-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les équipements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7851
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Les équipements... Empty
MessageSujet: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 4:55
C'est utile. C'est cool. C'est bien. Et... C'est tout ?

Bon, j'abuse un peu, car certaines capsules permettent d'avoir des "X3" en plus comme la bombe X. Mais ici, je parle surtout des équipements dans le genre des armures, et également des armes. 

Quand on regarde du côté des armures, déjà, c'est "cher" mais en plus, on peut les faire réparés pour la modique somme de 20 zénies. (Cava, c'est pas cher du tout.) Mais justement, personne ne l'a fait depuis... Longtemps ? (En même temps, ça sert à rien...) Les zénies sont vraiment facultatifs actuellement pour le "stuff". Hormis pour 2-3 choses, c'est tout juste bien. Du coup, la suggestion que je voudrais apporter est la suivante : 

- Pourquoi ne pas rendre une armure achetable capable de résister à une X3 ? Ou de grandement limité les dégâts de celle-ci ? Certes, on parle de sauver des gens de mecs capables de détruire une planète. Mais dans le cas de limité les dégâts, au vu du prix, on peut très bien dire que ce n'est pas du matos de petite frappe. On peut au moins voir ça avec un alliage, par exemple, en Katchin. C'est un exemple, hein. Un matos spécial d'un génial inventeur, quoi.

- Forcément, cela rendrait plus intéressant l'achat d'équipements. Et surtout... L'utilisation des zénies ! Une bonne armure, et vous voilà paré au combat ! Elle vous a bien protégé ? Parfait, retournez-y, et faites la réparer ! Vous n'avez pas les moyens ? Eh bien tant pis... Il est temps de faire une mission pour se remplir les poches ! Mais bon, il n'y a pas que les armures...

- Pour les armes, on compte pas moins de trois catégories d'armes. Le top qualité est celle provenant du tournoi de Dösatz. Le numéro 2, c'est l'Hyper Sword. Et la 3ème catégorie... C'est celle de l'armurerie de Kanasa. Mais... Est alors ? Fin, mon épée Hyper Sword tape dans celle de Dôsatz, elle va se briser ? Mais en dehors de ça, il se passe quoi de plus, concrètement ? Pourquoi avoir mis des rangs sur leurs qualités ? Et dans quelle categorie se trouvent les armes des personnages en possédant directement ? (Dans le genre de l'arme sacrée de Méliodas de Nanatsu no Taizai) Comment réagissent-elles aux autres armes du forum ?

- Une bonne arme, même celle de Kanasa (qui compte parmi les plus disponibles en variétés), devrait offrir la possibilité de se prémunir AU MOINS des illimitées, vue qu'elle à un rang. Ce que je propose, dans ce genre de cas de figure, c'est de la faire se briser contre une X3, comme pour les armures. Et là, la réparation des 100 zénies sera utile. Après, on peut revoir les puissances ensembles. Les rangs des armes également ! On peut aussi revoir les prix. Les augmentés autant au niveau de l'achat, que de la réparation. Après tout, la fameuse bombe x faisant des dégâts de X3, coûte pas moins de 2000 zénies !

Le gros de la suggestion serait donc d'avoir autant un rajout sur les équipements, que plus de détails sur leurs utilités !

Voilà pour ma part ! J'ai fais le tour de mon côté, je vous laisse me dire ce que vous en pensez pour récolter des avis et voir ce qu'on peux revoir ensemble ! (Histoire que ça plaise à tout le monde)
Tekateki
Tekateki
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2017
Nombre de messages : 547
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 3034

Techniques
Techniques illimitées : Armure Naturelle--Twin Dragon Shot--Téléportation
Techniques 3/combat : Javelot d'énergie--Saturday Crash
Techniques 1/combat : Boule destructrice

Les équipements... Empty
MessageSujet: Zenis   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 10:55
Tu tombes bien parce que j'allais justement parler de ça, sauf que j'allais plutôt nommer ça "Zenis" de façon plus générale et je pense que c'est plus le problème que les équipements en soit.

Alors soyons honnête, les zenis sont totalement inutiles de nos jours. Parce que les équipements achetables sont pour la majorité inutiles à quelques exceptions et puis surtout la majorité sont obtenables sans préjudices via RP, ce qui n'est pas aberrant. Je tue un soldat je prends son épée, plus besoin d'épée de Kanasa (ni d'Hyper Sword parce que personne ne prends en considération le système de classe, je suis sur qu'il y a des gens qui ont oublié leur existence), on ne va pas venir m'avertir parce que j'ai obtenu une épée de la sorte.

C'est comme si on pénalisait Demigra d'attribuer des lames certes maléfiques à certains perso ou à obliger les dits persos de payer.

Sur Kopi j'ai encore mes 1000 zenis, sur Tekateki je suis riche, j'ai un vaisseau 10 places, une Hyper Sword, et j'ai 3000 boules qui sont gelées car je ne vois pas trop quoi en faire étant donnée que je peux me procurer tout ce que je veux par rp et que je n'ai vraiment pas envie de me déplacer (2 rp base de lancement + 1 rp dans la boutique, + potentiellement un autre rp pour quitter la planète.

Donc, il faudrait simplement donner une réelle utilité aux zénis, ça donnerait de l'intérêt aux missions, à la loterie, aux boutiques déjà présente en jeu, aux combats clandestins et surtout aux alliances ou plutôt aux missions d'alliance, parce que les alliances peuvent présenter des missions exclusives à leur membres.  (Et pourquoi pas à la section GFX)

Ce qu'à proposé Kaito est un bon début à mon sens. Rendre les équipements achetables réellement plus pratiques. Parce que là, que vous l'ayez sur vous ou pas, ça ne change clairement rien.

Je vais traiter au cas par cas selon ce qui est achetable.

La boutique des Saibaman :

Prix : 500z (OUF)
Pages du Sujet : 1 (2 postes)
Dernier Poste : 1 Sep 2022

Utilité : Aucune, surtout que pour 500 zenis, il est bien précisé : Détails : Ne résiste pas à une attaque illimitée.
Donc c'est abyssalement inutile de se procurer un Saibaman et il serait juste plus simple de prétendre en avoir dans sa poche.

C'est 500z pour un pnj en gros.
Donc pour ce cas, c'est juste du gaspillage de zénis. Plus précisément 500 zénis à savoir une mission de rang 3 et deux missions de rang 1 (respectivement 400 et 100 zenis, en tout 2300 mots)

La boutique des Vaisseaux :

Prix :  Variable
Pages du Sujet : 5
Dernier Poste : 25 Juil 2021

Utilité : À partir de 10 places ils peuvent inrp être menaçants et signe de prestige, si ils sont pris en considération bien entendu.
Sinon ils sont inutiles. Parce personne ne rp avec 10 personnes, et  personne n'a 10 partenaires de rp qui accompagnent tout le temps le personnage principal, la plus grande alliance actuelle étant la tp n'en a pas autant.
Sinon ils peuvent aussi servir de résidence au personnage.

Donc les vaisseaux, utilité modérée, purement rp, ça reste relativement intéressant comme placement. Dans le sens où seuls des persos qui ont vraiment besoin dans leur lore d'avoir l'air balèze en ont besoin, j'imagine par exemple mal le roi cold continuer à voyager en capsule, là où Tekateki, un saiyan solitaire pourrait largement s'en passer. (pourquoi j'en ai acheté alors ? Je suis riche, je peux me permettre de jeter l'argent par les fenêtres.)

La boutique Permis de Chasse :

Prix : ? Inconnu
Pages du Sujet : 3
Dernier Poste : 18 Jan 2018

Utilité : inutile, je le met ici pour dire qu'il faut l'enlever de la page du règlement concernant les zénis puisqu'il y a une autre réelle page annoncée dans la page du règlement concernant les DBs et que c'est gratuit.

Lien : https://www.rpgdbz.com/t5166-annonce-boules-1-2-3-4-5-6-7#78304

La boutique de Dosatz :

Prix :  Variable
Pages du Sujet : 8
Dernier Poste : 1 Avril 2022

Utilité : Alors, tout les articles sont peu utiles mis à part les senzus qui d'ailleurs sont également vendus autre part.

Toutes les tenues sont pour moi pas utiles dans le sens où l'on peut en obtenir dans un contexte rp sans en acheter et c'est ce qui est majoritairement fait actuellement, en témoignent les dates des derniers postes.

La carte complexe sportif, bof, à quoi bon restreindre une zone ? Surtout que Dosatz n'est pas la planète la plus active qui existe.

Les senzus, probablement un des rares items réellement utiles. Utilité claire, ça vous permet d'annuler tout les dégâts que vous avez subit pendant un combat, c'est très fort.

150 zénis je trouve ça trop peu cher pour la puissance de l'objet.  (à côté saibaman c'est 500, carte complexe 230) Surtout que l'on peut posséder 7 senzus sur soi.
Donc 7 remises sur pieds

La boutique Maître Karine :

Prix : Variable
Pages du Sujet : 14
Dernier Poste : 30 Nov 2022

Utilité : cité plus haut en ce qui concerne les senzu. Les nuages sont peu utiles. C'est des moyens de trensports qui une fois de plus sont obtenable via le lore et en acheter chez maître karin est un peu bizarre.

Armurie Kanasa :

Prix : 230~250
Pages du Sujet : 6
Dernier Poste : 17 Juil 2019

Utilité : Les armes les moins performantes du forum, même si comme je disais tout à l'heure, ce système de classement n'est pas vraiment pris en considération par la majorité. C'est peu utile pour les même raisons que pour les tenues, n'importe qui peut en avoir via rp. D'ailleurs pas un rp depuis 2019 dans le sujet.

Capsule Corp :

Prix : Variable
Pages du Sujet : 10
Dernier Poste : 10 Juillet 2023

Utilité : Ça dépend énormément.
Je vais plutôt aborder les choses utiles plutôt que les choses non utiles puisqu'il y en a plus.

Dragon Radar : C'est l'un des autres rares objets à être utiles, celui-ci augmentant grandement les chances d'avoir une DB après une mission. Le prix est selon moi bon, c'est cher mais justifié.

Capsule poisons, hallucinogène, mortel : c'est bien mais ça a quel puissance ? Qu'est-ce qui peut contrer ça ?
Poison mortel impossible à contrer à part avec la capsule antidote c'est non seulement op mais en plus peu cher à mon sens. Comment est ce possible d'administrer ce poison ?
Ça serait bien que plus de détails soient données à ce propos, parce que c'est intéressant mais sans détails on dirait juste des ulti imparables. Ou des illimités, et à ce moment le prix est plutôt justifié dans le ses ou ça permet d'utiliser une illimité différente de ce que l'on a déjà en technique illimité. Contrairement à la capsule bombe qui ne consiste qu'en une explosion donc une équivalente à une boule de ki.  

Capsule antidote : pareil du coup ça a quel puissance ? Est ce que si mon personnage est empoisonné avec une x3 il peut se soigner avec ? Ou une ulti ? Ou une illimité ?

Capsule Fumigène/Flash : Même question donc, quelle est la puissance de cette capsule, est ce que ça permet de fuir un combat comme la capacité de race des terriens ? Si c'est le cas c'est vraiment trop peu cher je trouve.

Capsule Bombe : Tout le monde peut lancer des illimités en illimité ?

Capsule Bombe X : Super, j'aime bien, le prix est adéquat. Ça peut changer l'issue d'une combat mais je dirai plus dans ma partie "Propositions de solutions"

Capsule de téléportation : Les seules téléportations qui permettent de voyager d'une planète à une autre sont la tp x3 et x1. Donc ça pose une question de, est-ce que cette capsule permet d'éviter une x3, logiquement non vu le prix.

