Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 background Ange/Démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockDim 9 Juin 2013 - 18:48
Je profite du débat sur les pouvoir des anges et démons (cf http://rpgdbz.jeun.fr/t11510-nouvelles-caracteristiques-de-races ) pour introduire une question d'actualité au vue des création de fic/BG en ce moment.
Je crois qu'il y a autant de vision du monde des démons ou de celui des anges que de démon et d'ange différents sur le forum. Avec Tytoon j'ai introduit les anges gardiens, Simon avait eut sa vision, Kratos avait introduit le Cruxis (hiérarchie angélique du jeu dont il est issu, aka TOS), Hikari a été missionné à sa mort etc.
Pour les démons c'est pareil ; on a Gohen qui est le maitre des démons des premières années du forum, mais certains qui l'ont pas vraiment connu obéisse à Satan etc.
Jusque là on s'en foutait un peu, on s'adaptait aux dires de chacun...

Ma question est donc :
Doit-on établir une bonne fois pour toute UNE SEULE VERSION du monde des démon et des anges, avec hiérarchie, titres, pouvoirs, etc etc, où est-ce qu'on reste comme on est maintenant, et on laisse tout le monde libre d'imaginer sa version sans considérer les visions des autres puisque de toute façon ces mondes sont pas spécialement décris InRP ?

Je vise personne mais je sais que la question se pose en ce moment entre deux membres, et c'est pas spécialement illégitime, ça mérite d'être posé comme question. Wink
Y'a pas mal de fics qui décrivent le monde des démons en cours (la mienne notamment) et pour les fics je pense que l'on peut s'en moquer (des fics c'est pour se faire plaisir, c'est HRP...) mais je sais que ça peut tenir à coeur.

Bref je sens que ça va être un débat bordélique :p

=> Moi je serai pour un "on fait comme on veut tant que ça fait chier personne, de toute façon le monde démoniaque c'est l’anarchie y'a plusieurs "clan" qui vénèrent qui ils veulent comme ça tout le monde y trouve son compte... mais si vous avez des idées on peut voir si on peut pas harmoniser j'ai rien contre.

Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15242
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockDim 9 Juin 2013 - 19:40
Je pense que se serait intéressé de plus développé l'enfer et le paradis, vu que les démons et les anges sont des races à part entière sur le forum.

Pour l'anarchie chez les démons pourquoi pas, mais il serait intéressant d'avoir un topic guidant un peu les nouveaux par exemple.


background Ange/Démon Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Wiliam
Wiliam
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2011
Nombre de messages : 243
Bon ou mauvais ? : Neutre à ascendence mauvaise
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Explosion d'énérgie,Absorption,Rayon infernal
Techniques 3/combat : Destruction du ciel,Destruction du démon
Techniques 1/combat : Technique Infernal

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockLun 10 Juin 2013 - 2:41
Je suis vraiment d'accord avec Fugma, je pense qu'un peut d'ordre dans tout cela nous ferait le plus grand bien. Parce-que la avec le version de tel ou tel on ne sait plus trop quoi penser réellement.
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockLun 10 Juin 2013 - 4:12
Bonne question effectivement. Je placerais des bases du monde général mais sans imposer une schéma trop précis aux races perso. On a vu la vision de l'autre monde dans DBZ donc il y a matière à développer un poil tout ça et qu'importe les visions précise ds castes d'anges ou démons et la façon dont ils s'organisent, il y a toujours des choses communes (la dichotomie ordre/liberté, leur rivalité, les gentils anges, les vilains démons, etc). Il faut ces repères communs d'ailleurs sinon une race ne signifie plus rien et pour ça le monde réel fournit une bonne aide. Autre chose commune et ce à plein de cultures, les anges/dieux/esprits bénéfiques sont les flics chargés de maintenir l'ordre et les démons/titans/esprits maléfiques les voyous qui s'échappent de prison pour commettre de nouveaux crimes. Si on garde bien en tête que le Paradis est un immense commissariat et tribunal où les démons ont des chances risibles de prendre le pouvoir (sauf quête spéciale) tandis que les anges n'ont absolument aucun droit de conquérir des mondes du côté des vivants (au mieux les protéger de dangers qui les concernent eux) ben on garde une barrière de sécurité pour les deux races dont l'exotisme peut effectivement poser problème.

Après faire un système hiérarchique c'est délicat vu qu'il n'y a pas vraiment de notion de rangs dans Dragon Ball, mis à part l'armée de Freezer et le Ruban Rouge ce sont surtout des caractères qui s'opposent ou s'allient. Que les joueurs créent un système entre eux n'est pas plus mal, sachant qu'au Paradis on sait que le boss est le mec du tribunal ainsi que les kaïohs si je ne dis pas de bêtise, mais le reste est laissé entièrement libre. Et en enfer il peut y avoir un Satan m'enfin peut-être pas au sens ange déchu de la bible. Dans Dragon Ball Dieu et Satan sont des nameks venus sur Terre. Faire un gros démon supposé gouverner les autres mouais, pas convaincu dans ce manga très détaché de la religion. D'autant que côté races ce qui fait justement la différence principale du choix d'un joueur entre un démon et un Majin, c'est que le démon n'obéit à personne sauf s'il le veut. Pour reprendre la métaphore flic/voyou, le chef de la prison (enfer) c'est pas Satan, c'est le directeur de la prison qui est du côté des flics. Et le boss des voyous c'est celui qui se fera le plus craindre parmi les prisonniers.

