Le Deal du moment : -41%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.95 €

Partagez
 

 Un reset complet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
En ligne
Bray Wyatt
Bray Wyatt
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2018
Nombre de messages : 72
Bon ou mauvais ? : Je suis le rouge dans le blanc et le noir
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Neck Snap / Fiendish Uranage / BlackOut
Techniques 3/combat : Mandicle Claw / Sister Abigail
Techniques 1/combat : Do not provoke HIM

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 20:26
Suite à de diverses discussions entre des anciens membres ou des membres actifs sur Discord, nous avons relevés quelques problèmes concernant RPGDBZ qu’on voudrait adresser tout en proposant des alternatives. Néanmoins, vu l’impact que celle-ci aurait par rapport à l’univers RP du forum que nous devons vous demander votre avis sur la question.


Les deux éléments charnières du background du forum sont les planètes et la bataille pour les conquérir et les Dragon Balls. Une grosse partie des grandes intrigues du forum depuis sa création tournent autour de ces deux éléments. À première vue, ces deux éléments permettent aux joueurs d’avoir leur part du gâteau à un moment ou un autre. Seulement, RPG DBZ est vieux, très vieux. Les histoires et intrigues de certains personnages (qui sont aujourd’hui des persos importants, ne nous le cachons pas) sont parfois vieilles de plusieurs années mais gardent un impact direct sur le forum. Ces intrigues deviennent inaccessibles pour des jeunes membres. Ils ne connaissent pas toute l’histoire et peuvent très bien atteindre une certaine position mais le statut de protagoniste ou d’antagoniste sur l’histoire général du forum reste inatteignable pour la majorité des joueurs.



Le forum est fait pour être un forum type bac à sable, le background est limité pour laisser les gens s’exprimer et créer leurs propres histoires, c’est louable. Cependant, quand on fait un sandbox, en l’absence de reset,  certaines histoires vont prendre le dessus et vont faire de l’ombre à d’autres intrigues et finir par prendre une telle ampleur qu’il sera impossible pour certains personnages de ne pas s’y intégrer. Pourtant, ces personnages ne pourront jamais prendre l’histoire en main puisqu’ils seront trop jeunes et n’auront pas toutes les clés pour y participer complètement. Ils seront donc reléguer aux rôles de personnages secondaires ou de sidekick  mais ne seront jamais sous les projecteurs.


L’histoire qui semble être devenue l’intrigue principale du forum est celle des relations Saiyens-MV et de la mort d’Anko. On sent que cette histoire est hyper importante, tout Saiyen qui rejoint l’armée finit embarquer dans celle-ci. Fugma, Motta, MV, Tytoon, Claire, etc. Ces persos sont devenus les pierres angulaires des intrigues principales du forum et il est difficile de les déloger (logique en soi). Gros bémol, l’histoire de ces personnages prend tellement de temps à se terminer qu’elle ne laisse pas les autres s’épanouir et prendre une place importante. Il est impératif d’en finir.


Imaginons RPG DBZ comme un serveur Rust, un jeu survival sandbox. Imaginez que des joueurs anciens, présents depuis le début, crée une faction dès le début. Ils amassent des ressources, créent une base gigantesque et finissent par prendre, consciemment ou non, le contrôle de toute la carte et de tout le serveur. Les nouveaux joueurs ne pourront pas l'éviter éternellement et finiront par devoir prendre position par rapport à eux. Le serveur est donc paralysé par l’ampleur massive que cette faction a prise. C’est le cas de RPGDBZ qui est malheureusement bloqué dans cette situation et cela peut combrituer à de la frustration pour les joueurs souhaitant laisser un impact sur l’histoire général du forum. Pour cela, nous avons eu deux idées pour débloquer la narrative :



-Il faut clôturer l’histoire des DB, d’une façon ou d’une autre, mettre fin à cette domination d’intrigue pour pouvoir avancer. Cela fait, on vide la zone rp, on déplace les sujets dans un autre point du forum : une nouvelle section par exemple. On recrée tous des personnages et on recommence. On recommence cet univers sandbox, on laisse la possibilité à de nouveaux personnages d’évoluer et de prendre une place majeure. Aux différentes intrigues de se créer et à certaines de prendre une place importante. On partirait tous du même pied, au même niveau. Il y a d'ailleurs deux possibilités pour s’occuper du reset :


D’un retour au début auquel tous les personnages actifs font table rase sur le background réalisé sur le forum OU une ellipse de plusieurs années qui demanderait à plusieurs joueurs de créer de nouveaux personnages. Le premier permet un nouveau départ avec une intrigue qu’on peut recommencer alors que le second nous permet d’avoir la narrative d’avant en place comme base pour les nouveaux personnages.