Les autres capsules que je n'ai pas cité sont à mon sens inutiles pour les même raisons que tout les autres objets inutiles, obtenables sans zénis de façon illimité

Marché de Hera:

Prix : Selon le joueur
Pages du Sujet : 4 sujets à 3 réponses en tout
Dernier Poste : 14 Février 2022

Utilité : peut-être que certains nouveaux vont découvrir maintenant l'existance de ce lieu comme il n'est pas mentionné dans la page Zénis du règlement.
Le projet est ambitieux, c'est dommage que tout les objets vendus ici n'excèdent pas la puissance des illimités, et que les soins ne sont pas meilleurs que ceux des senzus. Et que par conséquent tout les objets vendu sont inutiles comme ce qui est vendu sur Kanasa.



Maintenant

Les solutions que je propose :

  • Augmenter le prix des Senzus et surtout limiter leur usage à 1 par combat par perso (donc il sera toujours possible d'en donner à ses alliés). Parce que, personne ne veut d'un combat qui dure 10 pages. Et 150 pour un objet qui remet ta barre de santé à 100% ça devrait au moins couter la moitié du prix d'une fois 3 donc 1000 Zenis puisque le senzu peut littéralement annuler les dégâts de la dite x 3.

  • Préciser la puissance des autres types de capsules Flash, Fumigène, Hallucinogène, Poison, Mortel, Antidote, à mon sens c'est bien que ça soit des illimités. Mais à ce moment là, il faudra diminuer leur prix parce que 200 pour une illimité c'est trop, 200 c'est une mission de rang deux plus une mission de rang un, ça fait en tout 1400 mots. Il faudrait également préciser que contrairement à la capacité de race, les objets n'assurent pas la réussite de la fuite.

  • Préciser le cas de la capsule de téléportation, il serait bien de dire que utilisé en combat la capsule est considéré comme une tp et ne permet pas d'éviter des attaques plus puissante que des illimités, tout en gardant son utilité en dehors des combat à savoir voyager sans passer par base de lancement.

  • Pour rendre les vaisseaux encore plus intéressants, il serait pratique de rendre l'usage des capsules gratuites en base de lancement payantes. Donc 50 zenis par voyage. Donc 100 pour un allez retour. Pourquoi? Parce que ça va dynamiser la devise et surtout ça va rentabiliser les vaisseaux. Pour les personnages voyageant peu, ça ne change pas grand chose, mais pour les personnages qui se déplacent beaucoup style Develi, ça les pousses à acheter un vaisseau ne serait-ce qu'un 5 places. De plus ça va redonner de l'activité à l'endroit à l'heure actuel désert.

  • Mettre des missions de rang 4 avec 2000 mots et 700 zenis. Ce ne sera pas de refus. Je pense qu'aujourd'hui une grande partie des rplayers atteignent facilement le plus haut quota à savoir 1500 mots en quelques postes. En particulier quand la missions est faite à plusieurs. Niveau DB, ces missions garderont la même probabilité parce que la probabilité d'une mission de rang 3 est déjà pas mal du tout. (Avec Dragon Radar encore plus).

  • Donner la possibilités aux boutiques du marché de Héra de vendre des objets dont la puissance équivaut à ceux de la Capsule Corp, il n'y a pas de raisons qu'ils soient moins bien et le monde ne tourne pas autour de la terre, si je joue Freezer, je ne vais pas aller sur terre pour acheter une bombe x3 ça ne fait pas grand sens. Et puis surtout donner cette possibilité va donner lieu à une plus grande diversité d'objets. Au lieu d'utiliser un senzu, on pourra utiliser un serum qui aura le même effet par exemple. Si vous voulez, vous pouvez diminuer le taux de gain des marchands si vous trouvez que 50% c'est trop. Ca va aussi encourager des personnages qui ont un réel intérêt économique à ouvrir leur échoppe. Ca fait vivre le rp.

  • En ce qui concerne les tenues, Kaito l'a déjà proposé, je trouve que c'est une bonne idée d'ajouter sur Dosatz une tenue qui encaisse une x3 qui coutera 2000 zenis. Bien sur ça ne se stack pas et il n'est possible comme pour les senzus d'en utiliser qu'une par combat.

  • En ce qui concerne les armes, il y a deux solutions à mon sens, vous enlevez le système de classement, ou vous augmentez le prix des Hyper Sword pour en faire des usage unique x3 par combat. C'est à dire l'hyper Sword peut faire office d'une x3 une fois par combat, puis elle devient une arme lambda. Celle de Dosatz obtenu après l'exploit d'être finaliste peut en lancer 1 + des illimités (Uniquement Tranche Air). Parce que le premier à une illimité qu'il peut choisir mais en plus la modifier à tout moment, donc le deuxième peut bien avoir une épée digne de ce nom surtout qu'elle est supposée être la plus puissante du forum. Le troisième aura une hyper sword au lieu des armes de kanasa.

  • Les armes de Kanasa deviennent toutes des hypers sword, ainsi il y a plus d'endroit ou s'en procurer. Encore une fois c'est pas normal que la capsule corporation soit le centre du monde. C'est entre autres pour ça que les rps se concentrent majoritairement sur terre.

  • Permettre aux joueurs de faire des combats clandestins avec d'autres joueurs via leurs comptes PNJ, il y en a plein, je suis à peu près sur qu'il y en aura qui seront intéressés. Puis ça va redonner de l'intérêt à ces combats.

  • Ca serait bien d'ajouter un pnj qui permet de racheter des items à moitié prix. Vous avez un truc qui traine ou vous avez gagné quelque chose qui ne vous intéresse pas, vous le vendez à la moitié de son prix initial pour acheter quelque chose de plus utile.

  • Si vous voulez gardez la boutique saibaman, faites en des x3 vendu à 2000 l'unité et qui quand ils se suicident produisent une explosion digne d'une x3. Ou alors; plus intéressant, vendez les à 1300, et en fonction de la terre ou ils ont été planté leur puissance augmente. Sur terre et Namek x3, ailleurs illimité, sur Freezer et Hera vu que les terres sont peu praticables, le saibaman est chétif et ne peut pas tenir debout.  

  • Il faudrait également ouvrir un sujet pour que les joueurs annoncent si ils se procurent des hypersword ou autres objets de façons alternatives. Par exemple, Démigra se retransforme en épée, quelqu'un la récupère, il a le droit de la considérer comme une Hyper Sword, à ce moment, il poste dans le sujet en disant qu'il s'est procuré l'épée et qu'elle est considérée comme une Hyper Sword et se retire les Zenis.


Voilà je crois que j'ai fait le tour, j'éspere que ça aura été utile et qu'au moins une partie des idées aura été pertinente.
merci de votre lecture !  Les équipements... 1f44c
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7851
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 13:49
Salut Teka ! Je vais te répondre point par point avec mon avis personnel !

Tekateki : Augmenter le prix des Senzus et surtout limiter leur usage à 1 par combat par perso (donc il sera toujours possible d'en donner à ses alliés). Parce que, personne ne veut d'un combat qui dure 10 pages. Et 150 pour un objet qui remet ta barre de santé à 100% ça devrait au moins couter la moitié du prix d'une fois 3 donc 1000 Zenis puisque le senzu peut littéralement annuler les dégâts de la dite x 3.

Les prix des senzus sont plutôt correct je trouve. Fin, dans le genre que les membres sont plutôt réglo. Je n'ai jamais vu quelqu'un tirer en longueur grâce aux senzus. Peut-être qu'en revanche, limité leur utilisation à un par combat/personnage, est une très bonne idée je trouve !

Tekateki : Préciser la puissance des autres types de capsules Flash, Fumigène, Hallucinogène, Poison, Mortel, Antidote, à mon sens c'est bien que ça soit des illimités. Mais à ce moment là, il faudra diminuer leur prix parce que 200 pour une illimité c'est trop, 200 c'est une mission de rang deux plus une mission de rang un, ça fait en tout 1400 mots. Il faudrait également préciser que contrairement à la capacité de race, les objets n'assurent pas la réussite de la fuite.

Pour le coup, je suis totalement d'accord avec cette idée. Il faut dire qu'on à aucune info supplémentaire hormis sur la bombe X, qui m'a littéralement servi d'unique référence. C'est le plus gros point à revoir, je trouve.

Tekateki : Préciser le cas de la capsule de téléportation, il serait bien de dire que utilisé en combat la capsule est considéré comme une tp et ne permet pas d'éviter des attaques plus puissante que des illimités, tout en gardant son utilité en dehors des combat à savoir voyager sans passer par base de lancement.

Encore une fois, je suis d'accord. La capsule de téléportation devrait en effet pouvoir AU MOINS jouer contre une illimité. Après, elle peut se téléporter de planète en planète, donc pourquoi pas la montée de prix dans un entre deux X3-ILLI ?

Tekateki ; Pour rendre les vaisseaux encore plus intéressants, il serait pratique de rendre l'usage des capsules gratuites en base de lancement payantes. Donc 50 zenis par voyage. Donc 100 pour un allez retour. Pourquoi? Parce que ça va dynamiser la devise et surtout ça va rentabiliser les vaisseaux. Pour les personnages voyageant peu, ça ne change pas grand chose, mais pour les personnages qui se déplacent beaucoup style Develi, ça les pousses à acheter un vaisseau ne serait-ce qu'un 5 places. De plus ça va redonner de l'activité à l'endroit à l'heure actuel désert.

Le fait de faire payé les voyages dans l'espace avec 50 zénies est une très bonne idée. Comme dit, cela permettrait d'avoir un intérêt lors de l'achat d'un vaisseau, vu qu'il n'y aurait plus qu'à en acheter un pour rentabiliser le paiement des capsules. Et cela permettrait de se dire "j'ai économiser". Après, le prix peux être revu à la baisse.

Tekateki : Mettre des missions de rang 4 avec 2000 mots et 700 zenis. Ce ne sera pas de refus. Je pense qu'aujourd'hui une grande partie des rplayers atteignent facilement le plus haut quota à savoir 1500 mots en quelques postes. En particulier quand la missions est faite à plusieurs. Niveau DB, ces missions garderont la même probabilité parce que la probabilité d'une mission de rang 3 est déjà pas mal du tout. (Avec Dragon Radar encore plus).

Une excellente idée ! Un nouveau niveau de mission serait très appréciable, surtout quand on vois qu'il y à déjà eu des missions offrant la possibilité de gagner 2000 zénies en échange d'un long poste de 10 000 mots. Je pense notamment à l'ancienne mission "over 9000". Puis, suivant la mission et l'intérêt des joueurs dans celle-ci, pourquoi ne pas offrir la possibilité de faire évoluer d'un rang une mission en cours ? Certaines missions rang 2 sont vraiment intéressantes niveau background, et on la possibilité de vraiment apporter quelque chose au personnage.

Tekateki : Donner la possibilités aux boutiques du marché de Héra de vendre des objets dont la puissance équivaut à ceux de la Capsule Corp, il n'y a pas de raisons qu'ils soient moins bien et le monde ne tourne pas autour de la terre, si je joue Freezer, je ne vais pas aller sur terre pour acheter une bombe x3 ça ne fait pas grand sens. Et puis surtout donner cette possibilité va donner lieu à une plus grande diversité d'objets. Au lieu d'utiliser un senzu, on pourra utiliser un serum qui aura le même effet par exemple. Si vous voulez, vous pouvez diminuer le taux de gain des marchands si vous trouvez que 50% c'est trop. Ca va aussi encourager des personnages qui ont un réel intérêt économique à ouvrir leur échoppe. Ca fait vivre le rp.

Une bonne déclaration à cet effigie serait nécessaire, surtout. En soit, rien n'empêche de dire que les équipements acheter dans une échoppe d'un joueur est tout aussi qualitatif qu'une Hyper Sword, ou surtout qu'une arme provenant de Kanasa. Cependant, je pense qu'il faudrait surtout, dans ce cas, l'ajouter au règlement dans la partie des "rangs d'équipement".

Tekateki : En ce qui concerne les tenues, Kaito l'a déjà proposé, je trouve que c'est une bonne idée d'ajouter sur Dosatz une tenue qui encaisse une x3 qui coutera 2000 zenis. Bien sur ça ne se stack pas et il n'est possible comme pour les senzus d'en utiliser qu'une par combat.

