Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 SSJ BLUE vs SSJ4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Squall Leonhart
Squall Leonhart
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 07/04/2017
Nombre de messages : 8

Techniques
Techniques illimitées : Lamineur, Bouclier d'énergie, Réparation
Techniques 3/combat : Atomiseur, Déflagration
Techniques 1/combat : Lion Heart

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockMer 26 Avr 2017 - 6:35


Je pose ça là, je trouve qu'elle permet d'entrer directement dans le sujet. Je sais que DBGT est une belle bouse aux yeux de chacun, il faut reconnaître que sans elle, nous n'aurions pour la plupart pas connu Dragon Ball (1ère apparition de DBGT : 1996, DB : 1989 au Japon), indéniablement cette série qu'on le veuille ou non a permis à Dragon Ball de perdurer dans le temps. Tout comme DBS permet aux nouvelles générations de connaître notre saga favorite en fait :3

Le débat est le suivant : quelle transformation trouvez-vous la plus puissante ?

Je rejoins l'auteur sur sa réflexion, le SSJ4 a à mes yeux plus de charisme qu'un ssj blue, clairement la nouvelle transfo de Goku ne fait plus du tout référence à la base des Sayens et le pouvoir bestial des Oozaru, sur ce point je suis un peu déçu, j'aurais aimé qu'il y ait un rappel, un clin d'oeil et non une putain d'explication simpliste (la pseudo légende qui demande de rassembler les Sayens en cercle... ça fait un peu secte je trouve xD sans compter que Végéta n'a pas eut accès à ce ssj god et est passé directement au blue..).
De même qu'en revoyant les images de la première transformation en ssj4, je me suis souvenu de ce moment épic *Q* qui m'avait fait se dresser mes poils (c'est peut-être pour cela que j'ai choppé du poil sur le torse, vous croyez Question ), la musique, la scène, l'émotion putain ! Et surtout revoir Goku adulte ! Nan pour moi, y'a pas photo c'est de mon point de vu la plus classe et la plus logique forme pour un guerrier de l'espace.
Le ssj bleu c'est juste un "fantasme de fan" qui permet de confronter Goku a des Dieux... Super quoi xD, et Omega Shenron c'est quoi ?? Même si on peu reprocher DBGT d'être DBGT, faut reconnaître la coolitude de certains adversaires, même si le scénar' est à chier. Pour recentrer sur la question, j'aimerais poursuivre sur les pouvoirs du ssj blue.

Outre le charisme, les pouvoirs divin du ssj blue sont encore mystérieux, nous n'avons pas encore toutes les clefs pour les comprendre, mais elle sort nettement du lot par rapport au ssj4, même si c'est normal en vue des adversaires que nos héros ont à affronter et qu'il ne s'agit plus du tout du même contexte.
L'avantage principale selon moi c'est que cette tranfo permet une maîtrise complète du Ki et de masquer justement cette puissance et l'alliance avec le Kaioken !! Elle s'accorde parfaitement aux capacités d'un sayen : devenir plus fort à chaque combat, ce qui signifie qu'un sayen a une puissance exponentiel et infinie (ce que je crois). Mais, comme cité plus haut, il manque une logique, un liant avec la base des sayens, quelque chose comme la forme primitive des guerriers de l'espace. Je m'explique : dieu devrait être la représentation de ses création ou des êtres auprès desquels il est proche (ouais notre "Dieu à la gueule et l'aspect d'un Australopithèque" :p), du coup le ssj4 représenterais quand même la forme primitive des sayens mais bon soit.



Pour poursuivre sur ce point, Oozaru représente effectivement le retour à l'aspect primitif de leur race, un retour aux sources, les sayens sont une espèce humanoïde capable de repasser à cette forme dite "primitive" contrairement aux humains de la terre. En effet, ils sont fait pour combattre contrairement aux terriens (ssj, 2, 3). Je vous laisse regarder cette vidéo qui illustrera mes propos, je suis souvent d'accord avec ce youtuber.



Je n'avais jamais pensé au fonctionnement scientifique du super sayen, je trouve intéressant ce point de vu, mais ce n'est pas le sujet, elle montre comment peut fonctionner un sayen.

Pour conclure, je dirais que le ssj blue est clairement le plus puissant, mais que cela viens d'une logique implacable propre à Dragon Ball : des ennemis toujours plus puissants, DBS venant juste après DBGT, il est normal que les adversaires soient plus ouf encore pour éviter de faire passer nos héros pour des lopettes. De plus une nouvelle forme va bientôt apparaître lors du tournoi dans l'animé, franchement j'attend avec impatience !

