Le Deal du moment : -56%
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 Désamorçage ! Des Dragons Balls qu'il ne faut pas réunir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Piccolo
Piccolo
Namek
Autre / Ne pas divulguer Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2023
Nombre de messages : 21
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Bunshin, Kaikōsen, Chō Makōhō, Mashu, Vitesse
Techniques 3/combat : Makankōsappō, Chōbakuretsumaha
Techniques 1/combat : Gekiretsu Kōdan

Désamorçage ! Des Dragons Balls qu'il ne faut pas réunir ! Empty
MessageSujet: Désamorçage ! Des Dragons Balls qu'il ne faut pas réunir !   Désamorçage ! Des Dragons Balls qu'il ne faut pas réunir ! ClockDim 19 Nov 2023 - 20:03
Arrivé naturellement après le Prince Saiyan, Piccolo remarqua que le Palais tout entier était pris de secousses !
Si cette vue suffisait à faire paniquer, un peu de concentration permettait de comprendre la cause de ce chahut : c’était la puissance de Vegeta qui s’exprimait. A la surface du Palais, Mister Popo se cramponnait à l’un des palmiers ! Arrivant à son niveau, le Namek s’enquit de la situation.
« Mr. Popo ! Tout va bien ? » Ce à quoi le ventripotent assistant divin bégaya une réponse hâtive. « P-Popo va bien, mais ça risque de ne pas durer ! C’est Vegeta ! » En effet, le Prince des Saiyans n’y allait pas de main morte. C’était même impressionnant. Il était de nouveau à son maximum, au niveau qu’il arborait lorsqu’il avait donné sa vie contre Majin Buu. Peut-être même plus encore !

« Alors Vegeta reprends pleine possession de ses moyens… »

A y penser, c’était presque dommage qu’une telle force de la nature quitte ce monde en proie à de telles menaces. Mais c’était pour le mieux. Ce qu’il allait faire, c’était surtout désamorcer une bombe qui allait leur exploser à la figure si rien n’était fait. Petit-Cœur le comprenait parfaitement bien. C’était pour cela qu’il était là, lui aussi. Enfin, le tremblement s’arrêta, laissant Popo souffler un soupir de soulagement alors qu’il se laissait tomber sur ses pieds et remettait son turban en place en regardant l’étendue des dégâts. « Il a l’air de s’être calmé… Un peu plus et il allait fendre le Palais en deux ! » Le Palais était craquelé par endroit, mais ce n’était pas si méchant que cela. Ce n’était en rien comparable aux destructions faites par Garlic Junior, ou pire Majin Buu. Popo s’en chargerait facilement. Après avoir épousseté son sarouel, le génie à la peau de charbon se tourna vers celui – ou presque – qu’il appelait autrefois Tout-Puissant.

Désamorçage ! Des Dragons Balls qu'il ne faut pas réunir ! Bqh4

« Ca fait plaisir de vous voir tout de même ! Vous cherchez quelque chose, Piccolo ? »

Oui, un retour aux affaires s’imposait pour que Petit-Cœur puisse retourner auprès du groupe pour aller chercher le sauveur de la Terre. Piccolo hocha donc simplement du chef pour commencer l’explication de sa venue ici, et non il ne s’agissait pas de reménager.

« En effet… Maintenant que Dendé s’est occupé de faire disparaître ses Dragon Balls pour le bien de ce monde, j’aimerais en faire de même. »

Cherchant à comprendre, l’assistant divin porta sa main à son menton, sourcils froncés dans sa réflexion. « Vous voulez dire… » Bien évidemment il avait compris où il venait en venir. Le Namek continua son chemin d’un pas sûr et décidés, poussant Popo à lui emboîter le pas. « Oui… Il est temps de se débarrasser de notre bombe à retardement. » Ensembles, ils entrèrent dans le Palais divin, laissant Dendé et Vegeta faire leurs affaires pour se diriger vers les escaliers. Ils montèrent ainsi au dernier étage du temple. Selon toutes vraisemblances, le nouveau gardien et son intendant n’auraient pas changé de place l’objet de la visite de l’homme vert, qui naturellement était donc au courant de son emplacement. Pénétrant dans une pièce sombre et peu spacieuse, les deux gaillards se trouvèrent nez à nez avec un autel de facture simple recouvert d’une toile de soie rouge en piteux état. Sur celle-ci trônaient sept boules intégralement recouvertes de poussière. Et c’était bien naturel. Voilà après tout plus de trois siècles qu’elles étaient là. Mais aujourd’hui… Leur existence était devenue compromettante. D’un Kiaï très faible émit par le regard de Petit-Cœur, la poussière se leva d’elle-même dans un fin nuage qui s’étiola dans l’air devant eux… Révélant ainsi un lot de sept boules de cristal au cœur étoilé empreint de noirceur.

