-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15243
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockJeu 20 Juin 2019 - 22:13
Au contraire, plus il y a de monde, plus le poste sera logiquement conséquent et il y aura plus de lectures.

Sinon je ne vais pas reprendre les différents arguments, mais comme il a déjà été évoqué la règle des 2 semaines a déjà été discuté, car autrefois il n'y avait pas de limites, et il y avait de véritables abus, et surtout on ne savait pas quand on pouvait passer le tour d'une personne sans que ça puisse paraître "abusé.". La plupart des gens ont des occupations (Boulot, études), et comme il était déjà évoqué chacun ne peut pas rp à la même fréquence. Du coup après réflexion il a été jugé que 2 semaines serait le parfait compromis. Ni trop long ni trop court.

Un point qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on est tous là pour le plaisir du rp. Si le rp devient une simple obligation, cela ôte le plaisir. Donc si tu fixes un temps restreint, en plus du fait que les gens vont faire le poste à l'arrache pour finir à temps, ils vont écrire donc par contrainte, donc sans envie et fournir donc un rp non qualitatif. Après si vous jugez que le plus important c'est de poster beaucoup, vous pouvez faire comme au début du forum, des postes de 7 lignes. En un mois c'était bouclé, mais les rps n'étaient pas du tout soignés.

Pour les autres points tout ce que j'ai à dire, c'est que les staff n'ont pas à agir dans vos rps, sauf en cas de problème. Le but du rp c'est de raconter des histoires, qu'il y ait des moments inattendus. Donc pas possible d'avoir une date limite, ou d'avoir une préliste pour garder ce coté "fun". Sinon ça deviendrait juste un serveur Xenoverse.

La solutionpour vous est soit de limiter le nombre de personnes, ou de diviser le sujet. Mais cela ne tient qu'à vous le bon déroulement de vos rps, et il n'y a pas dé réglementation pour ça. Il y a déjà la règle des 2 semaines qui est là pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de blocages. Rajouter des règles seraient inutile et ne ferait aller qu'à l'encontre de l'esprit du forum.

Néanmoins je te remercie Epina tout de même pour ta proposition, c'est toujours agréable d'avoir l'avis des gens, et ça peut tourner sur de bonnes idées.


GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockVen 21 Juin 2019 - 0:25
Epina a écrit:
au point que certains sur les discords commence à dire "plus que 2 jours et je vais pouvoir en fi...

Franchement, les gens qui disent ça, je trouve ça abusé, et je vois même pas l'intérêt. Ça sert à rien de provoquer un combat si, au final, c'est pour espérer pouvoir one-shot l'adversaire au bout des 2 semaines d'absence. La moindre des politesses quand on est pressé et qu'on voit que son partenaire met du temps à répondre, c'est de le contacter pour s'arranger avec lui, et essayer de faire un effort de compréhension sur la raison qui fait que la personne poste plus tard que d'habitude, plutôt que d'utiliser la règle des 2 semaines pour le tuer sans le prévenir. :/
Et ça me fait penser que si on réduisait la période à 1 semaine, ce genre de personnes abuseraient encore plus de la règle pour pouvoir faire des kill faciles, en comptant sur l'absence de son partenaire. Rolling Eyes


Autre chose, je trouve que prédéfinir les combats à l'avance, et vouloir absolument spliter les sujets, c'est nul. Surtout quand les planifications ne sont faites que d'un seul côté de la guerre, sans tenir compte de l'avis du clan opposé.
Un split en plusieurs sujets privés, ça empêche les participants extérieurs au sujet d'intervenir dans le combat ; ce qui est illogique lorsque l'action se situe juste à côté (puisqu'en toute logique, le perso pourrait rejoindre le lieu de l'action et que la seule chose qui l'en empêche, c'est cette barrière [PV] dans le titre du sujet), et justement ça empêche des situations intéressantes comme l'intervention inattendue d'un joueur dans le combat d'un autre, les combats en équipe etc...
Amaryllis
Autres Races
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 455
Bon ou mauvais ? : mdr
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vines and Thorns/Petals Clones/Force d'expérience
Techniques 3/combat : Bee Howling/Cursing seeds
Techniques 1/combat : Great Whirlwind

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockVen 21 Juin 2019 - 0:37
Je vais surprendre mais je trouve les réglementations demandées par Epina très censées pour tout ce qui touche l'action hors préparation . Et je suis d'accord avec absolument tous les points qu'il a cité en temps normal. Au risque d'être franche, le manque de réglementation est une chose qui me rebute carrément ici pour les events à venir parce que je sais que je n'y prendrais pas de plaisir, même si ça convient au format:

