-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débats Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Velsedran
Velsedran
Autres Races
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 20/06/2013
Nombre de messages : 467
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 800

Techniques
Techniques illimitées : Atomium, Life Drain, Téléportation,
Techniques 3/combat : Ultima Ball, Sideral Flash
Techniques 1/combat : Absolute Zero Comète

Débats Manga Empty
MessageSujet: Débats Manga   Débats Manga ClockMer 21 Aoû 2013 - 14:43
J'ai décidé de créer un nouveau type de débats (nouveau est un grand mots). Ce débats et lier à nos différents opinions sur les mangas. Le principe est simple, on donne notre opinion sur le manga pré choisi avec une note allant de 0 à 20 /20 cela en expliquant pourquoi le manga (ou l'anime si vous n'avez pas lut le manga) vous plaît ou vous déplaît. La personne suivante fait la même chose pour le même manga. Le manga d'on est tiré le débats change à tous les mois. Par exemple ce mois si nous allons commencer avec le manga Dragon Ball. Pendant un mois tous les opinions seront dédier à Dragon Ball et à la fin du mois (le 21 septembre) je changerai le manga sujet. (si vous avez des suggestions de manga avoyez les moi par MP ou mettez le à la fin de votre post).

Dragon Ball

Note Global : 16/20

Histoire : Il n'y a pas grand chose à dire de positif ou de Négatif sur l'histoire de Dragon Ball. Chaque bouts de celle ci se déroule plus ou moins de la même façons. Un ennemi surpuissant arrive, il bat tous le monde, San Goku fait un entrainement spécial, San Goku et ses amis vainquent le méchant. Bien quelle soie répétitive l'histoire de Dragon n'est pas sens intérêts, bien au contraire. Le scénario bien que suivant toujours la même trame n'en reste pas moins diversifiés. Cela grâce à de nombreux personnages secondaires, ainsi que plusieurs retournement de situation.
17/20

Personnages : Les personnages de Dragon Ball sont assez diversifiés et ont chacun leurs personnalités (normal vous avez déjà vue quelqu'un sans personnalité?). Le seule points à reproché est que beaucoup de personnages, au file de l'histoire sont devenus des personnages tertiaires. Oui des personnages tertiaires. Alors qu'au moment de leurs arrivés il avaient leurs place dans l'histoire. Vers la fin ils ne sont plus que des figurants. Cela ce voie chez des personnages comme Chaozu ou Yamcha qui sont pratiquement inexistant dans DBZ alors qu'ils avaient leurs importance tous au long de Dragon Ball.
Par ailleurs les personnages restants sont assez charismatique tous comme les ennemis.
16/20

Combat : Le point m'ayant le plus déçus dans Dragon Ball est sans aucun doute les combats. Ces derniers sont en effet des combats de puissance et non de technique. En gros ce n'est pas le personnages le plus expérimentés ni le plus intelligents qui gagne mais le plus puissants. On peu aussi déploré le nombre de technique qui s'élève au chiffre incroyable de 4 sois coup de poing, coup de pied, boule d'énergie et rayon laser. Presque toutes les techniques de Dragon Ball sont plus ou moins tirés de ces 4 techniques. Heureusement, certains personnage échappe tous de même à cette règle. Notamment Boo qui peu changé les gens en bonbons ou les cyborgs qui absorbe l'énergie. Cependant cette technique ne lui à pas si utile que ça lors des combats ou comme celles des cyborgs ne reste que dans l'histoire pendant très peu de temps. se qui revient à ce que je disait plus haut. Quand on est habitués au combat de manga comme Naruto ou Bleach pour ne site que, ou chaque personnage à ses propres techniques qui sont pratiquement toutes différentes, les combats de Dragon Ball sont à mon avis une réel déception. Il ne faut cependant pas oublié que même si les combats sont répétitifs, ils n'en sont pas moins épique vue que la tension y est toujours présente et que plusieurs personnages dispose de transformations faisant ainsi augmenté la durée de vie des combats. De plus même si je trouve le type de combat peu diversifié celui ci le devient grâce au personnage, notamment Satan qui vient rajouté une touche d'humour au combat par son incompétence.
15/20

Conclusion: Dragon Ball est un bon manga et est à mon avis un peu comme la base du manga. On y retrouve plusieurs chose que l'on retrouvera plus tard dans beaucoup d'autre mangas. Il ne faut pas oublié que Dragon Ball est sortie il y a une trentaine d'années. Ce qui implique qu'au file du temps les mangas se sont en grande majorité améliorés. Par ailleurs il était inutile de siter tous les bons points de Dragon Ball tellement il y en a c'est pour cela que je me suis quand même concentré sur les choses m'ayant un peu plus déplut.

Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockSam 5 Mar 2016 - 0:43
J'aime bien quand les gens participent activement.

Sinon :

hunter-x-hunter : 19/20, manga presque parfait.

battle royale : 17/20

dragon ball : 16/20, manga culte qui a déteint sur tous les autres

death note : 16/20

attaque des titans : 15/20

full metal alchemist : 15/20

trigun : 14/20

hellsing : 14/20

chobits : 14/20

ken le survivant et fist of the blue sky : 12/20

bleach : 10/20 (15/20 au début, 5/20 sur la fin, donc une moyenne de 10)

naruto : -8/20

Après j'sais plus.
Spharae
Spharae
Saiyan
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2016
Nombre de messages : 112
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Green Spam, Andaria's Fire, Crusher Leg
Techniques 3/combat : Itachi no kurosu, Auto-Haisui
Techniques 1/combat : Ki Konto-Saizu

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockSam 5 Mar 2016 - 9:46
Pour HxH, FMA, Dragon Ball, Battle Royale ou Bleach je suis d'accord avec toi, mais pourquoi attribuer -8 à Naruto? En fait, le problème de Naruto est qu'il est peut-être un peu trop "simple" et un peu trop cliché du shonen, c'est vrai quoi, ce sont des ados ninjas utilisant des techniques de combat secrètes, etc... Mais est-ce que ce n'est pas ce côté un peu trop cliché qui plaît?

Franchement je trouves l'histoire pas tant répétitive et intéressante, à part en ce moment, où j'ai du mal à suivre toutes ces conneries. Et d'ailleurs dans les débuts, j'ai l'impression que Naruto est limite secondaire, ce qui le fais plus ressortir à la suite. Au niveau des combats je trouves que les techniques sont plutôt variées et quasiment toutes vraiment utiles, on aura pas de perso servant vraiment à rien. Après, ce n'est que mon avis, et si vous n'aimez pas Naruto, chacun ses gouts et tant mieux, si on n'avais que les mêmes pensées, le monde serait bien plus ennuyeux. ^^

En revanche, s'il y a un manga qui vaut vraiment -8/20, c'est One Piece
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockSam 5 Mar 2016 - 10:08
Spharae a écrit:
mais pourquoi attribuer -8 à Naruto?

Parce que j'aime exécrer Naruto. Very Happy

Mais s'il fallait vraiment donner des arguments : les dessins sont moches et les personnages clichés à outrance. Je les trouve fades et sans charisme, que ça soit physiquement ou moralement. Beaucoup de techniques sont copiées/collées d'autres mangas, notamment Dragon Ball. Le dessin animé est encore plus moche avec une animation pourrie et répétitive, on sent que le studio qui a fait ça s'est pas trop fait chier. Après, j'ai pas regardé beaucoup d'épisode tellement je trouvais ça insupportable. Et je me suis arrêté de lire avant Shippuden.

Le -8 est exagéré, mais c'est pour contrebalancer avec le fait que ce manga soit surestimé selon moi. Razz

Les persos sont aussi clichés dans Dragon Ball, mais au moins ils sont classes, et puis Dragon Ball c'est LA référence pour moi donc c'est intouchable.
Tamanegito
Tamanegito
Saiyan
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 30/01/2016
Nombre de messages : 788
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1850

Techniques
Techniques illimitées : Arme Élémentaire, Invisible Guard, Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Contrôle Mental, Puissance Colossale
Techniques 1/combat : White Lightning

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockSam 5 Mar 2016 - 10:12
Moi j'ai jamais vraiment lu ou regarder Naruto. J'ai juste vu son visage je me suis dis "Un garçon avec des moustaches de chats c'est surement un hentaï"
Nigendo
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2016
Nombre de messages : 5
Bon ou mauvais ? : Bonbon

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockSam 5 Mar 2016 - 13:39
Naruto c'est pas un Hentai...C'est tout le contraire xD
Tamanegito
Tamanegito
Saiyan
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 30/01/2016
Nombre de messages : 788
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1850

Techniques
Techniques illimitées : Arme Élémentaire, Invisible Guard, Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Contrôle Mental, Puissance Colossale
Techniques 1/combat : White Lightning

