Sujet: [NEWS] RPG Dragon Ball Z ! Édition 1. Ven 1 Déc 2017 - 3:50
Bonjour/bonsoir les amis ! Depuis un moment, je donne des infos à qui me demande en ce qui concerne des news avec Dragon Ball. Donc pour le forum, histoire que les gens soient au courant sans forcément passer par Twitter où des sites que certains membres ne connaissent pas, je vais faire les news ici ! Il y aura donc une édition toutes les 2 semaines. (Le temps de sortie changera grâce au sondage ci-dessus.)
Voici donc la 1er édition du journal du forum !
AU SOMMAIRE :
- Les actualités/news.
- Le Manga/Anime Dragon Ball Super (Spoil sous spoiler)
- Actu Jeu vidéo.
- Les figurines. (Étant donné qu'il n'y a pas forcément 50 figurines toutes les 2 semaines, cette rubrique pourrait être skip de temps en temps.)
I : La légende du Super Saiyan God ainsi que les Cellules S.
Dans le nouveau numéro du magazine Saikyo Jump, une interview avec Akira Toriyama dévoile donc quelques petits secrets ! En effet, il nous parle du premier Super Saiyan God, Yamoshi. Mais ce n'est pas tout... Il parle également des Cellules-S qui explique le fait que plus tu en possède, plus tu es apte à devenir Super Saiyan. C'est pour cela que certains Saiyans, même avec une énorme colère, ne sont pas parvenus à devenir des SSJ.
Commençons doucement par l'interview...
Les Saiyans deviennent-ils forcément des combattants ?
Eh bien non ! En effet, la force d'un Saiyan est mesurée lorsqu’il est bébé. Plus il est fort, plus il sera considéré comme un futur combattant. En revanche, plus il est faible, plus il sera considéré comme... Un sous être. La majorité des Saiyans trop faibles à la naissance deviennent donc des ingénieurs ou des bébés infiltrés. (Ceux qui sont envoyés sur d'autres planètes). En devenant assez fort, les anciens bébés peuvent revenir sur Vegeta en tant que combattants ! Pas mal hein ? Par contre, ils ont un taux de survie très faible... Mais la puissance d'un "guerrier de haut niveau" doit être autour des 1000 unités. Pour cause, Raditz était assigné au même groupe que Nappa en tant que combattant ! Avec Vegeta qui rejoindra plus tard le groupe. (Mais c'est sûrement par obligation avec la destruction de la planète Vegeta.)
Tout les Saiyans peuvent-ils devenir SSJ avec l'entraînement ?
Eh bien non ! Ce n'est pas que la colère et l'entraînement qui font devenir les Saiyans des Super Saiyans ! Pour cause, le corps d'un Saiyan doit avoir un certains nombres de ce que l'on appelle les "Cellules-S". Quand le Saiyan en aura suffisamment, la colère permettra d'accroître les Cellules-S et ainsi de provoquer un changement dans le corps du Saiyan. Coucou le Super Saiyan ! Les Saiyans en possèdent, mais pas suffisamment. Pour les gosses de Goku et Vegeta, c'est sûrement car ils ont hérité de beaucoup de Cellules-S qu'ils ont atteint le SSJ. Et aussi le fait que l'environnement de la Terre est facile à vivre comparé à la planète Vegeta.
(L'image de Toriyama : Ces derniers temps, les Saiyans deviennent SSJ très facilement. Mais c'est pas si simple que ça.)
Comment les Cellules-S augmentent pour devenir SSJ ?
En ayant une bonne âme ! C'est la méthode la plus simple pour en gagner ! Et les Saiyans ont des soucis avec ça. Ce qui explique bien pourquoi il n'y a pas eu de Super Saiyans depuis longtemps au point que c'est devenu une légende. Mais la bonne âme n'est pas la seule condition pour gagner des Cellules-S ! Il faut aussi la puissance ! Vu comme ça, il est facile de comprendre pourquoi Goku devient SSJ très facilement.
