-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de Vegeta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 37998
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Fiche de Vegeta Empty
MessageSujet: Fiche de Vegeta   Fiche de Vegeta ClockLun 28 Jan 2019 - 22:52
Voilà ta fiche.


Fiche de Vegeta Motta_12
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Végéta
Végéta
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 27/01/2019
Nombre de messages : 21
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Super Vague Explosive // Energy Blade
Techniques 3/combat : Big Bang Attack // Gekiretsu Madan
Techniques 1/combat : Final Flash

Fiche de Vegeta Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Vegeta   Fiche de Vegeta ClockMar 29 Jan 2019 - 1:37

Vegeta

Fiche de Vegeta 5386-66

42 ans
Masculin
Saiyan
Bon


Végéta est un homme de petite taille (un mètre soixante-cinq) mais bien bâti. Il a un teint mat, une tête ovale, des yeux noirs, des sourcils noirs quasiment toujours froncés, et une assez longue chevelure noire, hérissée. Il porte essentiellement tout au long de la série des tenues bleues moulantes, souvent accompagnées de différentes armures, mais on le verra aussi porter, dans quelques passages de la série et du manga, une chemise rose estampillée "Badman" avec un slim jaune au moment de l'arrivée de Freezer sur Terre.


Vegeta est introduit avec Nappa comme étant un Saiyajin de haut niveau peu après la défaite de Raditz. Malgré sa taille (qui ne cesse d'augmenter de chapitre en chapitre), il montre très rapidement ses capacités. Il dispose d'une intelligence remarquable, lui permettant de prendre le dessus lors du déroulement de l'histoire, notamment sur sa quête des Dragon Balls sur Namek, et parfois lors de certains combats comme avec Zabon.

On ignore si l'auteur prévoyait de l'adoucir ou s'il n'était qu'un ennemi parmi tant d'autres. Il devient très vite le rival attitré de Son Gokû, éclipsant alors Ten Shin Han, et beaucoup plus tard Piccolo. Contrairement à Son Gokû, Vegeta est particulièrement radical et n'hésite pas à tuer. Quelque soit la partie du manga, son but est avant tout de surpasser Kakarotto, qu'il considère comme inférieur à lui par pur orgueil.

Il est l'incarnation parfaite de l'anti-héros doté d'une certaine classe. L'auteur rendra ses défaites de plus en plus savoureuses. En effet, lorsque Cell obtient son corps parfait, Vegeta est très vite balayé. Pourtant la scène la plus emblématique chez les fans n'est clairement pas le dernier enchaînement de Cell, mais la séquence du Final Flash, une nouvelle technique inédite extrêmement puissante faisant vaciller Cell quelques instants. Ce passage est devenu culte quelque soit son support.

Il en va de même lorsque Boo est sur le point de tuer le prince. Vegeta, pour la première fois de sa vie, est décidé à en finir pour sauver sa famille et Son Gokû. C'est une image très forte de ce personnage, montrant qu'Akira Toriyama à produit un effet nouveau sur lui sans renier sa nature d'origine.

Vegeta est présent dans les films à partir du 6ème, où il est sur un pied d'égalité parfait avec son rival. Le réalisateur Shigeyasu Yamauchi parvient à donner un ton nouveau avec le personnage lorsque Vegeta voit pour la première fois le Super Saiyajin légendaire dont lui parlait tant son père. Vegeta est alors tétanisé de part sa nature de Saiyajin "pur" selon Paragus.

L'apogée de sa rivalité sera atteint quand il fusionnera avec Son Gokû, lorsque Majin Boo est sur le point de défaire définitivement tous ses opposants. Il en sera de même dans le film mettant en scène Janemba. Vegeta devra mettre son orgueil de côté pour contrer les menaces les plus extrêmes.


Avant le début de Dragon Ball

Première apparition de Vegeta

Alors qu'il était encore enfant, tout le monde pensait que Végéta était le guerrier légendaire qui apparaît tout les mille ans. C'est pourquoi Freezer l'épargne lorsqu’il détruit la planète Végéta, anéantissant la grande majorité des Saiyajins par la même occasion. Freezer pensait de lui qu'il était un excellent outil pour des missions de conquête, et il l'envoya alors régulièrement en mission avec Nappa (son garde du corps) et Raditz.

