Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Partagez
 

 Le Condor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Doki Dulicki
Doki Dulicki
Moojuu
Masculin Age : 104
Date d'inscription : 04/03/2015
Nombre de messages : 367
Bon ou mauvais ? : Neutre popom
Zénies : 1195 popom

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation -Stogie Punch - Hakkeshou Kaiten
Techniques 3/combat : Amnesia - Daïchi Retsuzan
Techniques 1/combat : Cat-A-Clysme

Le Condor Empty
MessageSujet: Le Condor   Le Condor ClockMer 1 Avr 2020 - 17:27
Perdu depuis qu'il avait quitté le restaurant où il avait rencontré cet homme-louche, Doki avait passé des jours à travailler durement à se perdre au fin fond de la cambrousse. C'était une discipline rude qu'il fallait travailler au quotidien mais grâce à son pouvoir Amnesia Doki pouvait se tester tout les jours à se perdre dans les bois où dans sa salle de bain. Il était aussi le genre de personne à ne jamais pouvoir rester en place alors il avait entreprit de régler enfin cette énigme sur laquelle il flanchait depuis si longtemps. Cette affichette dont tout le monde se fiche mais qui fâche après l'avoir feuilleté, et qu'alors on se dit « fichtre je n'ai rien compris à cette phrase dans cette fiche !».

Le Moojuu se trouvait alors dans les grands espaces car il avait trouvé un indice en consultant une fois de plus l'affiche qu'il gardait constamment dans l'une des poches de sa longue veste. Alors qu'il se trouvait dans les Montagnes Doki était enfin sur une piste mais peut-être était-elle dangereuse ?

"Attention monsieur, vous êtes sur une piste noire... Vous ne semblez pas avoir les skis adaptés pour la descendre." Lui dit un Montagnard.

"Mais je n'ai pas de skis, popom."

"Bon alors ça va vous pouvez passer."

"Merci. Mais dites-moi vous ne savez pas où je pourrais trouver quelqu'un qui s'y connaît sur les espèces animales vivant dans la région ?"

"Oui bien sûr, vous la trouverez dans le village voisin, la maison juste à côté du puits. Elle s'appelle Annie Malier, vous n'aurez pas de problème pour la trouver."

"Je vous remercie."

Après quelques heures de marches et une ellipse bien pensée, Doki se retrouva à Village Voisin, un village qui avait la particularité d'être voisin du précédent et de ceux aux alentours. Il était plutôt coquet avec une maison à côté d'un puits. L'homme-chien hésita quelques instants devant ce cruel dilemme mais finalement il entra dans la maison.

"Bonjour ! Je suis à la recherche d'un animal. J'ai cru comprendre que vous vous y connaissiez..."

Fit-il en voyant une femme d'une quarantaine d'années derrière le comptoir, celle-ci lui répondit.

"Bonjour et bienvenue ! Vous êtes au bon endroit..."

Il la coupa :
"Oh zut popom, j'étais sûr que je me trouvais à Village Voisin pourtant."

"Euh... Pardon ? Mais enfin vous êtes au bon endroit !"

"Oui, merci, inutile de répéter j'avais bien entendu la première fois... Mais vous voyez ça m’embête parce que j'ai besoin de retrouver un animal et que je me suis trompé de village..."

La femme secoua la tête, voulant passer à autre chose et lui coupa la parole.
"Bien, dites-moi quel animal vous cherchez, je pourrais peut-être vous aider."

C'est à cet instant qu'un problème survenu : Une fois de plus Doki venait de perdre la mémoire et il ne savait plus pourquoi il était là. Il sembla contrarié mais devait désormais trouver une astuce pour ne pas perdre la face. Il pensa alors à Georges Pernoud, son mentor, et lui vint alors une idée.

"Euh, oui... Je voulais savoir... De quoi les Coquilles Saint-Jacques se composent-elles ?"

La femme soupira et lui répondit sur un ton un peu agacé.
"Et bien je n'en sais rien  ! Je ne suis pas experte, nous sommes en pleine montagne pas en mer, enfin ! Si vous voulez me faire perdre mon temps allez-vous en je n'ai pas que ça à faire."

Conscient qu'il était sur le point de perdre une aide précieuse Doki chercha rapidement de quoi l'intéresser pour ne pas qu'elle le jette dehors. Il se remémora alors les dernières paroles de Georges...

Spoiler:
 
Bon vent... Le vent... Mais oui ! C'était ça ! Le vent, les oiseaux ! Il cherchait un volatile ! Le toutou s'excita alors, frappant sa main à plat sur le comptoir.

"Je... Attendez ! C'est un oiseau que je cherche ! Zut ! J'ai oublié son nom... Le... Le Co... Le condom !"

La femme se retourna :
"Vous voulez dire... Le Condor ?"

"Oui c'est ça, popom !"

"Je vois, encore un qui pense qu'il pourra attraper le grand Condor de la région. Ce ne sera pas facile vous savez. Mais je vais vous l'indiquer..."

Après avoir reçu des explications très précises et même une carte de la région confiée par Annie, Doki se mit en route dans les hauteurs. Sans que l'on sache encore pourquoi le Condor semblait être la clé de cette enquête qui durait maintenant depuis des années. A force de patience, de travail et de facilités scénaristiques le chien aux lunettes noirs trouva enfin le Condor. Après l'avoir longtemps observé et analysé ses mouvements il se mit à sa poursuite. Oui, car Doki pouvait voler ! Le volatile avait comprit qu'il avait été prit en chasse. Il fit quelques loopings pour désorienter le chasseur, ce qui fonctionna plutôt bien.

"Zut ! Ses capacités sont bien plus importantes que je l'imaginais ! Il doit bien avoir une puissance de 8 023 sur l'échelle d'Epina !"

Quel drôle d'oiseau ! Un animal avec une telle force, comment était-ce possible ? Ce dernier était si rapide que Doki avait du mal à le rattraper, pourtant le Moojuu n'était pas un amateur. Le Condor commença à voler à basse altitude, essayant de piéger son poursuivant dans des zones où roches et arbres entravaient leur route et leur vision. Il devenait de plus en plus difficile pour Doki de suivre la cadence. C'est alors qu'enfin la zone se dégagea et le toutou au cigare commençait à se rapprocher du volatile... Quand soudain ce dernier repiqua brutalement pour prendre de la hauteur, laissant Doki s'emporter dans son élan qui l'amenait dangereusement vers un énorme rocher.

"NAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOooooooooooonn.... !! Popom ?"

Doki se réveilla en sursaut alors qu'il dormait depuis tout ce temps contre un arbre. Il venait de faire un drôle de rêve mais heureusement il n'eut pas à vivre cette douloureuse fin. Il se releva et repartit à l'aventure, n'ayant toujours pas pu résoudre l'énigme de l'affiche. Et sans trop savoir pourquoi il avait maintenant envie de manger des Coquilles de Saint-Jacques.
 
Le Condor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Montagnes Rocheuses-