-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Short Nike Sportswear Club pour Homme
14.97 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Végéta...
Végéta...
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2019
Nombre de messages : 46
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Super Vague Explosive // Energy Blade
Techniques 3/combat : Big Bang Attack // Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockMar 24 Mar 2020 - 9:45
Végéta... Cela me semble à la fois si familier et à la fois si lointain et étranger...
Cela fait plus de trente ans que je suis parti d'ici pour ne plus revenir et le seul lien le plus récent que j'ai pu avoir, c'est de retrouver Père dans une capsule de régénération au sous-sol de ma maison sur Terre.
C'est bien pour ça et pour le fait d'apprendre qu'il était devenu roi de rien du tout que j'avais sauté dans une capsule de transport, dès que je n'avais plus d'obligations sur Terre, pour rentrer chez moi, pour faire une reconnaissance des lieux.

Marchant tranquillement au milieu de la rue, mon regard part dans toutes les directions, trouvant en fait bien des ressemblances avec le passé, me souvenant finalement de pas mal de choses.
Les Tsuful... je reconnais bien vite leur technologie exceptionnellement avancée et dont on ne s'était pas fait prier à l'époque pour la leur prendre par la force, sous la commandement de Père.
La tour de combat, le ring, le château du roi... Ah, c'était le bon temps insouciant où j’arpentais les diverses salles de test, massacrant Saibaiman après Saibaiman... Après, c'était le temps du mercenariat sous la botte de Freezer durant des années, une période qui me dégoûte encore aujourd'hui; c'était un des premiers coups de pied au cul que se prenait le "Prince des Saiyan"...

Sortant de mes quelques pensées, je vois alors un passant s'écarter, une grimace sur le coin des lèvres, en me voyant passer.
Hum... il y a quelque chose de bizarre dans l'attitude de certains badauds... Ce n'est pas tant du recul de respect comme j'ai pu avoir l'habitude de voir dans mon enfance... Il y a autre chose...
Tarble
Tarble
Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Nombre de messages : 28
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garrick - Bouclier d'énergie - Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Big Bang Attack - Bakuhatsu Ha
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockJeu 26 Mar 2020 - 1:04
Et bien… Son retour sur sa planète natale n'avait pas été de tout repos ! A peine arrivé qu'il avait failli perdre la vie dans un jeu stupide. En réalité, il ne regrettait pas cette mésaventure parce que cela lui avait permis d'en ressortir plus grand et plus fort. Il prenait conscience qu'il n'était rien face à un guerrier comme ce guerrier aux mauvaises intentions. Il devait gagner en puissance s'il ne voulait pas se faire écraser au moindre pépin. Après tout, devenir puissant était la raison de sa naissance… Comme tous les autres guerriers de l'espace. Il naissait pour le combat. Néanmoins, Tarble avait conscience que sa famille l'avait rejeté parce qu'il n'était pas assez puissant pour honneur à la famille royale. Maintenant les choses avaient bien changé ! Toutes les expériences qu'il avait vécu l'avait rendu bien plus fort ! Il comptait bien le prouver à son père en faisant son retour dans le château du roi.

Son vol depuis le désert n'avait pas été bien long et il posait les pieds aux portes de la ville. Elle grouillait d'habitants, comme à l'époque. Ses souvenirs étaient très flous puisqu'il avait quitté les siens très jeune, il n'avait pas pu profiter pleinement de sa planète d'origine. Désormais, il était de retour et comptait bien rattraper le temps perdu. Il marchait donc à travers la capitale en direction du château du roi et ses congénères ne semblaient pas le reconnaître. Ce n'était pas une mauvaise chose après tout, il pouvait se fondre dans la masse comme un Saiyan tout à fait normal. Il était parti à l'âge de cinq ans, il avait bien changé depuis ! Enfin bref, ses pas le menaient à travers la ville alors que quelque chose attirait l'attention de la foule… Tarble se fraya un chemin pour découvrir sur quoi tous les regards étaient portés. Sa surprise fût grande quand il remarqua que tous les regards de travers étaient tournés vers un être qu'il connait bien…


"... Vegeta ?"

Il s'approcha doucement pour mieux le voir. C'était bien lui ! C'était son frère ! Un sourire apparut sur son visage alors qu'il se rapprochait de son aîné.

"Je suis content de te voir ! Mais que fais-tu là ?"

Son regard se tourna vers le château du roi, avant de se reporter vers le prodige de la famille.

"Toi aussi tu viens rendre visite à père ?"