OU

-On reset le forum, on installe un vrai background, des events, des intrigues déjà présentes avec des pnj etc. On perd cette aspect sandbox mais on laisse place à un univers qui bouge qui est en mouvement autant par les joueurs que par l’univers lui-même. Les joueurs s’élèvent et retombent au gré des événements, un peu comme dans un rpg papier mais on perd l’aspect sandbox puisque les joueurs seront donc soumis à des intrigues et éléments qui ne sont pas directement le fait de personnages joueurs.

Bien sur, ce changement est lourd et demandera la coopération des joueurs pour être fait. Et c’est dans cette optique qu’on vous propose de réagir à cette suggestion. Votre opinion est essentiel et je vous demande de critiquer cette suggestion, en bien comme en mal. Je demanderais également au staff de laisser une semaine avant d’agir, pour connaître l’avis du forum sur la question. Merci de votre attention.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Sayen
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7443
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 25 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Freeze ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Kami no Ryuken Bakuhatsu ✞

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 20:37
Il y a beaucoup de personnages qui sont là depuis peu et qui commencent à se faire une place gigantesque. Au sein des alliances, la nouvelle alliance de Tentra par exemple. Et il y a aussi la Time Patrol qui pourtant n'est composer grossomodo que de "nouveaux joueurs" qui ne sont là que depuis 2 ans voir 3. Pourtant, les membres sont là et ils se débrouillent. 

Les personnages aussi gagnent une place malgré le jeune âge des comptes. A l'époque par exemple Dark Jewel, ou encore mon Roi Lava qui avait bien plus d'ennemis que prévu. Il y a les anciens, mais les nouveaux aussi qui s'installent ne sont pas en reste. Le lore evolue tous les jours, que ce soit perso ou global. Les events arrivent également, faut les laisser venir.

En ce qui concerne les prota-anta, suffit juste de fair play. On a des joueurs qui sont totalement dans le délire d'égal a égal. Pour cité Pythar par exemple qui malgré ses persos Blue parvient à se faire poutrer par des membres plus récents, pareil pour Claire a l'époque contre Broly. Si les joueurs gardent cet aspect, chacun aura son moment de gloire. Le déblocage des ssj ou d'autres transfo laisse souvent place à un moment de gloire pour le dit perso. 

Pas besoin de reset je pense. Suffit juste de laisser le temps aux joueurs de grimper les échellons. Regarde l'empire de Freezer... Il a 1 an a tout casser, il rivalise large avec l'AM. Faut du temps.
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 489
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 21:01
Les dragonball il est déjà prévu qu'on en finisse. C'est en cours (sauf imprévu)
Cela va cloturer l'arc Anko qui traine depuis longtemps pour nous aussi. (je vois pas trop pourquoi elle gène cependant, elle n'engage que moi et MV cette histoire.  Neutral )

Citation :
L’histoire qui semble être devenue l’intrigue principale du forum est celle des relations Saiyens-MV et de la mort d’Anko. On sent que cette histoire est hyper importante, tout Saiyen qui rejoint l’armée finit embarquer dans celle-ci.
Vraiment ? je m'en rendais pas compte, j'aimerai bien qu'on me détaille ce point.  Shocked


Du reste, en 13 ans de forum justement y'a pas grand event qui ont érigé des barrières sur le forum et les membres ont clairement toujours réussi à laisser de la liberté et de la place aux jeunes : Niveau force, je suis passé de perso le plus fort du forum à un perso qui se ferait péter la gueule en gros conflit avec la plupart des actifs, parce que j'ai justement estimé qu'elle avait fait son temps. Dans le même genre on a Claire qui avait un perso trop fort en a fait une divinité pnj) et globalement par rapport à des forum plus jeune que je connais y'a pas trop de choses inaccessibles, ni grosbillisme de la part des anciens.

