Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockLun 29 Nov 2021 - 20:27
Hellzetsu et moi arrivâmes sur la planète Vegeta. Nous nous étions téléportés non-loin de l'endroit que j'avais jadis visité avec père quand j'étais venu visiter le temple de notre famille. Je fixai celui que je devais appeler "petit-frère", me demandant ce à quoi il pouvait bien penser. En effet, nous étions au pied de la fameuse montagne, là où se cachait ce temple pour lequel nous venions. J'intimai à Hellzetsu de me suivre s'il ne voulait pas se perdre, comme moi j'avais dû suivre père pour pouvoir entrer. Face à nous s'étendait un labyrinthe, immense dédale truffé d'embranchements, dans lequel on pourrait rapidement se perdre si l'on ne connaissait pas le chemin. Heureusement, j'avais une assez bonne mémoire et j'avais retenu le chemin à suivre lors de ma première venue, au cas où j'aurais dû y repasser un jour ou l'autre. Ce jour était venu. Cependant, se perdre n'était pas la principale préoccupation au sein de ce dédale. En effet, les parois des murs étaient affublés de piques faites en pierres aiguisées, ce qui rendait la progression difficile et douloureuse. Evidemment, hors de question de détruire quoi que ce fût, ou de survoler la zone. D'une part, la destruction du labyrinthe engendrerait la destruction du temple et d'autre part, survoler la zone était impossible, l'entrée du temple se trouvant juste à la sortie du labyrinthe. 

"Ok, c'est parti. Suis-moi !" ordonnai-je à Hellzetsu.

Nous pénétrâmes le labyrinthe et avançâmes prudemment, prenant bien soin d'esquiver les piques quand nous le pouvions. Je bifurquai une première fois à gauche et continuai ma progression, espérant que Hellzetsu suivait toujours. Arrivé à une intersection me donnant le choix entre trois chemins, je réfléchis quelques secondes avant de prendre le chemin à ma droite, là où les murs étaient un peu plus rapprochés, ce qui voulait dire que je devais parfois me tordre pour éviter les roches coupantes, ne pouvant cependant parfois pas les éviter, ce qui eut pour effet d'arracher quelques morceaux de tissu ou d'accrocher ma chevelure. Après de longues minutes, nous arrivâmes face à un cul-de-sac, du moins c'était ce que cela semblait être. Nous n'avions face à nous que quelques rochers, dont l'un portait l'inscription d'une main. Je m'assis alors sur le sol.

"Nous n'avons pas à nous presser, il faut désormais attendre que le jour tombe." dis-je.

En attendant qu'il fasse nuit, il serait intéressant de savoir ce que pense Hellzetsu de tout ceci. J'aimerais savoir s'il avait une quelconque idée de la raison de notre présence sur Vegeta, ou quelque hypothèse à formuler. 

"Alors, Hellzetsu, j'aimerais savoir, que penses-tu que nous soyons venus faire, en ce lieu ?" demandai-je à l'autre Saiyan.
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 979
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockDim 12 Déc 2021 - 12:36
Mon frère et moi arrivions alors soudainement sur la planète Vegeta. Mon frère nous avait téléporter au pied d'une montagne de la planète, pour ne pas me perdre, il fallait que je le suive.

L'écoutant, je le suivais de très près. Entrant donc tout les deux dans le labyrinthe, je le laissait me guider à travers celui-ci. Même si ce labyrinthe semblait normale à première vu, c'est en avançant dans celui-ci que je me rendis compte que ce n'allais pas être un promenade de santé. C'était un assez long labyrinthe avec parfois des roches coupantes qu'on ne pouvait pas esquiver, devant arracher à moi et mon frère quelques morceaux de nos vêtements ainsi que quelques mèches de cheveux. Une fois arrivé à un cul-de-sac où se trouvait des rochers bizarrement disposer, sur l'un d'entre eux se trouvait l'inscription d'une main. Cela ressemblait fortement au système d'authentification que j'avais dans mon vieux vaisseau, que de souvenirs.

Enfin, Renko se mit à s'asseoir sur le sol. Apparemment, il fallait attendre que le jour tombe sur Vegeta. Est-ce qu'un passage se révélais à la nuit ? Peut-être une salle d'archives retraçant l'histoire des Shan ? Ou peut-être encore des parchemins de techniques de nos ancêtres ! Ou une salle avec plein d'objet capable de nous renforcer appartenant aux Shan ! Tellement d'idées me venait !
Puis vint alors la question de mon frère... le choix de ma réponse fut difficile parmi mes idées, mais j'avais réfléchis quelques secondes avant d'exprimer ma conclusion.

