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 Réforme Base de Lancement.

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Sharotto
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MessageSujet: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 19:51
Oui oui c'est encore moi qui propose quelque chose, mais bon j'y pense donc je propose voila.

Alors, comme vous le savez quand on souhaite se rendre d'une planète A à une planète B, nous sommes obligés et ceux dans tous les cas de poster un messages dans les deux bases de lancements respectives aux planètes ou on circule. L'idée est bonne, comme le service de capsule n'est pas payant (zénies) il es logique de se servir de capsule en tant que loueur et non acheteur, ceux qui en viens à mon idée pour ceux qui dispose de leur propres vaisseaux.

Dans Dragon Ball Z, on peux voir Radditz, puis Nappa et Vegeta atterir à un endroit random sur la Terre, pour le coup vous me direz oui mais ce sont des capsules et elles ne leur appartiennent pas vraiment. C'est vrai. Cependant ils ont bien atteri dans un endroit random, manque de base de lancement dans le manga.
On retrouve d'exemples cela dit, avec le vaisseau Namek que trouve Mister PoPo et qui sert à Bulma, Gohan et Krillin, et également le vaisseau de Freezer qui se pose sur un endroit Random de Namek.

Ma proposition serait de permettre un atterissage random sur la planète (Choisi par le joueur) pour ceux qui dispose d'un vaisseau acheté !

J'ai mis en avant un seul argument, je ne vois rien à ajouter à dire que si Han solo et Chewbaca avec leur faucon Millemium veulent se poser sur Naboo en haut de la colline ou chante les oiseaux bleu, et bien qui les en empêchent ?


Un dernier détail sur lequel on peux aussi discuter, les démons du froid peuvent se balader dans l'espace sans aucun soucis suite à leur don naturel, mais eux aussi sont obligé de passé par la base de lancement ceux qui à mon sens encore plus illogique.

Bref dîtes moi ceux que vous en pensez Smile
Zangya
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 20:06
J'ai déjà fait un atterrissage random avec une capsule et on ne m'a rien reproché. x)
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 20:06
L'idée d'enlever certaines restrictions à propos des vaisseaux n'est pas mauvaise loin de là. Cela permettrait d’agrandir les possibilités au niveau du roleplay bien que ça risquerait aussi de permettre des abus du genre... euh, je sais pas moi... se faire percuter par un Arwing à la Starfox qui vole à xxxx km/h ? Un lâcher de bombes sur Satan-City depuis le ciel ? Non plus sérieusement, enlever cette règle devra obligatoirement en engendrer d'autres et là je parle de ce que l'on peut faire ou pas avec un vaisseau. Ils doivent rester un moyen de transport et ne pas êtres utilisés comme des armes en plein combat, ça gâcherait l'idée du roleplay DBZ mais j'adhère à l'idée de pouvoir les poser à peu près partout, chose qui ouvrirait un plus large champ d'action à tout le monde tant que ça reste dans la limite du raisonnable bien sur.
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 20:25
Tu es passé entre les mailles du fillet Zangya, mais c'est interdit techniquement ^^

Oui c'est vrai que ce serait un peu abusé, après un vaisseau pourrait aussi se détruire facilement quand on y pense, dans DBZ Gohan explose la capsule alors qu'il as 4ans XD

Je parlais en effet de pouvoir se posé ou l'on souhaite dans l'idée et non pas d'abusé les scénarios avec, on est sur rpgdbz pas sur rpgstarwars, mon exemple était la touche humour de mon post ^^
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 20:38
Selon moi cela peut être une bonne idée, l'idée de donner cet possibilité rp à condition d'avoir un vaisseau acheté est intéressante pour "donner" plus envie d'acheter des véhicules. Il faudra juste bien préciser que c'est dans le but de ce déplacer et que personne ne pourra faire une action comme "whow je fais écraser mon vaisseau sur toi et je te blesse."

Pour moi c'est donc pour, c'est un élément de rp à exploiter, et une ou deux règles pourraient êtres mises en place (pas une arme de combat notamment.) Peut être ensuite que le vaisseau peut être détruit, à ce moment il faut penser à une autre chose : La réparation des vaisseaux possédés (même si pour le moment selon moi, c'est un acquis permanent et sa doit le rester.).

