La foule qui entourait les deux autres personnes était dense, large. Il y avait beaucoup de monde. Cependant, parmi ce monde, un individu se démarquait. Faisant tourner sa canne comme le magnifique beau gosse absolu qu’il devait être sous son masque, Quatre s’avançait. Il n’avait pas changé d’accoutrement, gardant toujours son même long manteau noir. Un pied devant l’autre, avec un rythme empli de beaucoup plus d’entrain. Il semblait presque excité de bientôt commettre ses actes immoraux. On pouvait se demander si son masque était capable de sourire. En tout cas il y avait une grande joie de vivre dans sa façon d’avancer. Que ce soit les intervalles réduits dans sa marche, ou bien le maniement de son arme. Le visage de métal était en route, avec son nouveau compatriote, l’ARC Null N-17, vers l’homicide d’autres individus. L’un d’entre eux était le gentil petit Beelax, qui avait oublié de mourir après sa trahison auprès du Beau Jack, un Démon du Froid assez laid, malgré la grâce que les gens de sa civilisation avaient naturellement. À cela s’ajoutait un sourire narquoi qui ne méritait qu’une bonne frappe dans la figure. L’autre future victime n’était qu’une Jedi Grise. Quatre ne savait pas vraiment ce que c’était, mais il savait cependant que son nouveau camarade allait avoir à la massacrer. Ses gestes d’amateur ne le dérangeraient pas. Après tout, N-17 n’était peut-être pas connaisseur de la beauté de la mort. Il s’en fichait peut-être même pas mal. Mais tant qu’il ne dérangeait pas l’artiste, tout irait bien.

Il arriva bientôt à côté des deux individus, alors que tous les êtres dans la foule décidèrent d’aller à la cafétéria, en même temps. La plus proche se trouvait à quelques kilomètres, et bientôt il n’y eut qu’un artiste engagé par un héros, un vétéran envoyé par un empereur pour tuer, une dame en armure de métal qui semblait bien armée, Beelax, et les soldats respectifs des deux camps. Quatre avait pris soin d’être à nouveau au centre des projecteurs. Il posa sa canne à terre, et prit appuis dessus. Il haussa du bout du pouce son chapeau.

”Bien le bonjour, mes chers amis. Je pense qu’avant toute chose il faudrait faire une présentation. Je me nomme Quatre, spécialiste en meurtres en quatrains, artiste jamais en déclin, et pourfendeur de malandrins. Vous devez être l’Arcosian Beelax ainsi que la manieuse de sabre Develi. Il fut commandité à moi-même, ainsi qu’à mes camarades aux belles armures, de vous concasser le chef, jusqu’à ce que le manque d’hémoglobine sorties de vos badigoinces vous empêche de discutailler proprement. Voyez-vous, l’on s’est entendu pour provoquer des homicides sur des personnes peu fréquentables et malhonnête pour messires Beau Jack et Palpatine. Nous éviterons de vous perforer les encoches par nos armes, soyez-en sûrs.”

Dit-il avant de changer la forme de sa canne pour arrondir son pommeau et la faire grandir, tandis que son manteau se prit une bourrasque de vent, cachant l’escouade du Null qui fit très certainement feu sur les soldats de la Jedi Grise. Il voulut ainsi attraper Beelax par le cou, pour l’amener au loin de cette fusillade. Des broutilles d’amateur, tout ça. Il prit son inspiration. Une seconde, deux secondes… Il expira. Il était prêt. Le terrain était prêt. Coupez la musique. Qu’une autre prenne place !



Est-ce que le Démon du Froid était malade aujourd'hui ? Peut-être son entraînement l'avait fatigué ? La chose est que Quatre n'eut point de mal à l'exécuter. Il s'approcha rapidement de l'ancien soldat de Freezer encore à terre, et sa canne devint bientôt aussi dure qu'un pied de biche. Il la leva dans les airs, et le soleil s'y réfléchit pour arriver rapidement dans les yeux de la créature blanche et bleue. Un premier coup fut porté dans l'abdomen. Le cartilage fut touché. Les os se brisèrent et s’enfoncèrent dans les poumons. La douleur devait déjà être intense. Le sang allait commencer à couler de la bouche de la victime. Tant de violence en un seul coup. Quatre ne se concentrait pas sur la fusillade à coté. Le masque de fer n'avait d'ouïe que pour les cris qui pouvaient sortir de la bouche de l'Arcosien. Le deuxième coup fut porté dans le dos. La colonne vertébrale et la moelle épinière étaient les cibles. La souffrance devrait se propager. Le coup était assez violent pour le paralyser au niveau des jambes. Ne plus jamais pouvoir marcher. Quelle horreur cela pouvait-il être ? Quel malheur cela pouvait-il apporter ? Beelax ne le saura pas. Il allait mourir sous ce doux blizzard. Il allait souffrir pour son amusement, et pour la beauté. Il allait crever lentement, sûrement, joyeusement. Oui ! Le métal qui formait la bouche du masque sembla se contorsionner pour esquisser un sourire. Un coup fut porté sur la mâchoire. Les dents à l'intérieur de la bouche tombèrent, arrachées. La gencive décora l'intérieur, écrasée de partout. Le sang coulait de la bouche du démon du froid. Un autre coup, sur le crâne. La cervelle gicla sur le blanc de la neige. Pour arriver à un tel niveau de violence, il faudrait une haine colossale pour l'individu. Est-ce que Quatre était haineux ? Ou bien peut-être pouvait-il s'énerver ainsi à souhait ? Le résultat était le même. Beelax mourrait. Un autre coup, à nouveau. Un oeil partit dans une direction. La matière grise était d'avantage écrasée. On pouvait la comparer à une compote de pomme. Le blanc de la peau de Beelax, comme la neige, se tachait du rouge de son sang. Un coup dans le coude. Le bras se tordit dans un angle impossible. L'os traversa la chair et la peau. Des spasmes commencèrent à traverser le bras du démon du froid. Les jambes se firent briser l'une après l'autre. Elles firent un écart, et l'entrejambe de la victime manqua de se faire arracher en deux. Quatre frappait, frappait, frappait. Des bouts d'os, de dents, d’œil, de muscles, de tout partaient dans tous les sens. Le cœur fut frappé vers la droite, propulsé sur quelques mètres comme une balle de golf, arraché de ses liens qu'étaient ses artères. Les poumons étaient crevés de tous les côtés. Le cerveau n'était plus. Les intestins décoraient l'endroit. Et plusieurs litres de sang coulaient dans la glace.

Le résultat était indescriptible. Plus aucune personne dans le monde ne reconnaitrait Beelax. Quatre prit du recul. Toujours avec son étrange sourire, il regardait ce qu'il avait fait. Sa canne prit l'apparence d'un appareil photo monté sur un trépied. Il immortalisa plusieurs fois la scène. Vers des spectateurs peut-être imaginaires, il fit la révérence, remerciant le public d'avoir assisté à la scène. Il fut pris alors d'un fou rire. Son visage fut alors caché dans l'ombre, tandis qu'il enleva son masque. Un rire tordu, sinistre, à vous donner des frisson résonna dans la pièce, alors que Quatre regardait le soleil. Il se remit son visage de métal en place, reposant son cigare à la bouche. Il regarda le meurtre de la Jedi Grise par son acolyte. Y avait-il des doutes quant à sa victoire ? Il prit sa canne, qu'il fit tourner du bout du doigt et partit.

Des papillons rouges s'élevaient du cadavre du Démon du Froid. Des papillons de sang. Ils volèrent vers le ciel, laissant une traînée pourpre derrière eux. Quelque chose de bien joli à voir.