Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zenies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wesey
Wesey
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 1683
Bon ou mauvais ? : Maléfique
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Sokidan,kienzan, déplacement instentanée.
Techniques 3/combat : renzoku energie dam,kakusanyudokodan.
Techniques 1/combat : Final flash.

Zenies Empty
MessageSujet: Zenies   Zenies ClockDim 27 Nov 2011 - 22:54
Contrairement à Luffy je propose un tout autre systeme pour enrichire nos personnage, car il est vrais que dans le forume on dépense peut et on gagne peut. Non je ne soit pas en pleine campagne électorale et que je copie un petit brun sans moustache, marié à une chanteuse de qualité moyenne ... Enfin je m'égare? voila plutôt que de proposer des quêtes je pensait plutôt ah copié l'IRL oui je m'explique. Plutot que d'envoyer nos personnage au salle d'entrainement et de les faire combattre sans arret pourquoi ne pas tout simplement les envoyer aux travaille. Âpres tout on à bien l'école pourquoi pas une entreprise où on pourait effectuer tel ou tel travaille qui serait naturellement rémunéré selon diferent critère...Mon idée n'est pas encore complète donc je ne sait pas vraiment comment la mettre en place, mais je penser à structuré sa un peut comme les quêtes. Voila ma première suggestion faite au forums.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockLun 28 Nov 2011 - 22:11
Les personnages ont déjà plus ou moins un travail, mercenaires, etc..
C'est pas trop réalisable comme suggestion, certains ne font pas trop de réalisme déjà, leur personnage ne dors pas, ne mange pas, etc.. donc de là à ce qu'il est un travail pour obtenir une rémunération ça paraît peu probable.
Imaginez vos personnages travailler dans une boulangerie.
Wesey
Wesey
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 1683
Bon ou mauvais ? : Maléfique
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Sokidan,kienzan, déplacement instentanée.
Techniques 3/combat : renzoku energie dam,kakusanyudokodan.
Techniques 1/combat : Final flash.

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockMar 29 Nov 2011 - 22:45
Enki possédé un bar, je pensait à des boulots déjà bien définie . Genre un job lancé par la capsule corps, qui nous demanderais d'effectuer tel ou tel action ...
Wesey
Wesey
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 1683
Bon ou mauvais ? : Maléfique
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Sokidan,kienzan, déplacement instentanée.
Techniques 3/combat : renzoku energie dam,kakusanyudokodan.
Techniques 1/combat : Final flash.

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockJeu 23 Aoû 2012 - 20:57
Je relance le sujet...
Dracule Mihawk
Dracule Mihawk
Terrien
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 657
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 940

Techniques
Techniques illimitées : Sharp attack, Speedo, Déplacement instantanée
Techniques 3/combat : Hurricane, Speedo ultime
Techniques 1/combat : Lightning attack

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockDim 2 Sep 2012 - 18:24
Je trouve ton idée bien mais je pensais aussi à un peu un chasseur de primes ou des quêtes à faire.
Son-kun
Son-kun
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/01/2013
Nombre de messages : 20
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Masenko, Rafale de boules de feu et Makouhou
Techniques 3/combat : Rayon dévastateur, Barrage DIE DIE DIE
Techniques 1/combat : Boule de la déstruction

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockJeu 17 Jan 2013 - 14:59
Oui tu as raison on pourrait même être des gardes d'un lieu précis ( genre stade,ville...)
et gagner bien sûr des zénies pour ça.
Au fait, je voudrais bien des emplois dignes du monde de dragon ball
Ex Machina
Ex Machina
Cyborg
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Nombre de messages : 44
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Auto-9, Bras Mitrailleur, Cyber-Menottage
Techniques 3/combat : Lance-grenades, Tazer
Techniques 1/combat : Lance-Roquettes