Je pense que le reset est vraiment une mauvaise idée, qui découragerait beaucoup de gens (moi la première.) C'est le charme unique de ce forum, il dure depuis longtemps.
Des forum DBZ au contexte plus "récents" y'en a d'autres. Des univers qui dure depuis 13-14 ans ailleurs y'en a pas ! Smile

Mais oui, clairement, les dragonball faut que ça finisse, on est les premiers à en avoir marre xD


Dernière édition par Jade Highwind le Dim 19 Jan 2020 - 21:03, édité 1 fois
En ligne
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4851
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1980

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Rayon de la mort
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Psychokinésie
Techniques 1/combat : Supernova

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 21:02
Kaito, je pense pas que ce soit là que veut en venir la suggestion. La TP n'a pas vraiment d'impact en soi sur le lore du Forum d'ailleurs je trouve, elle serait pas là, ça changerait rien à RPGDBZ. Alors qu'imaginons, le forum sans MV et l'Am ou sans Fugma, là ça change tout.

Personnellement, je suis d'accord avec l'option de reset totalement le forum. Parce que ces derniers temps, avouons nous le, le forum a perdu en activité par un lassement général. L'intrigue est trop lente, pas vraiment accessible à tous au point où certains joueurs se considere comme personnage secondaire comme dit dans la suggestion.

A part les gros personnages importants pour le forum, je pense pas que les plus récents (je prends en compte ceux arriver y a 3 - 4 ans) ont changé beaucoup ou participer au lore du forum. Par exemple, je prends Beelax. Il est sur le forum depuis 2017, au final il a fait quoi ? Rien.

Un reset permettrait à quiconque de prendre de l'importance et de sentir "utile" au lore. Après, certains (surtout les anciens) auront du mal à laisser tomber tout ce qu'ils ont fait sur le forum pour repartir à zéro, mais je pense que c'est essentiel.

Je ne pense pas que l'essoufflement des derniers temps soit un hasard. A mon avis ce reset est nécessaire pour que le forum "renaisse de ses cendres" et reprendre l'activité qu'il ait eu.
Le Grand Méchant Loup
Le Grand Méchant Loup
Demon
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2016
Nombre de messages : 641
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2170

Techniques
Techniques illimitées : Rôga Fû Fû Ken /Griffes et crocs acérés / ???
Techniques 3/combat : Télouportation / Wolf Storm
Techniques 1/combat : Happy End

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 21:34
Perso, je suis totalement contre un reset. Et pourtant, je ne suis là "que" depuis 4 ans, j'ai plus ou moins abandonné "Incognito / C-21" alors que c'était le perso avec qui j'ai fait le plus de trucs, et j'ai pas eu de gros impact sur le forum avec l'ensemble de mes persos, donc je pourrais me dire que j'ai pas grand chose à perdre.

Mais je me vois mal tirer un trait sur mes histoires avec Le Grand Méchant Loup, Alicia ou encore Meruem, sur les relations qu'ils ont tissées avec les autres persos, et leurs évolutions psychologiques. Si je devais repartir à 0 avec ces persos, je pense que je les abandonnerais complétement parce que je n'ai pas envie de tout "refaire", ni de le refaire d'une façon alternative, et je serais tellement dég' que je ne suis même pas sûr que je resterais sur le forum. xD

Je pense pas que forcer les gens à reset leur perso soit une bonne idée.

Pour ce qui est de l'histoire actuelle des Dragon Balls, effectivement ça serait bien que ça se termine, mais les gens concernés (essentiellement les anciens joueurs donc) sont déjà au courant et sont en train de préparer la fin.

Rien n'empêche les joueurs plus récents de créer des histoires importantes qui ne tournent pas autour des Dragon Balls. Il y a des planètes à capturer, et si l'on joue fair-play, en théorie n'importe qui peut réussir à vaincre n'importe qui, donc rien n'empêche les joueurs récents de faire une alliance de quelques membres (officielle ou non, ça peut juste être un groupe d'amis) et d'aller combattre les défenseurs d'une planète pour se l'approprier.

