Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Golem, Homoncule et Basketball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miraï-Uub
Miraï-Uub
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2022
Nombre de messages : 30

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha / Zanzōken / One Inch Punch / Taiyōken
Techniques 3/combat : Boost (ki) / Chō Kamehameha
Techniques 1/combat : Lightning impact

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockLun 12 Sep 2022 - 4:39
Les explications de Done étaient pour le moins un peu compliquées, sans compter qu'elles étaient sinistres, à croire que chaque nouvelle chose qu'apprenait Uub sur la cyborg était un chapitre d'une épopée tragique. Enfin, ce n'était pas comme si le jeune pouvait faire le comparatif, il n'avait jamais lu d'épopée tragique, ça l'ennuyait trop rapidement, il ne voyait pas d'intérêt à faire souffrir un personnage en boucle dans une fiction supposée divertir le lecteur. 

Toute cette histoire d'autres "elles" en revanche prenait une tournure bizarre, si elles avaient d'abord présentées comme des menaces, Uub était quasiment sûr de reconnaître dans les mots de Done une certaine... Tendresse. C'était étrange mais, même si elle savait que si elle tentait quoique ce soit contre ceux qui avaient fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui, elle serait éliminée par ces unités spéciales, elle leur souhaitait le meilleur, mieux, elle estimait qu'elles méritaient le meilleur.

Tous ces concepts fusaient dans le crâne du jeune homme qui faisait de son mieux pour en comprendre toutes les subtilités, cette drôle de relation pouvait-elle s'apparenter à une situation qui lui était familière? Ce n'était peut-être pas similaire en tous points, mais ça lui rappelait beaucoup ce que Son Goku lui avait raconté sur Majin Buu, notamment sur ce qu'il s'était passé lors de leur dernier affrontement. 

-Je peux te l'avouer maintenant tu m'as beaucoup impressionné, je t'ai même admiré.

C'était un sentiment curieux de ressentir du respect et de l'affection pour quelque chose qui essaie activement de nous tuer, si c'est ce qu'avait ressenti Goku, peut-être était-ce aussi ce qu'il se passait dans le cœur (robotique?) de Done? C'était amusant mais Uub se "souvenait" presque de ce moment. De toute façon toutes ces histoires étaient bien compliquées, après tout, il était revenu dans le passé pour retrouvé Son Goten et voilà qu'il se posait des questions philosophiques avec une cyborg tueuse qui bossait pour Cooler, c'était bien sa veine. Mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine compassion pour Done, il ne pouvait tout simplement pas l'abandonner. Et puis, malgré sa nature robotique, il y avait quelque chose d'assez sympathique en elle, Uub n'arrivait pas vraiment à mettre le doigt dessus, mais il était sûr de percevoir quelque chose.

Quoiqu'il en soit, le duo se mit en route pour le malifood, suivant les directions de la cyborg. L'apprenti de Son Goku reconnaissait petit à petit les rues, bien nombres d'entre elles ai bien changé dans le futur. Les écrans géants de Satan City continuaient de diffuser des images de ce Scalio et aussi de ce Draven, des types dont Uub n'avait jamais entendu parlé mais ce qui était normal selon Done puisque leurs temporalités étaient drastiquement différentes. Sur la route, il ne pouvait s'empêcher de constater que les gens leurs jetaient des regards effrayés et changeaient de trottoir à leur approche.

-Wow... Les gens du passé étaient vraiment flippés pour un rien c'est dingue. Dit-il en regardant ses mains, s'assurant que la paramètre horrifiant ne venait pas de lui, non évidemment tout le monde avait peur de la grande cyborg à l'œil rouge, ce que Uub ne risquait pas de comprendre avant un moment. Pour quelqu'un qui avait vu l'enfer s'ouvrir sur terre, apprit à contrôler une bête intérieure vieille de milliers d'années et combattu des dragons maléfiques en tout genre, Done n'avait pas grand chose de terrifiant.

Après un temps passé à marcher, ils arrivèrent finalement devant l'enseigne du restaurant.

-Oh la vache j'y crois pas! C'est vraiment le malifood du passé! C'est comme dans mes souvenirs mais avec des couleurs plus vives! 



Uub avait l'impression de vivre un rêve éveillé! C'était comme si... Bah comme si il avait voyagé dans le temps finalement. Il reconnaissait même certains clients et employés, mais dans une version bien rajeunie! Le sourire aux lèvres, le jeune homme leva une main pour saluer la personne au comptoir, il n'eut cependant pas le temps de dire quoique ce soit.

”Il veut manger quelque chose ici.”

Un peu gêné, Uub se permit de passer gentiment devant Done, affichant un rire confus à l'employé.

-Haha... Heu... Bonjour! Excusez mon amie c'est la première fois qu'elle vient ici. Je vais vous prendre un poulet yassa s'il vous plaît, oh et avec des alocos aussi! Par réflexe, Uub, porta la main à son portefeuille pour y sortir sa carte de fidélité, mais il se ravisa, les voyages temporels ne devaient pas compter dans l'offre.

Une fois la transaction effectuée, il invita Done à s'asseoir à une table où le jeune pu déguster son délicieux poulet yassa et ses alocos, non sans être d'abord retourné au comptoir pour recommander : il avait oublié à boire, une bouteille de WAX et son repas était maintenant complet! Commençant à engloutir la nourriture, il interpella Done. 

-Du coup... *Monch monch* ... T'es "très compétente" aux jeux vidéos? T'es plutôt quel genre? Course? Combat? Tir? T'as qu'a nous choisir notre première machine tiens! Je termine ça vite fais et on peut y aller! 
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockSam 17 Sep 2022 - 18:38
Gens du passés. “Flippés pour un rien”. Flip - retournement. To Flip. Retourner. Terme anglophone passé au français. Définition du terme francophone : avoir peur. Développer de la peur. Uub - étonné par la capacité des gens à développer leur peur. Ton curieux. Jugement ? Aucun. Regard vers l’arrière pour observer son visage. Regarde ses mains. Possibilité qu’il pense être l’individu terrifiant ? Apte. Naïf et possiblement ahuri. Origine possible d’une peur provenant de cette individue ? Aucune idée. Jeune garçon basané dans des vêtements de sport. Coupe de cheveux de “punk” - seule marque de menace de la part de cet individu. Non. Done - terrifiante. Grande. Longue cape noire. Lentille rouge qui reflète la lumière. Reflète la lumière loin. Aussi terrifiante qu’une lunette de fusil de sniper. Menace traversant le trottoir. Visible de loin. Visible de loin. Fait peur. Fait très peur. Satisfaite de faire peur ?... Oui… Satisfaite de faire peur.

Reconnaît le Malifood. Uub - reconnaît le Malifood. Couleurs plus vides. Fait du sens : couleurs qui s’efface avec le temps. Pas délavée. Pas rouillée. Colorée. Très colorée. Beaucoup de couleurs. Beaucoup de jaune. Beaucoup de rouge. Beaucoup de vert. Capteurs olfactifs : reconnaissent de l’ail. Reconnaissent de l’onion. Reconnaissent du citron. Reconnaissent du citron vert. Reconnaissent des patates. Reconnaissent du poulet. Liste d’odeurs présentée sur le viseur. Présent dans coin de l’écran placé devant l'œil gauche. Devant le comptoir. Voit son reflet dans l’iris du vendeur. Voit le reflet de la couleur rouge. Fait de l’ombre sur son visage. Domine. Domine sans rien dire. Permet à Uub d’avoir la priorité. Fait plaisir. Satisfaite. Satisfaite de faire peur aux inconnus. Satisfaite de permettre à Uub d’avoir la priorité.

Uub - rire. Rire avec légers changements de tonalité. Rire forcé. Rire maladroit. Honteux de la façon d’agir de Done ? Honteux par association ? Honteux de Done ? Non. Impossible. Pas Uub. Doit être… disparité entre façons d’agir. Disparité dans la communication avec les autochtones. Done - inaptitude à communiquer dans des situations imprévues. N’est pas programmée pour entrer et commander dans un Malifood. Liste d’action possible… Liste d’action vide. Regarde Uub commander. “Première fois qu’elle vient ici” - factuellement correct. Jamais entré dans un Malifood auparavant. Jamais entrée dans ce Malifood auparavant. Maintenant, incapable de choisir quel comportement aborder. Lève simplement la main après la commande de Uub. Pointe le frigo du doigt.

”Je vais prendre une boisson.”

Fruit de la passion. Orange. Goyave. Taurine. L-carnitine. Ginseng. Vitamines. Sucre. Acidifiants. Edulcorant. Sorbate de Potassium. Benzoate de Sodium. Sirops. Eau. Orifice d’induction permettant l’absorption du liquide contenu dans le cylindres. Simplification des termes : paille partant du casque et finissant dans la canette. Pipeline Punch. Punch. Monster. Punch Energy. 500 ml. Inscriptions présentes sur la canette. Répétition de “punch”. Coup de poing ? Utilisation des fonds volés au gouvernement terriens. Volés à des figures d’autorité terrienne. Volé à “Baron Mars Babel”. N’aimait pas son visage. Raison du vol. Langue annihilée. Papille carbonisée. Cependant, fraîcheur sur le palais. Sentiment de fraicheur. Sentiment… Mmmh. Goût ? Analyse d’un… goût. Description d’un… goût ? Inapte. Inapte à décrire. Boit… du froid. Boit. Hrm.

*Sluuuuuuuuuuuuuuuurp…*

Uub - obtint sa commande suffisamment vide. S’installa à une table avant de se relever pour demander une boisson. S’installa définitivement après avoir récupéré la boisson. Le regarde manger. Poulet doré. Couleur obtenue par la cuisson. Couleur obtenue par le mélange. Couleur obtenue par la sauce. N’y connait rien en cuisson. Question posée quant aux jeux vidéos. Plutôt quel genre ? Féminin. Non. Genre de jeux vidéo. Question mal comprise. Course ? Très compétente aux jeux de course. Combat ? Très compétente aux jeux de combat. Tir ? Très compétente aux jeux de tirs. Devrait choisir la prochaine machine. Terminerait le poulet avant de la rejoindre. Tiens la canette dans une main. Seul membre qui sort de la cape quand assise. Regarde par la fenêtre. S’arrête de boire un instant.