A vos claviers Wink
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 933
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockMer 26 Avr 2017 - 11:32
Tu te trompes sur un point, DBGT viens après DBS si on doit suivre une certaines chronologie, Pan et Bra naisse dans DBS, dans DBGT elles sont adolescentes.
Squall Leonhart
Squall Leonhart
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 07/04/2017
Nombre de messages : 8

Techniques
Techniques illimitées : Lamineur, Bouclier d'énergie, Réparation
Techniques 3/combat : Atomiseur, Déflagration
Techniques 1/combat : Lion Heart

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockMer 26 Avr 2017 - 11:38
Je parlais de la chrono IRL, je le sais que chronologiquement dbs viens avant dbgt, d'ailleurs on n'est même pas sûr que dbgt sera la suite officielle, c'est pourquoi j'ai fait la comparaison. Cela me semblait logique, c'était une comparaison un peu hasardeuse pour dire que les gens aussi réclament des monstres toujours plus puissants, plus fort que les Super C17, etc..
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 933
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockMer 26 Avr 2017 - 11:57
Diffcile de juger, vu que la comparaison de puissance entre le SSj4 et le ssj blue ne peux pas être faites, en soit il faut voir ça comme deux anime différents.
Raditz.
Raditz.
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Saiyan
Zénies : 1900

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Double Sunday / Image rémanente
Techniques 3/combat : Saturday Crush / Weekend
Techniques 1/combat : Vacation Delete

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockMer 26 Avr 2017 - 12:12
On va dire SSJ4 car il représente les Moojuus venu du terter.

Sérieusement, on pourrait comparer si on avait les mêmes adversaires dans les deux animes mais ce n'est pas le cas. Honnêtement, c'est juste de la préférence sur lesquelles des deux formes tu trouves le mieux en terme de designs.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16390
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockMer 26 Avr 2017 - 12:17
Sharotto a écrit:
Diffcile de juger, vu que la comparaison de puissance entre le SSj4 et le ssj blue ne peux pas être faites, en soit il faut voir ça comme deux anime différents.

Il existe une video sur la chaine de Mister Z ou il compare, il suffit de prendre le niveau de Vegeta qui est vu dans l'anime contre Baby, puis celui de Goku ssj3 contre Baby puis du SSJ4.

Voila la vidéo en question très bien faite :

Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockMer 26 Avr 2017 - 12:24
Seul Toriyama pourrait donner plus de précisions à ce sujet. Il est en effet difficile de le savoir.


SSJ BLUE vs SSJ4 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockMer 26 Avr 2017 - 13:43
Darkus tu fais une petite erreur. ^^ Vegeta atteint le stade de ''God'' qui est non blue, sauf que c'est uniquement dans le manga. Il se transforme contre Zamasu. Sauf que puisque l'anime était en avance à cette époque, bah il n'a plus se fier au manga. C'est d'ailleurs pour ça que pour le tournoi de puissance, le manga veut prendre l'avance sur l'anime pour pouvoir mieux diriger. ^^

Aussi, je crois qu'on peut maintenant affirmer que DBGT n'arrivera pas après DBS, ou bien que c'est une dimension différente. Le Kaioshin mentionne qu'il a très peu de planète avec des habitants dans DBS, or, dans DBGT nous en voyons pas mal. En plus, maintenant qu'on sait pour les Super Dragons Balls, difficile d'imaginer un abus des Dragon Balls normaux.

Bref, pour moi, le blue est bien plus puissant.
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockSam 27 Mai 2017 - 13:25
a mon avis le ssj blue est plus fort car dans dbs sangoku combat les plus forts guerriers des autres univers alors qu'en ssj4 il combat des adversaires moins puissants
Nasu
Nasu
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 30/04/2017
Nombre de messages : 446
Bon ou mauvais ? : bon
Zénies : 795

Techniques
Techniques illimitées : ligthing sword, la marque, Bingo lot🤡
Techniques 3/combat : arme divine: arc d'Artemis/ faux de Thanatos
Techniques 1/combat : défibrilator

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockSam 27 Mai 2017 - 13:49
de toute façon si il fallait faire une fresque de puissance ça donnerait ça pour le ssj 4:

SSJ1< SSJ2<< SSJ3 <<< SSJ4

alors que pour le Blue ça donnerait plutôt ça:

SSJ1< SSJ2 < SSJ3 <<<<<<<<<<<< SSJ god <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< SSJ blue

pour le SSJ blue je me base sur le fait que le SSJ multiplie par 100 la force de la forme classique et que le ssj blue est au ssj god ce que le ssj est à la forme normale

Donc le ssj blue est beaucoup,beaucoup,beaucoup beaucoup beaucoup plus puissant que le SSJ4
Shin
Shin
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Nombre de messages : 339
Bon ou mauvais ? : Neutre-Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Tokitobashi (à venir) | Vitesse Extrême | Magie (Feu)
Techniques 3/combat : Éclat Céleste | Sol
Techniques 1/combat : Feu Sacré

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockSam 27 Mai 2017 - 13:56
Charlo a écrit:
Vegeta atteint le stade de ''God'' qui est non blue, sauf que c'est uniquement dans le manga.