Et avec ce qu'il s'est passé sur Terre récemment, il y a plein d'opportunités même pour les nouveaux joueurs, il y a des élections pour leur donner un rôle important etc... En quelque sorte, c'est un peu un mini-reset qui s'est passé sur Terre avec le départ des BF et la modification de la planète, ça laisse plein d'opportunités, il ne tient qu'à vous de les saisir.
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 461
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 21:54
Au pire go juste passer l'intrigue des DBs, négotiations et du bébé mort d'un dictateur/tueur/violeur en série qui parvient quand même à se faire des alliés en ellipse. Les dragon balls disparaissent ou alors tombent dans les mains de la population nouvelle, jeune et dynamique.

Mes deux persos actuels sont immortels les mecs comment je vais expliquer le passage de deux cents ans mdr
Roi Cold
Roi Cold
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 132
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort/ Kosengan/ Nova Strike
Techniques 3/combat : Boule de la Mort / Vague de la Mort
Techniques 1/combat : Le Regard Royal

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 22:17
Je suis contre également un reset.
Cependant, un récapitulatif des évènements ne serait pas de refus en mode "Previously on Dragon Ball!" par exemple?
Faisant un récap des évènements passé entre les camps.
Histoire qu'un joueur qui débarque connaisse au moins les grandes lignes.

Peut-être également réfléchir à un moyen aux nouveaux joueurs de réussir à prendre une place un peu plus grande également? J'ignore comment et je réfléchis à la question, mais de base je ne suis pas le mieux placé de toute manière pour savoir comment on pourrait faire.

De plus, même avec le fair-play, il reste compliqué de véritablement pouvoir faire la connaissances des "personnages principaux" quand on débarque du fait des différences de niveaux monstrueuse.
En ligne
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4851
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1980

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Rayon de la mort
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Psychokinésie
Techniques 1/combat : Supernova

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 22:24
On sait que tu veux pas perdre ton SSJ :p
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 489
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 22:40
@Roi Cold a écrit:

Cependant, un récapitulatif des évènements ne serait pas de refus en mode "Previously on Dragon Ball!" par exemple?
Faisant un récap des évènements passé entre les camps.
Histoire qu'un joueur qui débarque connaisse au moins les grandes lignes.

c'est une question qui a été beaucoup soulevé déjà.
Et à une époque j'étais super opé pour mettre des "previously" et mini résumée wiki partout.
Et justement, le débat avec les "nouveaux joueurs" tendait vers la volonté de rester en mode "bac à sable" en ne poussant pas trop le lore des anciens (visible sur le wiki dans tous les cas, ou en discutant etc) et de laisser les gens créer ce qu'ils voulaient aussi.

Mais on peut voir si ça manque finalement et que d'autres veulent le faire mais j'ai justement l'impression que ça va dans le sens inverse de la volonté de faire un reset pour le coup :p

Mark II a écrit:
Au pire go juste passer l'intrigue des DBs, négotiations et du bébé mort d'un dictateur/tueur/violeur en série qui parvient quand même à se faire des alliés en ellipse. Les dragon balls disparaissent ou alors tombent dans les mains de la population nouvelle, jeune et dynamique.

mais encore une fois, l'histoire d'Anko en quoi elle vous impacte ?
C'est pas elle non plus qui ralentie les DB d'ailleurs. J'aimerai vraiment comprendre svp.
(et déso mais je me sens encore dynamique Tête )
Boneco
Boneco
Saiyan
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 18/09/2017
Nombre de messages : 845
Bon ou mauvais ? : Chaotique Bon
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : One Inch Punch | Final Spirit Cannon | Anamorphose
Techniques 3/combat : Full Counter | Union Scindée
Techniques 1/combat : Final Explosion

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 22:44
Bonsoir ! Un sujet intéressant, qui relève une question tout à fait légitime d'être posée. Cette histoire de reset se défend, mais à mon sens dans une seule de tes propositions Bray. Je pense que ce qui fait marcher ce forum, c'est justement son côté sandbox que tu soulevais bien dans tes explications. S'en débarrasser pour un univers bien défini servirait très mal la renaissance du forum, l'une de ses principales qualités étant justement de n'imposer aucune (ou très peu) de limite à ses joueurs en ce qui concerne le développement d'intrigues personnelles. Je veux dire, pouvoir mettre en scène des personnages d'univers différents, qu'ils soient tirés d'autres oeuvres ou totalement originaux, c'est quelque chose qu'il ne faudrait surtout pas perdre. Et quand bien même on parviendrait à adapter chaque personnage à cet univers "limité", il deviendrait beaucoup plus difficile d'y laisser déborder son imagination.

