Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Personnages prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Light Kaisoku
Light Kaisoku
Démon
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 1985
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 740

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie, Flammes Noires, Miroir Noir
Techniques 3/combat : Forme Noire, Ombre obscure
Techniques 1/combat : Regashi (Forme Blanche)

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  ClockMar 19 Nov 2013 - 13:21
Plusieurs membres du forum aimeraient étendre le background de leur personnage pour faire avancer son histoire et le rendre plus crédible. Mais voilà, comme on ne peut pas rp avec deux de nos propre comptes, c'est un peu, voir très compliqué.
Je propose donc qu'on crée - comme la majorité des forums rp d'ailleurs - une catégorie "personnages prédéfinis" où les membres pourront poster la fiche d'un personnage qu'ils aimeraient voir dans le rp en résumant très rapidement son histoire, ses liens, son physique et son caractère. Les personnes en manque d'inspiration pourront ainsi jeter un coup d’œil dans cette catégorie pour avoir des idées de personnages mais devront quand même rédiger une présentation.

Votre avis sur la question ?
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  ClockDim 24 Nov 2013 - 11:54
Je m'étonne que personne n'ait encore répondu à cette suggestion. Alors je vais être le premier à donner mon avis dans ce topic. Il me semble que cela avait déjà été proposer et refuser par le passé.

A première vue l'idée est plutôt intéressante, c'est vrai, qui n'aimerait pas améliorer l'histoire de son personnage en y ajoutant un ou plusieurs personnages qui lui sont liés ? Alors ça se fait souvent sous forme de PNJ sur le forum mais je pense que beaucoup aimerait avoir vraiment une personne avec qui il pourrait jouer dans le rp. Dans ce cas là pourquoi pas créer une partie spéciale comme tu dis ?

Cependant le plus gros problème, et je pense que c'est ce que te diras le staff s'il réagit à ton topic, c'est que en donnant soi-même des indications sur le personnage que l'on aimerait voir jouer c'est comme si ont faisait la présentation à la place de celui (ou celle) qui le joueras. Sinon, comment être clair sur ce perso prédéfinis si ont ne détail pas ? Déjà que sur les présentations que l'ont demande pour les nouveaux persos il n'y a pas énormément de lignes à remplir (5 pour l'histoire, 3 pour le physique et 2 pour le caractère) c'est comme si tu faisais déjà tout le travail pour celui qui joueras ce perso. Après tu va me dire c'est un peu le prix à payer pour avoir un personnage qui colle à l'histoire du tiens.
Autre problème c'est que la personne qui va jouer ce perso prédéfinis ne peux pas forcément te garantir de le jouer comme tu le souhaiterais et s'il n'est pas très actif t'auras fait tout ça pour rien. Donc ça peut être un peu chiant à ce niveau là, pareil à l'inverse si celui qui fait la demande d'un perso prédéfinis ne viens plus sur le forum, celui qui le joueras se retrouveras un peu délaissé.

Après ont peut toujours trouver des solutions à ça, si c'était accepter il faudrait qu'il y ai certaines règles à mettre en place pour pas que ça deviennes du n'importe quoi. Par exemple un personnage prédéfinis ne pourrait être jouer que par un membre qui a déjà un compte et qui a prouver qu'il avait un bon niveau de rp et une activité correct sur le forum. Demander à faire plus de lignes dans la présentation de persos prédéfinis pour qu'on vois qu'il y ait quand même une rédaction de la part du membre qui le joueras. Il faudrait aussi que ce perso prédéfinis ait un réel intérêt car si c'est pour être abandonné au bout de quelques semaines ça ne sers à rien. Enfin pour ça, ont a déjà vu beaucoup de nouveaux persos être supprimé peu de temps après avoir été créer donc je pense pas que ça changeras grand-chose... Aussi, celui qui fait la demande pourrait donner que très peu de détails afin que celui qui le joueras rédige tout seul la présentation mais là après ça dépends de l'attente qu'on a vis-à-vis du personnage prédéfinis.

Donc en fait je ne suis pas vraiment contre mais il faut bien avoir en tête que cela pourrait être compliquer. Ceci dit ont a déjà vu des membres faire ça entre eux, donner des liens entre les personnages donc ce n'est pas actuellement interdit même s'il n'y a pas de partit "personnage prédéfinis". Cela pourrait être sympa aussi pour ceux qui recherche des membres pour leur alliance, ont pourrais faire des demandes style "je cherche un gros bourrin pour mon équipe" ou "un guerrier de telle race" ou "un perso avec telles qualités" etc...


Personnages prédéfinis  Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  ClockDim 24 Nov 2013 - 12:25
Le vieux Cooler, va tout de même donner son avis à ce sujet là de part son expériences du rp et des forum rp en générale..

Certes les personnages prédéfini dépanne très bien pour faire évoluer l'histoire d'un personnage que l'on possède, mais il existe aussi la même chose pour faire évoluer l'histoire du forum même..

Après je suis pas mal du même avis que Motta, j'ajouterai même que malgré tout il y a bien plusieurs solution qui peuvent t'aider à faire progresser ton histoire dans le bon sens que tu le souhaite.