Désamorçage ! Des Dragons Balls qu'il ne faut pas réunir ! K0az

« Le fait que les Boules à Etoiles Noires ne nous aient pas encore causé de soucis tient presque du miracle. Mais j’ai peur que cette chance ne dure pas longtemps, surtout avec les menaces qui semblent pulluler à nouveau… »

Et ce n’était rien de le dire. Ces Dragon Balls sont les premières boules à souhait de la planète Terre et sont aussi les plus dangereuses d’entre tous. Façonnées par le Namek avant qu’il ne se dissocie en un Piccolo Daimaô cruel et un Kami bienveillant, ces orbes sont extrêmement puissants puisque nés d’un individu à la force exceptionnelle. Mais ils présentent un inconvénient de taille ! Selon les estimations de Mister Popo, ces sept boules sont imprégnées d’une énergie négative que l’utilisation pourrait libérer. Une énergie telle qu’elle pourrait se dissiper dans la planète entière pour peu à peu la consumer et la faire purement et simplement disparaître et ce en l’espace d’environ un an seulement ! Autant dire que le premier paltoquet souhaitant exaucer son vœu inconsidéré pourrait apporter la fin du monde en invoquant leur pouvoir, ni plus ni moins ! Et si la dissociation du bien et du mal du Namek sans Nom permis à ses créations de perdre leur pouvoir, leur réunion en la personne de Piccolo rendit à ces Dragon Balls leur plein potentiel magique. Examinant ces dernières, le petit génie s’enquit de la méthode avec laquelle il comptait endiguer cette menace qu’il avait techniquement lui-même créé.

« Mais, si Popo se souvient bien… Vous ne pouvez pas les changer en pierre à nouveau. Enfin… Vous ne le pouvez plus. »

Rappela-t-il en haussant ses épaules. En effet, malgré le lien qui unissait Piccolo et ces Dragon Balls, il n’était plus en position pour influer sur leur fonctionnement : il n’était plus un magicien. Contrairement au Namek sans Nom, un grand mage du clan du Dragon, Piccolo était à la base né en tant que Guerrier Namek, comme Nail – une volonté du Daimaô prédécesseur de faire de son engeance un vengeur assez puissant pour se débarrasser de Son Goku. Toujours était-il que désormais, Piccolo n’avait plus aucun contrôle sur ces boules-ci. Et bien qu’il ait découvert leur réveil durant le temps où il vivait au Palais, le mentor de Son Gohan n’avait pas vraiment jugé bon de s’en occuper à ce moment-ci. Il fallait dire que c’était avant l’avènement de Majin Buu. La paix était peut-être monté à la tête du Namek, finalement… Empoignant la boule à une étoile, Piccolo plissa les yeux, détaillant son reflet dans le verre orangé.

« Ce ne sera pas un problème. Tout ce que j’ai à faire, c’est faire en sorte qu’elles ne puissent jamais être rassemblées. »

Puis, il ouvrit la bouche, amenant l’artéfact sur sa langue avant de refermer son palais, forçant pour l’avaler d’une traite. Réitérant la tactique du Daimaô, Piccolo garderait en son sein cette Dragon Ball ! Une goutte de sueur perla sur la tempe de Popo. « Vous… Comptez les manger ? » Demanda-t-il interloqué avant que son interlocuteur ne lui donne un fin sourire. « Une seule suffira bien. Maintenant, celui qui voudra les utiliser devra m’ôter la vie pour la prendre. » C’était probablement la meilleure chose à faire pour lui : protéger avec sa vie la Dragon Ball ! Ce qui signifiait une chose que comprenait immédiatement Mister Popo ! « Et vous tuer les rendrait alors inutilisables… Mais ça veut aussi dire que vous mettez votre vie en jeu ! » Son inquiétude était palpable, mais ce fardeau n’était pas bien lourd à porter. Piccolo avait misé sur sa vie plusieurs fois par le passé, alors il ne fit qu’hausser les épaules. Ce n’était qu’une fois de plus.