1-le délai de 2 semaines en Event, insoutenable en l'état
(avec un délai pareil, à plusieurs joueurs, c'est juste le temps de se suicider trois fois avant qu'on passe un seul tour, car rappelons qu'un sujet atteint mini 4 joueurs donc potentiellement, on peut attendre 2 mois entiers...pour un seul tour? Puis même, excuse moi Sharotto, mais 39 jours à la place de 18, mais le supplice pour se sentir concernée et motivée... ). Moi aussi j'ai une vie, je ne suis pas la meilleure posteuse, mais j'ai envie de vous dire: un bon post n'est pas un post qui est long. Tout comme un sujet avec des posts gros, réfléchis sur 1000H et détaillés n'est pas forcément gage de qualité. Personne ne veut lire un sujet long à moins de s'en être donné le défi. Il y a du sens à taper dans la fluidité en cas d'event: un rp de 800 mots bien choisis vous permet d'ancrer davantage votre action dans l'event, d’interagir avec votre adversaire sans le perdre. Et surtout, vous ne complexifiez pas la tâche de votre partenaire rp, au contraire. Je ne prendrais personnellement aucun plaisir à attendre 2 mois à attendre une réponse de 3000 mots dans un sujet où l'action domine. Ca cockblock tout le monde. Et je crois que le sujet de la guerre actuelle qui dure depuis des lustres m'a démotivé pour participer à un futur Event, sauf si une réglementation est instaurée d'ici là. Il faut prendre conscience qu'une telle attente peut juste donner envie à un autre joueur d'abandonner son personnage sur le long terme. A ce moment-ci, au lieu de répliquer par "je veux de la qualité", vous faites un compromis, vous avancez et vous contribuez à la vie du forum en tapant dans un post rapide et soignée (mais pas de 7 sept lignes, hein, 30 ça suffit). Et contribuer au forum, c'est le voir actif et avec un certain nombre de posts enrichissant votre perso et celui des autres sans prendre la tête sur un truc qui s'éternise.
Là où je veux en venir, c'est que rien ne vous empêche de limiter vos actions par post, ce qui rend vos posts moins longs, le sujet n'en sera que plus intéressant et moins enclin au GB venant des joueurs. Et surtout, votre partenaire soulèvera beaucoup plus de choses dans chacune de vos lignes tapées : sur le pourquoi du comment des actions de votre personnage et ce, en prenant bien moins de temps à répondre. Et vous faites des liens de fou, en plus! Là ça motive!

2- Les inscriptions me paraissent censées pour diviser les groupes adéquatement. Et ça privilégie le confort du rp, dans la mesure où bien évidemment, ces séparations doivent être tout de même en accord avec le contexte. Et valoriser des sujets pas trop bondés de gens. C'est évidemment là pour limiter des abus, comme des mecs qui popent dans les Events en plein milieu avec une justification bancale -sauf accord au préalable du staff et des parties du rp, laissant place à l'imprévu d'une guerre, la, l'arrivée est legit- (je vous promets qu'un event bien organisé est un event qui est en partie préparé administrativement, sans prise de partie, laissant place ensuite à la créativité des joueurs qui changeront la tournure de l'Event et y écriront une fin: c'est bien plus plaisant, bien moins bordélique, et bien moins sujet à la rage). Mais c'est aussi là pour éviter des groupes déséquilibrés entre adversaires, je crois qu'on l'oublie trop souvent. Une trahison externe est bonne...si elle est bien amenée. Et si elle l'est, même si elle n'est pas notée dans les inscriptions, elle aura une autorisation par le staff pour intervenir en interne. Tout simplement. Il n'y a aucun plaisir à se retrouver en sous nombre en ne pouvant pas complexifier l'enjeu ou, si le MJ/Staff (sur les autres forums, un MJ est un admin en règle général, car il module et fait avancer le contexte du forum à travers l'event...sur RPGDBZ, j'sais pas l'équivalent) se retrouve avec 2 membres réguliers au lieu de 4 en plein milieu de l'event...un pépin à détailler en somme! Ces inscriptions permettent de choisir des joueurs susceptibles de s'accorder ou de donner une confrontation intéressante si on devait les mettre en groupe. En gros, vous personnalisez le contexte ainsi que le sujet aux joueurs participant : il s'agit donc d'un sur-mesure gratifiant un/plusieurs joueurs sans jeter les projecteurs sur un personnage en particulier. C'est un très bon compromis.

3- La date limite: la moins respectée sur les forums, mais pourtant c'est peut-être la plus importante. Quand les forums dépassent leur deadline, des joueurs se sont démotivés de leur personnage, ou alors ils se sont retrouvés dans une impasse et ils ne savent plus comment se motiver à rp...ne pas avoir de deadline et imposer un no limit d'event n'est pas respectueux pour le nouveau, le non concerné et la vie du forum. Un Event qui dure plus de 3 mois est un Event qui retombe comme un soufflé de fromage; un échec. Plus aucune hype, plus aucun intérêt sauf pour les membres bien ancrés ou personnellement ultra concernés par l'Event (chefs de camp en guerre), au mieux il reste un peu d'amertume sur la longueur de la chose quand on aurait pu être plus efficace avec plus de réglementation. Une deadline est importante: ça permet de faire avancer les choses et de ne pas rester bloqué ad vitam aeternam. Un nouveau joueur embarqué dans une guerre hyper longue...il faut vous imaginer que c'est un enfer de commencer un personnage et de se retrouver bloqué dans un truc qui dure des mois, avec un dénouement lent, et qui fait bailler. Ca ne contribue pas au forum, car un Event trop long est un Event qui tarde et qui étouffe l'activité. Bien sûr, encore faut-il bien cadrer les choses, et bien amener la fin : ça demande du travail pour le staff. Mais si vous avez une limitation d'une semaine et des groupes bien amenés, une deadline est largement respectée par elle-même en fait. La deadline est approximative, elle se calcule selon certains critères évidents et selon le contexte. Ce n'est pas un jour fixe, c'est une durée a priori attendue et estimée raisonnable pour un Event particulier, qui n'entacherait pas la vie du forum. Un Event est une exception: si elle dure plus de 6 mois, ce n'est pas une exception.