"Je pense qu'on est venu ici pour que tu me montre l'histoire de notre famille et peut-être apprendre quelque chose qui nous renforcerait vu que tu à parler tout à l'heure de me faire ressortir grandit après avoir visiter le temple ! Je me trompe ?"
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockLun 13 Déc 2021 - 18:56
"C'est bien cela, au moins, tu es attentif." répondis-je à Hellzetsu. "Ce lieu est chargé d'histoire, notre histoire, celle de notre famille. En effet, tu as devant toi le temple des Shan." Je marquai une pause pendant laquelle je fixai le Saiyan face à moi, sans rien dire, avant de reprendre. "Tu comprends, j'imagine, pourquoi ce lieu était si bien protégé."

Je fis apparaître, grâce à mes portails dimensionnels, de la nourriture que j'avais au préalable prise pour le voyage. Je mourais de faim et j'imaginai que c'était pareil pour Hellzetsu. Après tout, nous avions tous les deux du sang Saiyan qui parcourait nos veines et personne ne savait de quoi était fait l'estomac d'un Saiyan, tant il pouvait engloutir de la nourriture, encore et encore. Toutefois, je n'avais prévu qu'une quantité limitée, à peine une douzaine de gigots d'agneau à l'os et un kilogramme de riz. Nous n'étions pas là pour pique-niquer, mais il fallait tout de même reprendre des forces avant de s'engager dans ce temple.

"Tiens, mange." dis-je.

Pour ma part, je me servis allègrement et dévorai six gigots, ainsi que ma part de riz. Une bien maigre pittance, mais suffisante pour survivre. Voyant le soleil tomber sur la planète abritant la race des Saiyan, je me levai et fis face au rocher. La main sur le rocher s'était mis à s'illuminer, comme la dernière fois. Je déposai alors ma main droite sur cette dernière et fus aveuglé par une grande lumière qui m'agressa les yeux. Suite à cela, c'était comme si la montagne se déchirait, tant les rochers face à nous s'écartaient, découvrant alors un chemin, l'entrée du temple. J'allai le premier. L'endroit sentait le renfermé, comme s'il n'avait pas été ouvert depuis des siècles. J'étais le dernier à y être entré et cela faisait déjà un moment, ceci dit. Je m'engageai sur le chemin en ligne droite, dont les murs étaient parsemés de torches, seule source de lumière. 

Nous fîmes alors face à une première porte, sur laquelle il était écrit un texte dans une langue inconnue. D'après père, la dernière fois, il s'agissait d'un texte rédigé dans une ancienne langue Saiyan. Ne la connaissant pas, je ne pouvais la traduire. 

"Continuons. A moins que tu connaisses l'ancien Saiyan, je ne pense pas que ce texte soit d'une quelconque utilité."

Je poussai la porte du temple et entrai dans la première salle. Au fond de cette dernière, l'on pouvait distinguer une nouvelle porte. Je ne savais que trop bien que celle-ci ne s'ouvrirait pas avant qu'on ait élucidé l'énigme qui se trouvait juste au-dessus d'elle. Je croisai les bras et lus l'énigme à voix haute. Cette fois-ci, heureusement, tout était écrit en langue commune. 

"Les valeurs de la famille doivent être représentées si plus loin vous souhaitez vous aventurer..."

Je tournai la tête et regardai Hellzetsu.

"A ton avis, qu'est-ce que cela veut bien pouvoir dire ?"

A côté de la porte se trouvait un cadre. Je me souvins de ce que père avait fait pour passer, la dernière. Il fallait se concentrer sur les valeurs de la famille, à savoir l'amour et la confiance, et poser sa main gauche sur le cadre pour pouvoir passer. Hellzetsu allait donc devoir se souvenir que dans notre famille, nous nous aimions et nous faisions tous confiance et se concentrer sur ces sentiments pour que la voie s'ouvre. Je n'allais pas l'aider sur ce coup, il allait devoir se débrouiller seul.
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 979
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockMar 28 Déc 2021 - 12:38
Après avoir fait part de mes hypothèses quant à ce qui se trouvait par delà le temple et la raison de notre venu. Ma réponse pour le moins hasardeuse fut heureusement juste ! Selon Renko, ce lieu retraçait l'histoire des Shan, c'était le temple des Shan !

