Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Suggestions en vrac. Donnez votre avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockMer 18 Juin 2008 - 22:19
-Les MDJs : il s’agirait de créer un compte pnj, nommé « MDJ » (Maître du Jeu). Le MDJ peut être sollicité par les membres pour régler des conflits Rp. Dans ces cas là, il dispose de deux moyens d’action : un post Rp descriptif montrant la suite des évènements (retournement de situation inattendu, tournant au profit du meilleur combattant), ou bien, dans les cas les plus graves, un post hrp pouvant amener les adversaires à éditer leurs posts.
Vous l’aurez compris, le MDJ a avant tout un rôle de « calmeur de jeu ». Il contribue à assurer une bonne entente entre les rôles playistes, tout en repoussant le grosbillisme.

Les gens qui contrôleront le compte MDJ seront plusieurs (forcément…), et demeureront anonymes. Par exemple, si je devais devenir MDJ, ça ne sera pas dit officiellement… ça évitera les litiges, les paranoïas favoritistes…
Les recrutements se feront par mp envoyé aux admins, suivant un formulaire que j’ai déjà préparé (dans un coin de mon cerveau ^^). Je le posterais plus tard.

-La section blabla devrait être divisée. On ne s’y retrouve plus, il n’y a plus que du flood… C’est décourageant.
Je propose quatre parties : Flood, Général, Dragon Ball, et Discussion autour du Rp.

-La section « personnage » est complètement inutile. Il suffirait de déplacer la liste actualisable dans les news, voir dans les règles, pour la rendre plus visible (pour les nouveaux…). Quand aux fiches techniques, elles seraient fusionnées avec les présentations. Tout au même endroit, c’est bien plus facile à la lecture…

-Là, je vais me faire taper sur les doigts, mais je pense qu’il faudrait réorganiser au plus vite un championnat du monde des arts martiaux. C’est le genre de trucs qui doit tourner sans arrêt. Ça redonne sans arrêt de l’intérêt, et ça pousse des gens qui ne se connaissent pas à Rp ensemble.


Voilà. Vos avis ?
Gogeta.
Gogeta.
Saiyan
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007
Nombre de messages : 639
Bon ou mauvais ? : Influençable
Zénies : 540

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané,Canon Garric,Kaméhaméha
Techniques 3/combat : Enchainement surpuissant,Super kaméhaméha
Techniques 1/combat : Ultime Etoile

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockMer 18 Juin 2008 - 22:22
Je trouve que c'est ne bonne idée pour le tournois mais après c'est peut-être trop d'organisation pour les admins et tout.Mais c'est vrai que pour les rencontres c'est pas mal.
Pareil pour les fiches personnages;Bonne idées pour l'anonyma des MAJ
Invité
Invité

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockMer 18 Juin 2008 - 22:25
Trop d'organisation? J'ai vu plein de forums qui possédaient une organisation bien plus compliquée... S'ils le peuvent, pourquoi pas nous? 'suffit de tous s'y mettre...
Gogeta.
Gogeta.
Saiyan
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007
Nombre de messages : 639
Bon ou mauvais ? : Influençable
Zénies : 540

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané,Canon Garric,Kaméhaméha
Techniques 3/combat : Enchainement surpuissant,Super kaméhaméha
Techniques 1/combat : Ultime Etoile

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockMer 18 Juin 2008 - 22:29
Tu as surement raison,attendons l'avis d'un admin
Herès
Herès
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 41
Bon ou mauvais ? : Je défend uniquement mère Végéta et ses habitants.
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Rafale de Ki, Boule surpuissante, Déferlante de Ki
Techniques 3/combat : Canon plasma, Obus lunaire
Techniques 1/combat : Rayon Garrik

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockMer 18 Juin 2008 - 22:35
Les idées que propose Despe sont vraiment très bonnes, elles sont simples, il suffit de les intégrées. Les MDJ's une fois mis en place aideront vraiment certaines disputes sur les topics rp's. Tous ça n'est qu'avantage et bénéfice pour le forum.

