Partagez
 

 Fiche de Sadamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zer0
Zer0
MJ
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017
Nombre de messages : 339
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Leurr3 / Rech4rge / Surexcitati0n
Techniques 3/combat : Vél0cité / Dét0nation
Techniques 1/combat : M0isson M0rtelle

Fiche de Sadamo Empty
MessageSujet: Fiche de Sadamo   Fiche de Sadamo ClockSam 17 Oct 2020 - 18:50
Voilà ta fiche, valeureux pêcheur.
En ligne
Sadamo
Sadamo
Demi-Sayen
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/10/2020
Nombre de messages : 11
Bon ou mauvais ? : Bon

Techniques
Techniques illimitées : Explosive Shot, Sei-Ma Step, Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Chang-Fu Strike, Diu-Ma Ray
Techniques 1/combat : Anger Burst

Fiche de Sadamo Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Sadamo   Fiche de Sadamo ClockSam 17 Oct 2020 - 20:15

Sadamo


Fiche de Sadamo I3iXHJe

18 ans
Masculin
Demi-Saiyan
Bon


Au premier regard, on ne s’attendrait pas à ce que Sadamo soit un pêcheur. Grand, assez bien bâti, et même ses habits feraient penser à un adepte des arts martiaux. Le Gi noir et rouge, orné d’un Kanji inconnu de Sadamo, est un héritage de la mère du Demi-Saiyan, qu’il porte plus par principe que par appartenance à une quelconque école d’arts martiaux.

Ses cheveux courts hérissés, qu’il s’efforce de garder lisses avec très peu de succès, sont les fléaux de son existence. Impossible à faire pousser plus long, impossible à couper plus court pendant plus de quelques jours, Sadamo a adopté une politique de laissez-faire avec ses cheveux, qui lui donnent souvent un aspect légèrement hirsute et primitif, même auprès d’autres paysans.

Malgré sa profession peu exigeante, Sadamo s’applique aussi à garder un corps sain et de l’entraîner souvent. Encore une fois, comme pour le Gi, cette habitude de s’entraîner est effectuée plus par principe que par intérêt. Sadamo voulant respecter la mémoire de sa mère, il fait des efforts pour garder son corps dans les meilleures conditions possibles, bien que ses connaissances d’arts martiaux elles-mêmes soient assez faibles.


Habitant dans le fin fond de la campagne Terrienne, la première assomption serait évidemment que Sadamo se comporte de façon similaire à tous les pecnot du coin. Un peu bourru, grande gueule, ou même stupide. Le Demi-Saiyan ne correspond pas exactement à cette description. C’est un garçon assez gêné, réservé, et possédant un dos assez large. Si vous le bousculiez, il s’excuserait très probablement une dizaine de fois en baissant les yeux. Il lui en faut beaucoup pour s’énerver, ou du moins pour que sa colère paraisse.

C’est loin d’être la génétique qui a causé cette personnalité, au contraire, la mère de Sadamo avait une personnalité contraire à celle de Sadamo. Non, cette personnalité vient surtout d’une enfance isolée, où Sadamo a rapidement eu besoin d’apprendre à se divertir tout seul. S’habituant à rester en solitaire, l’enfant était souvent plongé dans ses pensées, se divertissant avec la moindre forme étrange dans le ciel, le moindre mouvement dans l’eau, le moindre animal passant devant sa maison.

Par contre, un stéréotype auquel il correspond est qu’il est assez peu éduqué. Il lui manque beaucoup d’information que la plupart des gens considèrent comme de la culture générale. La terre tourne autour du soleil, le cycle de l’eau, ce genre de choses. Malgré cela, il n’est pas stupide, loin de la. Il comprend assez facilement les nouvelles connaissances qui lui sont présentées, le problème étant que personne n’a été là pour lui présenter ces nouvelles conséquences.

Maintenant à l’âge adulte, le caractère de Sadamo a peu changé pour une raison assez simple: peu de stimuli sont arrivés pour le changer. La mort de sa mère l’a légèrement endurci, mais étant donné qu’on ne savait jamais vraiment à quoi il pensait, la différence a été peu notable. Il est devenu un peu plus sociable après cet évènement, il avait maintenant à s’occuper de tout ce qui était commerce quand il s’agissait de la vente de poisson, c’était donc tout naturel pour lui qu’il rencontre de nouvelles personnes et qu’il s’ouvre un peu au monde en dehors de son petit chez lui.


Un silence gênant régnait à la table du dîner. Le silence était habituel, mais le fait qu’il soit gênant, ça, non. La mère de Sadamo n’avait probablement rien remarqué, mais le petit garçon assis en face d’elle, lui, oui. Sadamo prit la parole à la surprise de sa mère.


“Je suis descendu au village aujourd’hui…”


Sa mère leva la tête, surprise par cette affirmation.


“Ah ouais? Pourquoi?”


“J’avais envie…”


La femme plissa les yeux.


“Et qu’est-ce que t’as vu là bas? T’as parlé à quelqu’un?”


Sadamo ne réponda pas tout à fait à la question.


“Pourquoi les gens ils font autant d’effort?”


“Qu’est-ce que tu veux dire?”


“Y’avait un monsieur qui conduisait son tracteur, et ça allait super lentement. Au lieu de voler et de le porter il a décidé de le conduire.”


La femme fit une grimace de malaise, visiblement peu arrangée par la question de son fils.


“Et bah, tu sais, nous on est pas comme les autres. Toi surtout, t’es pas comme les autres.”


Sadamo ne semblait pas satisfait par la réponse. Il fronça les sourcils en regardant l’assiette avec son saumon, sa deuxième assiette ce soir là. Cependant, l’enfant ne voulait pas risquer d’énerver sa mère et passa à une autre question.


