Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Partagez

A la recherche du trésor de Kunzidsia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

A la recherche du trésor de Kunzidsia Empty
MessageSujet: A la recherche du trésor de Kunzidsia   A la recherche du trésor de Kunzidsia ClockMer 11 Aoû 2021 - 0:48
Direction les confins de la galaxie pour cette merveilleuse chasse aux trésors. Le magma qui n’avait pas terminé sa nuit partagée son doux matelas en compagnie de Norops. Ils s’étaient promis de ne pas coucher ensemble le premier soir, mais bon vu que le sommeil commençait à rattraper également Norops ils se décidèrent tout de même de partager le lit. Une guerre sanglante eut lieu et qui fit rage : celle de la couverture. N’en ayant qu’une pour deux ils se retrouvèrent à tour de rôle en sa possession. Un étrange jeu du chat et de la souris eut donc lieu pendant toute la nuit. Elle faisait d’autant plus rage vu qu’ils étaient positionnés aux deux extrémités du lit. Mais finalement, ils arrivèrent sur un terrain d’entente, le calme allait pouvoir régner. Du moins, c’est jusqu’à que Nate commence à ronfler déclenchant la seconde guerre du partage du lit.

Le Magma fut le premier à se lever, ayant tout de même pu profiter du bus pour prendre un peu d’avance sur sa nuit. Il se rendit dans la cuisine et commença à se servir d’un café pour le boire tranquillement dans un silence quasi absolu. Pourquoi quasi ? Car le ronflement de Norops était si puissant qu’il traversait la porte de la chambre. Le magma jeta alors un œil par le hublot, regardant la beauté de l’espace. Le magma avait l’habitude de voyager au travers d’une capsule, ne lui laissant qu’en général peu de place et pas vraiment le loisir de profiter pleinement de l’environnement. Devait-il en récupérer un ? Pas forcément, il avait déjà Léto qui faisait un peu office de gros vaisseau… dans un certain sens.

Le magma entendit quelques bruits venant de l’autre bout du vaisseau et comme le ronflement de Norops n’avait pas cessé, nul doute que cela devait-être Minerva qui était en train de bricoler quelque chose. Nate sortit de la cuisine pour jeter un œil et se rendit compte que le bruit semblait provenir de l’autre côté de la chambre du capitaine… et visiblement cette dernière n’avait pas quitté sa pièce.

« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »

Alors que Nate s’approchait du bruit, il se rendit finalement compte… que cela venait de l’extérieur, comme si... quelqu’un frappait de l’extérieur. Finalement une personne traversa le mur et arriva à l’intérieur du bâtiment. Ce dernier arborait un bandana sur sa tête et montra son plus beau sourire… même s’il ne lui restait plus que quelques dents.

« T’es qui toi ? »

Ce dernier préféra garder le silence et sortit un couteau. Le magma jeta un œil rapide au travers du hublot et se rendit compte qu’un autre vaisseau tenter d’aborder celui de Minerva.

« Et merde… »

Il fallait agir rapidement. Son adversaire tenta de mettre un coup dans son abdomen et le magma esquiva facilement. Il se plaça ensuite contre le mur et le pirate tenta de retourner à l’assaut. Les choses se passèrent cependant mal pour le mécréant, Nate créant un trou noir devant lui afin que le criminel se retrouve téléporté plus loin. Sa destination était toute trouvée : l’espace. Alors que le Pirate se retrouva bloqué dans le vide intersidéral, le magma se précipita vers les commandes du vaisseau pour prendre temporairement les commandes.

« Pas le choix, va falloir foncer. »

Le Magma s’installa dans le siège et s’attacha et il appuya sur les commandes et le vaisseau s’en alla à toute allure ne laissant pas le temps aux pirates de terminer l’abordage. Norops se retrouva propulsé en dehors de son lit et se retrouva réveillé malgré tout. Qu’importe ce que faisait Minerva, cette accélération due fortement la perturber. Le magma voyant qu’ils avaient sans doute réussi à fuir fit redescendre la vitesse et se détacha pour aller voir Minerva et lui expliquer la situation.

« Des pirates ont tenté de nous aborder, j’ai rapidement lancé le turbo pour qu’on s’éloigne le plus possible d’eux. J’espère que ça ne t’a pas trop perturbé, je n’ai pas vraiment l’habitude de manœuvrer ce genre de véhicule, ce fut du coup… mouvementé. »

Norops arriva au même moment tout en de caressant l’arrière de son crane qui avait pris un coup. Le magma écouta la réponse de la propriétaire du vaisseau et quelques secondes plus tard il retourna vers le hublot le plus proche. et constata que le véhicule ennemi était de nouveau en approche.

« Il va falloir qu’on reparte au plus vite, ils sont de nouveau là. »
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races
Féminin Age : 34
Zénies : 500

Techniques
Techniques illimitées : Prescience / Léger oubli
Techniques 3/combat : Lance de la mort
Techniques 1/combat : Oubli

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Kunzidsia   A la recherche du trésor de Kunzidsia ClockMer 25 Aoû 2021 - 0:43
Il paraît que dans l’espace, personne ne vous entend crier.
Ce qui est certain, c’est qu’on vous entend ronfler.

Minerva était réveillée depuis bien longtemps. Norops était une locomotive, résonnant dans tout le vaisseau. Pour sûr, ce mâle était puissant. Mais pas pour les raisons qu’on s’imagine. Aussi avait-elle profité d’être réveillée aux aurores de la galaxie pour faire ce qu’elle avait l’habitude de faire : un café et de la méditation.

La loge du capitaine offrait bien des petits atouts, et Minerva avait décidé d’avoir une fenêtre dont elle pouvait augmenter la hauteur. C’est devant ce spectacle de l’infini qu’elle se posa, des boules antibruit  dans les oreilles et un casque neutraliseur de son en plus, posé sur sa tête.
Assise en tailleur, elle posa ses mains sur ses jambes et se concentra.