Exactement ! Et surtout pouvoir derrière la faire réparer, donner un vrai sens au service de réparation, permettant de se reprotéger contre une X3 ! Je vois également ça du côté des armes, pour rappel. A voir suivant la qualité de cette dernière, bien sûr.

Tekateki : En ce qui concerne les armes, il y a deux solutions à mon sens, vous enlevez le système de classement, ou vous augmentez le prix des Hyper Sword pour en faire des usage unique x3 par combat. C'est à dire l'hyper Sword peut faire office d'une x3 une fois par combat, puis elle devient une arme lambda. Celle de Dosatz obtenu après l'exploit d'être finaliste peut en lancer 1 + des illimités (Uniquement Tranche Air). Parce que le premier à une illimité qu'il peut choisir mais en plus la modifier à tout moment, donc le deuxième peut bien avoir une épée digne de ce nom surtout qu'elle est supposée être la plus puissante du forum. Le troisième aura une hyper sword au lieu des armes de kanasa.

Et pour précision, qu'en est-il des armes appartenant déjà au personnage ? Je vois justement le cas d'un jedi, son Sabre Laser est capable de tout trancher. Devrait-il être moins fort, plus fort, ou équivalent à une Hyper Sword ? Je verrais mal une arme de Kanasa capable de rivaliser, genre, avec une épée sacrée légendaire appartenant à un héros, dans le même genre.

Tekateki : Les armes de Kanasa deviennent toutes des hypers sword, ainsi il y a plus d'endroit ou s'en procurer. Encore une fois c'est pas normal que la capsule corporation soit le centre du monde. C'est entre autres pour ça que les rps se concentrent majoritairement sur terre.

C'est une idée que j'apprécie aussi. Je n'ai pas grand chose à ajouter.

Tekateki : Permettre aux joueurs de faire des combats clandestins avec d'autres joueurs via leurs comptes PNJ, il y en a plein, je suis à peu près sur qu'il y en aura qui seront intéressés. Puis ça va redonner de l'intérêt à ces combats.

Pour les combats clandestins, je trouve qu'il faudrait faire une nouvelle suggestion pour ne pas se perdre dans chaque catégories. Revoir le système de zénies dans son intégralité peux être très fastidieux, mais il faut surtout bien prendre son temps pour voir les choses points par points. C'est pour ça que je ne parle que des équipements, dans un premier temps.

Tekateki : Ca serait bien d'ajouter un pnj qui permet de racheter des items à moitié prix. Vous avez un truc qui traine ou vous avez gagné quelque chose qui ne vous intéresse pas, vous le vendez à la moitié de son prix initial pour acheter quelque chose de plus utile.

Alors ça, c'est une idée que j'apprécie plus qu'à raison. Il faut dire qu'avoir un PNJ qui pourrait racheter nos vieilles babioles serait très utile, car pour certain, ça s'accumule dans "l'inventaire", et on se retrouve à devoir garder ses vieux trucs sans aucune raison, même si on veux passer au niveau suivant. (je vois ça genre du côté des vaisseaux)

Tekateki ; Si vous voulez gardez la boutique saibaman, faites en des x3 vendu à 2000 l'unité et qui quand ils se suicident produisent une explosion digne d'une x3. Ou alors; plus intéressant, vendez les à 1300, et en fonction de la terre ou ils ont été planté leur puissance augmente. Sur terre et Namek x3, ailleurs illimité, sur Freezer et Hera vu que les terres sont peu praticables, le saibaman est chétif et ne peut pas tenir debout.

Alors, par rapport au sol dans lequel grandi le légume, je pense que c'est surtout plus compliqué à mettre en place qu'autre-chose. Car faudrait que les joueurs y fassent vraiment attention. Pour le prix, en effet cela serait une bonne idée. C'est l'un des rares achats de PNJ officiel du forum ! Il faudrait au moins qu'il ait une utilité plus grande, pourquoi pas justement contre une bonne illimité au maximum, justement. Et une possibilité de X3 suicide. Mais oui, le prix devrait être totalement augmenté, dans ce genre de cas.

Tekateki : Il faudrait également ouvrir un sujet pour que les joueurs annoncent si ils se procurent des hypersword ou autres objets de façons alternatives. Par exemple, Démigra se retransforme en épée, quelqu'un la récupère, il a le droit de la considérer comme une Hyper Sword, à ce moment, il poste dans le sujet en disant qu'il s'est procuré l'épée et qu'elle est considérée comme une Hyper Sword et se retire les Zenis.

Là, c'est plus un équipement genre évent. Dans ce genre de cas, les personnages risquent de ne pas garder le dit équipement. A voir au cas par cas.
Tekateki
Tekateki
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2017
Nombre de messages : 547
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 3034

Techniques
Techniques illimitées : Armure Naturelle--Twin Dragon Shot--Téléportation
Techniques 3/combat : Javelot d'énergie--Saturday Crash
Techniques 1/combat : Boule destructrice

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 14:54
Du coup je vais répondre aux choses auxquels tu as n'es pas d'accord ou aux suggestions en plus que tu as faites, car par moment il me semble qu'il y a malentendu, mais c'est tant mieux que ça soit mis en lumière.

Kaito a écrit:
Après, elle peut se téléporter de planète en planète, donc pourquoi pas la montée de prix dans un entre deux X3-ILLI ?

Parce qu'un item qui permet de se tp d'une planète à une autre sans passer par la base de lancement, c'est bien. Et le prix qui est mis est pour moi l'idéal pour ce genre d'items utilitaires.
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par un prix entre deux x3/Illi mais si tu insinue que la capsule sera utilisable en x3 pendant le combat afin d'éviter une x3, alors non. Pour moi, tout ce qui permet, d'éviter, de contrer, de lancer une x3 doit couter obligatoirement min 2000 comme la bombe X.

Si tu voulais dire qu'il faut juste augmenter le prix parce que ça a l'effet d'une x3, non. Il n'y a pas à augmenter le prix, puisque c'est juste un moyen de transport. L'utiliser en illimité c'est en réalité du gâchis. Donner la possibilité de le faire c'est bien ça permet plus de liberté. Mais le faire d'un point de vue purement financier c'est douteux.


Kaito a écrit:
Le fait de faire payé les voyages dans l'espace avec 50 zénies est une très bonne idée. Comme dit, cela permettrait d'avoir un intérêt lors de l'achat d'un vaisseau, vu qu'il n'y aurait plus qu'à en acheter un pour rentabiliser le paiement des capsules. Et cela permettrait de se dire "j'ai économiser". Après, le prix peux être revu à la baisse.

50 zenis pour moi c'est le prix  idéal. Au dessous de 50 zenis, la somme est trop ridicule pour en être rentable. Soit il faut faire payer correctement, soit on ne fait pas payer.
En revanche je ne l'ai pas précisé, mais je viens d'y penser, 50 zenis c'est voyage entre grande catégorie officielle. Donc si vous êtes dans autres planètes, voyager entre les différentes planètes serait gratuit.
Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas être coincé quelque part ainsi puisqu'il y a des tableaux de missions dans toute les grandes catégories du forum.

Kaito a écrit:
pourquoi ne pas offrir la possibilité de faire évoluer d'un rang une mission en cours ? Certaines missions rang 2 sont vraiment intéressantes niveau background, et on la possibilité de vraiment apporter quelque chose au personnage.

Moi je ne suis pas spécialement d'accord, du moins pas pour faire évoluer les mission durant le rp. Si tu veux qu'une mission de rang 2 passe au rang 3 parce que tu trouves que le lore est plus intéressant, tu envoie un message à Zeno pour la passer 3 avant d'entamer le rp.

Kaito a écrit:
Exactement ! Et surtout pouvoir derrière la faire réparer, donner un vrai sens au service de réparation, permettant de se reprotéger contre une X3 ! Je vois également ça du côté des armes, pour rappel. A voir suivant la qualité de cette dernière, bien sûr.

Alors moi, je suis totalement contre la réparation, pas à ce prix dérisoir. Pour contrer, annuler ou envoyer une x3 il faut toujours payer 2000. Donc si ton armure est usée, c'est fini. C'est plus un consommable qu'un équipement. Pour que ton armure encaisse une nouvelle attaque x3, il faut qu'elle soit réparé à 2000 zénis. Ou si on veut vraiment garder le système de réparation,  à 1500 histoire de faire une petite réduction pour rendre la réparation plus intéressante que le nouvel achat.

Kaito a écrit:
Et pour précision, qu'en est-il des armes appartenant déjà au personnage ? Je vois justement le cas d'un jedi, son Sabre Laser est capable de tout trancher. Devrait-il être moins fort, plus fort, ou équivalent à une Hyper Sword ? Je verrais mal une arme de Kanasa capable de rivaliser, genre, avec une épée sacrée légendaire appartenant à un héros, dans le même genre.

C'est l'objet de ma dernière idée :
idée en question:
Pour l'exemple de Develi. Si tu considère que son sabre laser est une hyper sword, tu postera dans le sujet en question, quelques chose qui suivra un modèle du genre :

Nom de l'arme : Sabre Laser de Develi
RP d'obtention : "Dark Star"
Zenis avant l'obtention : 1000
Zenis après l'obtention :  50

Et c'est pareil pour tout les individus qui se procureront des épées par d'autres moyens que les boutiques et qui considèrent leur armes comme des hyper sowrd.
Un autre exemple, Tekateki visite un chateau, une épée est collée au sol, il réussit à l'enlever, c'est Excalibur. Je veux qu'elle soit considérée comme une hyper sword :

Nom de l'arme : Excalibur
RP d'obtention : Camelote
Zenis avant l'obtention : 3000
Zenis après l'obtention :  2050

Kaito a écrit:
Pour les combats clandestins, je trouve qu'il faudrait faire une nouvelle suggestion pour ne pas se perdre dans chaque catégories. Revoir le système de zénies dans son intégralité peux être très fastidieux, mais il faut surtout bien prendre son temps pour voir les choses points par points. C'est pour ça que je ne parle que des équipements, dans un premier temps.

Les combats clandestins sont inscrit dans le sujet zenis parce qu'il s'agit d'un moyen de gain de zenis. Ce n'est pas une reforme entière du système que je propose, je demande simplement à ce que les comptes pnj puissent y participer. C'est simple et efficace.

Kaito a écrit:
Alors, par rapport au sol dans lequel grandi le légume, je pense que c'est surtout plus compliqué à mettre en place qu'autre-chose. Car faudrait que les joueurs y fassent vraiment attention. Pour le prix, en effet cela serait une bonne idée. C'est l'un des rares achats de PNJ officiel du forum ! Il faudrait au moins qu'il ait une utilité plus grande, pourquoi pas justement contre une bonne illimité au maximum, justement. Et une possibilité de X3 suicide. Mais oui, le prix devrait être totalement augmenté, dans ce genre de cas.

Non comme dit précédemment, pour contrer une x3, c'est 2000, si j'ai proposé le système de sol, c'est pour rendre le truc inefficace dans certains lieux d'où la baisse de prix (et potentiellement créer un intérêt stratégique de se battre dans certains lieux). Si l'objet en question ne contre les x3 que sur deux des planètes du forum (connues pour leur fertilité de sol), alors il est justifiable de baisser le prix. Si le saibaman fonctionne partout juste parce qu'il se suicide, ça revient à contrer une x3 pour moins cher. Parce que clairement, je m'en cogne un peu que mon saibaman se suicide.

Kaito a écrit:
Là, c'est plus un équipement genre évent. Dans ce genre de cas, les personnages risquent de ne pas garder le dit équipement. A voir au cas par cas.

Ca j'ai déjà répondu plus haut. n'importe quel épée obtenue en rp (event ou pas) pourra être considérée comme une hyper sword à condition de payer et de poster dans le sujet dont je parle dans cette idée.
Yuuma Toutetsu
Yuuma Toutetsu
Autres Races
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2023
Nombre de messages : 167
Bon ou mauvais ? : Avare
Zénies : 2400

Techniques
Techniques illimitées : Avarice /// Distillation /// Eagle spirits
Techniques 3/combat : Blood of Gaea /// Liquids that Changes the Ways of the World
Techniques 1/combat : Greed Monster Whose Stomach is Void

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 17:25
Bonjour !