”Je préfèrerais ne pas jouer à une borne d’arcade au final.”

Recommence à boire. Termine la canette. Fait tourner la paille dans la canette pour être sûr de ne rien perdre. Investissement dans la canette. Préfèrerait simplement continuer de parler. Sensation de la boisson - agréable. Froid. Frais. Compréhension des descriptions faites par les publicités. Fraîcheur. Tourne la tête. Poubelle de l’autre côté de la pièce. Ouverte par quelqu’un débarrassant son plateau de son contenu. Jette la canette vide. Marque un panier. Distance permettant le gain de trois points. Surprise de l’utilisateur de la poubelle qui laisse tomber son plateau. Présence de réflexe chez cet individu ? Négatif.

”Les jeux vidéos sont comme le sport. Je maîtrise leur système très vite. Toute compétitivité finit par disparaître. Cela finit par m’ennuyer très rapidement. Les comptes que je crée pour y jouer finissent par être rapidement supprimés car ma supériorité ressemble à de la tricherie. Ou parce que mes partenaires de jeux sont trop sensibles à mon utilisation des boîtes de discussion écrite.”

Se lève. Retourne vers le frigo. Prend une dizaine de canettes. Conserve l’impression de fraîcheur dans sa bouche. Apprécie la fraicheur. Recommence à boire. Réutilisation de la paille. Pause dans la dégustation de la boisson pour changer le sujet de conversation. Préfère ne pas parler de ça. Jeux vidéos - inintéressants, au final. Veut éviter d’absolument pulvériser Uub à loisir vidéoludique de son choix. Pulvériser - métaphoriquement parlant. Ne lui fera pas de mal. Aimerait éviter de lui faire du mal.

”Étais-tu célèbre dans ta temporalité ? Tu me dis beaucoup de bien de Son Goku, un artiste martial qui a fait quelques apparitions à certains tournois terriens. Sa popularité a-t-elle pris en ampleur plus tard ?”

Boit.

”Je me demande surtout… Pourquoi lui, en particulier ? Ses victoires contre l’Empire Cold sont inconnues du grand public. Comment as-tu entendu parler de lui ?”
Miraï-Uub
Miraï-Uub
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2022
Nombre de messages : 30

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha / Zanzōken / One Inch Punch / Taiyōken
Techniques 3/combat : Boost (ki) / Chō Kamehameha
Techniques 1/combat : Lightning impact

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockLun 26 Sep 2022 - 9:15
Done avait sa façon bien à elle de se comporter en société, ce qui n'était pas réellement étonnant à en juger par ses expériences et la vie qu'elle devait mener. Fort heureusement ce n'était rien de grave ou de dangereux, elle devait juste être un peu... perdu? C'est ce que s'imaginait Uub. 

”Je préfèrerais ne pas jouer à une borne d’arcade au final.”

Uub Arqua un sourcil, interrompant sa bouchée. Tiens? C'était surprenant, qu'est-ce qui pouvait motiver un si soudain changement d'avis? 

-Oh? Heu, d'accord, c'est pas un problème. Se contenta-t-il de répondre avant de se remettre à mâcher. 

La cyborg ayant fini sa canette s'en servit alors pour exécuté un magnifique skill-shot au nez et à la barbe d'un pauvre client qui en fit tomber son plateau. Devant cet étrange spectacle, Uub se contenta de sourire en faisant signe au client. Il voulait surtout faire preuve de sympathie et éviter de voir la situation dégénéré à cause de l'incompétence sociale de Done. Il commençait à bien la cerner finalement.

”Les jeux vidéos sont comme le sport. Je maîtrise leur système très vite. Toute compétitivité finit par disparaître. Cela finit par m’ennuyer très rapidement. Les comptes que je crée pour y jouer finissent par être rapidement supprimés car ma supériorité ressemble à de la tricherie. Ou parce que mes partenaires de jeux sont trop sensibles à mon utilisation des boîtes de discussion écrite.”

-Oooh oui c'est vrai au final je n'y avait pas vraiment pensé mais avec tes améliorations tu dois surement calculer beaucoup plus de choses à l'avance. Je comprend que ça tue le fun d'une borne d'arcade. Pour ce qui est des jeux en lignes je peux pas trop juger, j'ai pas vraiment eu l'occasion de m'y essayer. J'ai pas forcément le temps pour ça de toute façon.

Entre les entraînements et les super méchants qui surgissent de n'importe où et ce n'importe quand, difficile de s'investir dans un jeux à long terme. Le jeune homme avait eu l'occasion de voir certaines connaissances y jouer, mais avait préféré en rester aux classiques.

Done reparti chercher plus de boissons. Apparemment, elle avait soif, est-ce que c'était sa seule façon de se nourrir? Peut-être qu'elle ne pouvait plus manger et qu'elle se rattrapait avec les liquides? De toute façon Uub ne comptait pas lui poser la question, inutile de la mettre mal à l'aise par simple curiosité.

”Étais-tu célèbre dans ta temporalité ? Tu me dis beaucoup de bien de Son Goku, un artiste martial qui a fait quelques apparitions à certains tournois terriens. Sa popularité a-t-elle pris en ampleur plus tard ?”

Uub célèbre? Il ne s'était jamais vraiment demandé à vrai dire.

”Je me demande surtout… Pourquoi lui, en particulier ? Ses victoires contre l’Empire Cold sont inconnues du grand public. Comment as-tu entendu parler de lui ?”

-Oh alors là, c'est une sacrée histoire! Commença-t-il en s'essuyant la bouche avec une serviette jetable. Je devais avoir dans les 10 ans, quelque chose comme ça, quand j'ai rencontré Son Goku. C'était au 28e Tenka Ichi Budôkai. C'était mon adversaire et honnêtement, j'étais terrorisé haha. Je bougeais pas d'un pouce! En même temps j'étais qu'un môme à peine conscient de ses capacités face à un adulte qui avait déjà fait ses preuves, forcément.

Uub rit doucement avant de reprendre.

-La façon dont il a réussi à me débloquer est vraiment ridicule, là comme ça, au milieu du terrain il s'est mit à insulter toute ma famille! Je te jure, ils y sont tous passé, alors moi forcé, je me suis laissé avoir et j'ai foncé tête baissée. On s'est battu un bon moment, on a bien défoncé le ring aussi d'ailleurs haha! Ensuite il m'a avoué qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il avait dit qu'il cherchait juste à me motiver à tout donner. Après ça, il a fait de moi son apprenti et pendant 5 ans je me suis entrainé avec lui.

L'espace d'un instant, Uub ouvrit la paume de sa main gauche, la fixant intensément et perdant son sourire brièvement. 

-C'était loin d'être facile tous les jours, j'ai dû apprendre beaucoup de chose sur moi-même, sur ce dont j'étais capable. C'était un travail aussi bien sur le corps que sur l'esprit.

De nouveau souriant, il perdit immédiatement cet air grave.

-Mais une fois que je me maîtrisais bien et que tout était sous contrôle ça allait comme sur des roulettes. Je suis pas vraiment sûr d'être célèbre, parfois on me reconnait dans Satan City, J'ai été en finale contre Hercule Satan au 31ème Tenka Ichi Budokai, forcément ça a dû marquer les esprits. Pour ce qui est de Son Goku...

Uub leva la tête en arrière, les mains sur la nuque, se plaçant dans une position de réflexion.

-...Mmmh je sais pas trop. En fait c'est un petit peu compliqué parce que les gens l'ont surtout vu en super saiyan 4, ce qui a tendance à plutôt changer son apparence, donc je sais pas vraiment si on peut parler de célébrité. Tout le monde se souvient du guerrier rouge et noir qui les a sauvé de baby -heu, un espèce de conquérant galactique d'une espèce quasi-éteinte, j'ai pas tous les détails mais c'était un cador celui-là, il devrait arriver d'ici 15 ans- mais une fois en civil c'est moins évident de le remettre. Heureusement que nous on sait qu'on lui doit tout ça. Quand il est parti ça a laissé un grand vide.

Uub posa les yeux sur la table, le regard perdu dans le vide alors qu'un léger sourire se dessina sur son visage mélancolique.

-C'était le meilleur Son Goku, il était bon, juste et c'était un ami loyal, prêt à tout risquer pour protéger la planète entière. Je l'ai vu plongé dans un trou vers l'enfer pour en ressortir tout content d'avoir re-battu deux de ses anciens ennemis. les gens n'ont pas les détails de tout ce qu'il a accompli pour nous. Et ça sans jamais rien demander en retour, pour lui c'était juste... Normal... C'était la chose à faire. De ma vie j'ai jamais quelqu'un avec un cœur aussi grand et une force aussi démesurée. C'était un mentor exceptionnel aussi, il était patient quand c'était nécessaire et savait me mettre la pression quand j'en avais besoin. Mais plus que ça c'était un bon copain. Quand on ne s'entraînait pas il aidait aux tâches du village, et toujours avec le sourire! Non vraiment, il dégageait vraiment quelque chose de bon. Même après son départ, on avait toujours l'impression de sentir sa présence, comme si il veillait sur nous en quelques sortes.

Relevant les yeux dans la direction de Done, Uub lui accorde un sourire gêné.

-Enfin, je t'embête avec mes histoires mais pour résumer, Son Goku c'était tout ce qu'on attendait d'un héros, et même plus honnêtement. A l'occasion il faudrait que j'essaie de rencontrer celui de cette temporalité, ça serait marrant. 

Prenant une gorgée dans sa bouteille de WAX, Uub écarquilla les yeux, comme si il venait de penser à quelque chose.

-Oh d'ailleurs, pendant que je suis là autant me renseigner! Ça te dis quelque chose les noms du genre Bulma, Trunks, Vegeta, Son Gohan, Pan- Ha bah non le con elle est pas encore née...- ou Bra alors-Non, non bah elle non plus du coup- ou Buu tiens? Buubuu peut-être? Je sais qu'il aimait bien se faire appeler de différentes façons.
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockJeu 6 Oct 2022 - 23:09
”Hrm.”