Celà dit, revenons au cas "simple" de l'ellipse de plusieurs années, en gardant le background actuel comme prélude au nouveau. (Je suis totalement contre le fait d'effacer tout ce qui a été fait jusqu'ici, je ne m'attarderais donc pas sur la première proposition). Ca pourrait être très intéressant dans ce cas, à l'image de Claire et Charlo pour ne citer qu'eux, que nos aventures et personnages actuels puisse devenir légendes. Ainsi nous pourrions reconstruire un univers sur les bases de l'ancien, qui de plus subit actuellement d'importants bouleversements légitimes de justifier une ellipse pour reprendre des bases saines. A l'image d'un Gohan succédant à Goku, le premier représentant nos nouveaux personnages tandis que le second représente les actuels, il serait alors bon de créer une nouvelle trame se reposant sur de tous nouveaux protagonistes (sans tomber dans le piège de la saga boo, et laisser le passé et ses vieux fantômes voler la vedette aux nouveaux). Il suffirait de clôturer correctement les différentes narrations actuelles, se mettre d'accord pour poser des bases solides concernant la fin de cette ère et le début de la nouvelle.

En d'autres termes, garder tout le système actuel de liberté scénaristique, permettre à chacun si il le souhaite de se créer son petit univers dans son coin tout en laissant les autres bâtir de grandes épopées en groupe. Rester fair play, bon enfant, de bonne volonté, afin que personne n'empiète sur le RP d'autrui tout en partageant nos univers et nos trames d'un accord commun.


Voilà comment j'envisage la chose du moins, si elle devait arriver. J'en viens néanmoins à mon avis strictement personnel sur la question : je ne vois pas d'utilité particulière à reset le forum. Dans la mesure où chacun est déjà libre de participer ou non à la trame actuelle, libre ou non d'installer la sienne, je pense qu'il est inutile de priver ceux qui commencent à créer leur propre histoire au sein de RPGDBZ de la continuer. D'autant que, personnellement, j'ai réussi à développer mes personnages comme je l'entendais sans jamais n'avoir eu vent de cette trame entre MV et Tytoon (IRP du moins).

Et puis enfin, il est normal qu'un personnage ancien avec beaucoup de vécu soit en théorie plus "important" scénaristiquement qu'un nouveau, et reset le forum ne fera que repousser ce problème pour les générations futures (et je prie très fort pour qu'elles soient nombreuses). Ca fait partie du RP de se frotter aux plus grands et à leurs effets sur le monde pour progresser, ça motive de se comparer à ces mastodontes pour s'imaginer à leur place plus tard. Car peut-être qu'aujourd'hui, avec ça et là des dizaines d'années d'anciennetés, les backgrounds de ces personnages font de l'ombre aux plus récents, rien ne nous empêche d'installer une trame qui a terme prendra autant d'ampleur. Tout est une question de temps, cette fameuse trame ils l'ont peaufiné au fil des ans et c'est tout naturel qu'elle semble prendre la place, mais reste que je ne vois pas en quoi elle bloque les nouveaux pour se faire la leur dans le monde potentiellement infini d'RPGDBZ.

Petite aparté sur les niveaux de puissance avant de vous laisser. Encore une fois, cette puissance ils l'ont mérité, mais il ne faut effectivement pas qu'elle soit trop significative. J'entend par là qu'avec un peu de fair play et de bonne volonté, on peut arriver à des rencontre intéressante qu'importe l'ancienneté et le vécu in-forum des personnages. Exemple actuel d'Auros, compte nouveau mais pourtant scénaristiquement du niveau d'un dieu de la destruction, il revient à chacun d'accepter ou non son background. Toute la question repose sur l'aspect communautaire, des envies de chacun, d'une certaine tolérance ainsi que de simples accord entre joueurs. Alors oui, il restera toujours légitime qu'un ancien soit techniquement plus puissant qu'un nouveau. Seulement, en tant qu'ancien, il est également assez "grand" pour se mettre à la place de son adversaire et donner le meilleur de lui même pour lui offrir une rencontre intéressante et utile à son développement.
En ligne
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4851
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1980