J'aurais participé un peu moins tardivement à ce sujet, j'aurais développé tous ces points précédents. C'est en tout cas, une très bonne suggestion de ta part Epina, ce sont même des bases pour former les Event. Je ne pense pas qu'on puisse le comprendre sans l'avoir appliqué une fois ou sans les avoir vu à l'oeuvre, mais c'est une idée de réglementation parfaitement censée malgré la réticence de certains, et qui porte ses fruits sur la plupart des autres forums. C'est pour cela que je ne participerai personnellement pas aux Events ici, sauf ceux concernant directement l'Empire Cold. Et encore, sans vergogne et qu'importe ce qu'on en dira, et je l'annonce directement: j'aime la ponctualité et je ferais partie de ceux qui appliqueront directement la règle des 2 semaines tapantes parce que je n'aime pas perdre mon temps sur une règle hyper arrangeante, déjà établie et qu'on n'aurait pas respecté. Je ne demande pas un post parfait, je demande une réponse correcte, sympathique et qui n'abuse pas de la volonté des autres joueurs de faire avancer leur personnage. Vingt ou trente lignes, c'est bien, hein. Vingt ou Trente lignes, il y a le temps de faire un post complet, avec des mots posés et sélectionnés, avec bien plus de soin qu'un post de 1600 mots...une semaine on tolère les écarts mais 2 semaines c'est non pour moi sauf circonstance exceptionnelle. Puis si on commence à faire du cas par cas pour délai dépassé, "lui il peut, lui il peut pas...", bof...Non, je traiterais tout le monde pareil sur cette règle. Et si moi-même, je ne respecte pas le sujet, bah tant pis... J'aurais pas été arrangeante.

Voilà, le tout c'est de prendre ces règles de façon générale puis de savoir les tordre au besoin, en fait. Je suis un peu peinée de voir la proposition mise de côté ainsi, mais dans le fond si pour l'instant, vos Events/Guerre vous arrangent comme ils sont...Pourquoi pas pour vous !


Dernière édition par Amaryllis le Ven 21 Juin 2019 - 11:17, édité 1 fois
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8710
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockVen 21 Juin 2019 - 3:49
Une semaine c'est un poil trop juste. En temps normal c'est censé être suffisant pour poster mais malheureusement, les imprévus ça existe. Dans la mesure où chaque joueur dans le sujet n'attend pas exactement le dernier jour de la deuxième semaine pour poster, l'attente reste soutenable, à défaut d'être agréable. Vous direz à ceux qui ne se sentent pas capables de tenir le rythme d'éviter de rejoindre ce genre d'events, mais ils n'ont pas toujours le choix ! Je n'avais par exemple aucunement envie de faire la guerre sur Terre mais il aurait été incohérent de la part de mon personnage de rester impassible face à la suite d'événements qui venait d'avoir lieu. On ne contrôle pas tout ce qui nous arrive inRP, chose qui a ses hauts et ses bas. Comme Pythar, je pense qu'il serait mieux d'éviter que tout le monde ne rejoigne le même sujet pour réduire les délais.

Faire une liste d'inscriptions pour ensuite permettre à n'importe qui de rejoindre si tenté qu'il ai une justification valable, ça ne me paraît pas utile.

Respecter une deadline serait possible dans un sujet beaucoup plus dirigé et linéaire, orchestré par un MJ ou un staffeux et avec une issue prédéfinie. Ce n'est pas le cas de l'immense majorité des sujets sur RPGDBZ, et encore moins pour les sujets de guerre. Je trouverais absurde qu'au milieu de la guerre, on vienne me dire de plier les gaules car mon prochain poste serait mon dernier. Les gens bacleraient leurs posts en amont par peur de dépasser cette deadline, ou au contraire prendraient encore plus de temps à écrire pour effectuer le plus d'actions possible en un seul post.
En ligne
Epina
Epina
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2016
Nombre de messages : 351
Bon ou mauvais ? : Bon? Ou Alors...
Zénies : 110

Techniques
Techniques illimitées : Death Beam (rouge) / Daïchi Retsuzan (rouge) / Instant Transmission
Techniques 3/combat : Red Wings / Crimson Flash
Techniques 1/combat : Crimson Arrow

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockVen 21 Juin 2019 - 6:45
Yukko a écrit:
Une semaine c'est un poil trop juste. En temps normal c'est censé être suffisant pour poster mais malheureusement, les imprévus ça existe. Dans la mesure où chaque joueur dans le sujet n'attend pas exactement le dernier jour de la deuxième semaine pour poster, l'attente reste soutenable, à défaut d'être agréable. Vous direz à ceux qui ne se sentent pas capables de tenir le rythme d'éviter de rejoindre ce genre d'events, mais ils n'ont pas toujours le choix ! Je n'avais par exemple aucunement envie de faire la guerre sur Terre mais il aurait été incohérent de la part de mon personnage de rester impassible face à la suite d'événements qui venait d'avoir lieu. On ne contrôle pas tout ce qui nous arrive inRP, chose qui a ses hauts et ses bas. Comme Pythar, je pense qu'il serait mieux d'éviter que tout le monde ne rejoigne le même sujet pour réduire les délais.

Des raisons existes pour que des personnages ne rejoignent pas. Simple exemple dans le cas présent.
Ton perso aurait parfaitement put demander de rester en arrière au cas où une menace arrive pendant que les autres sont occupés.

De la même manière que tous les joueurs Saiyans ne sont pas dans l'event, et certains aurait put rester en dehors pour les mêmes raisons.
Il existe pas mal de justifications pour qu'un personnage doive rester en arrière.
Quand à une semaine, cela peut-être juste pour certains. Mais est-ce que tu connais cette acte qui est de "Communiquer"? C'est un outil très pratique notamment via MP qui permet de signaler à la personne en face qu'on a pour raison X ou Y un peu de mal pour la semaine et que ça peut prendre un poil plus de temps.
Généralement les gens quand on COMMUNIQUE avec eux sont enclins à attendre un peu plus longtemps.
Tout à l'heure j'ai mentionné des gens qui commençaient à préparer sur leurs discords des trucs en mode "dès que la deadline est passé, je poste"". Ce que j'ai oublié de précisé est que les personnes qui doivent posté n'ont pas donné signe de vie quand à l'event.