Elle se concentra sur ce grand vide qu’est l’univers, parsemé de ses étoiles. Les yeux fermés, elle réfléchit à chaque absence de son, à chaque vie passée, à chaque souvenir de bruissement d’herbe, au souffle du vent sur une planète lointaine, au crépuscule de son monde d’origine, à ses comparses, au néant.
Il n’y avait plus rien, si ce n’est l’apaisement.
Rien autour d’elle, rien en elle. Elle faisait parti d’un tout. Minerva sentit une sensation parcourir son corps. Une sensation de légèreté, comme un inversement de gravité. Volait-elle ?
Et puis, elle ne sentit plus rien.

Cependant, elle entendit quelque chose. Un murmure, des confins de la galaxie. Une voix qu’elle ne comprenait pas ? Une énergie ? Son état de transe l’aurait approché de la plus imperceptible  énergie de la planète ?
D’un coup d’un seul, elle ressentit un énorme frisson lui parcourir l’échine. Minerva rouvrit les yeux et tomba au sol. Une telle sortie rapide de sa transe la déboussola, mais elle sentit cependant un danger urgent.

La chercheuse avait bien raison : tomber à terre lui avait évité le pire. En levant les yeux et en enlevant son casque, elle aperçut des pieds derrière elle. Par-dessus ces pieds, un homme prêt à l’enchaîner au couteau.
Ni une, ni deux, Minerva esquiva le second coup de couteau de l’inconnu vers le sol, en roulant sur le côté. Elle regarda rapidement la constitution de son adversaire en se relevant : il n’avait pas l’air très féroce, mais assez bourru et savait manier son couteau. L’ennemi enchaîna les taillades dans la chambre du capitaine, obligeant Minerva à se mouvoir très rapidement et à esquiver sans cesse ses coups.
La femme n’était pas très férue de tuer les ennemis, et mille questions passaient dans sa tête : Comment était-il arrivé ? Qui était-il, que voulait-il ? Est-ce que ses comparses étaient aussi attaqués ?

Alors que son adversaire coinça Minerva et tenta de l’empaler près de la porte, il planta son couteau dans le système d’ouverture, l’explosant au passage. Cela ouvrit la porte de la chambre du capitaine. Minerva profita de ce moment pour frapper violemment son ennemi dans la gorge  avec son poing pour le repousser, et l’enchaîna avec un coup de pied dans l’entrejambe. A terre, l’homme lui offrit son dos pour se faire battre : elle le frappa, les poings liés et avec vivacité. Elle termina son adversaire avec un coup dans le ventre, faisant tourner de l’œil le pirate. Comme dit précédemment, elle détestait tuer les gens.
Haletante, elle eut à peine le temps de retirer le couteau du panneau de contrôle et de regarder dehors et d’y voir un semblant d’ombre que le vaisseau se mit à accélérer d’un coup ! Elle roula sur le sol, et le pirate lui… se prit la fenêtre en pleine poire. Il y avait donc une étoile de mer à forme humaine sur la fenêtre.

Mais Minerva n’eût pas le temps de rire ; cet homme était totalement hors d’état de nuire pour un moment.

« Mais qu’est-ce qu’ils foutent ?! » grogna la capitaine.

Elle avait peur qu’on n’abîme son beau vaisseau ! La shinigami se releva et courut vers la salle de pilotage et trouva Nate assis dans le siège, la main sur les commandes d’accélération et très concentré sur ses actions.

« Nate bon sang, qu’est-ce qui se passe ? » fit-elle à la porte.

A l’écoute des explications de Nate, Minerva serra les dents ; les pirates n’étaient pas une bonne nouvelle, et elle les détestait franchement. Pour les avoir étudiés un temps, ils voulaient très certainement quelques bonnes pièces du navire.

« C’est pas vrai… Laissez-moi piloter. Lequel de vous deux sait se servir d’une mini tourelle de défense ? Il n’y a pas beaucoup de munitions, mais il faut s’y préparer s’ils veulent lancer un nouvel assaut. »

Elle indiqua rapidement une place à côté d’elle avait un petit poste dédié à la tourelle, à piloter avec une manette. Pendant ce temps, l’Alexandrie préparait ses boucliers de défense.
En même temps que le vaisseau chargeait ses boucliers assez sommaires, la capitaine en profita pour fermer sa chambre avec le sas de sécurité supplémentaire. On n’était jamais trop prudent, si l’étoile de mer au fond de sa cabine venait à se réveiller.

« Si vous avez une idée, je suis preneuse. »
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma

Techniques

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Kunzidsia   A la recherche du trésor de Kunzidsia ClockJeu 26 Aoû 2021 - 1:30
Ce voyage aurait dû permettre aux passagers de se reposer, mais hélas, le trajet s’annonçait mouvementé. Subitement attaquer par des pirates Nate et Minerva avaient dû s’en défaire. Le magma avait propulsé le vaisseau au loin afin de tenter de les semer. La déesse de la mort rejoignait son compagnon de route dans la salle de pilotage. Après avoir expliqué la situation, il laissa sa place à l’aventurière. Norops qui avait écouté l’explication depuis le couloir rentra à son tour tout en se caressant l’arrière de son crâne, caché par un magnifique bonnet de nuit. L’équipe était finalement au complet même si un peu contrainte par la situation.

Sans perdre de temps, la déesse qui venait de récupérer sa place enchaina en demandant si l’un des deux savait piloter une mini-tourelle. Nate et Norops se regardèrent quelques secondes dans le blanc des yeux et se pointèrent mutuellement du doigt. Finalement, ce fut le Squatus qui craqua le premier. Il ne manqua pas de grogner alors qu’il prenait place de la machine. Il était habitué à tirer avec son sniper énergétique il était donc le plus à même de réussir cette tâche.

« Diantre, depuis quand y a-t-il autant de boutons ? »

Norops venait de découvrir un modèle récent de mitraillette et il semblait totalement perdu depuis les quelques boutons qui lui faisaient face. Il ne perdit pas de temps, sa grande vivacité lui permit tout de même de prendre en main le matériel. Le magma s’occupa de son côté de regarder depuis le hublot afin de voir l’arrivée potentielle d’un vaisseau pirate et heureusement ne vit rien à l’horizon pour le moment. La déesse de la mort demanda une idée, ce que le magma n’avait pas vraiment. Il se retourna et commença à réfléchir puis répondit au bout de quelques secondes.

« Je pense qu’on devrait continuer à avancer. On pourrait allonger un peu notre parcours en faisant quelques petits détours. Il sera d’autant plus difficile pour eux de nous retrouver. Sinon je ne sais pas trop, je n’ai pas trop l’habitude de me déplacer en vaisseau… »

« Vaisseau en vue ! »

Le magma se retourna et il vit le vaisseau avancer tranquillement dans leur direction.

« Je tiens les mécréants dans mon viseur. »

Si ces derniers n’étaient pas trop suicidaires, ils allaient éviter de rentrer en contact. Ils avaient cette fois l’avantage. Parfait, le moment était venu de leur faire comprendre qu’ils auraient tout intérêt à fuir.

« Parfait Norops, le moment est venu de montrer qui nous sommes et de leur faire face, n’ayons pas peur. »

Tout semblait bien se passer, du moins c’est ce qu’ils croyaient. Deux autres vaisseaux venant de deux autres directions firent leurs apparitions. Le magma s’approcha tranquillement de Minerva et ajouta :

« Oubliez ce que j’ai dit, fuyons. »

Une seule direction semblait permettre de fuir facilement et c’est justement par là que le vaisseau se dirigea. Le magma se posa rapidement sur une chaise, ne voulant pas se retrouver projeté sous les coups d’une nouvelle accélération. Alors que le vaisseau commençait à ralentir, le lézard se leva et annonça :

« Oh les malotrus. »

Une vingtaine de vaisseaux entourait à présent celui de Minerva. Ces derniers les avaient volontairement dirigés dans cette direction pour les piéger. Les voilà dans une situation des plus déconcertantes. Perdu dans l’espace, au beau milieu de nulle part, entouré par une armée de pirates. La situation ne pouvait pas être pire. Subitement le vaisseau de la déesse reçut un message et on pouvait voir un homme à la barbe bien fourni. Ce dernier au gabarit plutôt imposant prit la parole :

« Bien le bonsoir à vous… »

Norops soupira et profita de ce moment pour le corriger :

« Nous sommes dans l’espace, techniquement y’a pas de soir. »

Le pirate frappa sa table et fit tomber un de ses verres, heureusement c’était celui de secours. Il attrapa l’autre et but une gorgée de sa boisson qui semblait puer l’alcool même à travers l’écran.

« Je vois que vous avez un rigolo dans le groupe. Je me présente, je suis le capitaine Marko Landers… »

Le magma prit la parole à son tour.

« Juste comme ça, vous jouez au foot ? »

« J’ai en effet joué au foot quand j’étais petit, j’ai même failli faire une carrière professionnelle, mais j’ai fait les ligaments croisés, tu connais. Mais comme j’avais la flemme de faire la rééducation je l’ai changé par une jambe de bois. Mais bon, je crois que je me suis fait arnaquer. Bref, on s’éloigne du sujet ! »

Minerva pouvait craindre au pire en voyant comment les deux énergumènes réagissaient.

« Je suis un pirate, et comme tout pirate qui se doit je suis venu faire de la piraterie. Je vous laisse deux solutions : nous suivre ou panpan booom plaf, bref vous avez compris. »

« Permettez-moi de vous dire que je n’ai pas compris. »

« Votre vaisseau va mourir. Enfin non il ne peut pas mourir enfin bref y’aura plus vaisseau voilà ! C’est suffisamment clair pour vous comme ça ? En savant ça, vous savez ce qui vous reste à faire. »

« Je crois qu’on n’a pas trop le choix ? »

Le magma se tourna vers Minerva. Clairement s’ils mettaient à tirer maintenant, le vaisseau ne pourrait pas tenir très longtemps. Ils avancèrent un peu pour aller finalement sur une petite planète qui se trouvait juste à côté. Ils sortirent du vaisseau tout en levant les mains. Plusieurs gardes tinrent en joue les protagonistes. Le vaisseau gigantesque du capitaine atterrissait à son tour et une immense porte s’ouvrit. Finalement ce fut un gars pas plus haut que trois pommes qui descendit.

« Vous avez fait le bon choix. Attachez-les et mettez-les dans ma tente. »

« Mais mon capitaine… votre tante est morte. »

« J’ai dit DANS ma tente, pas CHEZ ma tante ! Abrutis. »

« Désolé d’insister, mais je ne crois pas qu’ils puissent tous rentrer dedans … ça fait tout de même 5 ans qu’elle est morte. »

Le capitaine pointa la tente et le garde comprit immédiatement et emmena les 3 personnages dans la tente. Norops soupira, se rendant compte qu’il était captif alors qu’il était encore en pyjama. Nate se tourna alors vers Minerva pour la tranquilliser.

« Ne t’inquiète pas, je maitrise la situation. »

Nate ne maitrisait pas la situation.
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races

Techniques

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Kunzidsia   A la recherche du trésor de Kunzidsia ClockSam 28 Aoû 2021 - 0:22
Si naviguer dans l’espace n’était pas un problème pour la capitaine Minerva Sélène, affronter un petit escadron en était un ! En entendant l’ordre désavoué de Nate de fuir, Minerva fit plonger le vaisseau sans se poser de question. Elle imagina son prisonnier, dans sa chambre, qui devait se transformer en moule accrochée au récif.

Cependant, au ralentissement, l’Alexandrie était encerclé. Un bruit d’appel entrant sur le canal de communication retentit. Minerva pinça fort les lèvres en activant la discussion.
« Ici le capitaine Sélène. »

L’homme barbu en face leur répondit, et Norops rétorqua. Si la situation n’était pas aussi catastrophique, elle aurait bien ri de ce Squatus en pyjama, dédaigneux avec son futur bourreau.

La conversation qui suivit laissa Minerva pantoise. Comme si une bulle d’absurde entre tous les participants s’étaient formés. Elle n’était pas douée pour ce genre d’humour, alors elle s’abstint de parler, et écouta l’abordeur.
« Vous ne vous facilitez pas la tâche. Où descend-t-on ? » fit-elle, non moins sûre de ce qui allait se passer. Dans sa tête, tout s’enchaînait déjà : des pillards, ses trésors d’Histoire, probablement ses culottes et surtout, quelques pièces brillantes qui pourraient passer pour des pierres précieuses.

Après avoir coupé la communication, elle s’adressa à ses comparses :
« Je vais descendre tranquillement, si vous voulez aller aux toilettes, c’est le moment avant que j’active les portes un ou deux sas importants… »

Elle en profita pour mettre à l’abri, par une fausse porte secrète, ses plus belles trouvailles comme un talisman d’une vieille prêtresse et quelques notes, qui parlaient surtout de vieilles choses qui n’intéressaient qu’elle. On n’est jamais trop prudents. Et surtout, il ne servait à rien de laisser l’otage dans la chambre : elle rouvrit la porte de sécurité.

Les mains levées, elle passa devant les deux hommes. C’était son vaisseau, après tout ! Les pistolets étaient très peu effrayants, mais elle fit semblant d’être un peu intimidée. Elle était déjà morte par un coup de feu, alors un de plus, un de moins…
Le capitaine fit son apparition. Cet étrange petit bonhomme lui rappelait un homme d’un fort fort lointain. Elle pense. Elle ne s’en rappelait plus spécialement.

Et voilà que les gardes ne comprenaient pas les ordres du capitaine. Minerva esquissa un léger sourire et glissa aux deux derrière elle : « avec un peu de chance, ils nous inviteront à dîner au lieu de nous tuer ».

Avant d’avancer plus, la capitaine jeta un œil vers son vaisseau. D’affreux bonhommes rentraient à l’intérieur. Un homme criait « On l’a retrouvé ! Hey ! Patrick ! Youhou !!! Pourquoi tu fais l’étoile de mer ? Patrick ? Patriiiick ! ». Malheureusement, la suite de la scène ne put se donner en spectacle, puisqu’ils avancèrent encore vers la tente.

Nate prit les devants et dépassa Minerva, sûrement car il se sentait maître de la situation. Il se tourna vers elle, beaucoup trop sûr de lui.

« Oui, c’est cela… » soupira-t-elle en levant les sourcils. Si Nate pouvait duper le monde entier, à ses yeux, et à cet instant, il y allait au talent. Comment le savait-elle ? Elle fait pareil. Il faut croire que les débrouillards dans leur genre se reconnaissent.

Ils entrèrent dans la tente. C’était une grande tente, d’au moins trois mètres sous plafond de toile. En son centre, une somptueuse tapisserie de tigre avec marqué « terrien » dessus. Un peu après la tapisserie, un énorme bureau, avec un crâne, un vase avec de très belles fleurs, un verre de gnaule et un énorme bucket de poulet. Et derrière encore, une grande chaise d’au moins deux mètres.

Le capitaine rentra dans la tente en ricanant.

« Ainsi donc, vous êtes venus…
- C’est-à-dire que vous ne nous avez pas laissé le choix, grogna Minerva.
- Oh. C’est vrai, ceci donc ! remarqua Landers. »

L’homme jubila, tel un sombre vilain.

« Savez-vous ce qui va se passer, maintenant ?
- Non, répondit Minerva.
- Et bien… »

Le capitaine Landers fit une pause en se mettant sur son énorme trône, une main dans le bucket de poulet. Une longue pause. Assez longue pour que Nate, Norops et Minerva se regardent.

« Et bien… ? Auriez-vous donc perdu l’usage de la parole, ou fomentez-vous votre plan à l’instant-même ? demanda Norops en haussant ses orbiculaires des yeux.
- Pardon ? Je pensais que vous aviez compris, tout de même.
- …
- Mais, enfin ! fit-il en tapant sa poitrine. Je suis un pirate, vous l’avez compris au moins ?
- Certes.
- Et nous allons donc vous…
- Nous… ? insista Norops, taquin et certainement mécontent d’être en pyjama.
- Vous dépouiller ! Vous dé-pou-iller ! Il est où le fric dans votre baraque ? On va dégoter tous vos biens ! Mes hommes vont ronger la carcasse jusqu’à la moelle d’os de votre rafiot ! »

Un frisson parcourut Minerva. Pas ses livres !

« Dans mon vaisseau, il n’y a pas d’or, juste des livres et des vieux trucs, répliqua-t-elle aussitôt en soufflant du nez.
- Oh là, ma jolie dame. Vous pensez qu’on va être dupe ? Ce vaisseau, il sent l’argent, la quincaillerie made in Terra, des services à thé qui peuvent se revendre cher. »

Un des matelots débarqua.

« Capitaine, capitaine, regardez ! Une couronne en or ! »

L’équipier mit sur sa tête une énorme couronne, toute ronde. Elle brillait de mille feux, et de fins dessins ornaient son tour, avec de petites pointes régulières. La surface lisse était parsemée de feuilles dessinées à la main.

« Vous êtes abruti ? pouffa Minerva. C’est une poubelle de table en bois recouverte de feuille d’or. Quelque chose qu’on retrouve dans le commerce. »

Le capitaine plissa des yeux et demanda à son matelot de lui amener la « couronne ». Après une expertise assurée, il retourna la couronne, la posa sur la table et mit ses os de poulet dedans.

« Qu’est-ce que c’est que cette quincaillerie de bas étage ?
- Des vieux articles. Et encore, vous n’avez pas vu mon pot de chambre, ironisa Minerva alors qu’un autre matelot revenait avec une culotte. »

Elle se tourna vers Nate et lui fit des gros yeux. Il gérait la situation, non ?
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma

Techniques

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Kunzidsia   A la recherche du trésor de Kunzidsia ClockLun 30 Aoû 2021 - 19:17
Pris au piège par des pirates, ce n’est pas le titre d’un nouveau film, mais bien de la situation dans laquelle c’était retrouvé Nate. Attaché dans la tente du terrifiant capitaine Marko en compagnie de Minerva et de Norops. Alors que le redoutable Mr Landers venait de rentrer en n’oubliant pas de placer un rire bien cliché. De par sa discussion avec la déesse de la mort, le magma put comprendre les diaboliques plans de ce dernier. Il voulait tout simplement dépouiller le vaisseau, comme tout bon pirate qui se devait. Les sous-fifres du capitaine commencèrent à venir avec divers objets… des plus perturbants. L’aventurière profita de ce passage pour dévisager du regard le magma. Il lui avait en effet promis qu’il maitrisait la situation. Bon, par où commencer…

Le magma resta interrogatif sur la situation, comment convaincre ce dernier de les laisser partir avec tout le matériel ? Ils avaient cru voir une couronne, peut-être qu’il pourrait faire croire que Minerva est une reine en voyage ? Non, ça risquerait d’empirer la situation. Ils chercheraient par tous les moyens à contacter le roi pour demander une rançon. Ceci dit, il pouvait toujours faire passer Rapabienski pour le roi du royaume labo lointain. Cependant, la conversation risquerait de couper cour, il fallait donc trouver une solution. Peut-être qu’en se mettant au défi, au travers d’une épreuve il accepterait de les laisser partir ? Ça valait toujours le coup de tenter, histoire de rester dans le cliché.

« J’ai une proposition à vous faire. »

Marko qui était en train d’analyser un mystérieux tube rouge provenant du vaisseau, qu’il prenait pour un sabre laser miniature, s’avança vers le magma. Alors que le magma était assis par terre, il se mit sur ses doigts de pieds pour paraitre plus grand que lui et ainsi le regarder de haut, mais il arriva tout juste à la hauteur de ce dernier.

« Une proposition ? Et qu’est-ce cette proposition ? »

« Je vous propose de nous mettre au défi au travers d’une épreuve pour tester notre bravoure, comme doit l’attester le code d’un bon petit pirate. »

Alors que le capitaine semblait intrigué, son visage commença à rougir de colère à la fin de la phrase du magma et répéta juste la fin de cette dernière :

« … petit pirate ? »

« Non pas petit pirate, parti pirate ! Désolé, quand je suis un peu stressé il m’arrive de bafouiller certains mots. »

Par chance Marko avala le mensonge grossier du scientifique et recula pour se diriger vers une petite table. Le magma profita de ce moment pour se tourner vers sa partenaire d’aventure et lui montrer son plus beau pouce. Il n’était pas certain qu’elle soit franchement convaincue par sa performance. Le pirate revint avec un livre sur lequel on pouvait lire ‘Livre du parfait parti pirate, édition 1006’. Il commença à l’éplucher puis il le referma pour regarder le magma.

« Désolé, je ne vois aucune référence à ça. »

Quelle poisse, il fallait qu’un tel livre existe. Par chance Norops qui était du genre attentif, fut réactif et trouva rapidement une parade.

« Ah, mais c’est parce que vous avez en votre possession une édition archaïque. C’est un ajout de l’édition 1017. »

« Ils sont énervants avec les changements ! On devrait plutôt regarder sur internet la dernière édition. »

Le capitaine se rendit sur l’ordinateur et sortit une paire de monocles qu’il posa sur ses yeux. Il commença à s’impatienter et annonça :

« Pourquoi je ne peux pas naviguer sur internet ? Je suis capitaine ! »

Un de ses sbires qui était dans le coin annonça :

« Capitaine nous somme en train d’utiliser toute la connexion pour pirater ! »

« Ah mince c’est vrai. On pirate quoi déjà ? »

« On récupère l’intégralité de Two Pieces. »

« Arf, ça va prendre un moment en effet. » Le pirate se retourna et se dirigea vers une caisse. « Bon je vais donc croire ses braves gens sur paroles. On va donc jouer à un jeu bien de chez nous. »

Il commença à fouiller dans son carton et cela provoqua le soupir de Norops.

« Pour l’amour des brachydera, pas le Pérudo. »

« Le Perudo ? Ahah non, ici, on joue un jeu de vrai bonhomme. »

Le pirate qui venait de terminer de fouiller son carton sortit soudainement un jeu qu’il posa sur la table. Il arbora alors son plus grand sourire au moment de l’annonce du jeu :

« Pic Pirate ! »

« Pic Pirate ? »

Rétorqua abasourdit le magma. En y réfléchissant de plus près, ça ne paraissait pas si stupide que ça finalement… Il fit signe à un garde d’emmener le magma vers lui. Le scientifique se retrouva face au jeu dans lequel de nombreux trous faisaient face aux joueurs. L’un d’entre eux s’avère être piégé et enverra le pirate voler. Le perdant était donc tout simplement celui qui fait sauter le pirate en premier. Le capitaine ressortit ses lunettes et sortit les règles.

« Je vais vous lire les règles. »

« Je pense avoir déjà compris. »

« Oh ! Vous semblez sûr de vous, vous allez le regretter. Je vous laisse commencer. »

Nate attrapa l’une des mini-épées et regarda ensuite le tonneau qui lui faisait face. Ce jeu était plus adapté à Norops qui avait un grand sens de l’observation. Il devra faire sans lui, mais ce n’est pas un souci. Il remarqua d’étranges marques sur l’un des trous et se demanda si ce dernier ne serait tout simplement la mauvaise zone. Le magma planta alors dans un des trous des plus singuliers.

