-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quatre
Quatre
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 131
Bon ou mauvais ? : Artistique !
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Pas de bol ! / Inspiration / Palette
Techniques 3/combat : Coup critique / Échec critique
Techniques 1/combat : Chef d'oeuvre

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:14
Tant que c'est pas purement dis que la puissance est illimitée alors elle est ni l'un ni l'autre.
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:15
Quatre a écrit:
Tant que c'est pas purement dis que la puissance est illimitée alors elle est ni l'un ni l'autre.

Il suffit d'avoir regarder Dragon Ball GT pour se rendre compte que le SSJ4 a un potentiel illimité ^^
Et bref , avec des arguments , on peux très bien prouver qu'elle l'est
Quatre
Quatre
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 131
Bon ou mauvais ? : Artistique !
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Pas de bol ! / Inspiration / Palette
Techniques 3/combat : Coup critique / Échec critique
Techniques 1/combat : Chef d'oeuvre

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:16
Si c'est pas dit clairement ça l'est pas. P:
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:17
Si c'est pas dit clairement que Buu est plus fort que Frieza , alors il l'est pas x) ?
Quatre
Quatre
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 131
Bon ou mauvais ? : Artistique !
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Pas de bol ! / Inspiration / Palette
Techniques 3/combat : Coup critique / Échec critique
Techniques 1/combat : Chef d'oeuvre

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:19
Qui sait ? DBS semble rendre Freezer plus fort maintenant, mais s'ils ressortent Buu ils peuvent le rendre plus fort derrière. Moins de concret = plus d'abstrait = plus de liberté = moins d'effort.
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:19
Je te parle de Frieza de DBZ.
En claire , même si ce n'est pas dit , le SSJ4 a un potentiel et une vitesse d'évolution immense.
Quatre
Quatre
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 03/10/2017
Nombre de messages : 131
Bon ou mauvais ? : Artistique !
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Pas de bol ! / Inspiration / Palette
Techniques 3/combat : Coup critique / Échec critique
Techniques 1/combat : Chef d'oeuvre

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:21
Il va me falloir un document trois exemplaire, cinq vidéos, dix pages du manga, et la signature de chaque membre de l'équipe de création pour prouver cela.
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:22
Okays , j'te ramène ça ce soir.
Le Grand Gervais
Le Grand Gervais
Terrien
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 419
Bon ou mauvais ? : Hérésie.
Zénies : 10

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:26
Bon. Je viens encastrer violemment ma pierre à l'édifice bancale.
Déjà salut wulhut, ça fait longtemps que je t'ai pas parlé frère !

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Dragon Ball GT et DBS souffrent d'un problème symptomatique aux suites de trop.

-Comprendre par là que DB n'a pas su s'arrêter ( c'est mon avis ) de DB à DBZ, y'avait eu un renouvellement intéressant, on passait d'un récit initiatique sur les arts martiaux très terre à terre mais bourré de références à la culture orientale avec une pointe de SF à une suite qui avait un semblant de space opéra, l'intrigue géo-politique complexe de mes couilles en moins. Alors que DBGT et DBS ne sont que des suites pures et dures avec quasiment aucun changement, l'arc Buu augurait déjà une odeur de réchauffé assez aigre.

Maintenant passons à ce fameux symptôme si vous le voulez bien... ( en fait j'en ai rien à foutre de si vous le voulez ou non, c'est juste pour structurer mon propos comme si c'était un dialogue, alors qu'en fait je vous ai tendrement réduits au silence avec un t-shirt crade pour bâillon. ) C'est les power-ups tout droits sortis du gange ! Sans déconner, dans  DBS comme dans DBGT, les power-ups sortent de nul part, c'est même plus des multiplications qu'ils nous font, ce sont des exponentielles !

Alors même si ta théorie hypothèse est très bien ficelée et peu paraître crédible, c'est de la malhonnêteté intellectuelle de blâmer DBS sur les power-ups du non-sens et pas DBGT. Et puis comme l'a dit la face de citrouille du plaisir, Toriyama s'en branle sacrément la nouille, parce que tout ça n'a jamais été validé et ne le sera jamais.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:30
Je dirais que c'est plutôt Gokû et Vegeta qui ont un potentiel quasi illimité, étant donné que le SSJ4 n'est, à l'instar des 3 stades précédents, qu'un simple multiplicateur de puissance. Après, a-t-il des propriétés cachées? On ne sait pas, rien n'est expliqué.
Puis, comment expliquer qu'entre l'âge 794 et 795, à savoir les années qui regroupent les 3 derniers arcs de GT, Gokû et Vegeta s'améliorent? Bah un peu tout: salle de l'esprit et du temps existe toujours, le zenkai, la simple amélioration au fil des combats.
Puis, rien ne nous dit réellement que tel Shenron est plus fort que super C-17. Toriyama et la Toei sont bien connus pour s'en tamponner le coquillard des échelles de puissance, surtout la Toei d'ailleurs.
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:32
Le Grand Gervais a écrit:
Bon. Je viens encastrer violemment ma pierre à l'édifice bancale.
Déjà salut wulhut, ça fait longtemps que je t'ai pas parlé frère !

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Dragon Ball GT et DBS souffrent d'un problème symptomatique aux suites de trop.

-Comprendre par là que DB n'a pas su s'arrêter ( c'est mon avis ) de DB à DBZ, y'avait eu un renouvellement intéressant, on passait d'un récit initiatique sur les arts martiaux très terre à terre mais bourré de références à la culture orientale avec une pointe de SF à une suite qui avait un semblant de space opéra, l'intrigue géo-politique complexe de mes couilles en moins. Alors que DBGT et DBS ne sont que des suites pures et dures avec quasiment aucun changement, l'arc Buu augurait déjà une odeur de réchauffé assez aigre.