De plus, les Administrateurs ne seront pas débordés comme tu semblais le penser Kalatch. Je ne rajoute rien d'autre, je soutien totalement la suggestion positive de Despe'.

( Pour le tournoi il suffit d'envie et de bonne volonté, et le coup est joué, il suffit juste que le staff se réunisse )
Yamcha
Yamcha
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 5198
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 4510

Techniques
Techniques illimitées : Kaméhaméha, Sokidan, Kikoho, Technique du loup
Techniques 3/combat : Kaioken Kaméhaméha, Téléportation
Techniques 1/combat : Genkidana

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockMer 18 Juin 2008 - 23:42
Commencer le tournois maintenant serait pas térible , car nous sommes certain déjà en vacance ou certain bientôt en vacance, et comme je le pense la plupart des membres partiront en vacance (moi même je part pendant une durée de 1 mois) et les post se retrouveront bloqués ext... D'acord pour la réouverture mais pas avent septembre.

Pour les MDJ pourquoi pas, mais faut trouver des gens motivé et qui sont capable de le faire, le mieu serait de faire un "test", voir si le principe marche bien sur le forum.

Pour les fiches techniques, il y a enormement de monde qui post dans présentation puis s'en va, déjà dans les fiches seul des membres actif en ont une (j'ai moi même fait le trie dans les fiches il y a quelque mois en supprimant celle des inactif). Pour moi on devrait laisser tel quel.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockMer 18 Juin 2008 - 23:47
pareil que yamcha :
les fiches sont différentes des présentations, je trouve ça bien comme ça.

et pour le tournois je propose d'attendre au moins la rentrée scolaire pour les raisons qu'il a déjà évoqué.

Pour les MDJ par contre je le sens pas trop.... si on a un probleme, les modo sont là pour ça. sinon, on demande direct à quelqu'une sur la box. On est pas des sauvages, on peut régler un différent en adulte, pas besoin de "juret" anonyme pour dire qui a raison.....


Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockJeu 19 Juin 2008 - 1:13
Pour le MDJ, il y a les modos et admin..donc pour l'instant pas trop besoin, et il n'y a pas tant de post à lire.

Pour le tournois, je voulez le lancer immediatement mais le reste du staff veut attendre un peu (mais j'ai dit que je lancerai les inscriptions quand même).

Les fiches et la liste, rien à changer, c'est souvent reactualisé, il y a le forum "personnage" avec dedans la liste et les fiches, simple. Et la liste est aussi proposée en lien sur la page d'acceuil.

Pour les parties dans Blabla, j'avais commencé, j'avais vu qu'il y avait des sondages et je les ai regroupé dans une partie pour faciliter...mais j'ai remarquer qu'il n'y avait pas d'effet, les membres malgrés la simplicité à voter (Blabla-->sondage) ne votent pas trop, ils ne veulent pas participer, quelques votes, pas de commentaire alors qu'ils pourraient flooder beaucoup, donc j'ai écarter le fait de diviser la partie Blabla.

Il y a plusieurs idées forum qui attendent et qu'on ne met pas en place car les membres ne participent pas assez (Tournoi, concour GFX, etc...)
Cependant je vais quand même mettre une partie "jeu" dans Blabla.
Kaozium
Masculin Age : 114
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 167

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockJeu 19 Juin 2008 - 6:08
Pour les fiches techniques, pourquoi ne pas créer un sous-forum dans la partie présentation et toutes les y intégrer ? Je trouve que les attaques d'un perso font parties intégrantes des présentations, ça nous lègue des infos pareillement à l'histoire et aux descriptions physiques et mentales... Donc autant n'pas trop les éloigner de là. Pas les foutre directement dans les sujets de présentations okay, mais là, vu où elles sont positionnées (en plein milieu du forum, quwa), je pense pas que ça soit une bonne solution. Comme dit au-dessus, ça ne fera que faciliter la lecture.