Il n'arrivait pas à y croire ! La force du destin avait décidé de les ramener tous les deux sur Vegeta au même moment… Mais pour quelles raisons ?
Végéta...
Végéta...
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2019
Nombre de messages : 46
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Super Vague Explosive // Energy Blade
Techniques 3/combat : Big Bang Attack // Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockJeu 26 Mar 2020 - 8:56
Pestant intérieurement devant ces visages, j'avais de plus en plus envie d'en attraper un par le col et de lui demander "pourquoi tu me regardes avec ces yeux de merlan frit". Très clairement, il y avait un malaise sur mon passage et je ne comprenais pas du tout pourquoi? Le nouveau roi de Végéta avait mis l'ancienne famille royale sur liste noire? Peu crédible, sinon on ne m'aurait pas laissé sortir de la base de lancement et je serai pas en train de me balader en ville comme ça...

Perdu dans mes pensées, une voix me fait revenir à la réalité, me faisant bloquer complètement devant le nouveau venu... Que... qui...

- ... Tarble? Qu'est-ce que tu fiches ici?!?

Clairement, mon frère cadet était bien la dernière personne que je pensais revoir sur Végéta. Il était censé avoir été envoyé en exil par Père sur une planète lointaine complètement paumée, parce qu'il était jugé trop faible. Il a eu l'autorisation de revenir par le nouveau roi? Il a entendu parler du changement de roi et est revenu exprès pour... Ah non, apparemment, il en ignore encore plus que moi.

Je croise les bras, toisant des pieds à la tête le Saiyan:

- Alors, ça y est, tu as assez de force et de courage pour sortir du trou paumé où Père t'as expédié à coup de pied?
Et tu me demandes ce que je fais là?!? Je suis chez moi ici! Je n'ai pas à justifier ma présence ici! Même si... il y a un malaise étrange ici depuis mon retour...


Je termine ma dernière phrase par un grognement, fusillant du regard un badaud au hasard.
Et puis bon, je ne suis pas aussi affirmatif que je voudrai l'être, en disant que je suis chez moi. Avec la perte de ma puissance, je ne me sens tellement plus légitime comme guerrier, encore moins comme guerrier d'élite. Et puis il y a toujours un flou sur ma situation et ma présence ici, avec le changement de roi... D'ailleurs, autant en informer Tarble, tant qu'à faire.

- Tu n'es pas au courant? Père a été destitué il y a quelque temps déjà et c'est pour observer la planète sous un nouveau monarque sur je suis revenu ici il y a à peine une heure.
J'ai croisé Père sur Terre il y a plusieurs semaines, blessé et baignant dans un caisson de régénération au sous-sol de chez moi, sans aucune information et il a disparu ensuite sans laisser de traces.
Mais pourquoi tu voulais revenir ici pour voir Père? Tu crois vraiment qu'il allait t'accueillir à bras ouverts, après sa décision de t'exiler?
Tarble
Tarble
Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Nombre de messages : 28
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garrick - Bouclier d'énergie - Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Big Bang Attack - Bakuhatsu Ha
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockDim 29 Mar 2020 - 1:53
Il ne comprenait pas vraiment l'engouement des habitants qui semblaient s'agiter en ville, ce qui l'avait poussé à vérifier de ses propres yeux ce qu'il se tramait. Il se rapprochait donc et la découverte qu'il fut le cloua sur place, l'étonnement le paralysant quelques instants. Sortant rapidement de sa stupeur, il s'approchait de son frère en l'interpellant par son prénom. Contrairement à lui, son frère aîné semblait populaire ici. Tarble, quant à lui, était tombé dans l'oubli, rare étaient les Saiyans qui se souvenait du prince royale renié par sa propre famille. Il n'avait pas ce problème que vivait Vegeta d'être dévisagé par ses propres congénères. Ce dernier était d'ailleurs tout autant surpris que lui de le retrouver sur leur terre natale. Tarble lâcha un sourire en remarquant que son frère n'avait pas changé d'un poil, autant au niveau caractère que physiquement. Son habituel arrogance taquinait légèrement son cadet en disant qu'il avait enfin trouver la force de sortir de son trou. Le jeune prince fronça les sourcils en coupant l'ami de Son Goku :

"Arrêtes ! Je n'ai jamais eu peur de revenir, j'attendais juste le bon moment pour prouver à père que je suis digne d'être son fils !"

Il soupira, exaspéré de voir que l'ancien soldat d'élite le voyait toujours comme le maillon faible de la famille, mais il comptait bien changer sa vision des choses !

"C'est sûr que je n'ai pas la force et le charisme que tu possèdes, mais je ne suis plus l'être faiblard comme le prétendait père !"

Après tout, Vegeta avait toujours été le préféré de l'ancien Roi de Vegeta, détenant une puissance hors norme, à se demander s'il n'était pas le guerrier millénaire ! Mais il comptait bien montrer à son aîné que sa réputation était usurpée et qu'il avait le même potentiel que tous les Saiyans !

