Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
80.90 €

Partagez
 

 Le contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Doki Dulicki
Doki Dulicki
Moojuu
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 04/03/2015
Nombre de messages : 343
Bon ou mauvais ? : Neutre popom
Zénies : 1195 popom

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation -Stogie Punch - Hakkeshou Kaiten
Techniques 3/combat : Amnesia - Daïchi Retsuzan
Techniques 1/combat : Cat-A-Clysme

Le contrat Empty
MessageSujet: Le contrat   Le contrat ClockSam 1 Aoû 2020 - 23:14
Nous y étions, enfin ! Oui, ça faisait longtemps que nous l'attendions ! Mais quoi donc ? La fin de l'énigme ? Non ? Nous avions cru que Doki avait résolu l'énigme dans les Montagnes Rocheuses mais ce n'était en fait pas le cas ! Celle-ci semblait vraiment insoluble. Alors, toujours au même point ?  Où se trouvait Doki actuellement ? Difficile à dire, lui-même semblait ne pas le savoir. Il venait d'ouvrir les yeux après les avoir fermés à peine une demie-seconde, et ce plusieurs fois de suite... ! Il... Il clignait des yeux tout simplement ! Incroyable ! Mais c'était cette impression de réveil que lui donnait ses pertes de mémoires parfois, comme s'être endormit pendant de longues heures alors qu'en fait l'instant d'avant il était bien réveillé et conscient de la situation. Mais là, il ne savait plus... Il devait alors comprendre par lui même ce qui l'entourait...

Le Moojuu était assit sur une chaise grinçante, qui disons-le franchement faisait bien mal au cul, comme celle de chez tata Monique. Elle était en bois, et à vrai dire là comme ça je ne saurais vous dire si c'était du chêne ou du noisetier. Mais ce qui était certain c'est qu'elle faisait bien mal au cul. Doki ne se sentait pas très bien après ce « réveil » mais il comprit assez vite qu'il était assit en face d'un bureau et que... Oh non ! Ses mains ! Il n'arrivait pas à les bouger ! Que lui arrivait-il ? L'aurait-on attaché et emmené de force ici ? Qui aurait bien pu faire un coup pareil ? Sacrebleu ! Doki ne voyait pas encore très bien, mais en seulement quelques secondes il comprit la supercherie !

"Ah, ouf popom !"

Il venait de retirer ses mains de ses poches. Par chance il avait pu éviter le pire ! Désormais libre il pouvait contempler ce lieu sinistre. Oui je dis sinistre parce que ça donne toujours un côté dramatique à la situation. Cette pièce avait tout de même l'air sombre, et ce n'était que maintenant qu'il le remarquait mais depuis tout à l'heure une voix n'arrêtait pas de l'appeler...

"...ki …ki ! ...ouche... mon... ki... ki... !"

"De quoi !?"

Le Moojuu releva la tête en sursaut, oui parce que jusqu'ici il n'avait fait que regarder ses pieds et rien de ce qu'il y avait au dessus du bureau. En regardant en face de lui il pouvait voir un homme tout de noir vêtu avec un chapeau. Il avait l'air jeune mais son regard malicieux et explosif rappelait un certain roi déchu de la planète bleue. Qui était cette personne ? Et que lui voulait-il ? Face à la visible incompréhension du Moojuu, il répéta pour mieux se faire entendre.

"Doki Dulicki ! C'est louche, monsieur Doki Dulicki..."

"Heum... Qu'est-ce qui est louche, popom ?"

"Et bien notre affaire, voyons ! Vous êtes venu pour ça, non ?"

"Ah euh... Oui... Bien sûr. Bien sûr !"

Visiblement il ne s'était pas fait kidnappé mais était venu ici de lui-même. C'était une bonne nouvelle, mais pourquoi serait-il venu ici exactement ? Le grand toutou n'en avait pas la moindre idée et il était un peu en panique intérieurement bien qu'il gardait un certain calme. Il tenta de comprendre la situation, essayant de savoir quel était cet endroit et zieuta tout autour de lui pour trouver des indices. Ce lieu était sombre à cause des rideaux tirés mais il voyait quelques objets, comme un globe représentant la Terre, des nombreux dossiers ou encore un tableau de Scalio sans doute réalisé par Leonard de Vinci ou alors c'était Leonard de Vinci peint par Scalio, Doki ne savait pas trop. Il y avait aussi un nombre incalculable de stylos de toutes sortes paraissant assez neufs, un téléphone assez ringard, ou encore un portrait de Steve Carell sur le mur d'en face, qui ne devait sa présence ici sans doute qu'à une seule et unique raison : faire un clin d’œil à Mamie pour qu'elle vienne dire à l'auteur de ces lignes : « je t'ai lu ! ». Ah le fan service a bon dos ! Mais ici aucune photo de filles à poils, pas de calendar hot avec des nanas aux gros nibards pour faire plaisir à Incognito. Non ça restait sobre mais en même temps ce mystérieux homme au chapeau avait l'air très pro. Mais très pro de quoi ? Que pouvait-il bien faire ici ?  L'inconnu lécha son doigt pour feuilleter quelques feuilles du dossier devant lui, ce qui était une manie assez désagréable on est d'accord ?

"Bien... Si vous êtes ici c'est que vous êtes prêt à aller jusqu'au bout de la procédure, n'est-ce pas."