« Faci… »

Mais alors que Nate venait de planter l’épée dans le tonneau, le pirate sauta en l’air sous le regard hilare du véritable pirate.

« Je vous l’avais dit ! Vous aviez trop la confiance et vous avez joué sans chercher à comprendre les subtilités des règles. Bon vous avez perdu. Du coup il se passe quoi ? »

Marko dirigea son attention sur le lézard qui regarda un court instant à droite et à gauche, cherchant sans doute un peu d’inspiration.

« Euh, rien. Je crois qu’on a le droit chacun notre tour à une épreuve. »

« Intéressant, mais j’aimerais plutôt rester sur ma victoire. Sinon, vous n’avez qu’à me proposer quelque chose de plus intéressant que le vaisseau. »

Nate vit finalement une opportunité unique de gagner un peu de temps.

« On est à la recherche d’un trésor. »

Marko s’approcha subitement du magma pour le questionner.

« Un trésor ? »

La réponse du magma avait de quoi inquiéter ses partenaires, comptait-il lâcher toute la vérité ?

« Oui, celui de Fish le rouge. Il aurait navigué dans l’espace pour le déposer sur cette planète. »

« Un trésor ! Cela m’intéresse ! Mais je pense qu’il est bien plus approprié pour moi de voir ça avec votre capitaine. »

Le capitaine Marko marcha tranquillement vers Minerva afin de lui demander :

« Dites-moi, où pouvons nous trouver le trésor de ce fameux Fish le rouge ? »

La déesse de la mort allait devoir parler d’un trésor inexistant sur cette planète, une situation des plus perturbantes. Une question resta donc en suspens : Nate avait-il géré la situation ?
Minerva Sélène
Minerva Sélène
Autres Races

Techniques

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Kunzidsia   A la recherche du trésor de Kunzidsia ClockDim 12 Sep 2021 - 1:35
Minerva était effarée par ses alliés. Elle ne savait pas s’ils maîtrisaient l’art du mensonge ou s’ils étaient tout simplement bêtes.

Elle regarda le duel de Pic Pirate, assise par terre, mangeant ses genoux. Ses yeux vitreux annonçaient que son âme quittait son corps. Norops lui mit un léger coup de coude lorsqu’il vit son âme quitter son corps par la bouche en lui faisant des gros yeux.

La femme entendit Nate parler d’un ton trop assuré. A propos d’un Fish le rouge. Bien que son âme revenait dans son corps, Minerva n’avait aucune idée de qui était Fish le rouge. Il y avait un Fish l’écaillé, mais il avait plus de deux milles ans, et était de la planète Calamarin. Elle ne savait même pas où elle était.

Marko marcha vers Minerva en lui demandant où était ce fameux trésor. Minerva plissa les yeux et se releva, tout en prenant un air dramatique.

« Vous voulez savoir où se trouve le trésor de Fish l’éc… le rouge ?
- Oui.
- Et bien… »

Elle se prépara, dominant son ennemi.

« J’ai trouvé des indices dans de vieilles retransmissions et sur une carte. Seulement, elles sont sur mon vaisseau, que vous pillez. Si vous me laissez y aller, je vous montrerai où est le trésor.
- Vous laisser y aller ? Elle est bien bonne. Vous allez partir en trombe !
- Non, et en gage de mon engagement, je vous gage le scientifique. »

Minerva pointa Nate du doigt. Elle lui fit un rictus peu assuré en voyant celui-ci se décomposé. Marko réfléchit en regardant le magma.

« Et il est composé de quoi, ce trésor ? demanda le petit capitaine.
- On raconte que Sam le Rouge…
- Il s’appelle pas Fish ?
- Oh, bien sûr, son nom est Sam Ficheur, il était surnommé Fish le rouge parce qu’il avait un casque à trois yeux ve… rouges qui faisait peur.
- Quel pirate, un vrai exemple ! se félicita Marko.
- Oui, n’est-ce pas…  Bref, Le Rouge a caché un trésor de centaines de milliers de joyaux sur cette planète tropicale à cascade, dans un endroit complètement inconnu. Et il n’est possible de le retrouver qu’avec de vieux dictons et une carte !
- Intéressant. Quelles sortes de joyaux ?
- Des gros et bien brillants, assura Minerva.
- Hm, fit Marko en marquant une pause. Mon bras gauche viendra avec vous. Je serai au pied du vaisseau avec le lézard, et le perdant reste dans la tente. JACQUES ! »

Un homme à la longue chevelure en dreadlocks, à la démarche étrange et aux habits typiquement pirates passa la tête à l’entrée de la tente.

« Mon capitaine ?
- Jacques, tu vas accompagner la dame…
- Aux toilettes ?
- Jacques… Jacques !
- Oui ?
- Tu me fatigues. Elle doit récupérer des choses dans le vaisseau, assure-toi qu’elle ne prenne que le nécessaire.
- Bien mon capitaine ! »

Jacques le maniéré fit une courbette à Minerva en l’invitant à passer devant lui. Marko ligota Nate à la table du Pic Pirate et il prit Norops par le pyjama.

« Si madame la capitaine veut bien rentrer dans le vaisseau afin d’uriner en paix.
- Mais je ne vais pas aux toilettes.
- Ah oui, c’est vrai. »

Minerva rentra dans l’Alexandrie. Tout était sans dessus dessous : sa bibliothèque avait été mise par terre, les livres piétinés. Son âme quitta une seconde fois son corps. Alors qu’elle défaillait, Jacques la rattrapa dans un moment dramatique.

