Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Yamcha est-il une victime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nabana
Nabana
Autres Races
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 11/07/2020
Nombre de messages : 38
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Arsenal | Rafale de Ki | Super Weaver
Techniques 3/combat : Ultra-bouclier | Ultra Weaver Ball
Techniques 1/combat : Anti-G

Yamcha est-il une victime ? Empty
MessageSujet: Yamcha est-il une victime ?   Yamcha est-il une victime ? ClockMar 1 Fév 2022 - 9:07
Salut,

Alors, comme dit dans le titre, est-ce que Yamcha est une victime ? Ma réponse est non, et je vais vous prouver pourquoi ce n'en est pas une et que ce personnage est trop souvent moqué/dénigré par quelques fans.

1). La réputation de Yamcha en tant que victime commence durant l'arc Saiyan, durant cet arc, il se fait tuer par un Saibaiman... un soldat ayant une force équivalente à celle du précédent antagoniste, c'est-à-dire Raditz. La plupart des fans qui n'aiment pas Yamcha ou qu'ils s'en fichent de lui se basent sur cette défaite pour affirmer que Yamcha est une victime incapable de vaincre un simple soldat. Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec eux, car Yamcha n'est pas nulle à cette période, il est même très fort, car il est capable de vaincre son adversaire sans trop de difficulté. Il se vante même de pouvoir vaincre le reste de la troupe juste après avoir "tué" son précédent adversaire.

Pour moi, ce n'est pas de la vantardise, parce qu'il aurait vraiment pu les vaincre, j'aime bien l'idée qu'il aurait pu se servir de son Sokidan à pleine puissance (comme Krillin le fait avec sa technique pour anéantir les Saibaiman) contre la bande de Saibaiman, car oui, Yamcha (et d'ailleurs, presque tous les autres guerriers-Z) n'auront pas le temps d'utiliser leur technique la plus puissance dans ce combat. Après, ça reste mon avis. Mais revenons en à notre sujet. Pourquoi Yamcha n'est pas une victime, alors que beaucoup de fans s'appuient sur cette scène ? Je vais répondre tout simplement : parce que Yamcha s'est sacrifié pour Krillin. C'est littéralement dit dans le manga à deux reprises : une fois par Yamcha qui prend la place de Krillin puisqu'il a un mauvais pressentiment, et par Krillin lui-même qui constate que son ami s'est sacrifié pour le sauver.


Première scène:


Deuxième scène:

Donc, voilà, le premier argument de ceux qui considèrent Yamcha comme une victime n'est pas logique, car même le manga dit que c'est un sacrifice de sa part. D'ailleurs, ce n'est que mon avis personnel, mais lorsque l'on compare le combat de Tenshinhan contre sa Saibaiman et celui de Yamcha, il n'y a aucune différence… Les deux guerriers vainquent leur adversaire facilement, sauf que la situation n'est pas la même, car la Saibaiman de Tenshinhan n'avait pas cette pression que Vegeta met sur celle de Yamcha, je rappelle que Vegeta menace de mort les Sabaiman après la victoire de Tenshinhan... donc, pour ma part, la Saibaiman s'est explosé sur Yamcha parce que de toute façon, Vegeta allait la tuer. Si Vegeta avait mis un coup de pression sur l'adversaire de Tenshinhan, à mon avis, il aurait sans doute fini comme Yamcha, explosé.

Troisième scène:

On peut voir la surprise sur le visage de Piccolo et de Tenshinhan, personne ne s'attendait à tel dénouement, ce qui appuie mon argument sur le fait que ça aurait pu arriver à Tenshinhan.


