Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ?
L'Examen de Hunter
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Gauche0%Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Droite
 0% [ 0 ]
Les Zoldick
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Gauche0%Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Droite
 0% [ 0 ]
La Tour Céleste
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Gauche0%Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Droite
 0% [ 0 ]
York-Shin City (Brigade Fantôme)
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Gauche50%Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Droite
 50% [ 3 ]
Greed Island
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Gauche17%Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Droite
 17% [ 1 ]
L'Arc des Ants - avant Meruem
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Gauche0%Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Droite
 0% [ 0 ]
L'Arc des Ants - avec Meruem
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Gauche33%Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Droite
 33% [ 2 ]
Les Elections
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Gauche0%Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Droite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ?   Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? ClockMer 27 Avr 2016 - 22:09
Voili voilou !

Et oui encore un sujet sur ça, j'aurais mieux fait de m'inscrire sur un forum HxH me direz-vous !

Bref, quelle partie de Hunter-x-Hunter préférez-vous et pourquoi ?


Voici mon opinion, inutile de dire que ça va spoiler grave sur l'animé de 2011 :

Pendant très longtemps, j'ai préféré l'arc de la Brigade Fantôme (York-Shin City), pour son côté sombre, urbain, mafieux. Mais aussi parce que les relations entre les araignées sont vraiment très intéressantes, les scènes des massacres de la Brigade sont génialissimes, tout comme les combats de Kurapika contre Uvo et de Kuroro contre les Zoldick (point culminant pour moi). La séquence de la double filature est également géniale.
Et puis, j'ai adoré la fin, voir comment la brigade est désorganisée dés qu'elle est privée de son chef, la réaction de Kuroro, impassible face à la mort, considérant que son organisation est plus importante que lui-même... L'auteur est parvenu à nous faire ressentir de la pitié pour les méchants, on en vient parfois à se dire que c'est Kurapika le méchant et que la Brigade sont les héros, on se demande comment ils vont faire pour s'en sortir. Et c'est juste génial de voir comment l'auteur traite les personnalités de chacun de ses persos.

Puis récemment j'ai revu l'arc des Ants sur Game One. La première fois que je l'avais vu, j'étais mitigé, surtout sur la fin, notamment à cause du combat Gon/Pitou où j'ai cru que l'auteur faisait n'importe quoi comme dans Bleach/Naruto/DBZ, ainsi qu'à cause de la façon dont meurt Meruem. Je trouvais aussi ça nul qu'une bombe atomique lui inflige autant de dégâts alors que Netero l'avait égratigné et qu'en comparaison, Uvo résistait à un tir de bazooka. Donc je me disais si Uvo résiste au bazooka, Meruem résiste à la bombe atomique.

Mais finalement, avec le recul et en revoyant l'animé, je trouve cette fin parfaite. A l'exception du combat Gon/Pitou, même si au final c'est expliqué, je trouve ça un peu dommage de faire dans la facilité de la transformation power-up mais bon il fallait bien venger Kaito (que j'adore).
La façon dont est traité Meruem avec sa relation avec Komugi, ainsi que les gardes royaux (et en particulier Pufu), c'est juste merveilleux. Pour moi, c'est le point culminant de la série. Du début de l'attaque du Palais jusqu'à la fin des Ants, je trouve cet arc juste trop génial et je pense que l'auteur n'aurait pas pu faire une meilleure fin. J'aime la critique de notre société qu'il fait en arrière plan, en disant que les humains sont pires que les Ants.
Au final, Meruem devient relativement gentil, on s'attache à lui (alors que perso au tout début de sa naissance, je le détestais), on n'a même pas envie qu'il meure. Encore une fois, comme pour l'arc de la Brigade, l'auteur nous fait ressentir de la pitié pour le grand méchant, et fait passer les "héros" pour les méchants (notamment Netero mais surtout l'humanité de manière générale).

Du coup, bien que j'adore l'arc de York-Shin et que je le place quasi à égalité avec l'arc des Ants (après naissance de Meruem), je suis obligé de voter l'arc des Ants (partie Meruem, car la première partie, même s'il y a Kaito et qu'il est génial, elle est un peu longue quand même).
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ?   Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? ClockJeu 28 Avr 2016 - 21:53
J'ai voté pour l'arc Yorkshire City pour les mêmes raisons que toi Wink
Pour l'arc des Ants, même s'il est super, je l'ai moins aimé : j'ai eu bcp de mal à adhérer aux concept des fourmis mutantes dans un anime très humains et j'ai pas accroché au perso de Meruem (oui je sais, mais je suis comme ça.) et encore moins à la gamine. Pour moi ce qui sauve cet arc est le trio Pufu Pitou Yupi, qui vaut à lui seul le détour. Smile


Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ?   Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? ClockVen 29 Avr 2016 - 19:01
J'étais aussi de ton avis au début à propos de l'arc des chimera ants. J'avais peur que l'auteur aille plus vers du DBZ.
Enfin, j'adore DBZ, sinon je ne serais pas sur ce forum, mais bon l'escalade des power-up et transformation ça va bien 5 minutes mais après ça devient vite relou. J'avais peur que HxH devienne un manga plus "classique", avec des méchants de plus en plus puissants et un méchant ultime ultra puissant qui veut détruire la planète mais qui se ferait arrêter par le héros.
De plus, j'étais resté sur ma faim avec l'arc York-Shin City, qui au final est quand même assez court. J'adore tellement la Brigade Fantôme que je voulais les voir en action, encore et encore. Donc après Greed Island (où je me suis quand même bien fait chier, sauf durant le match de balle au prisonnier qui était vraiment génial et original), j'espérais un retour de la brigade et de l'ambiance urbaine/mafieuse.

Mais l'auteur ne refait jamais la même chose, chaque arc a son propre univers, sa propre ambiance et on pourrait presque croire que ce sont des mangas différents entre chaque arc, car leurs seuls points communs sont les persos et le Nen. Malgré cela, il parvient à garder un univers cohérent sur toute la durée de son manga. Par conséquent, nous n'avons pas eu un York-Shin City 2 bien que j'espérais le retour de Chrollo/Kuroro, mais les ants.

C'est vrai qu'au début c'était un peu long et chiant, mais il y avait cette menace grandissante de la Reine fourmi en arrière plan qui donnait envie de voir la suite, et puis le personnage de Kaïto à lui seul donnait un grand intérêt à la première partie de l'arc. Donc même si j'étais déçu de pas revoir la brigade, je préférais quand même ça à Greed Island.

Ensuite, quand Kaïto est "mort", comme beaucoup de monde j'étais dég, et j'ai vraiment cru qu'il serait "réparé" par Pitou à la fin. L'arrivée de Pitou et la mort de Kaïto qui a suivi ont redonné beaucoup d'intérêt à l'arc.
Puis il y a eu la naissance de Meruem, que je n'aimais pas du tout au début. Je le trouvais cliché, c'était le grand méchant ultra puissant qu'on retrouve dans beaucoup de shonens et je me disais "ça y est, ça devient DBZ et Gon obtiendra un super power-up pour le battre".

Mais l'évolution psychologique de Meruem au fur et à mesure de la deuxième partie de cet arc m'a totalement fait changer d'avis à son sujet. Au début je le détestais, et à la fin je l'adorais. C'est étonnant que tu n'aies pas accroché à lui je trouve, qu'est-ce qui ne t'a pas plu chez lui ?

Ensuite la partie "entraînement" avec Knuckle et Shoot c'était assez long j'ai trouvé, tout comme les quelques épisodes juste avant l'attaque du Palais, où ils nous disent "allez, on y va dans 1 minute", et 2 épisodes plus tard ils sont pas encore partis. xD

Mais à partir du moment où Netero et Zeno lancent l'assaut, ça devient génial jusqu'à la fin de Meruem, selon moi.
Le combat Meruem/Netero = génial
L'évolution de Yupi au fur et à mesure de ses combats = géniale
La critique de la société qui colle parfaitement à notre réalité malgré l'univers irréaliste de HxH = géniale
Les plans machiavéliques de Pufu pour que "son" roi soit plus proche de l'image idéalisée qu'il a de lui = géniaux
La fin entre Komugi et Meruem = géniale

Le seul truc qui ne m'a pas plu, c'est la transformation de Gon et la façon dont fini Pitou, la pauvre, même si elle a tué Kaïto, elle ne méritait pas ça. xD


Voici mon classement par ordre de préférence :

- Arc ants après naissance de Meruem
- York-Shin City (quasiment à égalité avec le premier)
- Arc des Zoldick (sauvetage de Kirua)
- Arc ants première partie
- Greed Island uniquement pour le match de balle aux prisonniers (sans ça, il serait dernier)
- Examen de Hunter
- Tour Céleste (à égalité avec examen de Hunter)
- Les Elections : c'était quand même bien chiant et pas super bien amené dans l'animé j'ai trouvé, même si l'histoire avec Haruka était sympa.
Contenu sponsorisé

Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ?   Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ? Clock
 
Quel arc de Hunter-X-Hunter préférez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel musique preferez vous ?
» Quel Comic special RPG DBZ préférez vous ?
» Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?
» Lequel préférez vous ?
» Yu Yu Hakusho ou Hunter X Hunter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Sondages-