Dès lors que les boules de cristal furent toutes rassemblées, les environs s’assombrirent jusqu’à ce que les astres soient les seules choses qui persistent à luire autour des protagonistes, dessinant des constellations miraculeuses à portée de leurs doigts. Puis, dans une lumière si aveuglante qu’elle sembla tout engloutir en son sein, la station spéciale Leto se vit devenir le cœur d’un évènement mémorable qui, selon les légendes les plus anciennes, n’arriverait qu’une fois au cours d’une seule vie.
Des sept artefacts sacrés enfin réunis, une forme se mit à jaillir, majestueuse dans son infinité. Son corps se tordit dans l’atmosphère comme une étoile filante, miroitant la beauté du firmament dans chacune de ses écailles, avant de s’enrouler paresseusement autour du satellite. Toutes les rancœurs, toutes les tensions, toutes les appréhensions furent dissipées face à tant de souveraineté, face à cette entité qui était venue les gracier de son indicible présence. Un souvenir que jamais ils ne pourraient oublier… tout comme ces années de guerres, d’opposition et de larmes qui les avaient amenés jusqu’à maintenant, à quelques pas de l’avenir favorable que la mise en commun de leurs souhaits espérait engendrer.
"Bien."Le dragon sacré se tenait enfin là, se déroulant sereinement au-dessus de leurs têtes, mettant à leur disposition ses formidables pouvoirs. Après des décennies de recherche, d’attente et de compromis, la cérémonie des vœux s’apprêtait à débuter.
"Maintenant que vous êtes réunis, énoncez vos trois vœux. Quels que soient ces trois vœux, je les réaliserai."Son regard, celui d’une divinité qui aurait observé le monde depuis des millénaires, sembla les mettre en garde contre leur propre cupidité.
"Mais vous n'aurez pas le droit à un de plus…"Son souffle suffirait à faire se lever d’incroyables tempêtes : mais en ce jour où les plus grandes figures qui ont marqué l’histoire de ce monde sont enfin réunies sous la bannière de la prospérité, une brise légère regonflait les espoirs et les cœurs. Plus que jamais. Et, nous l’espérons, pour longtemps.
"A présent... ...faites votre choix."
Le grondement du dragon résonna dans l’esprit de tout un chacun comme pour questionner la pureté de leurs intentions. Peu importe les décisions qu’ils prendront en ces quelques secondes fatidiques, leurs conséquences affecteront la prospérité ou la déchéance de cet univers dans lequel ils ont toujours vécu. Le temps et l'espace cessèrent leur cours, comme pour assister au dénouement sans précédent qui s'apprêtait à avoir lieu...