2). Il existe un autre passage qui catalogue Yamcha comme une victime, un guerrier qui n'a plus sa place dans l'intrigue... eh bah, non. Yamcha se fait attraper par le docteur Gero/C-20, ce dernier le vide de son énergie et Yamcha est impuissant face à lui, il perd donc le "combat" sans pouvoir rien faire. Beaucoup de personnes ont vu en Yamcha un éternel perdant, car il s'est entraîné pendant trois ans et se fait avoir si facilement... est-ce que ça fait de Yamcha une victime ? Je réponds non, petite information : à la base le docteur Gero et C-19 étaient choisis pour être les vrais méchants de l'arc Cyborg, il n'y avait pas de C-17 et C-18, encore moins de Cell de prévu... juste le vieux moustachu et la poupée (oui, C-19 est une poupée à la base). Donc, voir Yamcha se faire avoir par le méchant principal de l'arc n'est pas si déconnant, je rappelle que Krillin s'est fait exploser par Freezer et que Piccolo s'est fait avoir par Nappa. Mais il y a une autre réponse qui appuie mon argument, si je vous dis que cette situation est arrivée à Piccolo, vous me croyiez ? Et qu'il a été dans le même état que Yamcha, c'est-à-dire dans l'impossibilité de se défaire de l'emprise de Gero.

Première scène:


Deuxième scène:

On peut constater que Piccolo est impuissant, il ne peut rien faire, sans l'aide de Son Gohan, le Namek aurait sans doute fini comme Yamcha. D'ailleurs, c'est grâce à Yamcha que les guerriers-Z ont découvert que les Cyborgs peuvent absorber l'énergie, ce qui a permis à Piccolo d'économiser la majorité de son Ki, ce qui fait que le docteur Gero n'a pu que lui voler une partie infime. 

Troisième scène:

Alors, si Piccolo n'a pas réussi à se dégager de l'étreinte d'un C-20, comment Yamcha qui lui est inférieur aurait pu y arriver ? Dans la case plus haut, on voit un Piccolo surpris par la révélation de Yamcha, ce qui prouve qu'il n'a jamais remarqué que les cyborgs peuvent absorber de l'énergie, en même temps, aucun cyborg n'avait encore utilisé cette capacité lors du combat C-19 contre Son Goku.

Voilà, tout est dit. Pour ma part, Yamcha n'est pas une victime, mais simplement un guerrier "malchanceux" qui est tombé sur plus fort que lui ou qui a été pris en traître. Il y a bien le combat au 23ᵉ Tenkaichi Budokai où Yamcha affronte Kami-sama (rien que ça) qui est le troisième combattant le plus puissant de la terre (à cette époque) juste derrière Piccolo et Goku. Kami-sama va même jusqu'à saluer la puissance du Sokidan, tout comme Mutent Roshi, ce qui est déjà extraordinaire en soi. Il y a aussi le combat de Yamcha contre Tenshinhan au 22ᵉ Tenkaichi Budokai, ce qui n'est pas rien, il est tombé sur le boss de l'arc, et il a très bien géré. Je n'ai pas pris en les comptes les fillers, car dedans, Yamcha est mieux mis en valeur que dans le manga : il bat Reecom que Vegeta et les deux terriens n'ont pas réussi à vaincre sur Namek, il défait Olibu et un homme-gorille au paradis, Olibu qui tient tête à Paikuhan durant l'arc du tournoi de l'autre-monde.

Yamcha est un très bon guerrier, sauf qu'il n'en reste pas moins un Terrien, un Terrien avec un potentiel limité, tout comme Krillin et Tenshinhan ainsi que Chaozu qui sont très forts, mais limités. Ce que j'aime bien chez Yamcha, c'est que ces interventions ne sont pas anodines, on a vu qu'il a découvert que les cyborgs peuvent absorber l'énergie, mais nous a aussi fait montrer que beaucoup de ses adversaires sont dangereux et puissants, comme les Sabaiman ou encore Kami-sama dans le corps de Shen… Pour moi, Yamcha est un faire-valoir qui met en avant un personnage plus puissant/important que lui durant l'arc (pour les Sabaiman, ça reste un sacrifice héroïque, ce qui développe le personnage de Yamcha).

Arc Moro:

Dites-moi ce que vous en pensez et quel autre personnage est à tort sous-estimé et dénigré par les fans… Chaozu, par exemple.
 
Yamcha est-il une victime ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche de nouvel victime
» gal Yamcha
» Yamcha
» Yamcha
» Yamcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-