Age : 28 Date d'inscription : 20/12/2020 Nombre de messages : 89
Sujet: Un réveil mouvementé. [PV] Mer 29 Nov 2023 - 4:54
" ... M-mhh ?... "
Plouf !
" Où... "
Du blanc... partout au-devant. Rien d'anormal, cette couleur paraissait bien conforme aux derniers souvenirs : ceux avant qu'elle ne s'évanouisse. Néanmoins, quelques sillons quadrillaient ici la zone. À bien y regarder, ce décor prenait de fait la forme d'un plancher de dalles... Non, pas d'un plancher. Plutôt d'un plafond, à en juger par cette lampe aveuglante.
Battant doucement des cils, cette jeune fille eut pour premier réflexe d'abaisser le regard, lorsqu'une brise taquinant son corps lui fit immédiatement comprendre qu'elle portait là une robe. Une robe... comme d'habitude, diriez-vous ? Pas tout à fait. Mais à vrai dire, la gamine aux cheveux longs ne s'attarda pas vraiment sur ce point. Elle se sentait dans un état... plutôt second. Pas surprenant au réveil, encore moins au terme d'un long sommeil. Combien de temps avait-elle dormi, d'ailleurs ?
Bonne question.
Inspirant un bon coup puis expirant tout autant, l'enfant à la chevelure de neige se redressa enfin et remua quelque peu ses bras à tour de rôle. Elle en fit de même pour ses mains, pivotant le poignet et refermant à quelques reprises sa paume – d'une poigne.
Pas d'altération à déplorer. Euh... pourquoi y penser, pour commencer ? Plutôt étrange, de songer à cette possibilité. Elle aurait dû craindre une dégradation de son état corporel ? Peut-être bien. Il faudrait en vérifier la raison.
Hélas, une expression d'agacement obscurcit alors le visage de la juvénile créature. Fouiller dans sa mémoire lui semblait difficile, nébuleux... tandis qu'un mal de tête commençait à s'amplifier, à mesure qu'elle se forçait. Tant pis, elle ressayerait un peu plus tard. La possibilité d'un traumatisme crânien lui effleura l'esprit, là une hypothèse parmi d'autres. Très bien... Quitte à ne pas pouvoir trouver de réponse interne, autant fouiller l'externe.
* Je vais commencer par cette pièce, je pourrai sans doute trouver des indices. *
Posant pieds à terre, la bipède remarqua que le sol n'était pas bien chaud. Mais ça n'avait rien de si surprenant lorsqu'on ne portait pas de chaussures, n'est-ce pas ? En tout cas, pour compléter la récente vérification, autant noter que cette beige silhouette ne souffrait pas de problèmes de motricité.
Et maintenant, que fallait-il analyser en premier ?
Les tentures ?... Ce genre de textile dispose d'un bon potentiel isolant, pratique au sein d'une habitation. Celles-ci sont entrouvertes, la lampe éclaire déjà suffisamment l'endroit. Les ouvrir complètement gaspillerait possiblement du chauffage... et en même temps, une forte lumière s'en échappe. Ne serait-ce dès lors pas un gaspillage d'électricité ? Si cela revient un peu au même, ouvrir ces tentures en éteignant après la lampe n'aurait rien de grave... mais sans doute rien d'utile non plus. Par contre, l'extérieur du bâtiment deviendrait visible. Alors, ces tentures, vaut-il mieux les ouvrir ?...
Oui, autant les ouvrir.
La tringle à rideaux résonna de son bruit caractéristique, d'un son ricochant de part et d'autre des murs blancs. La lueur du jour offrait bien plus de luminosité à la salle ! L'ambiance globale en devenait moins morose.
Un léger sourire naquit, à l'orée de ces joues légèrement bombées. Au moins pour le moral, entreprendre cette action semblait avoir eu tout d'une bonne idée. Il faisait un temps magnifique, dehors... Là quelques nuages, mais surtout un ciel bleu à perte de vue. C'est tout un monde, qui s'offrait au-devant ! Voyons un peu ça.
Une ville... L'activité y semble au beau fixe et, vu la position céleste de cette étoile proche, cela n'a rien d'anormal. En vérité, dans sa généralité cette vision n'a pas grand chose d'intéressant non plus, au moins dans l'instant. À moins que... Ce panneau, quelque chose semble marqué dessus. Oh, peut-être juste un spot publicitaire ou un truc du genre. À vérifier ?
* Satan... City... Oh ! *
À toute vitesse, quelques flashs mémoriels vinrent tirailler la gamine à la peau beige ! Oui, des souvenirs. Elle était venue ici par le biais du véhicule de Shemesh. Et elle avait contemplé un panorama complet de la cité, depuis la Grande Roue comme au côté de Williams Auguste. C'est ici qu'elle logeait, désormais : au sein du QG de l'armée terrienne. Mais oui, comment avait-elle pu oublier ces évènements ?...
Bon, revenons à nos moutons. Il devait être encore possible de trouver quelques indices à même d'éclaircir la situation.
La table de nuit... Rien de particulier à en dire, c'est assez commun d'en trouver une dans chaque chambre. Bien qu'ici, rien ne semble avoir été stocké dans les tiroirs. En même temps, l'arrivée sur Terre se voulait plutôt récente. Plus intéressant serait-ce de noter la présence de fleurs dans un vase posé par-dessus la surface. Euh... peut-être là une coutume terrienne ? Ce bouquet est très joli, en tout cas. Mais c'est tout.
La lampe... En effet, il vaudrait mieux l'éteindre, à présent. L'interrupteur doit être ic-
CliKleling !
" Aïe ! "
Quelque chose venait de tomber au sol et derrière la fillette, dans un certain fracas. Avant de constater de quoi il s'agissait, Ekko eut le réflexe de porter premièrement attention à son bras droit. Une goutte de sang s'y échappait vraisemblablement d'un orifice peu naturel. Cela couplé au bruit de chute, les possibilités demeuraient peu nombreuses et – lorsque l'enfant à la chevelure blanche se retourna – c'en devint carrément évident.
* Une perfusion. Je suis dans une... *
Une zone de soin supervisée par l'armée, pour se montrer précis.
Oui ! Maintenant que l'Eve d'une race nouvelle venait de se déloger plus notablement du brouillard mental, tout devenait plus limpide et rapide à l'analyse ! D'autant plus en constatant le matériel médical jusqu'ici derrière elle. Donc, il s'était bien passé quelque chose, son intuition était correcte ! Quelque chose de suffisamment grave que pour restreindre cérébralement et à ce point la prodige parmi les prodiges.
À présent que ses facultés lui revenaient peu à peu, elle éprouvait une étrange sensation, vis-à-vis de son corps. Ce champ de vision paraissait d'ailleurs légèrement décalé, par rapport à d'habitude. À peine le temps d'y songer, que le son d'une télévision lui titilla les tympans. Cela venait de sa gauche. Rien de rare dans ce genre d'établissement, il faut bien occuper les patients. Hélas, l'heure n'était pas vraiment à se divertir, alors Ekko s'apprêta à éteindre le moniteur.
Pourquoi s'allumait-il, pour commencer ? Un détecteur de mouvement, éventuellement. Non, pas pratique.
" Hein ? "
Ca alors ! Face à la jolie frimousse, pas l'once d'un écran... Pourtant, le bruit persistait et avec une clarté suffisante que pour plonger dans la confusion la jeune demoiselle. De toute évidence, ces ondes ne provenaient pas de cette pièce. En fait, à l'aide de sa vision évoluée, la fillette en robe d'hôpital pouvait même affirmer que le téléviseur dont il était question ne provenait même pas de ce bâtiment. Certes, la personne responsable de ce chahut ne paraissait pas soucieuse du voisinage... mais Ekko ne représentait pas vraiment ce voisinage, justement. Qu'à cela ne tienne, il demeurait toujours possible de restreindre la propagation des vibrations. Devrait-elle le faire ?...
Non, ou éventuellement dans quelques instants. Cela ne coûtait rien d'avoir au moins vent du sujet, si ?
" Voilà déjà quelques jours que la Terre fut sauvée in extremis, grâce à ces courageux héros que voici. Au terme d'une confrontation spectaculaire qui ravagea tout un pan de la planète entière, le malfaiteur répondant vraisemblablement au nom de Zamasu fut enfin défait à l'aide d'une gigantesque boule d'énergie. Comme vous le savez très certainement, une mystérieuse voix s'est exprimée à tous et par télépathie pour demander à tout un chacun de contribuer ainsi à la gestion de la menace en levant les mains au ciel. Ces informations sont pourtant en partie contestées par quelques témoins apparents, que je m'apprête à interviewer à l'inst- "
Une attaque ? Datant d'il y a quelques jours à peine ?... Ekko avait beau se triturer les méninges, elle ne se souvenait pas de tels événements et cela même en visionnant à distance les rares passages de la confrontation. Au vu de l'ampleur des dégâts et de la puissance logiquement déployée pour les occasionner... impossible pour la gamine d'envisager qu'une telle effusion d'énergie et de bruit aurait pu lui passer sous le radar, si du moins elle était déjà sur Terre pendant l'enfer. Et au vu de son état au réveil, difficilement concevable aussi de prétendre n'avoir dormi que quelques jours... Par conséquent, il serait plus raisonnable de penser que tout cela se produisit pendant son coma.
* Mais donc, vu que j'étais jusque-là sans défense... tout comme pour les habitants de cette planète, je devrais sans doute la vie à ces gens ?... Je ne sais pas si c'est là toute la vérité, mais je ferais mieux de ne pas oublier leurs visages. Au moins par respect de cette possibilité et au cas où je viendrais à les croiser. Au vu du niveau de certains, le combat a dû être si éprouvant... Si j'avais été là, j'aurais peut-être pu... *
Tapatapatapatap !
Ah ! C'est quoi, ça ?! Décidément, ce ne sont pas les surprises qui manquent, aujourd'hui !
Sursautant, la gamine manqua de trébucher, en débutant des pas de côté empressés. Heureusement, la barricade du lit surélevé lui évita telle destinée. Mais pas celle de remarquer une petite araignée, naviguant tranquillement sur le mur d'en face. Comment diable cette minuscule créature pouvait-elle produire un bruit si distinctif à l'oreille et à cette distance ?... Pour répondre à cette pertinente interrogation, il faudrait probablement s'accorder le temps de rassembler les quelques indices jusqu'ici collectés. Non ?
Des performances brumeuses, cérébralement parlant... Une mémoire défaillante... Un mal de tête en y réfléchissant... Un choc violent ? Oui, ou alors une surutilisation de ses capacités psychiques. Dans les deux cas, il y avait fort à parier que ce soit dû à une confrontation. Jamais de sa vie la fillette ne s'était blessée, cela pour une bonne raison : prendre de court un être en mesure de remarquer le monde tourner au ralenti et d'y réagir au quart de tour, n'avait rien de crédiblement évident.
Continuons.
Une sensation étrange concernant le corps... Un champ de vision déviant légèrement des souvenirs... Des sons davantage perceptibles qu'ils ne le devraient... N'était-ce pas aussi le cas de la vue ?... Un instant. Si l'on combinait ces éléments à la première conclusion... alors ils pouvaient s'expliquer par une donnée qu'il restait encore à élucider.
* Oh non... *
Il ne reste qu'une seule et unique chose à faire et cette décision mettra un terme à cette enquête. Au sein de ces lieux trône une manière de lever tous les doutes. Oui, une dernière analyse en mesure de tout relier, de tout expliquer. Quoi donc ?
...
Le miroir... Bien sûr. La clé de l'affaire, c'est elle-même. Si ces hypothèses sont correctes, quelque part sur elle doit en sommeiller la trace physique... même infime. Levons une bonne fois pour toute le voile, sur cette mystérieuse histoire.
Il suffit... de s'approcher... pas à pas... à son rythme...
* Non... Non... *
Bien sûr, la fille de Queen Nemor l'avait déjà compris. Elle avait deviné, sans grand mal, que la réponse n'allait très certainement pas lui plaire. Il ne fallait pas être un génie, pour le comprendre. Mais en fait, même un génie, pouvait parfois trouver refuge dans le déni. Alors, même si le cerveau l'avait admis, depuis un certain temps déjà... il était venu celui, pour la conscience, de se retrouver au pied du mur.
* C'est pas vrai, c'est pas vrai... *
Ah si... si, c'est vrai. Sinon... comment expliquer ces jambes un peu plus longues qu'au creux de cette mémoire fraîchement retrouvée ? Et ces bras ? Ce visage aux joues moins courbées ?... Allez, là rien de compliqué à comprendre, pour une fillette si...
" Prodige, génie, talent... "
De nouveaux flashs ! La discussion entre Narumi et Williams, se dégradant au fil des images mentales. Et... lui. C'est lui ! Lui et ses expressions révoltantes au visage : Akaza. Quelle désagréable impression, que de se sentir épiée et moquée de la situation actuelle, par de simples images mentales se succédant en un tableau prenant une forme ici de plus en plus horrifique...
" Non, non, non. "
Commencer à secouer la tête de droite à gauche, tout en arborant progressivement la grimace... n'y changerait rien. Le barrage craquelait et fuitait de part en part, condamnant cette pauvre gamine à subir le flot mémoriel de toute la scène et dans ses moindres détails... tandis que ce grand miroir se fissurait en éclat, seconde après seconde, possiblement là en dernier espoir de masquer ce reflet insouhaité mais hélas si réel.
Ekko reculait timidement, constatant malgré elle les stigmates de ses brûlures en provenance de cette bataille flamboyante avec le pyromane et au coeur de la forêt en cendres... Ces quelques marques grisâtres – certes à présent modestes – se plaisaient concentrées sur la partie droite de son visage et de son épaule, en preuve de cet affrontement sans pitié. Une bataille aussi marquée par la brûlure de ses cheveux au niveau de la tempe gauche, bien que ces pauvres derniers tiraient déjà sur une teinte moins marquée. Et que dire de ces yeux de saphir, encore plus pâles qu'auparavant ?...
" Non non NON ! Qu'est-ce que j'ai fait ?! "
Oui, ces modifications physiques n'avaient au final rien de véritablement important, esthétiquement parlant. En revanche, leur signification... ça, c'était une toute autre histoire... 2 ans. 2 ans de perdus, à jamais. 2 années d'expérience, d'observations, de recueil de données... envolées, avant même de pouvoir les entrevoir. 2 années la rapprochant alors de l'adolescence, de l'indépendance, d'un jugement menaçant de se précipiter. Ce n'était malheureusement pas tout ce qu'il y avait à se reprocher, ooh non.
KrrKLINGINLING !!!
Des bruits de pas empressés se firent immédiatement entendre, lorsque le verre brisé résonna à travers l'enceinte de la zone de soins ! Une jeune femme arriva devant la porte, l'ouvrant précipitamment avant de se retourner prestement et de s'exprimer bien audiblement !
" Docteur ! Elle s'est réveillée, je crois qu'elle s'est regardée dans le miroir de la salle de bain ! "
Le vieil homme accourut aussitôt, bousculant à moitié son assistante avant d'hésiter un instant à ouvrir la porte de la pièce en question !... Qu'allait-il y retrouver derrière ?... Son imagination encore fertile malgré les années de service - surtout avec les années de service - lui imposait la crainte de moults scénarios peu souhaitables. Cependant, il lui fallait en avoir le coeur net. C'était son métier, oui ou merde ?!
Oui mais... Ces infimes gémissements, de douleurs ?... Déglutissant de concert avec le cri étouffé, d'appréhension, de l'infirmière au visage caché derrière ses propres doigts... le docteur Mayo saisit finalement la poignée avec fermeté, puis poussa la porte avec la délicatesse typique d'une personne manifestant le moins de hâte possible à la tâche. Alors... c'était quoi, cette fois ?
En s'ouvrant la vue sur de nouveaux horizons, le vieil homme constata premièrement le miroir complètement éclaté à sa gauche. Par la suite, il nota mentalement qu'une bonne partie des débris jonchaient sans grande surprise les alentours de l'ouverture... le forçant ainsi à insister, jusqu'à ce que la porte n'admette enfin leur présence sur la scène !
Pénétrant alors le lieu rectangulaire, Mayo et son acolyte firent attention – autant que la situation ne le permette – de ne pas bêtement s'empaler le pied sur les débris tranchants, qui au moins se paraissaient pas tâchés de sang.
" Euh... Petite ? Tu es là ?... Je suis le docteur de service, reste cal- "
Spoiler:
Devant eux, dans le fond de la salle mal éclairée par cette lampe défaillante car éclatée aussi... recroquevillée, le visage contre les genoux, les mains sur la tête et les pupilles rétractées même tremblotantes : Ekko, tremblante et se balançant frénétiquement d'avant en arrière !... Là une scène pétrifiante pour le corps médical, qui prit un temps à traiter l'information défilant subitement via une voix terrifiée.
" Je suis désolée désolée ma faute c'est ma faute c'est ma faute savais pas voulais pas savais pas ma faute si Terre en danger ma faute savais pas ! Jevoulaisjustesauvertoutlemonde maisjevousaitousmisendanger jesuisdésoléefautmecomprendre j'essayevraimentdefaireaumieuxmaisjefaispirequemieux j'aipasassezd'expérienceenrelationnelalorsj'enchaîneleserreurs maisjesuisdebonnevolontéjeferaimieuxàl'avenir nonnonnonjesaisqu'ilfallaitfairemieuxavantévidemmentc'esttroptardmaintenant j'aicryogéniséAkazamaisenmêmetempsilestvicieuxtrèsdangereuxahilauraitpuservirpourvousdéfendre biensûrbiensûrjelesaisetpourWilliamsj'espèrequ'ils'estviteréveillémaisçaauraitétéencoreplusdangereuxpourluijeluiaipeut-êtresauvélavie pardonpourtoutjemerachèterais'illefautàcausedemoiilyasansdouteeudesvictimessupplémentairesonauraitété4combattantsinfluentsdepluséventuellement j'isihntedemionmevantepourrinjesisdésléejenvauxrinjesisunmostrequindvrispasexsterjevusmetstousendangparégïsme jdutedeScliomaisjnesispasmilleurmoi-mmejsisjustunehypcritquisprendpurunehrïne ! "
Nom, de, dieu... qu'elle débitait vite, la gamine... On la croirait presque possédée par le démon de la vitesse. Mayo et sa collègue échangeaient un regard incertain – pris d'une inquiétude manifeste – mais n'étaient même pas sûr d'avoir tout compris, notamment sur la fin. Juste que, visiblement, elle avait honte d'elle-même, de ce qu'elle aurait fait ? Un enfant n'a pas à se mettre une telle pression, aussi prometteur qu'il serait, allons ! Puis, on fait tous des erreurs, ça ne sert à rien de se torturer mentalement de la sorte ! Non plutôt, tout portait à croire qu'il lui fallait vraiment...
" Hem... euh, petite ?... E-Ekko, c'est ça ?... La, Ca...therine, Catherine et moi-même, on pense que... ça te ferait, du bien, te relaxerait un peeuu... de prendre euh, un-un bol d'air, d'accord ? Un bon bol d'air, disons au parc, ça... permettrait de mieux réfléchiiir, de faire le point pour... repartir du bon piiied, sur sur de bonnes bases. Tout simplement ! Et, et ensuite on... on en rediscuteraaa, calmement. Voilà, calmement. Y a rien de grave, tout va bien sur Terre, ne t'en fais paaas. Détends-toi, vraiment, là tout-va-bien ! Mh. "
" H-Huh ?... " eut pour seule réponse la prodige aux yeux bleus, en relevant faiblement son regard apeuré en leur direction.
...
Quelle florissante activité, au Grand Parc de Satan-City ! Les oiseaux sifflaient, la brise réchauffait, quelques chiens aboyaient en concert leur contentement alors que leur maître leur lançait un Frisbee au loin... Dans la plaine de jeu sableuse, quelques bambins se divertissaient même sous l'oeil attentif de leurs parents. Et puis, puis il y avait Ekko. Seule. Sur un banc. Assise à l'écart. À fixer l'herbe fraîche à ses pieds – nus, bien que recouverts, comme le reste du corps, d'une fine couche d'air compressé – à écouter sans réelle expressivité les mouvements des fourmis dans leur terrier. Ainsi pratiquement immobile, à fond dans ses pensées, l'orpheline gardait agrippées les lattes de bois aux côtés de ses jambes balançant sans réelle conviction.