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockJeu 17 Jan 2013 - 18:29
Les jobs de Dragon Ball ne peuvent pas être bien différents de ceux du monde réel. Les ingénieurs, gardes, etc ... ne sont pas propres au manga. Pour les boulots, il suffit d'un peu d'imagination, rien n'empêche de devenir chasseur de tête pour une faction. Prenez l'Exemple d'Enki et de son bar, rien ne vous empêche de monter un projet RP afin d'avoir un commerce pour des RP plus tranquilles et si ce projet est bien construit, peut-être que l'admin consentira à faire une section concernant votre projet. Enfin, à lui de décider dans de tels cas.
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockJeu 17 Jan 2013 - 18:56
Je pense qu'instaurer une économie pareil peut ête méga compliqué déjà que comme l'a dis Toma, le réalisme dans le rp avec ceux qui ne dorment pas et ne mangent pas ça le fais moyen donc après vouloir mettre une logique économique où des personnages ne dépensent pas tellement leur Zénies ça vas être beaucoup trop compliqué à gérer. D'une part pour les admins : quel serait les salaires, l'échelle social ? ( ex :Un Roi gagnerait-il plus qu'un mercenaire ? etc..)
Franchement j'aime bien l'idée de gagner des sous grâce à des missions et des quêtes mais c'est déjà faisable, des quêtes sont misent en place par l'équipe, mais personne ne les prend et ça prend des mois à ce terminer (j'en ait fait l'experience)... Alors un travail je n'imaginement même pas le bouzin, ce serait le bordel. En plus de cela avoir un travail signifirait qu'il faudrait au moins poster tout les jours dans son sujet pour pouvoir être cohérent car si on ne vas pas travailler on ne gagne pas d'argent, ce qui est normal, et on ne garde pas forcément non plus son travail... Il faudrait changer des habitudes et ça rendrait les choses forts compliqués, je suis contre.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockJeu 17 Jan 2013 - 21:41
Contre également, comme l'a dit Darkus, des quêtes ont déja été mises en place pour gagner des zénies (j'en ai écrit les scénarios) et elles n'ont pas forcément été prises, c'est que la demande n'est pas assez forte pour appliquer l'idée je pense ...

C'est compliqué à mettre en place pour pas grand chose quand on voit le manque de réalisme de certains rp (pas de sommeil, aucun repas, etc ...), on peut se demander pourquoi on mettrait en place un travail.


Zenies 247892signaturemv

Zenies 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Wesey
Wesey
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 1683
Bon ou mauvais ? : Maléfique
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Sokidan,kienzan, déplacement instentanée.
Techniques 3/combat : renzoku energie dam,kakusanyudokodan.
Techniques 1/combat : Final flash.

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockLun 4 Fév 2013 - 18:09
L'idée d'ex machina me parait être la solution à tout ses problèmes non ? Rien ne nous empeche de crée par Rp une sorte d'entreprise (Bar,restaurent ect...)
Sora.
Sora.
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2012
Nombre de messages : 117
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 670

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha, Double Keybalde Combo, Triple Keyblade combo
Techniques 3/combat : Super Kamehameha, Boomerang disk
Techniques 1/combat : Trinité

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockDim 24 Fév 2013 - 15:49
Je suis contre, excuse moi Machin ( x) ) de te lancer des pierres comme ça mais sérieusement...Je reprends l'exemple de Toma : la boulangerie, et puis je te prends un autre perso : Janemboo (Oui, lui il ets plus là, mais ça c'est une autre histoire xD ) Janemboo = Un tyran sans pitié qui tue n'importe qui sans raison apparente, sérieusement; tu le vois travailler dans une bboulangerie lui? x)
Pour résumer, je suis contre.
Derk
Derk
Namek
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 97
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 370

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies ClockLun 10 Juin 2013 - 4:38
Je suis contre aussi mais pas contre le principe rp, contre l'effet en jeu sur les zenies.

Il faut se rendre compte effectivement que pour que le forum propose un train de vie réaliste, il faudrait créer des barèmes sur les besoins d'un persos par rapport au salaire d'un type de boulot. Et ça peut être formidable sur d'autres forums mais pas Dragon Ball. Surtout que bon les prix des avantages ne sont pas proportionnels. Un haricot magique qui te sauve d'une déchirure de l'artère fémorale coût moins cher qu'un repas. Alors si on a un moyen autre que le bon vouloir du staff pour gagner des sous, ben il faudra revoir le prix des marchandises, veiller à ce que personne n'abuse (le grosbillisme économique existe), etc. Finalement on complique tout pour pas grand chose, moi que le staff file les bombecs ça me va au pire si j'en manque je crie famine et vois avec eux s'ils peuvent me filer de la brioche.

Mais en plus finalement qu'est-ce qui empêche ton perso d'avoir un commerce en jeu ? Rien du tout. On a tous un métier plus ou moins épique et on considère en dehors des zenies utilisables sur le forum que ton boulot te permet de pourvoir à tes besoins. Si tu veux te sortir des clopes, te saouler avec tes potes ou financer ta propre armée (faut bien qu'ils bouffent tes hommes), t'as pas besoin de claquer des zenies, on considère que ton boulot (avec lequel tu produis des rps ou pas) suffit à couvrir ta liberté de jeu. Cette liberté de détailler son job ou pas et de pouvoir animer son perso sans sortir le boulier est un vrai confort et on est beaucoup à ne pas vouloir y renoncer.

Voilà pour mon avis.
Contenu sponsorisé

Zenies Empty
MessageSujet: Re: Zenies   Zenies Clock
 
Zenies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zénies
» Ma demande GFX (50 zénies)
» Zénies (Gestion de l'argent)
» Des quetes pour avoir des Zénies ?
» Méthode pour gagner des zénies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-