Au sujet des armes, il est vrais que l'un de mes premiers constat en venant sur le forum était que je n'irais jamais acheté une arme à Kanasa et en même temps... je veux pas d'une Hyper Sword.

"Je ne veux pas d'une HyperSword car mon personnage ne se bat pas à l'épée, mais si je prenais une lance de Kanasa je me ferais douillée."

Je trouve que l'idée de mettre les armes de Kanasa aux mêmes niveaux que les HyperSword pourrait apporté un début de solution. Ou alors on pourrait parler "d'Arme en Hyper alliage" dans la boutique, laissant ainsi le choix aux joueur de dire si c'est une Epée, une Lance, une Hache, un trident, une cuillère et j'en passe /PAN/
Sa permettrait de varier les plaisirs et d'étendre les possibilités afin d'éviter de se retrouver avec un forum entièrement composée d'épéiste. Une sorte de "forge" sur mesure quoi.

Néanmoins, le sujet qui me turlupine le plus est l'acquisition des zénies. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rendre les trajets entre les planètes payants à l'heure actuelle à cause de la possibilité de se soft lock. Serte cela donnerait un intérêt aux vaisseaux, mais pour rendre les trajets payants, il faudrait à mes yeux que l'acquisition des zenies soit revue/facilité. Je suis donc totalement contre l'idée des déplacements de planète en planète payant, les vaisseaux ont déjà l'avantage cité de "prestige", "maison" et peuvent très bien servir à des personnages ayant des techniques, dons capacités leur permettant de simulé, généré un équipage. Je pense que ceux qui se décidé à acheter un vaisseau de grande envergure peuve très bien se lancer dans des rps ayant pour but de recruter un équipage et donner de l'importance / crédibilité à leur achat.  

Les équipements... R294

Le tournoi de Dösatz : Ici on parle gros sous, gros event, il y en a un en cours actuellement 2023, le précédent semble daté de 2020 et celui encore d'avant 2017. En sois c'est surement bien comme c'est, c'est un évent communautaire mais ce n'est clairement pas ça qui va servir à amasser des zénies quand on débute sur le forum.

Fight gfx et commande GFX : Le dernier fight gfx date de 2020 et tout le monde n'est pas forcément graphiste. Ce n'est pas une façon d'obtenir des zénies accessible pour tout le monde. De plus ici, les zénies ne sont "généré" mais échanger entre membre. Les zénies circulent mais ne sont pas crée par ce biais.

L'espace Jeux : On peux échanger des points jeux contre des zénies, sur le papier c'est intéressant dans les faits... C'est là depuis 2017 et comme on peut le voir ici -> https://www.rpgdbz.com/t14779-points-jeux personne n'a jamais pu échanger de point jeux contre des zénies. La quantitée de points jeux nécéssaires est tout simplement trop élevée et les gains bien loin de compenser le temps investit à les accumulés. Peut-être qu'il serait plus simple de procédé à l'échange de point à l'unité sans cette histoire de plus de gain si plus de points échangés d'un coup.
On pourrait peut-être partir du principe que 1 point jeu = 5 zénies à l'échange. C'est un peu plus que les prix annoncés, mais étant donner que jusque ici les points jeux n'ont jamais rapportés de zénies, ça ne me semble pas absurde de revoir les gains à la hausse.

Mission : Le seul et unique moyen sûr de générée des zénies, je pense qu'on est tous d'accord pour dire ça étant donner que jusque ici, seule les missions ont été mentionner dans ce topic pour parler de gaisn de zénies. Le système actuel marche mais pourrait être améliorée. L'idée de rangs plus élévés, donc plus exigeants pour des sommes plus grande est sympa. Néanmoins si une rang 1 offre généralement les 50 zénies nécessaires à votre idée de capsule payantes, cela pose un léger problème. Toutes les missions ne sont pas forcément faites pour tout les archétypes de personnages.

Si par malheur vous n'avez plus un sous et être coincée sur une planète proposant des missions penser pour des Loyal Bon et que votre personnage est Chaotique Mauvais well... vous êtes soit très imaginatif et faites un post beaucoup plus long que ce qui est demander -afin d'adapter au mieux votre personnage à la situation- pour obtenir vos précieux 50 zénies ou alors vous casser votre personnage en le mettant dans une situation qui ne fait pas vraiment sens rp parlant.

Peut-être que les missions pourrait être revue de sorte à ce que les récompenses soit à la hauteur des mots fournis, indépendamment de leur rang. Néanmoins ce n'est qu'une suggestion, le système actuel marche très bien pour ce qu'il a à faire et les fameux 50 zénies de voyage par capsule pourrait très bien être obtenu autrement que par les missions peut-être.

Combat clandestin : Premièrement, l'emplacement pour participé à ces dits combats clandestin n'est pas très bien indiquer. Le topic Zénies (Gesiton de l'argent) renvois au topic Combats Clandestins présent dans le règlement qu'il vous faudra lire avec minutie pour découvrir que cela se passe dans l'espace (141 sujets), plus précisément à la station spatial (20 sujets) qu'il vous faudra trouver par vous mêmes car aucun lien ne vous y enverra.

Après ce parcours du combattant, félicitation vous avez trouvez les combats clandestin, lieu qui n'a pas vus la lumière du jour depuis 2019. En résumé, vous miser, votre adversaire mise, vous combattez. Le gagnant gagne les zénies misée et une marge supplémentaire tendis que le perdant perds des zénies et reçois un lot de consolation (enfin sois disant un lot de consolation) J'ai zieuté des combats et sur la fin, le perdant semblait clairement recevoir rien du tout. Si vous perdez, non seulement vous aurez perdu des zénies, mais également un temps précieux ou au lieux de faire ce combat, vous auriez pu... et bien tout simplement faire une mission.

Le sujet me semble être à l'abandon, il se trouve dans un coin du forum absolument pas mis en avant et les participants se font rare probablement car il n'y a rien à d'autres sur cette station spéciale mise à part la boutique de saibamans qui, comme dit plus haut ne sont guère très utiles. Dans une situation de Mono-RP, il faut vraiment que les étoiles s'alignent pour que deux membres s'y trouve en même temps. Il est plus probable que les combats clandestin se passe entre deux personnes qui se sont concerté ensemble en MP pour le faire et par conséquent, se son concerté sur qui va empocher les précieux zénies en avance.
Les combats clandestin gagneraient surement à être à divers endroits du forum plutôt que cette zone qui n'a pas grand chose à offrir. (J'imagine bien Dark accueillir des clandestins au vus du thème/background de la planète)

Quand l'admin décide d'en distribuer ? : Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour savoir la fréquence de ce genre d'évènement et quel quantité de zénies on peu s'attendre à voir. Est-ce genre un calendrier de l'avant de noël ? Lors d'évènement particulier ? Bref, je n'ai pas d'info à ce sujet.

La loterie : Ici, c'est le hasard le plus total, vous avez les bons numéros ou vous les avez pas. Pour avoir des sous manière garantie, mettez les mêmes numéro de Oishi. Les zénies ne sont pas une promesse ici, seulement un espoir. Ce qui m'enquiquine le plus, c'est de savoir que par le passer, cette dite loterie était à participation gratuite. Ce n'est plus le cas. Il faut désormais débourser 20 zénies pour participer et si vous par malheur vous n'avez aucun bon numéro, et bien c'est une perte de zénies supplémentaires. Je serais d'avis à ce que ce sois de nouveau gratuit pour participé.

On peut d'autant plus constaté que lors des débuts du forum les prix étaient largement plus abordable dans les boutiques. Notamment sur les maisons. Les prix en boutiques on augmente certes, mais que ce qui permettait initialement de gagner des zénies cause plus de chance de pertes qu'autre chose. Cela cause un déséquilibrage entre ancien et nouveau membre. J'ignore quels ont été les raisons qui ont pousser à rendre la Loterie payante mais je trouve cela dommage.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 17:56
Wow, c’est vraiment une suggestion que j’aime bien. Néanmoins les réponses sont longues, je vais essayer d’aller à l’essentiel pour qu'on ait une forme de synthèse.

Senzus plus chers
Je suis d’accord avec la suggestion dans son ensemble. Notamment pour n’autoriser qu’un seul senzu par combat (sauf accord de l’adversaire). Je prends aussi en note l’augmentation du prix des senzus. Peut être qu’un prix autour de 500 pour 1 senzu (au lieu de 150). Il faut bien se souvenir qu’il s’agit d’un item qui ne redonne pas les techniques, juste qui restaure la santé physique. Ça restera fort bien sûr, mais je préfère avantager les équipements défensifs que les équipements offensifs.

Puissance des capsules flash, poison, etc…

Je pense aussi qu’on devrait réduire le prix dans la mesure ou l’effet n’est pas vraiment quantifié (donc à la libre appréciation de l’autre). On pourrait aussi augmenter leur efficacité en expliquant qu’il s’agit d’une illimité inésquivable, mais ça doit être discuté dans staff, je pense que c’est un sujet à débat.

Capsule téléportation

Je pense qu’on pourrait en faire un objet de puissance « technique illimité » à usage unique. Après il faut savoir si c’est vraiment un objet utilisable en combat, je ne sais même pas comment la téléportation se manifeste. (Machine invoquée depuis la capsule ? Déplacement immédiat selon la volonté immédiate de l’utilisateur ?) A discuter dans staff, je pense.

Voyage en capsule payant

C’est une bonne idée, mais il faudrait prévoir un cas pour les gens fauchés qui sont sur une planète sans mission. J’imagine sur l’instant une petite possibilité rigolote. « Si vous n’avez pas les moyens d’utiliser la base de lancement, vous pouvez justifier au cours d’un RP de 500 mots minimum votre transport en stop par un PNJ bienveillant. ». Si on règle ce souci, je suis plutôt pour, et ça règle les craintes de Yuuma.

Mission 4 étoiles

Oui. Si le staff est pour, on fixera les modalités exactes mais pour moi, ça ne pose pas de problème. Par contre non, pas d’évolution du niveau de la mission en plein milieu.

Améliorer la boutique du marché de Héra

A voir, effectivement je ne pense pas que les joueurs font réellement des boutiques pour toucher de l’argent. Donc on pourrait diminuer le taux de gain à 25% et offrir la possibilité de valider des items plus puissants. Néanmoins, je pense que le placement de cette catégorie (la planète Héra) cause des visites très rares (et même aucune) à cause de la faible attractivité des planètes autres que la Terre et Vegeta 1.

Armure réparable x3

Je suis définitivement pour. Tout comme la capsule offensive x3, on pourrait avoir une armure défensive x3 au même prix. L’idée de pouvoir la réparer pour le prix d’achat est un bon élément de lore.

Le système d’armes

On peut faire de l’hyper sword une épée avec un usage x3 si on passe son prix à 2000z comme pour la capsule bombe. (Actuellement l’hyper sword coute 900Z seulement).

Pour ton commentaire Kaito, je rejoins Tekateki : Tu achètes une Z-sword et tu peux la considérée comme en fait un sabre laser si tu le précise bien (faut que le staff soit au courant).

Les armes de Kanasa deviennent toutes des hypers sword

Possible si on augmente le prix de toutes les armes à 2000Z si elles ont un usage unique x3. On pourrait imaginer une version avec une technique illimité à usage unique moins chère, à 400z par exemple.
Je rejoins naturellement Yuuma, l’arme peut prendre une autre forme, on parle d’hyper sword comme référence de « arme d’une grande qualité et d’un très haut coût ».

Autoriser les PNJS en adversaire des combats clandestins

Il faut voir ce qu’il se passe si le PNJ gagne, sans doute que personne ne gagne d’argent. Dans les faits, je ne pense pas que ce soit un souci, mais la somme gagnée doit être moindre, et le combat devra être réellement prenant (pas terminé en 2 posts de 500 mots). Mais dans l’idée, j’aime bien.