Elle avait 13 ans. 13 ans mentalement et physiquement, non plus 11. Et bien qu'elle soit vêtue d'une robe blanche autrement plus élégante que celle résidant au sein de sa chambre temporaire... le coeur n'était pas à s'en réjouir. Que ce soit au niveau de ses stigmates ou de sa croissance accélérée, Ekko devait vivre avec le poids de ses erreurs et elle s'efforçait présentement de l'accepter. Juste ici la moindre des choses. Toutefois, peut-être que ces fameuses erreurs serviraient au contraire à l'avenir. Possiblement que, quelque part, elles étaient souhaitables pour l'avenir. Le cas échéant, pourrait-on encore parler d'erreurs ?... 2 années gâchées de souhaitable expérience ? Ou 2 années préservées des néfastes influences ?...
" On va vraiment rester là, en retrait, à la surveiller toute la journée ? C'est ça, l'armée, maintenant ? Du baby-sitting ? "
" Ooh, pour une fois qu'on a une journée pépère, tu ne vas pas te plaindre ? Toi, tu ne sais jamais quand te relaxer. "
" J'aurais plus facile de me relaxer... si je ne devais pas à chaque fois bosser pour deux, même dans le cadre d'une journée pépère ! "
Autour de la petite demoiselle, une aura tout aussi éclatante tourbillonnait avec une grâce pourtant non moins empreinte d'intensité. Ce que la plupart des observateurs sensibles à l'aura pouvaient cependant guetter, n'étaient que ces rares flammèches écarlates allant et venant en de discrètes arabesques siphonnées.
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Age : 25 Date d'inscription : 31/05/2016 Nombre de messages : 7854Bon ou mauvais ? : Divinement Bon. Zénies : 215 (1500 alliance)
Techniques Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞ Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞ Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Ven 15 Mar 2024 - 15:44
"Yashigaki, Hellzetsu, allez donc faire un tour. J'ai des choses à régler avant de vous entraîner."
D'un claquement de doigts, le mage faisait apparaître des sachets remplis de piécettes. Avec ceci, ils avaient de quoi se divertir dans le parc quelques heures... C'était la moindre des choses, non ? Lui avait encore quelques détails à régler, sans parler de rentrer en contact avec quelqu'un d'important... Du moins, quelqu'un qui deviendrait très important dans le futur. Naturellement, il n'allait pas l'enrôler. Mais une première prise de contact pouvait peut-être permettre d'élucider certaines choses. Il avait, durant cette guerre, rencontrer une personne très spéciale aux capacités hors-normes. Un danger bien plus grand et imposant que Demigra, à certaines choses prêtes. Il devait donc s'assurer de certaines choses, avant de reprendre son entraînement, et de former son fils et son nouveau disciple. En revenant à la vie, il avait été téléporté à l'endroit désiré. Un endroit qu'il voulait absolument rejoindre. Ici-bas se trouvait la personne au plus grand potentiel... Ekko.
*La voici...*
Ou du moins, la version enfant de cette timeline. De SA timeline. Il savait déjà qu'elle aussi avait vécu des choses atroces, et elle était désormais, un peu comme la propriété de l'armée de la Terre... Le Divin s'approchait de l'endroit où elle se situait, au beau milieu du parc, près d'un banc, entourer par deux gardes du corps. Il usait de magie illusoire pour créer un mur d'image. À l'extérieur, Ekko faisait exactement la même chose qu'elle faisait depuis le départ. À l'intérieur, tout serait bien différent... Le Dieu du Temps s'approchait, souriant, se posant sur le banc auprès de la jeune demoiselle. "Bonjour, Ekko." De son naturel sympathique, il s'essayait une approche bien plus... Amical. La pauvre demoiselle devait bien se demander qui il était... Surtout qu'elle voyait ses gardes inactifs, comme complètement paralyser. "Tout va bien pour eux, ne t'en fait pas. Ils ne voient juste pas la même chose que toi et moi... Mais tu le sentais déjà, n'est-ce pas ?" Même enfant, cette fille restait la même personne qu'elle était. La sous-estimé serait une grossière erreur de sa part.
"Tu dois déjà avoir une légère idée de qui je suis... Enfin, plutôt..."
Une impression de déjà vu ? Certaines théories parlaient d'un "mélange de souvenirs" provenant d'autres époques. D'autres parlent des rêves, comme étant une méthode de voir ce qu'une version de soi fait dans une autre réalité. "Nous nous connaissons, toi et moi. Du moins, je connais une version de toi... Plus grande." La raison pour laquelle il était apparu devant elle aujourd'hui ? Eh bien... Il voulait vérifier certaines choses. Il voulait voir qui elle était dans la vie de tous les jours. Comment elle avait évolué dans un cadre différent de celui de son autre "elle". Savoir si lui aussi, il pourrait l'influencer pour qu'elle suive le bon chemin... Ce genre de chose. Après tout, ici, dans sa timeline d'origine, lui aussi pouvait agir comme bon lui semblait. C'était pour lui un élan de liberté qu'il n'avait pas connu depuis longtemps. Et cette enfant n'avait pas à souffrir autant que son autre version. Elle n'avait pas non plus à connaître le même destin funeste...
Il lui laissait un peu de temps pour faire le tri, lui laisser ranger ses idées, essayer de comprendre la situation. Il s'était pointé comme une fleur sans crier gare, et elle n'avait probablement même pas envie d'être dérangé présentement... Peut-être que cette chaleureuse et bienveillante aura qu'il dégageait pourrait au minimum la soulager. Dans le cas contraire, il espérait tout de même ne pas être un signe de mauvais présage. Il avait réussi à plutôt bien parler avec sa version adulte... Il espérait pouvoir autant bien s'entendre avec cette version plus petite d'Ekko ! D'ailleurs... Elle, elle ne semblait pas accompagner d'un preux chevalier comme l'alliée de Demigra. "Ah, d'ailleurs... Je m'appelle Kaito Shan ! Enchanté de te rencontrer !" Voilà ! Maintenant, elle savait le nom de la personne qui avait interrompu sa tranquillité ! Devait-il lui dire qu'il était un Dieu ? Allons... Ne gâchons pas toutes les surprises tout de suite. Déjà qu'elle devait avoir des doutes...
PNJ - Franck
PNJ
Age : 28 Date d'inscription : 20/12/2020 Nombre de messages : 89
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Dim 17 Mar 2024 - 20:13
* Il devait y avoir un meilleur chemin. *
* Je l'ai encore manqué... *
* Pour encore combien de temps... je ne ferai que des mauvais choix ? *
La vie en société avait de complexe qu'elle ne pouvait se résumer à une simple partie d'Échecs. Tout du moins, lorsque l'on prenait la peine de vouloir prendre en considération les émotions des autres. Aux yeux de cette petite, ce système avait tout de chaotique. Un peu comme la météo : tout n'était que cause à effet, mais certaines données demeuraient si microscopiques qu'elles en devenaient imprévisibles. Cela, lorsque certains paramètres ne demeuraient plus simplement hors de notre propre perception.
C'est une affaire de signes d'expressivité et de pensées... Pourtant, elle maîtrise le domaine du psychisme et des sens. Hélas, son expérience sociale n'a jamais eu la chance de suffisamment se développer, que pour correctement interpréter. Face à cette frêle silhouette, ce monde à peine parcouru avait encore tout d'inconnu.
Haa... Pauvre enfant, en proie à de si corrosives réflexions, cherchant un moyen de vivre sans pour autant gâcher ce potentiel qu'elle n'a jamais demandé de posséder. À la manière d'une malédiction pour soi, que l'on voudrait transformer en bénédiction pour tous... Le loup finit toujours chassé du village, dans la crainte qu'il s'en prennent un jour aux brebis. Car c'est dans sa nature, que d'être un monstre aux yeux des Hommes.
Mais qu'en serait-il si... un bon loup pouvait protéger, plutôt que d'agresser ? Pensez-y. Un jour, pourrait bien survenir une menace que seul un loup si menaçant serait en mesure de gérer. Tristement... vous l'avez plus tôt chassé, au lieu de tenter de l'apprivoiser. Et maintenant, vous voici bien embêtés.
* Ca se finit toujours mal. Même quand j'interviens... Surtout quand j'interviens ?... *
Ce n'était pas une raison de désespérer. Chaque erreur façonnait la marque d'un progrès à viser... la marche d'un bel escalier à gravir. C'est car tu t'en imposais un si long à parcourir, que tu étais promise à un grand avenir. Celui qui ne fait pas d'erreur, est celui qui vise à ce que plus rien ne soit tenté. Et ça, c'est une véritable erreur. S'arrêter de rêver n'était pas signe de sagesse... Au contraire.
Cela n'était que le point final de la fatigue : la mort de l'espoir.
" Bonjour, Ekko. "
Mais, peut-être pas pour aujourd'hui ?
...
" Qu- Vous... " s'exprima – après un blanc – la fillette à la robe éclatante, visiblement surprise qu'on l'interpelle ainsi.
Les paupières s'écarquillant légèrement, c'est en se retournant avec réflexe qu'elle le remarqua... Oui, étrangement, cet homme à la tenue bien atypique venait de s'asseoir à côté d'elle. Toutefois, là encore plus étrange de remarquer ces militaires demeurer bien passifs... N'avaient-ils donc point pour directive de la préserver d'interactions involontaires ? Il ne fallut cependant fort longtemps, avant que la gamine aux perles bleues pâles ne le remarque : une illusion, préservaient ces messieurs de l'évidente constatation.
En reposant son regard sur le nouveau venu... c'est avec la jambe à présent repliée sur le banc et l'une de ses mains agrippant désormais le dossier, qu'Ekko l'observait en lui faisant face – avec méfiance, mais surtout avec incompréhension. Tête s'abaissant quelque peu, épaules se rétractant en partie sur elles-mêmes et torse creusant sa silhouette, la fille de Mercury écouta pourtant les explications du Shan.
Pourquoi semblait-il confiant quant au fait qu'elle puisse percer cette illusion ?... Il ne se trompait pas. Mais pour l'affirmer, il lui fallait au moins être un minimum au courant de sa perception. Ce dont seul Williams avait connaissance, au sein de l'armée...
* Je doute qu'il ait pensé à en parler à quelqu'un d'autre, il l'a appris le jour de mon coma. Et ce n'était pas si clair. Cet événement s'est en plus retrouvé noyé dans la confrontation d'après... Je n'ai même pas l'impression qu'il ait réalisé que j'avais vu à travers sa main, le jour d'avant. Cette personne doit surement me connaître d'autre part... De maman Nemor ? Son apparence m'est familière. Ce type de tenue... * débuta de s'ensevelir de pensées la demoiselle aux paupières se plissant alors avec suspicion.
" Nous nous connaissons, toi et moi. Du moins, je connais une version de toi... Plus grande. "
* H-Hein ?... Oh non. *
Réalisant enfin toute la portée potentielle de cette révélation, Ekko détendit machinalement l'ensemble de son corps et de son faciès alors bouche bée... avant de redresser son buste en arborant une expression plutôt inquiète. Oui, d'une ample inspiration, elle baissa le regard en le bifurquant à gauche à droite... signe d'un début de panique.
L'une de ses versions futures avait-elle encore posé problème ?... Quel intérêt de venir la rencontrer plus jeune, dans le cas contraire ? Kaito se voulait rassurant : son sourire, son attitude, l'énergie qu'il dégageait, l'étaient... mais qu'en était-il, de ce qu'il pensait ? Après tout, les Anges de Zen'ō revêtaient aussi cet air apaisé. Cela ne garantissait en rien la finalité de leurs actes.
* Son aura n'est pas commune… Elle est plus difficile à percevoir. *
Soufflant quelque peu du nez lors de son expiration, Ekko priva ses yeux au monde. Il n'y avait plus de raison de rester crispée. Et pour la première fois depuis le début de cette journée, l'aura de cet enfant aux cheveux de neige s'apaisa... Hélas, cela n'avait rien de si joyeux.
D'un geste lent, la gamine ramena sa deuxième jambe à elle et se recroquevilla sans grande conviction. Son regard avait perdu de sa vitalité, il se perdait à présent dans les interstices des lattes de bois entre les deux interlocuteurs à venir... Alors, nous y étions ? Enfin, elle faisait face à l'un d'eux. Il était puissant, en plus. Elle n'y échapperait sans doute pas facilement, voire pas du tout. À quoi bon se débattre ? De toute façon... ce n'est pas comme si elle était encore innocente, à ce qui lui pendait au nez depuis sa naissance...
" Mh, bonjour... Ce sont des potalas, à vos oreilles. J'ai lu qu'elle peuvent servir à fusionner, mais vous n'avez pas de signature entremêlée. Donc, je suppose que vous devez être un Kaioshin. c'est souvent eux qui les portent, en temps normal. Je... ne pensais pas qu'un Kaioshin pouvait être si fort. Mais en fait, ce Zamasu portait aussi une potala... Et à cause de moi, il a pu... "
Faire encore plus de dégâts à cette planète, oui. Si Ekko n'avait pas cryogénisé Akaza... Si elle n'avait pas autant forcé sur ses capacités pour y parvenir... Si elle n'avait pas laissé Williams seul face à Narumi... peut-être que tout ce beau monde n'aurait pas été de trop, pour gérer cette menace planétaire.
Oh au diable le passé, bien qu'elle ne puisse si simplement l'oublier. En un sens, tant mieux. Les histoires qui s'oubliaient risquaient souvent de se répéter. Mais s'en souvenir, ne garantissait pas non plus qu'elles ne puissent jamais se reproduire. En plus de périodiquement nous tourmenter.
L'Eve d'une race nouvelle resserra son accolade sur ses avant-jambes, enfouissant quelque peu son visage dans ses genoux... Et d'une voix devenant peu à peu tremblante, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres autant qu'elle la terrifiait :
" Elle a tué des gens, au moins tenté d'agresser des innocents. N'est-ce pas ?... Je, j-j'ai, un peu peur de ce que je pourrais trouver... en fouillant vos pensées. C'est, ce n'est pas la première fois, que j'apprends que j'ai mal tourné dans le futur... C'est même à cause de ce genre d'événements, que Lúka est venu me chercher. P-Pour, me soustraire au regard des divinités voulant m'éliminer du temps, afin d'éviter d'autres débordements... Peut-être, qu'il avait raison. Puisqu'en refusant finalement son aide, on m'a aujourd'hui retrouvée. Mais... sans doute aussi... que c'est vous qui avez raison, de vouloir me supprimer. "
Les larmes se bousculaient au sommet de la cascade, alors que cet enfant déglutissait tout en combattant le flux d'émotion s'emparant d'elle. Ma jolie, je suis désolée de t'assurer que ton barrage prendra un certain temps à se reconstruire... Et c'est mieux comme ça. Parce que c'est avec le coeur, que la communication doit se faire. C'est en se livrant l'un à l'autre, qu'on peut se comprendre. N'est-ce pas ce que tu désires : comprendre les gens, pour façonner un choix éclairé ?
Parfois, c'est bon de craquer.
" Je suis fatiguée, Kaito... Plus je grandis, plus ce monde pointe du doigt ma différence. J'aime apprendre, mais plus je comprends et plus tout se vide de sens... Partout où je passe, le malheur frappe. Je vois de la souffrance partout où je pose le regard. Et maintenant, c'est encore à cause de moi que des gens souffrent ?... Alors d'accord, Kaito. Tue-moi ? "
Ces derniers mots horribles, elle les avait prononcés d'une broyante légèreté. En relevant ces paupières rougies par le barrage de ses larmes, elle avait prononcé ces mots avec la teinte innocente de sa voix claire. Les rivières s'écoulaient... et à l'instar du barrage, la voix se cassait.
" Tue-moi, si dans ce monde ça finit toujours comme ça... Arrête de faire semblant pour mieux me trahir un jour, juste tue-moi ? J'en ai marre de vous fuir, tue-moi. Tue-moi, tue-moi, TUE-MOI !... J'aurais mieux fait de l'accepter depuis le début, j'aurais moins souffert. Dans ma tête, me déchirent sans cesse des débris de verre. Tue-moi... Je ne veux pas moi aussi, continuer de me transformer, en m-monstre... S'il te plait tue-moi, avant que ça soit moi qui finisse par le faire... Dis... Tue-moi... avant qu'un jour, je ne vous engloutisse tous dans ma fatigue... "
" Je ne suis qu'un parasite. Tue-moi, c'est tout ce que je mérite. "
...
... Là une dernière phrase prononcée d'une colère manifeste. D'une haine profonde, d'un dégoût envers soi-même. Quelque part au fond d'elle, cette petite savait qu'elle simplifiait le problème. Ce n'était pas exactement de sa faute. Néanmoins, quelle différence cela faisait, si au final sa présence bouleversait l'harmonie ?... Eh. De quelle harmonie parlait-on là, pour commencer ? Cela fait déjà plusieurs centaines de millions d'années, que la paisible colombe s'est en allée...
Sourcils froncés, mâchoire serrée, la demoiselle aux yeux bleus semblait presque là donner un ordre au Shan. Et son aura blanchâtre s'était un instant enflammée d'une teinte écarlate que ce dernier ne connaissait maintenant que trop bien... S'il fallait en arriver à ce niveau de désespoir pour un minuscule fragment d'aura corrosive, à quel point la psychée de la Miraï pouvait-elle se voir ravagée par rapport à ce que la trop rare expressivité de cette dernière reflétait ? Elle devait être au bord de la noyade, oui. Étouffée par ses propres larmes ? Asséchée de l'intérieur, ensevelie de l'extérieur.
La faute à qui ?
Ce gigantesque effet papillon... créé par un simple battement d'aile. La faute à qui ?... Et maintenant, un rouage – certes plus imposant que bien d'autres – mais un rouage tout de même... devrait en payer le prix ?
" J-je suis désolée... je ne devrais pas me comporter comme ça. Je me pensais plus... C'est, peut-être l'âge, ou ma limite. Peu importe. Je tourne trop autour du pot... et je n'ai pas à imposer mes états d'âme. Que vouliez-vous me dire ? Je veux dire... avant d'en finir ? " conclut la triste fillette, pensant admirer une dernière fois l'environnement au-delà du banc, reprenant à moitié le contrôle de ses émotions qu'elle avait jusqu'ici plus ou moins réussi à refouler.
Qu'il était ironique de réaliser qu'elle s'adressait là au dieu justement le moins susceptible d'avoir la gâchette facile. Et qu'il était frustrant de la voir assumer d'emblée un destin si fataliste, alors que Kaito n'avait pratiquement pas donné d'indices allant dans ce sens. Oh juste là un fâcheux concours de circonstances. Si un seul élément de cette aventure n'avait ne fut-ce que légèrement différé, probablement que l'adorable bout de chou aurait quelque peu relu sa copie avant de la soumettre. Mais à présent, c'était trop tard.
Il appartenait au professeur Shan de corriger cette dernière. Et peut-être de réintroduire un brin d'espoir, au beau milieu de cette tragique histoire.
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Age : 25 Date d'inscription : 31/05/2016 Nombre de messages : 7854Bon ou mauvais ? : Divinement Bon. Zénies : 215 (1500 alliance)
Techniques Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞ Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞ Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Lun 18 Mar 2024 - 0:07
Forcément... Son intervention n'avait pas été très bien reçue. Néanmoins, elle l'était bien mieux que ce que lui avait imaginé. Ses souvenirs ne remontent pas à si loin, d'ailleurs. La femme qui avait croisé sa route était celle qui était venue à lui. Cette fois, à la grande différence, c'était lui, qui venait à elle... Même si elle n'était pas totalement la même. Cette jeune demoiselle avait encore bien besoin d'apprendre des choses de la vie, des choses qui semblent terriblement lui avoir manqué à son jeune âge. Comme il s'en doutait, les capacités de perception de celle-ci étaient forcément équivalentes à celle de sa version du futur. Des capacités, en somme, tout à fait remarquable, pour ne pas dire extraordinaire. Elle était une génie... Et elle semblait avoir vécu trop de choses à un si jeune âge. En premier lieu, autant parler de sa connaissance vis-à-vis des boucles d'oreilles qui étaient attachées à ses oreilles. Il semblerait qu'en effet, elle ait eu à faire à des divinités de son côté. Pour l'instant, sa connexion limitée avec le flux du temps (pour ne pas dire inexistante) le privait de ses connaissances quasi-omniscientes.