"Je vois bien pourquoi..."

Ne sachant pas quoi faire, je m'était préparer mentalement à commencer de méditer. Mais visiblement j'avais oublié l'essentiel pour un saiyan ! Renko me le rappela en faisant alors apparaitre de la nourriture à travers ses portails. Une fois que mon frère commença à manger, je m'engageais alors aussi à manger ma part afin que nos rations soient égales.

Après avoir fini nos rations, le soleil s'en allait tandis que Renko se leva pour mettre sa main sur le rocher qui se mit alors à briller tel un sapin de noël ! Wow, en voilà un spectacle qu'on voit pas tout les jours. Tel moïse, mon frère avait ouvert via je ne sais quel mécanisme la montagne en deux, suite à quoi il s'avança alors pour entrer dans un chemin qui semblait être l'entrée du temple.
Avançant peu à peu, Renko me guidait dans cet endroit dont l'odeur représentait assez bien le temps passé depuis sa dernière ouverture ! Arrivant après quelques pas devant une première porte, on m'expliqua que sur la première porte se trouvait un texte rédigé dans l'ancienne langue saiyan, lui comme moi ne savions pas lire l'ancien saiyan... mais je me demande tout de même ce qui est écrit, il faudra un jour que je me penche sur le sujet en apprenant l'ancienne langue saiyan... qui sait, ça pourrait m'être utile un jour ! Enfin bon, Renko poussa alors la porte et nous étions reparti pour avancer jusqu'à la seconde porte. Sur cette seconde porte était inscrit en langue commune une énigme que Renko lu à haute voix.

Les valeurs de la famille doivent être représentées si plus loin vous souhaitez vous aventurer... hmm... je ne m'était jamais posé la question, pour moi ça me semblait évident, il suffisait juste de penser aux valeurs de notre père et les nôtres... ces valeurs qui représentaient la famille sont l'amour et la confiance. Papa est l'incarnation même de ces valeurs, il aime son prochain et accorde beaucoup d'importance à l'amour et à la confiance, au point de toujours tenter d'aider ses ennemies à devenir de bonnes personnes car il à confiance en eux. Alors quand il s'agit de sa famille ces valeurs sont encore plus fortes.
Fier de connaître les valeurs de la famille, je les exprimait à haute voix.

"Les valeurs de la famille sont l'amour et la confiance... mais comment je fait pour ouvrir la porte juste avec ça ?"

Regardant alors autour de moi, je vit alors un cadre près de la porte, posant la main dessus je me suis alors mis à tester plusieurs choses pour l'ouvrir, dire à haute voix les valeurs de la famille, tenter des formules comme "sésame ouvre toi" et autres formules farfelues. Après plusieurs tentatives, je testais quelque chose de nouveau. Je pensais aux valeurs de la familles en me concentrant dessus, répétant sans cesse ces mots et sentiments dans ma tête. Puis d'un coup la porte s'ouvrit et je me mis alors à soupirer de soulagement.

"J'ai cru que j'y arriverais jamais. Enfin bon... C'est quoi la suite maintenant ?"
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockJeu 6 Jan 2022 - 0:45
Tout à coup, Hellzetsu se mit à briller de mille feux, mais ce n'était pas son aura qui faisait cela. Père avait lui aussi brillé de la sorte quand il avait passé cette épreuve, jadis. Cela voulait donc dire que celui que je devais appeler "mon frère" avait réussi à trouver la solution qui nous permettrait de traverser cette première porte. En effet, cette dernière s'ouvrit, nous laissant la place pour nous introduire dans la salle suivante. La salle suivante était pareille que dans mes souvenirs. A l'intérieur, plusieurs mosaïques représentant des Saiyan ornaient les murs. Il ne s'agissait pas de vulgaires Saiyan sur de vulgaires mosaïques, ça, non. Au contraire, tous étaient représentés avec la Volonté, comme en témoignaient leurs auras et leurs yeux. Je décidai de faire signe à Hellzetsu afin qu'il prête attention à ces mosaïques.

"Tu vois ces représentations ? Regarde bien comment sont représentées les auras et les yeux de ces Saiyan. Comme tu peux le voir, il s'agit de la Volonté. Mais comme tu t'en doutes sûrement, cette Volonté ne se limite à ces quelques transformations esthétiques."