Racheter les items à moitié prix

On pourrait imaginer un PNJ receleur qui ferait ce genre de service. Reprendre à 50% est un bon compromis.
Saibaimen :

Je suis d’accord pour baisser le prix des saibaimen à 200 le saibaimen car ile ne valent pas plus qu’une illimité. Je préfère qu’ils restent faibles et utiles dans le « lore » qu’un véritable PNJ chiant dans la mesure ou cela pourrait vite devenir un personnage, surtout si on les stack (4-5 saibaimen qui explosent en même temps => 5 x3 d’un coup)

Et pour le système de sol, désolé, mais ce sera non pour moi. C’est trop compliqué à gérer pour un élément qui devrait servir avant tout à du lore, il ne faudrait pas pousser l’optimisation de gameplay trop loin.

Sujet pour la déclaration des armes

En soit, le topic d’achat suffit, il n’y a pas besoin d’ajouter un topic en plus. Donc pour moi c’est non. Tu peux dans le topic d’achat précisé le nom de ton arme, biensur, genre « croquignou »

Réponse à Yuuma au sujet de l’argent

Pour la gestion du gain d’argent, je pense que c’est un autre sujet Yuuma. Tu devrais ouvrir un nouveau topic sur « les manières de gagner des zenies. »

Pour les combats clandestins, effectivement, nous allons essayer de retravailler sa visibilité sur la base de ton retour en plaçant un lien qui mène directement sur la catégorie appropriée.

Le staff ne distribue généralement pas de zenies, sauf au cours de certaine événements GFX spéciaux ou après certains events. Comme l’event Auros ou certains personnages ont reçus des cadeaux.
Pour le commentaire sur le prix de la loterie (20z), sachant qu’on débute le rp avec 1000z, je ne suis pas vraiment en phase avec toi, Yuuma. Le prix est très faible et le prix minimum (qui n’est pas très dur à obtenir), donne 100z. Ce qui signifie que tu as le droit à 5 essais infructueux de suite avant de vraiment perdre de l’argent.

Et pour l’écart de prix entre les générations, là aussi je ne sais pas trop quoi dire. Le forum en 2013 n’est pas le même qu’en 2023, les mœurs, la qualité rp, la fréquence des posts et les intrigues n’ont tout simplement rien à voir. Le rp esr moins léger qu’à l’époque, toute interaction et tout objet à une importance bien plus grande qu’a l’époque. Et finalement, les anciens de cette époque qui rp encore se comptent sur les doigts d’une main.

Bref

J’ajoute que pour que de telles propositions passent, il faudra ajouter, selon moi, la règle suivante :

« Vous ne pouvez utiliser qu’un item défensif (x3) et un item offensif (x3) par combat. Vous ne pouvez pas utiliser plus d'un senzu par combat. »

Grosso modo, ma liste de d’approbation finale :
- Ajouter une armure x3 réparable
- Baisser le prix des saibaimen
- Mettre toutes les armes basiques en hyper sword et à 2000Z pour 1 usage x3 (il faut repayer à chaque usage)
- Un PNJ qui rachète les objets à 50% du prix d’origine
- Autoriser les PNJS en combat clandestin
- Revoir les boutiques joueurs pour les rendre plus attrayantes (mauvais emplacement ?)
- Instaurer un prix pour les voyages en capsule (et imposer un RP de X mots pour voyager gratuit)
- Revoir le règlement sur les combats clandestin (lien vers la catégorie)
- Boutique alternative pour vilains
- Ajouter des missions 4 étoiles
- Rendre les senzus + cher (400z mini)
- Discuter dans staff sur le rôle des capsules illimités (comment les rendre bien)





Dernière édition par Pythar le Ven 6 Oct 2023 - 20:10, édité 3 fois
Mami Tomoe
Mami Tomoe
Autres Races
Autre / Ne pas divulguer Age : 21
Date d'inscription : 26/06/2023
Nombre de messages : 23
Bon ou mauvais ? : (Bon - Loyal) "Sauver tout le monde, pour la Justice !"
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Tocca ❀ Incantatio ❀ Cura ❀ Regale
Techniques 3/combat : Regale Vastilla ❀ Tiro Ricercare
Techniques 1/combat : Tiro Finale

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 19:23
Oh par tous les dieux de L'Olympe, je suis en train de prévoir une catastrophe.

Introduction

Tout d'abord, bonjour bonjour ! Je vais faire une présentation rapide pour donner une certaine "crédibilité" sur mes propos. Je suis certes nouveau dans ce forum qui me plaît déjà beaucoup (c'pour ça que je m'intéresse à ce genre de topic, qui pourrait changer grandement son fonctionnement), mais j'ai de l'expérience. J'ai vu... Des choses ! L'apocalypse ! Allez, on arrête la rigolade; plus sérieusement, je suis un habitué des systèmes de combat, et surtout, des systèmes d'objets.

Je ne vais pas tourner autour du pot, je vois, avec toutes ces idées de notre cher Kaito et notre cher Tekateki (bon dieu, il est dur à écrire ce pseudo !), un potentiel abominable de Pay2Win, et je vais expliquer pourquoi en quelques points. Mais avant tout, je tiens à signaler quelque chose : je trouve qu'aller à la source d'un problème (notamment, les zennies) comme une bonne chose. Ce n'est donc, à mes yeux, pas un Hors-Sujet de la part de Yuuma, Pythar (d'ailleurs bon dieu que c'est effrayant d'avoir une catégorie aussi peu agréable à lire; "Yuuma et l'argent", on est dans le thème du personnage... Mais la joueuse ? Oof ! Enfin, je ne pense pas que le titre ait été choisi avec malveillance, mais peut-être était-ce maladroit haha ?). Parler de comment gagner cet argent, avant de parler de ce qu'on peut en faire, c'est important, voire crucial, car ce qui sera décidé ici pourrait être complètement retcon par un nouveau topic qui met en avant tous les soucis des zennies (qui pourrait changer leur valeur, par exemple, et donc changer les prix, et j'en passe). Voili voilou !

Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Les armures et armes qui calment des x3 :

Alors, pour avoir vu sur plusieurs forums des topics de "boutiques" avec des équipements qui influenceraient le système de combat... AUX SECOURS ! A L'AIDE !
Pourquoi ? Parce qu'acheter une armure, ça coûte bonbon, on est d'accord ? (2000 zennies ce qui a été visiblement proposé, aïe aïe aïe, quand je vois que même des anciens n'ont pas tous ce nombre, je crache du sang, SURTOUT EN LISANT la galère mise en avant par Yuuma) Alors, pas tout le monde y aurait accès.
On est d'accord qu'on gagne 1000 zennies sur chaque nouveau compte, hein ? On est certes au mono-rp, ce qui évite le "farming" de missions etc., mais on peut créer des comptes à gogo (et ça, j'en ai vu des gens avoir au moins 4+ comptes, bon dieu je sais pas où vous trouvez ce temps mais je vous admire) et... On peut être une grosse kalash samer, finir une mission pour en commencer une autre à la vitesse de Kaito Shan (c'est un compliment, ne t'en fais pas !), sans délais, et amasser la moula. Pas tout l'monde a ce don, on est d'accord ? Et pas tout l'monde a envie de s'faire 10 000 comptes, on est d'accord ? Pas tout l'monde a une ancienneté de fou (coucou !), du coup, certains vont être privilégiés. 2000 zennies, c'pas facile, et les anciens sont déjà avantagés par d'autres choses (les transformations notamment), alors accentuer l'écart de puissance par l'achat d'objets spéciaux comme ça, capables de calmer une x3 (donc des techniques très puissantes), c'est du Pay2Win, genre, littéralement. Le PASS PREMIUM pour défoncer les petits nouveaux, les pauvres, pour prendre l'avantage (C'pas rien ! Si l'autre perd une x3, toi tu gardes les tiennes, c'est cool non ? Même si c'est une fois par combat, cet avantage est BIEN VENERE !). J'en connais un qui serait heureux de jouer sur le forum...

Les équipements... IQ3IQDR55FEQ5H3W4RHP64IZAQ
Ne le prenez pas mal, j'essaie de ne pas avoir l'air trop froid sur ma réponse !


Même avis pour les armes d'ailleurs. Imaginez le délire ! Vous achetez une armure à 2000, une arme à 2000, vous n'avez pas l'avantage d'une x3, mais de DEUX x3. Tu résistes à une, mais en plus, tu peux en claquer une gratos ! Il ne reste donc, en équivalent, qu'une x3 pour l'adversaire (si on utilise une pour se défendre). Après quoi, tu utilises encore une pour te défendre, et hop, tu claques 2 x3 sur l'ennemi qui peut rien faire (en oubliant son ulti). Je pleure d'avance..............

Ah et, achetez une capsule bombe avec. Et votre ennemi n'aura plus de x3. Bonne strat, hein ?
Son existence est clairement gamebreaker...

Voyages payants (Alias la Douane) :

Après ce bon vieux Manu, c'est Marine qui s'ramène !

Les équipements... Oui-oue
Oui je sais, elle était facile.


Alors ça, je peux pas être plus contre. Déjà que j'ai failli m'arracher le visage quand j'ai vu que "les zennies sont totalement inutiles de nos jours" (désolé Yuuma, ça sert à rien d'essayer de gagner de la moula et baser ton personnage sur la richasse, ça pue la merde !). Ce n'est pas parce que cela a "peu d'intérêt" du point de vue système de combat que cela n'en a pas du point de vue rp. J'ai cru comprendre que le forum ne se voulait pas autour d'un système de stats, alors pourquoi on irait pleurer sur le fait que les zennies ne servent pas là-dessus ? Posséder un vaisseau VIP, avoir une villa, c'est pas mal quand même ! Et si vous me parlez de "on peut la voler" ou je ne sais quoi, c'est justifié par votre alignement, par des actions rp etc. C'est un FORUM D'ECRITURE, être récompensé là-dessus en toute logique, c'est normal, mais il faut aussi donner le droit d'acheter avec des personnages bons (oui je sais, y'en a peu qui sont de bon alignement sur le forum, mais 'faut pas les oublier) des affaires plutôt cools à exploiter en rp ! Bref. Revenons-en à nos moutons et je ne parle pas de Yuuma, hehe.

Vous vous rappelez du moment où je disais que c'était galère d'avoir des zennies ? Je trouvais cool de pouvoir laisser à des personnages qui ne veulent pas de vaisseau, une alternative gratuite pour découvrir d'autres planètes. Maintenant, il faudrait payer pour découvrir 99% du reste du forum ? Ses autres lieux ? Ses autres planètes ? Vous allez me dire que "50 zennies, c'peu" mais ça reste le fait de payer, le problème ! Egalement, sur la durée, ça va faire pas mal pour un personnage qui voyage ! Vous allez forcer un personnage à payer un vaisseau (super cher en plus) pour voyager ? Quitte à forcer le joueur à le faire par dépit et "rentabilité" ? On n'est pas censé réfléchir comme ça sur un forum rp je crois...

Conclusion (et oui, c'était rapide !)

C'était les principaux points que je voulais mettre en avant, qui m'ont fait tiquer. A mes yeux, tout ça résume bien l'aspect problématique que je vois, qui rend le tout "Pay2Win" comme je l'expliquais. Le reste ne me choque pas tant, je vous laisse en discuter dessus. Mais tout ça me semblait important à souligner (à la base, je ne voulais pas intervenir haha, me considérant comme trop nouveau pour le faire, mais là, c'était trop, veuillez me pardonner !).

Merci de m'avoir lu les louloups, en espérant que vous n'ayez pas mal pris mes propos !

Les équipements... Mami-Tomoe-GIF-random-37298663-400-223


Roi Cold
Roi Cold
Démon du Froid
Autre / Ne pas divulguer Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2022
Nombre de messages : 51
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1360.