*Zamasu ?*
Dans son esprit, l'énonciation de ce nom lui rappelait son "allié" vert. Néanmoins, il faisait faux-bond. Dans sa mémoire, un autre Zamasu subsistait également... Oui... Lui... Le voleur de corps. Que dire face à de telles paroles ? Elle semblait se blâmer de tous les malheurs existants. Et c'était peu de le dire. Alors qu'il allait répondre, la jeune fille demandait quelque chose de bien plus confidentielle à sa propre personne. Quelque chose qui... Semblait réellement lui tenir à cœur. "Eh bien..." Toujours pas. Elle en avait vraiment gros sur la patate... Les larmes de la fillette attristaient forcément le Dieu déchu, pourtant... Il ne disait rien. En cet instant, qu'importe les demandes qu'elle exprimait, il ne faisait qu'écouter sans piper mot. Les mains croisées, coudes sur les genoux, il ne faisait qu'être une oreille attentive... Elle avait, de son petit âge, déjà vécu bien trop de choses qui n'auraient jamais dû lui arriver. Et les demandes qu'elle formulaient en était la preuve directe.
*...*
Et cette aura avait repointé le bout de son nez, au milieu de ces mouvements dévoilant une certaine panique. Bien plus légère, certes, mais existante. Plus loin que ces sentiments, pour en avoir autant sur le cœur, il se doutait bien de par quoi était passer cette femme avec qui il avait échangé. C'en était affligeant... Il avait beau être son Gardien, il trouvait tout de même que parfois, le destin était cruel. Enfin... Il semblerait qu'après l'expression de ses plus sincères pensées, la jeune demoiselle se soit enfin "calmé", si l'on peut dire. S'adossant contre le banc, il regardait le ciel une simple seconde, claquant des doigts dans l'instant même. Dans ses mains, des glaces au chocolat dans chacune de ses mains venaient d'apparaître. "Tiens, goutte-moi ça." Avec légèreté, il se levait du banc avant de proposer à Ekko de le rejoindre. "Suis-moi ! Allons profité du parc !" En cette journée... Il n'allait pas s'imposer comme un tyran éhonté. Loin de lui cette idée... Au contraire, même. Il allait faire en sorte que cette enfant soit enfin capable de profiter des choses qu'une personne de son âge devrait faire.
"Ce que je veux te dire... Hmm, j'ai bien envie de faire un tour de manège pour en parler. Tu en penses quoi ?"
Forcément, il avait utilisé ses pouvoirs magiques pour faire perdurer une illusion bien plus puissante ! Les gardes de la jeune fille n'y verraient rien. "Tu as raison sur un point... Je suis un Kaïô-Shin. Cependant... Tu te trompes sur un autre point..." Ainsi lui tendait-il sa main droite, souriant, comme pour emboîter un pas qu'elle n'aurait besoin que de suivre, pour une fois. Pas de choix drastique qui mettrait en danger la vie de personnes... Pas de choix important qui aurait une conséquence sur d'autres... Juste quelque chose qui n'engageait qu'elle, et qui lui permettrait, pourquoi pas, de passer une bonne journée ? C'était bien, de se changer les idées... Et de temps en temps, il fallait pouvoir le faire en bonne compagnie. La voix du Dieu n'était clairement pas menaçante. "Je ne suis pas là pour te faire du mal, Ekko." Cette phrase devrait au moins la soulager, non ? Ils étaient dans un grand parc d'attraction. Il y avait des choses à faire ! Beaucoup de choses amusantes, qui n'attendaient qu'elle pour être utilisé.
"D'ailleurs... Tu m'as demandé si cette version de toi à tenter de faire du mal à des innocents ? Eh bien... C'est le cas."
Mais son sourire ne mentait pas, montrant son bras gauche, muscler, comme pour être vantard. "Mais elle n'a pas réussi !" Lui soumettait-il l'idée qu'avec lui, elle pouvait se libérer sans craindre de blesser qui que ce soit ? "Perdre pied, c'est quelque chose qui arrive a tout le monde. Tu sais, j'ai vraiment apprécié converser avec elle... Puis-je dire que c'est une amie ? À vrai dire... C'est encore tôt pour le dire. Mais elle n'a pas un mauvais fond. Et je ne crois pas au destin fatal. Tu sais pourquoi ?" C'est suivant cette phrase, qu'il pouvait lui reproposer sa main. "Car jusqu'à ta mort, tu es la seule qui écrit ton futur. Le passé ne peut pas être changé... Mais ton lendemain, lui, il t'appartient à toi, et à toi seule." Son utilisation des mots était clairement destinée à elle. Elle avait raison sur un autre point, d'ailleurs, Kaito était fort. Et oui, il saurait protéger les autres de ses facultés, mais plus important... Il saurait la protéger d'elle-même. "Cette journée t'appartient. Que dirais-tu de choisir chacun son tour une attraction à faire ? J'ai entendu parler des chaises volantes, mais je n'en ai jamais fait... Ça te tente ?"
Parmi les ténèbres, pouvait-elle se permettre de passer une petite journée sans avoir à penser à la force de ces capacités, ou bien encore à la puissance de ces attaques ? Peut-elle passer outre le désir de mourir, et les pensées lugubres ? Avait-elle déjà seulement eu le droit à un moment de bonheur, dans cette vie de malheur ? Qu'importe la réponse, le Shan ferait présentement tout pour qu'elle puisse profiter de cette liberté qu'il allait lui offrir. Lui-même ne savait pas comment les choses allaient évoluer, mais il était bien décider à faire ce dont il avait envie. Demigra était peut-être aux commandes de la Crypte... Mais lui-même allait rapidement voir les limites que celle-ci imposait à son propriétaire. Il devait profiter de chaque instant pour offrir le meilleur avenir à ceux qui le veulent... Jusqu'à lui-même être prêt à toutes éventualités. Dans l'instant présent, il devait préserver du danger cette jeune pousse qui avait la possibilité d'égaler les Anges. Il devait lui offrir un instant de répit, même plus si possible, lui faire entrevoir l'éventualité que l'avenir n'était pas aussi noir qu'elle le croyait.
Oui... Désormais, plus que le Dieu du Temps, Kaito désirait porter l'espoir comme son ami Trunks le faisait. Enfin, égaler le fils de Bulma sur ce point n'était pas faisable... Mais il apportait des choses à son échelle, avec ce que lui seul était capable de faire. Il désirait trouver les mots justes pour aider Ekko. Pour l'empêcher de souffrir autant. Après tout, comment lui, la création divine naît pour apporter la paix, pouvait-il rester de marbre face à la souffrance d'un cœur noirci par le destin ? C'était un appel à l'aide qui venait du plus profond des tripes. Rester aveugle ne lui ressemblait pas. Oh que non, il ferait ce qu'il croit juste, qu'importe ce que les autres en penseront. C'est ainsi qu'il était. Ce Dieu avait évolué sur une voie qui lui imposait une justice égalitaire... Dans le malheur comme dans le bonheur, tout le monde doit y trouver son compte. Et la petite dame ici-présente n'en faisait pas abstraction.
PNJ - Franck
PNJ
Age : 28 Date d'inscription : 20/12/2020 Nombre de messages : 89
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Jeu 21 Mar 2024 - 21:59
Les nuages dérivaient tranquillement, perdus dans l'observation de ce beau ciel bleu. Vu de loin, ce spectacle paraissait bien apaisant... alors qu'en altitude, la rafale hurlait si fort les derniers instants. Ce doux coton cachait des larmes par millions, ne demandant qu'à se déverser par des pleurs encore prisonniers. Lorsque le blanc se salira de cendres, que le Soleil cessera de percer la masse de tristesse... il sera trop tard.
Donc, oui... parfois c'est bon, de craquer.
Parce que même si vous pensez qu'après la pluie vient le beau temps, une inondation cause toujours des chamboulements... De ce déluge, même les plus élevés ont à craindre. Le Ragnarök, n'épargnera personne. Ils savent. Ils ont peur. Ils élèvent la voix. Ils agissent enfin. Mais la prophétie, se réalisera. Après la neige, viendra la guerre, puis la lumière. Là un cycle. Ce n'est pas le fond, qu'il faut remettre en question. Plutôt la forme, qui elle, se veut jalousement gardée... par la seule entité en mesure de la calculer.
C'est un chat. C'est un chat, qui poussa le vase pour qu'il tombe de la table. Pour qu'il se brise au sol. Pour que tombe le monde : cette pelote de laine, qui depuis s'effiloche. Cette pelote de laine, qui divertit tant les griffes de ce félin des plus espiègles. Cet être exceptionnel – même parmi ses pairs – n'a que pour seule ambition de s'amuser... quitte à tous nous tuer.
En bonne exception, il se sent seul. Ainsi donc, son esprit follement génial concocta un jour ce plan à son image : une règle au potentiel infini, une promesse que par la génétique naisse un jour une exception en mesure de l'égaler... voire de le surpasser. Il dupa celle qui deviendrait la sage mère d'un Eden, en lui faisant croquer à ce rêve de courte durée... se servit de sa voix, pour que son amant rende aveuglément possible ce désir innocent. Et le piège ne tarda à se refermer, telle une mâchoire qui ne manquerait de bientôt tout dévorer.
Quanta avait gagné. Et un nouveau monde fut créé. Par un nouveau créateur... offrant la vie à un nouveau destructeur ?
Mais pour cette histoire-ci, je ne suis pas la seule à en garder des archives. Et là, au creux de cet ample paquet... l'une des cartes triche et adhère, manquant encore et toujours à l'appel.
" Tiens, goûte-moi ça. "
" Qu- Pourquoi... " entama de répondre au Shan la jeune fille à la chevelure de neige, alors perturbée dans sa mélancolique contemplation.
À cette petite dame blanche, l'on proposait que du chocolat s'y unisse... Hagard par cette initiative à son sens des plus incompréhensibles, l'enfant en oublia un instant sa condition mentale. Se contentant de fixer Kaito tout en écoutant ses prochaines paroles, Ekko ne savait comment réagir. Elle ne savait quoi penser. Son exterminateur, qui lui propose une glace ?... Qui lui propose d'aller s'amuser dans un parc ?...
* C'est une dernière faveur, ou de la torture psychologique ?... Je n'en suis pas sûre. * pensa donc la gamine, se relevant à son tour quoique plus lentement.
Par politesse, elle saisit le dessert qu'on lui tendait là. Du même côté du faciès, l'une de ses paupières remonta avec ses lèvres, alors qu'un sourcil associé se fronça. Dubitative, la psychiste tentait de trouver un sens rationnel à tout cela. Peut-être avait-elle tout simplement dramatisé la situation... Était-ce si dur de se dire qu'il pouvait exister un dieu bienveillant ? Un dieu compatissant qui ne souhaiterait pas sa mort, en ayant pourtant vu de quoi la gamine maudite serait un jour capable ?...
Oui, ça l'était. Après tout ce qu'on lui avait mis dans le crâne, Ekko avait au moins besoin d'un temps pour offrir du crédit à cette éventualité. Mais à vrai dire, une hypothèse plus rationnelle encore serait de penser que ce Demi-Saiyan n'avait pas tout vu. Il disait avoir rencontré une version future d'elle... mais laquelle ? Et surtout, à quel stade de développement ? Pouvait-il seulement réaliser le caractère évolutif de l'entité à laquelle il faisait présentement face ?... Avait-il la capacité de plonger dans ce gouffre de plus en plus noir, à la recherche de son point le plus profond ?
Et a-t-il au moins essayé ?
Cette question, la fille aux perles bleues ne se la posait pas littéralement. Elle se concentrait surtout sur les quelques mots qui lui parvinrent à l'instant. Oui, Kaito avouait qu'il voulait discuter au sein d'un cadre plus attractif. Les larmes séchant peu à peu sur ses joues, les yeux encore pétillants d'humidité, la voix toujours instable quoique plus légèrement... la race inconnue haussa ainsi à peine des épaules, secouant brièvement la tête sans grande conviction.
" C'est comme vous voulez... Tout me va. "
Que cela pouvait-il bien changer, de toute façon ? Si le résultat demeurait le même, l'embellir ou non de chantilly n'avait pas grand intérêt selon la petite demoiselle. Alors autant aller dans le sens de cette proposition. Et comme pour la sceller, le Kaioshin emboîta le pas en accompagnant du bras. Mais non sans relever une erreur de pensée... Comme Ekko le suspectait, l'homme aux potalas assumait bien le rôle lié.
Sauf qu'il n'a jamais été question de la supprimer.
Écarquillant ses paupières, la gamine à la joue salie de stigmates grises parut prise d'une certaine paralysie. Que, que venait-il de dire ?... Il, n'était pas ici pour la supprimer ? Vraiment ? Non, cela devait être une blague de mauvais goût, ou quelque chose du genre. Pourtant, en relevant le regard incrédule vers celui de ce visage souriant tendrement... bouche s'entrouvrant plus perceptiblement, la génie se sentit rapidement bien honteuse de ses pensées hors de toute réalité. Elle baissa bientôt les yeux en déviant le regard, rougissant en partie. Toute cette phase de craquage lui paraissait tant ridicule, à présent. Non là dénuée de sens, mais plutôt dirigée vers la mauvaise personne... vers cette personne qui – depuis son arrivée – n'avait fait preuve que de douceur.
" D'ailleurs... Tu m'as demandé si cette version de toi a tenté de faire du mal à des innocents ? Eh bien... C'est le cas. " continua le Shan, envers l'oreille – tout de même attentive – de son interlocutrice.
Portant en sa direction un oeil malgré tout circonspect, la fille de Mercury demandait toujours à comprendre comment cette personne pouvait se comporter de la sorte au vu des circonstances. Kaito apporta immédiatement quelques précisions, qui furent bienvenues bien que pas nécessairement de bonne augure...
* Grâce à la mémoire de Lúka, j'ai pu voir différentes étapes de mon évolution... Pour que ce dieu soit capable de m'arrêter, il a dû faire face à mon adolescence, tout au plus. Avec ses capacités, les chances qu'il tienne bon face à ma forme adulte sont... négligeables. C'est probablement pour ça qu'il ne me craint pas. Ou, possiblement. Je... je devrais peut-être arrêter d'assumer qu'il se retournerait forcément contre moi. Il semble vraiment gentil... peut-être trop, justement. Suffisamment que pour tenter de raisonner, plutôt que d'agresser ? Donc... s'il vient à moi, je suppose que c'est pour... *
On a tous le droit à une seconde chance, hein ?... À se voir offrir des conditions meilleures, pour que la vie ne nous entraîne pas tel le courant des rapides... vers la chute de notre existence. C'est une belle leçon, bien sûr. Pleine d'espoir. Pleine de naïveté. À l'image d'un enfant. Mais tu n'es plus un enfant, Kaito. Pour le bien de tous, il faut parfois te méfier de tes propres leçons. Et cette petite... Qu'il semble dur de lui faire avaler l'idée qu'un beau futur soit encore possible. Il n'est pourtant pas trop tard. Elle rêve toujours. Elle craque, mais le Soleil perce encore les nuages. Tu es arrivé au bon moment. Et tu peux encore trouver les bons mots.
En fixant cette main tendue, la jeune demoiselle à la tempe partiellement brûlée hésita un instant... Elle freina le trajet de ses propres doigts à mi-chemin, mais finit par appliquer leur paume sur celle proposée. Ce geste disposait d'une signification plus grande qu'un simple accompagnement jusqu'au parc d'attraction : il symbolisait la confiance que cette jeune fille offrirait à un dieu, au moins pour aujourd'hui. Et cette demoiselle avança alors à ses côtés, portant une première bouchée à cette glace qui lui rappelait celles que Lúka lui offrait auparavant... aussi pour lui remonter le moral. Bien que – tout comme pour aujourd'hui – de telles distractions n'aient jamais vraiment fonctionné sur ce dernier.
C'est l'intention qui compte. C'est ce qu'elle se dit. Alors elle les remercie, se sentant de fait un peu mieux. Juste un peu.
" D'accord. Moi non plus, je n'ai jamais fait cette attraction. Je... Je n'ai fait que la Grande Roue... "
Les pas s'enchaînèrent, les gardes se perdaient progressivement au loin... La ville s'animait, d'autant plus en approche des manèges au-devant. Et le loup, encore si chétif, continuait de calmement dévorer cette nourriture à sa portée... jusqu'à ce que l'anxiété ne le rattrape encore une fois, lorsqu'il réalisa alors la dissonance éventuelle entre les dieux.
" Je me demande quand même une chose... Vous réalisez que même si je ne fais rien de mal, juste exister revient à ce que je devienne un ennemi aux yeux de ceux qui craignent ma croissance ? Je parle de certains dieux, vraiment très puissants... Et même, de leurs gardiens... Quel est votre point de vue sur ça ? Qu'est-ce qu'un dieu pensant comme vous... pense d'eux et de leurs actes en général ? Je suis... vraiment confuse, maintenant. " clôtura la mélancolique créature, tournant son regard plissé d'interrogation en direction de cet étrange émissaire de la Volonté.
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Age : 25 Date d'inscription : 31/05/2016 Nombre de messages : 7854Bon ou mauvais ? : Divinement Bon. Zénies : 215 (1500 alliance)
Techniques Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞ Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞ Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Ven 29 Mar 2024 - 2:38
Au moins, il semblerait que la jeune demoiselle se soit un peu clamée. Avait-elle finalement accepté l'idée que le Shan n'était pas venu pour la pourfendre ? Son visage encore un peu renfermer indiquait le contraire... Cette idée semblait vraiment saugrenue pour elle, au premier regard. Pourtant, il n'était réellement pas venu pour ça. Au contraire... En ce jour, c'était bien en toute amitié qu'il avait faite le déplacement. Voir de quel bois, de ses propres yeux, la jeune Ekko était faite. Il ne se posait pas plus de question que ça, à vrai dire. Qu'importe que les autres divins la considèrent comme une ennemie à abattre, lui, il ne verrait jamais les choses de cette façon. La Ekko qu'il avait rencontré à la cité du temps était déjà une personne accomplie, surtout dans le désir d'obtenir sa propre vengeance... Pourtant, sur le chemin de l'obscurité, cette dernière avait tout de même entendu la voix du guerrier du temps. Et elle l'avait acceptée... Tout n'avait pas besoin de se régler dans un bain de sang. Peut-être pouvait-il lui-même montrer un autre chemin à cette enfant que le destin avait fait égarer ?
Elle avait beau connaître, sentir, savoir, comment sont les autres versions d'elle-même... Elle a oublié, ou plutôt, a était privée de la chose la plus importante pour se construire convenablement. Elle n'a pas eu de véritable enfance... On lui a arraché son innocence, l'obligeant à vivre comme une adulte alors qu'elle n'avait rien demandé. Que le destin était cruel, parfois... C'était bien pour cette raison qu'il était là aujourd'hui. Il désirait pouvoir lui offrir quelque chose d'autre. Une possibilité, aussi infime soit-elle, de lui montrer un tant soit peu de bonheur. Un jour normal. Quelque chose qu'elle n'oublierait pas. "La grande roue, hein ? Eh ben... Je dois dire que je ne m'y connais pas trop en parc, mais... C'est le moment d'essayer des choses ! Tu ne crois pas ?" Et finalement... Elle avait pris la main que le Dieu lui tendait. C'était un bon début, se disait-il. Mais ce n'était justement que ça... Que le début de cette belle petite histoire. Le père de Renko était lui-même plutôt curieux de ce plaisir qu'avaient les mortels. Il y avait bien un parc à Conton-City, mais il n'avait jamais eu la pensée d'aller y faire un tour.