Pour le moment, ils se retrouvaient et il fallait bien qu'ils rattrapent le temps perdu. En premier lieu, Tarble voulait découvrir sa planète d'origine et en apprendre plus sur Vegeta. Après tout, il n'y avait vécu que cinq petites années… Cependant, leur retour ne semblait pas apprécier ou du moins, en ce qui concernait le père de Trunks. Vegeta semblait agacé par cet accueil glacial que lui réservait ses confrères Saiyans. Dubitatif, le mari de Gure tourna la tête pour observer les regards rivés vers son grand frère. Il était vrai que les guerriers de l'espace semblait voir son retour d'un mauvais œil, mais pourquoi ?


"Qu'as-tu fais pour qu'ils te regardent de cette manière ?"

Peut-être que depuis qu'il vivait sur Tech Tech Vegeta avait commis une erreur qui justifiait l'animosité des autres Saiyans. Songeur, le guerrier à la queue de Saiyan avait demandé au protecteur de la Terre s'il venait également rendre visite à leur paternel, qui était le roi de cette planète. La réaction du mari de Bulma était étrange, comme si quelque chose clochait. Il prit finalement la parole et ce qu'il annonça à son frère le choqua. Son regard se perdait au loin et ses poings se serraient, alors que sa tête se baissait vers le sol.

"Père s'est… Père s'est fait destituer ? Mais comment c'est possible…"

Vegeta ajouta qu'il avait retrouvé l'ancien roi meurtri dans un bain de régénération dans son sous sol. La colère de Tarble se fit ressentir alors qu'il relevait la tête vers son aîné, les yeux emplies de rage.

"Il a osé me renier parce que j'étais trop faible pour être digne d'être le prince de Vegeta et il se fait destituer ! L'ironie, le culot !"

Son poing frappa sa paume, alors qu'il commençait à se calmer en prenant une grande inspiration.

"Je voulais revenir vers lui pour lui prouver que j'étais digne de porter du sang royal dans mes veines et que je n'étais pas aussi faible qu'il le prétendait ! Mais il semblerait que ce soit lui le faible dans l'histoire… C'est peut-être un retour de flamme qui sait ?"

Il se croyait plus fort que tous les Saiyans et voilà qu'il se faisait voler le trône par plus fort que lui, si c'était pas ironique ça… Mais une question turlupinait dans l'esprit du Saiyan…

"Mais qui est le nouveau roi de Vegeta alors ?"
Végéta...
Végéta...
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2019
Nombre de messages : 46
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Super Vague Explosive // Energy Blade
Techniques 3/combat : Big Bang Attack // Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockDim 29 Mar 2020 - 16:02
Je garde les bras croisés, en toisant Tarble, tâchant de rester complètement neutre dans mon regard, mais clairement je le jaugeais. Au niveau du Ki, je sentais une certaine force, mais à coté aussi, il dégageait une bonne assurance dans ses propos.
De toute façon, de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai pu faire pas mal d'observations au sujet des énergies dégagées par les combattants, le fait que l'on pouvait dissimuler aussi son Ki.
Cela me coûte de l'admettre, mais:

- Il y a plus de dix ans, je me serai sans doute automatiquement moqué de toi, en me basant que sur tes mots.
Mais vu que je connais un imbécile qui a littéralement démarré au plus bas de l'échelle, pour finalement devenir un guerrier redoutable, je veux bien te laisser le bénéfice du doute. Si la plèbe Saiyan peut devenir si forte, même le plus "faible" de la famille Végéta peut faire des prouesses, surtout s'il a la volonté de le faire.


Carot a clairement dépassé de nombreuses attentes au niveau des Saiyans (même si clairement, je préfère m'arracher la gorge que l'avouer en public), alors qu'il était un guerrier de bas rang. Clairement, j'étais moins persuadé aujourd'hui que le rang d'un Saiyan pouvait avoir une telle influence sur sa puissance de combat: seul l'entraînement et la détermination semblent prévaloir.
Concernant Tarble, je ne saurais pas non plus être si catégorique qu'avec Carot, surtout par le fait que je ne l'ai pas vu depuis que nous étions enfants, donc je reste assez distant et réservé sur mes observations.

Ne répondant à ses deuxièmes affirmations que par un détournement de tête léger, avant de grogner en le fusillant du regard:

- Parce que c'est forcément de ma faute si on me regarde bizarrement?!?
Erf, comme je te l'ai dis, je suis sur Végéta que depuis peu de temps et en vrai, je suis peu au courant de ce qu'il s'est passé dans la galaxie depuis plusieurs semaines voire mois. Je suis revenu ici que par rapport au changement de monarque, rien de plus.
Peut-être que l'ancienne famille royale est sur liste noire, même si je pense que l'on nous aurait déjà interpellé depuis un moment, si c'était le cas. Non, ils doivent juste tiquer sur le fait de mon retour après plusieurs années, rien de plus.


