Partagez
 

 Yajirobé [Disponible] ✔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 13
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 230

Yajirobé [Disponible] ✔ Empty
MessageSujet: Yajirobé [Disponible] ✔   Yajirobé [Disponible] ✔ ClockMer 15 Nov 2017 - 4:45

Yajirobé

Yajirobé [Disponible] ✔ 1510716551-yajirobe-image

39 ans.
Homme
Terrien
Bon



Il a de petits yeux noirs malins et de longs cheveux noirs en bataille. Il mesure 165 cm et est aussi trouillard qu'il est gros mangeur.
Mais c'est un rude gaillard quand il veut bien y mettre du sien. Son plaisir pour la nourriture explique d'ailleurs sur surpoids.
Mais en dépit de son gabarit c'est une fine lame. Il possède un katana qu'il porte à la ceinture, avec un yukata orange à rayures.
Aux pieds, il porte des waraji (sandales japonaises tissées en paille), il a également des bracelets Kyahan (guêtres / bandes de tibias de protection) aux bras et aux jambes. Sous son yukata il porte un Ecchu fundoshi (type de pagne rouge ou blanc porté par les samouraïs et ronin).
Il conserve cette tenue tout au long de la série, mais à la la fin on peut voir Yajirobé arborer une petite moustache et porter un gilet de fourrure au dessus de son yukata. Il conserve ce même look dans la série Dragon Bail GT où il apparaît uniquement en caméo.




Complètement asocial, Yajirobé est du genre a être rapidement agacé par les autres à tel point qu'il est grossiers avec eux quand il ne peut pas être seul pour manger en paix.
Capable d'ingérer une très grande quantité de nourriture, il va même jusqu’à manger ses ennemis lorsqu'il s'agit d'animaux ou de démons. Après avoir mangé Cymbal, il demande d’ailleurs à Gokü de ne pas pulvériser Tambourine afin qu'il puisse le manger à son tour. Mais son repas favoris est le rôti de porc sauvage. Il possède aussi un appétit tout particulier pour les Butaman, sortes de petits pains de porc cuits à la vapeur. On le voit d'ailleurs en consommer à plusieurs reprises dans le manga et l’anime.
Lorsque Végéta est sur le point de détruire la Terre, Yajirobé regrette par ailleurs de ne pas avoir mangé d'avantage de Butaman.
En adéquation avec son statut de Ronin au style vagabond, Yajirobé est quelqu'un de plutôt grossier qui ne se soucis d'ailleurs pas que quelqu'un puisse voir son pagne, qu'il porte son yukata.
D’après les Daizenshü et d'autres databooks, Yajirobé affectionne les voitures volées. Il aime également la chasse, la pèche et faire la sieste l'après-midi.
Qualifié comme quelqu'un de lâche car il essaie à tout pris d'éviter les escarmouches (comme lorsqu'il se cache quand Gokü affronte Piccolo Daimaô ou encore contre Végéta), il préfère se qualifier comme quelqu'un d'intelligemment prudent.
Mais il a aussi de bons côtés quand, par exemple, il soigne Gokü sur le point de mourir ou qu'il vient apporter des Senzus à ses amis en difficultés.

 



Yajirobé est présenté comme étant un samouraï chasseur de montagne avec un appétit insatiable, et sa première apparition se solde par un affrontement avec Gokû. Gokû avait mangé un gros poisson alors qu'il poursuivait Tambourine, et Yajirobé, jaloux que le jeune garçon aie dégusté un plat tel que celui-ci, devint furieux. Il se battirent, et chacun d'eux était surpris de la puissance et de l'endurance de l'autre. Alors que les deux guerriers s'affrontaient, Cymbal se faufila derrière eux. Gokû et Yajirobé l'eurent vite remarqués et tout les deux voulurent se battre contre lui.