Faire un post en une semaine peut-être un peu compliqué pour certains.
Faire un MP en une semaine ne demande que 5 minutes.


Yukko a écrit:



Faire une liste d'inscriptions pour ensuite permettre à n'importe qui de rejoindre si tenté qu'il ai une justification valable, ça ne me paraît pas utile.

Ah mais justement, une fois la deadline d'inscription passé, plus personne ne peut s'y inscrire. Les gens doivent s'inscrire sur la liste, et/ou se faire connaître auprès du MJ organisateur via MP. Mais une fois la deadline dépassé. Plus aucune entré dans l'event.





Yukko a écrit:


Respecter une deadline serait possible dans un sujet beaucoup plus dirigé et linéaire, orchestré par un MJ ou un staffeux et avec une issue prédéfinie. Ce n'est pas le cas de l'immense majorité des sujets sur RPGDBZ, et encore moins pour les sujets de guerre. Je trouverais absurde qu'au milieu de la guerre, on vienne me dire de plier les gaules car mon prochain poste serait mon dernier. Les gens bacleraient leurs posts en amont par peur de dépasser cette deadline, ou au contraire prendraient encore plus de temps à écrire pour effectuer le plus d'actions possible en un seul post.
Aucune issue prédéfinie. Car à la fin de l'event/deadline, les résultats de ce qu'ils sont produit sont lu par le staff et ensuite rendu officiel.

Y'a eu un gros combat sur Terre qui se solde par la défaite évidente des BF? A la fin de l'Event. L'Annonce GUERRE est effectué que la Terre passe sous contrôle des Saiyans/Alliées des Saiyans.
Cela se termine par un Match nul? L'Annonce à la fin de l'event est fait.

C'est dans ce genre de cas où la situation doit être mise en page non pas par les joueurs eux-même pour le résumé final. Mais bien par le staff qui cloture de cette manière.

Quand à faire le plus d'action possible... Désolé mais I call bullshit on that one.
Non pas que cela n'arrive pas. Loin de là malheureusement. Mais I call bullshit car le staff est justement là pour éviter les formes de Grosbill de ce genre. Et vue la commu' ici. Peu de personnes se risquerait à faire cela.





Incognito / C-21 a écrit:
Epina a écrit:
au point que certains sur les discords commence à dire "plus que 2 jours et je vais pouvoir en fi...

Franchement, les gens qui disent ça, je trouve ça abusé, et je vois même pas l'intérêt. Ça sert à rien de provoquer un combat si, au final, c'est pour espérer pouvoir one-shot l'adversaire au bout des 2 semaines d'absence. La moindre des politesses quand on est pressé et qu'on voit que son partenaire met du temps à répondre, c'est de le contacter pour s'arranger avec lui, et essayer de faire un effort de compréhension sur la raison qui fait que la personne poste plus tard que d'habitude, plutôt que d'utiliser la règle des 2 semaines pour le tuer sans le prévenir. :/
Et ça me fait penser que si on réduisait la période à 1 semaine, ce genre de personnes abuseraient encore plus de la règle pour pouvoir faire des kill faciles, en comptant sur l'absence de son partenaire. Rolling Eyes


Autre chose, je trouve que prédéfinir les combats à l'avance, et vouloir absolument spliter les sujets, c'est nul. Surtout quand les planifications ne sont faites que d'un seul côté de la guerre, sans tenir compte de l'avis du clan opposé.
Un split en plusieurs sujets privés, ça empêche les participants extérieurs au sujet d'intervenir dans le combat ; ce qui est illogique lorsque l'action se situe juste à côté (puisqu'en toute logique, le perso pourrait rejoindre le lieu de l'action et que la seule chose qui l'en empêche, c'est cette barrière [PV] dans le titre du sujet), et justement ça empêche des situations intéressantes comme l'intervention inattendue d'un joueur dans le combat d'un autre, les combats en équipe etc...


Et oui, la communication est nécéssaire. Et certains ici ne le font pas forcément ce qui réduit la patience alloué à l'attente. Là cela va faire depuis quelques temps que j'attend Black Vegeta avec Bardock. Pourtant j'attend car je sais qu'il s'y penche quand il peut.



Prédéfinir les combats à l'avance et splitter les sujets quand cela ce décide par un camp. En effet c'est quelque chose qui me perturbe également. D'où les inscriptions auprès du staff qui doit être impartial et donné des chances équivalentes aux deux parties.
Même si le staff lui-même participe à l'event.
Mieux encore, les deux camps se mettent d'accord ***en commun***!
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 933
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockVen 21 Juin 2019 - 10:27
Je n'ai rien à redire. Pour moi c'est inconcevable d'accepter les points 2 et 3, tout simplement parce qu'a mon sens, une guerre est un mini event créé par les membres et non organisé par le staff.