J'écoute la fureur légitime de Tarble, avant de simplement hausser les épaules:

- Et encore, avec le recul, tu n'as encore rien vu: pour avoir de la technologie supplémentaire, à une époque, nous avons commencé à travailler pour un tyran galactique du nom de Freezer. Moins que des mercenaires ou des guerriers, nous étions devenus des laquais et avec le temps, je m'en sens encore plus honteux d'avoir été un fidèle clébard à sa botte.

La simple question suivante me laisse songeur un moment, avant de grogner en secouant la tête, mains sur les hanches:

- Je l'ignore complètement; je n'ai pas encore posé la question, ne suis pas encore allé au palais royal et je me suis juste retrouvé à revisiter la ville.
Et je n'ai pas pu poser la question à Père, vu qu'il était inconscient et est parti dans mon dos et sans prévenir. C'est ma femme qui m'a prévenu de sa destitution et après que la Terre ait été reconstruite suite à une attaque, je suis venu directement ici.
Tarble
Tarble
Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Nombre de messages : 28
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garrick - Bouclier d'énergie - Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Big Bang Attack - Bakuhatsu Ha
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockMar 31 Mar 2020 - 1:27
Le protecteur de la Terre semblait avoir quelques doutes sur ce qu'affirmait son cadet. Il fallait avouer que c'était surprenant… Surprenant de voir autant d'assurance et de bonne volonté chez le dernier de la famille. Lui qui avait été renié par sa propre famille pour avoir le malheur de ne pas être un guerrier qui faisait l'élite du peuple Saiyan. Cependant, les choses avaient bien changé, il revenait plus fort mentalement, plus fort physiquement. Il avait l'intention de prouver sa valeur à son père et le reste de son peuple. Vegeta semblait avoir changé également. Contrairement à ce que pensait Tarble, il décida de laisser une chance à son frère cadet. Il avait pour exemple un imbécile qu'il avait rencontré, qui faisait parti de la basse caste. Il avait, selon ses dires, transcender les règles saiyannes pour devenir un guerrier redoutable. Fronçant les sourcils, le Saiyan prit un air songeur.

"Et qui est cet homme ?"

Il croisa ses bras en observant le prodige puis reprit la parole :

"Et puis si tu avais encore ton détecteur, tu verrais les progrès que j'ai fait." Il porta la main vers son œil gauche, à l'endroit où se trouvait son propre scooter. "Si je n'avais pas égaré le mien, je pourrais constater les tiens également."

En effet, il avait perdu son engin lors de sa mésaventure avec Dark Jewel, mais il finirait bien par le remplacer par un autre. Vegeta finit par répondre aux questionnements de Tarble quant aux regards que lui lançaient leurs congénères. Vraisemblablement, le mari de Bulma ne semblait pas avoir perdu son caractère colérique bien qu'il s'était assagi avec le temps. Il cherchait à comprendre également pourquoi il n'était pas le bienvenue sur sa propre planète, soumettant même l'hypothèse que les Vegeta avaient été mis sur liste noire, mais il conclut qu'ils auraient sûrement été arrêté depuis bien longtemps. Apparemment, c'était juste l'étonnement qui les faisait réagir ainsi. Ne sachant pas quoi répondre, le guerrier de Tech Tech se contenta d'hausser les épaules en guise de réponses. Le jeune prince semblait s'être calmé après l'annonce de son frère quant au fait que l'ancien roi ait été destitué mais ce qu'il apprenait l'étonnait d'autant plus. Les saiyans avaient été à la botte du célèbre Freezer ? Tarble releva la tête pour affronter le regard du guerrier élite.

"Finalement, les Saiyans ne sont pas aussi redoutables qu'on le raconte et Père pas aussi fort qu'il le prétendait. Si ce que tu dis est vrai, il a bien fait de m'expédier sur Tech Tech."

Un sourire apparut sur son visage alors qu'il repensait à sa vie près de ses amis.

"Je n'y ai pas été malheureux et au moins, j'étais le larbin de personne. J'y ai même une femme…"

Les souvenirs de sa planète se faisant attaquer ressurgirent dans son esprit et ses poings se resseraient une nouvelle fois.

"Malheureusement, ma planète s'est fait attaquer et lors d'une attaque des assaillants j'ai perdu conscience et j'ai repris conscience… ici."

Il ne comprenait toujours pas ce qu'il se passait, il voulait retourner sur Tech Tech pour retrouver sa femme et ses amis mais pour le moment il était bloqué ici. Il pouvait en profiter pour redécouvrir sa planète natale et rattraper le temps perdu. Tarble demandait donc qui était le nouveau roi de Vegeta mais son frère semblait aussi ignorant que lui à ce sujet. Réfléchissant un instant, le Saiyan lâcha un sourire.

"Et bien, il n'y a pas 36 façons de le savoir."

Il tourna les talons en s'éloignant de quelques mètres et interpella un passant.

