Age : 28 Date d'inscription : 19/10/2014 Nombre de messages : 170 Zénies : 1080 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Lames de Ki, Bouclier de Ki, Bang VoiceTechniques 3/combat : Poing géant, Giga DrillTechniques 1/combat : Ashura wrath
| Sujet: Compte rendu de Fan Fiction. Jeu 14 Sep 2017 - 16:30 Soyons honnête. On sait tous que 90% des fan fictions sont de la merde. Toutefois, on trouve toujours quelques gens (comme moi) qui essayent de trouver des fanfictions qui sortent du lot. Parfois, même, on en trouve d'excellentes. C'est pour en partager avec vous que je fais ce topic. Petite précision. Le premier qui met 'My Immortal' ici.... C'est mon pied au cul.
Oeuvre : Pokemon. Trouvable sur Pokebip
Bonjour Skitty Français Auteur : Domino. Genre : Humour. Résumé : les aventures barrés d'un skitty avec sa dresseuse qui veut devenir une coordinatrice de légende. La qualité s'améliore avec le temps, mais le propos a le mérite d'être drôle.
Du même auteur : La saga Smirnoff Une adaptation plutôt réaliste de Pokemon dans la vie réelle, où l'on suit la vie d'un professeur de stratégie. L'histoire et les personnages sont poignants, le propos n'est pas manichéen, et l'histoire est belle et triste. Oui, je sais je me répète, mais c'est une de mes FF préférés.
Auteur : Shiroiryu : L'intégralité de ses fictions. Warning : La plupart sont interdites au moins de 18 ans. Elles possèdent toutes ou presques des Gijinkas (Des humains possédant des caractéristiques de Pokemon. (Genre 90% d'humain, 10% de pokemon.) Pour ceux qui aiment les histoires de coeurs avec de l'action.
Oeuvre : Evangelion. Shinji Warhammer 40K Anglais.
Abandonné (Malheureusement). En fait ca a repris. https://www.fanfiction.net/s/3886999/1/Shinji-and-Warhammer40k
Comment dire. Cette fanfiction est tellement épique qu'un fangame de JDR plutot bien foutu a été créé sur cette fan fiction (Nom du JDR : Adeptus Evangelion). Pour faire simple ? A l'âge de 7 ans, Shinji découvre la gloire de Warhammer 40K, et décide d'apprendre de la philosophie de chaque race pour devenir quelqu'un de meilleur... Le fait qu'il soit monomaniaque cause alors quelques problèmes. Les pros de l'histoire : Shinji qui pose ses couilles où il veut. Et c'est souvent dans ta gueule. Insertion d'éléments de Warhammer 40K, mais avec de bonnes justifications. Un très bon développement des personnages. Shinji qui possède des couilles (Oui, c'est important de le noter deux fois)
Les minus : Shinji qui passe parfois officiellement en mode Marty Stu (heureusement contrebalancé par certains de ses échecs).
Oeuvres : Mass Effect Langue : anglaise.
The mission stay the same https://www.fanfiction.net/s/7436717/1/The-Mission-Stays-the-Same Un garde impérial et une Prophètesse Eldar se retrouve dans le monde de Mass Effect 2 à son début. Hilarity Ensues quand le Garde Impérial n'arrive pas à passer outre l'endoctrinement anti-xéno qu'il a subit depuis si longtemps.
Accidental Hero of the Galaxy. http://www.fanfiction.net/s/5639538/1/Accidental_Hero_of_the_Galaxy L'histoire du point de vue d'un Shepard... Qui aurait préféré resté planqué. Montre la réaction ds personnages du jeu par rapport au fait qu'on fouille tout partout pour le pognoooon.
Mass Effect is a Game J'ai pas retrouvé le lien. Histoire de type Peggy Sue (rien à voir avec les Mary Sue ou les romans) où un ShepParagon obtient une chance de tout recommencer, avec quelques bonus... avant de voir qu'on a également renvoyée une ShepRenegade avec lui. Hilarity Ensue quand ils se marient.