Dragon Ball Z

Saga des Saiyajins

Vegeta et Nappa apprirent la mort de Raditz et décida d'aller sur Terre pour récupérer les Dragon Balls avec Nappa. Lors de la bataille contre les Z fighters sur terre, il détruit impitoyablement un Saibamen vaincu par Ten Shin Han et assistera aussi au combat de Nappa face aux alliés de Goku. Il laissera 3 heures de pause pour permettre à Son Gokû de venir. Les 3 heures étant écoulées, et Gokû n'étant toujours pas là, il demanda alors à Nappa d'en finir avec Kuririn, Piccolo et Gohan. Nappa réussit à tuer Piccolo quand celui-ci s'interposa pour sauver Gohan. Mais quand Nappa voulut donner le coup de grâce à Gohan, Gokû apparut, affronta Nappa et le battit facilement. Nappa demanda à Vegeta de l'aider mais celui-ci le supprima sans aucune pitié, estimant qu'un guerrier qui ne peut plus se battre est inutile.

Après cela, Vegeta affronta Gokû dans un endroit ou personne ne pourrait les déranger. On constate alors
L’immense puissance du prince Saiyajin, bien supérieure à celle de son partenaire Nappa, puisqu'il réussit à survivre à un assaut de Gokû, alors que celui-ci employait le Kaïoken x2. Kakarotto utilisa alors un niveau supérieur qui mit en difficulté Vegeta, qui se sentira humilié face à Gokû. Il décida alors d'envoyer un terrible Canon Garric sur Gokû qui le contra avec son emblématique Kaméhaméha, couplé au Kaioken x4. Ayant perdu le combats Végéta voit sa fierté bafouée par un guerrier de classe inférieur, il décida de se transformer en Oozaru grâce à la Lune, mais celle-ci avait auparavant été détruite par Piccolo. Il révèla alors que les Saiyajins les plus puissants n'ont pas besoin de la Lune pour se transformer, car ils peuvent créer une boule d'énergie qui la remplace. Il se transforma donc en Oozaru et malmena un Goku ravagé par l'usage du Kaioken x4. Kuririn et Gohan arrivèrent pour aider Goku en coupant la queue de Vegeta, mais ce dernier les remarqua et esquiva leurs attaques. Il ne remarqua néanmoins pas Yajirobé qui lui coupa la queue avec son sabre.

Vegeta, furieux d'avoir perdu sa queue, combattit Gohan alors que Goku transmettait son Genkidama à Kuririn. Il le lança sur le Saiyajin mais celui-çi esquiva l'attaque. Gohan, qui allait recevoir le Genkidama de plein fouet, parvint à rediriger le tir et atteignit Vegeta, qui retomba gravement blessé. Il était toutefois toujours capable de se battre. Il découvrit que la queue de Gohan avait repoussé et tenta de l'éliminer avant qu'il ne se transforme en gorille, car la boule d'énergie qu'il avait créée était toujours active. Son Gohan se transforma tout de même et, guidé par son père, attaqua Vegeta. Ce dernier lui coupa la queue mais se fit écraser lorsque celui-ci retomba.

Il tenta alors de s'enfuir, trop blessé pour pouvoir faire quoi que ce soit et ne dut son salut qu'à Goku qui empêcha Kuririn de le tuer grâce au sabre de Yajirobé. Il jura alors de revenir pour tous les éliminer.

Saga Namek

Une fois rentré et soigné sur une planète colonisée par Freezer, il apprit que ce dernier aussi était au courant de l’existence des Dragon Balls de Namek et qu’il était parti les y trouver afin d’avoir la vie éternelle. Il se rendit donc également à la hâte sur Namek afin de s’emparer des Dragon Balls avant lui sous peine d’être pour toujours un esclave. Arrivé à destination, il affronta Kiwi, qui avait été chargé de l’éliminer pour sa rébellion. Vegeta le tua facilement, ainsi que Dodoria qui s’était isolé. Juste avant de mourir, il lui explique que Freezer était bien à l'origine de la destruction de sa planète de peur qu’un Super Saiyajin naisse un jour et mette fin à son règne. Après avoir tué Dodoria, Vegeta partit à la recherche des Dragon Balls.

Il tua froidement les habitants d’un village Namek et vola la boule qui était en leur possession, qu’il cacha aussitôt.

Il fut alors retrouvé par Zabon, un des Lieutenants de Freezer. Zabon connaissait bien Vegeta et celui-ci pensait être toujours plus fort que lui. Les deux hommes combattirent mais Zabon, rapidement vaincu, se métamorphosa, et finit par vaincre Vegeta en le laissant pour mort. Il revint cependant le chercher plus tard à la demande de Freezer, afin de l'interroger pour qu’il leur révèle où est était la Dragon Ball qu’il avait cachée. Après un rétablissement bien plus rapide que ce qu’avaient prédit ses geôliers, Vegeta s’enfuit grâce à une ruse et emporta en prime les cinq Dragon Balls que Freezer avait en sa possession. Celui-ci, furieux, ordonna à Zabon de le retrouver. Vegeta, après avoir dissimulé ces cinq autres boules, partit à la recherche du dernier qui lui manquait. Aussitôt, il croisa accidentellement Kuririn en possession de l’objet tant convoité, et le prit en chasse. Dans le même temps, Zabon l’aperçut et partit à sa poursuite. Vegeta rejoignit Kuririn et lui demanda la boule, mais il fut interrompu par Zabon qui les rejoignit à son tour.