(Pour l'image de Goten : Il a réussi à devenir un SSJ très rapidement grâce à son héritage générique plein de Cellules-S.
Pour l'image de Goku : La bonne âme et sa grande puissance font un Super Saiyan !)
Le Super Saiyan de la légende que craignait Freezer était-il le Super Saiyan God apparu dans BoG ?
En grosso modo, ce sont les mêmes personnes. Avant que la planète Vegeta ne devienne la planète des Saiyans (époque de la planète Salada donc) il y avait un Saiyan du nom de Yamoshi qui avait un cœur tendre malgré qu'il était un Saiyan. Avec 5 de ses camarades, il a fait une rébellion. S'étant fait encercler par des guerriers, il est devenu Super Saiyan pour la première fois. La transformation et ses compétences de combat terrifiantes ont choqué les autres Saiyans. Et dépassé par le nombre, Yamoshi s'est vite épuisé et a été battu. (Voilà donc qui confirme que si les Saiyans s'étaient unifié contre Freezer, il aurait perdu... Comme quoi le nombre de Saiyans est bien le problème.) Mais c'est seulement le début de sa légende ! Après cela, l'esprit de Moyashi est parti à la recherche de 6 Saiyans au cœur pur pour créer le Super Saiyan God.
(L'image de Toriyama : C'est comme ça que la cérémonie pour devenir Super Saiyan God est né.)
Pourquoi Beerus cherche le Super Saiyan God ?
Il a dû avoir des informations sur Yamoshi dans un rêve prophétique. La légende est enregistrée dans un livre Namek sur les légendes car l'ainé des Nameks est sûrement ami avec l'esprit de Yamoshi.
II : Un restaurant Dragon Ball va ouvrir au Japon !
L'information est encore toute fraîche... Et elle fait vraiment plaisir ! Le Japon va voir ouvrir un restaurant Dragon Ball qui insiste sur le fait que l'on va "manger comme Goku" ! Le restaurant va ouvrir à Osaka le 8 Décembre. Voici donc quelques images venant de Hitek pour les plats !
Vous voulez suivre les actus du restaurant ? C'est ici ! : http://dragonball-cafe-diner.jp/
Rubrique Dragon Ball Super.:
Voici déjà donc les previews de l'épisode 118 et 119... Attention, spoiler.
Dragon Ball Super Preview:
Épisode 118 :
Titre français : La tragédie s'accélère ! Un nouvel Univers disparaît...!
Synopsis : Le rude combat de Gohan et Piccolo !?
Gohan et Piccolo luttent contre les attaquent désespérées des deux derniers combattants de l'Univers 6 : Saonal et Pilina. Mais Piccolo envisage une stratégie d'attaque que ses adversaires n'avaient pas prévu !
Freezer, cette semaine : Il est furieux qu'on lui ait volé son plaisir ?
Freezer est sur le point d'attaquer Zarbuto (le vieux barbu orange avec un casque) et les autres, qui ne peuvent plus bouger. Mais Goku les expédie rapidement hors de l'arène avec un Kamehameha, ce qui rend Freezer furieux !?
Épisode 119 :
Titre français : Une nouvelle victime pour l'U7 ! L'Univers 4 attaque par surprise !
Synopsis : Un ennemi invisible ! L'attaque surprise de l'Univers 4 ! Avec la destruction de l'Univers 6, le tournoi du pouvoir entre dans sa phase finale ! L'Univers 4 commence son attaque surprise sur l'Univers 7 ! Comment Goku et ses amis feront face à cet ennemi invisible !?
La nouvelle Box 9 Dragon Ball Super arrive bientôt !
