Le Deal du moment : -24%
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le Gendarme Jardinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camille Iregalin
Camille Iregalin
Terrien
Féminin Age : 21
Date d'inscription : 14/03/2021
Nombre de messages : 11
Bon ou mauvais ? : Très très bon

Techniques
Techniques illimitées : Observation / Lucidité / Paranoïa / Spray Poivré
Techniques 3/combat : Cauchemar / Désespoir
Techniques 1/combat : Paix

Le Gendarme Jardinier Empty
MessageSujet: Le Gendarme Jardinier   Le Gendarme Jardinier ClockDim 14 Mar 2021 - 14:26

Camille Irégalin

Le Gendarme Jardinier 5594-64

Vingt-deux ans
Féminin
Humain
Jusque là, objectivement bon !
Normalement, ça devrait être mon dernier compte pour le moment.


[...] Nous y arrivons donc : quels vêtements porter durant l’étude et les expérimentations avec les arcanes ? C’est avec un immense regret que je me dois d’affirmer que les robes amples et excentriques de nos enfances ne sont pas de grande utilité. Je ne puis que respecter mes camarades en amples frocs ricanant à l’idée de devenir les sorcières de leurs fantasmes adolescents, mais la pratique ennuyeuse de l’arcanologie nécessite une blouse comparable à celle des sciences traditionnelles. Pire que ça : il n’est pas question de runes ou de bénédiction pour amplifier d’inexistantes connexions avec une forme extérieure d’énergie. Les blouses sont simplement colorées. Comme expliquée précédemment, toute manipulation de la réalité pour créer un phénomène auparavant inexplicable dépend de la perception.

Ainsi, l’oculomancien moyen n’a besoin que de se procurer un bourgeron bleu sombre et un pantalon de même couleur. Les robes, jupes sont bien entendues à éviter, non seulement afin de garantir la sécurité d’une amatrice d’arcanes mais également pour aider à la protection de la dignité d’une pratiquante qui se verrait imiter Marilyn Monroe à un moment inopportun, durant l’étude de l’aéromancie, par exemple. Je conseille le port de crocs et de soquettes qui peuvent accumuler de l’énergie en faible quantité et la transporter et qui peuvent rapidement être enlevées. Avant de se lancer dans une tirade vis-à-vis de leur supposée mochetée, je rappelle qu’une convention d’arcanologues en blouses colorées se confond avec une parade de carnaval et qu’il ne sera aucunement de critiquer ce qui se porte aux pieds. Pourquoi du bleu sombre, d’ailleurs ? C’est une couleur qui non seulement absorbe la chaleur avec aisance mais qui également se confond dans l’obscurité. Je rappelle encore une fois que le pratiquant de magie est le conducteur principal de ses expérimentations. L’utilisation de l’énergie ainsi que la perception des autres sont des facteurs dont il doit se rappeler en permanence.

[...] Je conseille le port de gants stérilisés afin d’éviter de se salir les mains dans des substances ou des phénomènes encore inexplicables. On ne dira jamais assez non à certaines précautions. Du gel hydroalcoolique est toujours appréciable après certaines conversations. Il n’est pas nécessaire de se couper les cheveux. En fait, avoir des cheveux long offre une large sélection “d’atouts uniques” à offrir durant différents rites. Cependant, je conseille de les maintenir attachés de peur qu’ils s’emmêlent lors d’évènements tumultueux. Un chignon fera l’affaire. Si vous portez du maquillage ou que vous vous teignez les cheveux, faites-le à vos risques et périls : n’oubliez pas que dans le domaine de la perception, les couleurs sont clés !

[...] Mon domaine personnel, comme vous le savez déjà, est l’oculomancie. La maîtrise de la perception elle-même. Un pratiquant de cette branche est prône à observer des choses qu’il n’aurait jamais désiré voir. Une solution assez idiote et pourtant efficace est le port de lunettes de soleil. Plus puissant encore, des cache-oeils. Les plus aventureux peuvent tenter de garder les yeux fermés, mais il ne faut pas oublier que la lumière n’est pas la seule à passer à travers les paupières.

[...] L’oculomancie est un domaine très excentrique, mais je pense que le simple fait que j’écrive ainsi des pamphlets et des essais démontre la puissance de cette matière : sous le regard attentif de mon médecin traitant, de mon frère et de plusieurs de mes collègues, j’ai rédigé à la main et au stylo plume la plupart de mes travaux. Pourtant, tout le monde sait que je suis physiquement aveugle.


[...] Il est nécessaire pour tout pratiquant des arcanes d’avoir un esprit ouvert mais néanmoins accroché à ses idéaux. Je m’explique : vous serez en permanence en contact avec des évènements qui ne seront pas immédiatement explicables, défiant les logiques de notre monde. Il faut être prêt à comprendre que tout ne peut pas être désassemblé à l’aide de faits acquis tout au long de sa scolarité. Je pense qu’on pourrait y associer l’entrée des lettres, de l’art, de l’imagination dans un domaine scientifique. Mais il faut éviter de se laisser emporter. Quand les fondements tremblent, il faut éviter de les laisser s’écrouler. À jouer avec l'irréel, on finit par ne plus reconnaître le réel. On croit voir ce qui n’est pas là. Le silence perce les tympans. Bientôt, on est entouré d’horreurs indescriptibles. Avec assez de talent mais aucune disciplines, ces mêmes créatures cauchemardesques peuvent être devenues bien réelles. Les fruits pourris de votre imagination, déchaînés sur votre entourage. J’espère que l’on comprendra mieux pourquoi chaque obtention de grimoire doit à présent passer par quelques tests psychologiques.