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockSam 5 Mar 2016 - 13:57
Je sais mais un enfant avec des moustaches, la première fois je croyais que c'était un hentaï !
Spharae
Spharae
Saiyan
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2016
Nombre de messages : 112
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Green Spam, Andaria's Fire, Crusher Leg
Techniques 3/combat : Itachi no kurosu, Auto-Haisui
Techniques 1/combat : Ki Konto-Saizu

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockSam 5 Mar 2016 - 14:38
D'ailleurs, en parlant de ça je remarque qu'étrangement, personne n'a noté ce merveilleux anime xD
(PS: Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, n'allez pas vérifier x))
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39308
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockSam 5 Mar 2016 - 17:55
Tamanegito a écrit:
Moi j'ai jamais vraiment lu ou regarder Naruto. J'ai juste vu son visage je me suis dis "Un garçon avec des moustaches de chats c'est surement un hentaï"

Laughing Tu m'as bien fais rire ^^

Spharae a écrit:
En revanche, s'il y a un manga qui vaut vraiment -8/20, c'est One Piece

...

Je vois pas en quoi One Piece mérite -8. Pour moi c'est le manga qui se rapproche le plus de ce qu'a été Dragon Ball sans pour autant le copier à fond. Après, tous les shonen nekketsu ont plus ou moins plagié des trucs de DB, on va pas en faire un débat. Mais One Piece, quand même niveau cohérence du scénario, imagination etc... je trouve ça très très bon. Quand je vois certaines critiques négatives concernant OP tout ce que je vois c'est "le dessin est pas bien" ok on a compris c'est pas du Takehiko Inoue ou du Tsukasa Hojo. Si on compare juste le dessin à celui de Naruto on ne peut pas dire que ce soit excellent non plus déjà. J'ai lu aussi que OP faisait "un peu gamin". Hé oh ! On se réveil c'est un shonen manga, alors forcément c'est pour un public assez jeune et puis Dragon Ball avec son humour pipi caca (surtout au début) est pas mal dans le genre et ça ne l'empêche pas d'être le manga culte par excellence. Mais si on parle juste de l'histoire je vois pas quel manga arrive à la cheville de OP aujourd'hui. Je vais pas comparer à Naruto que je connais moins car j'ai jamais accroché (enfin d'après ce que je sais c'est pas non plus un truc de ouf...). Peut-être Hunter X Hunter ? Faudrait que je m'y remette pour me faire une idée. One Punch Man, c'est encore assez récent. Fairy Tail ça vaut clairement pas One Piece même si c'est sympa comme manga.

Pour moi One Piece est tout simplement le digne successeur de Dragon Ball.


Débats Manga Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Farrewell
Farrewell
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 919
Bon ou mauvais ? : Menteur ★
Zénies : 955

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockDim 7 Aoû 2016 - 20:19
Voici mes notes :

One Piece : 17/20

DreamLand : 20

Katekyo Hitman Reborn : 20

Dragon Ball : 20

Fairy Tail : 14/20

Sword art Online : 14/20

Full Metal Alchemist : 19/20

Naruto : 15/20

Kid I luck : 14,5/20

Ratman : 17/20

Kuroshitsuji: 15/20

Karneval : 15/20

HxH : 16/20

Soul Eater : 16/20

World Trigger : 17/20

Dragon Rioting : 13/20

Digimon V-tamer : 17/20

Digimon Next : 14/20

Pokémon Noir et Blanc : 14/20

Clannad : After Story : 16/20

Black Bullet : 16/20

Satan 666 : 16/20

Et sûrement j'en passe car j'men rappelle plus xD

Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockDim 7 Aoû 2016 - 21:39

Farrewell a écrit:
Dragon Ball : 20

...

HxH : 16/20


.... C'est pas un peu du foutage de gueule ? Very Happy

HxH : 100000000000/20
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockDim 7 Aoû 2016 - 21:44
les goûts et les couleurs...
En ligne
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15267
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga ClockDim 7 Aoû 2016 - 21:52


Débats Manga Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Contenu sponsorisé

Débats Manga Empty
MessageSujet: Re: Débats Manga   Débats Manga Clock
 
Débats Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Plate Forme Sspaciale [idées/débats]
» Manga-Info
» [PJ] Le jeu des images de manga
» Classement de vos manga
» BlaBla Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-