Exemple : Créer toi même ton personnage prédéfini, mais utilise un autre moyen pour que les deux entre en contact.. un message, une lettre, un appel etc..
Autre solution, dans un de tes postes, créer ce personnage en temps que pnj aide pour uniquement faire un peu avancer ton personnage dans un sens pour son histoire.. Cela n'est pas interdit, mais bon à utiliser de manière correct et non abusif ^^' sinon tu pourrai finir l'histoire d'un coup et ne plus avoir le moindre intérêt pour ton personnage actuel.
Wiliam
Wiliam
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2011
Nombre de messages : 243
Bon ou mauvais ? : Neutre à ascendence mauvaise
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Explosion d'énérgie,Absorption,Rayon infernal
Techniques 3/combat : Destruction du ciel,Destruction du démon
Techniques 1/combat : Technique Infernal

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  ClockDim 24 Nov 2013 - 15:17
Pourquoi ne pas crée ce personnage comme le dit Cooler et le joué tout simplement puis, le faire se rencontrer quelque fois seulement exceptionnellement et sous demande des modo. Un peut comme le fait Tytton depuis des années et qui gèrent sa de méllieur des façons qu'il soit.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  ClockDim 24 Nov 2013 - 22:40
Je rejoins les avis de Wiliam et Cooler, se créer une sorte de PNJ que l'on fait jouer à notre guise dans notre rp, sans toutefois en abuser comme l'indique Cooler, ça me semble sympa.

Ou tout comme Wiliam le propose, de temps à autre faire une rencontre après l'avoir demandé au staff bien évidemment.

Après, de mon propre point de vue, je ne comprendrai jamais pourquoi on souhaite faire du rp avec soi-même alors qu'on a un forum plein de rplayeurs ^^'


Personnages prédéfinis  247892signaturemv

Personnages prédéfinis  7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  ClockLun 25 Nov 2013 - 0:18
En fait comme l'a dit Motta, rien ne t'empêche de demander à un autre joueur de faire un perso qui te va bien. J'ai déjà eu plusieurs fois des discussions avec des joueurs, plusieurs même, sur "tu voudrais pas faire tel perso pour moi ?"
Je me rappelle notamment du Joker qui cherchait une Harley :p

L'idée personnellement me dérange pas, mais faut que le perso "survive" à ce moment clef où il "servira" à l'autre joueur. Créer un perso pour une scenar précis : non. Le faire pour un rp durable, faire un duo avec un joueur : carrément. Mais le faire via un post de demande ouvert ça sous-entend que n'importe qui peut prendre et jeter au bout de 10j ce PNJ qui te tenait à coeur et le détourner, le détruire.
Je pense que c'est trop un souhait ponctuel et spécifique pour devenir un topic de demande.

Quant au fait de RP avec soi-même, quand on fait des années avec des persos, ça arrive qu'ils se croise (enki et tytoon s'était pas vu depuis des années j'en suis satisfaite !), j'ai rien contre mais c'est vrai que c'est ballot de rp seul ^^
Après quel différence entre un rp solo sur plusieurs posts ou un rp entre deux perso à nous... Je lance un autre débat :p (dans les deux cas j'ai rien contre si ça reste justifié et rare)
Wesey
Wesey
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 1683
Bon ou mauvais ? : Maléfique
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Sokidan,kienzan, déplacement instentanée.
Techniques 3/combat : renzoku energie dam,kakusanyudokodan.
Techniques 1/combat : Final flash.

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  ClockLun 25 Nov 2013 - 15:45
Personnellement, je crains qu'une fois le personnage prédéfinie par quelqu'un d'autre choisie par l'un de nos nouveaux membre. Il arrive un moment où le membre soit en manque d'inspiration, au moins quand tu te crée toi même le personnage tu sais où tu va l’amener au fil de rp ect... Pour moi l'histoire de mes personnages et toute faite dans ma tète quand j'en crée un, et je sais qu'il mes donc quasiment impossible de joué un perso non inventer par moi même sans le dénaturé justement et la est le gros soucis...
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  ClockDim 19 Jan 2014 - 16:42
Nous ne sommes pas opposés aux personnages prédéfinis, ce n'est pas interdit d'ailleurs. Mais je pense qu'une section ne serait pas approprié, le membre doit faire lui-même sa présentation et non prendre une présentation prédéfinis. D'un autre côté, l'intérêt pour un personnage prédéfinis est plutôt pour celui qui propose que celui qui le crée car créer un personnage pour une autre personne qui aimerait voir son frère ou autre dans le rp donne un engouement différent d'un personnage qu'on souhaite incarner ou que l'on a nous même inventé. C'est pourquoi je trouve le système actuel bien comme il est puisque le personnage prédéfinis peut être fait après discussion via chat, mp, entre membres en fait notamment quand un membre veut se créer un personnage est qu'il ne sait pas trop quoi créer. Cependant, on l'a vu de nombreuses fois, le personnage prédéfinis est souvent abandonné par manque d'intérêt de celui qui l'a créé au contraire de celui qui l'a proposé.
Contenu sponsorisé

Personnages prédéfinis  Empty
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis    Personnages prédéfinis  Clock
 
Personnages prédéfinis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédéfinis ?
» personnages préférés
» Les Stats de vos Personnages !
» Personnages dbz inventés
» [PJ] Le jeu des images de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-