-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changements sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Changements sur le forum Empty
MessageSujet: Changements sur le forum   Changements sur le forum ClockLun 5 Aoû 2013 - 21:23
Suite à plusieurs suggestions et débats, le staff s'est réuni pour trancher et prendre des décisions.
Je vous énonce ce qui a été décidé et rappelle que ceci est un topic d'information, pas de débats.


RP flashback :

Dans le forum "Planètes" vous trouverez une sous catégorie où vous pourrez pratiquer le RP Flashback.

Les règles qui seront placés dans un post-it sont les suivantes :

-> Un flashback ne rend pas plus fort, il est donc inutile d'y faire un entrainement. 
-> Il faut garder une certaine logique temporelle (pas de destruction d'objets présent plus tard, etc.. )
-> On ne peut pas recruter dans le passé (alliance, armée ...) , il faut le rencontré dans le présent. 
-> Un seul RP Flashback par compte, mais on peut faire un rp normal en parallèle.
-> Interdiction de rejoindre un Flashback en cours sans autorisation des posteurs.

Vous avez les mêmes condition de rp qu'en temps normal. (capacités, etc)


Dons :

Nous autorisons 2 dons par compte à condition que ceux-ci ne soient pas exagérés et qu'ils soient cohérent avec le personnage.
Les dons seront soumis à validation lors de la présentation pour les nouveaux, un topic sera ouvert pour ceux ayant déjà été validés.
Les dons sont facultatifs. Vous pouvez en avoir 0, 1 ou 2.
Pour les comptes ayant plus de 2 dons, merci de n'en garder que 2.

Exemple de dons : télépathie, odorat sur-dévellopé.


Capacité de race :

Ange :
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf s'il est porteur d'une dragonball)
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats

Démon :
--> Vous pouvez masquer votre aura maléfique (indétectable)
--> Vous pouvez masquer votre force et votre apparence en revêtant une forme humaine

Cyborg :
--> Vous ne connaissez pas la fatigue
--> Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs

Namek :
--> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
--> Vos membres peuvent s'allonger

Sayen :
--> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente
--> Vous pouvez créer une lune artificielle pour vous changer en gorille géant

Demi-sayen :
--> Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
--> Votre force augmente un peu après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts

Terrien :
--> Vous disposez de la technique illimitée "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" en plus des autres
--> La technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" vous permet de fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous êtes détenteur d'une dragon ball)

Autres races :
--> Vous choisissez deux capacités dans cette liste :
- Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf s'il est porteur d'un dragonball)
- Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats
- Vous ne connaissez pas la fatigue
- Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente
- Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
Vous disposez de la technique illimitée "morsure du soleil" en plus des autres
Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous portez une dragonball)


Magma :
--> Régénération lente des magmas (plus rapide pour les membres)
--> Polymorphie
 

Chatbox :

Suite à certains abus, il a été convenu que les invités (en vert) ne sont plus autorisés à participer sur la chatbox donc seul les membres (en bleu) peuvent l'utiliser. Un invité peut devenir membre quand un membre du staff le met membre.
Pour ceux qui sont membre mais qui reviennent invités, inscrivez-vous sur xat pour disposer d'un compte.

Les usurpations de comptes seront dorénavant sanctionnées, tout comme le sont les insultes et propos injurieux. Même si une certaine liberté vous est accordée sur la chatbox, nous vous demandons de ne pas en abuser comme on peut le voir parfois à travers certains propos.


Alliances :

Vous pouvez désormais avoir un compte par alliance. Un joueur peut donc engager plusieurs personnages dans des alliances différentes (mais ne jamais être allié avec lui-même.)
Un personnage désirant rentrer dans une alliance doit avoir été validé il y a minimum 4 mois et avoir été actif ce temps en rp. Attention, cette règle est exceptionnelle et engage la bonne foi du joueur : nous serons intransigeant sur les membres non-objectif qui ralentiraient une alliance pour en favoriser une autre ou qui ne resterait pas objectif face à un intérêt personnel, conflit d'intérêt.
Si un membre ne respecte pas cet équilibre et fausse le jeu, il pourra être banni de toute alliance.

Condition pour rester en alliance :
En cas d'absence non justifiée un personnage peut être exclu de son alliance : un message privé de rappel sera d'abord envoyé au membre et au chef d'alliance en premier rappel. Au bout de 1 mois sans réponse ou justification légitime le membre pourra être exclu.


DragonBall :

Il a été établi qu'en cas d'absence prolongé de plus de 3 mois, un membre perd sa Dragon Ball.
Elle sera redistribuée par le staff via un event.


Background de race :

Tytoon va rédiger des petit "tuto" court et concis pour aider les gens à comprendre le fonctionnement de chaque race. Ce sera une aide à la création de personnage et de leur background qui sera lisible en post-it dans les règles.
Chaque background sera objectif, équilibré et ne citera pas de membres.


Dösatz

La planète économique et imprenable vous permettra bientôt de jouer en bourse vos zénies :

Création d'un topic RP sur Dösatz où un ordinateur annoncera tous les mois les tendances de différentes actions. 10 actions seront en vente tous les mois :

CTE = Bar "chez Tonton Enki" - Dösatz
CC = Commerce et recherche "Capsule Corp" - Terre
RT = Restaurant - Terre
RD = Restaurant - Dösatz
AK = Armurerie - Kanasa
MD = Magasin - Dösatz
MM = Marché - Métamol
VVF = Vente de vaisseaux - Freezer

Vous les achetez pour la somme que vous désirez.
Chaque mois l'ordinateur publiera un bénéfice ou déficit virtuel.
Ceux qui ont investit recevront un dividende en cas de bénéfice.

Exemple :
J'investis 100 zénies au mois de janvier sur CTE

- l'ordinateur annonce à la fin du mois CTE +20%
je récupère 20% de mon investissement en plus de ma mise : donc 100z -> 120z
- Si l'ordinateur avait annoncé CTE 0
Je récupère mes 100 zénies.
- Si l'ordinateur avait annoncé CTE -20%
Je perd 20% de mes zénies, je ne récupère que 80 zénies, donc 100-> 80z.

Un topic sera bientôt créé pour vous énoncer les démarches à suivre.


Race :

La race majin est supprimée.


Transformations :

Le ssj5 est supprimé. Les membres l'ayant devront le retirer.
Le règlement énonce ceci à propos des transformations :
Les transformations inventées ne sont pas autorisées donc seul les transformations issues d'un manga/jeux/livre, etc.. sont autorisés.
 
Changements sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques changements
» Zen-oh et le forum !
» Forum
» Les 15 ans du Forum
» Le plus grosbill du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Info Forum-