Hydration continuelle et sucrée du palais et de la gorge par utilisation de l’extension d’induction. Fraîcheur appliquée sur l'œsophage. Confusion de Uub quant au désir soudain de ne plus jouer aux bornes d’arcades. Compréhensible. Auto-contraste. Anticipation tranchée en son milieu suivie d’une acceptation sans autres conséquences. Préférable ainsi. Aime blesser vocalement et moralement des inconnus. Ne veut pas faire cela à un ami. Simple. Réflexion simple. Ne veut pas faire du mal aux individus appréciés. Uub - apprécié ? Suffisamment. Très suffisamment. Seul ami fait jusque là. Seul ami fait jusque là qui répond quand on lui parle. Pas une arme à laquelle un nom fut donné. Pas un guerrier qui respecte une guerrière. Pas de respect par projection. Véritable sympathie. Véritable plaisir à passer du temps avec elle… Logiquement décrit. Difficile à comprendre. Machine à tuer. Machine à exterminer. Faite pour exceller dans tout domaine accessible aux humains et lié au combat. Parler dans malifood - aucunement un domaine d’expertise. Inapte. Incorrecte. Voit le bon en elle. Uub - voit le bon en elle. Uub - voit le bon en elle. Ne doit pas oublier ce détail. Ne doit pas oublier la capacité innée d’être… bon.

Canette finie. Canette commencée. Petit tas de canettes vides empilées sur la table. Apport en caféine annihilé par les améliorations internes. Toxine provoquant anxiété, manque de concentration, accélération des battements de coeur, accélération de la respiration, possibilité d’un futur état de manque. Molécules détruites ou transformées. Simple consommation continuelle. Centrale à la société terrienne. Appât par le sucre et la fraîcheur et les couleurs. Appât permettant une vente continuelle à des clients incapables de résister à leur envie de consommer du sucre et de la fraîcheur… Done - continue de consommer du sucre et de la fraîcheur. Doit être plus humaine qu’elle le croit. Papilles gustatives restantes - zéro. Fait cela simplement pour la fraicheur dans la gorge. Oesophage désire plus. Gorge désire plus. Fraîcheur. Fraîcheur demandée constamment. Continuellement. Joie dans une bouteille. Non. Pas joie. Simplement plaisir. Simplement… apaisement.

”Sluuuuuuuurp…”

Uub. Début de l’histoire. Longue histoire. Avait dix ans lors de sa rencontre avec Son Goku. N’est pas exactement sûr. Vingt-huitième Tenkaichi Budokai. Anniversaire. Participation des enfants au Tenkaichi Budokai ? Éthiquement critiquable. Ne critique pas. A déjà tué Atabaque. Cible non considérée comme majeure. Ainsi, a déjà profité du manque d’éthique d’un tournoi. Etait bien différente. Deux ans. Meutre sur enfant exécuté il y a deux ans. Terrorisé, à l’époque. Ne parvenait pas à bouger. Prédateurs habitués à l’observation du mouvement - inaptes à percevoir des cibles ayant cessé de bouger. Reconnaissance des couleurs et du terrain. Cependant - contexte du combat rendant cette mécanique de survie désavantageuse. Facilement terrifié, donc ? Aussi terrifié face à un agriculteur habillé en orange que face à un pinacle de l'association entre potentiel humain et technologie ? Non. Différence d’âge. Mise en contexte. Done - terrifie un combattant aguerri. Goku - terrifie un jeune homme trop ambitieux.

N’a pas attaqué Uub directement. A préféré insulter son arbre généalogique. Arbre métaphorique. Pas de véritable arbre insulté. Rappelle les racines. Rappelle les branches. Visuellement indicatif du nombre d'individus nécessaire pour amener à la création d’un individu clé, ainsi que le nombre d’individus ayant résulté dudit individu clé. Résultat de l’insulte collective : Uub énervé. Uub énervé égale Uub capable de se battre. Confiance en soi résultant de la colère. Déroulement d’un combat ayant causé des dégâts matériaux sur le terrain. Probablement pas collatéraux. Ne corrèlerait pas avec ce qui a été déduit sur Uub jusque là. Apprentissage pendant cinq ans. Observation de sa propre main. Zoom de la lentille. Zoom sur la main. Aucune cicatrice. Doit faire référence un évènement particulier. Travail sur le corps. Travail sur l’esprit. Travail dur. Travail dur. Sur l’esprit ? Apprentissage sur l’esprit ? Triste. Renfermé. L’espace d’un instant. Inquiet. Anxieux. Regrets ? Regrets possibles ? Perte de tristesse. Perte de vulnérabilité. Se “maîtrisait” bien ?

”Tu te maîtrisais de quoi ?”

Dit rapidement. Décrochage de la paille, phrase, raccrochage à la paille. A déjà affronté Hercule Satan ? Failli également affronter Hercule Satan. Préféra transmettre une fausse information à travers un hacking de son portable. Ainsi, évita d’affronter Hercule Satan. Si Uub à sa hauteur et Uub terrifiée de Done… alors Done capable d’affronter Hercule Satan ? Possible. Possibilité. Joie. Non. Atténuation nécessaire de la joie. Simple possibilité. Simple sophisme. Ceci effectué cependant durant sa temporalité. Hercule Satan possiblement plus fort. Possiblement plus faible. Ne devrait pas le sous-estimer si rencontre dans le présent.

Done - courbée. Coudes sur la table. Sirote à l’aide du port d’induction. Uub - arqué. Mains derrière la tête penchée vers l’arrière. Revasse. Dit que Son Goku ne devint pas populaire après avoir protégé la Terre d’un conquérant galactique à l’attaque possible dans un futur lointain. Dit que Goku employait le Super Saiyan de quatrième niveau pour cacher son identité. Guerrier rouge et noir anonyme. Figure de super-héros ? “Nous”. Mentionne un “nous”. Cercle d'amis ? Inclut Done ? Non, cercle d’ami de sa temporalité. Baby - “cador”. “Tombeur”. Charmeur. Conquérant par charme ? Conquérant par charisme ? Conquérant par soft-power ? Non. Plus littéral, probablement. Utilisation de phéromones ? Guerrier anonyme contre conquérant à manipulation par les sentiments. Uub - charmé à l’époque ? Baby - mentionné comme masculin. Uub possiblement charmé par Baby… Uub idolatrant Son Goku. Hrm.

Il n’y a au sein de cette unité absolument aucun moyen d’expliquer la frustration ressentie face à la possibilité qu’Uub soit homosexuel.

Son Goku. Bon. Juste. Loyal. Capable de faire des sacrifices. Prêt à tout. Volontairement suicidé pour vaincre des anciens ennemis. Héroïsme suffisamment élevé pour qu’il soit difficile de tout raconter. N’a jamais rien demandé en retour. Chose à faire. Juste. Simplement gentil. Simplement… altruiste. Chose à faire. Cœur grand. Métaphorique. Compassion importante. Bon mentor. Patient quand nécessaire. Sévère quand nécessaire. Bon ami. Aidait le village. Souriant. Continue de boire la canette. Aura de bonté. Aura de bonté toujours présente après son départ. Héros. Héros. Tout d’un héros. Adoration audible. Adoration visible. Aimerait rencontre celui de cette chronologie. Finit sa canette et change. Regarde Uub boire son WAX. Liste de noms ? Liste de noms sur lesquels se renseigner ? Écran face à l'œil gauche. Circulation dans les moteurs de recherche. Lecture d’articles. Condensations des ressources.

”Bulma est une scientifique d’exception, cheffe d’entreprise de la capsule Corp. Elle est la femme la plus riche du monde. Trunks est son fils. Il serait tête brûlée et fauteur de trouble. Végéta est son mari. Il ressemblerait à l’homme ayant ruiné un Tenkaichi Budokai en détruisant un gradin, face à Son Goku, justement. Le Son Gohan recensé le plus proche est un élève enregistré au Lycée Orange Star mais il y en a quelques-uns éparpillés dans le pays… Cela doit être celui dont tu parles, son père étant enregistré comme “Son Goku”. Bra - Pan -... Hrm.”

Interrompue avant de faire la recherche. Buu. Buu ?

”Buu est le colocataire excentrique de Mr. Hercule Satan. Ils se seraient rencontrés après le Tenkaichi Budokai susnommé. Leur relation est ambigüe selon les articles de magazines people. Il n’y a pas grand chose à en tirer hormis des rumeurs. Supposément, il aurait une personnalité enfantine et un appétit vorace. L’espèce à laquelle il appartiendrait est encore inconnue à ce jour. Les autres ont des liens avec Son Goku. Pas lui. Pourquoi tu me demandes des informations sur lui ?”

Buu. Uub. Noms équivalents. Possible lien ? Non. Serait ridicule. Meilleure amie de Done, serait nommée Enod ? Serait ridicule. Finit une boisson. S’apprête à en ouvrir une autre. S’arrête.

Pourrais-tu être mon mentor ?

… Question… Question… Pourquoi ? Comment ? Source ? Source ? Source ? Question ? Tremblements dans la main. Frustration Soudaine. Question ? Pourquoi ? Question ? Pourquoi ? Compression de la canette. Boisson traversant le fer pour juter partout. Rage. Colère. Frustration. Pose délicatement la canette ouverte. Liquide sur le bras. Liquide sur la main. Liquide sur la cape. Liquide sur la lentille. Respiration trop accélérée. Stress. Question posée impulsivement. Honte. Honte personnelle. Tremblement de main. Relâchement. Regard sur la paume.

Comme… Apprentissage. Apprentissage du… apprentissage du… calme, interne. Le - l’optimisme. Le…

Range sa main sous sa cape. Regarde simplement Uub.

