelque chose sur la question, c’était que lorsqu’un tournoi Terrien attirait des extraterrestres anormalement fort, alors un conflit sanglant approchait lui aussi, et cela il espérait à tout prix l’éviter. Qu’est-ce qui pouvait bien se passer cette fois-ci, bon sang ? |