"Euh... Oui ? Oui... Oui oui ! Bien sûr."

"Bien ! Je vais vérifier si vous avez tout ce que je vous ai demandé... "

"Pas de problème, popom !"

L'homme au chapeau feuilleta le dossier qui, apparemment, avait été amené par Doki et c'est à ce moment là qu'il commença à comprendre. Tout ceci ressemblait beaucoup à ce qu'il avait déjà fait par le passé : signer un contrat pour accomplir une mission bien précise. C'était donc ça ? Doki reprenait du service ? Mais d'ailleurs, avait-il au moins arrêté ses sombres activités ? Le Moojuu était un peu inquiet car il ne savait pas dans quoi il s'embarquait. Oh bien sûr il ne serait pas là si dans un premier temps il ne se sentait pas capable d'accomplir cette tâche... Quoique, il lui arrivait très souvent de s'aventurer dans des histoires qu'il ne comprenait même pas.

"Alors, j'ai votre RIB, votre avis d'imposition... Hmmm... Vos analyses d'urines, une radio des poumons, une copie de votre ASSR1, une trottinette, le dernier single de Calogero, une validation de Zer0, une copie de la sonate d'Antlus, deux réverbères, les béquilles d'Abou Diaby, une thèse sur Mulholland Drive, une cassette VHS du dernier discours de François Mitterrand, un rubk's cube... Voyons voir... Ah ! Vous n'avez pas fait valider vos dons ? C'est pas bon ça... Pas bon du tout mmmh... Ah ! Mais vous n'avez pas de dons. Ceci explique cela."

Scotché à son siège Doki ne savait pas quoi dire face à la longue liste que lui faisait l'inconnu et semblait complètement paralysé. Il avait l'impression qu'il allait finir par s'arrêter et que quelque chose de terrible allait arriver... Ce qui fut le cas.

"Ah voilà ! Je pensais bien qu'il manquait quelque chose, ça arrive tout le temps haha !"

"Que manques-t-il ?!"

"Un mini chapeau de Lucky Luke !"

"Oh... Non... !"

Doki semblait désemparé, il ne savait pas comment il allait pouvoir trouver une telle chose. Il bégaya alors que le regard sournois de l'homme en noir le fixait. Il avait comme l'impression qu'on avait mit des bombes sous son siège sans prévenir et qu'à tout moment ça allait péter ! Qu'allait-il donc lui arriver ? Comment pouvait-il se sortir de cette situation ? Quand soudain... David Guetta entra dans la pièce.

"Bonjour, je suis David Guetta !"

"Laisses-nous tranquilles, David !"

"Oh allez, je vous fais écouter un p'tit mix, ça va cartonner !"

"Fermes-là et tu hors de ma vue !"

David Guetta fini par s'en aller en claquant la porte. Ce claquement avait agit comme un déclic chez Doki, qui s'était rappelé la fois où il avait ouvert un kinder surprise et... Trouvé un mini chapeau de Lucky Luke à l'intérieur ! Il chercha instinctivement dans sa poche... Et trouva le fameux objet ! Incroyable ! Il était sauvé ! Certains diront que c'est une facilité scénaristique et que c'est pas legit de sortir ça comme ça mais en fait ce détail était bien présent dans l'un des rps de Doki c'est juste que personne ne l'avait lu ¯\_(ツ)_/¯.

"Voilà... Tenez !" Il tendit le mini chapeau de Lucky Luke dont il était prêt à se séparer.

"Hmmm... Très bien ! Parfait ! Tout est bon ! Nous avons tout ce qu'il nous faut. Vous êtes prêt à obtenir ce pour quoi vous êtes venu ?"

"Euh... Oui ?"

"Bien, tenez. Signez-là." Il sorti une feuille et un stylo. "Celui-là vous convient j'imagine."

"Euh... Bien sûr, popom."

Le grand toutou était toujours stressé malgré le fait qu'il semblait avoir réussit à avoir tout ce qu'il fallait alors il signa le papier sans vraiment lire les conditions. Il n'avait pas trop comprit mais il semblerait que son interlocuteur allait lui révéler ce grand mystère. Après tout si Doki avait fait tout ce chemin, même s'il ne se souvenait de rien, il n'allait pas se dégonfler maintenant, et puis il voulait savoir ! L'homme au chapeau se leva et Doki fit de même, il lui tendit la main et le grand benêt la saisit avec un air sérieux.

"Marché conclu ! Félicitations, vous êtes l'heureux propriétaire d'un stylo bille quatre couleurs !"

"Je... Merci ?"

"Bien, maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai un autre rendez-vous à 15h du matin donc si vous pouviez me laisser..."

"D-D'accord popom..."

Doki sorti du bâtiment et se retrouva dehors, un peu perdu dans ses pensées. Il ne s'attendait pas à un tel dénouement. Il venait de perdre un mini chapeau de Lucky Luke mais d'un autre côté il avait un puissant stylo bille quatre couleur en sa possession. Parfois il fallait savoir faire des sacrifices... Et puis, le stylo quatre couleurs était peut-être le seul moyen de vaincre Auros, après tout c'était comme ça, avec la force des couleurs, que les Power Rangers formaient le Mégazord. Doki connaissait maintenant sa mission...
 
Le contrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre-