| Introduction à la création de jeux video | |
|
|
Age : 30 Date d'inscription : 27/09/2018 Nombre de messages : 93 Bon ou mauvais ? : bon Zénies : 1000 Rang : B TechniquesTechniques illimitées : Zanzōken - Makankōsappō - Saisoku TôshinkenTechniques 3/combat : Gen'ei Yuteki - Mafuba NageTechniques 1/combat : Toshin Kokuretsuzan
| Sujet: Introduction à la création de jeux video Sam 23 Fév 2019 - 15:04 Bonjour à toutes et à tous, J'ai croisé quelques personnes sur le Discord qui avaient manifesté l'idée de créer leur propre jeu, et nul doute qu'il doit encore y en avoir d'autres. Il se trouve que c'est mon hobby et que j'aime bien échanger autour. je compte prototyper une idée dans les semaines à venir. De mon point de vue c'est super simple vu que je connais parfaitement 2 moteurs de jeu et que je sais ce que je veux faire, mais j'ai justement pensé que ce serait là un bon point de départ pour un potentiel tuto. Si vous voulez découvrir quelques outils pour démarrer et obtenir rapidement un résultat testable/jouable, c'est le moment! - matos et logiciel requis:
obligatoire:
- un PC
- Discord (gratuit)
- Unity (gratuit, dernière version)
facultatif:
- Visual Studio (gratuit mais avec compte Microsoft, il me semble que l'installeur de Unity le contient)
- peut-être Unreal Engine 4 un jour (gratuit, mais le moteur et le langage sont beaucoup plus compliqués pour débuter)
- compétences requises (cliquez, y a pas de pièges):
- pas besoin d'être Einstein
- juste d'être civil sur le vocal Discord
Comme je l'ai dit, cette proposition coïncide avec mon emploi du temps et projets. Je n'aurais pas toujours le temps et l'envie pour organiser ce genre d'activités, donc si ça vous intéresse, ne tardez pas à vous manifester!
Dernière édition par Kazoo le Sam 23 Fév 2019 - 15:22, édité 2 fois |
|
Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: Introduction à la création de jeux video Sam 23 Fév 2019 - 15:11 Salut,
Je connais pas trop mal Unity. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer par contre, mais si tu as besoin d'un coup de main un jour pour quelque chose, je pourrai essayer de t'aider éventuellement. |
|
Age : 34 Date d'inscription : 27/08/2017 Nombre de messages : 508 Bon ou mauvais ? : Idéologique Zénies : 1660 Rang : S TechniquesTechniques illimitées : Rayon oculaire / Barrière cinétique / HologrammeTechniques 3/combat : Idéologie / DistorsionTechniques 1/combat : Insignifiance
| Sujet: Re: Introduction à la création de jeux video Sam 23 Fév 2019 - 15:17 Ah, créer des jeux, rêve de tout gosses nerds.
Et j'en suis un! Hélas je ne suis pas très unity, j'ai pas mal bourlingué avec RPG MAKER et créer deux petits jeux tout public sans pour autant faire un JRPG ou user de script. En ce moment j'ai eut la chance de recevoir Clickteam fusion et je réfléchit beaucoup à ce que je vais en faire (Je sais j'ai dit une fois que je ferais un jeu rpgdbz me faites pas chier!).
Dans tout les cas c'est un exercice vraiment cool et passionnant. Et c'est dans ce moment-ci où tu te dis "Wow les devs de mes jeux favoris c'est quand de sacrés bosseurs et génies". Je ne te souhaite que du bien! |
|
Age : 30 Date d'inscription : 27/09/2018 Nombre de messages : 93 Bon ou mauvais ? : bon Zénies : 1000 Rang : B TechniquesTechniques illimitées : Zanzōken - Makankōsappō - Saisoku TôshinkenTechniques 3/combat : Gen'ei Yuteki - Mafuba NageTechniques 1/combat : Toshin Kokuretsuzan
| Sujet: Re: Introduction à la création de jeux video Mer 1 Mai 2019 - 10:31 J'annonce: Je suis en congés jusqu'au 12 mai, et je suis donc dispo pendant cette période pour parler création de jeu sur le Discord. Si vous me voyez en vert, y a de grandes chances que je réponde et que je puisse passer dans le vocal.
Les sprites c'est bien mais je vais pauser un peu en codant. La présentation de Unity est toujours d'actu, mais on peut aussi traiter de sujets liés (game design, level design, graphismes, sons, gestion de projet, autres moteurs de jeux...).
Voilou. |
|
Age : 35 Date d'inscription : 13/03/2016 Nombre de messages : 1810 Bon ou mauvais ? : Neutre Zénies : 1720 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - RégénérationTechniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétiqueTechniques 1/combat : Copie Perfectionnée
| Sujet: Re: Introduction à la création de jeux video Mer 1 Mai 2019 - 11:17 Je t'écouterai avec grand plaisir si je suis dispo au moment de tes "conférences". |
|
Age : 33 Date d'inscription : 11/03/2018 Nombre de messages : 38 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : lecture - réflexes amélioré - fusion distanteTechniques 3/combat : maîtrise des flux énergétiques - explosionTechniques 1/combat : gèle
| Sujet: Re: Introduction à la création de jeux video Mer 1 Mai 2019 - 21:23 Je peux être là aussi si je suis dispo et que ça vous intéresse.
Pour parler de prog / GD / UX etc |
|
| Sujet: Re: Introduction à la création de jeux video |
|