Pour te répondre Kami, je doit être une des personnes au monde qui lit le moins vite, mais tout de même, lire les posts précédents le tien, dans le cas actuel "Truth and pride" ça ne me prends pas plus d'une heure quand même. La ou ça deviens par contre potentiellement gênant c'est quand tu as un post qui pop 14 jours après et que tu doivent relire les messages pour te ré-imprégner de l'ambiance du rp et c'est dommage en soit. Je comprends bien qu'on a pas tous les mêmes occupations dans la vie, mais une semaine, c'est quand même du temps. Après je sais pas, je suis mal placé pour parler je le reconnais, vu que j'ai pas de job et que je passe mon temps à me faire bronzer le c** ( ni voyais la aucune sarcasme je suis totalement sérieux dans mes propos xD)
Amaryllis
Autres Races
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 455
Bon ou mauvais ? : mdr
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vines and Thorns/Petals Clones/Force d'expérience
Techniques 3/combat : Bee Howling/Cursing seeds
Techniques 1/combat : Great Whirlwind

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockVen 21 Juin 2019 - 10:33
Il y a des rajouts de délais qui sont accordés en nombre, dans la réalité. C'est à dire que sur les autres forums, est accordé généralement 5 jours/une semaine de plus exceptionnellement pour panne de pc ou difficulté de se connecter. Mais ça ne doit pas être tout le temps en gros, c'est utilisé 1 à 2 fois par évent et par personne pour éviter un trop gros retardement.

Les inscriptions me paraissent parfois judicieux pour ma part mais pas tout le temps , c'est un moyen d'éviter des injustices et des conflits rp inutiles à venir (de la prévention en gros), tout en laissant une marge de manœuvre pour celui qui voudrait rejoindre plus tard. Puis, ça permet de soigner l'organisation des Évents, aussi. Mais cela donne un certain pouvoir à utiliser avec parcimonie ! Parmi les 3 règles, celle ci peut encore se combler avec une excellente communication : on n'est pas si nombreux que ça.

Comme dit, des règles trop définies ne viennent pas combler tous les besoins d'un forum, il faut les tordre avec l'exception pour les adapter aux besoins...mais j'ai la flemme de tout détailler, vu que la question a été débattue avant que je ne participe...je ne fais que préciser les points qui ne sont pas incensés sur plus d'un forum. Ici, il faut approfondir et savoir trouver un juste milieu.

En l'occurrence, ce que vous pouvez faire également, c'est prendre le "quels ont été les points faibles de la gestion de l'évent ?". Cerner les points faibles est toujours une bonne chose. En l'état en tout cas, la réglementation est trop légère et j'ai plus le sentiment qu'un évent va être surtout long
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockSam 22 Juin 2019 - 17:06
Bah, une guerre, c'est long, et c'est normal que ça le soit. C'est quand même le destin d'une planète entière qui est en train de se décider.

En fait, je pense qu'il faut arrêter de voir cette guerre comme un "event". Pour moi, un event, c'est genre le sujet de Noël ou d'Halloween, un sujet pour se défouler qui est effectivement lié à une période de l'année, organisé par le staff et qui a une date de fin.

La guerre, c'est pas un "event". On peut voir ça comme une sorte d'arc narratif, c'est juste un ensemble de sujets impliquant plein de joueurs et organisé par les joueurs et non pas par le staff. Ce sont des RPs comme les autres, c'est juste qu'ils impliquent plus de monde et peuvent avoir de plus grosses conséquences que 2 personnes qui font leur truc dans leur coin.

Je trouve le délai des 2 semaines parfaitement bien choisi (oui, je suce le staff, ça me permettra de débloquer mon SSJ  Razz  ).

Aussi, tout le monde n'est pas capable de pondre un post de 30 lignes en moins d'une semaine. 30 lignes, faut quand même les faire, hein. Et pour écrire, il faut d'abord en avoir l'envie, faut pas que ça devienne une obligation et qu'on se sente forcé de pondre un post de 30 lignes en moins d'une semaine pour pas faire attendre son partenaire. Le but, c'est de prendre du plaisir à RP, pour prendre du plaisir, il faut écrire quand on en a envie, et ne surtout pas se forcer. Bien sûr, si l'envie ne vient pas, rien n'empêche d'envoyer un MP à son partenaire pour le prévenir, c'est même conseillé.

Et sinon, les posts de 7 lignes, c'est très bien aussi. Pour rappel, le règlement ne vous oblige à faire qu'un minimum de 3 lignes. Il ne faut pas avoir honte de faire 7 lignes, tant que l'essentiel y est et que ça permet d'avancer. Pas besoin de se forcer à faire des posts de 20 ou 30 lignes minimum, contrairement à ce que dit Amaryllis. C'est justement l'un des gros avantages de ce forum, de ne pas être obligé de faire un long post et de pouvoir écrire sans se prendre la tête, sans se forcer à essayer de faire le plus grand nombre de mots. Et j'espère que ça ne changera jamais.
Après je dis pas, si vous avez beaucoup de choses à dire, faire un long post c'est bien aussi, et c'est sûr que c'est impressionnant. Mais ça sert à rien d'écrire juste pour augmenter le compteur de mots, on peut tout-à-fait faire un sujet sympa - et rapide - avec des posts de 7 lignes, et pour le coup ça devient bien plus simple de poster en moins d'une semaine.
Goku Black
Goku Black
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 18/09/2016
Nombre de messages : 149
Bon ou mauvais ? : Justice divine !
Zénies : À quoi bon ?

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha noir | Forge divine | Rétribution divine
Techniques 3/combat : Déplacement instantané | Danse divine
Techniques 1/combat : Instant divin

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockSam 22 Juin 2019 - 18:00
J'ai survolé les réponses, voulant surtout réagir au post initial.