En effet, la Volonté c'était un véritable embrasement du coeur. Le Saiyan puisait dans ses ressources et son mental pour faire flamboyer son aura, renforçant ainsi ses capacités physiques. C'était une technique ancestrale héritée de la famille Shan et jusqu'à preuve du contraire, seul un véritable Shan pouvait espérer la maîtriser un jour. 

"Ces gens que tu vois-là, ce sont tes ancêtres, nos ancêtres. Cette technique se transmet dans la famille depuis des générations." ajoutai-je.

Je retirai mon regard des mosaïques et le posai sur l'immense bibliothèque remplies de livres tous aussi poussiéreux les uns que les autres. Il devait y avoir des mines d'informations là-dedans, mais je soupçonnai que la plupart furent écrits en ancienne langue Saiyan, la rendant illisible pour moi. Un jour, je me plongerais bien dans toute cette lecture et trouverais un moyen, s'il le fallait, d'apprendre l'ancien Saiyan mais, pour l'heure, il fallait que je m'occupe de Hellzetsu. Je lui fis alors à nouveau signe d'approcher car j'étais désormais devant un mur comportant une inscription, comme un code.



"Le Coeur est l'Esprit,
L'Esprit est l'Amour,
L'Amour est la Confiance,
La Confiance est la Volonté."

Tamano Shan


Je m'éloignai alors du mur et fis signe à Hellzetsu de me suivre. Nous nous retrouvâmes alors devant la porte au-dessus de laquelle une autre inscription figurait.

"Le Coeur est un prix, l'Etre en est la récompense."

Je savais que la réponse se trouvait dans cette salle. Tout ce que Hellzetsu avait à faire, c'était à nouveau poser sa main sur la porte et laisser son esprit et son coeur ouverts pour que ce lieu magique décèle ses véritables intentions, en plus de reconnaître en lui un véritable Shan digne de pénétrer dans la salle suivante. Il fallait donc qu'il soit, en son for intérieur, convaincu qu'il pouvait être digne de la Volonté et que ses intentions soient en accord avec cette conviction. 

"Je te laisse réfléchir à ton aise, Hellzetsu."

Pendant ce temps, j'allais déjà feuilleter quelques-uns de ces livres qui trônaient dans la bibliothèque. J'en pris un au hasard et l'ouvris. Comme je m'y attendais, il était écrit en ancien Saiyan. Quel manque de chance. Tant pis pour celui-là, je n'allais pas me décourager, il devait forcément y avoir des écrits en langue commune, c'était obligé. La preuve, les inscriptions étaient toutes dans cette langue. Si je pouvais découvrir quelque pouvoir que ce fût dans ces bouquins, je n'allais pas me gêner. Allez, au travail !
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 979
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockMer 19 Jan 2022 - 14:21
La porte désormais ouverte, un nouveau chemin s'offrait à nous. Entrant dans la salle suivante, sur ces murs anciens et poussiéreux. J'y voyais de nombreuses mosaïques représentant probablement d'autres Shan... nos ancêtres. Alors que Renko m'expliquait à quoi correspondaient ces mosaïques, je les observais attentivement essayant de déceler un quelconque secret. Sans succès.

Au delà de ces mosaïques, il y avait aussi d'autres choses dans la salle, notamment une bibliothèque remplie de livres anciens écrit dans de l'ancien saiyan que ni moi, ni mon frère ne savions lire. Ne pouvant pas nous attarder sur ces livres, Renko et moi nous approchions d'un mur où était inscrit une sorte de poème qui représentait la famille, probablement.

Suite à ça, je suivis Renko en direction d'une porte où de nouvelles inscriptions étaient écrites. Après quelques minutes de réflexions, j'avait enfin trouver une potentiel réponse. Posant ma main sur la porte comme précédemment, j'essayais de répondre à l'énigme. Activant donc la Volonté, j'y pensais, mon esprit et mon coeur me dictaient la conduite d'un Shan. Si je suis capable d'activer la Volonté, c'est que j'en suis digne et que mes intentions sont les mêmes que les autres Shan tels que mon père ou mon frère ! J'étais le plus sincère possible pour un Shan, j'était au plus proche des valeurs de notre famille comme inculqué à l'épreuve précédente.
D'un coup, les choses se passèrent comme avant. La porte s'illumine et s'ouvre ! Nous pouvons désormais continuer dans notre avancer du temple familial.