Le 6 janvier 2018 sortira la nouvelle box DVD Blu-ray japonaise ! Le coffret contient donc des visuels de C-17 et C-18 sur les DVD's. Les bonus du DVD seront une version sans crédit du 9ème ending de la série Haruka. Il comprendra les épisodes 97 à 108 pour 90,57€ en DVD et 122,92€ en Blu-Ray ! Les précommandes se font ici : https://www.amazon.co.jp/s/ref=sr_st_date-desc-rank?keywords=%E3%83%89%E3%83%A9%E3%82%B4%E3%83%B3%E3%83%9C%E3%83%BC%E3%83%AB&rh=n%3A561958%2Ck%3A%E3%83%89%E3%83%A9%E3%82%B4%E3%83%B3%E3%83%9C%E3%83%BC%E3%83%AB&qid=1512056982&sort=date-desc-rank
Le coffret 10 et 11 sont prévues pour le 3 Avril et le 3 Juillet dans l'ordre !
Voici la présentation du coffret 9.
Dragon Ball Super Manga ! Date de sortie des tomes 3 et 4 en France !
Les tomes sortiront en France le 24 Janvier 2018 en France pour le 3 et le 4 Juillet 2018 pour le 4 !
Rubrique Jeux vidéos.:
Commençons dans l'ordre :
Dragon Ball FighterZ a annoncé donc l'arrivée de Hit et Beerus dans le jeu ! Enfin, l'annonce vient de Funimation. Donc c'est pas du 100% sûr.
Dragon Ball Xenoverse 2 sort enfin son mode de jeu Hero Colosseum ! Et pour votre plus grand plaisir, c'est une MàJ gratuite ! La MàJ comprends donc : Le mode de jeu / les données pour le DLC 5 / des nouveaux trophées / une option pour changer les musiques des QP / un système d'achat pour les médailles TP / la boutique TP qui est ouverte h24 7j/7 / point au début des matchs classés illimitée à 1000 / un pnj du nom d'Amy qui offre des costumes / un pnj qui précise les quêtes pour gg des médailles TP / un raid / une mission experte / un event "championnat du monde en ligne" / un rééquilibrage des mécanismes de combat / et quelques améliorations.
Pour le DLC 5 (Extra Pack 1)
Il est à 7,99 € et doit normalement arrivé d'ici peu ! (fin novembre) Il comprendra 4 nouveaux personnages : Dabra / Buuhan / C-13 et Tapion. 2 nouveaux costumes : Pride Trooper et Ribrianne. 1 nouveau maître : Zamasu 5 nouvelles QP avec 13 attaques, 8 âmes et 2 titres !
Pour le DLC 6 (Extra Pack 2)
Il est à 7,99 € et arrivera peut-être en mars 2018. Il comprendra 4 nouveaux personnages encore une fois Et une nouvelle histoire. C'est tout ce que j'ai pour le DLC 6 pour l'instant...
Pour les grotteux, un nouveau jeu Dragon Ball est également annoncé sur Smartphone et navigateur. Il se donne Dragon Ball Bucchigiri Match ! Étant dans le V-Jump du mois, quelques détails sont enfin là ! Il est édité par BN et jouable sur n'importe quel navigateur web ! C'est un jeu de carte par contre... Il sera possible de jouer jusqu'à 8 joueurs. Et il est apparemment gratuit !
Un teaser :
Rubrique Figurine.:
De nouvelles figurines sont arrivées ! Et les visuels sont vraiment propres !
Voici déjà Freezer avec l'auréole. Une S.H.Figuart.
La figurine mesure 120mm et coûte 40€. La boîte contient le corps, 2 mains gauches, 4 mains droites, pièce de rechange d'armature, auréole, 3 têtes, queue, rayons et piédestal. Elle sort le mois d'Avril 2018.
Ensuite, nous avons les UDM the Best 23 !
Il y a donc : Goku SSG, Jiren, Vegeta Xeno SSJ3, Trunks Xeno SSJ et Beerus ! Une figurine coûte 2€ et fait 5cm.
Et pour Dragon Ball FighterZ, deux figurines sont arrivées en l'honneur du jeu ! Les doubles maléfiques de Goku et Vegeta !