Après pour les capsules de Nappa et Vegeta qui s'écrasent sur la Terre, elles sont faites pour ça, cela sous-entend que les vaisseaux devront atterrir pour la plupart normalement et d'autres en s'écrasant, je pense que c'est le rp qui décidera du mieux de comment fonctionne tel ou tel vaisseau.

Enfin c'est cool comme idée. Réforme Base de Lancement. 2292114601
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 21:49
C'est une idée intéressante qui a déjà été évoquée dans le staff.

La base de lancement nous tient à coeur pour diverses raisons :
- ne pas débouler de nulle-part, en garant son vaisseau à la capsule corp pour arriver directement en mode tranquillou au château de dark 2 min après.
- cela oblige a rendre les déplacement dans l'espace un peu contraignant et donc à limiter les déplacements rapides de planète en planète, ce qui est peu rp. (faire 5 planètes d'affiler pour à chaque fois parler à un gus c'est un peu chelou niveau scénario)
- faire plus de posts (hé hé hé les stats, les staaaaaats /metattonOFF)
- retracer plus facilement les déplacement des gens (moi le topic base de lancement m'aide bcp pour retrouver l'ordre de mes topics)

J'ai tendance à penser qu'un véhicule acheté ne change rien à ces problèmes.
Néanmoins, cela aiderait peut-être à les vendre... Je pense que peu de personnes en ont un, Tytoon est mon seul perso a en avoir acheté un et j'ai longtemps été la seule. Quand Stinger a acheté le sien, qui était GRAND (il l'avait payé 2000z le coeur de fer je crois, en demande exceptionnelle) s'est posé la question de la base de lancement, surtout qu'il voulait la plupart du temps rester en orbite.

De même, les vaisseau "royaux" des dirigeants de planète sont un peu ridicule à faire passer par les bases de lancement. ("Salut, mon vaisseaux fais 5 kilomètre de long, y'a de la place entre deux capsules individuelles lolilol ?")

Si je devais choisir d'autoriser des déplacements directs, ce serait pour les vaisseaux de guerre appartenant aux rois, mais là encore je trouve ça assez pratique de ne pas pouvoir attaquer une planète par surprise en crashant directement le vaisseau sur le trône du mec. "Coucou t'as plus de château lol"
Les bases de lancements on été des endroits stratégiques pour des bataille et des sièges, et j'aime cette idée de pouvoir prévoir par où les méchants vont arriver.

Pour moi, les bases de lancement sont encore incontournables.
Mais je reste ouvertes aux arguments Wink


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--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 22:11
En effet, il y a certain lieu, comme les chateaux / les villes ou ce serait en effet un peu le caca à ce niveau, après je ne l'ai pas exprimé clairement car cela fait encore partie de choses qui pour moi sont logiques, mais il s'agirais de pouvoir poser son vaisseau ou l'on veux du moment que ce soit possible, genre terrain vague et plat Smile

Pour le listage de rp c'est une remarque que m'as fait kami aussi, après il suffit aussi de lister avec les liens pour avoir une sorte de chronologie de rp Smile

Pour les stats cest vrai que ca ajoute plus de sujets/messages, mais après ceux qui est dommage c'ets que ca limite un grande liberté de rp à mon sens, en mode obligatoirement ranger son vaisseau à la base ^^

Ca me laisse m'imaginé a une situation cocasse.

Employé de la base de lancement : Monsieur Majin Vegeta, je comprends bien que vous êtes l'homme le plus dangereux de l'univers, mais si vous voulez débarqué à l'improviste et éradiqué la moitié de notre planète vous devrez d'abord vous garez ici.

Bon j'avoue je troll beaucoup


Ensuite pour les vaisseaux de guerre, il y a juste une solution simple, j'imagine que n'importe quelle planète peux avoir ou faire installé un dispositif qui préviens toute intrusion dans l'atmosphère et même a plusisuers Km de celle ci, cela pourrais évité le proiblème du "Ou sont les méchants ???"

Mais la ou en revanche vous m'avez pas répondu, c'est Cooler et Frystia qui ont signalé pouvoir se balader dans l'espace, or on serait obligé de venir garer notre corps dans une base de lancement scratch
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 22:32
Tu n'as pas tord, et du coup le débat est intéressant : j'attends l'avis des autres pour rebondir.

Pour Cooler et Frystia, ils survivent mais je les vois mal faire la brasse pour aller d'une planète à une autre... ^^'


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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 22:40
Je pense que c'est une bonne idée s'y on y rajoute quelques restrictions du genre :
- Vous devez atterrir sur un lieu vague et plat (interdiction d'atterir en lieu public, sur un bâtiment, chateau, etc..)
- Vous ne pouvez pas atterir sur un pj ou un pnj pour le blesser.
(Edit) - Une fois arrivé, vous êtes responsable de votre vaisseau, il n'est pas à l'abri d'une attaque adverse (cette règle peut rajouter du piment, et il va justifier le fait qu'on puisse réparer son vaisseau avec ses zénis, sinon franchement qui endommagerait volontairement son vaisseau pour devoir dépenser son argent pour le faire réparer xD).

Ces règles s'appliqueraient uniquement sur les vaisseaux achetés, donc en gros les sans vaisseau garderait le système habituel et ça augmenterai le taux de zénis dépensés sur le forum. Après pour les démons du froid, je pense qu'on pourrait les autorisés à se déplacer de planète en planète sans passer par les bases de lancement, mais il faudrait faire un post pour bien préciser que le personnage se repose dû au voyage qu'il aurait fait, mais franchement voyager en vaisseau serait plus pratique, mais si vraiment le démon du froid en question veut éviter ça, ça resterai à son bon vouloir. Donc pour eux on pourrait aussi faire 2/3 restrictions genre.

- Vous devez faire un post de repos une fois arrivé sur la nouvelle planète
- Vous devez passez par "Espace" et faire un post descriptif de votre voyage.
(Edit) - En plein vol, dans l'espace vous ne pouvez pas utilisé vos techniques (bah déjà que faire le voyage de planète en planète ça demande de l'énergie je vois pas trop un démon du froid se battre sur le chemin, ce serait pas vraiment cohérent après ça reste mon avis, pour moi le personnage concerné devrait juste faire son post de vol, mais rien l'empêche de rp avec un autre démon du froid pendant son post dans l'espace).

Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockJeu 29 Sep 2016 - 23:22
Un vaisseau au point ou évolue le forum sert juste à pouvoir respirer dans l'espace, je pense que la vitesse de déplacement en volant d'un joueur varie selon sa puissance, donc je vois pas l'impossibilité pour un démon de voyagé d'une planète à une autre.

Après Ademo le principe de pouvoir vivre dans l'espace est un don, je suis d'accord avec ceux que tu dis pour le post dans "espaces", après je vois pas en quoi le fait de pouvoir lancer des techniques est gênant.
Spoiler:
J'imagine bien deux démons du froid pouvoir se battre dans l'espace ^^
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockVen 30 Sep 2016 - 2:08
Je pense que c'est plus par soucis pratique, de savoir qui est où et quand afin d'éviter les personnages qui sont partout à la fois et puis pour toutes les raisons qu'a cité Tytoon.
Personnellement je suis contre cette idée, ça rendrait le rp trop bordélique, les bases de lancement permettent de filtrer tout les mouvements et c'est pas plus mal comme ça.

Si vous voulez une idée qui rendrait cohérent le fait de ne pas pouvoir se poser ailleurs qu'à la base de lancement voici ce que je propose : chaque planète pourrait avoir un champ de défense qui empêche tout vaisseaux d'atterrir ailleurs que dans les bases. Oui, ça parait un peu gros, il y a des planètes avec quasiment aucune technologies mais elles ont toutes (sauf Dösatz) un roi qui peut leur permettre d'obtenir ce type de défense. Voilà pour les vaisseaux. Et pour les capsules, il suffit de dire qu'elles sont programmées pour qu'elles ne se posent que dans les bases de lancement. Ce qui d'un côté serait logique, pour connaître les coordonnées d'une planète il faut bien qu'elle ait été enregistré et alors la base de lancement pourrait être le point de repère pour qu'une capsule puisse se poser en toute sécurité.

