-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 a quoi ressemblerais le monde si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peter
Peter
Terrien
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2006
Nombre de messages : 1480
Bon ou mauvais ? : bon
Zénies : 2000

Techniques
Techniques illimitées : Light Cannon,Déplacement instantanné,Triangle Ray
Techniques 3/combat : Doppleganger,Bouclier,Pavois de Kenzian
Techniques 1/combat : Genkidama

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 17:44
si au lieu de payer avec de l'argent,nous utiliserions des remerciement?

Donnez votre avis sur le sujet.Il s'agit là d'un débat spirituel.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39297
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 20:25
Je pense déjà que ça coûterais moins cher ^^ Et puis il y aurait moins de pauvre dans le monde !


a quoi ressemblerais le monde si... Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Yamcha.
Yamcha.
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 5198
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 4510

Techniques
Techniques illimitées : Kaméhaméha, Sokidan, Kikoho, Technique du loup
Techniques 3/combat : Kaioken Kaméhaméha, Téléportation
Techniques 1/combat : Genkidana

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 20:51
S'il te plait j'ai déjà eu ma dose de philo aujourd'hui -_-.

Je doute que tout le monde remercierai, il y a toujours des gens qui profite quoi qu'l soit le systeme... -_-
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 21:02
Le monde croulerait sous les dettes, et les gens seraient encore plus pourri je crois. On ne change pas le monde en claquant des doigts ^^


a quoi ressemblerais le monde si... 247892signaturemv

a quoi ressemblerais le monde si... 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Invité
Invité

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 21:06
ça dépend si tu appliques ça aux sociétés modernes ou à une société de type traditionnel.

Là, si ça changeait du jour au lendemain dans le monde occidental, ça ne marcherait pas du tout. ça entraînerait l'inaction, la passivité globale, et il y aurait un véritable concours d'hypocrisie.
Peter
Peter
Terrien
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2006
Nombre de messages : 1480
Bon ou mauvais ? : bon
Zénies : 2000

Techniques
Techniques illimitées : Light Cannon,Déplacement instantanné,Triangle Ray
Techniques 3/combat : Doppleganger,Bouclier,Pavois de Kenzian
Techniques 1/combat : Genkidama

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 21:17
Vous ne croyez pas que ca apporterais une paix universelle?Que ca permettrais d'évier les crises économique?Que ca apprendrais au gens l'importance d'une vie sans guerre?
Yamcha.
Yamcha.
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 5198
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 4510

Techniques
Techniques illimitées : Kaméhaméha, Sokidan, Kikoho, Technique du loup
Techniques 3/combat : Kaioken Kaméhaméha, Téléportation
Techniques 1/combat : Genkidana

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 21:18
Juste un truc

sans argent -> pas de travail -> pas de nouriture -> retour a l'état animal...
Crono
Crono
Demi-Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2866
Bon ou mauvais ? : Bien/mal , c'est quoi ça ?
Zénies : 80

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha,Kienzan,Boule Mageko
Techniques 3/combat : Ragnarok,Ultra light canon
Techniques 1/combat : Final light canon

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 22:21
Yamcha à tous dit,et puis,personne ne fera un monde comme ça!
Invité
Invité

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockMer 26 Nov 2008 - 22:53
et si on se détacher de la réalité pur et dur pour rêver un peu a un monde comme Peter l'a décrit ? pour moi ce serait ma vision du paradis si on peu dire... pas de pauvre ou de riche au sens propre du terme, peut être plus de respect aussi et on attacherait surement moins d'importance au coté matériel des choses...

c'est irréalisable dans la société actuel, tous le monde le sait, mais qu'y a a-il de mal a imaginer un tel monde, même si cela reste a l'état de rêve ?

cette vision de la vie me plait, c'est mon opinion et je l'assume
Crono
Crono
Demi-Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2866
Bon ou mauvais ? : Bien/mal , c'est quoi ça ?
Zénies : 80

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha,Kienzan,Boule Mageko
Techniques 3/combat : Ragnarok,Ultra light canon
Techniques 1/combat : Final light canon

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockJeu 27 Nov 2008 - 0:12
Moi je ne veux pas vire et imaginé une utopie,en seulement quatorze ans j'ai compris la dure réalité des choses,je n'ai pas le droit de vivre dans un rêve,je continuerai à avancer quoi qu'il ce passe,le passé et le futur n'ont peu d'importance,seul le présent est important,alors vivrai dans cette dure réalité à la place d'un rêve.

Cette vision ne me plait pas,je n'aime pas ceux qui rêve de sa vie plutôt que de la vivre!