Vegeta décida alors d’affronter à nouveau ce gêneur et le battit cette fois-ci sans problème, révélant que les Saiyajins deviennent plus puissants chaque fois qu'ils frôlent la mort. Vegeta s’empara sans violence, car de bonne humeur, de la boule de Kuririn et partit retrouver la première boule qu’il avait cachée, pensant qu’il avait enfin réussi à obtenir les sept.

Malheureusement pour lui, cette boule avait entre temps été découverte par Son Gohan grâce au détecteur de Bulma. Fou de rage, il s’empressa de retourner auprès de Kuririn et Son Gohan. Mais il n’engagea pas les hostilités car il détecta l’arrivée du Commando Ginyu, appelé par Freezer pour le retrouver et récupérer les boules. En effet, ce redoutable groupe appelé par Freezer se révéla d’une incroyable force, chaque membre étant au moins aussi puissant que Vegeta, de l’aveu de ce dernier. Il somma donc Kuririn et Son Gohan de lui rendre la dernière Dragon Ball en prétextant que seule la vie éternelle leur permettrait de les vaincre et jurant qu’il ne leur ferait pas de mal. Kuririn, acculé, se sentit obligé d’accepter ce contrat mais ils n’eurent pas le temps de les rassembler, le commando Ginyû surgissant devant eux.

Une fois rattrapés, les cinq membres du commando se disputèrent les duels, ce qui permit à Vegeta d'éliminer sournoisement Ghourd qui s'apprêtait à tuer Son Gohan et Kuririn. Par la suite, Reacum, un des membre du commando, engagea le combat avec Vegeta. Le saiyajin fut vaincu et échappa de peu à la mort grâce à l’intervention de ses deux coéquipiers. Très fier, cet acte lui laissa d’ailleurs un gout amer. Son Gohan et Kuririn furent aisément battus à leurs tours.

Alors que Reacum s’apprêtait à les achever, Son Goku arriva enfin sur Namek et les rejoignit juste à temps. Celui-ci distribua ses derniers senzus pour soigner tout le monde et mit ensuite KO sans problème Reacum et Butta, mettant en déroute Jeese qui partit chercher de l’aide auprès du capitaine. Vegeta, alors impressionné par la puissance de Goku, en vint à se demander s’il n'était pas le Super Saiyajin de la légende. Agacé par ce constat et par l’attitude de Son Goku qui, pour lui, était indigne d’un Super Saiyajin, il s’empressa d’achever Butta et Reacum, sous le regard choqué de Son Goku. Jeese revint alors avec le capitaine Ginyu, qui était de loin le plus puissant membre du commando. Mais Vegeta ne prêta pas main forte à son éternel rival et il l’abandonna afin d’aller récupérer les Dragon Balls et la formule d’activation.

Alors qu’il changeait sa tenue de combat endommagée au vaisseau de Freezer, qui était absent, il surprit Son Gohan et Kuririn qui déterraient les sept Dragon Balls, localisées grâce au détecteur, que Ginyu avait enterré. Vegeta, caché, observa la scène, comptant bien demander ses vœux une fois les boules activées, mais tous furent surpris de l’arrivée de Jeese et de Ginyu, qui avait réussi à prendre le corps de Son Goku grâce à sa technique spéciale.

Après de brefs dialogues, il s’attaqua à Kuririn et à Son Gohan mais ne sachant pas contrôler son nouveau corps, il ne parvint pas à les battre. Vegeta entra alors dans la bataille et élimina Jeese. Il s’attaqua ensuite à Ginyu et le mit KO très vite. Ce dernier essaya alors de prendre le corps de Vegeta mais Son Gokû, qui les avait difficilement rejoints, s’interposa dans le rayon de la technique et parvint à récupérer son corps abimé. Ginyu, alors de retour dans son corps qu’il avait volontairement blessé pour handicaper Son Gokû, se fit dominer par Vegeta et tenta une seconde fois de prendre son corps.