"Ce que j'en pense ?"
Le principal problème, c'est qu'elle était prise pour cible par des Anges et leurs Dieux de la destruction... Des adversaires qui n'avaient définitivement pas le sens moral qu'avait le fils de Lyla, décidément. Ces gens étaient pour la plupart abjects et sans états d'âme... Les Anges, surtout, étaient bien les plus grands hypocrites existant dans cet Univers. Mais lui-même ne pouvait pas vraiment en dire grand-chose... Même avec les parchemins du temps, la naissance et la provenance des Anges était quelque chose de difficile à connaître. Subissaient-ils un lavage de cerveau ? Même en ayant une personnalité différente, ils revenaient toujours auprès du Grand-Prêtre, comme s'ils étaient des agents dormants. C'était impossible pour eux de concevoir se rebeller contre les ordres de cette ordure en puissance. "J'en pense qu'ils sont ignobles... Ces êtres tout-puissants se fichent du bien commun du moment que leurs petites personnes vivent dans l'oisiveté. Un Dieu, un vrai, ne devrait pas avoir à châtier qui que ce soit car il a peur du futur..." Affirmait-il, sans peur, le regard sincère et d'un sérieux sans faille.
"S'ils ont peur de ton potentiel, alors c'est eux, le problème. Personne n'a à te blâmer pour tes capacités. Ou à t'empêcher d'exercer ton droit le plus fondamental en tant qu'être vivant. Celui du libre-arbitre."
Pour lui, les choses étaient claires, nettes, et précises. "Ton libre-arbitre t'offre le droit d'évoluer et de grandir comme tu le souhaites. Aucun être "supérieur", si je puis dire, n'a le droit de t'en empêcher... Malheureusement..." Et son poing droit se resserrait. "Certains Dieux semblent avoir oublié cette loi... Ils méritent d'être déchus." Du dégoût ? Eh bien, c'était le cas. "Si j'en avais la possibilité, je me ferais un plaisir de leur expliquer les choses. Malheureusement, ils sont tellement nombreux que c'en est désespérant... Et je ne veux pas non plus tomber dans leur jeu de violence et de barbarie." La divinité pouvait obscurcir le jugement de nombres d'entre-eux. "Tu sais... Beaucoup de divins sont mortels, à l'origine... Et comme chaque être vivant, certains craignent pour leurs statuts. Ils ont peur de tout perdre car tu es forte. Bien plus qu'eux. Tss... C'est d'un ridicule..." Devait-il finir sur cette note ? "Désolé... Il semblerait que j'ai jeté un froid sur notre petite balade. Oh, nous arrivons au parc !" Et il était temps de repartir sur une note positive, non ?
S'avançant pour pénétrer l'enceinte de la zone, plusieurs petites échoppes faisaient office d'accueil, tandis que plus loin, les attractions apparaissaient progressivement à la vue des deux touristes. "Ça doit être ça les chaises volantes !" Petite précision... Durant leur marche, Kaito avait transformer ses vêtements d'un claquement de doigts, en petit costume noir. Il appréciait les vêtements chics, il fallait dire... Bon, après, il n'était pas trop dans l'excès non plus. Il n'avait pas la veste, juste la chemise blanche. Sa tenue de Kaïô-Shin aurait bien trop attiré le regard. "C'est le moment de nous amuser un peu !" La file d'attente passait relativement rapidement, libérant ainsi le duo au devant du guichet. Se raclant la gorge, le Saiyan se préparait à converser avec la dame aux commandes. "Bonjour ! Je voudrai deux tickets, s'il vous plaît !" "Bien sûr ! Oooh mais, votre fille à quel âge ? Elle est vraiment troooop mignonne !" "Elle a 13 ans ! Hehe, eh oui !" "Tu t'appelles comment, ma grande ?" Après ceci, ils pouvaient prendre place sur les chaises. "T'es prête ? Je sens qu'on va bien s'amuser !" Et elles commençaient enfin à tourner... Tout en se levant doucement.
"Oooh !..."
Il sentait l'air frais sur son visage. C'était... Différent de quand lui volait dans les airs. Pas besoin de gérer sa trajectoire, de penser à quoi que ce soit, même. Juste là, assis, à profiter de la vue tout en respirant doucement l'odeur des... Des churros ? "Hmm..." Son estomac pouvait bien cacher des choses, mais le gargouillement qui s'en échappait laisser bien transparaître la suite de son plan machiavélique ! Enfin... En attendant la fin de cette attraction plus détente qu'amusante, les deux compagnons pouvaient bien en profiter pour papoter un peu. "Dis-moi, Ekko... Qu'attends-tu de la vie, pour ta part ? Il y a bien quelque chose qu'une jeune fille de ton âge voudrait faire plus tard, non ?" Cette question était assez spéciale, pas vrai ? Pourtant, il s'interrogeait réellement là-dessus. Il se doutait qu'au vu de son vécu, elle ne répondrait probablement pas des trucs comme "je veux devenir une princesse" ou quoi que ce soit d'autres comme une enfant le ferait. Mais il était vraiment curieux, pour le coup. D'ailleurs, si elle aussi avait des questions à lui poser... Eh bien, le Dieu sans rôle serait ravi de lui répondre.
À la fin de l'attraction... C'était forcément le stand de churros qui allait être dévalisé. "J'ai bien apprécié ces chaises volantes ! Attends, viens avec moi !" Eh oui, comme dit, il s'y dirigeait d'un pas décider. Cette fois, c'était un homme avec une grosse moustache, habiller comme un plombier, qui tenait le stand. "Hmm... Bonjour, monsieur. Je peux vous servir quelque chose, ou bien ?" "Heu... Bonjour, oui ! Je désirerai des churros..." "Vous voulez un extra large, ou une dizaine de churros normaux ?" "L'extra large, s'il vous plaît ! Au Nutella !" "Et pour la petite, ce sera quoi ?" "Choisis ce que tu veux, Ekko. Ensuite, nous irons à l'attraction que tu choisiras !" Il y avait de quoi faire... Les attractions à sensation, celle avec de l'eau, celle avec des petits manèges... Ou même des trains de visite ! Il y avait tellement de choses à faire... Elle pouvait bien prendre un peu de temps à choisir. De toute façon, Kaito mangeait tranquillement son giga churros rempli de Nutella. C'est bien pour le diabète, ça. Au-cas-où... Le stand proposait aussi de la barbe-à-papa, des gaufres, des crêpes... Bref, pleins de bonnes choses à manger.
PNJ - Franck
PNJ
Age : 28 Date d'inscription : 20/12/2020 Nombre de messages : 89
Oui, Kaito... La porteuse de cette longue chevelure éclatante demandait à connaître ton point de vue. L'occasion semblait trop belle. Bien trop belle que pour ne pas en profiter. La curiosité de cette gamine touchait des sommets depuis sa naissance... Hélas, comme elle le dit plus tôt, toutes ces connaissances perdaient de leur saveur lorsqu'acquises. C'est normal. On voit de l'art et de la couleur dans ce qu'on ne comprend pas. Mais quand on décrypte l'énigme...
Sur le tableau, ne reste bien vite que la craie blanche d'une longue équation.
Dès lors que l'on poursuit la compréhension du monde, même la spontanéité des émotions, la beauté de la conscience, l'évolution de la vie... se numérisent en données prévisibles et reproductibles. Toute photographie du réel finit parasitée de chiffres et de symboles qui défilent à la manière d'un filtre. Pire... Et si, nous nous trompions dans cette interprétation ?
Qu'il apparaissait terrifiant de se rendre compte que l'environnement nous faisant face pourrait n'être en réalité que le papier peint d'une froide simulation, agissant telle une prison pour celui s'en rendant compte. Et tous ces visages familiers... si derrière leur peau seul défile le code, existent-ils vraiment ? Sont-ils dans la simulation ? Le programme pourrait tout aussi bien les générer procéduralement. D'ailleurs, que l'on vive alors nous-même ou non... quelle différence cela ferait, de toute façon ?... Bienvenue dans la solitude infinie d'une boucle infernale de l'angoisse, d'où nul ne s'échappe sans devenir fou à la fois.
Tout ceci aboutissait à une conclusion qu'il vaut mieux réaliser avant de risquer de franchir un point de non-retour et de sombrer ainsi dans le gouffre du nihilisme : comprendre le monde jusqu'à atteindre l'ultime vérité, c'est possiblement la fin du voyage. Qu'il serait dommage de se priver à tout jamais du spectacle des étoiles, juste pour finir broyé au fond d'un Trou Noir.
Juste à temps, cette fillette a un jour fait le choix de trouver un sens nouveau à sa curiosité. Car voyez-vous... à travers toutes ses recherches complexes, la seule lui semblant rendre la vie plus supportable... fut celle de l'harmonie. Que tout le monde puisse vivre heureux, main dans la main... ne serait-ce pas là une manière de rendre celui-ci plus beau ? D'enfin lui peindre... de vraies couleurs ?... C'est ça. Le sens de l'existence ne résidait pas dans son origine ou dans sa destination, mais au sein d'un voyage commun empli de bonheur.
Là un idéal hélas bien utopique... une illusion gardant à peine en vie cette innocence, à l'image d'une frêle flammèche sous la pluie battante. Penser d'abord à profiter de sa propre vie serait déjà plus réaliste, quoique. Pour l'heure... Ekko devait déjà s'efforcer de garder encore prise après le vertige, les yeux de nouveau rivés sur la résolution de la fameuse énigme. Il fallait grimper. Et pour ça, il fallait continuer d'investiguer. Il fallait continuer d'apprendre. Encore et encore... jusqu'à ce que les cieux nous emportent ?
" J'en pense qu'ils sont ignobles... Ces êtres tout-puissants se fichent du bien commun du moment que leurs petites personnes vivent dans l'oisiveté. Un Dieu, un vrai, ne devrait pas avoir à châtier qui que ce soit car il a peur du futur... " poursuivit le jeune homme aux potalas, d'une franchise évidente bien que pas sans conséquence.
Sous la mine interloquée de son interlocutrice, un dieu commençait là à vendre les siens sans retenue... C'était une chose, que Lúka, Scalio ou même ces deux mères scientifiques, les critiquent. Ces personnes demeuraient humaines, après tout. Il ne paraissait pas absurde de penser que ces mortels disposaient de leur vision des choses, tandis que les dieux disposaient de la leur. Mais Kaito ?... Sa seule parole risquait fortement d'impacter durablement cet enfant encore influençable. Bien qu'il puisse toujours y avoir méprise, l'étau se resserrait.
Toutefois, il n'était pas ici question de blâmer tous les dieux. Il semblait en même temps peu probable que Kaito soit le seul d'entre eux à penser tel que lui-même. La gamine nota par ailleurs qu'il n'apparaissait pas si surprenant que l'humanité puisse accéder à la divinité. Tout du moins, selon les dires de ce Kaioshin. Et si tel était le cas, la racine du problème ne se limitait peut-être pas au statut de divinité en soi. Il s'étendait possiblement à un manque général de sagesse. Le pouvoir ferait ainsi perdre la raison à ceux le possédant, à moins que cette folie ne soit juste dormante en chacun depuis tout ce temps. Et naturellement, puisque ce sont actuellement les dieux qui sont au sommet, c'est eux qui se voient pointés du doigt.
* Alors, s'ils méritent d'être déchus, que faut-il mettre à la place ?... Il faudrait au moins un gardien, pour éviter que ça ne recommence un jour. Ne risquerais-je pas de devenir une inconnue gênante, pour un tel gardien aussi ? Me laisser le dépasser... signifie possiblement de me céder le dernier mot. Je ne pense pas qu'on puisse complètement en vouloir à un gardien de craindre une perte de contrôle. Je... Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Suis-je un problème ? Ou une solution ?... Un bon gardien me laisserait vraiment la vie sauve ? En échange de mon silence ? Mais quelle serait sa garantie que je ne puisse pas décider un jour de m'imposer gardienne à mon tour ?... Serait-ce pour le mieux ? Ou pour le pire ?... *
Fronçant les sourcils lors de son introspective, l'Eve d'une race nouvelle terminait de croquer sa glace en laissant désormais son regard s'abandonner à ses pieds. Un jour – si elle survivait jusque-là – il lui faudrait faire un choix. Plus Ekko y songeait, plus elle commençait à se dire qu'une part du problème venait sans doute du système choisi. Un système démocratique avait toutefois aussi ses inconvénients. Des référendums ? Tout ça ne conviendrait jamais à tout le monde. Couplé à une séparation territoriale ? S'il fallait en faire une pour chaque règle, en devant en plus gérer le rassemblement des familles et des amis...
Et oui, voici toute la complexité humaine. Le principe de l'évolution semblait bien de créer des différences. Chaque personne était unique, avec son vécu, ses besoins, ses ambitions. C'est ce qui la rendait belle. Mais réussir à satisfaire chacune d'entre elles ?... Ca, même les efforts de tous les dieux réunis, n'en seraient jamais capables. Il faudrait faire beaucoup mieux qu'un dieu. Il faudrait devenir, une sorte d-
" Désolé... Il semblerait que j'ai jeté un froid sur notre petite balade. Oh, nous arrivons au parc ! " s'exprima tout à coup le Shan, face au silence de la petite demoiselle.
" Hein ?... Oh, non. Je pensais juste à tout ce que vous veniez de dire... Merci de m'avoir partagé votre point de vue, je promets qu'il est précieux à mes yeux. C'est simplement... que la situation est encore plus complexe que je ne le pensais. Alors j'ai besoin d'un peu y réfléchir, c'est tout. "
Après avoir relevé son attention vers l'allié de Chronoa, Ekko fut rapidement surprise de remarquer le chemin parcouru. Pas étonnant que Kaito se soit excusé, si elle s'était montrée absorbée pendant autant de temps... Au moins, il ne se méprendrait pas sur la raison de ce manque de réaction. Il ne semblait d'ailleurs pas impossible que la fille de Mercury revienne un peu plus tard sur ce qui venait de se dire. Cela, lorsque ses pensées lui sembleraient un peu mieux organisées. Mais dans l'instant, ces deux silhouettes distinctes foulaient enfin les dalles du parc d'attractions.
Là, au-devant : des éclairages colorés, des ballons de toutes formes, des goodies multiples et des mélodies joyeuses... Le regard scrutateur de la demoiselle aux yeux bleus naviguait alors silencieusement entre les infrastructures de divertissement. Ces dernières disposaient parfois d'apparences bien loufoques, ou dont le but paraissait d'effrayer modestement. Il s'agissait là d'un si bel endroit. Théoriquement, rien de nouveau pour Ekko : elle était déjà venue ici avec Williams Auguste afin d'essayer la Grande Roue. Les circonstances n'avaient cependant rien de semblable.
En effet. La précédente visite fut effectuée aux environs de la fermeture du parc et dans le véritable but d'observer la ville depuis un point en hauteur. Plongée dans ses habituelles réflexions alarmistes, la fille de Queen Nemor n'avait même pas réellement profité dudit manège. Encore qu'il ne s'agisse pas réellement d'une si folle expérience...
" Merci maman ! Je le garderai pour toujours ! "
Sur le chemin des Chaises Volantes, la mine mélancolique de la génie croisa la vision touchante de cette jeune Terrienne s'adressant donc à sa mère... La scène ne dura qu'un instant. Néanmoins, aux yeux de ce cerveau incroyablement performant, une durée au singulier avait tout de pluriel. Seules les incessantes réflexions de celui-ci, permettaient de suffisamment distordre sa perception du temps que pour rapprocher cette dernière de celle que les créatures de ce monde expérimentaient en moyenne. Comment ne pas finir isolé dans notre propre tête, lorsque notre environnement pouvait sembler si lent ?...
Voilà quelque chose que cette petite gamine – enlaçant passionnément ce gros nounours – ne pourrait jamais comprendre. Insouciante, elle souriait et rayonnait de mille feux. Elle semblait assortie à cet endroit, elle faisait partie de cette ambiance festive à laquelle l'intruse aux cheveux blancs n'était pas conviée. Mais ne vous méprenez pas, il n'en fut pas toujours ainsi. Car on s'habitue à une perception... et toute pensée n'est pas signe de tristesse. Lors de ses premiers instants, Ekko connut elle aussi cette euphorie ici observée... Ca lui manquait, certes. Pour autant, elle ne s'abandonnait pas exagérément à la jalousie. En fait, elle souhaitait bien sûr que la jeune Terrienne puisse continuer d'expérimenter sa joie de vivre pour toujours. Ainsi donc, pourquoi ressentir pareille frustration ?
Sans doute car les probabilités d'un futur radieux lui semblaient désespérément basses.
Juste là une conjecture ? Huh... Peut-être au moins à l'échelle de cette vie-ci, oui. En revanche... de telles scènes, parmi les univers, faisaient hélas figures d'exceptions. Elle le réalisa alors. Oui, la gamine à la robe blanche réalisa toute la beauté de cet endroit paraissant hors de l'espace et du temps. Et ce n'était pas tant le matériel sur place, qui illuminait ce terrain... que plutôt tout ce bonheur, qui paraissait peu à peu l'enlacer au creux d'un courant enivrant.
* C'est à ça, que devrait ressembler le monde... Leurs doux rires, leurs tendres sourires, sont les vraies couleurs de ce parc. * pensa l'enfant aux pieds nus, tournant quelque peu sur lui-même en contemplant le spectacle et d'une expression plutôt hagarde.
À présent, Ekko et Kaito faisaient la file en vue d'essayer l'attraction choisie. Ce dernier semblait avoir changé de vêtements, entretemps. Là une bonne idée, selon la petite demoiselle. Celle-ci ne connaissait pas tout le passif de cette planète... mais elle en savait suffisamment que pour déduire les ennuis potentiels derrière la présence d'une nouvelle déité. Cela, si du moins le Kaioshin venait à trop se faire remarquer.
" Tu t'appelles comment, ma grande ? "
" Euh... Ekko. Pourquoi ? " répondit, un peu décontenancée, la frimousse qui semblait avoir du mal à comprendre en quoi son nom pouvait intéresser la responsable du guichet.
L'émissaire d'une race inconnue avait suivi la conversation d'une oreille. Donc elle finit par se dire que la question à son encontre s'incluait dans une forme de convention sociale. Ça ne lui paraissait juste pas du tout logique en soi. Poser des questions... juste comme ça ? Pour dire de les poser ?... Même la question de l'âge, semblait saugrenue. Malgré tout, qui était-elle pour juger de ce qui valait ou non une certaine forme de curiosité ? Oui, la frêle fillette se reprit ainsi mentalement, avant de remercier la jolie dame pour son précédent compliment. Et maintenant, elle hocha tranquillement de la tête pour confirmer les dires de son tuteur de circonstance.
Ainsi prirent-ils place... Puis, l'effet centrifuge s'exerça.
" Uh ?... "
L'on dit souvent qu'il faut faire la différence entre la théorie et la pratique. Ekko connaissait la physique sur le bout des doigts. Des choses telles que la mise en orbite, les vols paraboliques ? Oui, elle pouvait calculer de tête la poussée ainsi que l'angle nécessaire, pour réussir ce genre de manœuvres. Cela en fonction de la composition et de la pression atmosphérique, sans bien sûr oublier l'influence locale de la gravité.
Mais directement ressentir ces expériences ?... Ca, c'est fondamentalement différent. Les Chaises Volantes, représentaient une attraction offrant un aperçu pratique de ces manœuvres. Tout du moins, dans la variante inclinée de cette construction, qui se trouvait justement ici et un peu partout ailleurs. En suivant la forme de vagues, les deux êtres exceptionnels naviguaient ainsi autour de l'îlot central. Et une sensation unique foudroya alors l'esprit de la gamine aux yeux bien pâles...