(C'était la pensé du jours!)
Invité
Invité

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockJeu 27 Nov 2008 - 12:51
Crono, je me suis peut être mal exprimer dans mon dernier message mais il ne s'agit pas de rêver de sa vie au lieu de la vivre, il s'agit d'occulter juste un petit peu la réalité le temps d'un débat spirituel sur le sujet:

"a quoi ressemblerais le monde si au lieu de payer avec de l'argent,nous utiliserions des remerciement?"

il faut de tout pour faire un monde et ceux qui tiennent a voire la réalité tel qu'elle est sans imaginer une utopie, c'est tout a votre honneur (je dois même dire que ça fait 22 ans que je vous envi, mais ça c'est un autre problème donc j'éviterai de m'étendre sur le sujet)

pour en revenir au vif du sujet, l'idée ne semble pas si farfelu que ça si on part du principe que la vrais richesse d'un individu, c'est ce qu'il est en tant que personne, son caractère, ses qualités comme ses défauts, ses valeurs morale ect... "l'argent ne fait pas le bonheur" c'est bien connu...

Peter a écrit:
Vous ne croyez pas que ca apporterais une paix universelle?Que ca permettrais d'évier les crises économique?Que ca apprendrais au gens l'importance d'une vie sans guerre?

malheureusement non. même si cela mettrait probablement fin aux conflit d'ordre économique, il y aurait toujours des guerres de religions et des querelles en tout genre, car cela fait partit de l'être humain
Invité
Invité

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockJeu 27 Nov 2008 - 14:58
L'idée est mauvaise, franchement. Je vais tenter de vous le démontrer en quelques mots.

Admettons que le système se soit d'abord organisé comme le propose Peter, autour du remerciement.

Le premier problème qui se pose, c'est que le remerciement est immatériel, et facile à prodiguer. Il ne s'acquiert pas, l'usage en est illimité. Autrement dit, si, en fait d'argent, nous payions avec des remerciements, quelque part, nous serions tous également riches., et ce dès l'apprentissage du langage, aussi bien verbal que gestuel.

Donc, conséquence, personne n'a besoin de travailler pour pouvoir satisfaire ses besoins et ses envies. Les travaux pénibles sont complètement abandonnés. Le travail de la terre, la couture, le tissage, l'élevage des cochons...
Résultat: au bout de quelques semaines, c'est la crise, les réserves sont épuisées. Alors, nous aboutissons à un retour à la survie égoïste.
On s'arrache des parcelles de terrain, on cultive pour soi, on tisse, on vole pour soi. C'est le retour à une société familiale, avec un minimum d'échanges et d'interactions, ce après une phase de misère...

Bref, appliqué à nos mentalités occidentales, c'est une mauvaise idée, même un mauvais rêve.
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockJeu 27 Nov 2008 - 17:02
remiecement plutot que de l'argent ? hum...

moi pour me remercier, on pourrait me donner de l'argent par exemple.... non ?

( j'aime dire des conneries pour rien dire ^^ )
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15243
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockJeu 27 Nov 2008 - 20:57
Crono a écrit:
Moi je ne veux pas vire et imaginé une utopie,en seulement quatorze ans j'ai compris la dure réalité des choses,je n'ai pas le droit de vivre dans un rêve,je continuerai à avancer quoi qu'il ce passe,le passé et le futur n'ont peu d'importance,seul le présent est important,alors vivrai dans cette dure réalité à la place d'un rêve.

Cette vision ne me plait pas,je n'aime pas ceux qui rêve de sa vie plutôt que de la vivre!

(C'était la pensé du jours!)

Si ta pas de but dans la vie c'est aussi pas très bon.


a quoi ressemblerais le monde si... Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Kyo.
Kyo.
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 46
Zénies : 900 (100 donné à MV par parie)

Techniques
Techniques illimitées : Mizuchi, Shin, Suzaku
Techniques 3/combat : Genbu, Byakko
Techniques 1/combat : Dragon Divin

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... ClockJeu 27 Nov 2008 - 21:16
Le fait de ne pas avoir de but dans la vie n'est pas d'une importence capitale,tu sais...J'ai vécu pendant 11 ans sans but...Et pourtant je ne suis pas plus bizarre que toi ou un autre.Le plus importent est d'avoir des gens sur qui on peut compter.


Pour ce que dit Peter,Crono a tout dit.Franchement,une chose est sûr : un monde sans guerre ==> un monde ennuyant.
Contenu sponsorisé

a quoi ressemblerais le monde si... Empty
MessageSujet: Re: a quoi ressemblerais le monde si...   a quoi ressemblerais le monde si... Clock
 
a quoi ressemblerais le monde si...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'autre monde? Je fous quoi ici?
» Quoi !
» Dons
» QUOI ???
» C'est quoi ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-