Mais, Son Gokû, cloué au sol, eut une nouvelle fois une idée de génie. Il attrapa une grenouille qui passait par là et la jeta dans le rayon de la technique. Ginyu se retrouva donc dans le corps de la grenouille, et la grenouille dans le corps de Ginyu. À ce moment-là, Vegeta aurait pu facilement en finir avec Son Gokû et ses amis mais il les laissa en vie, estimant qu'il aura peut-être besoin d’eux au retour de Freezer.

Son Gokû fut emmené en soins intensifs dans le vaisseau et Vegeta, fatigué, décida de faire une sieste. C’était l’occasion rêvée pour Son Gohan et Kuririn de se servir des Dragon Balls à son insu avec l’aide de Dendé, qui leur avait dévoilé le code. Lorsque Polunga apparut enfin, Vegeta se réveilla et l’aperçut. Se doutant de ce qui se passait, il se précipita furieux sur les lieux. Kuririn et Son Gohan apprirent avec stupeur qu’une seule personne ne pouvait être ressuscitée par souhait.

Après une brève hésitation, ils eurent quand même le temps, avec deux vœux, de ressusciter Piccolo et de le téléporter sur Namek à sa demande, ce dernier désirant affronter Freezer. Vegeta, arrivé sur place, ordonna à Kuririn de demander à Polunga de lui donner la vie éternelle avec le dernier vœu, mais courageusement il ne céda pas. Le temps pressait car l’arrivée de Freezer se faisait sentir.

Désespéré, Kuririn finit par accepter à contre-cœur. Mais au moment où Dendé commençait à prononcer le souhait, le grand chef Namek, créateur des Dragon Balls s’éteignit, emportant avec lui les Dragon Balls qui devinrent immédiatement des pierres ordinaires. Vegeta gronda de fureur mais il fut coupé dans son élan : Freezer était là.

Saga Freeza

Le rêve d’immortalité de Freezer s’effondra par la même occasion et il comptait bien le faire payer cruellement. Le discours de Vegeta à propos du Super Saiyajin qu’il croyait devenir achèva d’aiguiser sa colère et il chargea violemment ce dernier, qui parvint à sa très grande surprise à le bloquer. Confiant, Vegeta demanda alors à Freezer de se transformer, ce qu’il accepta. Mais Freezer, en changeant de forme, eut vite fait d’effacer le sourire de Vegeta. Il s’attaqua en premier à Son Gohan puis Kuririn. Vegeta resta à l’écart, terrorisé. Piccolo qui venait juste de fusionner avec Nail, les rejoignit enfin. Celui-ci domina Freezer mais devint impuissant après la seconde métamorphose du tyran. Son Gohan revint une nouvelle fois à la charge avec une énorme attaque qui fut tant bien que mal repoussée par Freezer. Terriblement frustré de sa faiblesse, Vegeta demanda alors à Kuririn de le frapper jusqu’à la limite de la mort afin de revenir plus fort après les soins de Dendé, ce qu’il fit.

Vegeta revint très confiant sur le devant de la scène et sauva de justesse Son Gohan d’une technique de Freezer qui venait juste d’achever sa dernière métamorphose. Persuadé d’être enfin devenu un Super Saiyajin, il défia Freezer en duel. Mais Vegeta n’était toujours pas assez fort. Malgré son acharnement, Freezer esquiva toutes ses attaques et le nargua. Vegeta était tellement désespéré qu’il en pleura. Après une dernière attaque surpuissante que Freezer repoussa d’un simple coup de pied, son opposant passa à l’attaque. Vegeta perdit totalement l’envie de se battre et fut copieusement corrigé puis torturé sous le regard impuissant de ses alliés de fortune. Au moment où Freezer était sur le point de l’achever, Son Gokû, enfin rétabli, se précipita au secours de ses amis. Après avoir paré une puissante attaque de Freezer, Vegeta, encore conscient, s’esclaffa et dit à Freezer que Son Gokû était le véritable le Super Saiyajin et qu’il allait enfin connaitre la défaite. Lassé par ces histoires de Super Saiyajin qui commençaient sérieusement à l’agacer, le tyran l’achèva froidement.

Mortellement touché au cœur, il utilisa ses derniers instants pour raconter à Son Gokû le tragique destin de la planète Vegeta et la responsabilité de Freezer. Il le pria en larmes dans son dernier souffle de faire ce qu’il n’avait pas pu faire : venger son peuple. Mais au fond, ce qui avait le plus touché Vegeta, c’était d’avoir été manipulé toute sa vie. Ainsi mourut Vegeta, le prince des Saiyajins. Mais il sera ressuscité presque aussitôt lorsqu’il sera demandé à Shenron de faire revenir toutes les victimes de Freezer, puis de les téléporter sur Terre avant que la planète Namek n'explose, grâce au dernier vœu demandé à Polunga.