En ce qui concerne les démons du froid, on voit dans le mangas qu'ils peuvent survivre dans l'espace mais rien ne dit qu'ils peuvent s'y déplacer naturellement il me semble (Je me trompe peut-être mais j'en ai pas le souvenir). Alors oui avec sa puissance le perso peut se déplacer mais franchement, le démon du froid il fait comment pour se déplacer de planètes en planètes ? Et à quoi il le voit que c'est la bonne planète ? "Ah tiens, elle est verte ! C'est Namek ? Ah non merde c'est Kashyyyk." Et puis même, il peut avoir toute la puissance qu'il veut, je trouve pas ça très réaliste que le mec se déplace comme ça de planètes en planètes. Le voyage peut se compter en jours, en mois ou en années... Le démon du froid va se déplacer non-stop pendant tout ce temps ? Il va mourir de fatigue s'il fait ça. D'ailleurs pourquoi Freezer s'embêterait à prendre un vaisseau s'il peut se balader normalement d'une planète à l'autre ?
Regardez dans le manga, ils mettent déjà du temps à aller d'un endroit à un autre sur une seule planète, même en volant à pleine puissance, alors deux planètes à des années lumières l'une de l'autre? Sans avoir de vivres pour le voyage ? Je suis pas sûr que ce soit très réaliste.


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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockVen 30 Sep 2016 - 2:25
L'idée du champ de défense qui protégère du coup 99.9% d'une planète me parait au contraitre bien plus gros et nécessiterais d'avoir des réserves de zénies colossales, plutôt que de dire qu'une station peut détecter toute intruison orbitale. Cela impliquerai une robotisation et technologie de défense projeté partout sur la planète, ç'est beaucoup trop gros selon moi.

De plus pour le bordel je ne suis pas vraiment d'accord, c'est juste un post en moins dans une base de lancement ce n'est pour autant qu'on va perdre le nord directement. Après pour que les coordonées soit pré-enregistré dans les capsules la je suis 100% d'accord, d'ou le fais de garder les bases de lancement pour cela. D'ailleurs à mon arrivée je n'avais pas saisi que c'étais obligatoire, et je ne l'ai pas utilisé à mon premeir rp, Zangya a aussi fait ça une fois, et je suis sur que d'autres l'ont déjà ait, et au final je peux facilement listé la chronologie de mon personnage sans que se soit le bordel, la preuve en est que je garde tout mes rpsécrit en word, excepté les posts base de lancement qui sont généralement ridiculeusement court et répétitifs.

En vrai si je propose cette idée c'est pour les cas ou on a une destination déjà de prévue, on a notre vaisseau, et pour pas s'emmerder à devoir faire le tour de planète, on se pose la ou on doit aller directement (seulement avec son propre vaisseau)

Après pour le cas des démons du froid c'est vrai que j'avais pensé à l'éloignement des planètes et tu as raison sur ce point (Bien que généralement quand on poste d'une base de lancement, à une autres dans le rp on compte pas en mois mais plutôt en quelques heures le déplacement.) Après cela c'étais juste une idée mais c'est vrai que ça fait un peu gros.

Pour Freezer sinon je répondrais que c'est un flemmard, juste a voir dans la saga Namek, il se déplace toujours dans sa capsule de vol alors qu'il irait plus vite de lui même . Mais comme j'ai dit ça, ça restais juste une idée comme ça, prendre une moyen de transport ne me gênes pas.
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockVen 30 Sep 2016 - 17:13
Le truc c'est que les vaisseaux pour l'instant n'ont pas d'utilités incroyables, hormis le fait de pouvoir se déplacer en groupe. Certes, selon Toma, à partir d'un certain format de vaisseau, on peut y stocker nos objets et habités là-bas, mais ça reste quand même assez futile. Ajouté le fait que les vaisseaux achetés puisse se posé où ils veulent, en y ajoutant des restrictions, pourrait augmenter l'engouement à en acheter, et donc à mettre un peu plus en avant l'économie, comme certains s'en plaignent.