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort ; Psychokinésie ; Onde de Choc
Techniques 3/combat : Disque de la Mort ; Supernova
Techniques 1/combat : Tornade de la Mort

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 19:35
Bonsoir,

Avant toute chose, je tiens à saluer la suggestion dans son ensemble. Je suis également d'avis qu'il est temps de faire quelque chose pour relancer un peu le système monétaire du forum, j'en avais d'ailleurs déjà parlé à Pythar à quelques reprises sans pour autant proposer quelque chose de concret. Merci donc d'en avoir pris l'initiative !

De mon côté, je pense qu'il est nécessaire de mettre l'accent sur la flexibilité des achats - que ce soit concernant la nature RP des objets ou les RPs réalisés pour les obtenir.

(Je pense bon de préciser avant toute chose qu'à mes yeux, l'argent est sur le forum actuellement une donnée a minima semi-HRP : certains personnages ont - de par leur RP - bien plus d'argent en réserve, d'autres beaucoup moins, d'autres encore utilisent une monnaie qui n'a rien à voir... Donc je pars de ce principe. Désolé par avance si c'est une notion erronée.)

Tout d'abord, pour ce qui est des armes et armures, soyons francs : ceux-ci sont très peu utilisés dans Dragon Ball (et encore moins dans Dragon Ball Z, si on sépare les deux), à l'exception des armures de l'Empire Cold, si bien qu'il serait presque incohérent pour la plupart des personnages de chercher à s'en procurer. Or, si ça devient plus attractif du point de vue du « système », il faut naturellement s'attendre à ce que ça attire les convoitises de bon nombre de joueurs.
Afin d'éviter que ceux-ci aillent à l'encontre de la logique et que ces « marchandises » ne concernent finalement qu'un faible nombre de joueurs (ceux qui auront la chance d'avoir un RP compatible, pour le dire comme ça), je dirais donc que la « forme » prise par les objets doit rester assez libre. Par exemple, l'on peut très bien imaginer un gi plus résistant que la normale pour X ou Y raison qui remplirait dans les faits la même fonction qu'une armure.
Le cas des armes est un peu plus délicat, car si on peut je suppose y substituer une autre arme (que ce soit une épée, une lance ou une hache ne fait pas grande différence dans l'ensemble), la plupart des personnages canons n'en manient simplement pas. Et si ce ne sont évidemment pas les seuls dont il faut tenir compte, ils restent un point de référence important dans la cohérence de l'univers.

L'autre point qui va - je pense - demander une certaine souplesse est celui de l'achat, car je pense que bon nombre de personnages (en particulier d'alignement mauvais) ne sont pas vraiment du genre à gentiment rentrer dans une boutique et à sortir leur chéquier. Il me semble donc important de considérer que la forme du RP où l'on obtient son ou ses objets importe peu, tant qu'on en fait la dépense : que le RP l'explique par un achat au marché noir, qu'on arrache l'objet sur le corps d'un ennemi, ... ne changerait donc rien au fait que l'on paye au lieu de simplement se rendre en magasin.
En soi, cela va de pair avec la nécessité de proposer certains articles dans des boutiques neutres ou du moins plus facilement accessibles, tout le monde ne pouvant évidemment pas se rendre sur Terre pour acheter des senzus (encore faut-il savoir que cela existe).
De manière générale, je suis plus intéressé par des objets d'ordre utilitaire (comme ceux qui faciliteraient les déplacements) que des objets « de combat », même si je suis tout à fait d'accord pour dire que, quitte à en avoir, il est important de déterminer clairement leur efficacité.

Enfin, je dirais que si l'argent doit redevenir une « denrée centrale » du forum, il est toujours possible de se servir des options de Forumactif pour faire en sorte que chaque post rapporte une petite somme (ne serait-ce que 10 zénis, par exemple), de sorte à permettre à chacun de faire des économies simplement en étant actif (toujours dans cette logique de considérer les zénis plus comme une « donnée HRP » que comme la fortune RP réelle du personnage).

En espérant avoir été clair, je peux bien sûr développer sans problème si n'importe lequel de ces points vous intéresse.

Merci pour votre attention et bonne soirée à vous !
Bill Majestas
Bill Majestas
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2020
Nombre de messages : 155
Bon ou mauvais ? : Mauvais par necessité
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : High Voltage / Painted Faces / Oppidum / Dead Sun / Corrupted Healing
Techniques 3/combat : Purple Beacon / Nothing Remains
Techniques 1/combat : Mind Breaker

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 19:57
La majorité des problèmes que j’ai avec cette suggestion ont été énoncés par Mami, néanmoins, je tiens à souligner quelques détails par dessus cela en commençant par les capsules payantes :

Il serait tout simplement contre-productif et solliciterait davantage aux joueurs de ne pas explorer le reste de l’univers du forum qui est déjà extrêmement sous-exploité par les membres en dehors de la Terre et Dösatz. Hormis les utilisateurs de la téléportation de *3 et au-delà qui pourront le faire gratuitement (J’en suis directement concerné avec Bill Majestas), cela voudrait dire que chaque déplacements interplanétaires  devrait être un investissement qui grattait petit à petit aux finances des personnages et creuser encore plus le problème si on applique les suggestions de donner des objets chers à achats qui peuvent être considérer comme des *3.

Parlons-en d’ailleurs :

Je suis d’avis de garder que l’utilisation de zénies devrait rester purement cosmétique et aider à fournir à l’histoire du RP grâce à des “accessoires”, non à donner des avantages mécaniques durant les combats ou plus (Au pire à rendre les Senzus à être remplacés à des techniques comme pour la *1 de Krillin si cela doit être fait). Les vaisseaux, les armures et les armes devraient rester au pire des illimités durant les combats pour varier les confrontations sans déséquilibrer les combats et, au mieux, des excuses pour ajouter de la saveur aux postes scénaristiques. C’est pour ça que je propose également le retrait des objets qui dépassent l’illimité pour garder le meilleur équilibre possible pour les confrontations entre joueurs sans favoriser les plus fortunés.

Mon poste n’est pas aussi fourni que ceux au-dessus, mais je considérais important de donner mon opinion sur un sujet qui pourrait peut-être changer la direction du forum de manière colossale dans son fonctionnement.

Merci de votre brief lecture.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 21:23
Roi Cold a écrit:
L'autre point qui va - je pense - demander une certaine souplesse est celui de l'achat, car je pense que bon nombre de personnages (en particulier d'alignement mauvais) ne sont pas vraiment du genre à gentiment rentrer dans une boutique et à sortir leur chéquier.

Je suis d'accord, une boutique plus neutre, ou orientée "méchant" permettrait aux personnages d'alignement mauvais d'arrêter de taper Karine pour voler les senzus puis "faire tomber 200 zenies" en partant.

Roi Cold a écrit:
Enfin, je dirais que si l'argent doit redevenir une « denrée centrale » du forum, il est toujours possible de se servir des options de Forumactif pour faire en sorte que chaque post rapporte une petite somme (ne serait-ce que 10 zénis, par exemple), de sorte à permettre à chacun de faire des économies simplement en étant actif (toujours dans cette logique de considérer les zénis plus comme une « donnée HRP » que comme la fortune RP réelle du personnage).

C'est une piste d'idée intéressante, après, si un membre va flood, il ne faut pas que cela compte. Est-ce qu'il y a une granularité dans la distribution des zenies ? Je demande par curiosité pour me faire une idée.

Bill Majestas a écrit:
Je suis d’avis de garder que l’utilisation de zénies devrait rester purement cosmétique et aider à fournir à l’histoire du RP grâce à des “accessoires”, non à donner des avantages mécaniques durant les combats ou plus (Au pire à rendre les Senzus à être remplacés à des techniques comme pour la *1 de Krillin si cela doit être fait).

Je suis aussi ouvert à cette possibilité, en fait c'est une question de stratégie. Car les zenies ne sont intéressants que s'ils apportent un avantage, hors, l'avantage sur un forum de combats dragonballesques, c'est souvent la capacité à remporter un affrontement. Dans un cadre visant à rendre les objets et la monnaie plus attractive, il faut certainement passer par une valorisation des consommables.

C'est une question importante, mais je me suis permis d'aller dans le sens de la suggestion en m'abstenant de trancher cette partie philosophie.
Tekateki
Tekateki
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2017
Nombre de messages : 547
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 3034

Techniques
Techniques illimitées : Armure Naturelle--Twin Dragon Shot--Téléportation
Techniques 3/combat : Javelot d'énergie--Saturday Crash
Techniques 1/combat : Boule destructrice

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 22:36
Précision : Après avoir longuement écrit ce qui va suivre, j'ai décidé de changer d'avis parce que j'ai j'ai adopté un autre point de vue sur la question. Donc mon nouvel avis est à la fin du poste, vous pouvez sauter le long paragraphe si cela ne vous intéresse pas.

Je vais répondre en donnant mon avis sur ce qui a été dis ici.

Yuuma a écrit:
Si par malheur vous n'avez plus un sous et être coincée sur une planète proposant des missions penser pour des Loyal Bon et que votre personnage est Chaotique Mauvais well... vous êtes soit très imaginatif et faites un post beaucoup plus long que ce qui est demander -afin d'adapter au mieux votre personnage à la situation- pour obtenir vos précieux 50 zénies ou alors vous casser votre personnage en le mettant dans une situation qui ne fait pas vraiment sens rp parlant.

Peut-être que les missions pourrait être revue de sorte à ce que les récompenses soit à la hauteur des mots fournis, indépendamment de leur rang. Néanmoins ce n'est qu'une suggestion, le système actuel marche très bien pour ce qu'il a à faire et les fameux 50 zénies de voyage par capsule pourrait très bien être obtenu autrement que par les missions peut-être.

Dans un premier temps, il est possible de proposer des missions à tout moment à Zeno, celui-ci est réactif et met les missions que vous proposez assez rapidement, mais ça serait effectivement intéressant de préciser dans le titre l'alignement des missions. Ensuite la proposition de Pythar est intéressantes. Un poste justifiant le départ est bon. C'est comme une mini mission pour gagner les dits 50z. Mais bon, je préfère personnellement proposer une mission qui me plairait pour a faire solo ou avec quelqu'un, un prétexte pour rp et améliorer son lore.

Ceci dit je suis d'accord avec le reste de ton poste, ça serait intéressant de mettre de nouveaux moyens de gagner des zenis. Mais je comptais aborder ça dans un autre sujet parce que j'ai pas mal d'idées aussi xD

Mami Tomoe a écrit:
mais on peut créer des comptes à gogo (et ça, j'en ai vu des gens avoir au moins 4+ comptes, bon dieu je sais pas où vous trouvez ce temps mais je vous admire)

En fait je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans. Il n'est ni possible de transférer des zenis d'un compte à un autre même si ils appartiennent à la même personne, ni rp avec ses propres persos pour transférer des objets (ou autres raisons d'ailleurs). Inutile de préciser que le gb pour le transfert via une tierce personne est puéril.

Mami Tomoe a écrit:
Le PASS PREMIUM pour défoncer les petits nouveaux, les pauvres, pour prendre l'avantage

Je ne connais littéralement personne qui pour ambition de tabasser les petits nouveaux. Je peux dire avec certitudes que tout les membres du forum sont bienveillants envers les plus faibles et se montrent parfois fair play au point de se laisser battre par plus faible qu'eux (Plusieurs cas notables). Puis le choix d'avec qui tu rp te reviens, et personne ne peut tuer ton personnage sans ton autorisation.
T'inquiètes ! les gens sont sympathiques par ici  Les équipements... 1f60e

Mami Tomoe a écrit:
2000 zennies, c'pas facile

Je trouve que c'est relativement atteignable (surtout avec les missions rang 4 qui seront dispos plus tard). On parle d'avantages décisifs. Heureusement qu'ils coutent cher et ne sont pas à la portée de n'importe qui. Et c'est normal que quelqu'un qui rp plus ait plus d'avantages que quelqu'un qui rp moins.