”Mes excuses…”

Laisse tomber la tête sur la table. Fait vibrer les canettes déjà présentes. Aimerait dormir, là, maintenant, tout de suite. Aimerait se réveiller, peut-être. N’a pas dormi pendant un an. Aimerait dormir tout de suite, immédiatement. Oublier. Oublier dernières trentes secondes.
Miraï-Uub
Miraï-Uub
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2022
Nombre de messages : 30

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha / Zanzōken / One Inch Punch / Taiyōken
Techniques 3/combat : Boost (ki) / Chō Kamehameha
Techniques 1/combat : Lightning impact

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockMer 12 Oct 2022 - 7:29
”Tu te maîtrisais de quoi ?”

-Meh, on a tous nos démons hein? J'ai dû apprendre à affronter le mien, mais je te rassures c'est loin derrière moi tout ça, on s'est mit d'accord depuis, haha! Lui avait simplement répondu Uub. Il se doutait que révélé être la réincarnation de Majin Buu n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit. Il savait bien ce dont était capable la créature et plus que ça, ce qu'elle avait déjà fait. Le commun des mortels pouvait sans doute avoir quelques vendettas à son encontre si jamais la véritable nature du jeune homme était révélée.

Les réponses de Done quant aux différentes personnalités que Uub connaissait dans le futur amusaient le jeune homme. 

-Yep, il faut croire que les choses n'ont pas beaucoup changées en 15 ans, je me demande si Vegeta a déjà sa moustache... 

La description de Buu lui fit arquer un sourcil, mais il n'en perdit pas pour autant son sourire. 

-Wow, les magazines de l'époque avait vraiment rien à se mettre sous la dent c'est dingue. Dit-il en finissant sa bouteille de WAX. Buubuu et moi on est amis dans le futur. On s'est battu à deux pour retenir Baby le temps que Son Goku revienne. C'est pas passé loin, on a même bien failli y passer, mais Goku est arrivé juste à temps!

Uub était visiblement passionné par son récit, envoyant des jabs dans le vide en imitant un combat contre un ennemi fictif. Cependant, son poing se figea dans l'air alors que Done venait de très doucement posé une question. Est-ce qu'elle venait de lui demandé d'être son mentor? Est-ce qu'elle était sérieuse? Elle avait l'air largement qualifi-

Dans un éclat sucrée et gazeux, la canette de la cyborg explosa sous la pression de ses doigts, aspergeant cette dernière et une bonne partie de la table au passage.

-Heu... Il nous faudrait des serviettes s'il vous plaît! Dit Uub en se retournant maladroitement vers le comptoir.

Comme… Apprentissage. Apprentissage du… apprentissage du… calme, interne. Le - l’optimisme. Le…

Ces quelques mots lui firent de nouveau tourner les yeux vers elle. Voilà pourquoi elle lui demandait d'être son mentor, ça n'avait rien à voir avec ses capacités. Le problème n'était pas dans sa puissance ou ses techniques, il était dans sa tête.

”Mes excuses…”

Alors que la tête de Done s'écrasait sur la table, Uub resta un instant immobile, incertain. Qu'est-ce qui venait de se passer?

-Heu... Done?... Ça va? T'es... T'es waterproof hein?

Est-ce que c'était ça le problème? Est-ce que la boisson avait grillé ses circuits? Non quand même pas... Normalement les cyborgs ça craint pas l'eau... Si? Dans le doute, Uub déposa prêt d'elle la moitié du tas de serviettes que le serveur venait de leur amener tandis qu'il récupéra l'autre moitié pour lui, s'occupant d'éponger la table. Si le problème n'était pas technique peut-être que ça avait un lien avec leur conversation? Peut-être qu'elle était gênée de demandé à Uub de l'aider? Est-ce que Uub devrait seulement l'aider d'ailleurs? C'était une sbire de Cooler, autant le rappeler. 

Bien évidemment quelle question? Ce n'est pas un soldat qu'il avait en face de lui, c'était simplement quelqu'un qui avait réellement besoin d'aide, qu'importe son camp. Et ce n'est pas comme si il allait donné un avantage au démon du froid en aidant la cyborg à se sentir mieux. Non la réelle question était plutôt comme y parvenir? Sa situation était plus que spécifique.

-C'est super gentil que tu m'estimes capable d'être un mentor Done, mais j'ai jamais vraiment fait ça... Dit-il avec un rire quelque peu gêné.

En réalité, il réfléchissait déjà à la façon de procéder. Comment faire en sorte que quelqu'un dans la situation de Done se sente mieux? Comment voir les choses du bon côté quand on était condamné à servir ou à affronter ce qu'on ne veut pas affronter? Ou du moins, c'est ce qu'avait compris Uub de récit de la cyborg.

-Je veux bien t'aider à être plus calme et optimiste, mais par quoi on pourrait commencer?

Apprendre quelque chose de nouveau n'était déjà pas facile, alors faire apprendre quelqu'un c'était encore plus compliqué! Uub avait toujours été un élève, jamais réellement un maître, il allait devoir apprendre lui aussi.

-Tu dois bien te douter que ce genre d'apprentissage ne se fait pas en un jour... En tout cas tant que je serais là, tu peux compter sur moi.

Toujours occupé à nettoyer la table, il marquait quelques pauses par moments pour réfléchir un instant.

-Ça va te paraître bête mais le premier truc qui me vient c'est de se concentrer sur le positif de tes actions. Regarde, tout à l'heure on parlait de tuer Cooler. Essaie de penser aux conséquences que ça aura quand tu y arriveras! Ce type est un malade, je paris qu'il règne en despote et fait vivre un enfer à ses sujets, imagine les conséquences que ça aura quand tu l'auras éliminé! Tous ces gens libérés, libres de vivre sans la peur de ce sale type! Et tout ça grâce à toi! Le fait de t'imaginer améliorer les choses pour autant de monde, ça te fait ressentir quelque chose de positif?



C'était un début un peu brouillon et pataud, mais après tout, il fallait bien expérimenté. 
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockSam 15 Oct 2022 - 2:56
Démons. Chacun ses démons. N’est pas en possession de démons. Esclavage aboli sur Terre depuis de multiples siècles… Non. Doit être métaphorique. Démons : figure mauvaise par sa nature. Chacun ses démons… Métaphore de l’ange et du démon sur l’épaule ? Chacun son démon sur l’épaule ? Uub - démon sur l’épaule ? A appris à affronter le sien… N’a pas affronté un démon. Littéralement. N’a pas littéralement affronté un démon… S’est mis d’accord avec son démon ? Affrontement suivi d’une mise en entente ? Affrontement suivi d’une mise en accord ? Rigole après cette mention. Uub… Affronta un démon avant de devenir son ami ? Chacun ses démons… Métaphorique. Métaphoriquement parlant. Démon interne. Affronta ses démons internes. Doit être le sens de la métaphore. Mise en accord ? Mise en accord avec un démon métaphorique ?... Non. Démon. Démon réellement existant. Possiblement. Évade la mise en détail. Esquive le sujet de conversation. Langage corporel compromettant. N’est pas… fier ? Intéressant. Fente. Fracture. Métaphoriquement parlant. Imperfection dans l’extérieur optimiste et sans faute de Uub.

”Ce démon était-il une personnalité dissociative ou bien véritablement une entité coincée en toi ?”

Peut avoir tort. Grande possibilité de ne pas avoir compris une métaphore. Cependant, préfèrerait appuyer sur un détail permettant la vincibilité d’Uub. Permettrait de le rendre moins intouchable. Plus accessible. Dialogue plus facile avec quelqu’un qui a eu des épreuves à affronter. Dialogue plus facile avec quelqu’un qui n’est pas parfait. Besoin de rendre Uub imparfait. Souci d’égo ? Souci d’égo. Définitivement. Simplement égo. Rabaisse Uub. Ne veut pas rabaisser Uub. Mais veut également rabaisser Uub. Alors ne rabaisse pas méchamment. Cherche juste à reconnaître les faiblesses. Cherche sympathiquement à reconnaître les faiblesses. Veut pouvoir atteindre Uub. Veut pouvoir atteindre le niveau de contentement de Uub. Aisance si faiblesses reconnues. Semble moins inatteignable. Chemin vers le contentement de Uub révélé par les faiblesses de Uub.

Végéta - déjà mentionné. Mari de Bulma. Moustachu, dans le futur ? Moustachu dans un futur possible. Petit homme musclé. Moustache - accentuerait la possibilité de devenir une icône homosexuelle. Critique de Uub sur le contenu des magazines. Critique acceptable. Critique réaliste. Magazines - aucun intérêt. Buu et Uub… Amis dans le futur. Se sont battus contre Baby, susmentionné plusieurs fois. Goku, arrivé à temps. Goku. Goku. Encore Goku. Frustration envieuse envers personne jamais croisée dont les faits accomplis ne le sont que dans une temporalité alternative. Existence d’une Done alternative ayant tout réussi ? Possiblement. Aimerait l’être. Ne l’est pas. Non. Doit penser : “ne l’est pas encore”. Encore. Mot-clé. Important. Coups physiques envoyés dans le vide par Uub. Aucun adversaire pour les recevoir. Indicatif de son investissement dans son propre récit.

Auparavant. Observations faites auparavant. Tête contre table. Casque contre table. Cheveux artificiels dégoulinant de liquide sucré et caféiné. Ne comprend pas. Ne comprend pas exactement… raisons de la honte. Raison de la frustration. Raison de la haine incalculable. Haine… envers Uub ? Jalousie revenant à l’avant ?... Non. Inconscient. Caché quelque part dans l’inconscient. Effet écoeurant. Réalisation soudaine du désir de présenter une faiblesse. Présentation d’une faiblesse apparente. Besoin d’un entraînement… Non. Besoin d’un autre entraînement. Encore un. Pas assez. Toujours plus. Jamais fini. Entraînement. Entraînement. Toujours entraînement. Assez des entraînements. Assez des mentors. Assez des efforts. Assez des maîtres. Assez des entraîneurs. Assez des coachs. Assez des punitions. Assez des électrochocs. Assez des seringues. Assez des drogues. Assez. Assez. Assez. Assez. Assez. Assez. Assez…

”Waterproof…”

Water… Proof ? Done - ne va jamais dans les waters. Jamais WC. Jamais Done. Jamais Done. Plus d’intestin. Plus d’estomac. Nutriments absorbés grâce à de multiples sources. Energie illimitée et renouvelable par le stress.