"Alors ? On continu ?"
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockVen 21 Jan 2022 - 20:33
Hellzetsu avait réussi, nous pouvions désormais nous aventurer plus profondément dans le temple des Shan. Je fus le premier à passer la porte. Avant cela, j'avais pris soin de me transformer en Super Saiyan, sans pour autant développer toute ma puissance, de sorte à pouvoir éclairer mon chemin tout en ne provoquant pas l'effondrement du temple, qui nous ensevelirait irrémédiablement. Je fis signe à Hellzetsu de me suivre et, ensemble, nous empruntâmes la centaine de marches qui descendaient vers une nouvelle salle de ce temple bien mystérieux. Nous arrivâmes alors face à une grande porte. Je poussai légèrement et cette dernière s'ouvrit en grinçant légèrement. Hellzetsu et moi pouvions alors découvrir une vaste pièce, entièrement vide, étrangement bien éclairée malgré sa position souterraine et son absence de source de lumière. Je décidai alors de revenir sous ma forme normale et continuai vers l'unique porte qui se présentait face à nous. 

"Allez, Hellzetsu, nous y sommes presque ! Lis cette énigme."

L'énigme qui se présentait désormais face à Hellzetsu était la suivante :

"Il existe un trésor que les Shan se transmettent de générations en générations,
 Un trésor inestimable qu'on aime partager,
 Si vous êtes un véritable Shan vous devriez l'avoir en votre possession,
 Montrez-le si plus loin vous souhaitez aller."


Cette énigme était assez simple, au final. Hellzetsu devrait vite comprendre que la Volonté n'était pas la bonne réponse, même s'il était normal d'y songer en premier lieu, puisque c'était effectivement un trésor que la famille se transmettait de générations en générations. Toutefois, il se douterait bien qu'il ne devrait pas avoir besoin de la Volonté pour ouvrir une porte qui le mènerait à l'apprentissage de la Volonté, ça n'aurait aucun sens. Je me souvins de ce que père avait fait pour ouvrir cette porte. Il avait posé la main droite sur la porte et la gauche sur son coeur. Le véritable trésor partagé par les Shan était l'amour, ou peut-être la confiance. Du moins, c'étaient deux notions très fortes tout au long de ces énigmes et maximes. Par conséquent, pour passer, Hellzetsu allait devoir poser l'une de ses mains sur la porte, l'autre sur son coeur et se concentrer sur tout l'amour qu'il éprouvait pour sa famille ou la confiance qu'il témoignait envers elle. 

"A nouveau, Hellzetsu, prends ton temps et réfléchis bien." dis-je.

Pendant ce temps, je m'assis en tailleur et méditai.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockJeu 17 Fév 2022 - 9:17
(HRP : je me permets de faire un double-post pour conclure, car cela fait presque 1 mois que je n'ai aucune nouvelle de Hellzetsu)

L'amour était la bonne réponse à l'énigme et Hellzetsu semblait l'avoir trouvée, puisque la porte se mit à trembler avant de s'ouvrir, nous permettant ainsi de nous enfoncer encore plus profondément dans ce temple. Tout ceci était bientôt terminé. De mémoire, il ne restait plus beaucoup de tests à passer avant que Hellzetsu ne sache vraiment ce pour quoi nous étions venus. 

Une nouvelle salle se présenta à nous. L'on pourrait croire à une salle de réunion, tant elle était grande et au milieu de laquelle se trouvait une grande table entourée de grands sièges. Le livre que père avait ouvert autrefois trônait toujours au centre. J'en connaissais le contenu, puisque père me l'avait rapporté à voix haute, mais il était important que Hellzetsu en connaisse également la teneur. Je m'approchai alors à pas lents, sans un mot, et ouvrit l'ouvrage. Les pages déchirées de ce dernier m'empêchaient de découvrir l'intégralité du contenu. Toutefois, nous pouvions en savoir assez.

"Ecoute ça. Autrefois, il y eut une guerre entre Saiyan au coeur pur et Saiyan maléfiques et notre famille y participa. L'on raconte également dans ce livre que la source du maléfice viendrait du Dieu de la Destruction de notre univers, à savoir Beerus. Il dit aussi autre chose..."

Je tournai les pages jusqu'à retomber sur le nom "Yamoshi". Il s'agissait du tout premier Super Saiyan God, selon la légende. 