Je profite d'ailleurs de ta remarque pour signaler que définir clairement qu'un Majin doit avoir un maître serait une bonne chose. Après tout ce ne sont pas des êtres naturels ils sont altérés par sorcellerie. Ca c'est une chose que les joueurs Majins devraient pouvoir lire avant de tenter cette race.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockJeu 11 Juil 2013 - 18:57
je continue le débat, et y'aura de la lecture (confrères modo, ne me haïssez-pas.)
J'ai donc torché fait une ébauche de BG (background) démon/ange.
Je l'ai rédigé façon "tuto pour toi qui veut créer un démon/ange" : c'est une aide que j'aimerais développer pour les nouveaux, petite lecture optionnelle pour qui se poserait des questions, et aurait besoin d'un résumé des épisodes précédents.


LES DEMONS:


LES ANGES:

Ouais, c'est sympa, c'est open, à vous de compléter, corriger mes dires ici.
Le débat est lancé.
Le but et juste de donner une base pour les gens qui veulent "inventer" leur BG, et surtout de faire pareil avec les autres races Smile(avis aux amateurs)


MAIS C'EST PAS TOUT : rien qu'en le rédigeant, j'ai constater un truc : et les enfers ? et le paradis ? Sont-ce des parties des dimensions ange/démon ? HAHA QUELLE RELOU CETTE TYTOON

Alors pour moi NON, et voilà pourquoi : les anges (pour prendre leur exemple) sont vivants. Ils vivent chez eux. S'ils meurent, il doivent bien aller quelques part : le paradis. Dabra règne sur un monde démoniaque mais quand il meurt Enma dit bien qu'il n'ira pas aux enfers, qui sera un endroit bien trop "sinistre qui lui plairait" et l'envoi au paradis, sous-entendant bien que malgré que cela ressemble au monde des démons, cela ne soit PAS le monde des démons (car on y va que quand on est mort. Vous avez compris)
Du coup, ça POURRAIT remettre en question la capacité de race "sur le point de mourir vous vous téléportez au paradis/enfer" ; déjà parce je me suis toujours demandé comment on en sortait.  (et dans quel état on y est quand on s'y téléporte, chat de Shrödinger, si tu m'entends...) du coup, vu que c'est au coeur du débat, si on reparlait de cette capacité de race ? Very Happy

Je sais, je vais me faire jeter des pierres. Very Happy


background Ange/Démon Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15242
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockJeu 11 Juil 2013 - 20:58
Je trouve ça super Very Happy. Il serait intéressant de faire ça pour quelques races.


background Ange/Démon Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Light Kaisoku
Light Kaisoku
Démon
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 1985
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 740

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie, Flammes Noires, Miroir Noir
Techniques 3/combat : Forme Noire, Ombre obscure
Techniques 1/combat : Regashi (Forme Blanche)

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockJeu 11 Juil 2013 - 22:20
Je suis pour à 500% Very Happy 
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockJeu 11 Juil 2013 - 22:37
@kami : si tu veux faire les magmas Wink
@light : si t'as à redire sur les démons, j'ai vraiment pas été loin.


background Ange/Démon Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Kisuke Materasu
Kisuke Materasu
Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 287
Bon ou mauvais ? : Charlo, roi de Namek !
Zénies : 980

Techniques
Techniques illimitées : Clone, 30 mégavolt Hino, El thor
Techniques 3/combat : vague explosive électrique, Transfusion d'énergie
Techniques 1/combat : Mamaragan

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockVen 12 Juil 2013 - 1:57
C'est super ça ! Je suis pour aussi ! Very Happy
Kreyz
Kreyz
Démon
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 11/07/2013
Nombre de messages : 81
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 480

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockVen 12 Juil 2013 - 11:20
Je suis pour également.
Loco / Ace Raygust
Loco / Ace Raygust
Autres Races
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 15/06/2012
Nombre de messages : 344
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Sumōku (Fumée) - Torappu (Piège) - Kanketsusen (Geyser)
Techniques 3/combat : Sanmiittai (Trinité) - Saisentan (Tranchant)
Techniques 1/combat : Yūgure (Crépuscule)

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockVen 12 Juil 2013 - 15:01
Pour!
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockSam 13 Juil 2013 - 21:49
Pourquoi uniquement un background Ange / Démon ? Et le reste des races ?


background Ange/Démon 247892signaturemv

background Ange/Démon 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockDim 14 Juil 2013 - 21:43
parce que j'ai pas eu le temps : je dis bien que c'est pour tous ^^ Juste je l'ai posté ici pour que ceux qui suive le sujet du background des démons/ange, complète mes dires Smile

Je m'y emploi dès que j'ai le temps (et j'ai pas d'ordi la semaine prochaine T_T)


background Ange/Démon Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockLun 15 Juil 2013 - 0:27
Je m'inquiétais, je vois le sujet et toujours les mots ange et démon, je me suis dit qu'on avait peut-être zappé le reste ^^'


background Ange/Démon 247892signaturemv

background Ange/Démon 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon ClockLun 15 Juil 2013 - 10:37
par contre, personne n'a reagit sur ma question posée a la fin des petits textes d'exemple, ou je profite justement du topic ange/demon pour parler de la pertinance d'avoir une cap. spé. pour eux qui les fait se téléporter aux enfers/paradis alors qu'il n'y a pas de raison (j'explique que pour moi c'est des endroits où vont les morts suivant leur alignemant et que ca a pas rapport avec les mondes d'origines de ses deux races.


background Ange/Démon Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Contenu sponsorisé

background Ange/Démon Empty
MessageSujet: Re: background Ange/Démon   background Ange/Démon Clock
 
background Ange/Démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ange ou Démon ? [privé]
» Capsule du scientifique, le démon et l'ange !
» Capsule du scientifique, le démon et l'ange
» Un démon ? Non... Je suis un Dieu Démon ! [PV : MV]
» Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-