Ce que tu appelle PAY2WIN, c'est juste paye avec tes rps, avec ton activité. Je ne vois pas ce qui est contradictoire avec le fait de récompenser une personne active. C'est normal que quelqu'un qui rp plus soit plus fort, soit plus riche...ect C'est pas du "Pay" to win, c'est du RP2win. Et à titre personnel je trouve ça entièrement ordinaire.

Mami Tomoe a écrit:
Même avis pour les armes d'ailleurs. Imaginez le délire ! Vous achetez une armure à 2000, une arme à 2000, vous n'avez pas l'avantage d'une x3, mais de DEUX x3. Tu résistes à une, mais en plus, tu peux en claquer une gratos ! Il ne reste donc, en équivalent, qu'une x3 pour l'adversaire (si on utilise une pour se défendre). Après quoi, tu utilises encore une pour te défendre, et hop, tu claques 2 x3 sur l'ennemi qui peut rien faire (en oubliant son ulti). Je pleure d'avance..............

Quand j'ai annoncé ces items j'avais une idée similaire à celle de Pythar en tête, un objet qui équivaut à x3 par combat au lieu de deux comme l'a dit lui (Un offensif et l'autre défensif) + 1 Senzu.
Donc ne t'inquiète pas, c'est précisé que l'usage de tels objets sera limité par combat. Tu ne sera pas spammé de sorte à ce que tu ne puisse plus jouer.

Mami Tomoe a écrit:
Ce n'est pas parce que cela a "peu d'intérêt" du point de vue système de combat que cela n'en a pas du point de vue rp.

Je n'ai jamais dit ça. Les objets qui ont peu d'intérêt le sont parce qu'ils sont obtenables sans débourser de zenis. Je ne vais pas mettre 350 zenis pour une tenue terrienne alors que je peux juste écrire un petit paragraphe pour justifier son obtention inrp sans dépenser : "Tekateki après avoir marché un moment dans la forêt finit par tomber nez à nez avec une petite maison de compagne. Pénétrant dans la demeure, il ouvre la première armoire qu'il croise pour y découvrir l'accoutrement de bûcheron du propriétaire probablement absent." Et voilà, je n'ai pas dépensé de zenis, je l'ai eus gratuitement sans voyager.

Donc oui, dépenser pour ce genre d'objet a peu d'intérêt parce qu'ils sont obtenables inrp sans zenis. Pas parce qu'ils n'ont rien à voir avec le système de combat.

Mami Tomoe a écrit:
C'est un FORUM D'ECRITURE, être récompensé là-dessus en toute logique, c'est normal.

Les zenis sont une récompense d'écriture. Ce que l'on se procure avec les dits zenis aussi.

Mami Tomoe a écrit:
Vous allez me dire que "50 zennies, c'peu" mais ça reste le fait de payer, le problème ! Egalement, sur la durée, ça va faire pas mal pour un personnage qui voyage ! Vous allez forcer un personnage à payer un vaisseau (super cher en plus)

250 zenis est le prix du moins cher des vaisseau, rien qu'à l'inscription, tu as déjà la somme nécessaire pour acheter un vaisseau 10 places. (950 zenis)

Roi Cold a écrit:
De mon côté, je pense qu'il est nécessaire de mettre l'accent sur la flexibilité des achats - que ce soit concernant la nature RP des objets ou les RPs réalisés pour les obtenir.

(Je pense bon de préciser avant toute chose qu'à mes yeux, l'argent est sur le forum actuellement une donnée a minima semi-HRP : certains personnages ont - de par leur RP - bien plus d'argent en réserve, d'autres beaucoup moins, d'autres encore utilisent une monnaie qui n'a rien à voir... Donc je pars de ce principe. Désolé par avance si c'est une notion erronée.)

Je suis d'accord, d'où le fait que je proposais l'ouverture d'un sujet pour éclaircir l'obtention d'objets hors des boutiques de bases. Comme l'a souligné Pythar poster dans le sujet de la boutique en précisant l'obtention INRP ça marche aussi.

Oui l'argent est totalement hrp, pour l'exemple, on a eus un monsieur Satan avec 1000 zenis mais qui INRP pouvait virtuellement tout s'offrir.

Roi Cold a écrit:
Afin d'éviter que ceux-ci aillent à l'encontre de la logique et que ces « marchandises » ne concernent finalement qu'un faible nombre de joueurs (ceux qui auront la chance d'avoir un RP compatible, pour le dire comme ça), je dirais donc que la « forme » prise par les objets doit rester assez libre. Par exemple, l'on peut très bien imaginer un gi plus résistant que la normale pour X ou Y raison qui remplirait dans les faits la même fonction qu'une armure.

Je suis d'accord, d'où le fait qu'obtenir tel ou tel objet inrp devrait être possible. Le marché de Héra serait également une bonne alternative.
Pour moi à condition de payer et de préciser la transaction quelque part, l'acquisition d'un objet avec telle ou telle puissance INRP est une bonne solution à côté des boutiques. (Comme l'exemple que j'avais donné avec les épées).

Roi Cold a écrit:
Enfin, je dirais que si l'argent doit redevenir une « denrée centrale » du forum, il est toujours possible de se servir des options de Forumactif pour faire en sorte que chaque post rapporte une petite somme (ne serait-ce que 10 zénis, par exemple), de sorte à permettre à chacun de faire des économies simplement en étant actif (toujours dans cette logique de considérer les zénis plus comme une « donnée HRP » que comme la fortune RP réelle du personnage).

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi? Il y a des gens qui font des rps de 2000 mots, et il y a des gens qui font des rps de 300 mots en chaine, si on applique ce système (que je connais et que j'ai déjà mis en place), ça profitera aux restaurateurs rapide du rp (c'et un façon de rp comme une autre, pas spécialement pejorative) plutôt qu'aux gens qui veulent raconter quelque chose en prenant leur temps. Et je n'ai à titre personnel pas envie de diviser mes postes en 4 lignes (environ 150 mots) pour optimiser mon gain de zenis.

Bill Majestas a écrit:
Je suis d’avis de garder que l’utilisation de zénies devrait rester purement cosmétique et aider à fournir à l’histoire du RP grâce à des “accessoires”, non à donner des avantages mécaniques durant les combats ou plus.

Pas moi, parce que ce que tu désigne par accessoires et cosmétiques peut tout simplement s'obtenir sans débourser de zenis. Et personne ne viendra jamais te déranger pour ça, et c'est tout à fait normal. Lorsque les objets ont un réel intérêt stratégique c'est une autre histoire, on va demander de justifier leur obtention.

Bill Majestas a écrit:
C’est pour ça que je propose également le retrait des objets qui dépassent l’illimité pour garder le meilleur équilibre possible pour les confrontations entre joueurs sans favoriser les plus fortunés.

"Les fortunés" comme je disais à Mami Tomoe, désignent ici les personnes qui rp le plus et qui apportent plus d'activité au forum. C'est logique qu'ils soient favorisés, je rp plus que tel, c'est normal que mes efforts servent à quelque chose et me permettent d'avoir un avantage par rapport à lui, je ne vois rien d'anormal. Si l'inverse était vrai, ça serait justement frustrant. L'état actuel des choses est frustrant, parce qu'en faisant des mission, on a l'impression de perdre notre temps ou plutôt de se faire récompenser avec du vent.

Pythar a écrit:
C'est une piste d'idée intéressante, après, si un membre va flood, il ne faut pas que cela compte. Est-ce qu'il y a une granularité dans la distribution des zenies ?

Non, et c'est pour ça que je ne trouve pas l'idée bonne. La quantité de postes est privilégiée à leur qualité.
(si j'ai bien compris ce que tu veux dire par granularité)

Pythar a écrit:
Les zenies ne sont intéressants que s'ils apportent un avantage, hors, l'avantage sur un forum de combats dragonballesques, c'est souvent la capacité à remporter un affrontement. Dans un cadre visant à rendre les objets et la monnaie plus attractive, il faut certainement passer par une valorisation des consommables.

Exact, en l'état des choses, les zenis sont presque inutiles. Il est normal que les zenis dument gagnés possèdent une réelle valeur à mon sens.

Après bon, je me dis que si une partie des personnes ne veulent pas de ces changements, il est préférable de ne rien changer que de rendre le rp pénible pour eux. Si on veut des améliorations, il faut faire des compromis.

Voilà, n'hésitez pas, je suis ouvert à la discussion et tout mes propos étaient à but instructif. Je suis jovial et gentil promis Les équipements... 1f44d


Update : Après avoir écrit tout ça, je rejoins le camps des partisans de l'inertie. Je pense qu'il y aura une trop grosse pression sur les joueurs si le système est mis en place et c'est l'inverse qui fait de rpgdbz un lieu de détente. Donc je viens mettre à jour mon avis là dessus, je ne suis plus d'accord avec mon moi du passé.

Ce n'est pas si mal que les zenis soient inutiles, on rp pour le fun et pour la détente. Inutile de créer de la pression pour rien. Les missions sont un prétexte pour un rp et une proposition de contexte rp et c'est pas quelque chose de mauvais, c'est cool.
Mami Tomoe
Mami Tomoe
Autres Races
Autre / Ne pas divulguer Age : 21
Date d'inscription : 26/06/2023
Nombre de messages : 23
Bon ou mauvais ? : (Bon - Loyal) "Sauver tout le monde, pour la Justice !"
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Tocca ❀ Incantatio ❀ Cura ❀ Regale
Techniques 3/combat : Regale Vastilla ❀ Tiro Ricercare
Techniques 1/combat : Tiro Finale

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockVen 6 Oct 2023 - 23:37
Teka a écrit:
En fait je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans. Il n'est ni possible de transférer des zenis d'un compte à un autre même si ils appartiennent à la même personne, ni rp avec ses propres persos pour transférer des objets (ou autres raisons d'ailleurs). Inutile de préciser que le gb pour le transfert via une tierce personne est puéril.

Oh ! J'avais oublié qu'on ne pouvait pas se transférer des zennies sur nos propres comptes. Cependant, calquer une morale ("c'est puéril"), même si c'est compréhensible, ne suffit pas. Il faut une règle pour empêcher ce genre de choses, pour éviter que des gens essaient de passer sous les mailles du filet. Je sais que des gens aiment généralement profiter des failles de système, croyez-moi, j'en ai vu sur des tas de forums à système de combat.

Teka a écrit:
Je ne connais littéralement personne qui pour ambition de tabasser les petits nouveaux. Je peux dire avec certitudes que tout les membres du forum sont bienveillants envers les plus faibles et se montrent parfois fair play au point de se laisser battre par plus faible qu'eux (Plusieurs cas notables). Puis le choix d'avec qui tu rp te reviens, et personne ne peut tuer ton personnage sans ton autorisation.
T'inquiètes ! les gens sont sympathiques par ici

Je me sens particulièrement bien lu, vraiment (non). Les équipements... 1f440
Si tu prends le temps de me relire, tu verrais que je n'ai pas insinué que quelqu'un m'infligerait ce genre de choses. Je n'ai pas non plus dit que vous n'étiez pas sympathique, à aucun moment. Il n'y a donc pas besoin de me rassurer (même si c'est gentil  Les équipements... 2764). Mais il faut comprendre que ce genre de choses peut arriver. C'est un fondamental de s'attendre au pire à chaque fois en faisant des règles, Teka. C'est comme ça qu'on évite les conflits. Les dramas. On ne peut pas faire aveuglément confiance à sa communauté.

Teka a écrit:
Je trouve que c'est relativement atteignable (surtout avec les missions rang 4 qui seront dispos plus tard). On parle d'avantages décisifs. Heureusement qu'ils coutent cher et ne sont pas à la portée de n'importe qui. Et c'est normal que quelqu'un qui rp plus ait plus d'avantages que quelqu'un qui rp moins.

Ce que tu appelle PAY2WIN, c'est juste paye avec tes rps, avec ton activité. Je ne vois pas ce qui est contradictoire avec le fait de récompenser une personne active. C'est normal que quelqu'un qui rp plus soit plus fort, soit plus riche...ect C'est pas du "Pay" to win, c'est du RP2win. Et à titre personnel je trouve ça entièrement ordinaire.