”Veuillez consultez le manuel fourni avec votre modèle Humanum Ex Machina.”

Retrait dans l’oubli. Retrait dans le néant. Retrait dans Done - machine sans émotion, machine sans identité, machine sans humanité. Matricule interchangeable. Non. Non. Ne devrait pas faire ça. Responsabilités. Responsabilités à accepter. Responsabilités à accepter avec individualité. Responsabilité sur la frustration. Responsabilité sur les sentiments. Responsabilité sur l’humanité. Ne pas devenir ancienne Done. Ne pas devenir ancienne Done. Ne pas devenir ancienne Done. Nouvelle Done. Done acceptable. Done frustrée. Done souffrante. Done… appréhende. Done appréhende sentiments. Bien. Bon travail Done. Done bon travail. Acceptation. Baby steps. Does not fall back into misery. Does not fall back into whatever it is it was. She was. Not it. Non conosce pace. Dovere.

Relève la tête. Lentille rouge. Rétablissement d’un rythme cardiaque acceptable. Rétablissement d’un rythme respiratoire acceptable. Sentiment de sortir… d’angoisse. Angoisse pure. Doit se concentrer sur le présent. Uub. Uub continue de parler. Serviette sur la table… Lunette tâchée d’eau sucrée. Utilisation de la serviette pour se débarrasser de l’eau sucrée. Nettoyage de l’armure. Nettoyage dans les crevasses. Uub… n’a jamais été un mentor ? Rythme cardiaque acceptable. Pas optimal. Rythme respiratoire acceptable. Pas optimal. Séquelles. Séquelles de l'événement susmentionné et susdécrit. Séquelles toujours présentes.

”Tu ne pourras pas être pire que tous ceux qui m’ont entraîné jusqu’à maintenant.”

Mains. Secousses dans les mains lors de l’essuyage. Secousses. Inadéquat. Mains faites pour ne pas remuer. Entraînement fait pour empêcher les secousses dans les mains. Ne doit pas être affecté par le tremblement lors de l’élimination d’une cible. Précision. Force. Chaque mouvement ayant un but. Tremblements dans les mains - inacceptables. Regarde. Regarde la main. Regarde la paume. Gant. Surface permettant une meilleure poigne sur les armes. Meilleure poigne sur les armes. Tremble néanmoins. Ne devrait pas arriver. Continue d’utiliser les serviettes sur l’armure. Application du tissu sur les surfaces arrosées. Nettoyage en cours. Cœur battant trop régulièrement. Stress. Stress encore présent.

Uub - ne sait pas par quoi commencer. Coach. Coach pour la première fois. Toujours étudiant. Toujours entraîné jusque là. Ne sait pas par quoi commencer. Calme. Optimisme. Vertues à apprendre et réutiliser. Emploi des vertues dans le but de devenir une version optimisée. Version optimisée mentalement. Version… plus heureuse. Apprentissage inapt à être complété en une journée… Consciente de cela. Acquiescement de la tête. Acquiescement lent de la tête. Pas besoin de trop étaler… Déjà expliqué. Déjà vécu suffisamment d’entraînement. Peut… peut peut-être en vivre davantage. Pourra compter sur lui ?... Rassurant. Rassurant. Mouvement de peau autour des yeux. Froncement des sourcils sous le masque. Rassurant. Confuse.

Conséquences. Penser aux conséquences. Conséquences suivant la mort de Cooler. Positif des actions. Positif des actions dans la mort de Cooler. Conséquences. Concentration sur les conséquences. Règne en despote. Fait souffrir ses sujets. Conséquence de la mort du despote cruel… Gens libérés. Gens qui ne vivront plus sous Cooler. Grâce à elle. Concentration sur ça. Positif. Positif. Concentration sur le positif. Question - ressenti ?

”Je serais aimée. Je serais appréciée. Je ne sais pas pour combien de temps. J’aurais un sentiment de plaisir suivant sa mort, par vengeance personnelle. J’aurais un sentiment de plaisir durant les jours qui suivent car je serais célébrée. Puis… un vide de pouvoir serait formé. Les oligarches et les puissants sous Cooler se départageront le territoire, puis s’affronteront sans cesse jusqu’à ce que tout soit détruit ou contrôlé. Toute l’unification formée par la crainte disparaîtra. Les revanchards, les luttes d’égo, les cultures belliqueuses seront libérées d’un coup. Je ne serais une héroïne que pour ceux qui sont déjà libre. Ils me célèbreront comme outil de propagande sans penser aux conséquences de mes actes. J’aurais tué Cooler. J’aurais mis fin à un ennemi dont ils ne connaissent que vaguement les actions.”

Arrête d’essuyer. Regarde la serviette. Sale. Grise. Marron. Légèrement rosée. Trempée.

”Je ne serais aimée que par les imbéciles.”

Compresse la serviette dans la main. La pose dans un coin de table.

”Je ne vais pas dans un sens correct. Je m’en excuse. Je donne une réponse inadéquate.”

Pose les mains sur la table. Sait plus sur sa propre condition qu’elle ne devrait savoir. Consciente des erreurs. Consciente des hypocrisies. Consciente des fautes. Consciente du besoin de changer… Consciente d’une origine.

”Il y a une possibilité que cela soit un résultat de mes expériences passées. Des désirs égoïstes et un pragmatisme froid. Devrait-on en faire les premières cibles de mon entraînement ? Où est-ce quelque chose d’autre ?”
Miraï-Uub
Miraï-Uub
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2022
Nombre de messages : 30

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha / Zanzōken / One Inch Punch / Taiyōken
Techniques 3/combat : Boost (ki) / Chō Kamehameha
Techniques 1/combat : Lightning impact

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockMar 25 Oct 2022 - 6:40
Uub avait préféré rapidement changer de sujet quand la question de savoir si "son démon" était réel ou non. Encore une fois, la compagnie de Done lui était bien sympathique, mais il était peut-être trop tôt pour lui révélé la vérité sur qui il était vraiment.

Et de qui il était réellement la réincarnation.

Uub ne craignait en rien la nature de Majin Buu qui sommeillait en lui. Il n'y avait plus rien à craindre, il avait apprit depuis longtemps à contrôler cette puissance et ces instincts, il ne faisait réellement qu'un avec "son démon intérieur" puisque finalement, il était ce démon, et ce avec un contrôle parfait de sa personne.

Non en réalité il craignait plutôt le fait que Done venait de lui faire un sacré malaise.

”Veuillez consultez le manuel fourni avec votre modèle Humanum Ex Machina.”

Uub, prit par surprise se figea avec une expression d'incrédulité sur le visage. Qu'est-ce qui venait de se passer. Ses yeux partirent directement en direction d'une des poches de la cyborg, est-ce qu'elle était supposé avoir ce manuel sur elle? Est-ce qu'il devait lui demander le manuel? Est-ce qu'elle pouvait l'imprimer? Heureusement, une fois qu'il eu reprit ses beaux discours, Done semblait se sentir mieux, ou du moins, se sentir tout court.

”Tu ne pourras pas être pire que tous ceux qui m’ont entraîné jusqu’à maintenant.”

Cette phrase à elle seule résonnait comme un glas de désespoir qui déplaisait beaucoup au jeune homme. Mais hélas, elle représentait sûrement la réalité. Le peu que lui avait raconté Done lui avait déjà suffit à dresser un schéma plutôt malsain de ce que pouvait être le passé de la cyborg. Mais ce n'était pas une raison de désespéré! Au contraire! Ce qu'il fallait à Done c'était de se rendre compte à quel point il était possible d'embellir son avenir. Ce qu'elle avait visiblement du mal à faire. Son interprétation de l'exemple de Uub était plus que déprimante, elle décrivait réellement son manque de confiance envers les peuples soumis par Cooler. Pourquoi devraient-ils se jeter à la gorge les uns des autres? Ne devraient-ils pas au contraire se réjouir d'enfin pouvoir avancer main dans la main sans avoir à craindre la fureur d'un dictateur? Peut-être que ça paraîtrait étrange pour certains au début, mais la finalité n'avait aucune raison d'être aussi triste que la décrivait Done.

Les sens du jeune homme avait été aiguisé, d'abord par un entraînement rigoureux auprès du plus grand héros de la Terre, mais également par l'expérience des combats contre des êtres à la puissance démesurée. Il voyait clairement les mains de la cyborg trembler. C'était une bonne chose. Qu'importe ce qui provoquait ces tremblements, il en était satisfait. Car si elle était capable de se mettre dans un tel état, c'est qu'elle ressentait des émotions, et si elle ressentait des émotions, alors il y avait bien une humaine sous ce casque métallique.

Au moins, elle reconnaissait qu'elle ne réfléchissait pas de la bonne façon, c'était déjà une très bonne étape.

”Il y a une possibilité que cela soit un résultat de mes expériences passées. Des désirs égoïstes et un pragmatisme froid. Devrait-on en faire les premières cibles de mon entraînement ? Où est-ce quelque chose d’autre ?”

-J'imagine que c'est une bonne base pour commencer, s'attaquer à ta façon de voir les choses... Je dirais que le noyau dur c'est fameux "pragmatisme froid", tu devrais peut-être essayer de le "réchauffer"? 

Portant la main à son menton, Uub se posait maintenant en une figure de réflexion pinçant le bas de sa tête entre son pouce et son index.

-C'est très bien de réfléchir au pire, ça permet de se préparer au maximum, mais il faut pas oublier que tout peut arriver, même le meilleur...

Soudainement pris d'un éclair de génie, il leva l'index, tout heureux d'avoir, semble-t-il trouver un point à aborder.

-Ha bah! Je sais! Regarde, tu faisais quoi avant qu'on se rencontre au parc? Est-ce que tu t'imaginais une seule seconde que tu apprendrais à jouer au basket avec un inconnu, et que ce même inconnu te ferais découvrir le restaurant qui sert les meilleurs alocos de tout Satan-City? Encore mieux, est-ce que tu t'attendais à ce que ce même type essaie de t'aider à voir la vie du bon côté? Comme quoi tu vois, il faut se dire que parfois, le destin nous réserve de belles surprises.