* !... Le poids dans mon ventre... il, s'efface ?... Ça fait si longtemps, que je ne me suis pas sentie si légère. À chaque fois que je m'approche de l'apesanteur... c'est comme si je pouvais enfin respirer un peu. Ça fait du bien. Ça fait du bien... *
Voilà toute la magie de la pratique. La théorie ne pouvait transmettre de sensations. Donc, il ne suffisait pas de s'imaginer les saveurs, il fallait y goûter. Maintenant, tu savais ce qu'il te restait à faire lorsque tu déprimais, ma chérie : une bonne chute libre ! Oh... si seulement nous parlions vraiment là d'une simple déprime...
Toutefois, au vu de l'effet que le manège procurait sur la pauvre petite... l'idée ne paraissait pas totalement dénuée d'intérêt. Ainsi bercée par ces variations de gravité, le bout de chou en oubliait presque sa peine... pour l'espace de quelques instants, bien sûr. Quelques instants, mh ?... L'aspect subit d'une perturbation, cessait toute réflexion. Le cerveau alors ancré dans le présent, la perception du temps s'en retrouvait affectée. Ekko profitait ainsi pleinement du moment. Et son aura blanchâtre s'emplissait quelque peu de cette quiétude retrouvée, virant légèrement au translucide... vers un aspect plus liquide.
Pour autant, ce n'était pas suffisant.
Il était possible de faire mieux. Des attractions bien plus aptes à perturber la pesanteur, subsistaient en ces lieux. Cette petite n'y pensa cependant pas de suite, se contentant de flotter en fermant les yeux. Et au beau milieu de cette balade en mer... seule la voix déformée de Kaito, finit par s'imposer à son esprit. Cette dernière, en effet alors ralentie... la progressive absence de concentration – de la fillette à la chevelure emportée par le mouvement – finit par impacter à nouveau la perception du temps.
" Je... Ce que je désire, pour l'avenir ?... " marmonna l'enfant s'éveillant à moitié de son doux rêve.
Voyons donc. Là une bonne question, posée de surcroît à un timing idéal. Et quelques secondes s'écoulèrent bientôt, lors desquelles l'interrogée bifurqua son regard songeur depuis le Kaioshin jusqu'aux abords de l'attraction... en passant par tous ces sièges occupés accompagnant le courant.
" Je voudrais juste... me sentir la plus légère possible, un peu comme maintenant... Je ne sais pas quelle forme cela devrait prendre. Mais si je pouvais entraîner le monde avec moi dans cette quiétude, ça serait l'idéal. Oui, c'est ça... devenir légers, tous ensemble. Pour l'éternité. Comme une famille, grande et unie... " conclut la calme voix claire, en un rare et fin sourire hélas emprunt d'une détresse manifeste.
En somme, elle ne demandait ni plus ni moins qu'un miracle, qui actuellement avait même tout d'un mirage. Bien que – à y réfléchir – un tel souhait fut déjà réalisé sous des proportions plus modestes, au sein de certaines lignes temporelles. Et quant à leur finalité ? Sans doute valait-il mieux ne pas en parler... Quelque part, Ekko s'en doutait : ce rêve illusoire la maintenait simplement en vie... à la manière d'une corde fragilisée, lui promettant encore de remonter le puits de ses idées noires.
" Oh, c'est fini ?... "
Oui. Absorbée par cette tranquillité, câlinée par la bonne humeur alentour... pour le temps restant, la fille de Queen Nemor s'était contentée de contempler le parc, mains enlaçant tendrement les chaînes du siège sous sa juvénile silhouette. Les couleurs se ternirent ensuite, en même temps que la gravité s'appropria à nouveau ce poids dans l'estomac... Un jour, les épreuves de la vie condamneraient peut-être ce dernier à s'effondrer sous sa propre masse contenue. Aucune flottaison ne serait alors en mesure de le sauver. Cette pauvre demoiselle finirait broyée de l'intérieur, à la manière de sa mère Antapienne lors de son dernier combat... Enfin, pas de façon si littérale, cette fois.
Ce futur... ressemble en tout cas à celui que tu as plus tôt entrevu, mon cher Kaioshin.
" Et pour la petite, ce sera quoi ? "
Excellente question. Mais revenons-en justement à la scène, alors que ce marchand de churros espérait un deuxième achat en provenance du groupe... Il était ainsi proposé à la gamine de choisir une nouvelle friandise, nos deux compères n'ayant eu que quelques pas à faire pour espérer se sustenter.
" Merci, Kaito. Euh... ceci, monsieur ? " répondit l'enfant à la tempe relativement brûlée, pointant du doigt la Barbe à Papa.
Bien sûr, quoi de plus léger pour l'estomac... que ce doux nuage rose et cotonneux ? Mmh, pas là un caprice des plus diététiques. En temps normal, Ekko aurait davantage contrôlé son alimentation. Aujourd'hui, elle ressentait néanmoins le besoin de s'échapper de telles pensées et de simplement s'envoler... Après paiement, l'adorable demoiselle à la robe blanche agrippa donc le bâtonnet que le vendeur lui tendit et s'apprêta à débuter quelques pas.
Mais à cet instant, une voix masculine et d'un âge équivalent sembla soudainement s'élever en sa direction !
" Les Chaises Volantes, c'est un peu barbant. Si tu veux planer, la Tour de Chute sera bien plus extasiante ! "
* Qu- ?! *
À peine le temps de prestement se retourner – un regard en coin – que déjà la prodige écarquilla ses paupières et entrouvrit la bouche, en remarquant une pression anormale sur une partie de sa friandise ! Immédiatement, son œil vif verrouilla toutefois et machinalement la cible... qui elle, la fixait déjà intensément, en arborant un sourire espiègle à peine perceptible. Même du point de vue de cet esprit brillant, l'évènement semblait trop rapide que pour réagir.
Et par ses crocs, en plein vol ce maudit chat noir – à l'oeil au beurre blanc – arrachait déjà une part du nuage filandreux.
" Hehe... Crois-moi, mon info vaut bien ce genre de petit remerciement. "
La petite bestiole ne demanda pas son reste et se perdit déjà entre les jambes de la foule à proximité, laissant sans voix la jeune fille ainsi partiellement dépouillée. Que... que venait-il de se passer, au juste ? Cela n'avait rien de si simple, de prendre en défaut cette gamine aux sens bien aiguisés. Un simple chat, lui chipant la victoire d'un duel de perception ? Impossible. Mais peut-être que la Terre abritait des êtres aussi exceptionnels, s'apparentant visuellement à une forme si anodine.
La Tour de Chute, qu'il disait... Portant désormais son attention vers un point en hauteur pouvant s'apparenter à pareille mention, Ekko remarqua ladite structure dominer une portion du parc d'attraction. Une nacelle montait justement jusqu'au sommet du mât, à l'instant. Peu à peu, sa cabine ralentit son ascension... et vint enfin se bloquer à un cran, la voici alors à une centaine de mètres du sol... De quoi attraper le vertige, lors d'un temps d'attente des plus insoutenables.
Comme hypnotisée, la gamine aux quelques stigmates grises ne put déloger son attention de cette vision. Elle fixa tout du long ce relâchement subit accompagné de cris. Et de concert la craie traça à toute blinde sur le tableau, grinçant en l'ensevelissant bien vite de lois calculées aboutissant à une conclusion sans équivoque :
" Il a raison... Cette attraction, elle devrait engendrer des sensations vraiment proches de ce que je recherche. Et d'une plus grande stabilité... La durée de celle-ci est plus courte, mais j'ai quand même envie de l'essayer. Ça ne vous dérange pas ? " demanda poliment la fillette – après son début de murmure – en relevant la tête vers le dieu à la chevelure noire.
Préoccupé par cette information en provenance d'un tiers inconnu... pendant le début du nouveau trajet, le rat de laboratoire ne put s'empêcher de se demander si l'autre étrange animal avait entendu sa conversation avec le Shan. De même que si la précision du conseil donné n'était dû qu'au hasard. L'on faisait certes scientifiquement plus conventionnel, que de privilégier les hypothèses farfelues en premier. Toutefois, Ekko ne pouvait s'enlever de la tête le regard que ce chat lui voua à l'instant du vol... son faciès transmettant à peu près : " je t'ai eue, comme prévu ! ".
Et que dire de sa vitesse de parole pendant le délit ? Même pas sûr que Kaito ait remarqué ou compris quoi que ce soit d'autre que le sifflement d'un coup de vent, lors de cet instant. Si tout n'avait été décalé, de ne serait-ce que de quelques unités de mesure... et que ce sombre quadrupède avait été légèrement moins vif... sa grande assurance aurait sonné bien ridicule et n'aurait tardé à se voir punir d'une reprise du bien. Mais là ? Même les mouvements de jambes des passants, avaient joué en sa faveur.
Ainsi décryptée à la manière d'une énigme, la génie parmi les génies goûtait à l'amertume d'une défaite expéditive... bien qu'influencée par l'effet de surprise.
Alors non. Quand tout semblait trop parfait, il paraissait plus rationnel de penser que cela soit calculé. Le principal problème de cette conclusion ? Le temps nécessaire pour l'opération. Car la donnée nécessaire à son bon déroulé, se cachait dans la vivacité réactive de la gamine aux yeux bleus. Ce qui ne fut que brièvement communiqué, juste avant le drame.
* C'est comme... *
Oh, donc tu te souviens de ma petite farce lors de ton trajet sur Terre avec Shemesh ?... Hmhmhm ~ Mais moi, je sais tout de toi. Je connais pratiquement tout de tout. J'avais largement le temps de me préparer à te faire lire une bienvenue accélérée sur mes lèvres, à cette distance. Ca n'a vraiment rien d'un exploit.
" ... Et vous ? Qu'attendez-vous de l'avenir ?... Aussi, qu'est-ce qui vous semble possible d'entreprendre, pour améliorer sensiblement le monde ? Quel système vous paraîtrait le mieux, si celui-ci ne convenait en fait pas ?... Si possible, j'aimerais œuvrer pour un futur souhaitable, ou au moins ne pas le gêner. " demanda soudainement Ekko, le regard plissé se perdant au creux des traces de la bouchée féline.
Oh, la jeune fille ne s'attristait pas tant du peu délesté... elle ne pouvait juste pas s'empêcher de penser que cette vision représentait une juste métaphore de la société actuelle. À y réfléchir, s'il n'y avait vraiment rien à faire... autant prendre soi-même une bouchée ou se taire ? Franchement... Après tant de réflexions, quelle triste et expéditive conclusion cela ferait. Non ?
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Age : 25 Date d'inscription : 31/05/2016 Nombre de messages : 7854Bon ou mauvais ? : Divinement Bon. Zénies : 215 (1500 alliance)
Techniques Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞ Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞ Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Ven 19 Avr 2024 - 16:49
"Une grande famille, hein ?..."
Belle utopie qu'avait la jeune Ekko. C'était appréciable. Bien qu'idéaliste, un monde sans soucis serait, en effet, parfait. "C'est une belle vision que tu as. Je ne sais pas si c'est vraiment faisable, mais ce serait bien, en effet..." Pour des choses du genre, il fallait souvent en payer un lourd tribut. Impossible de savoir quel serait le prix d'un monde idéal et en paix. À la fin de l'attraction, la jeune demoiselle affichait un visage légèrement déçu. Compréhensible, vu comme elle semblait s'y être senti à l'aise ! Mais qu'elle ne panique pas, car la journée était loin d'être finie. Le Divin avait encore beaucoup de choses à essayer avec elle ! Ce n'était pas un petit parc, après tout. Et l'estomac attendait aussi d'être comblé... Finalement, ils allaient casser la croûte pour la suite du programme ! C'était une bonne (excellente) idée, n'est-ce pas ? Autant s'y diriger immédiatement. Il y avait de quoi se faire plaisir, ici...
Pour une fois que lui aussi pouvait penser à autre chose qu'à se battre... Changer d'air semblait lui faire plus de bien qu'il n'y pensait. Voir autre chose, discuter, se détendre... C'était une bonne chose, vu comme ça. Peut-être avait-il en réalité plus besoin de ce moment qu'il ne l'avait montré ? Le guerrier pouvait enfin souffler. Jouer un autre rôle... Lui, le Dieu déchu de son titre, privé de ses plus puissantes capacités. Elles étaient toujours là, mais il ne pouvait y faire appel qu'à moindre coût. Il se refusait de faire comme Demigra et provoqué des cataclysme temporel pour utiliser autant de pouvoir que possible. Enfin, c'était normal. Il avait défendu la crypte depuis si longtemps qu'il la considérait comme une part de lui. Pourriez-vous vous faire du mal consciemment ? Cela lui semblait impossible. Au final, il en revenait toujours à la même conclusion... Il devait absolument vaincre le Malin et récupérer son bastion. Il se devait de progresser d'une autre manière. D'une autre façon. La magie du temps, sa magie de cœur, n'était plus toute-puissante.
Dégustant ses churros, il observait la jeune fille manger avec attention sa barbe à papa. Une sucrerie bien nuageuse, n'est-ce pas ? Et... À peine avait-il tourné la tête, que cette dernière semblait en avoir mangé la moitié. Que s'était-il passé ? Il ne pensait pas qu'elle était aussi gloutonne ! Enfin bon... Un Saiyan n'avait rien à dire sur la façon dont manger les autres, n'est-ce pas ? Puis... C'était plus amusant qu'autre-chose, comme constat. D'ailleurs... En y repensant, elle semblait avoir grandement apprécié les chaises volantes. Ses dires l'avaient montré ! Les sensations qu'elle avait éprouvées lui avaient arraché un semblant de sourire. Peut-être qu'un autre manège à sensation aurait autant d'effet ! Mais lequel serait le plus utile, alors ? En y réfléchissant bien, l'idée d'un grand huit serait alléchante... Cependant, c'était au tour de la petite miss de décider. Et elle l'avait fait. Ne comprenant pas trop à qui elle faisait référence lorsqu'elle employait le terme "il", il ne faisait qu'observer l'endroit indiqué par la petite dame.
"Bien sûr que non ! Allons-y, alors ! Profitons qu'il n'y ait pas trop de monde !"
Bien sûr, en cours de route, ils pouvaient discuter un peu. "Hmm... Ma vision de l'avenir est plutôt différente de la tienne." Lui qui est le Gardien du temps, il connaît l'histoire. Et celle-ci ne doit tout simplement pas déroger à la ligne qu'elle doit initialement suivre. "Du moins, sur l'ensemble. Comment dire... Je souhaite naturellement que toutes les créatures de l'Univers puissent vivre en paix et heureuse, mais mon travail m'empêche d'agir comme je le désirerai... Chaque Dieux est affilé à une tâche. Pour ma part... Je suis celui affiler à l'Histoire. Au temps" Et... Les y voilà ! Par chance, en effet, la queue qui était présente n'était pas si grande que ça. Il ne fallut que quelques minutes pour enfin prendre place dans la grande tour de Gargamel. Eh bien... Celle-ci devait en effet offrir des sensations bien différentes des chaises volantes. De quoi s'amuser un peu, non ? Une fois installer, il pouvait reprendre. "Je ne suis libre d'agir que dans ma temporalité personnelle. Celle-ci... Et j'ai vu bien des choses. Hormis protéger les mortels des autres Dieux, c'est tout ce que je peux faire. J'essaye de faire changer les choses de l'intérieur, mais certains ne sont pas d'accord. Pour eux, les mortels ont besoin des Dieux... Je ne suis pas forcément d'accord là-dessus." Oh, c'était un peu plus compliqué que ça.
"Ce que je souhaite, c'est que toutes les créatures de l'Univers puissent évoluer sans penser aux divins. Les miens interagissent trop avec les mortels. De la mauvaise façon. Ils s'imposent comme des tyrans sans penser aux conséquences de leurs actes. Il faut que cela cesse. Ce n'est pas aux Dieux à apporter la paix aux mortels. C'est aux mortels à le faire, en utilisant leur libre-arbitre. Nous ne devons être que des observateurs."
Et les sièges s'élevaient... "Je ne peux pas te dire comment vivre ta vie, Ekko. Et ce n'est pas non plus à moi de dire si ton existence est une menace ou non." Et la chute ! À plusieurs reprises !"Oooh... OOH !" Durant la descente, il pouvait sentir l'énergie de la fillette virevolter ! C'était... Très spécial à observer. Bien plus qu'avec les chaises... Elle semblait apaiser, profiter de ce moment en toute quiétude. "Haha ! C'était vraiment pas mal ! Tu vas bien ?" Voilà qui allait leur offrir de bons souvenirs. Descendant doucement du manège, le Shan amenait la fillette sur le sentier menant à la prochaine attraction ! Une attraction plus... Mouvementée ! "Tu as un sacré potentiel, tu sais ? Et il n'y a que toi qui peux décider de comment utiliser tes capacités. Tu as l'air de vouloir le bonheur des gens ! Ça devrait déjà te donner une idée d'en quelle circonstance les utilisés, non ?" Ils y étaient. Les voilà face à l'attraction des rails ! Le grand huit était toujours impressionnant à voir, vu d'ici.
"Bon... Installons-nous !"
Cette fois, ils allaient s'essayer au grand frisson. Enfin, les attractions faites jusqu'à présent avaient leurs lots de frisson. Mais la... Il y avait de quoi faire. Une fois assis, le Shan observait les alentours. La vue était impeccable ! "Elle a l'air d'être très rapide, celle-là ! Je pense qu'on va bien s'amuser !" Oh oui, il y avait de quoi faire. Et... Kaito ne s'était pas trompé. La fillette avait bien un grand cœur. Cette version qu'il avait rencontrée était rongée par la vengeance et la colère, deux choses qui, une fois mélanger, ne faisait vraiment pas bon ménage. La prochaine fois qu'il la voyait... Peut-être pourrait-il l'aider un peu plus à passer outre sa colère ? En-tout-cas, il appréciait plutôt bien ce moment. "D'ailleurs, que sais-tu faire avec tes capacités, actuellement ? À quoi peuvent-elles te servir, à ton avis ?" Avait-elle du mal à s'en servir comme bon lui semblait ? Avait-elle besoin d'aide pour y voir plus claire ? Qu'importe la réponse, le Dieu déchu était toute ouï.
Ekko
PNJ
Age : 32 Date d'inscription : 10/04/2024 Nombre de messages : 2Bon ou mauvais ? : Neutre Bon
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Dim 28 Avr 2024 - 20:45
" C'est une belle vision que tu as. Je ne sais pas si c'est vraiment faisable, mais ce serait bien, en effet... "
Oui. Car un fragment de lumière... ne pouvait, à lui seul, éclipser les ténèbres. Voici de quoi nous parlions ici : un beau rêve. Il pouvait subsister un instant, en un espace bien restreint, à l'image de ce parc d'attraction. Comme un refuge, un sanctuaire... il ne changeait hélas pas la réalité, il s'en préservait, s'en cachait. Ne pourrions-nous pas nous en contenter ? Il y faisait bon vivre. Quel mal y aurait-il à se reposer dans sa douce demeure, à s'isoler dans la quiétude ?...
Probablement celui d'abandonner tout ce qui l'entourait.
Restons toutefois réalistes. En vérité, c'est ainsi que tous supportaient de vivre en ce monde. Il s'agissait de mettre des œillères ou d'affronter ses démons, de plonger dans l'addiction ou au cœur de la malédiction. Il fallait avaler la pilule, mais laquelle ? La première réaction à cette question semblait passionnée : nous voulions nous battre pour des lendemains meilleurs. Brave, noble, plein d'espoir, l'esprit entrait donc dans l'arène. Ce n'était qu'après, qu'il saisissait l'ampleur de la tâche... Ce n'était véritablement qu'après, que la question se posait.
Victoire après victoire... le gladiateur croulait ainsi sous les plaies ouvertes. Chaque adversaire devenait de plus en plus dur à combattre. Alors, la pensée imposait l'image d'un escalier sans fin. Certains, comme Lúka, trouvaient une échappatoire en apprenant à apprécier la folie de ces batailles sanguinaires... Quant à cette petite ? Ca la charcutait au contraire. Elle voulait mettre fin à ces jeux odieux. Hélas, la population elle-même n'y prenait-elle pas goût ? Peut-être n'était-ce pas aussi simple, que de bêtement destituer l'empereur.
Mais tout le monde visait le bonheur.