« Si quelqu’un parvient à les utiliser, c’est toute la planète qui disparaîtra. En comparaison, ma simple mort n’est qu’un petit prix à payer. »

La décision avait été prise. Le sentiment du devoir accompli, il tourna les talons prêt à partir. Cependant, avant qu’il ne passe le palier de la porte de la pièce, Popo l’interpella soudainement. « Ou bien… Vous pourriez les disperser un peu partout dans des boîtes de plomb ? » Le Namek s’arrêta net, droit comme un pic. « … » Une boîte de plomb ? Comment ça une boîte de plomb ? Popo s’essayait aux traits d’humour, maintenant ? Non, pas dans un sujet sérieux… « Quoi ? » Piccolo regarda derrière lui l’intendant hocher de la tête. « Oui, Popo a découvert ça récemment. Le plomb dissimule les Dragon Balls des radars. » Se tournant à nouveau pour lui faire face, Piccolo tomba des nues ! Le… Le plomb ? Vraiment ? Qu’est-ce que c’était que cette tisane encore ?

« Mais… Mais on ne me l’a jamais dit ! »

Popo parlait avec assurance. S’il en était aussi sûr, c’était que l’information était fiable à 100%. Mais une solution si… Primaire ? Bête, même ? C’était tout ce qu’il suffisait pour cacher ces boules du Dragon Radar ? Voilà qui… Rendait son laïus sur le sacrifice incroyablement plus bête. Piccolo en rougirait presque…  Tentant de regagner sa stoïcité, le Namek feinta une quinte de toux en se redressant.

« Hum… Bon, au moins j’aurais appris quelque chose. Je vais essayer de les disperser un peu partout et je garderais celle que j’ai avalé… On est jamais trop prudent. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, le Namek pointa du doigt les six Dragon Balls restantes pour faire apparaître par sa magie créatrice à leur côté tout autant de petites boîtes cubiques noires où il plaça ces dernières. Six boîtes de plomb maudites pour six objets de toutes les convoitises de qui serait assez fou pour les chercher… L’assistant du Tout-Puissant leva son doigt pour exprimer une nouvelle idée. « Popo propose d’en laisser une ici, tout de même. Les gens qui passent au Palais sont des personnes de confiance, la plupart du temps. Pour les autres, Popo vous jure qu’il protègera la Boule avec sa vie. » Piccolo esquissa un sourire… Au fond, Mister Popo était une personne d’une très grande bonté, mais encore plus grand que cela, il avait un sens du devoir immuable. Lui aussi était dépassé par la tournure des évènements. Mais comme lorsqu’il avait sauvé Dendé des griffes de Majin Buu, lui aussi ne rechignerait jamais à se sacrifier pour le bien de la planète et de son Gardien. Son aide était réellement inestimable.

« Je n’en doute pas. Merci, Mr. Popo. Je vous dois une fière chandelle, comme d’habitude. »

Affirma Piccolo alors qu’il prit cinq boîtes sur six dans un sac qu’il créa lui aussi, se tournant vers la sortie. De retour sous l’impassibilité de la voûte céleste, Piccolo s’arrêta un instant pour observer les nuages en contrebas. Les autres étaient déjà arrivés au Mont Paozu, à l’heure qu’il était… Il pouvait le sentir. Vegeta, lui, avait déjà quitté le Palais. Tant pis, Piccolo lui aurait bien laissé l’une des boules de cristal pour qu’il la garde, mais au vu des énergumènes qu’il risquait de rencontrer sur sa planète natale, qui sait quel sombre personnage pourrait mettre la main dessus. Tout compte fait, c’était plus prudent de ne rien faire de tel. Popo le rejoignit une dernière fois pour lui dire au revoir. Mais avant toute chose, le Namek laissa un dernier mot, non pas à ce dernier, mais au Tout-Puissant lui-même.

« Au fait, j’aurais un message pour Dendé… Passez lui le bonjour. »

Piccolo commença alors à léviter pour faire face à Popo au-dessus du vide.

Désamorçage ! Des Dragons Balls qu'il ne faut pas réunir ! Rjbg

« Et dîtes lui que je gère la situation, désormais. »

Et d’un dernier signe de main en salutation, le Namek se laissa tomber pour fendre les nuages.
Direction le foyer des Son !
 
Désamorçage ! Des Dragons Balls qu'il ne faut pas réunir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dragon Balls de Namek et les Super Dragon Balls
» Comment réunir les DB ?
» Se réunir pour jouer ensemble chaque mois
» .: Espoir et Dragons :.
» "Quand faut y aller faut y aller" [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Palais de Dieu-