Dans une bataille grandiose, Son Gokû, au début vaincu, aura raison de Freezer en devenant le Super Saiyajin. Une fois sur Terre, Vegeta crut comme tout le monde que Son Gokû n'avait pas pu survivre ou s'échapper avant l'explosion de Namek. Il était donc en extase de se savoir à nouveau le numéro un et en mesure d'imposer son règne universel. Son Gohan, lassé de ses provocations, le défia d'ailleurs presque aussitôt, mais fut clairement battu. Piccolo le pria de ne pas l'achever ce qu'il accepta étonnamment avant de s'en aller. Peu de temps après, les plans de Vegeta semblent légèrement changer. Doutant fortement de la mort de Son Gokû, il partit dans l'espace à sa recherche pour le défier et profita de son escapade pour vaincre les dernières forces de Freezer.

Mais Son Gokû était introuvable et il rentra sur Terre assez rapidement. Une fois de retour, il fut hébergé par Bulma qui, à la stupéfaction générale, le mèna un peu au doigt et à la œil. Une histoire d'amour naitra lentement entre eux mais le manga nous révèle très peu de choses quant au début de leur relation. C'est en tout cas grâce à Bulma et à la famille qu'ils construiront ensuite que Vegeta commencera à changer. Mais même si ses ambitions de règne semblaient s'apaiser, il restera encore longtemps obsédé par Son Gokû et il continuera à s'entrainer sans cesse afin de le dépasser.

Saga des humains artificiels

Après quelques mois, Vegeta cohabitait tant bien que mal chez Bulma avec Kuririn et Yamcha, ce qui lui permettait cependant de s’entraîner en utilisant le matériel conçu par monsieur Brief. Mais alors que tous semblait aller pour le mieux (ou presque), nos héros ressentirent deux terribles puissances s'approchant vers la Terre. Ils reconnurent très vite Freezer, accompagné de son père le Roi Cold. Tous se précipitèrent vers le point d'arrivée des deux monstres en se cachant et commencèrent à désespérer tant leur énergie dégagée était énorme. Même Vegeta se sentait impuissant et annonça la fin de la Terre.

C'est alors qu'un jeune inconnu apparut et se transforme en Super Saiyajin, tuant facilement les deux gêneurs à la grande surprise de tous. En effet, aucun autre Saiyajin n'était connu à part Son Gokû, Son Gohan (mi Saiyajin mi terrien) et Vegeta, ce qui ne manqua pas d’agacer ce dernier qui ne put supporter de voir un second Super Saiyajin. Le jeune garçon, nommé Trunks, qui était en fait le fils de Vegeta et de Bulma (il ne leur dit pas au début afin de ne pas compromettre sa naissance très prochaine) était venu du futur pour leur apporter de mauvaises nouvelles : la Terre était condamnée à cause de l'arrivée de deux humains artificiels, créations du docteur Gero, qui tueront leur créateur et sèmeront la mort et la destruction partout où ils passeront dans trois ans. Tous les grands combattants seront tués y compris Vegeta.

Son Gokû, quant à lui, mourra dans un an des suites d’une maladie cardiaque. Trunks donna alors la date et le point précis d'apparition des monstres et demanda à tous de se préparer au terrible combat à venir. Il donna aussi un antidote à Son Gokû pour son cœur et promit avant de repartir dans son époque de revenir les aider lorsque les cyborgs seront là.

Toute l’équipe partit alors s’entraîner pour éviter ce funeste destin. Vegeta retourna en salle de gravité où il subira un entrainement qui atteindra 450G. Sentant ses limites s'approcher, il décide ensuite de repartir dans l’espace pour parfaire sa préparation (à noter que le vaisseau qu'il utilise pour ses expéditions est en fait celui qu’avait pris Son Gokû). Durant son séjour dans le cosmos, il parvint enfin à devenir Super Saiyajin et à surpasser son rival grâce à la haine qu'il lui portait. Sa joie fut alors immense et il retrouva toute sa fierté. Durant ces trois ans, Vegeta et Bulma mettront au monde comme prévu leur fils Trunks.