"Excusez moi, qui est le nouveau roi de Vegeta ?"

"C'est Broly, il a destitué le Roi Pythar dans un duel singulier et Sharotto est porté disparu."

"Je vois, merci !"

Satisfait, il se rapprochait de Vegeta, l'air songeur.

"Il m'a dit qu'un certain Broly avait destitué Pythar, c'est sûrement celui qui a vaincu notre père. Il a également rajouté que Sharotto était porté disparu… Tu les connais ?"

Le mari de Gure n'en avait jamais entendu parlé, n'étant pas revenu sur Vegeta depuis son exil mais peut-être que son frère aîné en savait plus ?
Végéta...
Végéta...
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2019
Nombre de messages : 46
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Super Vague Explosive // Energy Blade
Techniques 3/combat : Big Bang Attack // Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockMar 31 Mar 2020 - 16:25
Je lève les yeux au ciel, n'ayant pas envie d'en dire d'avantage sur Carot, mais bon, en même temps ça ne m'engage à rien d'en dire trop ou pas du tout, à part me gonfler...

Je hausse finalement les épaules, pour essayer de résumer:

- Un Saiyan du nom de Carot envoyé bébé sur la planète Terre, pour finalement en devenir son protecteur le plus acharné, mais aussi le plus débile.

Je grince des dents en secouant doucement la tête:

- Le détecteur a ses limites: un guerrier suffisamment entraîné peut dissimuler sa puissance, pour devenir invisible à la perception de son adversaire. Je le sais que trop bien, j'en ai fais l'expérience à pas mal de reprises.
Et aussi, des êtres artificiels, comme des cyborgs, ne dégagent aucun Ki, donc ils ne passeront pas du tout avec ce détecteur.
Avec de l'entraînement et de la concentration, tu pourras ressentir les Ki sans détecteur, comme moi je peux le faire actuellement avec toi.


Je grogne devant le regard plus assuré de Tarble, ne trouvant rien à redire, la fierté me faisant bien vite fermer ma bouche.
Il n'a pas tort: l'esclavage sous Freezer était clairement une des plus grandes périodes de faiblesse des Saiyans et j'y avais participé malgré moi, avant qu'un autre y mette fin "pour moi"...

- Humpf, là, je ne peux qu'être d'accord avec toi, ça a été une des périodes les plus sombres pour les Saiyans, jusqu'à la destruction de la planète par Freezer.

Je bloque un moment sur les propos de Tarble, me parlant de... sa vie de famille? Il faut croire que l'on ne peut trouver le bonheur qu'en dehors de sa terre d'origine... C'est clair que je me pose souvent cette question: aurais-je trouvé une femme si j'étais resté sur Végéta? Aurais-je même eu l'envie d'avoir une épouse si j'étais resté ici?

Je détourne doucement la tête, avec un léger soupir:

- Ah... Je vois...

Très clairement, je ne voyais aucun reproche à faire au jeune guerrier sur l'instant...
Cependant, sa mésaventure me fait hausser un sourcil et retourner la tête vers lui:

- Mais... comment tu as bien pu te retrouver ici? Tech Tech est à des semaines de vol et je ne vois pas pourquoi tes assaillants t'auraient expédié ici...
Décidément il se passe des choses bien étranges en ce moment...


Je vois alors Tarble partir chercher des informations avec les badauds, me laissant soupirer longuement en levant les yeux au ciel. C'est vrai que j'aurai pu faire ça, mais en vrai, j'étais tellement méfiant, vis-à-vis des réactions de la population, en sachant que le roi avait changé...
Dis-donc, c'est le fait de perdre ma puissance qui m'a rendu si pétochard?!?

Je grince des dents devant les informations transmises par Tarble, tâchant de me concentrer comme je peux:

- Hum... Non, ça ne me dit rien du tout, mais à t'entendre, le pouvoir semble avoir pas mal changé ces derniers temps...
Pourquoi le pouvoir a tellement été chamboulé après presque 60 ans de règne de Père? C'est un grincheux de première, certes, mais il gouvernait quand même de manière juste... Ou alors ça aura changé après mon départ?
Tarble
Tarble
Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Nombre de messages : 28
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garrick - Bouclier d'énergie - Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Big Bang Attack - Bakuhatsu Ha
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockJeu 2 Avr 2020 - 21:39
Les retrouvailles avec Vegeta se passait mieux que ce qu'il avait imaginé. Le comportement de son frère avait changé et il semblait plus ouvert à la discussion qu'autrefois. Bien sûr, il gardait son mauvais caractère et son air grincheux mais il était moins agressif qu'il ne l'avait été. Il racontait sa vie sur un Terre en parlant inconsciemment de l'un de ses amis, Carot. Peut-être était-ce grâce à lui que le prince aîné avait autant changé ? Tarble lâcha un sourire avant de prendre la parole :

"Et ben, j'aimerai bien le rencontrer ce Carot."