"Ce livre parle aussi de Yamoshi, ce Saiyan légendaire. Mais plus important, il cite le code primordial de notre famille et le seul tabou pouvant le rompant."

Après avoir cité le code à Hellzetsu et lui avoir donné tous les indices pour résoudre l'énigme de la porte, il comprit qu'il devait énoncer ses pensées et intentions à voix haute, de sorte à ce que la confiance ne soit pas rompue. Cependant, contrairement aux autres portes qui s'ouvraient pendant assez de temps pour faire passer plusieurs personnes, celle-ci se fermait dès que la personne autorisée à passer en avait franchi son seuil. Par conséquent, je devais également énoncer mes intentions à voix haute.

"Je souhaite simplement devenir assez fort pour protéger le temps, mon univers et éradiquer tous ceux qui les menaceront !"

La porte s'ouvrit pour moi aussi. Nous nous retrouvâmes dans une nouvelle salle, celle de la Volonté. Il s'agissait de la dernière épreuve avant que Hellzetsu ne soit lâché dans la dernière salle, celle où il comprendrait tout. Je lis l'inscription sur la porte. Elle parlait du feu de notre coeur qui n'a d'égal que celui de notre âme. Cela correspondait totalement à la Volonté, ce que j'expliquai à Hellzetsu. Peu de temps après, nous parvînmes à ouvrir la porte. 

Nous pénétrâmes dans la dernière salle, laquelle était remplie de livres et de pages sur lesquelles étaient contées d'autres histoires sur les Shan. Je me souvins de ce que m'avait raconté père, la dernière fois et je le racontai à Hellzetsu.

"Tamano Shan, notre ancêtre, participa au rituel du premier Super Saiyan God. Chacun des membres du rituel conféra sa force pour créer cette forme divine. La Volonté fut l'une d'entre-elles."

Nous nous approchâmes de la dernière porte, qui ressemblait plutôt à une couche d'énergie blanche plutôt qu'à une porte. Cette énergie était si brûlante qu'il était impossible de la toucher. Sur une tablette se trouvait des inscriptions en ancien Saiyan, que je ne parvenais pas à lire. De souvenir, un seul être pouvait passer pour la Volonté. J'invitai donc Hellzetsu à passer le portail. 
En revenant, il a dû apprendre non seulement la Volonté, mais aussi plein d'autres choses, comme le fait que le Code avait été rédigé par Tamano Shan, il a dû rencontrer son grand-père Nasu Shan. Cela ne prit que quelques minutes, mais je me souvins que pour moi, ce fut riche d'enseignements. 

"Alors, qu'en as-tu pensé ?" demandai-je.

Après ça, nous remontâmes tout le temple pour en sortir et je finis par un "Kaikai" pour nous ramener à Conton-City.
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 979
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] ClockSam 26 Fév 2022 - 12:11
Après avoir résolu la précédente énigme, nous voilà désormais de nouveau face à une autre énigme... décidemment, notre famille aime bien faire réfléchir les autres !
Mais celle-ci, à mon sens était encore plus complexe à comprendre mais sa réponse restait probablement dans le même thème que le reste de ce temple. En prenant le temps de réfléchir, j'ai rechercher le point commun de tout ce sur quoi le temple était tourner et j'en suis venu à la conclusion suivante : Si la famille tient en haute valeur l'amour et à la confiance comme dans les précédentes énigmes, alors la réponse logique à ce qu'est ce trésor que les Shan se transmettent et qu'ils possèdent tous est l'amour ou la confiance, dans tout les cas, je devrait tenter les deux.

M'approchant donc de la part, je fit comme à l'épreuve précédente, une main sur la porte, l'autre sur le coeur. En pensant donc à ces valeurs que sont l'amour et la confiance de Shan, la porte s'ouvrit, confirmant alors mon raisonnement qui n'était pas si mauvais ou tiré par les cheveux que ça. Je suis content d'avoir réussi !

"Et voilà le travail ! C'est quoi la suite ?"

Souriant alors à mon frère, une nouvelle salle s'ouvrait à moi et mon frère. S'ouvrait à nous alors une sorte de grande salle de réunion où se trouvait au centre un livre à l'apparence ancienne que Renko approcha afin de l'ouvrir et de m'en raconter le contenu au fur à mesure des pages.