Il faut donc une certaine méthode afin d’éviter de transformer une simple frime pyromane pour allumer sa cigarette face à des amis lycéens en un incendie touchant plusieurs bâtiments et mettant fin à la vie de ceux n’ayant pu s’échapper à temps. J’utilise beaucoup d’images angoissantes afin d’appuyer sur le fait que vous jouez avec quelque chose qui, récemment étudié, n’est pas le jouet de tout le monde. Une discipline très fascinante mais vraisemblablement trop accessible. Il faut donc y ajouter de la démarche à suivre.

[...] Quand bien même avoir flirté avec les sciences permet de s’assurer un esprit ancré dans la réalité, vous pouvez aborder les arcanes en ayant une éducation très sommaire. Tant que vous parvenez à lire les livres des “magiciens” vous ayant précédé et que vous êtes capables d’aligner les découvertes que vous faites, vous irez très loin. Me prenant pour exemple, je n’ai jamais été dans un collège. Le désir de passer le temps m’a fait lire, mais le rejet juvénile des mathématiques couplé à mon handicap précédemment mentionné m’a aisément dégouté de poursuivre une scolarité passé la primaire. Soyez férus d’art et d’histoire ! En trouvant les hics et les failles dans les récits des historiens, vous parviendrez à enrichir votre savoir et celui de vos camarades arcanologues !

[...] Un dernier aspect à posséder si vous poursuivez cette discipline : la tenacité. Chercher à faire la vaisselle à l’aide d’hydromancie est un désir que tout le monde devrait pouvoir assouvir. Cependant, en plongeant davantage dans les arcanes, vous risquez de manipuler des objets avec leurs propres désirs inconscients, de jouer avec des éléments qui refusent par fierté de vous obéir et de converser avec des êtres qui peuvent vous regarder de très haut, tentant de vous intimider ou bien de vous séduire pour simplement se libérer de votre emprise. À haut niveau, vous risquez d’être face-à-face à des dieux ou des créatures qui prétendent l’être. L’humilité reste également importante. Se rendre compte que l’on enchaîne des choses éternelles conduit inévitablement à développer un brin de fierté et de confiance personnelle. Quand elle devient de l’arrogance, elle finit par amener à l’erreur. Mais l’hésitation apporte elle-aussi la défaite. Être conscient de ce qu’on ne peut pas faire, être confiant en ce que l’on peut faire.

Et n’oubliez pas d’apaiser régulièrement votre esprit. Ne vous enfermez pas dans un studio à imaginer sans cesse les possibilités. Prenez un café, parlez avec des amis, regardez un film, faites du sport, dormez régulièrement. Ne vous surmenez surtout pas !


Camille est née en 999. Elle est enfant unique et a été éduqué sur Dösatz durant la majorité de sa vie. Elle a eu un passé paisible sans aucun crime déclaré et obtint son bac suivi d’une licence de littérature. Son master fut abandonné pour une poursuite de l’étude des arcanes.

C’est un résumé de ce qui est marqué dans les livres de recensements. Mais le simple fait qu’elle envoie des mails cryptés à un “frère” sur Dösatz prouve que toute histoire laissée visible derrière elle ne l’est que parce qu’elle lui convient. On sait qu’il y a un frère. Et c’est tout.

Ses revenus n’ont de source que sa firme “Iregalin - Arcanes et Exorcismes.” Pourtant, c’est impossible qu’elle dispose d’autant de clientèle. On dit qu’elle s’en sert simplement pour blanchir de l’argent créé autre-part. Pourrait-elle se faire manifester de l’or ?

On dit qu’elle utilise ses rêves lucides pour directement converser avec des créatures d’autre-monde. Sa paralysie du sommeil n’est qu’une trappe laissant les choses qui se cachent habituellement du regard humain se manifester. Elle est la langue qui sert d’appât et les crocs qui se referment.

Quoi donc écrire sur un personnage ayant tout fait pour faire disparaître son passé ? Tout ce qui reste est une excentrique qui semble toujours avoir l’avantage.


Chaozua

Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22709
Bon ou mauvais ? : If you judge people, you have no time to love them...
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Le Gendarme Jardinier Empty
MessageSujet: Re: Le Gendarme Jardinier   Le Gendarme Jardinier ClockDim 14 Mar 2021 - 18:35
Rebienvenue et validé. Smile
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 38801
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Le Gendarme Jardinier Empty
MessageSujet: Re: Le Gendarme Jardinier   Le Gendarme Jardinier ClockSam 20 Mar 2021 - 11:45
Rebienvenue...


Le Gendarme Jardinier Motta_12
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Le Gendarme Jardinier Empty
MessageSujet: Re: Le Gendarme Jardinier   Le Gendarme Jardinier Clock
 
Le Gendarme Jardinier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Gendarme à New York [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Gendarme se marie [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Gendarme et les gendarmettes [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Gendarme en balade [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Présentation-