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Rayon de la mort
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Psychokinésie
Techniques 1/combat : Supernova

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockDim 19 Jan 2020 - 22:58
Jade, elle nous impacte parce qu'elle bloque les DBs. Si on veut s'intéresser au DBs, il faut attendre que l'intrigue soit finie, qui dure des lustres. Si on décidait de s'intéresser aux DBs maintenant par exemple, cela ruinerait les espoirs de remettre les DBs en libertés une bonne fois pour toute et ce, en s'accaparant juste d'une seule, car cela ruinerait l'intrigue de MV et Fugma. Et ce qui ne possèdent pas de DBs sont un peu spectateur de tout ça. Parce que faut pas oublier que les DBs sont une base essentiel de dragon ball et elles se retrouvent bloquées depuis 13 ans et l'intrigue servant à les libérer dure assez longtemps.

Et finalement, je suis assez d'accord avec Boneco sur tout ce qu'il a dit.
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 489
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockLun 20 Jan 2020 - 0:17
Ah mais je suis d'accord que les DB ça traine mais par contre "l'histoire d'Anko nous impacte parce qu'elle bloque les DBs." il ne faut pas tout mélanger Wink

Anko c'est une bataille et du coup c'est le voeu que veulent faire MV et Tytoon. (donc limite ça a été un élément accélérateur pour réunir les boules ces derniers temps)
Que le rythme des boules et TOUTES les intrigues des persos porteurs agacent, je comprends, mais ne citer que celle-là c'est maladroit. Laissez ce pauvre enfant tranquille bon sang !


Du reste Boneco je valide l'entièreté de ton message Smile
En ligne
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4851
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1980

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Rayon de la mort
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Psychokinésie
Techniques 1/combat : Supernova

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockLun 20 Jan 2020 - 0:21
On parle de l'histoire de Anko parce que MV est au cœur de l'intrigue et fait les efforts pour, et parce qu'on connait pas les deux autres vœux donc on appelle l'intrigue des DBs l'histoire d'Anko car c'est plus significatif. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Pythar
Pythar
MJ
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16072
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 3770

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockLun 20 Jan 2020 - 13:45
Difficile de revenir sur tout ce qui a été dit, je vais donc faire un court avis sur l'histoire du reset total.

Personnellement je suis contre un reset de l'histoire. Beaucoup ont construit et je suis d'accord sur le fait que ces derniers sont éminents par leur ancienneté, néanmoins ça ne devrait pas les rendre préjudiciables du blocage. En fait l'histoire des dragon ball n'est qu'une partie d'un sujet qui part plutôt des puissances. Je sais que pour certains, la puissance n'existe totalement pas, genre tout le monde est 100% égal. Cependant, c'est faux, dans la totalité des cas, on part du principe que Majin Vegeta est plus fort que Beelax ou Scalio, ceci lié à des facteurs établis : Qualité du rp, entrainements, ancienneté, contexte ; pour les plus importants.

Si l'effacement de l'histoire ferait fuir beaucoup de monde, je pense qu'un reset des puissances ne le ferait pas. En fait ça permettre de supprimer les préjugés de force. Pour ceux qui disent qu'il n'y a jamais eu de notion de puissance, bah tant mieux, dites oui et ça ne changera rien à votre quotidien du coup. Mais pour les histoires, je reste contre, c'est pas opportun de juste supprimer une histoire avant qu'elle ne se finisse. Bien que la quête d'anko prenne du temps, ça n'empêche pas à quiconque de venir prendre les DBs, après le premier argument contre l'idée d'attaquer MV c'est "bah il est trop fort". En resettant les puissances, on void une partie du problème.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Sayen
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7443
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 25 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Freeze ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Kami no Ryuken Bakuhatsu ✞

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum ClockLun 20 Jan 2020 - 15:15
Anko ne pourra pas être rez de toute façon. Une personne peux être rez avec les db 1 an suivant sa mort.
Contenu sponsorisé

Un reset complet du forum Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum Clock
 
Un reset complet du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Proposées-