Lisant page par page le livre, je pu en apprendre plus sur l'histoire des saiyan... les saiyans au coeur pur, les saiyan maléfiques, notre famille... l'origine du maléfice qui viendrait du dieu de la destruction de notre univers... Yamoshi le saiyan légendaire ainsi que le code primordial de la famille et le seul tabou qui pouvait le rompre... encore une fois, je compris grâce à ces forts indices ce que je devais faire.

"Je souhaite devenir plus fort pour protéger le temps, les êtres qui me sont cher et empêcher de voir d'autres personnes innocentes souffrir en vainquant les tyrans et autres monstres qui nuisent au monde !"

Après avoir annoncé mes intentions, la porte s'ouvrit pour moi et se refermais aussitôt avant de se rouvrir pour laisser passer Renko après qu'il ait lui aussi annoncé ses intentions. Ainsi, nous voilà désormais dans la salle de Volonté où Renko m'expliqua la significations des écrits de la porte avant d'avancer encore et d'arriver à la dernière salle où il me raconta le mythe de Tamano Shan qui aida à crée le Super Saiyan God lors du rituel en utilisant la Volonté.
S'en suivit alors la dernière porte ressemblant à une couche d'énergie brûlante, selon Renko, je devait passer à travers celle-ci pour en apprendre plus. Faisant confiance à mon frère, j'entrais dans la salle.

----------------------------------------
[La dernière salle du Temple. La dernière entrée avant la salle de l'Élu. Cette salle secrète, dont seul l’héritier de la Volonté pouvait avoir accès. Ici, Renko avait pu continuer sa route, tandis que son père l’attendait. Mais qui sait ce que la magie pouvait réaliser ? Le second frère était au même endroit que son père… C’était censé être la fin du voyage, n’est-ce pas ? Eh bien… Pas tant que ça. Sous ses yeux, les lumières s’étaient installées. D’une façon inattendue, la porte de l’Élu s’était ouverte. En y pénétrant, il découvrait les quelques piliers disséminés ici et là, normalement porteurs d’une lumière étincelante. Des flammes représentant la Volonté… Cette fois, ce n’était pas pour l’Élu, que cette salle s’était ouverte. Mais pour le second héritier du clan… Pour quelle raison ?]
“Tu es arrivé ici, finalement. J’ai eu du mal à convaincre les autres de te laisser franchir cette porte ! Mais… Nous avons enfin pu nous rencontrer."
[Une silhouette bien distincte s’était avancée. Il avait en face de lui le premier patriarche… Nasu Shan, le véritable ancêtre des guerriers de l’espace de ce clan.]
“Tu dois te demander qui je suis, n’est-ce pas ?”
[Souriant, l’esprit étraignait Hellzetsu. Il ressemblait beaucoup à Son Gokû, sa chevelure étant cependant plus rouquine que la normale. “Je suis Nasu Shan. Je suis ton grand-père !” Le voilà enfin face à son aïeul !]

—---------------------------------------

À la vue de cette homme qui se présentait comme mon grand-père je ne savais pas quoi penser ou dire, cherchant alors un peu mes mots, je lui répondis.

“Je… wow ça fait bizarre de savoir que mon grand père ressemble à ça… mais… comment ça les autres ? De qui tu parle… papy, ou grand père, je sais pas comme je dois m'adresser à toi !”

“Tu peux m’appeler comme tu veux ! Tu dois en avoir, des questions… Disons juste que mes descendants du côté de mon frère sont à cheval sur la règle de cette salle ! Et… Mes propres ancêtres également !”

“Je vois je vois… et oui j’ai tellement de question ! Pourquoi notre famille est si importante ? Pourquoi tu apparait sous cette forme ? Pourquoi chaque membre doit passer ici ? Pourquoi avoir fait des énigmes aussi complexe et surtout, pourquoi ils ne restent que nous en Shan ?”