Après tout, c'était un ami de son frère, le rencontrer un jour ou l'autre était fortement possible. Vegeta ne semblait pas d'accord sur l'utilité d'avoir recours au scooter pour mesurer les forces ennemies puisqu'il expliqua qu'un guerrier digne de ce nom savait dissimuler sa force et que les androïdes ne dégageaient aucune énergie, signifiant ainsi que le détecteur était inutile. Le mari de Gure hocha la tête.

"Oui, tu as sûrement raison. Mais comment fait-on cela ? Tu pourrais me l'enseigner Vegeta ? J'aimerais ne plus me reposer sur cet engin pour jauger mes adversaires. De plus, j'ai remarqué que lorsque leur puissance devenait trop grande, le détecteur explosait littéralement, ce qui est embêtant."

Le Saiyan connaissait son frère, il n'était pas sûr qu'il veuille bien lui enseigner une de ses techniques, lui qui voulait tout réussir seul et sans l'aide de personne. Mais peut-être que son changement de personnalité a permis qu'il soit plus généreux ? Partager son savoir était sûrement nouveau chez lui. Suite à cela, Tarble avait parlé de sa vie et de sa famille sur Tech Tech, ce qui semblait étonné le protecteur de la Terre. Après tout, il avait passé toute sa vie cette planète, il était donc logique qu'il ait forgé des liens. De toute façon, il n'allait pas tarder à retourner les aider. Et ce, dès qu'il aurait compris ce qu'il se tramait dans cet univers. Il n'était pas le seul à se poser des questions, Vegeta aussi semblait ne pas comprendre les événements qui se déroulaient.

"Moi même je l'ignore. Tout ce que je sais c'est qu'après avoir subi leurs attaques, j'ai rouvert les yeux dans le désert de Vegeta, j'en sais pas plus. Mais je compte bien retourner aider mes amis, une fois que j'aurai compris ce qu'il se passe."

Le mystère planait sur sa présence sur sa planète. Pourquoi une attaque l'aurait expédié sur Vegeta ?

"Peut-être qu'ils sentaient que le seul qui puisse les mettre en danger sur cette planète était moi et ils ont peut-être voulu m'éloigner du combat…"

C'était tellement frustrant de ne rien pouvoir faire pour aider les siens ! Combien de temps était passé depuis sa disparition ; des heures ? Des jours ? Des mois ?! Il n'en savait strictement rien et pour le moment, il était sur Vegeta en compagnie de son frère, il fallait en profiter.

"J'ai du mal à l'admettre mais de toute façon, le temps que je revienne sur Tech Tech, les assaillants seront déjà partie et mon retour ne changera rien à la situation… Alors je vais rester quelques temps ici et envoyer un message à ma femme avec un dispositif que nous avons créé tous les deux. Si je n'ai pas de réponses, je ne retournerai pas tout de suite sur Tech Tech, c'est peut-être un piège."

En effet, il resterait quelques temps éloigné de sa planète pour éviter tout guet apens et peut-être que son éloignement permettra à sa famille de rester en vie... Les assaillants étaient probablement là pour lui, sa présence là-bas mettait tout le monde en danger. Pour le moment, il se contenterait de rattraper ses origines et découvrir le reste de l'univers… C'est pourquoi il était parti à la recherche d'informations en demandant à un passant qui était le nouveau roi de la planète. Il avait appris que Broly avait vaincu un certain Pythar, le roi actuel, et que Sharotto était disparu, qui étaient-ils ? Le prince légitime semblait en savoir autant que lui, c'est à dire pas grand chose… Il rajoutait qu'il ne comprenait pas pourquoi le pouvoir avait tant été chamboulé car l'ancien roi Vegeta gouvernait de manière juste d'après lui. A ces paroles, Tarble grinçait des dents en fusillant son frère du regard.

"De manière juste dis-tu ? En es-tu sûr Vegeta ? Peut-être que les mentalités des Saiyans ont tout simplement changé. On finira bien par le savoir."

Il regarda autour de lui en observant quelque peu les lieux avant de se retourner vers son aîné.

"Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"
Végéta...
Végéta...
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2019
Nombre de messages : 46
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Super Vague Explosive // Energy Blade
Techniques 3/combat : Big Bang Attack // Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockVen 3 Avr 2020 - 14:36
Je roule des yeux suite à la remarque de Tarble: je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, une rencontre entre lui et Carot, mais franchement, je ne m'attends pas à grand chose.

- Je ne sais pas si tu perdrais des neurones à lui parler ou si au contraire tu apprendras beaucoup de lui; il pense parfois tellement bizarrement que c'est difficile de le cerner.

Très clairement, Carot pouvait surprendre par sa manière de penser et concevoir le combat et j'avais vécu ça des années durant.