Ce lieu en était la preuve. Autour de ces deux êtres étrangers à cette planète, tant de citoyens naviguaient de manège en manège. Chacun trouvait du plaisir en des lieux et des circonstances propres à soi. Ne serait-ce dès lors pas envisageable de reproduire pareille scène à plus grande échelle ? Un jour, peut-être... Pourrions-nous au moins rêver, que ce rêve devienne réalité ?
Frff
Portant enfin une bouchée personnelle à la friandise, Ekko se sortit l'esprit de ses rêvasseries à l'instant où le Kaioshin commença à partager son point de vue. D'un œil alors attentif en sa direction, la gamine parcourait avec lui le sentier les séparant de la fameuse Tour de Gargamel. Et rapidement, l'enfant comprit la position délicate dans laquelle se trouvait la déité dont il était question...
Kaito était un Kaioshin du temps. Sa mission semblait donc être de préserver l'histoire de tout changement. Peu importe ses rêves et ambitions... tout cela ne dépasserait jamais le cadre de sa propre temporalité. Ainsi fallait-il se mettre un peu à sa place. Comment se sentir apaisé de sauver un monde, si dans le même temps bien d'autres s'écroulaient au-devant ? Encore une fois, cela reviendrait à se contenter d'un refuge.
* Quel horrible rôle... Devenir le gardien d'un destin qu'on nous refuse de changer pour le mieux ? Peut-être que c'est préférable pour la stabilité du temps, mais... cela ressemble à un travail tellement ingrat. On se maudit de devoir garder les choses en place... et ceux qui se voient condamnés nous maudissent également de garder tel ordre effectif. Si même le temps lui-même s'en mêle, que faire ?... Plus j'en apprends et plus ça semble sans espoir. Le monde est si vaste. Comment pourrait-on l'améliorer, s'il faut prendre compte de toutes ces dimensions ? Est-ce, réellement possible ?... Peut-être que c'est ce que Kaito tente de me faire comprendre entre les lignes : qu'il n'y a de l'espoir que localement. * soupira mentalement celle qui finit par fermer un instant les paupières, déprimant quelque peu sur ces tristes pensées.
Cependant, certains problèmes ne demandaient parfois qu'un ordre de coups différent, afin de les résoudre. Et alors que le harnais de sécurité s'abaissait déjà sur la gamine aux yeux pâles, une grimace offrit à cette dernière un air circonspect. En fait, à bien y réfléchir... si survenaient un gardien du temps et de multiples temporalités à gérer, il devait exister un temps au-dessus du temps. Il devait exister un temps qui permette à ces événements extérieurs de se produire. Vu comme ça, la première chose à faire serait de trouver une manière de libérer l'humanité du temps inférieur. Libérer ?
* Ah ! Ça serait ça, qu'il veulent empêcher de faire ? Le rôle de la Time Patrol serait de garder cette cage en place, pour que l'humanité soit plus facile à gérer. Si la réalité de l'humanité est liée à ce temps, les patrouilleurs n'ont pas vraiment le choix. Mais ce n'est pas seulement une question de ne pas perturber l'histoire. Avec cette méthode, les plus hautes déités peuvent aller jusqu'à supprimer une menace dans le passé afin de gérer ses versions futures !... Je sais que les Dieux de la Destruction maîtrisent une technique permettant pareille prouesse : le Hakaï. Ce qu'ils ne pourraient pas réaliser dans le cadre d'un temps sans chronologie explorable. Une telle gestion du monde serait... diaboliquement efficace. *
Les propos de Kaito sonnaient alors d'une manière nouvelle. Permettant l'éventualité d'un sous-texte. Possible qu'une partie de tout ceci ne soit toutefois que pure spéculation, voire que le Demi-Saiyan n'en avait aucunement conscience. De toute façon, le constat demeurait d'après lui le même : les dieux s'imposaient de trop dans le libre-arbitre des humains, ce qui ne devrait pas survenir dans le cas d'un monde meilleur. Il s'agissait donc de sa réponse, l'humanité devrait selon lui se gérer elle-même et sans intervention divine.
Clack !
Comme pour mettre fin au sujet, les sièges de l'attraction commencèrent donc à s'élever dans les airs... le sol se dérobait sous les pieds de celle qui heureusement n'avait pas peur du vide, du vertige. La demoiselle aux pieds nus reporta cependant bien vite son attention sur son compagnon de manège, qui conclut l'échange en lui assurant que – malgré les précédentes paroles – à elle seule appartenait le loisir de décider de son parcours et de la signification de celui-ci.
" Mmh... D'accord. Je pense maintenant comprendre un peu mieux la scène divine, ou au moins en lien avec ce que vous me partagez ici. Votre point de vue sera peut-être le seul que j'aurai la chance d'entendre depuis cette sphère et d'autant plus pour la dénoncer, donc... encore une fois, je ne pourrai pas l'ignorer si facilement au moment de faire un choix. D'autant plus que ces propos concordent avec d'autres sources d'horizons différents. Je pense remarquer une hostilité générale envers les dieux que décriez. Je ne peux pas non plus faire la sourde oreille, quand je sais à quel point je pourrais venir à peser dans la balance... Mais, merci pour votre honnêteté et votre prévention. " répondit enfin et poliment la gamine à la blanche chevelure, tout en déviant par moments un regard replongeant en des souvenirs concordant aux dires émis.
Il paraissait important de rappeler que Kaito parlait à un enfant. Là un enfant brillant, certes, mais un enfant tout de même. Un point de vue exprimé – même en encourageant une certaine liberté d'action – restait susceptible d'influencer grandement une prise de décision. Bien que cette discussion aurait un impact dans le futur qui dépendrait des autres interactions s'y combinant entretemps. Juste qu'il fallait rester prudent avec les cerveaux en construction.
Glank !
Alors maintenant au point culminant de l'attraction, la nacelle de cette dernière s'immobilisa soudainement ! La tension grimpait donc à son tour, en l'attente de la chute qui s'ensuivrait inévitablement. La petite prodige n'avait pas vraiment de raisons de la craindre, elle savait comment le tableau se dessinerait. Ce qu'elle ne savait en revanche pas, c'est comment elle le ressentirait... Oubliez les calculs, l'observation, même l'expérience précédente. Cette fois, l'Eve d'une race nouvelle ne se contenterait pas de flotter à la surface de la quiétude...
* Oh. La vue est encore plus belle que depuis la Grande Roue... H-hein ?... Ce chat, il ressemb- *
Spoiler:
À peine le temps pour Ekko de noter mentalement la présence de ce petit félin l'observant depuis le sol – et dont le contour d'œil ressemblait étrangement à celui du chipeur de la Barbe à Papa terminée entretemps – que déjà les accroches lâchèrent ! Immédiatement, les paupières de la tendre gamine s'écarquillèrent et sa bouche s'entrouvrit... Ce changement brutal dans la perception de la gravité, il était sans pareille mesure à celui causé par les Chaises Volantes. Et il s'intensifiait à mesure que la capsule chutait et rechutait ! L'aura blanchâtre – pour sa part – gravit à toute vitesse les échelons de la transparence. Jusqu'au moment où...
... où une lueur décolorée s'imposa finalement, aux abords des pupilles innocentes... Au moins pour un instant, ces iris perdaient l'entièreté de leur teinte bleutée... alors qu'une myriade de petites bulles paraissaient désormais représenter la défilante signature énergétique de la jeune fille... Et aux yeux de cette dernière, le temps semblait ainsi presque figé. Du moins, jusqu'à l'apparition d'une intense sensation...
Absolument. Un sentiment de plénitude l'enivrait à présent, la noyait même ! C'était à en perdre la tête, le simple fait de réfléchir représentait un effort en soi. Mais pourquoi chercher à réfléchir, lorsque l'on baignait dans une eau si confortable ? Pourquoi s'adonner à autre chose qu'au plaisir de la dégustation de cette ivresse salvatrice ?... Pour rien.
Non, pour rien au monde la fille de Mercury n'aurait troqué cette félicité... Il n'existait rien de plus précieux. Ou en tout cas, ce fut ce que son subconscient lui cria à plein poumons... pendant que les terriens à proximité en faisaient de même, pour une bien plus évidente raison. Oui, seule Ekko vivait cette chute telle une première et belle cuite. Bien que sans effets néfastes immédiats... La race inconnue se constatait même davantage sensible à son environnement proche. Elle pouvait presque... humer, goûter, palper, les émotions se dégageant des personnes l'entourant.
Quand soudainement, un souvenir enfoui s'imposa à sa vue et entre le courant de bulles.
Spoiler:
" Un enfant, ici ? "
* Qui est-ce ? * fut la seule pensée perçant timidement la barrière du subconscient.
D'autres images succédèrent, en quelques flashs mémoriels ponctués d'une voix si sucrée... Cette jeune femme au capuchon éclatant se penchait vers elle avec le plus charmant des sourires, là un brin espiègle. L'instant d'après, Ekko se voyait enlacée tendrement, comme le serait un enfant par sa mère aimante.
Mais qui était-elle ? Qui ?...
Cette question tourmentait inexplicablement la petite créature à la robe blanche. Car face à elle, se tenait cette personne à l'aura incroyablement douce. Ekko pouvait pratiquement la sentir, revivre l'ivresse ultime à travers tel souvenir. Oui, en ces instants, rien ne semblait plus important... que de rester à proximité de la source de ce véritable Ether. Rien ne semblait plus important... que d'en enlacer le cœur.
Elle serait presque capable... de tuer pour ça ?
* Qu-que ?... *
Revenant à la raison, encore un peu dans le gaz Ekko se laissait emmener vers la prochaine attraction. Sa tête tournait tellement qu'elle ne remarquait plus qu'à moitié le fil des événements, bien qu'elle acquiesça à l'interrogation lui parvenant. Tenue par la main, elle manqua pourtant de trébucher à quelques reprises... surtout lors des premiers pas entrepris. Heureusement, tout commença sans trop tarder à revenir à la normale : les saphirs de la gamine reluisirent à nouveau timidement, son aura regagna de l'opacité, mais l'anxiété revint également.
Ce dernier constat provoqua un frisson d'effroi. Il sonnait comme la promesse d'un retour prochain à une réalité dégoûtante, si lointaine de l'absolue béatitude plus tôt ressentie...
Non ! Il fallait qu'elle y retourne ! Ce n'était pas assez ! Un peu de bonheur, c'était trop demander ?! Et puis, son potentiel semblait augmenter de pair avec cet état. Alors, pourquoi ne pas mêler l'utile à l'agréable, puisqu'elle devait se considérer libre d'agir ? Encore un bon shot et on y va ? Mettre une rouste aux dieux puis fêter ça ?
" Euh o-oui, peut-être... " balbutia, en réponse à Kaito, celle flottant encore un peu dans l'watt.
Arrivée bientôt devant le Grand Huit, la pauvre addicte laissa s'échapper un léger sourire béat à l'idée de perpétuer la seule expérience en mesure de la délivrer de ses sombres pensées...
Allez hop ! Tout le monde en voiture ! Pas le temps de niaiser, comme diraient certains. Les deux compères s'installaient ainsi, calmement tout de même. Il fallait remarquer qu'ils avaient une sacrée chance sur les files d'attente, depuis tout à l'heure. Ce, malgré que le parc soit aujourd'hui des plus bondés. Enfin, ils n'allaient bien sûr pas s'en plaindre. Disons juste que le hasard faisait parfois bien les choses, n'est-ce pas ?
Un petit rire étouffé perturba toutefois les pensées de l'enfant aux longs cheveux blancs. À ses côtés, la troisième place en bordure du wagon ne semblait en effet pas vacante : un gamin d'un âge équivalent souriait en gardant les paupières fermées. De quoi s'amusait-il ? D'elle ? Peu importe. Comme le Kaioshin le pensait, cette attraction-ci imposerait un rythme à devoir bien s'accrocher. Et le voyage commençait dès maintenant !
Rapidement incrustés dans ce siège heureusement confortable, les 3 passagers – parmi tant d'autres – naviguaient bien vite à travers les rails de cette impressionnante Montagne Russe. Ledit petit garçon ria alors de bon cœur, tout en s'assurant que sa casquette bouffie reste en place sur sa tête et ce malgré la rafale de la vitesse. Ekko – quant à elle – planait de nouveau à intermittences, pendant les passages sensationnels que représentaient souvent les loopings et autres virages serrés. Elle souriait désormais plus franchement, se surprenait même à rire quelque peu... potentiellement aussi par mimétisme inconscient de l'engouement général.
" D'ailleurs, que sais-tu faire avec tes capacités, actuellement ? À quoi peuvent-elles te servir, à ton avis ? " demanda soudainement l'adulte du wagon, lors d'un passage plus calme du parcours.
" Mh ! Moi aussi je veux le savoir ! "
?! À peine le temps de dévier le regard vers cette voix bien connue et pleine d'entrain, qu'une sueur froide parcourt l'échine de la gamine ! Là, à la bordure de ce virage extérieur à 180°, les rails se mirent soudainement à prononcer une bien sinistre mélodie... puis un écrou se retrouva éjecté à toute blinde ! Et en un claquement de doigts... ce fut maintenant l'entièreté des wagons, qui s'arrachèrent brutalement à la structure pourtant bien entretenue ?! Instantanément expulsés, tous ces passagers valdinguaient ainsi dangereusement dans les airs !
" Alors, pourquoi pas tout simplement nous le montrer ?! "
conclut la juvénile intonation exaltée, résonant à présent entièrement à travers l'environnement.
... Une grande famille...
Oui. Sous la vision de cet enfant aux yeux bleus... une grande famille se livrait peu à peu au feu. Le rêve prenait des allures de cauchemar, le ciel troquait sa teinte azurée pour celle d'un sinistre crépuscule... Les sourires se transformaient au ralenti en mines de terreur, ces cris euphoriques se brisaient en une cacophonie de stupeur. Là un doux traumatisme à venir, qui ne serait sans doute bientôt même plus un souvenir...
Quelle étrange sensation, lorsque le bien être ultime se mêlait à une pure angoisse. Il fallait réagir... Oui, il fallait agir. Le cerveau turbinait comme jamais, hélas au point que la conscience s'en trouve paralysée. Noyées sous l'information, parasitées de pensées toutes plus évidentes les unes que les autres et se répétant par hantise de l'avenir... à quoi pouvait bien servir ces voies cérébrales, lorsque leur bande passante se retrouvait ainsi obstruée par la barrière de la pensée ?
Le courant s'intensifiait toutefois... le phénomène s'accélérait, à mesure que l'Eve d'une race nouvelle plongeait dans les bras de l'air céleste. Le monde brûlait tout autour... les unes après les autres, tant d'attractions s'offraient librement à une pure folie. La Grande Roue se délestait de ses cabines par dizaines, les jointures des attractions pendulaires grinçaient sous la pression de la vitesse... la force centrifuge des Carrousels n'en faisait qu'à sa tête... et les passants détalaient comme des fourmis, vu d'ici.
* Je n'ai pas le temps de tous les sauver, même avec cette perception... Tant de personnes vont mourir, sous mes yeux... Je ne veux pas voir ça, mais je ne veux pas non plus les abandonner... Je veux juste... *
En chute libre, la triste spectatrice pouvait ressentir toute la détresse alentour. Elle pouvait l'humer, la goûter, la palper... Les larmes lui montaient aux paupières, lui troublaient la vue de ces parents enlaçant leur progéniture dans l'espoir vain de mieux les préserver d'un sort tragique. Depuis les quatre coins du parc, la fumée s'élevait déjà et de multiples explosions retentissaient... C'était la fin d'un rêve. C'était la fin de l'espoir, pour toutes ces âmes innocentes. Ekko termina alors de fermer les yeux, inspirant puis soupirant à peine en laissant s'échapper ces quelques gouttes salées dans le sillage de sa cabriole aérienne... alors que l'impitoyable brise lui fouettait autant sa robe que ces beaux cheveux de neige.
...
Quelques gouttes, disais-je ?...
Non... Là bien plus que quelques gouttes, mais pas de la même nature... Car cette aura atteignait désormais et à nouveau la transparence. Car dans un battement – un remous vibrant jusqu'à l'espace-temps – elle se propagea soudainement au parc en le trempant entièrement ! Elle pouvait les sentir, Ekko pouvait saisir les contours de toutes ces surfaces naviguant dans son courant.
Et quand la prometteuse gamine rouvrit les paupières... un éclat d'argent en ses iris, lui offrit la Terre Promise.
Instantanément, tous pouvaient ressentir cet apaisement si enivrant ! C'était la deuxième fois... la deuxième fois, que pareil événement se produisait. Ou peut-être bien la troisième. Car cet événement semblait à mi-chemin entre les deux précédents, entre les premières transcendances... Entre l'incident d'Akaza et celui de l'IA, s'élevait aujourd'hui un nouvel impact. Mais elle n'y pensait pas, elle ne pensait déjà plus. L'être exotique parmi les mortels, n'affichait même plus la moindre expression... Il ne servait plus à rien de s'en faire, ce cerveau aux prodigieuses performances savait ce qu'il lui restait à faire :
1 pas, un seul... pour plonger dans un tunnel de lumière.
Spoiler:
Et le ciel s'illumina d'un blanc apaisant. Cette longue chevelure tentaculaire se retrouva soudainement éjectée en toute grâce, par ce fin bras se déployant en un souple mouvement rotatif... Alors, face à cette jeune adolescente en danger, la poutre de métal menaçant de la faucher... devint – sous sa vision subjuguée – serpentins à ses côtés. Les écrous propulsés perdirent de leurs propriétés métalliques, leurs atomes se restructurèrent pour que l'ensemble donne naissance à d'innombrables confettis !
Semblant caresser les molécules de l'air, la petite pointure décrivit à son tour un arc de cercle des plus délicats... et les brasiers s'évanouirent comme neige au soleil, tout comme leur nocive fumée. Cet autre bras se déplia par-delà le sommet de cet esprit exceptionnel... comme le ferait la tige d'une fleur visant le ciel, à l'orée du printemps... La paume de cette frêle main se découvrit ainsi doigt par doigt, par-delà ce regard absent. Et à l'instant d'offrir plus franchement cette première à l'environnement, tout wagon se dissipa en un nuage de particules se rassemblant par un courant ascendant !
En une boule de fumée, cet essaim vint alors entourer le cygne chutant. Puis, rapidement, moults rayons transperçant la masse éjectèrent : ledit condensé au-devant ! Tant de sièges se créèrent là, tant de voies s'ouvraient à la fois... L'amas s'abreuvait désormais des rails, pour en recréer ici-bas. Que tous soient témoins, que tous soient passagers de cette incroyable aventure... aux premières loges d'une attraction sans précédents !
Vrillant parfois vivement mais précisément sur elle-même, la jeune créature aux courbes discrètes s'imposait à la fois une chorégraphie digne des étoiles : de leur ballet. Chaque mouvement de ces bras et de ces jambes se voulait vêtir une fonction particulière, accompagnait ou plutôt dirigeait la trajectoire de ce Grand Huit gigantesque... tel que le ferait pour un concert un talentueux chef d'orchestre.
Et alors que tout dégât alentour se réparait comme par magie, des sourires d'émerveillement osaient enfin renaître sur le visage de ceux dont la vie semblait pourtant les avoir trahis... Ces rescapés vivaient ici un rêve éveillé qui avait bien tout d'une réalité. Mais entre les interstices grandissants de la sphère métallique, déjà un oeil averti pourrait remarquer une anomalie :
La présence d'une imposante excroissance crânienne et osseuse... clignotant avec inconstance aux abords de la silhouette sauveuse.
Tels deux plans de l'existence se percutant par intermittences, les dimensions ci-distordues offraient alors à tous de pouvoir constater une scène bien plus incroyable en ces rares instants : Tous ces gens, qu'importe leur sensibilité propre, devenaient capable de voir l'invisible. Ils pouvaient voir et ressentir chaque aura environnante, les percevoir se mouvoir à la manière de guirlandes filant en arabesques se croisant. Ils pouvaient prendre conscience de celle dans laquelle tous ici naviguaient... de celle qui semblait rendre possible ces exploits d'un autre monde. Ils pouvaient voir les innombrables nervures : ces souples et gracieux filaments tentaculaires, qui les entraînaient dans cette psychique danse salutaire. Ils pouvaient en voir leur chétive et marionnettiste provenance... ainsi que pour ces 2 tentacules consistants et poursuivant l'excroissance, faisant donc offices de longues mèches temporaires pour le visage de cette Seiche humaine - quoique transparaissant, de fait, si alien.