“Allons, aucune famille n’est “importante”, tu sais ? Nous le devenons simplement par nos actions ! Oula… Je m’attendais à des questions, mais pas autant…” Se frottant la tête, il réfléchissait un court instant. “Bon, je vais te répondre dans l’ordre, au moins ! Cette forme, je la revêtu simplement car je ne suis plus de ce monde. Pour nos membres… C’est un rite de passage important pour savoir si oui ou non, ils sont capables de représenter les valeurs fondamentales de notre famille. C’est pour cette raison que les membres passent ici, et que nos énigmes sont si complexes ! Pour ta dernière question…” Il était vrai que plus aucun Shan n’avait montré de signe de vie. Pour quelle raison ? “Eh bien, le dernier de la lignée de mon frère est tout simplement décédé sans avoir de progéniture. Il n’était pas intéressé par les femmes, et passait le plus clair de son temps à combattre… Quelle triste vie.” C’était simple, non ? Pourtant, l’on pouvait y dissimuler une pointe d’hésitation dans sa phrase. Il cachait la vérité ? Peut-être…

“Oh, mince, je vois… c’est assez triste que seul mon père, moi et Renko soyons les derniers encore en vie… d’ailleurs, tu te sent pas seul ici ? Pareille pour les autres ancêtres ?”

“Nous ne sommes pas ici constamment, voyons ! Nous venons avec autorisation d’Enma. Néanmoins, c’est le seul endroit où nous pouvons nous rendre. On coule des jours heureux au Paradis !... Pour la plupart.”

“Je comprends mieux… j’espère que tout ce passe bien au paradis pour vous et…d’ailleurs… en dehors de toute la famille ect… je me demandais, y’aurait-il un moyen que je puisse me renforcer ? Que ce sois en apprenant l’ancien saiyan, en apprenant une nouvelle technique ou autre afin de devenir plus fort… est-ce que ce temple à moyen de fournir quelque chose qui me rendrait un peu plus fort afin de pouvoir protéger les autres ?”

“Tu as déjà toutes les armes qu’il te faut, Hellzetsu. Le Temple te l’a appris au fur-et-à-mesure de ton voyage en son sein. C’est toi-même qui peut te faire devenir plus grand, mais surtout… Ta Volonté. Et tu sais désormais ce qu’il te faut pour que le Coeur de la Volonté soit à tes côtés…” [Ces paroles traduisait bien-là une nouvelle technique, bien plus imposante que la Volonté. Celle-là même que Kaito avait utilisé pour surpasser ses talents contre Towa, et la bloquer dans le temps avec sa magie. Seulement… C’était probablement le niveau le plus élevé qu’un Shan qui n’était pas élu pouvait atteindre.]

“Comment ça les armes qu’il me… hmm… est-ce que toutes ces épreuves sont lié à quelque chose de plus grand ? Ou… alors elles ont permis de renforcer la volonté d’une certaines manière… à moins que… je crois que je comprends. Dans ce cas j’ai une dernière question, y’aurait-il un moyen que j’apprenne l’ancien saiyan ?”

“Tu peux l’apprendre, mais l’ancien Saiyan est très compliqué… Tu trouveras des livres et ce qu’il faut pour ton apprentissage ici. Reviens quand tu auras le temps, je t’aiderais au maximum !... Si Enma m’y autorise.”

“Merci pour la proposition ! Je reviendrais à coup sûr ! Sinon, y’a t’il autre chose que je doit apprendre avant de partir et de dire au revoir ?”

“Les tiens seront toujours près de toi. Si tu te sens perdu, tourne tes pensées vers nous ! Ta famille t’aimes, Hellzetsu Shan.”

“Merci grand père…sur ce, je vais vous laisser toi et les ancêtres, j’ai un grand frère qui m’attends héhé ! À la prochaine ! Promis je reviendrais rapidement !”
Et c'est ainsi que se termina mon aventure dans le temple Shan. Sortant alors de la salle, je rejoignait mon frère qui m'attendait en dehors de la salle. Me questionnant sur mon avis sur ce qui viens de m'arriver aujourd'hui, je lui répondais en souriant.

"J'ai appris beaucoup de chose, et aussi si jamais ça t'intéresse, papy est d'accord pour m'apprendre l'ancien saiyan quand je reviendrais. Je pense que si tu lui demande il te l'apprendra aussi !"

Après ça, nous voilà reparti pour remonter tout le temple Shan jusqu'à la sortie. Une fois sorti du temple, je le regardais une dernière fois avant que Renko ne nous téléporte à Coton-city.
Contenu sponsorisé

La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Empty
MessageSujet: Re: La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]   La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu] Clock
 
La Longue et Prestigieuse Lignée des Shan [PV : Hellzetsu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission - Rang 3 [Lignée royale]
» Rybenn ; Byakuya, la nuit blanche.. Le dernier d'une lignée.
» Kaito Shan
» Héritage familial [PV: Kaito Shan]
» Fiche de Kaito Shan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Vegeta :: Désert-