“Et pourquoi j’ai pas de papa?”


La mère failli recracher son jus d’orange, cette fois-ci prise au dépourvu.


“Et bien, hum, je-”


Pour la première et seule fois de sa vie, Sadamo interrompit quelqu’un.


“Parce que les enfants, et je les voyais jouer, et là y’a un monsieur qui est sorti pour en appeler un, et il l’a appelé papa. Je suis le seul à pas avoir de papa?”


Il y eut un nouveau silence, celui-ci était gênant pour les deux personnes à la table. Après avoir pris une grande respiration, la mère de Sadamo commença à parler.


“Ton père vient des étoiles. Quand tu es né, il a dû partir à cause… d’un travail très spécial, et il est reparti dans les étoiles.”


Sadamo hocha la tête quelques fois, considérant l’explication. Puis le dîner se finit dans le silence, tel qu’il avait commencé.


-----------------------------------------------------------


Sadamo a, tel que vous l’avez compris, grandi sans un père. Cela ne l’a jamais dérangé. Il aimait sa mère de tout son coeur, et elle était bien assez forte pour réussir à l’élever toute seule. Sa mère et lui restèrent éloigner des gens du village d’à côté (et des gens en général) pendant très longtemps. On aurait pu se dire qu’essayer d’éloigner un enfant de quoique ce soit aurait été difficile, mais Sadamo étant un enfant docile, il ne s’est rapproché du village qu’une seule fois dans sa vie avant la mort de sa mère.

L’éducation de Sadamo fut beaucoup plus physique que mentale. Sa mère étant une ancienne compétitrice d’arts martiaux, elle lui apprit à utiliser son corps comme une épée et comme un bouclier. Elle lui apprit à maîtriser l’énergie qui sommeillait en lui, son Ki, et à l’utiliser pour se repérer, pour aiguiser ses sens, pour se défendre. Bien qu’elle ne voyait pas son fils devenir un maître des arts martiaux, elle ne pouvait se permettre de laisser son potentiel inexploité. Le seul “potentiel inexploité” dont sa mère a préféré se débarrasser, c’est la queue avec laquelle il est né (et dont il ne connaît pas l’existence). Immédiatement après sa naissance, sa mère a coupé sa queue, connaissant au préalable ses effets.

La mère de Sadamo n’avait pas menti lors de ce dîner il y a quelques années. Le père de Sadamo venait bien des étoiles, et bien que Sadamo se rappellera toujours de cette conversation, il arrêta bien vite de croire à cette petite histoire de sa mère. Il expliqua simplement ses capacités au dessus de la moyenne par une certaine fainéantise et un manque de besoin de s’entraîner chez les autres.

Mais, avec certaines connaissances, la majorité d’entre vous ont certainement compris que l’héritage de Sadamo est à moitié Saiyan. Cette race de guerrier, une race dont le comportement général est bien différent de celui du Demi-Saiyan. N’ayant cependant aucune idée de ses ascendances extra-terrestres (ayant aussi peu de savoir par rapport aux extraterrestres en général), Sadamo n’eut jamais ce sentiment de non-appartenance que beaucoup d’autres Demi-Saiyan ont.

Depuis sa plus tendre enfance, Sadamo a été instruit pour devenir pêcheur. S’il ne s’entraînait pas aux arts martiaux, et bien il pêchait. Ça peut sembler décevant, connaissant ses origines, mais ça lui plaisait. C’était calme, silencieux, il était souvent seul avec ses pensées, et sa maîtrise du Ki faisait des cours d’eau et des lacs les meilleurs endroits pour méditer.

Malheureusement, comme tous les récits dignes de ce nom, un évènement allait venir perturbé son monde. Sadamo ne le savait pas, mais il vivait ses derniers moments de tranquillité et de familiarité sur Terre.





Explosive Shot
Javelot d'énergie, Jaberin Ikari ou encore canon spirituel. C'est une sorte de boule d'énergie bleue d'une force écrasante qui se lance et explose au contact de sa cible.



Sei-Ma Step
En concentrant son Ki dans ses mouvements, l'utilisateur peut augmenter sa vitesse pendant quelques secondes, le temps d'une esquive ou d'un enchaînement.


Tsuchi Maho
C'est le pouvoir de contrôler la terre, l'utilisateur manie la terre à sa guise en créant tout ce qu'il veut pour attaquer ou se défendre. Cette technique se base surtout sur l'imagination mais est très pratique puisqu'il peut utiliser la terre comme bon lui semble. Ce pouvoir fonctionne aussi sur n'importe quel type de sol, donc même dans un bâtiment en pierre ou en ciment il peut créer de la terre ou transformer ce qui l'entoure en terre, qu'il peut durcir ou ramollir.





Chang-Fu Strike
Technique au corps à corps, cette attaque se repose sur une précision exceptionnelle. Il s'agit d'un coup de poing porté à très courte distance, de la longueur de l'index, qui frappe rapidement et avec une extrême précision un point vital. Ce coup requiert cependant d'être dangereusement proche de son adversaire.


Diu-Ma Ray
L'utilisateur commence à se déplace très rapidement, devenant très difficile à suivre pendant quelques secondes. Après s'être arrêté à une position, l'utilisateur envoie un puissant rayon d'énergie vers son adversaire. Peut-être utilisée pour esquivée une attaque, mais dans ce cas l'attaque perturbera très probablement l'utilisateur, l'empêchant de bien viser avec son rayon.




Anger Burst
Sadamo laisse toute son énergie latente exploser, augmentant énormément sa puissance. Son caractère change également, il a maintenant envie de se battre, prend du plaisir à échanger des coups. Cette ''technique'' est déclenchée involontairement.





Aucun Don

 
Fiche de Sadamo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Fiche de personnages :: Fiches validées-