Partagez
 

 Principes du metagaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 12
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 216

Principes du metagaming Empty
MessageSujet: Principes du metagaming   Principes du metagaming ClockMer 27 Fév 2019 - 22:35
Règlementation sur le metagaming

Petit rappel de ce qu'est le metagaming (source : Wikipedia) :

Metagaming désigne, dans le cadre d'un jeu, l'ensemble des stratégies et des méthodes qui ne sont pas explicitement prescrites par quelque règle que ce soit, mais qui résultent de la seule expérience des joueurs. Il fait également parfois référence aux manifestations de l'univers du jeu en-dehors du jeu lui-même.

Pour améliorer l'expérience de tout le monde et que le rp soit plus fluide et moins pollué par des éléments extérieurs n'étant pas cohérent avec celui-ci, voici quelques règles pour cadrer le metagaming :


  • Lors d'un combat, une personne peut intervenir directement si la cohérence est de mise : S'il est sur la même planète ou qu'il a été informé par un émetteur / communicateur (à la disposition des alliances).
  • La cohérence et la logique doivent être de mise, interdiction d'intervenir si on se situe sur une planète extérieure au conflit sans logique apparente et sans avoir été prévenu au préalable.
  • Si on a été prévenu par communicateur ou qu'on se trouve avec quelqu'un qui a été lui-même prévenu, il faut attendre 2 tours de posts pour intervenir pour garder la cohérence chronologique (Exemple : Joueur 1 et 2 s'affrontent, le joueur 1 contacte par émetteur son allié. Ce dernier devra attendre que Joueur 1 et 2 aient posté 2 fois depuis le contact pour intervenir).
  • Il est possible d'intervenir directement dans le conflit si le joueur en question dispose de la téléportation en attaque x3 / combat et qu'il décide d'intervenir dans le sujet, cette technique est dès lors considérée comme utilisée et il ne disposera plus que de 2 téléportations. Évidemment il faut toujours respecter la cohérence du sujet en cours et intervenir dans cette optique.

 
Principes du metagaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Règlement-