Yajirobé vs Cymbale
C'est finalement Yajirobé qui se battit contre le démon. Cymbale essaya d'intimider Yajirobé en lui disant que si il lui donne la dragon ball, il le laissera en vie, mais Yajirobé refusa. S'ensuivit alors un combat entre les deux. Cymbale eu d'abord l'avantage, mais Yajirobé reprit vite le dessus. Le démon envoya alors une multitude de faisceaux d'énergie, mais le samouraï les esquivait toutes. Yajirobé courut ensuite vers Cymbale et le coupa en deux. Cymbale fut ensuite rapidement cuit et mangé par Yajirobé.

Plus tard, Yajirobé fut témoins du combat entre Gokû et Tambourine, qui se solda par la mort du démon. Le roi Piccolo, sentant la mort de Tambourine, arriva alors. Yajirobé se cacha derrière un arbre, ne voulant pas mourir d'une mort douloureuse.YajirobéSon Gokû se battit contre le roi mais perdit le combat. Yajirobé l'aida néanmoins à regagner le temple de Karine. Il réussi l'exploit d'atteindre ce temple en portant Son Gokû. Il est témoin du nouveau potentiel de Gokû révélé par l'élixir divin. Il ne rejoignit le champ de bataille qu'à la toute fin du combat.
De retour chez Karine, il ne croit pas en l'existence de dieu. Mais il reste au coté de maître Karine.

Saga du 23ème Tenka Ichi Budōkai
Yajirobe au Tenkai Ichi Budokai
Il participa anonymement au 23ème Tenkai Ichi Budokai suite aux recommandations de Kuririn et Yamcha. Il fut malheureusement éliminé par Shen.

Bien que son combat se conclut ridiculement, Yajirobé en vint à la conclusion que cet homme n'était pas aussi maladroit qu'il voulait bien le faire croire. Sa prédilection sur le sort de Yamcha se révélera exact.

Il assiste discrètement a la final, et il donne un senzu à Son Gokû.

Dragon Ball Z
Saga des Saiyan
Yajirobe vs Vegeta
Il prévient à Kuririn, Muten Rôshi et Bulma qu'il ne faut pas ressusciter tout de suite Son Gokû, car celui ci s'entraine dans l'au delà. Yajirobé est également invité par dieu pour s'entrainer. Il reste néanmoins en retrait du groupe.

Durant la bataille, Yajirobé fera une apparition courte mais déterminante lors du combat entre Vegeta et Gokû, Gohan et Kuririn. En effet, alors que le prince venait de se transformer en Oozaru et que l'issue du combat semblait tourner en sa faveur, Yajirobe coupera la queue de Vegeta et le ramènera à sa forme initiale.

Après s'être caché pendant quelques temps, il prendra son courage à deux mains et assénera un puissant coup d'épée dans le dos de Vegeta, qui se vengera en rouant de coups l'épéiste.

Saga des humains artificiels
Yajirobe humains artificiels
Il est envoyé par Karin pour donner la récolte des senzus, indispensable pour cette bataille. Malheureusement pour lui, il est aussitôt attaqué par N°19 et N°20 qui arrivent alors sur l'île.

Ne sachant pas voler, il ne rejoint pas Son Gokû et les autres, et c'est Son Gohan qui le transporte jusqu'à la maison de Bulma. Après quoi, il a l'occasion de connaître le potentiel de Son Gokû après son entrainement.

Yajirobe n'apparait alors plus dans cette partie de l'histoire.

Saga Majin Boo
Yajirobe Saga Majin Boo
Résident toujours chez maître Karin, Yajirobé fait de très courtes apparitions. Les raisons de sa mort ne sont ni évoqués dans le manga, ni dans l'animé.

On ignore ainsi si Majin Boo en se débarrassant du reste des terriens avaient à ce moment là tués Karin et Yajirobé, ou si c'est lors de l'explosion de la planète.


 
Yajirobé [Disponible] ✔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les droits pour Alex Kovalev disponible
» liaison facebook et lunette de soleil
» Nous recrutons actuellement.
» Disponible........
» Anna Fell, Humaine [Klaus Fell] [Disponible]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Personnages DBZ-