Encore la semaine je peux comprendre, encore l'inscription à la guerre et la deadline pour la terminer ça va tuer l'intérêt. Lors d'une guerre les belligérants se disent pas "allez le 2 avril à 23h tapante on arrête tout issou la chancla". Je sais que c'est un jeu de rôles et pas la vie réelle, mais on joue pas le destin d'une planète en "six mois max".

De plus, comme le dit C-21, les guerres ne sont pas des events. C'est pas comparable aux events des autres forums qui sont vraiment des arcs narratifs. Ouais je paraphrase en deux phrases la moitié de son post, mais il me paraît important que ceux qui lisent les posts suivants n'oublient pas ce point, qui me paraît capital.

Le délai m'est, à titre personnel, parfaitement égal, dans la mesure où je ne suis pas réputé pour être une flèche. Une semaine me paraît court, mais je sais à quel point la lenteur peut saouler les partenaires en toute légitimité. Deux semaines sont tout de même plus raisonnables, dans la mesure où s'engager dans une guerre relève d'une décision du joueur qu'il doit assumer même au détriment de sa patience (s'il tient tant à guerroyer).

Pour en revenir sur l'autre problème de l'inscription hormis le côté ultra meta, il ne faut surtout pas oublier que ça reviendrait à "institutionnaliser" les guerres sur le forum. Ce qui en fait le charme ici, c'est justement le fait que ça éclate de façon limite inattendu et que ce n'est administrativement pas si différent d'un quelconque autre RP (outre l'impossibilité de revenir après résurrection).

Je me doute que mon intervention est peu utile, mais je tenais à appuyer ce que disait Incognito.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7848
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockSam 22 Juin 2019 - 21:46
Pourquoi vous embêtez ? 2 semaines c'est parfait. La plupart oublis justement. Donc 2 semaines, et hop, tu tue le gars qui réponds pas. Il a pas posté, tant pis pour lui tu peux passer à la suite. Et ca fait des gens en moins qui doivent poster et donc qui ralentissent le rp :-)
Amaryllis
Autres Races
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 455
Bon ou mauvais ? : mdr
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vines and Thorns/Petals Clones/Force d'expérience
Techniques 3/combat : Bee Howling/Cursing seeds
Techniques 1/combat : Great Whirlwind

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockSam 22 Juin 2019 - 22:04

Tu ne m'as pas compris: C'est pas une longueur légitime que je reproche à un Event, mais une longueur de trop qui pourrait nuire au forum ou aux plaisirs des joueurs auxquels on ne pense pas forcément. Il est évident que le système actuel convient parfaitement à une partie des joueurs inscrite depuis le début et c'est tant mieux de ne pas totalement les évincer et d'offrir une place pour tout le monde. C'est pourquoi un rythme de 3-4 jours me parait invraisemblable, quand bien même c'est faisable ailleurs. Si une semaine, ça parait trop...Tant pis, mais ça n'enlève en aucun cas les soucis encore bien présents dans le déroulement actuel de la Guerre. Puis si la guerre a des étapes qui justifient plusieurs mois de RP, 4, 5 ou même 6 de façon fluide et bien coordonnée, c'est cool mais il ne faudrait pas que ça tue l'inspiration.
Mais en l'occurrence, et ce qui me fait tilter de cette manière -en un an, j'ai pas bronché jusque-là donc c'est un peu exceptionnel que je donne mon avis xD- je remarque tristement que la longueur de réponses sur le forum en "Guerre" survient souvent de plusieurs choses ces temps-ci, dont l'aspect social... La durée y joue :
- Une attente qui ralentit la hype du prochain joueur (et pour peu qu'il marche ainsi, le RP en devient galère à écrire)
-des incompréhensions entre joueurs qui retardent l'envie de rp pour la Guerre
- un retard lui-même relevé de temps à autre HRP, où les joueurs n'osent pas demander des modifications parce que le joueur a déjà pris du temps pour répondre (cercle vicieux traditionnel)
- des accusations hasardeuses sur les posts qui surviennent en deuxième semaine
- de l'amertume sur les actions d'un RP survenu au bout de plus d'une semaine qui fait "sensation" (dans le sens positif comme négatif, hélas)...
- Un 2 vs 9 dans la guerre actuelle qui, à mon sens de joueuse externe à l'Event, ne la rend pas spécialement trépidante malgré l'importance de celle-ci. Ou alors ça aurait pu l'être davantage! Après, je ne l'ai certainement pas assez suivi malheureusement, je ne doute pas qu'il y ait de très bons rp mais il faut avouer que ça perd de son charme pour une "Guerre".

Autant j'aurais volontiers rejoint le système s'il était optimale, autant je vois qu'il y a des soucis évidents au niveau du fonctionnement et de la bonne humeur de l'actuelle machine. Et je préfère le relever pour opposer un véritable "non" aux propositions d'Epina. Mais ce serait dire qu'il n'y a pas de soucis. Toutefois, trouver des solutions, c'est pas simple, je te l'accorde. Parfois, il est plus aisé de garder les règles tel qu'elles sont mais au vu du dernier Event, j'ai le sentiment qu'on peut tenter d'améliorer tous ces points...

Citation :
Aussi, tout le monde n'est pas capable de pondre un post de 30 lignes en moins d'une semaine. 30 lignes, faut quand même les faire, hein.