Pour le coup, Uub était très fier de sa trouvaille, mais il n'en avait pas encore fini.

-Et concernant l'égoïsme... Hmm... Pas évident celle-là... Parce que finalement c'est bien aussi de penser à soit, mais faut juste pas en abuser quoi... Ha mais oui attends je suis bête!

Tentant de la regarder dans les yeux, donc dans la lentille rouge, Uub adressa un sourire sincère et enthousiaste à la cyborg, accompagné d'un petit pouce en l'air.

-Je me suis bien amusé aujourd'hui, ça m'a fait plaisir de t'apprendre le basket et je suis très content qu'on soit aller au malifood!

Après avoir marqué une courte pause, Uub reprend :

-Tu vois? Tes actions m'ont fait plaisir, et ce sans même que tu essais, en essayant de comprendre les gens autour de toi, tu peux découvrir un monde beaucoup plus positif qu'il n'y parait!

Uub avait bon espoir, la tâche était loin d'être facile, mais Done montrait déjà des signes de volonté. Elle voulait s'en sortir, et le jeune homme comptait bien faire tout son possible pour l'y aider!
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockJeu 3 Nov 2022 - 15:29
Démon à l’intérieur - pas de réponse. Aucun démon mentionné par Uub. Regard discret. Regard qui se perd dans l’horizon. Changement de sujet de discussion. Ainsi, avait fait mouche. Personalité dissociative. Entité enfermée littéralement ou figurativement par l’utilisation de sort ou bien d’une technologie non-répertoriée. Nano-cellules d’emprisonnement comparable aux capsules de transport de Capsule Corporation ? Possible. Ingestion de la capsule qui s’accroche à un coin de l’estomac. Possiblement cousue entre deux organes. Ou alors, personnalité dissociative. Autre Uub étant capable de prendre le contrôle. État dissociatif. Possiblement causée par un traumatisme durant l’enfance. Personnalité imaginée comme vivant les traumatismes subis par l’enfant. Ami imaginaire ayant pour but de subir jusqu’à trop être développé. Finit par servir de béquille psychologique. Métaphoriquement parlant - béquille. Continue donc de se développer tandis que l’enfant se développe. Uub - optimisme immaculé. Optimisme sans faille. Altruiste. Ouvert d’esprit. Sympathique. Amical. Qualités multiples. Défauts minimes. Possibilité qu’il existe un Uub ne recueillant que des défauts ? Uub en face de Done : Uub qui n’a que la bonté qu’on lui a autorisé d’avoir. Défauts : psychologiquement refoulés. Possiblement. Hrm. L’a vaincu. A fait un homoncule de défauts et l’a vaincu. Possiblement. Semble facile. Aimerait avoir autant de facilité.

Expressions faciales de Uub : démontrent un manque d’aisance face à la situation décrite. Vide de pouvoir - phénomène apparaissant à chaque fin de règne. Guerres d’héritage. Guerre de reconquête. Guerre de prises de pouvoir. Personnalités politiques qui se démarquent plus ou moins. Violence. Violence accumulée encore et toujours. Mains qui tremblent encore et toujours. Cadavres qui s’entassent. Cycle de violence. Politique. Individualisme. Recherche de l’individualisme qui empêche la paix à tout prix. Chacun veut avoir le pouvoir. Chacun veut avoir la richesse. Chacun veut trôner au-dessus des autres. Compréhension basique de la sociologie : tout le monde n’est pas égoïste, mais les égoïstes n’en auront rien à faire.

Stop. Voilà. Réflexion critiquée par Uub. Pragmatisme froid. Pragmatisme cynique. Pragmatisme à “réchauffer”... Cuire ? Comment cuire un pragmatisme ? Comment cuire une façon de réfléchir ? Non. Métaphorique. Utilisation d’une métaphore également. Pragmatisme froid. Pragmatisme - à réchauffer. Donc, froid à rendre chaud. Froid. Froideur dans le sens figuré. Détachement émotionnel. Manque d’empathie. Si réchauffement du pragmatisme, alors création d’un pragmatisme sans détachement émotionnel. Création d’un pragmatisme sans manque d’empathie. Création d’un pragmatisme qui prend en compte le facteur humain. Possibilité que les êtres vivants fassent ce qui soit meilleur pour eux par simple fait qu’ils fassent ce qui soit meilleur pour eux ? Possibilité que l’altruisme prévaille ?

Ce genre d’espoir n’est-il pas contraire au pragmatisme, par définition ?

Toujours bien de se préparer au pire. Mention de Uub. Ne renie pas le pragmatisme. Ne renie pas le cynisme. Préfère simplement voir le meilleur. Permet de se préparer au maximum. Mais s’attend simplement à ce que le meilleur se produise. Mentionne la rencontre au parc. S’attendre à jouer au basket ? Ne s’y attendait pas. Avait simplement rien à faire. Avait rien à faire et avait envie d’essayer. Avait rien à faire et beaucoup de regrets à combler. A fait du basketball avec un inconnu. Est allé dans un restaurant avec un inconnu. Prévu ? Non. Non. Aucune prévision. Aucun moyen de prévoir un caprice juvénile. Caprice juvénile. Incapable de prévoir les actions de soi-même. Destin. Belles surprises. Rencontre avec un inconnu qui l’aide à changer son état d’esprit. Non. Imprévu. Imprévisible.

”Cela fait du sens.”

N’en fait pas beaucoup. Stress. Respiration qui veut à nouveau s'accélérer. Uub - s’attend simplement à recevoir le meilleur ? S’attend simplement à mériter le meilleur ? Non. Non. Jalousie. Jalousie à taire. Non. Non. Stress. Uub - dit qu’il ne faut pas perdre le pragmatisme. Conserver le pragmatisme. S’attendre simplement à ce qu’il y ait des meilleures conséquences ? Pourquoi y aurait-il des meilleures conséquences ? Non. Non. NON. NON. NON. NONONONONON - calme. Besoin de calme. Pense trop. Pense trop à trop de choses en même temps. Trop de mauvaises choses qui peuvent se dérouler. Trop de mauvaises choses à prévoir. Mais si n’avait pas tout prévu - n’aurait pas survécu ?... Non. Non. Non. Doit penser à elle-même. Dit par Uub. Doit penser à elle-même. Ne doit pas en abuser. Ne doit pas plonger trop dans l’égoïsme. Oui. Trouver équilibre. Trouvé équi -

Hrm. Hrm… Fait… tiède ? Chaud. Picotement. Coeur. Oesophage. Poumon. Respiration… réchauffée. Bouffée d’air chaud ? Dans le coeur ? Dans les poumons ? Dans l’oesophage ? Dans. Dans… Corps. Visage. Torsion du visage. Pommettes qui se tirent sur les côtés. Paupières. Paupières qui s’élargissent toutes seules. Sérotonine. Endorphine. Dopamine. Hormones. Molécules qui montent dans le cerveau. Sourcils - aucun sourcils à remonter, mais tirs sur les muscles des sourcils quand même. Comparable aux remerciements du Roi Cold. Comparable aux remerciements… non. Ne provient pas du conditionnement. Ne provient pas du circuit de la récompense modifié. Vient simplement du -... Origine : … Ne… Elle… Hrm. Hrmmmm… Sentiment comparable à… sentiment comparable à la sensation de chaleur ressentie après avoir survécu au blizzard avec une rupture dans la combinaison. Sentiment comparable au calin d’une flamme. Couverture sur le dos. Chocolat chaud. Photos de famille trouvées sur Internet.

Il vient de me sourire.
Il vient de me sourire ?
Il vient de me sourire !

Content de lui avoir appris le Basket. Content de l’avoir emmené au Malifood. Actions de Done - lui ont fait plaisir. Content d’avoir passé du temps avec elle. Comprendre les autres ? Objectif - comprendre les autres… Comprendre les autres ? Contente d’avoir rendu Uub content. Comprendre les autres.

”Je ne sais pas si c’est possible.”

Mains sous la cape. Bras sous la cape. Simple tête sortant d’une cape sombre. Poings semi fermés. Frotte les phalanges les unes contre les autres. Entre les cuisses. Nervosité ? Nerveuse. Inhabituelle. Regarde le sol. Simple tipi noir penché qui regarde le sol.

”J’ai passé du temps avec toi parce que tu m’as été sympathique. C’est égoïste. J’ai passé du temps avec toi, parce que cela me rendait heureuse. J’ai passé du temps avec toi, pas pour toi, mais pour moi. N’est-ce pas égoïste par nature ?”

Secoue la tête de droite à gauche. De gauche à droite. De droite à gauche. De gauche à droite. Permet de regarder le sol dans un angle différent. Permet de se débarrasser du stress avec un mouvement de routine. Mouvement accessible à tout le monde. S’échauffe la nuque.

”Je n’ai pas les expériences des gens autour de moi. Ils n’ont pas les miennes. Comment les comprendre ? J’ai déjà du mal à comprendre ton optimisme. Tu as du mal à comprendre mon pessimisme. Pourtant, tu es le seul qui fait des efforts pour me comprendre. Je ne sais pas si - … si c’est possible - pour moi, de faire marche arrière. Je ne parviens qu’à comprendre superficiellement. Pour manipuler les gens. Mais… comprendre, empathiquement - je ne sais pas - si… possible… Si c’est possible…”

Arrête de secouer la tête. Arrête de bouger. Remonte la tête.

”Si j’aide des gens et que je les sauve uniquement pour qu’ils m’aiment, ce n’est pas égoïste ? Cela ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais ? Quelqu’un d’insauvable ? Si je ne suis altruiste que pour ce qu’ils me rendent ?”