"Heureusement qu'ils coutent cher et ne sont pas à la portée de n'importe qui.", ah ouais, on en est là. Sache qu'on peut mettre du temps pour ses posts, mettre du temps pour rp, avoir un emploi du temps chargé IRL, mais faire des textes de qualité (et qu'on ne vienne pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'insinue pas que ceux qui kalash ne produisent pas de la qualité). Un personnage aussi bien écrit que Juge Sara par exemple (pour prendre un cas de personnage récent) ne me choquerait pas de pouvoir posséder ce genre d'objets après un certain temps, si les rps qu'il fournit sont bons et vachement bien travaillés.

"Et c'est normal que quelqu'un qui rp plus ait plus d'avantages que quelqu'un qui rp moins.", on sort la normalité comme argument maintenant. Désolé, je suis quelque peu blasé, parce que je ne suis pas d'accord avec cette "norme" supposée justement, et j'en entends dire le contraire dans mon entourage. Je l'ai vu des centaines de milliers de fois ce genre de débat sur d'autres forums. Les gens ne sont jamais d'accord, donc ce n'est pas une normalité. Et ça ne devrait pas l'être. Je vais l'expliquer tout en répondant sur la partie du "RP2WIN"... Qui me désole. On est un forum rp, c'est là où on vient pour se détendre, pour le loisir. Ce n'est pas un travail. On n'a pas tous le temps de faire des posts rapidement (et bien), on n'a pas tous ce don, et ce n'est pas censé être une compétition. J'ai vu ce souci beaucoup trop de fois et il me rend sincèrement triste. J'ai vu des forums couler à cause de joueurs arrogants, des disputes sur une certaine "méta", des stratégies absurdes basées sur des failles de système et j'en passe. Je n'ai pas envie de me sentir "pressé", je n'ai pas envie de devoir réduire la qualité de mes posts pour rattraper les anciens, pour me "sentir fort", pour pouvoir jouer avec les autres "récompensés" pour leur vitesse, leur "activité". Je suis sur un forum chill, pas comme les autres, avec une bonne ancienneté, mature malgré le monde de dragonball, je veux m'amuser avec d'autres personnes adultes et responsables, qui ne transforment pas le forum en un jeu vidéo.

Teka a écrit:
Je n'ai jamais dit ça. Les objets qui ont peu d'intérêt le sont parce qu'ils sont obtenables sans débourser de zenis. Je ne vais pas mettre 350 zenis pour une tenue terrienne alors que je peux juste écrire un petit paragraphe pour justifier son obtention inrp sans dépenser : "Tekateki après avoir marché un moment dans la forêt finit par tomber nez à nez avec une petite maison de compagne. Pénétrant dans la demeure, il ouvre la première armoire qu'il croise pour y découvrir l'accoutrement de bûcheron du propriétaire probablement absent." Et voilà, je n'ai pas dépensé de zenis, je l'ai eus gratuitement sans voyager.

Donc oui, dépenser pour ce genre d'objet a peu d'intérêt parce qu'ils sont obtenables inrp sans zenis. Pas parce qu'ils n'ont rien à voir avec le système de combat.

Il est vrai que tu n'as jamais dit ça, j'ai simplement interprété cela autrement, et j'en suis navré.
Après, comme dit, certains personnages sont de bon alignement et ne veulent pas voler (par exemple), on peut trouver des excuses pour trouver un moyen de l'avoir gratuitement, mais bon c'est triste.
Néanmoins tu soulignes quelque chose d'intéressant, il faut trouver un moyen que la boutique "rp" ait des objets "rp" qui soient intéressants (comme le dragon radar !) sans forcément toucher le système de combat.

Teka a écrit:
Les zenis sont une récompense d'écriture. Ce que l'on se procure avec les dits zenis aussi.

On est des écrivains. Le fait d'écrire une histoire avec un partenaire rp, c'est ça, notre récompense, notre "jeu", notre plaisir. Ou du moins, c'est ce que je crois, et c'est comme ça que je fonctionne personnellement.

Teka a écrit:
250 zenis est le prix du moins cher des vaisseau, rien qu'à l'inscription, tu as déjà la somme nécessaire pour acheter un vaisseau 10 places. (950 zenis)

Et si je n'ai pas envie de m'acheter un vaisseau ? J'aimerais être entièrement lu la prochaine fois (désolé, peut-être que tu m'as vraiment lu, mais je n'en ai pas l'impression, vu que j'ai parlé de ce genre de potentialité).


Petit PS : Beaucoup de forums ont également coulé par manque de nouveaux. Nouveaux qui ne pouvaient pas rattraper les anciens, actifs depuis longtemps (et qui le sont toujours). C'est dur de vouloir rp avec quelqu'un de toujours plus fort que soi, et triste quand on est dans un univers Dragonball.

----------------------------

Bref, j'ai fini le post sans prendre en compte ton édit, mais je garde mes écrits en guise de réponse, car je juge que c'est tout de même important !  Les équipements... 2764
Merci beaucoup.
Tekateki
Tekateki
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 04/05/2017
Nombre de messages : 547
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 3034

Techniques
Techniques illimitées : Armure Naturelle--Twin Dragon Shot--Téléportation
Techniques 3/combat : Javelot d'énergie--Saturday Crash
Techniques 1/combat : Boule destructrice

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... ClockLun 9 Oct 2023 - 13:23
Mami Tomoe a écrit:
Si tu prends le temps de me relire, tu verrais que je n'ai pas insinué que quelqu'un m'infligerait ce genre de choses. Je n'ai pas non plus dit que vous n'étiez pas sympathique, à aucun moment.

Si tu prends le temps de me relire, tu verrais que je n'ai jamais insinué que quelqu'un t'infligeais ce genre de choses. A vrai dire tout mes propos sont généraux. J'énonce simplement un fait, celui de la bienveillance des joueurs. Si cela te rassure tant mieux !

Mami Tomoe a écrit:
Désolé, je suis quelque peu blasé, parce que je ne suis pas d'accord...Je suis sur un forum chill, pas comme les autres, avec une bonne ancienneté, mature malgré le monde de dragonball, je veux m'amuser avec d'autres personnes adultes et responsables, qui ne transforment pas le forum en un jeu vidéo.

Tout ceci est ton avis. C'est purement subjectif, tu as explicité ta vision de qu'est ce que l'amusement et le loisir. Qu'est ce qu'un forum chill, ou qu'est ce que pour toi un forum qui serait intéressant. Personnellement, je suis d'accord, sur la majorité des points. Ceci dit, il y a des gens, dont Kaito ou moi même plus tôt qui aiment bien être challengés, avoir des des objectifs concrets à atteindre, par exemple : acheter tel ou tel item, effectuer une stratégie en se servant d'un item que j'aurai gagné avant.

C'est une question de point de vue sur le rp. Tu as le tiens, d'autres ont une autre vision des choses. On ne peut pas mettre tout le monde d'accord, et se sentir blasé pour une divergence d'opinions est un peu dommage.

Je reviens aussi sur ce propos :
Mami Tomoe a écrit:
Je n'ai pas envie de me sentir "pressé", je n'ai pas envie de devoir réduire la qualité de mes posts pour rattraper les anciens, pour me "sentir fort", pour pouvoir jouer avec les autres "récompensés" pour leur vitesse, leur "activité".

C'est littéralement l'inverse que j'ai prôné, je me sens particulièrement bien lu, vraiment (non). Les équipements... 1f440
Voici ce que j'ai écrit :

Tekateki a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi? Il y a des gens qui font des rps de 2000 mots, et il y a des gens qui font des rps de 300 mots en chaine, si on applique ce système (que je connais et que j'ai déjà mis en place), ça profitera aux restaurateurs rapide du rp (c'et un façon de rp comme une autre, pas spécialement pejorative) plutôt qu'aux gens qui veulent raconter quelque chose en prenant leur temps. Et je n'ai à titre personnel pas envie de diviser mes postes en 4 lignes (environ 150 mots) pour optimiser mon gain de zenis.

Donc non, je ne souhaite pas que le forum se transforme en serveur discord RP.

Mami Tomoe a écrit:
Et si je n'ai pas envie de m'acheter un vaisseau ? J'aimerais être entièrement lu la prochaine fois (désolé, peut-être que tu m'as vraiment lu, mais je n'en ai pas l'impression, vu que j'ai parlé de ce genre de potentialité).

Alors pour ton information, je lis chaque poste au moins deux fois, une fois directement, et une deuxième fois quand je réponds, donc oui oui oui oui oui je t'ai lu  Les équipements... 1f604
Je répondais surtout à la "Super cher en plus", pour dire que 250z c'est vraiment pas cher.
Bon, au final je ne veux plus que les voyages soient payants pour diverses raisons. Mais je réponds à titre informatif.
Tu as le droit de ne pas posséder de vaisseau et de prendre les transports en communs. Seulement il faudrait payer. Tu as une raison rp de te payer un vaisseau "C'est payant de louer une capsule, j'achète un vaisseau" comme dans la vraie vie quoi. Et si tu n'as pas envie d'acheter un vaisseau, tu fais indirectement le choix de payer les voyages.

Mami Tomoe a écrit:
Nouveaux qui ne pouvaient pas rattraper les anciens, actifs depuis longtemps (et qui le sont toujours). C'est dur de vouloir rp avec quelqu'un de toujours plus fort que soi, et triste quand on est dans un univers Dragonball.

Alors comme tu le disais précédemment, ce n'est pas une compétition.
Lorsqu'un nouveau arrive sur un forum dans un thème ou les joueurs connaissent une progression, bien évidemment qu'il ne va pas rattraper des joueurs qui sont là des années avant lui et qui sont en plus de ça toujours actifs (eux aussi progressent)
Ici, il existe un plafond maximal de puissance, l'aura divine bleue, qui n'est atteignables qu'après des années d'activité, le plus récent des joueurs ayant actuellement un entrainement avec Beerus est Yukko (active depuis 2012).

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'un changement de philosophie a opéré au sein du staff et que l'ancienneté (avec activité) requise pour atteindre les différents paliers de puissance a a maintenant diminué.
Ceci dit, il demeure une chose assez fictive de vouloir rattraper quelqu'un d'ancien qui continue de rp en temps que nouveau. C'est un mauvais objectif (à mon sens). C'est comme vouloir atteindre la fortune de Bezos, c'est ambitieux mais pas vraiment possible.

La puissance (un classique sujet de débat) pour moi, à mon avis, selon mon opinion, d'après moi, est accessoire de toute manière, à part en temps de guerre ou c'est pris en considération parce qu'il y a de réels enjeux, il demeure rare que tu rp avec quelqu'un et qu'il t'exige une défaite parce qu'il est plus puissant.

Pour ne parler que de moi, avec Kopi, j'ai attaqué un dieu de la destruction, celui ci aurait littéralement pu me détruire, parce qu'en terme de puissance il me surpassait, mais le rp s'est fait au scénario et c'est devenu le rp de l'année. (Pourtant c'était un event)
Tu as aussi plusieurs exemples durant les tournois de dosatz.

Donc il ne faut pas percevoir le fait de rp avec quelqu'un de plus fort comme quelque chose de dur et encore moins de triste. Les nouveaux ont leur place et peuvent rp avec les plus anciens sans se faire annihiler à la première attaque.

Quelques déclarations nécessaires : Je n'insinue pas que tu ne connais pas l'existence du blue, je n'insinue pas que tu n'es pas au courent que la puissance est secondaire, je n'insinue pas que tu as pour objectif de rattraper les anciens, je n'insinue pas que tu trouve le rp avec plus fort que soi dur et triste, je n'insinue rien à ton propos  Les équipements... 1f602

Et oui, je t'ai bien lu et toute impression de l'inverse est mauvaise impression.

Voilà, t'inquiète on est ensemble mdr
Contenu sponsorisé

Les équipements... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements...   Les équipements... Clock
 
Les équipements...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Proposées-