Malheureusement, elles ne sont disponibles qu'aux magasins Gamestop en Amérique. Ce sont des figurines articulés qui font environs 16,5 cm. Chacune coûte 17€ et sortiront le 24 Janvier 2018.
Voilà pour les actus ! Mes sources viennent des sites db-z, dragonballsuper-france, twitter chez @Herms98 et de Hitek !
Nous voilà à la fin de la 1er Édition... Et je reçoit Wulhut pour la 1er interview !
1 er question : A ton arrivée sur le forum, tu ne t'es présenté que bien plus tard... Pourquoi donc ?
R : Je sais plus, je croyais que je m'étais présenté dès mon arrivée. Le truc c'est que je n'avais pas lu les règles, du coup dans la dernière option "Avez-vous lu le règlement" j'écrivais tout le temps "Oui". Et ma présentation a donc prit beaucoup de temps à être valide.
2ème question : Voilà maintenant plus d'un an que tu es sur le forum. Tu te souviens de ton moment préféré sur RPG DBZ ?
R : Le moment de ma rencontre avec Kyuri et Braveta ou ce dernier me lance des boules de neige et détruit la lune artificielle qu'avait créée son pote pour revenir en forme de base en faisant passer ça pour une "Grande stratégie"... faudrait que je lui demande en quoi consistait sa stratégie en fait.
3ème question : parmi les personnages de l'univers DB en général, tu as un personnage que tu aimes plus qu'un autre ?
R : Bah ça risque de paraître étrange, mais moi j'adore Kid Buu. Il a une allure de zombie et un côté gamin fou qui pète un câble que j'aime bien chez lui. Par contre Buuhan > Kid Buu, naturellement.
4ème question : Les gens RP souvent pour atteindre un objectif avec le perso qu'ils incarnent... Quel est ton objectif à atteindre ?
R : Bah je sais pas trop, je fais ça au feeling. Je n'ai pas vraiment de but avec mes persos. Certains diront que c'est la force, mais pour moi la force est une conséquence, pas un résultat à essayer d'obtenir. Il faut d'abord penser à faire un perso qui te convient et qui te plaît avant de penser à la puissance de tes persos.
5ème et dernière question de cette 1er interview : Wulhut, parmi tes copains du forum, tu en as un que tu considères de "meilleur ami" ?
R : Spoiler : C'est Braveta. Il a pleuré quand j'ai voulu quitter le forum (je crois ?) et il s'est apprêté à faire un message d'avertissement sur les forums JVC et RPGDBZ quand mon ordi a brûlé et que je me suis pas co au forum. Braveta est mon plus fidèle disciple.
Merci Wulhut ! Tu peux faire 3 dédicaces à certains membres si le cœur t'en dit.
R : Théo , Braveta , et DJ (et je mets aussi Kaito sinon il va gueuler)
(Quel enflure il a edit xD)
Nous finissons donc la première édition sur un beau "merci" et à une prochaine fois ! Oh j'ai presque zappé. Si vous voulez être la prochaine personne interviewée, il faut écrire "Je veux devenir une célébrité !" ! Voilà !
Légion
Age : 40 Date d'inscription : 04/03/2017 Nombre de messages : 740Bon ou mauvais ? : "Bon" Zénies : 1570 Rang : -
Sujet: Re: [NEWS] RPG Dragon Ball Z ! Édition 1. Ven 1 Déc 2017 - 20:00
Yo, Cool.
Tu pourrais mettre des news à propos de ce qui se passe in rp aussi, pour ceux qui ont la flemme ou pas le temps de lire les RP des autres et qui veulent quand même se tenir au courant ? Genre, un résumé de l'avancement des RP depuis la dernière édition, une seule ligne suffirait pour chaque sujet. Vu qu'il me semble que t'en lis beaucoup.
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Age : 26 Date d'inscription : 31/05/2016 Nombre de messages : 7888Bon ou mauvais ? : Bon. Zénies : 215 (1500 alliance) Rang : Z