Plus personne ne fait 7 lignes à part pour clôturer un rp. Mais je n'ai rien contre 7-10 lignes si la politique était de 7 lignes aussi, mais la moyenne sur RPGDBZ dans la plupart des sujets communs que j'ai lu, c'est bien de 20 lignes dans les RP normaux, bien plus dans les RP de guerre. Quand on remonte un peu la conversation, c'est plutôt le fait de voir "préparer un bon rp ça prend du temps et 60 lignes/5 pages" que je contredis. Tu ne diffères pas de mon avis, dans les faits je te rejoindrais totalement : dire beaucoup de choses en peu de lignes, c'est un gage de travail et aussi qualitatif qu'un pavé, je l'ai toujours pensé. Et je l'ai toujours dit. (même si 7 lignes, ça passe mais c'est tout de même peu pour donner de la matière, là on est sur du rp immédiat. Puis je ne pense pas que ça plairait pour les joueurs d'ici pour un Event, même si les règles sont muettes là-dessus. Bon évidemment, je suis contre les RP de moins de 5 lignes par contre.)

Citation :
De plus, comme le dit C-21, les guerres ne sont pas des events. C'est pas comparable aux events des autres forums qui sont vraiment des arcs narratifs.

Pour moi, sur le forum, il y a l'Event lambda (Noel, Ete, qui est plus là pour s'amuser, assez léger sur RPGDBZ puisque ça tient sur 1 post), les quêtes à côté (cf Events organisés par Pythar) et l'Event important. Dont une plus particulière mais qui demande de la présence a priori, qui est la Guerre en effet. Là où je vous rejoins, c'est que l'Event important est généralement associé à un arc narratif, ici absent sur RPGDBZ et remplacé par cette notion de Guerre très ouverte la plupart du temps. Et cela complique la tâche, entre le désir de pleine liberté et la mise en place de règles qui doit se faire dans un cadre plausible et adapté aux besoins du forum. Le forum étant ancien et ayant déjà son mécanisme de fonctionnement, ce n'est pas une tasse de thé et je ne préconise absolument pas un changement immédiat de plusieurs points dans l'immédiat. Ce serait juste préférable d'y réfléchir en temps voulu. Comme dit, l'inscription, bof on a un discord de groupe à la limite qui permet cette concertation, je le reconnais. Mais si jamais il y a des contentieux entre joueurs (et certains en ont déjà ici, rare mais...ça existe), ça permet également d'éviter un quelconque scandale pour le staff...Ce n'est pas à rejeter par un "oui mais non je n'ai pas envie parce qu'une guerre c'est imprévisible". C'est à rejeter seulement parce que ça n'est pas une nécessité. Et quand ça ne l'est pas, je ne serais pas totalement déçu qu'on ne l'applique pas parce que, comme dit avant, ce n'est pas mon idée de base et que je doute participer à une guerre avec mes persos actuels.

Pour la deadline: je réitère encore une fois, parce qu'apparemment mon point de vue n'est pas capté, que la deadline est selon moi approximative et que c'est un signal, un outil staffeux, pas une heure tapante pour joueurs. C'est là où j'admets le point d'Epina mais que j'y diverge aussi d'une certaine manière. C'est évident qu'on ne va pas arrêter le 2 avril à 1H du matin. Si le sujet a besoin d'un mois de plus, il continue pour une Guerre, mais au moment où on dépasse une approximation, il faut garder un œil sur le forum et voir si l'activité ne s’essouffle pas. Je vais me permettre de relever un souci mais actuellement par exemple, les posts sont plus rares et on s'essouffle un peu sur nos posts du fait de la guerre et du bac. (sachant que le bac touche 3 joueurs) C'est assez mort, on va dire. Il n'y a pas beaucoup de matière à rp et une flemme collective qui s'installe. Beaucoup sont bloqués en guerre et le reste doit trouver un partenaire rp disponible. Pas tip top. Heureusement, Claire a fait sa salve de posts (amen) et évidemment, l'été peut aussi être propice à de nouvelles inscriptions! Puis c'est certainement temporaire. Mais voilà, c'est bien présent comme atmosphère.

Bref, pour résumer, je signale que je n'ai pas donné de solutions en l'état dans mes deux posts précédents, je n'ai fait que souligner les intérêts à porter sur les trois points au centre du rejet (en même temps, ils ont été expédié comme ça, ensemble et pas de façon contextuelle à mon sens...donc "normal" qu'ils aient eu un flagrant rejet parce qu'ils ne sont pas totalement adapté à la vision). C'est dans cette démarche qu'Epina n'a pas totalement tord, et que j'ai abrégé dans un premier temps sur mon accord en mentant un peu, vu que tout le monde se fait un plaisir de démonter ses arguments, certes contestables en l'état, mais sans apporter de solutions nouvelles (sauf peut-être Sharotto qui s'est un peu avancé sur un point). C'est facile de dire non, plus dur de reconnaître des choses qui ne marchent pas et qu'on n'ose pas reconnaître tout haut. Et en même temps, ce ne serait pas aider le Staff que de leur dire que tout marche pour tout le monde alors que ce n'est pas forcément le cas. Si je peux amener le débat et la réflexion, même si ça ne va pas dans le courant actuel du forum en prenant un parti opposé, c'est tout ce qui m'importe.

Je ne dis pas des choses plaisantes en prenant un parti marginal et je m'en excuse, autant pour la communauté que pour le Staff, mais je préfère vraiment soulever des soucis qui vous mèneront peut-être à réfléchir un peu sur ses points, pour qu'on puisse en venir à d'autres propositions intéressantes pour aider le Staff. Ou être enclins à cela.