Une fois la date fatidique arrivée, tous furent présents sur les lieux indiqués par Trunks. Les cyborgs N°19 et N°20 firent leur apparition et blessèrent Yamcha, ce qui ne manqua pas d'attirer le reste des combattants. Une fois tout le monde face à face, les combattants crurent qu'il s’agissait bien là des deux cyborgs dont Trunks parlait. C'est Son Gokû qui engagea le combat mais son problème cardiaque finit par lui coûter la défaite. Vegeta arriva juste à temps et le sauva d'une mort certaine. Vegeta prit enfin en partie sa revanche en battant N°19 avec une facilité déconcertante, en se transformant en Super Saiyajin sous les yeux ébahis de tous. En effet, selon la légende, seul un Saiyajin au cœur pur peut le devenir.

Cependant, il laissa N°20 s'échapper et se cacher dans les montagnes alentour. Vegeta partit alors à sa poursuite et finit par être aidé par les autres. Les amis rencontrèrent bien des difficultés pour repérer N°20 les cyborgs n'ayant pas d'aura. Le vieux cyborg profita de cet avantage et élabora un plan : il comptait absorber l'énergie des plus faibles, un par un avant de s'attaquer à Vegeta avec suffisamment de puissance. Cependant son plan tomba à l'eau quand il s'attaqua à Piccolo car celui-ci appella Son Gohan par télépathie. N°20 fut alors rapidement cerné et c'est finalement Piccolo qui le défia, chose qu'il accepta volontiers, étant sûr de sa victoire. Malheureusement pour lui, Piccolo le défit sous le regard surpris de Vegeta. Trunks fit enfin son apparition entre-temps et constata avec terreur que les deux cyborgs n'étaient pas ceux qui avaient ravagé son époque. Tous partagèrent alors son inquiétude.

Blessé et ayant pris conscience de sa maladresse, N°20 décida alors de s'enfuir vers son laboratoire afin d'activer ses humains artificiels N°17 et N°18, ceux que Trunks attendait vraiment et qui constituaient la vraie menace pour le futur. N°20 hurla alors aux oreilles de tout le monde les noms de ces deux derniers en leur promettant une mort certaine, ce qui ne manqua pas de surprendre tout le monde, qui croyait en avoir presque fini avec les cyborgs. Il profita ensuite de ce petit moment de confusion pour faire diversion avec une énorme vague Kikoha et parvint à s'échapper. L'explosion emporta le vaisseau de Bulma qui passait par là avec son bébé (Trunks du présent qui venait de naitre) mais Vegeta n'y prêta aucune attention et c'est Trunks (du futur) qui les sauva.

Ayant appris l'existence de N°17 et N°18, nos amis partirent à la poursuite de N°20 avant qu'il n'atteigne son laboratoire et ne les active. Bulma connaissait approximativement l'adresse du laboratoire en question et la leur indiqua. Mais Vegeta n'était pas du tout d'accord avec ce plan. Ayant une totale confiance en lui et voulant toujours afficher sa nouvelle suprématie, il préféra laisser N°20 activer ses cyborgs afin de les affronter malgré tous les avertissements de Trunks quant à leur puissance. Une fois arrivé à destination, N°20 activa les deux humains artificiels mais ils refusèrent d'obéir à ses ordres, étant lassés de leur captivité. Une fois arrivés devant les portes du laboratoire lourdement blindées, les combattants entendirent la scène et constatèrent qu'ils étaient arrivés trop tard, à la grande joie de Vegeta.

Une fois la porte défoncée par Vegeta, agacé des avertissements de Trunks qui préfère attendre que Son Gokû soit guéri, tous assistèrent à la mort de N°20, tué par ses propres créations, N°18 et N°17. Un troisième cyborg inconnu, N°16, fut libéré par la même occasion.

Étonnamment, les humains artificiels ne semblaient pas agressifs et ignoraient la présence des combattants alentours, ce qui ne manqua pas d'irriter Vegeta, qui espérait bien avoir son combat. N'ayant plus de raison d'être, les créatures ddu Dr Gero se fixèrent un unique objectif « par jeu »: trouver Son Gokû et le tuer. Vegeta partit donc à leur poursuite, toujours malgré les recommandations de son fils, et finit par les rattraper.
C'est N°18 qui accepta le défi la première. Malgré l'avantage de Vegeta en début de combat, celui-ci s'épuisa vite comparé à ce modèle de cyborg qui ne connait ni la fatigue ni la douleur. Tous les autres le rejoignirent peu après et assistèrent, impuissants, à la lente défaite du Saiyajin, peu à peu dominé. N°17 ne s’inquiéta pas et leur précisa qu'il interviendrait si jamais quelqu'un s'interposait entre N°18 et Vegeta.

À bout de souffle, ce dernier finit par se faire casser un bras. L'incident effraya Trunks qui s'inquièta pour son père et se jeta sur N°18 mais sans succès. N°17 entra donc en combat suivi de tous les autres combattants. Une grande bataille de mêlée s'engagea alors mais tous furent vaincus malgré la résistance héroïque de Vegeta.