- C'est un grand travail de concentration et de compréhension de ton environnement, où tu "étales" ton esprit autour de toi, pour capter, à terme, les sources d'énergies environnantes, de l'humain lambda aux plus puissants combattants.
Et oui, chaque modèle de scooter a une limite en unités de puissance et ça l'amène à exploser si cette limite est dépassée. Et ça reste aussi un moyen facile de "t'aveugler", si l'ennemi comprend et vise précisément ton détecteur, pour pouvoir fuir ensuite ou t'attaquer à revers.


Je bloque un temps, avant de grincer des dents: ça fait bizarre de jouer le prof: la dernière fois que j'avais fait ça, c'était avec Trunks...
Cependant, la situation de Tarble m'intrigue de plus en plus: pourquoi on l'aurait expédié sur Végéta, au lieu de simplement le tuer?

- Je n'en sais rien... Je sais que des gens peuvent se téléporter d'une planète à l'autre et ils auraient donc préféré te droguer ou quelque chose comme ça, pour te placer hors de portée d'eux... Mais en soi, ce serait stupide, parce qu'ils devraient ne pas prendre de risques et te tuer, pour éviter la furie d'un Saiyan revanchard.
Ou alors, les ennemis étaient plus puissants que toi et un allié voulait te sauver, t'envoyant à l'abri avec une téléportation?


Concernant ses projets futurs, je m'en lasse rapidement et le laisse parler dans le vide, me contentant de hausser les épaules brièvement. Je pourrai "m'amuser" à le critiquer de ne pas vouloir retourner de suite sur sa planète, pour botter le cul à ces mystérieux assaillants, mais bon, il sait déjà ce que je pense de lui et je n'aime pas me répéter.

Je ricane doucement, suite à la remarque de Tarble sur la manière de gouverner de Père:

- Pour un monarque Saiyan, il était plutôt juste je trouve, à trier les gens par puissance. Mais c'est possible qu'avec la tendance actuelle à l'exode extraterrestre d'une planète à l'autre, des mentalités différentes aient émergées et pris le dessus sur les traditions Saiyans.

Grognant doucement devant la simple question du Saiyan, je me tenais prêt à l'envoyer bouler, du style "comment ça on?", estimant ne rien avoir à faire avec lui... mais à coté, avec ma situation actuelle en terme de perte de puissance...
Je serre le poing droit un temps, soupirant longuement:

- Ce que l'on fait? Je l'ignore... Très clairement, je n'ai pas à laver un quelconque affront suite à la destitution de Père et c'est plus un mélange de curiosité et de nostalgie qui m'a amené ici...
Une fois le contexte actuel mis de coté... j'ai besoin de me remettre plus intensément encore à l'entraînement et toi, tu as besoin de devenir un vrai guerrier, capable de protéger ta planète sans te retrouver "drogué" et projeté sur une autre planète, l'air complètement groggy.
Et puis bon... je suis curieux de voir si tu as autre chose en stock que de simples mots et affirmations, pour dire que tu es plus fort qu'étant enfant.
Tarble
Tarble
Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 09/03/2020
Nombre de messages : 28
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garrick - Bouclier d'énergie - Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Big Bang Attack - Bakuhatsu Ha
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockVen 10 Avr 2020 - 2:34
Il apprenait donc qu'on pouvait évaluer les puissances environnantes et détecter de l'énergie sans l'aide d'un quelconque scooter. En réalité, Tarble avait du mal à y croire étant donné qu'il avait été éduqué avec cet engin sur l'oeil droit. Finalement, la technologie des Saiyans n'était pas si poussée qu'ils le prétendaient ; leurs gadgets étaient obsolètes et inutiles sur des guerriers dignes de ce nom. A vrai dire, ne pas se servir de ces détecteurs était pratique, ils pouvaient gêner lors d'un combat alors que ressentir les énergies grâce à son esprit était largement plus utile et intelligent. Le prince avait donc demandé à son enseigner comme il faisait cela, espérant qu'il lui indique la voie à suivre. Ce dernier se montrait étonnement coopératif en annonçant que toute cette manœuvre était un travail de concentration en se servant de son esprit pour sonder l'environnement, pouvant ainsi détecter la présence d'humain lambda ou de guerriers puissants. Le soldat de Tech Tech écoutait assidûment ses paroles, cherchant à comprendre comment cela marchait pour pouvoir le reproduire lors d'un combat ou d'une recherche. Vegeta rajouta également que le scooter pouvait désavantager son utilisateur lors d'un combat si l'ennemi le prenait pour cible en l'explosant pour ensuite s'enfuir ou attaquer.

"Je comprends. Il est vrai que cette technique est assez pratique et avantageuse. Merci pour les indications, je tâcherai de les suivre quand l'occasion se présentera."