J'aimerais n'en avoir rien à faire. D'être aimé ou pas. Être mauvaise ou pas. Être un monstre ou pas.
Je veux me sentir bien.
Ou ne sentir rien du tout.
Je veux simplement que le malaise s'arrête.
Miraï-Uub
Miraï-Uub
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2022
Nombre de messages : 30

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha / Zanzōken / One Inch Punch / Taiyōken
Techniques 3/combat : Boost (ki) / Chō Kamehameha
Techniques 1/combat : Lightning impact

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockMer 9 Nov 2022 - 6:12
Même derrière son masque de fer, Done ne pouvait pas cacher son attitude, les mots de Uub semblaient avoir fait mouche. Le jeune homme en était plutôt satisfait, et plus encore, il était heureux de constater que les questions de son interlocutrice étaient légitimes. Elle cherchait vraiment à comprendre le sens de tout ça, de changer sa perceptive, ce simple était de fait prouvait à Uub qu'il y avait de l'espoir pour Done.

Elle doutait encore, mais en même temps, ce n'était que le premier jour où elle était confrontée à ce genre de problématique, comment lui en vouloir de n'être sûre de rien? Sa question sur l'égoïsme était très intéressante. En soit, elle n'avait pas tord, simplement passer du temps avec une personne pour le bonheur qu'elle nous apporte n'est-il pas égoïste? Plaçant sa main sous son menton, Uub réfléchissait, jaugeant son opinion sur le sujet.

-C'est vrai qu'on peut le voir comme ça, mais je ne suis pas forcément d'accord. Tu n'en as peut-être pas eu conscience, mais comme je te l'ai dis, ça m'a fait plaisir de passer ce temps à tes côtés. Le bonheur ça rayonne tu sais, quand tu t'amuses avec quelqu'un, la personne s'amuse aussi, indirectement, tu te donnes pour l'autre. A mes yeux, même si ton intention de base est de favoriser ton propre bonheur, ça ne fait pas de toi une personne égoïste.

Comme une enfant qui découvre le monde, Done pose des questions que Uub ne se serait jamais posé de lui-même. Dès son plus jeune âge, comprendre les autres et se donner pour eux était une seconde nature, une des conséquences de sa naissance atypique, de son âme totalement pure. Elle ne savait même pas si il était possible pour être "de faire marche-arrière".

-Il faut dire que tu ne découvre cette notion qu'aujourd'hui, alors c'est vrai que ça doit être vertigineux... Je pense qu'il faut juste que tu y réfléchisses pendant un temps. Comme tu l'as dit, on a des expériences très différentes toi et moi, je pourrais passer la journée à te raconter comment je conçoit l'idée d'aider les gens que ça ne te ferais pas avancer pour autant, il faut que tu trouves ta façon à toi de comprendre le problème, à travers tes expériences, tes réflexions et questionnements.

Il aurait aimé lui donné une réponse moins vague, mais ce n'était pas facile de mettre le doigt sur la solution d'un problème si violemment ancré dans une personne. Done pensait sans émotion, pourtant Uub en était certain, il y en avait encore des émotions là dessous, il fallait juste savoir comment les faire ressortir. Enfin, l'égoïsme fit son retour sur la table, de nouveau la question de savoir si sauver des gens pour attendre une récompense était égoïste se présentait.

-Alors là en revanche pour moi c'est égoïste. L'apprenti de Son Goku n'avait aucunement tergiversé cette fois-ci. Son avis était clair sur la question. Evidemment je peux comprendre que la célébrité c'est quelque chose que certains recherchent, mais sauver des gens ne devrait jamais se faire sous la promesse d'une récompense, qu'elle soit matériel ou émotionnelle. A mes yeux, la capacité à agir impose le devoir d'aider ceux qui ne peuvent pas s'en sortir seuls. Comment expliquer ça avec tes mots à toi... 

Les yeux de Uub sautillaient dans le vide tandis qu'il cherchait ses mots, qu'il hésitait, qu'il réfléchissait.

-Par définition l'altruisme est dépourvu d'intérêt. On ne sauve pas les gens pour le gain, on le fait parce que c'est nécessaire pour la survie du plus grand nombre. Trop de gens naissent et vivent sans aucun contrôle sur leur destin, c'est le devoir de ceux capables d'agir à grande échelle de donner le plus de chances aux infortunés.

Il marqua une pause, comme répétant mentalement ce qu'il venait de dire.

-Je suis désolé, je me doute que ça doit pas être facile... J'essaie de m'exprimer de façon à ce qu'on se comprenne tous les deux mais c'est une notion tellement complexe, et je suis loin d'être psychologue héhé...

Il essayait malgré tout d'être rassurant dans son attitude, après tout, il ne souhaitait qu'une chose, c'était que Done se libère de cette condition mentale qui la rendait plus machine qu'humaine.

-Après, pas la peine de se faire une migraine sur le sujet hein, c'est le genre de chose qui demande une réflexion sur le long terme ça, prends le temps d'y penser, de te poser quelques questions, de réfléchir aux réponses, tout ce genre de chose, c'est comme ça qu'on avance! Qu'on se trouve ses objectifs, ses bu-

Il se coupa dans sa phrase, ses buts, son but, son but à lui était de retrouver Son Goten, la raison de sa présence dans cette temporalité différente de la sienne. Son arrivée ici s'était soldé par la destruction de sa machine temporelle et c'est en déambulant au hasard qu'il avait fini par rencontrer Done. Il allait devoir se mettre à sa recherche tôt ou tard, et de toute façon, le malifood allait bientôt fermer.

-Mon but à moi c'est de retrouver quelqu'un d'ailleurs... Je ferais bien d'entamer mes recherches. Dit-il en s'étirant, laissant deviner son départ imminent. Et toi, qu'est-ce que tu comptes faire après? Tu as des plans pour plus tard? Il faudra qu'on se revoit! 
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockJeu 10 Nov 2022 - 12:44
Bonheur : épidémique. Ainsi décrit par Uub. Uub - heureux d’avoir passé du temps avec Done car Done heureuse d’avoir passé du temps avec Uub. “Rayonnement” du bonheur. Comparaison avec la lumière. Rayonnement de lumière. Réflexion de la lumière. Rayonnement du bonheur. Source de bonheur permettant la propagation qui ensuite est réfléchie et réfléchie. Efforts faits pour l’autre, instinctivement. Instinctivement. Regard sur les mains. Échec du conditionnement ? Instincts atténués par l’entraînement et le conditionnement. Seul instinct maintenu : peur de mourir. Toujours présente. Mais instinct de faire des efforts lors d’un loisir… maintenu également ? Plaisant. Frustrant. Conditionnement vécu n’ayant pas été suffisant. Frustration face à l’échec des souffrances. Souffrances n’ayant pas mené à un succès complet. Plaisant car… possibilité de s’améliorer. Désir d’être une machine versus désir d’être une humaine… Encore. Toujours. Consciente de cela. Consciente du ridicule représenté. Consciente de la honte subie. Consciente… Si favorise son propre bonheur, n’est pas forcément égoïste… Si favorise son propre bonheur, n’est pas forcément égoïste.

Question de l’empathie. Empathie… de la part de Uub. Tente d’en présenter. Done - incapable de comprendre les points de vue des autres. Uub - tente de le faire. Tente de le faire. Admet que la notion est encore abstraite. Dit qu’il faut simplement y réfléchir pendant une durée de temps indéterminée. Si raconterait ses expériences et ses points de vue, l’aiderait pas. Done - aucun souci avec cela. Aime bien écouter Uub parler. Incapable d’expliquer pourquoi. Simplement… rayonnement. Rayonnement d’altruisme. Rayonnement d’empathie. Si Uub écoute Done, alors Done écoute Uub. Simple. Equité du dialogue. Respect l’un vers l’autre. Respect l’autre vers l’un. Ecouterait davantage Uub que Roi Cold ou Cooler. Certainement beaucoup plus que Rellum. Obtention de l’empathie par… introversion. Réflexion. Réflexion personnelle basée sur les expériences personnelles.

Altruisme par désir d’être aimé et respecté - égoïsme. Déplaisant à entendre. Doit être vrai. Hrm. Célébrité. Mention de la célébrité. N’a pas pensé sous cet angle. Ne veut pas être célèbre. Veut juste être aimée. Aimée par le plus de monde possible. Respectée par le plus de monde possible… Non. Si. Stupide. Stupide. Stupide. Définition de la célébrité. Adoration par un grand nombre de personnes. Ne devrait pas sauver les gens sous prétexte de la récompense. Ne devrait pas sauver et aider les gens pour une récompense. Récompense monétaire. Récompense sociale. Capacité à pouvoir changer les choses implique le devoir de changer les choses. Capacité à pouvoir agir là où les autres ne peuvent pas agir implique de devoir agir. Tout simplement. Beaucoup - incapable d’agir. Masses - incapables d’agir. Ainsi, doit agir. Doit agir car nécessaire. Doit agir pour aider le plus grand nombre. Doit agir car grand pouvoir. Grandes responsabilités. Hrm… Responsabilités. Jamais apprécié les responsabilités. Uub - petite pause.

”La célébrité n’est-elle pas un pouvoir en soi ? L’utilisation de la célébrité pourrait être utilisée pour appeler l’attention publique sur des causes, sur des criminels. Tu pourrais propager ta philosophie altruiste sur un plus grand nombre de personnes si tu acceptais la célébrité, non ? N’est-ce pas là l’objectif de ton entraînement avec Goku ? accumuler du pouvoir pour faire le bien ? Accumuler du pouvoir social n’aurait pas le même objectif ?”

Uub - s’excuse de sa difficulté à s’exprimer sur le sujet. S’excuse de sa difficulté à trouver des termes qui peuvent être employés par Done. S’excuse de son manque de diplôme de psychologie. N’est pas qualifié pour ce genre de discussion. Selon les sondages sur le sujet, beaucoup de psychologues laissent leurs patients insatisfaits. Selon des dialogues d’internautes, parler avec leurs amis a souvent eu plus d’impact que de parler avec des professionnels. Ainsi, possibilité qu’Uub ait eu plus d’impact sur Done qu’un psychologue n’en aurait jamais eu. Possibilité qu’il soit la meilleure chose qui puisse l’aider à s’améliorer. Rappelle qu’il faut réfléchir longtemps au sujet avant de pouvoir s’améliorer. Doit y penser. Tout simplement. Doit réfléchir. Doit réfléchir et réfléchir et réfléchir et réfléchir jusqu’à être satisfaite de sa propre interprétation. Individualisme. Chaque individus possède sa propre liste de buts.