Après cette cuisante défaite générale, les cyborgs ne tuèrent personne et reprirent leur route vers leur objectif (trouver et tuer Son Gokû). Tous se rendirent à l'évidence : les cyborgs étaient intouchables. Vegeta était fou de rage après cette humiliante défaite, alors qu'il venait à peine de retrouver sa confiance. Il repartit donc s'entrainer, de même que Piccolo qui décida d'aller fusionner avec Dieu afin d'augmenter radicalement sa force.

Saga Cell

Après le rétablissement de Son Gokû, celui-ci proposa à Vegeta de venir s’entraîner dans la Salle de l’Esprit et du Temps afin de pouvoir affronter Cell. Vegeta y entra avec Trunks et, après un an passé à l’intérieur, il partirent pour affronter Cell. Ce dernier avait absorbé N°17 et en était donc au deuxième stade de son évolution. Super Vegeta se montra pourtant plus puissant que Cell, et redevint le guerrier le plus fort du moment. Mais lorsque Cell lui révéla qu’il n’avait pas encore atteint le stade ultime de sa transformation, Vegeta, certain qu’il le dominerait, décida de le laisser absorber N°18 pour l’affronter au maximum de ses capacités et refusant de combattre un ennemi trop faible. Il alla même jusqu’à assommer Trunks lorsque celui-ci tenta de s’interposer pour empêcher Cell d’absorber le cyborg.

Après la transformation de Cell, Vegeta l’affronta, mais Cell était devenu beaucoup trop fort pour lui et il fut vaincu malgré l'utilisation de sa nouvelle technique mortelle : Final Flash.

À son réveil, ayant appris que Cell s’apprêtait à organiser un tournoi, il partit de nouveau s’entraîner dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Vegeta combat avec les autres héros les Cell Jr et son niveau fait jeu égal avec son adversaire désigné.

Finalement, les Cell Jr sont vaincus très rapidement par un Son Gohan revanchard et ayant acquis le stade du Super Saiyajin 2.

À la fin du tournoi, Trunks fut tué par Cell et Vegeta décida alors de le venger, même s’il n’était pas assez fort pour vaincre Cell. Au moment de l’attaque finale de Son Gohan, il envoya une boule d’énergie au visage de Cell, qui détourne son attention et permit à Son Gohan de prendre le dessus et de l’éliminer définitivement.

Saga Majin Boo

Sept ans ont passé et la Terre vit en paix. Un nouveau Tenkaichi Budokai va commencer. Son Goku va revenir du paradis pour seulement 24 heures afin d’y participer, et Vegeta, qui attendait toujours, était ravi à l’idée de pouvoir l’affronter. Cependant, le tournoi ne se passa pas comme prévu. Le dieu Kaio Shin et son compagnon Kibito les prévinrent qu’un démon du nom de Boo allait bientôt se réveiller.

Vegeta était furieux de ne pas pouvoir combattre Son Gokû, mais l’accompagna quand même pour combattre les démons du sorcier Babidi. Voyant Son Gokû se transformer en Super Saiyajin de niveau 2 en combattant le monstre Yakon, Vegeta comprit qu’il ne faisait pas le poids et se mit à élaborer intérieurement une stratégie qui lui permettrait d’atteindre le même niveau que son rival.

Lors du combat entre Son Gohan et Dabra, il laissa volontairement exploser sa colère, montrant aux ennemis que, contrairement aux autres personnes présentes dans le vaisseau (Son Gohan, Goku et Kaio Shin), il était le seul à avoir du vice dans son cœur, et donc une proie potentielle à la magie de Babidi.

Il souhaitait ainsi laisser s’exprimer son côté le plus obscur, toute cette haine qui selon lui donnait leur force aux Super Saiyajins, afin de pouvoir dépasser le niveau de puissance de Son Goku. L’apparente méchanceté de Vegeta sous cette forme n’était qu’un leurre car Babidi ne le contrôlait absolument pas comme ses autres esclaves. Son immense fierté lui fit désobéir aux ordres du magicien car pour lui, seul l’affrontement contre Goku comptait.

Néanmoins, Babidi était satisfait, ainsi débarrassé de Son Goku et Vegeta. Après tant d’années de rivalité contenue, les deux Super Saiyajins engagèrent un violent combat,remporter par Son Goku ce qui permit à Boo de rapidement se réveiller en se nourrissant de la formidable puissance dégagée par les deux combattants. Après que Boo eut presque tout détruit, c’est finalement Vegeta qui imagina la tactique permettant de vaincre le monstre.