Harry Potter. Anglais.
Oh God Not Again. http://www.fanfiction.net/s/4536005/1/Oh_God_Not_Again Dans la plupart des fanfictions Peggy Sue, on est dans un univers alternatif ou dans un univers bien sombre où le voyage dans le temps est la seule et dernière solution pour tout restaurer. Ici, non. On est après les évènements du 7, quand Harry a 25 ans, marié et heureux avec Ginny, papa, tout ça tout ça. Sauf quand ce con glisse a travers le voile et se retrouve dans son corps à l'âge de 15 mois. Inutile de dire que cela casse un grain les couilles d'un Harry qui décide de troller l'univers qui le troll.
Harry Potter and the Method of Rationality. https://www.fanfiction.net/s/5782108/1/Harry-Potter-and-the-Methods-of-Rationality Souvent considéré comme la meilleure fanfiction d'Harry Potter. Nous sommes dans un univers alternatif où Petunia est devenue plus jolie grâce à sa soeur Lily et une potion magique. Le résultat fut double : Pétunia ne s'est pas marié avec Vernon, mais avec un professeur de physique quantique. Deuxièment le couple a vraiment élevé Harry comme son propre fils... Tout en l'éduquant à domicile. Résultat ? On a un Harry qui est eduqué pour tout appréhender de manière scientifique et rationnel. Dans la fiction : Un Quirrel Compétent, Neville Longdubas qui est neutralisé car TROP DANGEREUX, Maugrey Fol-Oeil Badass. Petite note personnelle : Personnellement, je ne suis pas d'accord avec la philosophie d'Harry vis à vis de la Mort, mais je peux la comprendre.
Protection from Nargles. http://www.fanfiction.net/s/7352166/1/ Une fanfiction plutôt sucrée qui ship Harry et Luna Lovegood.
Lunny's Hubby. https://www.fanfiction.net/s/2919503/1/Luna-s-Hubby Si Luna apprenait l'existence très tôt dans sa vie, se barre le chercher chez les Dursley à l'âge de 6 ans... Et finit par le faire adopter dans sa famille. Les pros : La fin, comment Voldemort meurt, la réaction de Severus... Le manque de Bashing des autres personnages, excepté Dumbledore. Le couple Luna/Harry. Les changements dans la personnalité d'Harry. Les cons : Luna qui part parfois totalement dans le Mary Sue. Je veux dire. J'adore le personnage, et d'après J.K. Rowling, une fois que Luna est adulte, elle devient une cryptozooligiste de légende (Notamment en prouvant l'existence de toutes les créatures qu'elle mentionne dans les livres, excepté le machin cornu). Elle a effectivement un Sherlock Scan (Elle arrive à reconnaître Harry instantanément dans le 7 malgré le polynectar). En revanche, là, l'auteur pousse le bouchon un peu loin sur ce qu'elle peut faire.
Harry Potter and the power of paranoia. https://www.fanfiction.net/s/8257400/1/Harry-Potter-and-the-Power-of-Paranoia Se passe après le 4. Harry est Parano à un degré qui rendrait fier Maugrey Foleil et décide de fuir du monde magique après avoir vu et neutralisé ce qu'il pense être un Mangemort. Les Pros : L'histoire est totalement cohérente avec l'univers. Je veux dire... Je sais même pas pourquoi on a pas fait ça dans le bouquin (comme Harry se cache). Shipping Harry/Luna (Et je vous zut) Plutôt drôle.
Si jamais vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
|
Age : 27 Date d'inscription : 20/06/2012 Nombre de messages : 789 Bon ou mauvais ? : connard égoïste Zénies : 1597 Rang : - TechniquesTechniques illimitées : Techniques 3/combat : Techniques 1/combat :
| Sujet: Re: Compte rendu de Fan Fiction. Dim 17 Sep 2017 - 18:07 |