La situation de son cadet semblait intrigué également Vegeta, qui s'intéressait à la question. Il se questionnait. Pour lui c'était étrange que les ennemis n'aient pas cherché à le tuer plutôt que de l'expédier sur Vegeta. Il supposa également que c'était un allié qui l'avait sauvé d'une mort certaine. Toutes ces questions fusaient également dans l'esprit du Saiyan sans qu'il n'arrive à trouver des réponses.

"J'en sais rien Vegeta… C'est un mystère pour tout le monde et j'ai un mauvais pressentiment quant à Tech Tech, j'ai bien peur que la planète ait été détruite !"

Les assaillants étaient clairement venus tout saccager. Mais pourquoi épargner le jeune prince Saiyan ? Toutes ses questions qui n'avaient pas de réponses exasperaient le fils du roi Vegeta. Ce mystère n'allait, de toute façon, pas tarder à être résolu, il devait en avoir le cœur net. Pour le moment, il comptait profiter un peu de son frère avant de retourner sur Tech Tech puisque dans tous les cas, le temps qu'il voyage jusqu'à là-bas, tout sera fini…

Ils discutaient donc de leur père alors que Vegeta affirmait qu'il avait été un bon monarque avant de se faire renverser. Tarble soupira en tournant la tête.


"S'il avait été plus puissant, il serait toujours assis sur ce trône. A croire que ses classifications étaient insignifiantes…"

En ayant assez de parler de leur paternel, le mari de Gure demandait au protecteur de la Terre ce qu'ils faisaient désormais. Il répondit qu'une fois que les choses seraient mises au clair, il comptait s'entraîner pour recouvrer sa puissance et était déterminé à vérifier si ce qu'affirmait son cadet était la vérité, s'il avait réellement progressé. Un sourire déterminé apparut sur ses lèvres, alors qu'il tournait les talons.

"Très bien, on aura tout le temps de rencontrer les nouveaux dirigeants du pays, allons se défouler sur les rings de combat. Je suis bien déterminé à te faire ravaler tes paroles et prouver que le même sang coule dans nos veines !"
Végéta...
Végéta...
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 27/01/2019
Nombre de messages : 46
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Super Vague Explosive // Energy Blade
Techniques 3/combat : Big Bang Attack // Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Final Flash

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] ClockVen 10 Avr 2020 - 14:33
M'ouais, clairement, je ne me sentais pas moi-même, à enseigner ainsi quelque chose à quelqu'un, chose que je ne faisais presque jamais avec Trunks.
Mais à coté, cela m'amusait de résumer en quelques phrases une chose que j'ai appris il y a bien des années, une chose que je n'arrivais pas à cerner moi-même à une époque.

Je hausse les épaules en soupirant:

- Quand l'occasion se présentera? Tu veux parler de combat peut-être?
Tout le monde dégage une certaine énergie et tu pourrais t'entraîner dès maintenant, pour analyser les gens autour de toi.
Plus tu t'y prendras tôt, mieux ce sera pour gérer les combats.


Je lève les yeux au ciel, réfléchissant un moment, ne sachant pas trop quoi dire à Tarble sur l'instant: lui qui semblait si naïvement optimiste, ça fait bizarre de le voir devenir si fataliste d'un coup.

- Ça, tu n'en sais rien du tout, alors concentres-toi sur le fait de revenir auprès des tiens, plutôt que de pleurnicher sur une issue dont tu ignores tout et n'as aucun indice.

Je hausse les épaules; il n'avait pas tort non plus et j'étais même assez d'accord sur le fait que Père s'était toujours beaucoup reposé sur sa puissance "naturelle" et que je l'avais pas si souvent vu s'entraîner, durant mon enfance. Et vu le potentiel évolutif des Saiyans, ce ne serait pas débile de se dire que l'un d'eux ait eu suffisamment de puissance pour détrôner Père.

- Sur ce point, je ne vais pas te contredire: je ne vais clairement pas blâmer le successeur de Père pour l'avoir détrôné et je fais confiance aux Saiyans pour avoir un semblant de dignité, pour le terrasser au cours d'un duel.

Je hausse un sourcil devant la demande du jeune Saiyan, pouffant distraitement de rire; bon, on dirait qu'il retrouve l'assurance qu'il avait perdue quelque secondes en parlant de sa planète.
Mais bon, avec tout ce qui s'est passé dernièrement, j'ai besoin de me dépenser autrement et je suis aussi curieux de voir la puissance que peut dissimuler une telle assurance venant de sa part.

- Eh bien, j'espère que tu as autres choses que de belles paroles en stock! Allez, c'est parti, ne traînons pas d'avantage!
Contenu sponsorisé

Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]   Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble] Clock
 
Retour aux sources de bien des manières [PV Tarble]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Retour aux sources
» Retour aux sources [ with Horuu ]
» Retour aux sources [CRYS]
» Retour au sources ( Gray - Karifu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Vegeta :: Ville-