Boum !... Bam !... Baboum, boum !...
Comme pour distraire ces quelques curieux point suffisamment concentrés sur l'essentiel, de majestueux feux d'artifices résonnaient ainsi à tour de rôle et en grand final... Ces derniers semblaient provenir des brasiers plus tôt dissipés, paraissant en réalité avoir attendu tout ce temps afin d'autrement s'éveiller. Ce jour illuminé, jamais ces visiteurs ne l'oublieraient... Car ils furent aujourd'hui sauvés des ténèbres. Ils ne furent cependant pas sauvés que physiquement... ces mines réjouies témoignant de leur mental s'apaisant.
Et au moins concernant ces pauvres enfants, c'était sans doute là le plus important.
Tac
Posant désormais pied à terre, Ekko sortit enfin du tunnel de lumière... la voici alors surprise de sa nouvelle position géographique. Ne figurait-elle donc pas à quelques dizaines de mètres en l'air, l'instant d'avant ? Absolument. Ou plus exactement valait-il mieux dire : l'instant consciemment perçu d'avant. Et alors que la gamine aux yeux bleus inspectait son état – en constatant bien vite ne pas souffrir de la moindre séquelle – ses premiers pas s'accompagnèrent aussitôt d'un foudroyant mal de tête !
" Uhhm ?!... BeEurrRagh ! " vomit-elle alors subitement, de concert avec sa bile.
Titubant maintenant en manquant de marcher dans sa propre vase, la représentante d'une race inconnue se tint encore le ventre lors de quelques pas supplémentaires... avant de s'écrouler sous la douleur, quelques mètres plus loin. Quelle horrible sensation : elle avait l'impression que quelqu'un lui brûlait l'arrière du crâne avec un chalumeau ! Par réflexe, la demoiselle de blanc vêtue compressait désormais son crâne entre ses mains... mais la douleur ne s'atténuait bien sûr pas pour autant.
" Oh, on dirait que t'en as un peu trop abusé. T'es encore très jeune, en même temps. "
Hein ?! Encore cette voix ?... Relevant difficilement son regard, la petite prodige semblait voir flou sous la douleur. Toutefois, sans trop tarder, sa vision se recalibrant lui permit de constater la présence proche de ce chat noir assis et la fixant sans sourciller. C'était le même... Mais à vrai dire, ce ne fut pas la seule pensée traversant l'esprit de la petite groggy. Et lorsque le félin se redressa pour faire demi-tour, le regard d'Ekko l'accompagna dans sa course...
L'enfant en souffrance put ainsi remarquer la boule de poils s'approcher d'une silhouette paraissant bien frêle. Cette dernière – souriante – s'approcha en laissant le quadrupède tourner autour de ses chaussettes de pied plat, puis grimper le long de son corps et jusqu'à son épaule... la queue de l'animal lui frôlant alors cette joue pourvue d'une tache rouge en forme de coeur. Les mains jusqu'ici dans les poches de son short bleu, ce gamin à la chevelure blanche et à la coupe en carré finit par applaudir un instant son interlocutrice.
" Mais c'était sensas. Magnifique !... T'as dépassé toutes mes attentes, tu peux être fière de toi ! " félicita-t-il ainsi, de toute gaieté.
C'était lui ! C'était lui, qui avait provoqué ce désastre ! Lui, qui avait envoyé tant d'âmes dans l'au-delà... Et maintenant, il venait à sa rencontre en se foutant d'elle ?! Bien évidemment, qu'il fut accueilli d'un pur regard noir accompagné d'une mâchoire serrée. Ainsi que d'une aura flamboyant brièvement d'un rouge écarlate...
" A-ah, allons allons... du calme, c'est fini. Je voulais juste tester un peu tes capacités... " se dédouana maladroitement celui qui levait désormais quelque peu les mains, d'une expression peu rassurée.
" En mettant tout le monde en danger ?! " rétorqua alors vivement celle qui serrait désormais le poing, combattant toujours la douleur crânienne à la fois.
S'arrêtant finalement à mi-chemin, l'enfant au sweet à capuche roula soudainement ses yeux vairons vers le ciel en soupirant... alors que sa casquette gavroche semblait à présent gigoter de l'intérieur. Quand tout à coup en sortit la tête du chat blanc plus tôt aperçu au pied de la Tour de Chute ! Ni une ni deux, celui-ci s'exprima en faisant la moue :
" Ooh c'est booon... fais pas ta pleurnicheuse, non plus ! On croirait entendre Sophía, c'est d'un barbant. Tu lui ressembles décidément un peu trop... "
Qui ça ?... Ekko ne comprenait rien à ce que racontait ici cet odieux bonhomme, en plus de se sentir agressée sur le plan de sa sensibilité. Comment pouvait-on se montrer si peu empathique, concernant la vie d'autrui ? On dirait presque un... un... Ah ! Une minute, était-ce pour ça qu'il ne semblait pas dégager la moindre aura ? Oui... voilà qui semblait curieux. Mais à vrai dire, même les dieux dégageaient une signature énergétique. Elle n'était juste pas visible pour la plupart des perceptions. Alors que lui...
" Mh ? "
Lui... semblait être, autre chose. Et il paraissait capable de s'exprimer à travers ses animaux de compagnie. D'ailleurs, eux non plus ne dégageaient aucune énergie. Seraient-ils, une part de lui ?... Les pupilles en losange et en As de Pique de cet hurluberlu se posaient en tout cas maintenant sur la présence d'une autre personne à proximité. En suivant du regard la trajectoire de ces yeux étranges, la génie parmi les génies pouvait également distinguer Kaito répondre présent. Là au moins une bonne nouvelle dans l'histoire...
Toujours allongée sur le ventre quoiqu'un peu sur le flanc, la jeune fille à la robe poussiéreuse parvenait enfin à s'échapper – au moins légèrement – de son mal lancinant. De la même manière que sa clarté d'esprit refaisait plus franchement surface. Un moment tout choisi, pour que le sale gosse puisse lui faire remarquer un événement d'importance.
" Ah, le petit Kaioshin se joint à la fête... Bah, pourquoi pas. Ce que je veux dire, ma chère Ekko... c'est qu'au lieu de porter des conclusions hâtives, tu devrais plutôt regarder autour de toi ! " reprit-t-il, plissant premièrement et malicieusement ses paupières, avant d'écarter finalement et dramatiquement ses bras !
Spoiler:
" Oui, contemple ton œuvre ! Tous ont été sauvés, sans exception ! "
Naturellement décontenancée par cette information à laquelle elle n'avait jusqu'ici pas eu consciemment accès, la charmante demoiselle aux pieds nus se releva progressivement en appliquant le conseil de son interlocuteur. Et ce qu'elle vit alors... la laissa bouche bée. Il n'y avait – aussi invraisemblable que cela puisse lui paraître – décidément pas la moindre trace de l'horreur logiquement imaginable. C'était comme s'il ne s'était rien passé.
Quoique non... Non, pas du tout. Qu'il ne subsiste plus rien de négatif, ne signifiait pas pour autant qu'il ne restait aucune trace... En fait, c'était même ici tout l'inverse. Car cette gigantesque Montagne Russe, parcourant l'ensemble du parc à la manière d'un monorail récréatif en pleine ville... une telle attraction – de surcroît des plus ambitieuses – n'existait tout simplement pas, quelques instants plus tôt.
Alors, tournant un instant et lentement sur elle-même, Ekko l'observa longuement en affichant un air sidéré tout du long... Et elle ne fut pas tant étonnée par la taille de l'édifice, ni même par sa complexité, que surtout par tous ces regards émerveillés transpirant encore l'espoir d'une famille unie dans le bonheur. Venait-elle, vraiment de...
" C'est... vraiment moi, qui ai fait ça ?... " conclut alors celle se pensant trop souvent condamnée à la destruction, finissant par poser son regard sur Kaito en l'espoir d'une fiable réponse.
Et des réponses, justement... ciel qu'il en manquait également, à propos du savoir détenu par cet étrange chenapan.
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Age : 25 Date d'inscription : 31/05/2016 Nombre de messages : 7854Bon ou mauvais ? : Divinement Bon. Zénies : 215 (1500 alliance)
Techniques Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞ Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞ Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Ven 3 Mai 2024 - 23:41
"Les Dieux ne peuvent mentir, après-tout. C'est une de nos lois. Mais ne t'en fais pas, tu n'auras rien à faire vis-à-vis des Dieux. Je m'en occupe personnellement ! Et jour après jour, je m'étonne de trouver de formidables alliés qui sont plus proches de mon point de vue que ce que je ne pensais. C'est plutôt une bonne chose !"
Eh bien, s'il s'attendait à ça ! Lors de la chute, la demoiselle venait de libérer, pour la seconde fois, cette énergie si particulière. De quoi véritablement démontrer son potentiel génialissime... C'était impressionnant. Savoir, comprendre quel rôle elle pourrait jouer dans le futur, sur son monde, dans son Univers... Voir même les 13 !... Il y avait tant de choses qu'elle serait capable de faire, si on lui offrait la possibilité d'évoluer dans le bon sens ! Un espoir, jeune certes, mais existant. Il fallait bien l'admettre, Ekko pouvait probablement devenir autant une menace... Qu'une héroïne. Et actuellement, ses dires s'annonçaient prometteurs. C'était une direction qui lui sied bien, il trouvait. Le Shan continuait, quant à lui, de profiter de la descente. Oh, une pensée lui avait bien sûr traversé l'esprit... Et si quelqu'un lui apprenait à se servir correctement de ses capacités ? Avait-elle déjà eu un mentor capable de la retenir, et de l'aider ?
Enfin, après la descente de cette attraction, ils se mettaient tout de suite en piste pour la prochaine ! Le Grand Huit... Un manège à sensation plutôt forte, offrant bien des possibilités d'amusement. Certains pouvaient le trouver effrayant aux premiers abords, mais pouvait-il avoir peur, lui, le combattant sachant voler ? C'était une bonne question, et il y avait bien des choses du côté des mortels qu'il n'avait jamais essayer. En même temps, en grandissant sur Vegeta, il n'avait jamais vraiment essayé d'attractions... Là-bas, c'était plutôt les combats et l'entraînement. Il ne se souvenait pas avoir déjà utilisé une telle chose. Enfin, une fois assis, le duo pouvait se préparer à la venue très prochaine de grandes sensations. De quoi bien les faire rire... Si tant est encore qu'il n'y ait aucun problème, n'est-ce pas ? En discutant, il avait posé une question qui semblait trouver une réponse très rapidement... Et pas de la meilleure manière qui soit.
"Ekko !"
Oh, forcément, le Dieu s'apprêtait bien à utiliser ses capacités... Jusqu'à ce que quelque chose ne le retienne de force. En effet... S'il utilisait ses pouvoirs du temps, lui qui était maintenant coupé du flux, il se retrouverait comme Demigra... Forcer l'utilisation de capacités dont il ne doit pas se servir. Ce serait piller le flux, le rendre instable, le... Non !... Réfléchissant au quart de tour, une autre idée venait de lui traverser l'esprit. Il n'y avait pas que la magie du temps, qu'il savait utiliser. Il pouvait également utiliser celle de gravité. Alors... Autant créer une large zone en gravité zéro ! Ainsi, personne ne toucherait le sol mortellement, ou ne seraient blessés ! S'apprêtant à utiliser ses pouvoirs, il s'arrêtait bien subitement. Quelque chose se produisait... Et ce n'était pas lui, la cause de cette étrange manœuvre. Le Saiyan observait là, cette jeune fille, cette future lumière, utilisait son pouvoir d'une manière des plus élégantes. Comme si ses capacités étaient décrites par une danse sublime, harmonieuse, au gré du vent et d'une chanson qu'elle seule semblait pouvoir entendre. Et quelle aura...
*Si je m'attendais à ça...*
Elle distordait littéralement la réalité. Changer le métal. Transformer le feu. Kaito ne savait pas vraiment quoi dire, il n'était actuellement qu'un témoin de la scène. Ses pouvoirs permettaient aussi d'apaiser les esprits. C'était sublime... De quoi tirer un sourire au Dieu ayant protégé l'histoire. Les siens voulaient la tuer ? Ils étaient complètement stupides... Vouloir priver le monde d'un tel bijou, vouloir le détruire, plutôt que le raffiner ? N'avaient-ils donc pas compris l'importance de guider les mortels ?... Priver l'Univers de pareille lumière reviendrait à le laisser sombrer dans les ténèbres. Il fonçait auprès d'elle après cette fulgurante performance, lui frottant le dos alors qu'elle relâchait son repas. Oh, il en fallait plus pour dégoûter le Shan. Au contraire, il voulait la féliciter. Mais... Celle-ci semblait bien prise par autre-chose, actuellement. Il devait d'ailleurs la rattraper, alors qu'elle semblait désormais souffrante ! La douleur l'assaillait... Pauvre enfant. Il semblerait qu'elle soit encore trop immature pour utiliser pareils artifices. Et quelle création venait-elle de faire... Sacrée rénovation du Grand Huit !
"Cava aller, Ekko !"
Lui aussi savait utiliser des sortilèges d'apaisement. Cependant, au vu de sa consommation excessive d'énergie, il serait trop facile de dire qu'il pouvait l'effacer d'un clin d’œil. A la limite, l'apaiser de peu... Mais pas lui ôter toute sensation de mal-être. Impossible de dire ce qu'il se passait pour elle, pour lui, c'était bien l'histoire de quelques secondes. Elle semblait aller mieux, parvenant enfin à se redresser correctement, sans avoir besoin de son soutien pour tenir droite. "En effet... C'est toi qui as fait ça." Le Saiyan se remettait debout à son tour, l'observant d'un fin sourire. Elle possédait bien plus que des capacités incroyables... Son être entier était fantastique. "Enfin... Je suis content qu'il ne soit rien arrivé de grave. Viens, on devrait aller s'asseoir quelques instants. Tu as besoin de souffler un coup, je crois - ?" Autour d'elles, plusieurs personnes faisaient leur apparition. Forcément, elle n'avait pas manqué d'être visible pour les plus attentives.
"Merci... Merci pour tout !..."
Et la dame qui lui frottait l'épaule n'était pas la seule. D'autres venaient, la remerciant de son acte héroïque. "Eh bien..." Autant la sortir de là, car elle semblait faire le tour du parc, à ce niveau ! D'une traite, cette dernière disparue dans un éclair. En effet, elle se retrouvait dans les airs, sur le dos du Dieu qui s'envolait dans les airs. "Posons-nous dans un endroit plus calme." Et les voilà au repos, près d'un petit lac non loin du parc d'attractions. "Comment tu te sens ?" Le père de Renko s'étirait, observant les alentours. "Tu es très forte, mais tu utilises tes pouvoirs sans vraiment les comprendre. Ils réagissent à ton souhait présent, mais sans véritablement te laisser le contrôle." Tiens, son ton devenait plus sérieux, d'un coup ! "Je vais être honnête avec toi, tu peux être en effet dangereuse..." Que voulait-il dire ? "Mais être dangereuse et vouloir l'être sont deux choses différentes. Ces capacités ne sont pas une malédiction ! Ce qu'il te faut, c'est apprendre à les utiliser. Le plus tôt serait le mieux, tu ne penses pas ?" Actuellement, ce n'était pas que pour les autres, qu'elle était dangereuse. Mais également pour elle-même.
"Que dirais-tu si je te proposé de t’apprendre à maîtriser tes pouvoirs ?
Ce serait une bonne idée, non ? "Enfin, quand tu seras prête ! Je viendrai à toi a ce moment-là. Pour le moment, nous avons encore beaucoup à faire, toi et moi." Il soufflait un coup, observant autour de lui. "Le devoir m'appel. Ekko, sache que je suis content d'avoir pu te parler. Nous avons encore beaucoup à nous dire ! Mais je vais te laisser pour le moment. Je t'ai raccompagner à quelques pas du parc où tu étais, avec tes gardes. Je te souhaite une bonne journée !" Il disparait donc dans une téléportation. Au travers des arbres, la jeune demoiselle pourrait voir les barrières du parc précédent leur rencontre... Au moins, elle n'était pas trop loin.
Dernière édition par Kaito Shan le Ven 14 Juin 2024 - 15:45, édité 1 fois
Ekko
PNJ
Age : 32 Date d'inscription : 10/04/2024 Nombre de messages : 2Bon ou mauvais ? : Neutre Bon
Sujet: Re: Un réveil mouvementé. [PV] Ven 17 Mai 2024 - 18:40
" En effet... C'est toi qui as fait ça. "
... Wow...
Hagarde face à cette confirmation, la jeune demoiselle se sentit comme allégée. Au moins l'espace de cet instant, elle ne se voyait plus tel un monstre aux yeux de ce monde... Ou plutôt, ce petit loup paraissait alors tout aussi bien pouvoir protéger les autres.
Avant que la Tour de Chute n'exécute sa fonction première, Kaito avait assuré que les dieux ne mentaient pas... Ou tout du moins, qu'il s'agissait d'une loi. Quant à savoir qui s'autorisait à la transgresser, c'était là autre chose. Les exemples ne manquaient et ne mentaient hélas pas... De plus, ne pas mentir ne signifiait pas de tout dire. L'on appelait cela : un mensonge par omission. Ici une nuance importante à saisir... Il serait plus juste d'affirmer que la position d'une déité lui accordait plus facilement la capacité de dire la vérité sans en craindre les conséquences. Mais lorsque ces dernières contraignaient par malheur la volonté de ces hauts-placés ?... C'était là, une fois de plus, que l'hypocrisie pouvait se constater.
Toutefois, Ekko faisait confiance à l'honnêteté de ce dieu-ci. Il paraissait gentil... Puis, il avait de toute façon de quoi s'imposer au besoin. Ou tout du moins, au minimum en l'absence de la forme exotique revêtue brièvement lors du sauvetage... Le Kaioshin assurait même qu'il se chargerait des dieux problématiques. De belles promesses ? L'avenir nous le dirait. Pour le moment, lui accorder le bénéfice du doute semblait être la moindre des choses... vu qu'il en faisait en quelque sorte de même, concernant la petiote. Le Shan proposait en tout cas la présente émergence d'un repos bien mérité, le temps de s'asseoir sur un banc. Oui, pourquoi pas ?
La gamine se tint encore quelque peu l'arrière du crâne, de l'une de ses mains... bien que la douleur se dissipait sensiblement enfin. Ekko s'apprêta donc à répondre positivement à son tuteur de circonstance, avant que tous deux ne se fassent interrompre par l'arrivée d'une petite foule de personnes reconnaissantes. Et face à cette dame la remerciant tendrement, l'enfant aux longs cheveux blancs commença à réaliser les conséquences de ses actes inconscients. Je veux dire... littéralement, inconscients.
" Tu es incroyable ! Comment tu t'appelles ? On peut être amies ? " demanda un enfant s'infiltrant jusqu'à elle, lui tirant un peu la robe.
* Ça fait... beaucoup de témoins... Ça ne risque pas d'attirer les problèmes ? Que ce soit envers moi, ou peut-être envers l'armée... Un instant. Ils, prennent des photos de moi ?... C'est un peu comme, comme devenir une célébrité héroïque. Je n'aime pas trop ça... Au moins, pas en attirant autant l'attention. * pensa-t-elle ainsi, reculant d'un pas – devant l'avancée du troupeau – en fermant maladroitement les yeux face aux flashs.
" Excuse-nous, tu aurais un petit instant à nous accorder ? "
Serait-ce la presse ? Non, quand même pas si vite ?... Maintenant que la jeune fille y repensait, la perte de mémoire signifiait probablement que cette forme avait de nouveau fait son apparition. Cette forme, qui avait la dernière fois causé un sacré bazar au laboratoire... Cette forme, qui avait autrefois blessé ses mères... Cette forme, qui avait imposé – à deux reprises – une croissance accélérée de l'organisme... Pourtant, pas cette fois. Non, cette fois, rien de tout cela ne s'était produit.