Maintenant passons à ce fameux symptôme si vous le voulez bien... ( en fait j'en ai rien à foutre de si vous le voulez ou non, c'est juste pour structurer mon propos comme si c'était un dialogue, alors qu'en fait je vous ai tendrement réduits au silence avec un t-shirt crade pour bâillon. ) C'est les power-ups tout droits sortis du gange ! Sans déconner, dans  DBS comme dans DBGT, les power-ups sortent de nul part, c'est même plus des multiplications qu'ils nous font, ce sont des exponentielles !

Alors même si ta théorie hypothèse est très bien ficelée et peu paraître crédible, c'est de la malhonnêteté intellectuelle de blâmer DBS sur les power-ups du non-sens et pas DBGT. Et puis comme l'a dit la face de citrouille du plaisir, Toriyama s'en branle sacrément la nouille, parce que tout ça n'a jamais été validé et ne le sera jamais.

Yo poto.
Je n'suis pas d'accord , dans DBGT , on a une volonté de renouveler avec le premier DB , aventure , intrigue , histoire , exploration , Goku qui redevient petit , bref , y'a du changement , on voit clairement que c'est différent , et justement , c'est TRES différent de DBZ , c'est pour ça que les gens n'ont pas aimé.
DBS aussi , on part sur quelque-chose de Divin , pûre , bon , même si j'aime pas l'idée de base , je vais pas dire qu'elle est mauvaise , la réalisation est juste très mauvaise , mais clairement , les deux séries ont leur identité.
Le problème est que GT n'est pas incohérent au niveaux de la force (Pas plus que DBZ) , c'est juste qu'après avoir eu le SSJ4 , Goku évolue beaucoup trop vite , j'ai donné les éxemples , a l'Arc Super C-17 son niveaux SSJ est loin devant son niveaux SSJ3 de la Saga Baby Vegeta , a la Saga des Dragons Maléfiques , Goku SSJ4 tient tête a un Syn Shenron qui le surpassait , ce n'est pas incohérent , ce n'est pas comme si on voyait un Goku qui devient plus faible , lutte contre des ennemis qu'il devrait pouvoir annihiler.
Je pense qu'avec toute ses preuves , le SSJ4 augmente le potentiel , et rends plus facile le fait d'acquérir de nouveaux pouvoirs , je croit que c'est dit par Goku lui-même : "Le Super Saiyan 4 a un pouvoir sans limite."
Merci en tout cas d'avoir donné des arguments , car moi , je reste sur ma théorie , bien que pété , le SSJ4 donne bien un boost de potentiel.
Le Grand Gervais
Le Grand Gervais
Terrien
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 419
Bon ou mauvais ? : Hérésie.
Zénies : 10

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:34
" Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire, par exemple dans le cadre d'une démarche expérimentale.
Une hypothèse destinée à être travaillée ou vérifiée est désignée par l'expression « hypothèse de travail » ; au contraire, une hypothèse utilisée sans intention de la vérifier (pour des raisons sentimentales, religieuses ou politiques par exemple) constitue un postulat. "

" Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») est un ensemble cohérent d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits provenant de l'observations, l'expérimentation ou, dans le cas des mathématiques, déduites d'une base axiomatique donnée : théorie des matrices, des torseurs, des probabilités. Elle ne doit pas être confondue avec un principe philosophique contrairement aux principes observés et provisoirement admis suggérés par l'expérience, ni avec une hypothèse. "
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:35
Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 AXm9586xjU
C-18 (Ancien)
C-18 (Ancien)
Cyborg
Féminin Age : 21
Date d'inscription : 15/10/2017
Nombre de messages : 17
Bon ou mauvais ? : Neutre, bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation, laser d'énergie
Techniques 3/combat : Kienzan, bouclier d'énergie
Techniques 1/combat :

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:41
Vous tapez vite dites donc !

À mon avis, ce n'est pas seulement le ssj 4 qui est sans limites. C'est tout simplement les sayens. On voit que ce soit dans dbz, dbs ou même dbgt. Les sayens (et particulièrement goku) trouvent toujours un moyen de battre l'adversaire. A chaque fois, il y a des boost ou des transformations pour battre l'ennemi et devenir ainsi plus fort. (on peut même le remarquer dans dbs avec l'ultra instinct) et je suis sur que si dbgt venait à avoir une suite, il y aurait des trucs genre ssj 5, 6 pour battre des ennemis encore plus forts.

Bref, pour moi ce n'est pas seulement le ssj 4 mais les sayens qui ont des ressources illimitées
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 ClockSam 4 Nov 2017 - 17:44
Ils sont illimités , effectivement , mais ce que je veux dire , c'est que leur potentiel reste raisonnable , la ou , quand Goku obtient le SSJ4 , il dépasse le niveaux de son SSJ3 en simple SSJ en peu de temps , la même chose se passe avec Syn Shenron.
Bref , le SSJ4 n'est peut-être pas sur-pété , mais il améliore quand-même le potentiel pour moi.
Contenu sponsorisé

Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?   Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ? - Page 2 Clock
 
Le SSJ4 a-t'il une force illimitée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» broly ssj4
» SSJ BLUE vs SSJ4
» broly ssj4
» Capsule de broly ssj4
» Capsule de broly ssj4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-