Vegeta doit passer en God pour passer en Blue car Blue = God + SSJ (dédicace à Frystia pour mon effort sur l'appellation) donc Vegeta a le God dans l'anime même s'il ne s'en sert pas.
Wulhut
Wulhut
Démon du Froid
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Nombre de messages : 1120
Bon ou mauvais ? : Loyal Mauvais
Zénies : 1740

Techniques
Techniques illimitées : Rayons oculaires / Téléportation / Télékinésie / Psychokinésie
Techniques 3/combat : Death Ball / Châtiment de l'Ange
Techniques 1/combat : Supernova

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockSam 27 Mai 2017 - 13:57
Ce n'est que pur spéculation.
Dans DBS Goku n'a pas absorbé le SSJGod , et quand Frieza revient il fait jeu égal avec sa forme finale en base forme , ce qui nous place Goku Base DBS a Frieza Forme , le beyond god n'éxistant plus.
Ensuite nous avons GT , au début de GT Goku se bat contre Rild , qui est d'une toute autre ligue de puissance , d'ailleurs Goku lui dit : "Je n'aurais jamais cru avoir a combattre quelqu'un d'aussi fort que toi un jour" , ce qui nous place automatiquement Rild >>>>> Buuhan.
Goku fait une prestation très impressionante contre lui , rien qu'en forme de base il arrive a lui envoyer de bon coups , a vrai dire il fait une meilleur prestation contre Rild en forme de base qu'en SSJ3 contre Buuhan , ce qui nous le situe facilement entre Kid Buu et Super Buu en forme de base.
Le SSJ4 ? Un boost de 4000 ? Je sais pas qu'elle est le délire mais j'peux facilement vous affirmer que c'est loin d'être le cas , dans GT Goku se bat contre Baby , même en SSJ3 et avec ses coups les plus puissant , Goku n'arrive pas a faire une seul égratinure a Baby , il est désormais claire que Baby est 10 fois plus fort que lui , ou bien plus encore , ensuite Baby passe en Oozaru Doré , la je vais spéculer et dire que le boost est de x10 , mais on ne sais rien , si ça se trouve c'est du x1000 ou autre , Goku mène un combat a jeux égale contre Baby Oozaru , si ils n'avaient pas la même force , Goku aurait été tué d'un seul coup , mais non , il rivalise clairement avec lui , ce qui nous donne un boost au SSJ4 dans les environs de x400000.
Bref pour moi Goku 4 est bien plus puissant que Goku SSJBlue ou autre dans DBS , et c'est pas l'argument "mais c'est des dieux" qui va changer quoi-que-ce soit , c'est de la pur spéculation , en revanche le fait que Goku Base DBS n'a jamais dépasé Cell 2ème Forme , le beyond god n'éxistant plus , a l'inverse de Goku Base GT , qui est presque de niveaux Buuhan , le boost du SSJ4 est très facile a cerner , alors que l Boost du SSJBlue , bah personne ne le connaît vraiment , mais les gens se permettent d'affirmer que Goku God est plus puissant que Goku 4 car c'est un dieux , mais c'est faux , les faits sont la , les forces dans GT sont d'une toute autre ligue de puissance , normale , Goku qui s'entraîne 15 ans avec un type niveaux Buu , faut pas abuser.
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockSam 27 Mai 2017 - 14:16
wulhut, dans dbs goku s’entraîne avec WHIS
Tavius
Tavius
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2017
Nombre de messages : 209
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1380

Techniques
Techniques illimitées : Zanzôken // Justice Saber // Taiyoken
Techniques 3/combat : Kamehameha (téléporté) // Divine Lasso
Techniques 1/combat : Gamma Burst Flash

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockSam 27 Mai 2017 - 14:19
Vous êtes réellement en train de comparer l'incomparable?

Ce sont deux transformations créées à 20 ans d'intervalle. Les ennemis que Gokû ou Bejita a affrontés sous le SSJ 4 et le SSJ Blue ne sont même pas comparables.

La meilleure, c'est très simple, il n'y en a pas. A mon humble avis voilà comment ça se présente:

SSJ 4 = stade ultime dans DBGT

SSJ Blue = Stade ultime dans DBS.

Fin, honnêtement, je ne comprends pas ce débat. Pour moi, c'est futile de les comparer. :/
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 ClockSam 27 Mai 2017 - 18:38
Citation :
Je sais que DBGT est une belle bouse aux yeux de chacun

Là tu m'as perdu dès le début, ce n'est pas de la bouse aux yeux de chacun, c'est cracher dans la soupe que de dire ça. Pour un anime qui n'est pas tiré des mangas, je trouve ça plutôt bon, ils ont mis les moyens. Ok ce n'arrive pas à la hauteur de DBZ, mais au final ce n'est pas de la bouse ... Je comprendrai jamais pourquoi on crache autant sur DBGT, c'était divertissant et personnellement je retrouvais la suite de l'univers DBZ avec plaisir quand je l'ai regardé.


SSJ BLUE vs SSJ4 247892signaturemv

SSJ BLUE vs SSJ4 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Contenu sponsorisé

SSJ BLUE vs SSJ4 Empty
MessageSujet: Re: SSJ BLUE vs SSJ4   SSJ BLUE vs SSJ4 Clock
 
SSJ BLUE vs SSJ4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» broly ssj4
» broly ssj4
» Capsule de broly ssj4
» Capsule de broly ssj4
» Capsule de broly ssj4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-