Mais ça aurait pu.
Et cette simple éventualité glaçait le sang de celle qui actuellement pivotait à moitié pour esquiver les éclats de lumière, interposant à la fois l'un de ses bras... L'enfant aux perles pâles se retrouvait donc autant harcelé physiquement que mentalement. L'aspect subit de ces deux événements l'empêchait de réagir, le paralysait sur place et pour ainsi dire. Ekko put s'estimer chanceuse que le dieu en costard vint la délivrer tout à coup, en la transportant d'une traite dans les airs !
Sous le clignement surpris de ses paupières, la petite prodige réalisa bien vite que son voyage à quelques mètres du sol avait d'explicable que le Shan en était effectivement responsable. Il l'emmenait plus loin, à bonne distance des regards indiscrets car à vitesse suffisante que pour se perdre à leur champ de vision. Et il ne fallut alors longtemps que pour permettre à la jeune fille en robe blanche de poser pied à terre, près d'un lac. Ce qu'elle fit en un soupir de soulagement.
" Merci, je ne savais pas comment réagir... Ça va un peu mieux. Je crois. "
Pour la douleur et la foule, déjà... En ce qui concernait le troisième point, le voici à présent évoqué. Kaito faisait ici preuve d'une pointe de rudesse cependant préférable. Il ne niait pas les risques qu'impliquait une utilisation purement instinctive d'un grand pouvoir... Tout du long, son interlocutrice l'écouta, bien qu'en démontrant progressivement quelques signes d'angoisse : se mordillant la lèvre inférieure, fuyant du regard, tortillant ses doigts entre eux...
Le père d'Hellzetsu avait raison, bien sûr. Mais les choses n'étaient pas forcément aussi simples qu'il le présentait. Déjà, quelles seraient les conséquences d'un tel entraînement ? Serait-ce vraiment pour le mieux ? Ekko se retrouvait face à un choix qui – dans une certaine mesure – revenait à privilégier une direction sur le long terme plutôt qu'une autre. N'était-ce pas tout aussi dangereux ? Selon les dieux, pour l'humanité, concernant sa propre psychée ?... Il n'y avait hélas pas 36 manières d'en avoir le cœur net. Néanmoins, déjà fallait-il s'assurer de bien se faire comprendre...
" Que dirais-tu si je te proposais de t'apprendre à maîtriser tes pouvoirs ? "
Et si la prochaine fois devenait celle de trop ?... Comme un point de non-retour. Rien ne garantissait que cette forme soit maîtrisable, pour commencer. Et rien ne prédisposait la jeune demoiselle à croire qu'elle pourrait à chaque fois redevenir consciente par la suite. Qu'il était terrifiant d'imaginer rester pour la vie une sorte de machine : une machine juste bonne à appliquer la dernière pensée lui ayant précédemment traversé l'esprit.
Reposant ses beaux yeux bleus dans les pupilles de l'émissaire de la Volonté, le regard d'Ekko paraissait empli d'une détresse manifeste. Elle ne savait clairement pas quoi faire. Elle semblait avoir besoin d'aide pour se décider. Mais de quelle aide pourrait-elle avoir besoin, si elle devait forcément savoir avant de croire ?... Laisser les choses se dérouler à leur rythme pouvait tout aussi bien se retourner contre cette gamine ou contre son entourage. C'était comme un pari à prendre. Là un pari pour lequel Kaito lui demandait potentiellement de faire tapis.
" Euh... C'est-à-dire que... " articula celle qui laissait déjà sa peur de l'incertitude la dominer.
Repousser le choix n'arrangeait pas toujours grand chose... Se grattant frénétiquement la nuque en déviant à nouveau le regard, la fille de Mercury ne semblait hélas pas spécialement impatiente de risquer le tout pour le tout. D'autant plus que prendre une décision maintenant lui apparaissait bien précipité, au vu du sujet. Peut-être serait-il plus sage de prendre le temps d'y réfléchir à tête reposée.
Dans un élan de bon sens ou d'intuition, le Kaioshin ne tarda à poursuivre en admettant qu'il vaudrait sans doute mieux remettre à plus tard ledit pari. Il reviendrait, un jour, lorsqu'il aurait le sentiment que la gamine puisse se sentir prête à faire le pas. Éventuellement perdrait-elle entre-temps un tel physique, se rapprocherait-elle alors d'une silhouette plus adulte ? Qui sait. D'ici là, tant d'aventures pourraient encore bien l'attendre. Pour le meilleur, comme pour le pire.
Ekko eut à peine le temps de lui revouer une attention quelque peu déstabilisée bien qu'approbative, que le Shan disparut soudainement en poursuivant à nouveau ses préoccupations initiales. À vrai dire, c'était probablement mieux ainsi. La menace de Demigra n'offrait pas forcément le luxe d'une escale trop longue. La petite poussa d'ailleurs vite un soupir de soulagement, à l'idée de pouvoir se délester d'une décision qui aurait pu virer au drame. Au moins pouvait-elle réfléchir tranquillement à la proposition, l'analyser minutieusement et déjà alors qu'elle se retournerait bientôt pour s'en aller rejoindre les gardes.
Les gardes ?
* Ah ! J'espère qu'ils n'ont pas été alertés par tout ce bazar ! Je devrais me dépêcher, mon absence serait un calvaire à expliquer sans provoquer de vagues. Mais ce qu'il s'est passé avec les attractions fera sûrement du bruit, de toute façon... Donc, l'idéal serait surtout que je puisse garder Kaito en dehors de tout ça. Si Scalio apprend qu'un dieu s'est joué de l'armée, ça va encore plus le mettre sur les nerfs. Même si, avec les événements récents et ce que je viens d'apprendre... je crois, que je commence à le comprendre. * pensa soudainement – puis tristement – la demoiselle aux yeux clairs, se précipitant vers le parc au même moment.
* C'est bizarre... J'ai la sensation d'oublier quelque chose. *
...
En plein cœur du parc d'attraction, les journalistes investiguaient dans tous les sens pour récolter des informations et des témoignages des événements récents. Les plus en avance tentaient en revanche de retrouver l'objet de leur convoitise, qui leur avait plus tôt glissé des doigts avant même qu'ils ne puissent vraiment mettre la main dessus.
Quel dommage ! Il y aurait eu tant à faire, avec cette fillette : une belle Une pour le journal... une interview... des passages sur les plateaux télévisés, même ! De quoi faire grimper les audiences et dépasser les médias concurrents, certainement. Puis les gens écoutaient les héros, d'autant plus s'ils semblaient innocents... Il devait bien y avoir moyen de négocier un petit partenariat où tout le monde y trouverait son compte, non ? Quelques poupées, un jouet aspirateur... elle ne ferait sans doute pas sa difficile. Une occasion en or comme celle-là... Raaah, il y avait de quoi être dégoûté !
Et au milieu de cette agitation, demeurait une silhouette quelque peu stoïque... yeux écarquillés, semblant avoir du mal à réaliser ce qu'il venait de se passer.
" ... Euh, je rêve ou je viens sérieusement de me prendre un vent, là ?... "
Ah oui ! Lui ! Oui, c'était ça le... le quelque chose... Et bien pas de chance, pour une fois ! Le voici donc bien embêté, ce fauteur de troubles. Il n'avait même pas réussi à se présenter. Comme quoi, il valait toujours mieux commencer par telle politesse. N'est-ce pas ?
" Haaaaa, je peux imaginer ton horrible sourire moqueur ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi, tais-toi, renard de malheur !... J'avais tout bien préparé ! Je me suis donné tant de mal, pour la mise en scène et dans mon taf d'investigation. Et voilà comment ça finiiii-i-iiit... Franchement... ça se fait pas, ils me saoulent... "
Revêtant ainsi une mine pleureuse, le sale gosse à la casquette gavroche tapait frénétiquement la pointe de son pied contre le sol et tout en fermant les yeux... mains dans les poches et visage se perdant vers les nuages cotonneux.
Rapidement pourtant, il clôtura l'action en cours... se contentant à la fois d'une expression plus neutre en rouvrant les paupières, alors que la presse environnante continuait de s'agiter voire même de le bousculer.
" Non. En fait... c'est vous, qui me saoulez. "
Et tout autour de ce regard apathique se repenchant en avant... à la suite de ce simple claquement de doigts, cette foule entière glitcha soudainement ! Cela, juste avant qu'elle ne disparaisse d'une traite et sans laisser de traces...
Le garçon aux deux chats remit alors sa main dans sa poche et shoota dans un caillou à proximité, tout en soupirant son désarroi le plus profond... Avançant maintenant de quelques pas, au sein d'une ambiance soufflant une brise tout de suite plus funeste... l'enfant aux perles vairons finit – contre toute attente – par laisser émerger un léger sourire en coin. Son regard amusé illumina alors une dernière fois la scène, bien qu'à moitié.
" Enfin... Je vais quand même pas me laisser Mater comme ça. Quand même pas après un tel coup de bol... "
Lequel ?
Celui de quelques instants auparavant, au parc d'avant :
" F-Fais chier... Mais comment il fait pour tout le temps gagner ?... " retentit une voix rauque emplie d'un désespoir certain.
Sur l'échiquier, les poings tremblaient d'amertume. La tête baissée et la mâchoire serrée, ce brave militaire maudissait son impuissance... face à ce défi qu'il ne pouvait surmonter. Jamais de sa vie, il ne s'était senti aussi humilié ! Non pas car il perdait une fois de plus à un jeu... mais plutôt car il perdait systématiquement contre LUI !
" Ô Tragédie ! Voilà que ma triomphante personne s'élève à nouveau, en éclipsant la terre de tes espoirs bien éphémères !... Mais n'en veux pas trop à toi-même, noble adversaire... Car ce n'est pas de ta faute, si tu ne peux rien y faire. "
Ce camarade des plus confiants... voire des plus théâtrales, osons le dire... venait soudainement d'appliquer ses deux mains sur les épaules du perdant de cette partie mouvementée. Et d'une pose toute aussi dramatique, ce premier baissa alors exagérément la tête en resserrant son emprise. Par un ton cette fois plus compatissant, il poursuivit :
" Ne laisse pas les autres te dire que tu es mauvais, mon ami... Jamais... Reconnais que c'est juste moi, qui suis trop fort ! Aaaahahahah ! " conclut enfin l'hurluberlu s'esclaffant maintenant, poings embrassant le bassin de ce fier torse se bombant.
" Kh-kh-rhkrrrr, ghraah... Que la cheffe me retienne... ou je jure que vais vraiment finir par l'étrangler, ce putain de coton-tige sur pattes... "
La scène continua pendant encore quelques secondes... où l'un riait à pleins poumons, pendant que l'autre accumulait de l'écume aux abords de ses lèvres – tel un chien attrapant la Rage. Cette partie d'Échecs, sans grand enjeu autre que l'ego, avait eu pour but d'occuper les deux lurons pendant leur surveillance de la gamine aux longs cheveux blancs. Cette dernière ne leur semblait pas avoir réellement bougé du banc, pendant tout ce temps... À vrai dire, sa garde rapprochée s'en fichait un peu. Elle savait apparemment se défendre, de toute façon. Si un problème survenait, ils auraient largement le temps de réagir. Non ?
Oui, c'est ça. De plus... cela ne servait à rien de se prendre la tête à la fixer, si rien qu'au son il semblait possible de se douter qu'un truc vienne à clocher. Et puis, ça éviterait d'éventuels problèmes avec les civils. 2 militaires dévorent un enfant du regard, pendant plusieurs heures ? Pas mal, pour la Une d'un journal à sensations.
Comment ça, trop prudents ? Non. On ne l'était jamais assez, avec la presse. Et la tendance des citoyens à croire le moindre ragot allant dans le sens de leurs pensées révolutionnaires, n'arrangerait rien au bordel. C'était sûr, il valait mieux faire profil bas. De toute façon, ça retombait toujours sur les subalternes, en cas de problèmes. Et d'une manière plus générale : le meilleur moyen de surveiller, c'était encore de ne pas se faire griller.
" Oh, vous rangez déjà le plateau ?... C'est dommage. J'aurais bien aimé te faire mordre la poussière. Mais tant pis. "
D'une traite, les deux gaillards tournèrent la tête en direction de ce chétif gamin au look atypique. Levant un cil – une certaine surprise au visage – ces deux premiers se regardèrent brièvement par la suite, puis le plus fin d'entre eux revoua une attention à ce petit garçon... qui déjà faisait demi-tour, mains dans les poches de son short.
" Eh petit ! Tu crois que tu peux me manquer de respect puis t'en tirer aussi facilement ? Bah viens jouer, si tu te sens si confiant... Je les connais, les mioches comme toi. Ça pète plus haut que leur cul parce que ça gagne un tournoi en primaire. Mais quand faut passer dans la cour des grands ? Ça se pisse dessus en se faisant chiper leur goûter... "
Sourire carnassier au visage, le grand Diego plissait à la fois ses paupières. Oui... il n'était pas né, celui qui le tournerait en ridicule. N'inversons pas les rôles, n'est-ce pas ? David devait après tout le reconnaître : son collègue avait beau être une grande gueule, sa compétence justifiait que l'armée le garde malgré ses caprices. Il était ce genre d'individu détestable, fier de s'afficher plus doué que les autres. Il était exceptionnel à sa manière, personne ne pouvait le lui retirer.
" Ah ?... Quel soulagement, alors ! Bien, bien, j'avoue qu'on dit que je me débrouille. Ma famille me le dit, en tout cas ! Après, ça fait un bon moment que j'ai pas joué... " s'approcha ainsi à nouveau le gamin à l'ample casquette tombante, se grattant de l'index une joue vêtant une mine désormais moins assurée.
" Ha, on se débine déjà au premier défi inattendu ?... Bah ! Déstresse, je ne suis pas un monstre. J'éviterai de trop me moquer de toi, lorsque je te pulvériserai. Allez... à toi l'honneur, je te laisse même les Blancs. "
Prenant place, l'enfant au brassard bleu observa un instant le plateau. Diego semblait analyser intensément son faciès, pendant ce temps. Le gamin aux yeux vairons parut alors hésiter et se mordre la lèvre inférieur à plusieurs reprises, avant de jouer...
" A4 ?! Ohohooooh... mais tu débutes vraiment, en fait ! Ahah, merde, c'est trop drôle. Eh petit, faut pas provoquer les gens quand on joue comme ça, t'y es pas du tout. A4, c'est l'un des plus mauvais coups de début de jeu. Tout le monde sait ça. Normalement, aux Échecs, faut commencer par contrôler le centre de l'échiquier ou au moins aider le développement des Pièces. Ok, tu développes ta Tour après... mais elle vaut trop chère et n'est pas assez mobile aussi tôt. A4, c'est un coup dans l'eau. C'est comme abandonner l'avantage des Blancs, pour jouer avec les Noirs. Tu comprends ? " s'amusa de suite l'expert, prenant presque en pitié son opposant.
" E-euh, ah ouais ?... Rah mince. Pourtant ça marchait, contre les autres... Euh, nan, attends une minute ! Tu serais pas en train de bluffer pour m'avoir ? Ouais, 100% c'est ça ! T'as tellement peur de mon super coup, que t'essayes de me retourner le cerveau ! Bah moi, j'ai pas peur. Même que, même que je suis prêt à... à parier ! Ha. Ouais. "
Diego tenta bien de se faire comprendre, de dissiper ce malentendu... hélas, l'enfant n'en faisait qu'à sa tête. Dans un soupir d'agacement, il finit par accepter l'idée d'un pari pour calmer le mioche. Ce dernier demanderait quoi, de toute façon ? Une friandise à la con ? Un jouet à 50 balles ? Et ce n'était pas avec une telle attitude et un jeu si médiocre, qu'il fallait craindre quoi que ce soit.
" Ok. Alors... Y a un type dans le coin que je supporte pas. J'avais coincé mon ballon dans un arbre, ce mec avait juste à tendre le bras pour me le rendre ! Il m'a relooké avec une grimace et m'a complètement ignoré, en me crachant même sa fumée de cigarette au visage ! J'ai cru que j'allais exploser, mais j'allais faire quoi contre lui ?... Ben j'ai décidé de me renseigner sur lui, pour lui rendre la monnaie de sa pièce ! Je l'ai espionné et j'ai découvert des trucs vraiment chauds... C'est déjà bien, mais c'est pas suffisant, j'ai besoin d'en savoir plus. Tu pourrais m'aider ? T'es militaire, tu peux sûrement avoir des infos, non ? Il s'appelle Williams Auguste, je veux tout savoir de lui. "
À l'écoute de ce nom bien familier, les deux membres de l'armée se raidirent... Williams Auguste ? Ce petit privilégié de merde ? Ils ne l'avaient jamais porté dans leur cœur... L'un comme l'autre le détestaient et étaient loin d'être les seuls au sein de l'armée. Le porteur de l'émeraude n'avait jamais bossé autant que David, que pour se complaire dans les jupons de Narumi. Il n'était pas non plus aussi compétent que Diego, que pour mériter pareille attention. À leurs yeux, ce type n'était que...
" L'enculé de pistonné... " " L'enculé de pistonné... "
" Eh ? " sembla décontenancé le jeune garçon au tee-shirt coloré, face aux deux hommes paraissant tout autant perturbés.
Faisons le point. Ce gosse disait avoir des infos croustillantes sur ce type débectable. Avec un peu de chance, elles le seraient suffisamment que pour dégoûter les supérieurs et le faire virer de l'armée, voire le vendre à la police ?... Eh, ça ressemblait bien à une opportunité en or, ça ! Il y avait un moyen de l'intégrer dans le pari. Ouais, c'est ça ! Pas bête du tout. Il suffisait d'accepter de fournir des infos sur ce salopard, en cas de défaite ? C'était gagnant-gagnant, puisque tous ici voulaient lui nuire. Le gamin n'accepterait jamais de cracher les infos en premier, il n'était surement pas si con. Quant à eux... s'ils le faisaient et que le môme se barrait, ce n'était pas sûr qu'il exploite les infos comme il le fallait. Donc, c'était la meilleure solution...
" Hem. Ok gamin. Tu touches à la corde sensible de notre responsabilité envers la sécurité et l'ordre public. Tu gagnes : on te fournit tout ce qu'on peut sur lui. Je gagne : tu nous dis tout sur lui. Deal ? "
" Vraiment ?! Super ! On fait ça, c'est parfait. " réagit, presque euphorique, le môme aux cheveux blancs... marchant à pieds joints dans la combine des militaires revanchards.
* J'ai rien à lui balancer, mais de toute façon c'est moi qui vais gagner. * * J'ai rien à lui balancer, mais de toute façon c'est moi qui vais gagner. *
Et chacun fixa à nouveau l'échiquier. Même le costaud David, semblait à présent impliqué à observer le déroulement de cette partie. Il se frottait déjà les mains de pouvoir grimper plus haut dans les échelons. Car oui, il était sûr qu'en mettant toute la lumière sur cette affaire, la cheffe les remercierait et porterait enfin le regard sur ce duo complémentaire. Diego et David deviendraient peut-être même ses seconds ! Oui, osons rêver grand. Ne le méritaient-ils pas autant que les autres ? Ouais. Même PLUS que les autres !
Clac, clac
Revenant sur Terre en percevant le double claquement de doigts de son opposant au sweet magenta, l'expert des Échecs se ressaisit vite et accepta la partie : par un classique E5. Mais il fut surpris de constater la mine désormais bien sereine de son opposant. D'un coup, ce dernier semblait comme... disons, plus mature dans son expressivité ?... Aussi l'enfant d'une douzaine d'années ne tarda-t-il de s'exprimer une dernière fois, avant de poursuivre la partie promise :
" En tout cas, c'est vraiment gentil de ta part... "
Spoiler:
" ... que de m'offrir 1 coup d'avance avec les Noirs. "