Vegeta avait changé. Pour la première fois, il fit passer l’intérêt des autres avant le sien, et décida d’aller défier le redoutable monstre. Après un fort combat dans lequel il réussit à blesser Boo mais vit celui-ci se régénérer à chaque fois, il se sacrifia pour tuer Boo afin de sauver les siens, en vain. Sa magistrale explosion ne fit pas exploser toute la chair de Boo. Vegeta sera ensuite ressuscité et ramené sur Terre pour aider Son Gokû.

Il finira par fusionner avec Son Goku malgré sa répugnance à le faire et ainsi, ils réussirent à combattre Boo et à le dominer, sans pouvoir le vaincre. Les combats dureront encore un moment. Il dût ensuite gagner du temps en combattant Majin Boo. Cela ayant pour but de permettre à Gokû d'emmagasiner suffisamment d'énergie pour vaincre leur adversaire. Cependant, malgré la volonté de fer de Vegeta, il fût impuissant face aux assauts plein de violence de Majin Boo . Il sera aux portes de la mort, si cela est possible étant donné qu'il est déjà mort à ce moment là, lorsque Majin Boo viendra à sa rescousse.

C'est finalement Vegeta qui eut l'idée d'utiliser un Genkidama constituée de l'énergie de tous les habitants de la Terre pour vaincre Boo dans sa forme ultime.





Canon Garric
Cette technique, semblable au Kaméhaméha, diffère de cette dernière par la façon dont l'énergie concentrée par son utilisateur se forme entre ses mains. Une fois chargée, elle est propulsée vers l'adversaire sous la forme d'une puissante vague déferlante de couleur violette. dans la disposition des mains lors de l’envoi d’énergie.

Elle a été utilisé pour la première fois par Vegeta dans le monde de Dragon Ball lors de son combat contre Goku ; il comptait sur une telle technique pour faire voler son adversaire en éclats et la Terre avec. Il s'agit de l'une de ses attaques signatures.



Super Vague Explosive
Cette technique consiste à créer une sorte de barrière d'énergie autour de soit qui se manifeste pas une explosion. Elle a l'avantage de pouvoir défendre son utilisateur ou attaquer son adversaire si celui-ci s'approche trop. L'explosion est assez importante, il ne vaut mieux pas être près de celui qui l'utilise quand elle agit.



Energy Blade
L'utilisateur puise dans son ki pour créer une sorte de lame énergétique autour de sa main comme le fait par exemple Sauzer dans Dragon Ball. C'est comme si l'utilisateur avait en sa possession deux épées capable de presque tout trancher, cette technique si elle atteint son but peut être extrêmement dangereuse mais peut être facilement déjoué pour peu qu'on garde ses distances. On peut l'utiliser avec une main voir deux.




Big Bang Attack
Tendant sa main devant lui, l'utilisateur concentre dans la paume de celle-ci une sphère d’énergie pure au rayonnement très large, avant de la faire se diriger là où il le souhaite. A l'impact, l'explosion est si forte que tout ce qui se trouve dans un rayon de trente mètres est tout simplement voué à être anéanti. Une attaque aussi dévastatrice qu'épuisante, n'étant pas sans évoquer le phénomène du Big Bang, capable de créer de profonds cratères dans le sol.

Vegeta est l'utilisateur le plus notable de cette technique absolument destructrice.



Gekiretsu Madan
Gekiretsu Madan est une technique de combat redoutablement efficace puisqu'elle a de grande chances de toucher son adversaire. En effet, il s'agit d'une attaque qui consiste à lancer une multitude de boules d'énergies assez dangereuse de façon très rapide. Cela permet de couvrir une surface très importante là où l'utilisateur tir son Gekiretsu Madan et donc sa cible a de grandes chances de subir cette attaque et donc d'être blessé. Il est impossible de dire le nombre de boules d'énergies qui font un Gekiretsu Madan mais ce qui est certains c'est qu'il y en a vraiment beaucoup, cela dépend aussi de la force de son utilisateur et de comment il s'en sert.




Final Flash
Le Final Flash est une technique extrêmement puissante et les dégâts qu'elle cause sont importants. Elle a été créé par le Prince Vegeta et depuis a été réutilisé par plusieurs guerriers qui ont sût la maîtriser. Elle consiste à réunir l'énergie et la transformer en un gigantesque rayon d'énergie. Il ravage vraiment tout sur son passage.






Aucun don Aucun don

 
Fiche de Vegeta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Fiche de personnages :: Fiches validées-