Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Empty
MessageSujet: La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )   La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) ClockMer 20 Jan - 22:50
Bonsoir all,

Je poste ce sujet afin que chacun puisse donner son avis sur la règle suivante, après en avoir discuté avec quelques-uns d'entre vous:

"Les boules suivent leurs détenteurs pendant les 2 jours dans l'autre monde
(inutile de faire un séjour chez Kaioh pour gagner du temps.) "

Je rappelle que ceci reste MON avis et que je parle à l'intention de MA personne.

Donc, si on suit la logique de la règle, cela veut dire: que si vous mourrez en combat et que vous avez des dragon ball, vous les emportez avec vous dans la mort, sans qu'on puisse vous les volées ( ce qui contradictoire avec cette règle-ci qui figure dans le règlement également:
"-Une boule peut être donner, vendu (jusqu'à 1000 zénies), voler (à la suite d'un combat).").

Conséquences ?

1) à quoi cela sert de s'attaquer à un détendeur de boules si on ne peut pas lui prendre ? Puisqu'il les emporte avec lui à sa mort ?
2) Donc à quoi ça sert de faire des guerres ?
3) Le fait que ça soit de l'anti-jeu est pour moi d'une logique implaccable ( Puisque les autres n'ont aucunes chances de récupérer vos boules...)
4) Cela ralentit le RP, donc l'histoire de chacun

Pour moi cette règle devrait être supprimée. Le fait que ça soit attractif de tendre des pièges aux détendeurs de dragon ball est évidemment qu'on puisse leur prendre leurs boules, c'est le principe même de cela, non ?

Je suis cependant ouverte au dialogue, je pose ici des questions pour comprendre pourquoi/qui à voter pour mettre en place une telle règle.
J'aimerai cependant qu'un vote soit mi en place, afin de compter ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et qu'en fonction de cela on garde la règle ou on la retire.

Sinon cette règle, je l'ai trouvé ici:
https://www.rpgdbz.com/t5165-regle

et non dans le règlement. Si nous gardons la règle, je vote pour qu'elle soit mise dans le règlement car ça serait plus pratique de la voir.

Je tiens à rappeler que Motta comme MV ont gardés leurs boules de cristal lors de la guerre car cette règle à été mise en place.
Cela prouve l'inutilité de cette règle, donc l'inutilité de s'être farcie cette guerre.

( Pour info, Ils ont gardés leurs boules après que Tytoon m’aie MP pour me dire qu'ils devaient chacun décidé de ce qu'ils allaient faire. Donc je les avaient tous les deux contactés pour qu'ils me donnent leurs avis ces derniers jours. )

Ceci n'est un affront envers personne, cela reste l'expression de mon ressenti face à cette règle qui me parait injuste. J'espère que tout le monde en fera autant en donnant son avis.

Merci de m'avoir lu !

Ah oui, juste un PS qui me semble utile: Avoir son avis et être impartial n'a rien à voir ( encore de la logique mais on sait jamais ^^ )


Dernière édition par Claire le Jeu 21 Jan - 10:43, édité 2 fois
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Empty
MessageSujet: Re: La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )   La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) ClockJeu 21 Jan - 8:50
Hm, oui c'est vrai que ça paraît logique de pouvoir récupérer les Dragon Balls de quelqu'un qu'on vient de mettre au tapis ou de tuer, parce que si l'on ne peut pas, ça veut dire qu'il n'y aura aucun moyen pour un joueur de réunir les 7 et de faire son vœu, sauf si tous les détenteurs se mettent d'accord pour les réunir ensemble et faire un vœu en commun (ce qui n'arrivera jamais). Donc je suis plutôt d'accord avec l'idée de Claire.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39308
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Empty
MessageSujet: Re: La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )   La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) ClockJeu 21 Jan - 10:42
Puisque j'en ai discuté avec Claire avant qu'elle poste, évidemment, je suis d'accord avec tout ça. Soit la règle est gardée et mise dans le règlement sinon ça prête à confusion, soit elle doit être changée. Ce serait logique de pouvoir récupérer les boules de cristal même quand le détenteur passe dans l'au-delà.


La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Empty
MessageSujet: Re: La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )   La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) ClockJeu 21 Jan - 12:00
Claire a écrit:


Pour moi cette règle devrait être supprimée. Le fait que ça soit attractif de tendre des pièges aux détendeurs de dragon ball est évidemment qu'on puisse leur prendre leurs boules, c'est le principe même de cela, non ?