« Madame, vous avez besoin d’aller aux t…
- MES LIVRES, ENFIN JACQUES !
- Ah oui, c’est vrai. »

Jacques lâcha Minerva qui tomba dans les livres. Elle les caressa en pleurant à chaude larmes et en murmurant des choses inaudibles. De loin, cela ressemblait à une incantation. Le pirate la regarda et toussota. La femme reprit ses esprits et chercha son sac à dos. De bonne foi, elle montra la capsule My Scientist Romance qu’elle avait prise. Elle chercha la première carte qui ressemblait à des tropiques, même si c’était une carte d’une île lointaine nommée la « Quad Loupe ». En l’état, la carte était un peu vieille, mais Minerva voulait la faire passer pour une vraie carte du coin. Elle demanda à Jacques à aller aux toilettes, et il l’y escorta.

Dans les toilettes, Minerva tremblait un peu. Elle commença par arracher le coin de page « La Quad Loupe, on y loupe rien », et ouvrit la capsule pour prendre un des CDs dans le tas. Elle fit des petites entailles sur la carte, mit un peu d’eau du robinet dessus, tout en feintant des flatulences et des toussotements de gênance. Elle ponctuait « oh là là, vraiment pas fou ce bœuf au poivre », ce à quoi Jacques répondait en tirade sur ce plat. Il ne l’écoutait absolument pas.

Après avoir séché rapidement la carte et l’avoir arrangée pour faire « fausse carte », elle chercha rapidement dans sa trousse de toilette et entoura un coin avec son rouge à lèvres et écrit « Margaux » au khol. Elle espérait que Nate avait pensé à les sortir de là en attendant, car il devait drôlement s’ennuyer tout seul.

Une fois sortie des toilettes, elle demanda à faire écouter un CD en particulier, qu’elle avait oublié de grimer : c’était le « chanson pour enfants terriens de 6 à 12 ans ».
Mais elle assurait Marko, les indices étaient bien dedans.

Ils revinrent dans la tente, où Nate semblait comater. Un vieux lecteur CD fut amené, et la chanson commença.
« C’est un fameux vaisseau, fin comme un oiseau

Hissez haut ! Adriano ! »

Marko regarda le lecteur CD, puis Minerva.

« C’est Adriano, la chanson du bateau.
- Vous connaissez ?
- Je suis un pirate, bien sûr que je connais !
- Alors… dit-elle en tremblant. Connaissez-vous les indices sous-jacents ? « Adriano » a été écrit après la mort de Le Rouge. Et cela, on ne peut le savoir que si on connaît l’histoire du bonhomme ! Voyez-vous, à un moment, il va voir Margaux, la femme de ses doux jours. Margaux était l’une des gardiennes de cette planète. Regardez sur la carte…

Elle brandit la carte grimée.

- Ici, la chute Margaux !
- Hmmm… Ca ne ressemble pas où nous sommes…
- Bien sûr que si, c’est un des agrandissements, au Sud. »

Le capitaine analysa la carte. Il y voyait des cascades, des arbres, une route qui menait à un cercle tout rouge.

« Et votre trésor, il est ici je suppose ?
- Tout à fait, répondit Minerva avec assurance. »

Marko n’était pas bête, mais il était amusé de la situation. Minerva donna un coup de pied à Nate, elle commençait à être à court d’idées.

« Il y a effectivement une grande cascade au Sud, mais je ne crois pas qu’elle soit nommée Margaux. Jacques !
- Oui capitaine ? demanda Jacques en se grattant la tête.
- Jacques, voulez-vous bien vérifier qu’il y a une cascade au Sud ?
- Oh monsieur, j’ai déjà été au Sud. Il y a une petite cascade, j’y ai pissé.
- Jacques… Jacques !
- Oui, oui ?
- Rien... »

Marko réfléchit. Minerva regarda Norops, qui en avait décidément marre d’être en pyjama et pestait qu’il n’avait même pas pu monter pour se changer.
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma

Techniques

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Kunzidsia   A la recherche du trésor de Kunzidsia ClockMar 14 Sep 2021 - 0:21
Après un duel bêtement Nate se retrouva en position de faiblesse. Norops tenta de rattraper le coup mais en vain. Le magma tenta alors de sauver la mise en inventant un prétendu trésor et le capitaine questionna Minerva sur le sujet. Malgré quelques maladresses elle s’en sorti parfaitement il fallait dire que leurs ennemies étaient plutôt crédules. Il n’en fallut pas plus pour que cette dernière puisse retourner dans le vaisseau en compagnie du bras gauche du capitaine. Sans trop comprendre pourquoi, le scientifique se retrouva sans ses compagnons mais en compagnie de 2 gardes. Nate fixa du regard celui qui semblait le plus proche du capitaine et Nate le questionna.

« Je suppose que tu dois être le bras droit ? »

Le garde sembla surpris qu’on puisse le parler et dévisagea un cours instant le magma puis répondit quand l’information arriva à son cerveau. C’est-à-dire une minute après.

« Moi ? Ah non désolé, je suis la jambe gauche du capitaine. »

« La … jambe gauche ? C’est l’autre le bras droit ? »

« Ah non moi je suis la clavicule gauche. »

Subitement un garde offusqué rentra dans la tente et s’écria :

« Ah non, c’est moi la clavicule gauche ! Toi tu es l’oreille droite. »

« Ce n’est pas George l’oreille droite ? Hey, George, ce n’est pas l’oreille droite ? »

C’est alors que George arriva à son tour dans la tente accompagné d’un autre garde se nommant Gérard.