Si quelque chose me vient, et je pense que les derniers avis m'auront aidé, je proposerai mes propres points en tenant compte des habitudes du forum, sait-on jamais.
Roi Cold (Ancien)
Roi Cold (Ancien)
Démon du Froid
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 196
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort/ Instant Transmission / Nova Strike
Techniques 3/combat : Boule de la Mort / Vague de la Mort
Techniques 1/combat : Le Regard Royal

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockDim 23 Juin 2019 - 10:51
Incognito / C-21 a écrit:
Bah, une guerre, c'est long, et c'est normal que ça le soit. C'est quand même le destin d'une planète entière qui est en train de se décider.

Juste une petite réaction à cela.
Une guerre peut-être long oui. En revanche elle est longue de par les multiples affrontement qui s'étendent sur des périodes. En revanche, ici c'est long car des discussions se font mais de manière lente.


Un autre forum dispose d'event qui décide du destin de planète. En l'affaire de 4 mois, le tout est rêgler. Les joueurs sont séparé avec chacun leurs objectifs à accomplir et un adversaire à combattre/faire des négociations.
A la fin du délai les post s'arrêtent et le staff juge de la qualité des post et rendent leurs verdicts. Ensuite les vainqueurs de la première phase de l'event passe à la suivante et on une seconde mission.
Après ce nouveau délai les post s'arrêtent de nouveau et idem que précédemment. Le staff détermine les vainqueurs (sachant que le forum utilise pour certains combat des dès et qu'ici le résultat est plus facile à déterminer. En revanche les dès ne sont pas utilisé pour tous les cas loin de là.)


Sur DBZ RPG. L'idée est non pas d'avoir un tempo strict. Mais d'avoir une séparation fait dès le début de la guerre avec des objetifs clairement fixé aux différents joueurs, un délai pour faire le RP avec une date à partir de laquelle faudrait peut-être songé à terminer le tout.

Tout le monde peut pas poster en 48H (délai au passage imposé lors de l'event sur l'autre forum, a noté que ce délai peut-être dépasser et que la communication est toujours établie entre les joueurs pour voir quand l'autre pourra poster)

Mais il ne faut pas voir ça comme une limite strict. Mais un timer où il vaut mieux essayer de terminer avant la fin du timer pour éviter tout blocage et perte de temps.
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockDim 23 Juin 2019 - 13:18
Parce que c'est le staff qui décide qui gagne ? Mdrr ça enlève toute l'utilité de faire une guerre
En ligne
Epina
Epina
Demi-Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2016
Nombre de messages : 351
Bon ou mauvais ? : Bon? Ou Alors...
Zénies : 110

Techniques
Techniques illimitées : Death Beam (rouge) / Daïchi Retsuzan (rouge) / Instant Transmission
Techniques 3/combat : Red Wings / Crimson Flash
Techniques 1/combat : Crimson Arrow

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockDim 23 Juin 2019 - 13:35
Non, l'idée est qu'ici il y ai une deadline a partir du quel les joueurs qui se sont mis dans l'event se presse du mieux qu'ils peuvent pour clôturer de leurs côtés. Aider notamment via de la com entre les joueurs pour qu'il n'y ai pas la question "Bon, quand est-ce que tu post ça fait 2 semaines qu'on attend?"

Et qu'une fois tous les RP cloturé, le debrief général des évènements est écrit par le staff. Similaire aux news tout simplement.


Je ne veux pas que tout soit contrôlé. Mais que les guerres soient mieux encadrés avec des règles établis pour éviter certains cas de figure compliquant trop les choses. Et avec un délai raisonnable pour éviter qu'une guerre ne s'éternise.


Une guerre est bien quand elle est dans un enchaînement et qu'elle se fait avec un bon rythme. Une guerre qui dure la moitié d'une année en bougeant à peine n'est ni intéressant, ni motivant pour les autres personnes aux alentours. Sans parler de ceux à l'intérieur. J'ai fait mon RP avec Jack et oui, j'aimerais bien pouvoir continuer à RP avec lui mais actuellement du coup comme pas mal d'autres perso, il se retrouve en mode attente.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 ClockDim 23 Juin 2019 - 13:54
Abeille relâchée a écrit:
Parce que c'est le staff qui décide qui gagne ? Mdrr ça enlève toute l'utilité de faire une guerre

Ouais, et puis perso, je trouve ça nul de "juger la qualité des posts" pour savoir qui gagne. Ça donne vraiment l'impression de devoir faire une compétition, un exercice de rédaction, et ce n'est pas du tout ma conception du RP. Je ne prends aucun plaisir à me dire "il faut que je fasse un post de meilleure qualité que mon partenaire pour que le staff me fasse gagner la guerre".

Devoir rusher un RP parce qu'on approche d'une deadline, ça ne me fait pas rêver non plus.

Je suis également contre tout ce qui est planification/préparation d'un RP. Pour moi, le mieux c'est l'improvisation.

Je vois pas trop le problème avec la guerre actuelle au niveau des temps d'attente, je trouve que c'est correct. Après, c'est peut-être aussi parce que j'ai d'autres comptes à côté qui m'occupent, peut-être que si j'avais qu'un seul compte bloqué dans la guerre, j'aurais un autre avis, je sais pas. Mais rien n'empêche de faire des flashback à côté pour ceux qui s'ennuient.
En tout cas, les temps d'attente, c'est clairement pas le plus gros problème de cette guerre, à mon avis.
Contenu sponsorisé

GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events   GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events - Page 2 Clock
 
GUERRE. Changement règlementation pour fluidifier les events
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GUERRE] "Le véritable visage de la guerre" [libre]
» [Guerre] Quand la guerre fait rage ...
» Vaisseaux de guerre - Guerre de Végéta
» Des events et des PNJ importants [SUGGESTION]
» Valoriser certaines races / Créer des events

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-