Je suis d'accord avec Sharotto pour ce qui est du champs de force, ça me paraît aussi exagéré, autant sur Dosatz, Terre ou Vegeta, ça passerait, mais sur Namek ou Métamol, vu leurs technologies respectives, j'en doute.

Pour ce qui est de la race de Freezer, il est vrai qu'ils peuvent se mouvoir dans l'espace, et je crois en effet qu'ils peuvent allez bien plus vite que leurs vaisseaux. Pour Freezer, dans le manga, comme l'a précisé Frystia, il utilise son vaisseau par flemmardise, mais aussi pour déplacer ses troupes, qui eux n'ont pas le pouvoir de se déplacer dans l'espace.

Ensuite, ça me permet de soulever un autre point. Le déplacement instantanément ou encore le KaiKai des Kaioshins. Ça devrait logiquement permettre de se déplacer de planète en planète si on suit la logique DBZ. Pour le déplacement instantané de Goku, il faut en effet ressentir une énergie, mais ce n'est pas bien compliqué si on a déjà visité la planète et au vu de tous les guerriers puissants qu'il y a.
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockDim 2 Oct 2016 - 18:20
Personnellement je suis contre, une des raisons est que cela fait en quelque sorte partie de l'identité du forum, les bases de lancement je les ai toujours connu et ça ne me dérange pas plus que ça, et j'ai vraiment eu qu'un seul personnage réellement actif dans le rp, c'est dire si ça ne me gêne pas.

Je reviens sur 2 phrases du débat :

Citation :
Si je devais choisir d'autoriser des déplacements directs, ce serait pour les vaisseaux de guerre appartenant aux rois, mais là encore je trouve ça assez pratique de ne pas pouvoir attaquer une planète par surprise en crashant directement le vaisseau sur le trône du mec. "Coucou t'as plus de château lol"
Les bases de lancements on été des endroits stratégiques pour des bataille et des sièges, et j'aime cette idée de pouvoir prévoir par où les méchants vont arriver.

Selon moi, pas d'avantages à donner, qu'on soit roi ou pas on doit être logé à la même enseigne, question de fair-play, ce qui est aussi un des piliers du fonctionnement de ce forum justement.

Et la phrase de Sharotto :

Citation :
Employé de la base de lancement : Monsieur Majin Vegeta, je comprends bien que vous êtes l'homme le plus dangereux de l'univers, mais si vous voulez débarqué à l'improviste et éradiqué la moitié de notre planète vous devrez d'abord vous garez ici.

Là, in rp je n'ai jamais vu ça comme une contradiction, mais c'est par là qu'on arrive et par là qu'on repart, je n'ai jamais levé de questions dans le rp sur le fait ou non de passer par là :-D Donc encore une fois, cela ne me dérange pas.

Certes on ne fait pas les rp de l'année dans les bases de lancement, mais c'est un passage qui selon moi doit être maintenu.


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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. ClockDim 2 Oct 2016 - 19:55
J'ai exposé mes arguments. Un rp est aussi supposé être quelque chose del ibre, surtout dans un univers DBZ ou les bases de lancement n'existe pas. Avoir un vaiseau qui ne donne pas plus d'avantages qu'un capsule (car oui si tu veux te déplacer à plusieurs et bah tu prends deux, trois, quatres capsules) c'est un peu bête. Le but d'un vaisseau est de pouvoir en faire ceux qu'on veux.

Je ne demande pas de supprimer les bases de lancements qui sont un excellent moyen d'expliquer le voyage gratuit entre planètes, seulement de laisser une liberté supplémentaire.

Je vous laisserai en débattre avec le staff de toute manière j'ai plus d'autres arguments à avancé ^^
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MessageSujet: Re: Réforme Base de Lancement.   Réforme Base de Lancement. Clock
 
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