« Non, je suis la cuisse gauche du capitaine, me semble que Thierry l’oreille droite à moins que ce soit l’autre traite, je ne sais plus. Gérard, c’est qui dit déjà l’oreille droite ? »

« Je crois que c’est Philippe. Oh Phillipe, c’est toi l’oreille droite ? »

On entendit soudainement quelqu’un crier de loin :

« Non c’est Jean-Sasuke ! Je suis le genou droit. »

« Tu peux venir deux secondes, car je suis aussi le genou droit. »

« Non toi tu es le genou gauche. »

« C’est la même chose non ? »

Une vingtaine de gardes arrivèrent en même temps, se chamaillant tous en même temps sur le nom qui était attribué à chacun d’entre eux. Nate le regard vide assista à la scène avec dépit. Il ne se doutait pas qu’avec sa simple question il allait mettre la misère. Cependant il vit un étrange homme recouvert d’une capuche se poser dans un coin, dégageant quelque chose de différent. Oui, il venait de trouver le véritable bras droit.

« C’est toi le bras droit. »

« Personne n’est le bras droit et moi, ne vaut mieux pas que tu saches qui je suis. »

L’étrange personne s’éloigna et laissa à la vue de Nate son dos sur lequel il était écrit : Matéo, couille gauche du capitaine. Il n’était en effet pas gâté par la nature, le pauvre. Suite à cet intermède, le capitaine frappa dans ses mains et tous les gardes s’en allèrent pour refaire de la place. C’est à ce moment-là que Marko lança une musique sur un lecteur CD, et une étrange musique en sortit.

« Adriano ? »

Répéta perturbé le magma qui regarda bêtement Minerva. Bien heureusement, elle se montra réactive et trouva une explication au travers de cette musique. Il resta cependant perplexe, se questionnant sur l’origine du nom de la cascade. La déesse de la mort donna un coup de pied à Nate afin de repasser le relais. Alors que le capitaine discutait avec Jacques, le magma se permis de rajouter.

« C’est une carte assez ancienne, il se peut que le terrain ait évolué depuis. Des choses on put disparaitre et d’autres aux contraires apparaitre. Il ne faut pas regarder la carte avec notre regard, mais celui de John le rouge. »

« John ? C’est pas Fish ? »

« Et puis aussi on ne va pas pouvoir regarder avec ses yeux, on ne les a pas. »

« C’est bien lui, du moins plus précisément c’est le pseudonyme qu’il a utilisé pour venir ici. Fish était loin d’être idiot, il savait que si son nom était relié à cette planète les gens auraifent deviné qu’il avait caché son trésor ici. »

« Logique en effet. Tu veux donc en venir où avec ton histoire de regard ? C’est en rapport avec son casque à trois yeux ? »

« Pas exactement, ce que je veux dire c’est qu’il faut voir la carte comme une ancienne représentation d’une partie de la planète. Tout a pu changer depuis, même le nom, je suppose que la cascade devait se nommer autrefois Margaux. Il faut uniquement se concentrer sur les parties qui n’ont pas dû trop changer, comme … cette cascade. »

« Hum…. Hummmm … OK, allons récupérer ce trésor !  Gardes, emmenez-les-moi. Leur capitaine nous servira de guide. »

Le magma profita du bruit engendré par le départ pour se rapprocher de Minerva et lui chuchoter :

« Il faut qu’on s’éloigne le plus possible du vaisseau. »

Un des gardes arriva et attrapa la déesse de la mort pour l’emmener le plus près possible du capitaine, laissant donc un peu plus en retrait Nate et Norops.

« Ce n’est pas vrai, je dois encore me mouvoir… je suis en pyjama, Gourgandine ! »

Le capitaine s’éloigna rapidement du groupe en compagnie de Minerva, arrivant à galoper malgré sa petite taille et questionna l’archéologue discrètement.

« J’ai une question. Comme vous êtes une femme, il y a des chances que vous pouvez savoir. »

Il vérifia qu’ils étaient bien seuls et demanda ensuite à Minerva à voix basse :

« Avez-vous une idée où je pourrais trouver une grand-mère chaude ? »

Chacun ses délires mais cela ne nous regarde pas. Qu’importe la réponse qu’allait apporter la déesse de la mort, ils se dirigèrent vers la cascade sous ses consignes. La marche fut longue et après moult péripéties ils arrivèrent devant la fameuse cascade. Minerva pouvait sans mal improviser une histoire sur ce lieu. Cependant cette dernière était bien plus petite que pouvait le suggérer la carte. Le capitaine se retourna en direction de Jacques qui montra du doigt l’endroit où il avait uriné. Il changea son regard de direction avant de questionner :

« C’est bien ici le trésor ? Je veux bien croire que les choses ont changé, mais je trouve tout de même que la cascade est bien plus petite. »

« Le réchauffement climatique, vous savez tout ça tout ça. Et puis, il faut dire que Marko le rouge cherchait peut-être à compenser quelque chose. »

« Sans doute… attends, attends. Hum, Hum… c’est moi Marko ! Et je ne suis pas rouge ! Et je n’ai rien à compenser ! »

Le capitaine était rouge de rage et au même moment l’un des gardes fit un geste d’hésitation avec sa main.

« Trop c’est trop, vous vous êtes assez moqués de moi comme ça, vous allez payer les conséquences. »

Subitement le trio se rassembla et ils purent constater que le capitaine commençait à dégager une forte énergie.

« Le moment est venu de nous séparer. Adieu monsieur le rouge. »

Le magma fit apparaitre un trou noir derrière lui. Oui, son plan était en réalité simple : s’éloigner le plus possible pour ensuite retourner à la base. Sans le capitaine et les autres, ils auraient tout le temps de s’échapper. Norops fut le premier à tomber dans le trou puis fut le tour de Minerva. Alors que ça allait être au tour du magma, un étrange tentacule d’énergie provenant de Marko attrapa le magma par le pied et le ramena à lui. Surpris par la situation, Nate ferma le portail. Le voilà donc à présent seul face au capitaine. Pendant ce temps Norops et Minerva se retrouvèrent téléportés dans le vaisseau. Comme il l’avait prévu, une séparation allait être faite mais pas comme il l’avait prévu. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Kunzidsia   A la recherche du trésor de Kunzidsia Clock

A la recherche du trésor de Kunzidsia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1