Pour moi tout est résumé ici, le but d'un RP Dragon Ball serait un moment donné de voir quelqu'un utilisé les Dragon Balls quand même.

Content que quelqu'un fasse enfin un sujet pour faire avancer l'histoire, car la on en est à un point mort...
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Empty
MessageSujet: Re: La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )   La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) ClockVen 22 Jan - 19:25
Voilà ce que j'ai mis lorsque l'on en parlé avec le staff. Mon idée est que cela doit reposer sur le fair-play et je pense que tout membre en est capable. Si on oblige un détenteur a laissé sa dragon ball, les adversaires qu'il aura risquent de s'acharner en indiquant à chaque post qu'il meurt car connaissant la règle qui oblige à laisser sa dragon ball. Ça va créer de l'acharnement selon moi.

Toma a écrit:
Je ne suis pas pour que les détenteurs perdent leurs boules de cristal en mourant car de base s'ils meurent ils l'abandonneront eux-même à leur adversaire (par fair play) donc pas besoin de changer la règle. C'était un double ko pour Majin Vegeta et Motta donc ça ne s'applique pas mais si Majin Vegeta avait perdu contre Motta il lui aurait donné ses boules par fair-play et l'inverse aussi mais là c'est un double ko.

1) Personne n'emportera la Dragon Ball. Si Toma, MV ou Motta est défait, le fair-play fera qu'ils laisseront leur DB à leur adversaure. Motta/MV c'est un double ko, aucun fair-play ne s'applique ici.
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Empty
MessageSujet: Re: La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )   La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) ClockVen 22 Jan - 19:46
Toma a écrit:
Voilà ce que j'ai mis lorsque l'on en parlé avec le staff. Mon idée est que cela doit reposer sur le fair-play et je pense que tout membre en est capable. Si on oblige un détenteur a laissé sa dragon ball, les adversaires qu'il aura risquent de s'acharner en indiquant à chaque post qu'il meurt car connaissant la règle qui oblige à laisser sa dragon ball. Ça va créer de l'acharnement selon moi.

Toma a écrit:
Je ne suis pas pour que les détenteurs perdent leurs boules de cristal en mourant car de base s'ils meurent ils l'abandonneront eux-même à leur adversaire (par fair play) donc pas besoin de changer la règle. C'était un double ko pour Majin Vegeta et Motta donc ça ne s'applique pas mais si Majin Vegeta avait perdu contre Motta il lui aurait donné ses boules par fair-play et l'inverse aussi mais là c'est un double ko.

1) Personne n'emportera la Dragon Ball. Si Toma, MV ou Motta est défait, le fair-play fera qu'ils laisseront leur DB à leur adversaure. Motta/MV c'est un double ko, aucun fair-play ne s'applique ici.

Ah ouais d'accord ! Je ne voyais pas ça sous cet oeil. Enfait ce n'est pas expliqué comme ça dans la règle, on a l'impression que les détendeurs doivent OBLIGATOIREMENT garder leur boules après leur mort ( donc 0 chance que d'autres puissent l'acquérir). Si la règle peut être édité en mettant ce que tu viens de dire là ça serait bien plus clair ^^

Après par fair-play... on sait tous qu'il y aura quand même toujours des gens qui ne voudrons pas lâcher les boules malheureusement ! même si en effet cela est normal et fair-play de la donner à l'adversaire si tu as été vaincu.

Dans ce sens-là la règle est correcte pour ma part du coup. Mais par contre je trouverai ça quand même mieux de la supprimée étant donné qu'on peut donc toujours se faire avoir par des types qui ne voudrons pas lâcher leur boule après leur mort quoi ! C'est pas sympa mais on est pas à l'abri de ce genre de cas avec une telle règle malheureusement.
Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Empty
MessageSujet: Re: La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )   La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) ClockSam 23 Jan - 15:43
Surtout que techniquement parlant, une Dragon Ball reste un objet matériel, donc le fait que la boule suivent son détenteur dans la mort c'est pas trop possible, bon certes on es sur un RP donc on peux tout faire.

Enfin moi je trouve ça logique que la boule bah reste sur ton cadavre ^^ C'est le but même d'attaquer un détenteur ^^
Contenu sponsorisé

La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Empty
MessageSujet: Re: La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )   La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! ) Clock
 
La règle sur les boules ( pas celles de ton père ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Sont celles qui brûlent en premier
» Annonce boules 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Boules de Namek
» Les boules manquantes
» Les boules de Toma [Jeu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-