Pareil pour le "venez dire quel personnage vous avez pris". Je vois pas pourquoi ça nécessite la création entière d'un forum... C'est presque inutilement encombrant et c'est encore placé en plein milieu; c'est foireux pour la clarté. D'après moi, un seul sujet est nécessaire (placé dans les "règles", c'est ici qu'un néophyte jette son oeil avant toute chose, non ?) qui sera actualisé par les admins et modos selon l'approbation des présentations... Quand je m'inscris sur un forum dédié à un manga en particulier, c'est toujours là que je trouve la liste des personnages pris et disponibles, non pas en plein milieu du forum.

Concernant un p'tit ménage dans la partie "bla-bla", tout en divisant les parties pour plus de netteté... J'acquiesce complètement, c'est un vrai foutoir. o0 Qu'importe le résultat, l'activité supplémentaire engendrée, ça ne pourra pas être pire que ce que c'est, présentement.
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockJeu 19 Juin 2008 - 17:44
Je tien juste à donner mon avis sur un point des suggestions citer.
Pour le tournois, personnellement et après avoir vu la création de tournois sur d'autre forum. Je vous conseil plus de le faire pendant une période de vacance que pendant les cours. Simplement que en vacances on a plus le temps pour le rp que pendant les cours. Généralement cela à plus de succeser pendant les vacances que pendant les cours.
Crono
Crono
Demi-Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2866
Bon ou mauvais ? : Bien/mal , c'est quoi ça ?
Zénies : 80

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha,Kienzan,Boule Mageko
Techniques 3/combat : Ragnarok,Ultra light canon
Techniques 1/combat : Final light canon

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockJeu 19 Juin 2008 - 18:29
Au pire comme la dis Toma on lance les inscriptions est si les admin voit beaucoup de gens actif il le commence.
Invité
Invité

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockJeu 19 Juin 2008 - 19:50
@Yamcha: comme l'a dit Cooler, il y en a que ça arrange que le tournois commence pendant les vacances, d'autres pas. On ne peut pas faire du cas par cas... Je ne sais pas comment se déroulait le premier tournois, mais il faudrait lancer un maximum de combats en même temps. Le temps qu'ils se fassent, tout le monde aura le temps de revenir et de repartir en vacances :p Je pars trois semaines, et je compte m'inscrire... Et je ne pense pas que ça bloquera tant que ça... ça avancera, à son rythme.

@Tytoon: je vais insister, mais à mes yeux, les MDJs sont indispensables à tout Rpg ayant dépassé les 50 membres. Tu dis que les conflits Rp peuvent se régler sur la shoot, mais ça n'a pas l'air d'empêcher le grosbillisme... Le MDJ a au moins le mérite de régler ce problème. Le grosbil ne gagnera jamais un combat, et on retrouvera un bon Rp, privilégiant la ruse à la force en combat =) C'est ça, l'intérêt d'un forum Rp...

@Toma: l'ennui, c'est que les modos ne vont pas intervenir et poster un Rp descriptif pour annoncer la suite des évènements. Là où le modo ne fait que régler les litiges, ou reprocher le grosbillisme, le MDJ supprime le grosbillisme sans couper le Rp... Puisqu'il poste en Rp!

Pour les fiches de personnage, la première fois que je suis venue sur le forum, c'est limite si on a pas dû m'expliquer, j'avais rien compris... Ce n'est ni simple, ni pratique...

Si on veut que les membres participent davantage, il faut favoriser leur participation... Dire "on ne change rien parce que les membres ne participent pas assez", c'est un contre sens énorme -.-
Déjà, avec l'ajout d'une section "jeux", on y voit plus clair... Il faut encore ajouter des sections, et ça sera encore mieux.

@Shin, Cooler, Crono: j'approuve tout ce que vous avez dit =)
Cooler
Cooler
Démon du Froid
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006
Nombre de messages : 2032
Bon ou mauvais ? : Je suis gentil ! Pourquoi tu en doute ? [Tout cela est une question de point de vu.]
Zénies : 2460

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort / Rayon occulaire / Bouclier psychique
Techniques 3/combat : Psychokinésie / Cooler Blade
Techniques 1/combat : Supernova

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockJeu 19 Juin 2008 - 20:01
Melfaroth a écrit:
@Tytoon: je vais insister, mais à mes yeux, les MDJs sont indispensables à tout Rpg ayant dépassé les 50 membres. Tu dis que les conflits Rp peuvent se régler sur la shoot, mais ça n'a pas l'air d'empêcher le grosbillisme... Le MDJ a au moins le mérite de régler ce problème. Le grosbil ne gagnera jamais un combat, et on retrouvera un bon Rp, privilégiant la ruse à la force en combat =) C'est ça, l'intérêt d'un forum Rp...