S’arrête alors, avant de se gratter le menton. Débarasse la table et se lève en s’étirant. Veut partir ? Done - se lève également. Laisse les canettes pleines et vides sur la table. N’en a plus besoin à présent. Doit entamer ses recherches pour retrouver quelqu’un. Possiblement le “Son Goten” mentionné auparavant. Demande à Done le contenu de son emploi du temps. Emploi du temps de Done : vide jusqu’à présent. A tout le temps qu’il lui faut tant qu’aucune mission lui est communiquée. Satisfaite de cette liberté dans son emploi du temps, pour la première fois. Aucun manque de raison d’agir. Aucun vide interne. A une raison de vouloir profiter de son temps libre. Demande ce qu’elle compte faire après. Demande ses plans. Il faudrait qu’ils se revoient.

Il faudrait qu’on se revoit ?

”Je…”

Regarde le sol. Regarde la fenêtre. Regarde Uub. Regarde ses mains. Regarde la pile de canette. Serre les poings. Repose ses mains sous la cape. Agite la tête. Agite la tête plus vite. Stress. Frustration. Calme. Calme. Doit se calmer. Respiration. Inspiration. Tour de tête. Craquement de la nuque. Resserre les mains. Desserre les poings. Calme. Calme. Caaaaaaaalme. Doit être calme.

”Je voulais t’accompagner. Je n’ai rien à faire d’autre. Je veux continuer de rester avec toi. Tu es la seule personne qui m’a fait passer une bonne après-midi. Je préfèrerais qu’on ne… Je préfèrerais qu’on ne se quitte pas tout de suite.”

Baisse la tête vers le sol.

”Mais je peux comprendre si tu veux qu’on se sépare.”

C’est une nouveauté ça…
Une tentative de Guilt Trip.
Tu as intérêt à ce qu’il ne s’en rende pas compte.
Tu risquerais d’y perdre ton premier et seul ami.
Miraï-Uub
Miraï-Uub
Terrien
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 24/06/2022
Nombre de messages : 30

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha / Zanzōken / One Inch Punch / Taiyōken
Techniques 3/combat : Boost (ki) / Chō Kamehameha
Techniques 1/combat : Lightning impact

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockMer 23 Nov 2022 - 2:49
Uub? Utiliser sa célébrité? La simple évocation de l'idée fit naître un rire au creux de ses lèvres. Les questions de Done restait cependant très pertinentes, il ne s'en moquait pas, loin de là. Mais le simple fait de s'imaginer donner de grands discours dépassait la limite du ridicule pour le jeune homme.

-Techniquement tu n'as pas vraiment tord, j'imagine que le pouvoir social doit avoir un objectif similaire. Mais comment t'expliquer... Je ne suis pas réellement à mon aise quand il s'agit de parler à des foules entières, et puis, j'ai vraiment parfois du mal à comprendre les gens du continent, j'aurais trop peur qu'il interprète mal mes mots. Alors qu'en m'entraînant avec Son Goku, je deviens une meilleure version de moi-même et en plus si un méchant vient essayer d'imposer sa loi, je serais en mesure de lui botter le train! Affirma-t-il, tout content de son affirmation. 

Une fois son enthousiasme redescendu, il se contenta de tranquillement débarrasser sa table, tout en reprenant :

-J'imagine que chacun a sa manière de changer le monde? Moi je me bats mais d'autres rallies les foules ou invente des solutions à des problèmes qui n'ont même pas encore eu le temps de nous embêter.

Philosophant, il ne remarqua même pas l'attitude de Done, du moins pas immédiatement. Ce n'est que lorsque la cyborg l'interpella qu'il comprit que quelque chose n'allait pas.

”Je voulais t’accompagner. Je n’ai rien à faire d’autre. Je veux continuer de rester avec toi. Tu es la seule personne qui m’a fait passer une bonne après-midi. Je préfèrerais qu’on ne… Je préfèrerais qu’on ne se quitte pas tout de suite.”

Uub lui adressa un regard compatissant, "tu es la seule personne qui m'a fait passer une bonne après-midi." ça c'est une phrase qui fait mal, tout pile le genre de mots qu'il faut pour qu'une personne se rende compte de l'horreur qu'en vivait une autre. Comme si deux univers s'étaient entrechoqués, le jeune homme ne pouvait pas comprendre réellement la douleur que devait vivre continuellement Done, tout comme elle était surement incapable de comprendre la facilité avec laquelle il abordait la vie.

Evidemment, Uub voulait accéder à sa requête, mais il ne pouvait tout simplement pas passer tout son temps ici à faire comme si il était en vacances. Il était là pour une mission : retrouver Son Goten, pouvait-il sacrifier du temps pour s'occuper de Done en sachant que le fils de Son Goku était peut-être là dehors? Peut-être en danger? Non ça, si tout se passait correctement, le jeune homme devait être largement en mesure de repousser toutes les menaces de l'époque. Mais Uub pouvait-il en être seulement sûr? En parlant de danger, si il laissait Done le suivre, ne risquait-il pas d'attirer l'œil malfaisant de Cold ou de Cooler? L'un comme l'autre, ils ne devraient pas trop poser de problèmes, non? Il lui faudra juste s'assurer qu'aucun civil ne se retrouve embarquer dans ce genre d'affaire.

Alors qu'il était en pleine hésitation, c'est une phrase de Done qui mit fin à sa réflexion.

”Mais je peux comprendre si tu veux qu’on se sépare.”

-T'es sérieuse? Répondit-il presque du tac au tac.

Il avait comprit. Il avait clairement comprit ce petit jeu. Etonnant? Pas tant que ça, pendant sa vie dans le futur, Uub avait rencontré des tonnes de personnages et créatures différentes, lorsqu'il s'agissait de ce genre de tentative mielleuse, il en existait une qui s'élevait au titre de championne.


Pan.


La petite fille de Son Goku était bien connue de l'apprenti de ce dernier. En certaines occasions, il avait même combattu à ses côtés, repoussant les envahisseurs de la trempe de Baby ou des dragon légendaires. Elle n'était pas des plus puissante, mais c'était une combattante acharnée et féroce, elle ne lâchait pas le morceau, autant en combat que lorsqu'elle voulait obtenir quelque chose de quelqu'un. Ce genre de petites remarques, Uub connaissait, il connaissait très bien.

L'air moqueur, croisant ses bras, il adressa un sourire en coin à la cyborg.

-Bien tenté, mais je connais déjà la technique.

Souvent tête brûlé, ce n'était pas souvent que Uub pouvait se targuer d'éviter ce genre de piège. De façon presque mesquine, il savourait ce moment. Finalement, haussant les épaules, il reprit.

-Si tu tiens à me suivre tu es la bienvenue Done, mais ça risque d'être moins marrant tu sais, on ne parle pas de basket ou de poulet, je pars à la recherche de quelqu'un.

Marchant vers la sortie, il se retourna vers elle.

-C'est toi qui vois! 
Done
Done
Cyborg
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2021
Nombre de messages : 102
Bon ou mauvais ? : Inconclusif.
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : AASAR / RATET / NSAM
Techniques 3/combat : PRON / SPD
Techniques 1/combat : PUSM

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 ClockMar 29 Nov 2022 - 22:59
Uub - explication de sa vision du pouvoir de la célébrité. Concession quant à l’importance que peut avoir le social dans la volonté de changer le monde. Problème plus personnel : inapte à dialoguer en face d’un rassemblement de personnes. Compréhensible : isolé du “continent”. Isolé de la culture métropolitaine. Non-cosmopolite. Ne sait pas quels gestes adoptés pour s’exprimer le mieux possible face au plus grand nombre de personne possible. Done : entraînée dans le but de propager la propagande d’un acheteur. Entraînée pour décortiquer les discours les plus aptes à faire comprendre des objectifs nets à une population. Pas suffisamment poète pour simplement mentir, cependant. Uub - peur d’être mal interprété. Peur d’être mal compris. Compréhensible. Préfère s’entraîner. Préfère simplement combattre la menace au statu quo au lieu de simplement changer les choses. D’autres rallient les foules. D’autres créent des inventions. Vit dans un monde où chacun a sa spécialité. Ordonné. Content d’être un rouage dans la machine. Ne peut pas critiquer. Aimerait pouvoir s’en satisfaire. Aimerait pouvoir être satisfaite. Aimerait pouvoir… avoir un rôle. Accomplir le rôle. Être fière d’accomplir le rôle.

A réfléchi un instant à la demande de Done. N’a pas réfléchi longtemps. Mouvement de tête. Lecture des traits du visage : Incrédule. Stress. Stress. Ruiné la possibilité de le suivre ? Ruiné la relation ? Ruiné l’amitié ? Légère manipulation capable d’anéantir l’amitié ? Non. Non. Non. Non. Stress. Coupable ? Culpabilité. Sentiment de culpabilité. Sentiment de culpabilité causé par l’acte ? Sentiment de culpabilité causé par la tentative de manipulation ? Non… Culpabilité causée par le fait de s’être faite prendre. Main dans la boîte à cookie. Culpabilité car reconnue dans sa tentative… Stress. Stress descendant. Sourire de Uub. Sourire satisfait. Connaît la technique ? “Technique” de manipulation ? Disait lui-même être inapte socialement ? Non. N’est pas inapte socialement. Inapte face aux foules. Différent. Différent. Stress. Stress descendant. Stress - descendant. Dit à Done qu’elle est la bienvenue. Dit à Done qu’elle peut le suivre. Dit à Done qu’ils - qu’ils n’ont pas à se séparer… Surprise, sûrement, mais surprise bienvenue.

”Je vais te suivre.”
Contenu sponsorisé

Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golem, Homoncule et Basketball   Golem, Homoncule et Basketball - Page 2 Clock
 
Golem, Homoncule et Basketball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combat contre un golem
» Mission - Rang 3 [Le golem volcanique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Satan City-