Je n'aurai pas employer le mot "Indispensables" mais plus "utile" A vrai j'ai déjà vu des forums sans MDJ qui a bien plus de 50 membres voir le double ou il n'y a pas vraiment de problème majeur. Faut dire que beaucoup dans le rp son mature, dans le sens qu'il accepte de perdre quand ils savent qu'il ne peuve plus rien faire pour survivre. En plus beaucoup connaisse la limite de leur perso et leur pouvoir, donc pas de problème. Je dirais que le MDJ est bien suivant certain forum. On va dire que l'utilité du MDJ dépend surtout des membres sur le forum.
Mais l'avantage de ce compte, est que l'on peut l'utiliser pour beaucoup de chose. Surtout niveau rp, on peut l'utiliser pour introduire des trucs spéciaux.
Invité
Invité

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockDim 22 Juin 2008 - 21:42
Merci Coller, pour tes précisions =)

C'est pas que je m'ennuie, mais j'aimerais bien avoir une réponse... Pour lancer d'autres suggestions x)
Vous retenez quelque chose, dans ma liste?
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! ClockLun 23 Juin 2008 - 23:50
Cooler a écrit:
Melfaroth a écrit:
@Tytoon: je vais insister, mais à mes yeux, les MDJs sont indispensables à tout Rpg ayant dépassé les 50 membres. Tu dis que les conflits Rp peuvent se régler sur la shoot, mais ça n'a pas l'air d'empêcher le grosbillisme... Le MDJ a au moins le mérite de régler ce problème. Le grosbil ne gagnera jamais un combat, et on retrouvera un bon Rp, privilégiant la ruse à la force en combat =) C'est ça, l'intérêt d'un forum Rp...

Je n'aurai pas employer le mot "Indispensables" mais plus "utile" A vrai j'ai déjà vu des forums sans MDJ qui a bien plus de 50 membres voir le double ou il n'y a pas vraiment de problème majeur. Faut dire que beaucoup dans le rp son mature, dans le sens qu'il accepte de perdre quand ils savent qu'il ne peuve plus rien faire pour survivre. En plus beaucoup connaisse la limite de leur perso et leur pouvoir, donc pas de problème. Je dirais que le MDJ est bien suivant certain forum. On va dire que l'utilité du MDJ dépend surtout des membres sur le forum.
Mais l'avantage de ce compte, est que l'on peut l'utiliser pour beaucoup de chose. Surtout niveau rp, on peut l'utiliser pour introduire des trucs spéciaux.

bah en ce qui me concerte, quitte à me faire jeter de spierres, je suis toujours pas convaincu :p
pour moi, le gros billisme se regle en changeant les habitudes des joueurs, pas en leurs faisant la police. Et puis un MDJ qui dit après 10 pages de rp de gros bill "non, c'ets l'autres qui gagne, même si vous avez fait des post de dingues, parce que tu te la pete trop" je trouve que ça flingue le rp :S
non, je suis têtu Very Happy
après, j'ai peut-etre tord et je m'oppeserai pas à l'idée si elle est approuvée par d'autres Wink



par contre, je suis pas contre pour mettre de l'ordre dans la section bla bla, bien que ce soit pas indispensable.


Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Contenu sponsorisé

Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en vrac. Donnez votre avis!   Suggestions en vrac. Donnez votre avis! Clock
 
Suggestions en vrac. Donnez votre avis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez moi votre énergie ! [Combat Final contre Black]
» Plusieurs suggestions
» Besoin de votre avis pour projet !
» Deux suggestions de ouf
» Dessins en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-