Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luca Weißertod
Luca Weißertod
Démon
Autre / Ne pas divulguer Age : 2023
Date d'inscription : 22/12/2022
Nombre de messages : 9
Bon ou mauvais ? : Loyal Mauvais
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Forge des Rêves || Spectre de Minuit || Juge Rouge
Techniques 3/combat : Déplacement Démoniaque || Forêt Rouge
Techniques 1/combat : Décapitation Ultime

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) ClockSam 31 Déc 2022 - 3:09


Telle une étoile filante, mais dénuée de toute forme de lumière, je traverse l'espace et ses galaxies dans la grande recherche de ma prochaine source de divertissement. J'observe chaque planète et passe mon chemin lorsque je ne détecte aucune aura qui se démarque d'une autre. L'amusement ne peut être tiré de n'importe qui ou bien de n'importe quoi, et il faut que la planète qui deviendra mon prochain lieu d'activité ne soit pas trop laide non plus. J'ai des standards à tenir, après tout, et il est hors de question de poser le pied dans un monde mal entretenu, ou habité par de hideuses créatures. À moins que l'une de ces hideuses créatures puisse me servir d'une manière ou d'une autre.

Je continue mes recherches au point de me lasser de voir le magnifique dessin de l'univers qui m'entoure. Le moment de m'arrêter s'annonce lorsque mon regard écarlate se pose sur une petite planète bleue.


Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 2

Je reste dubitative quant à mon choix de m'aventurer sur ces terres inédites et pourtant si banales. Je donne à cette planète un 5, avec un petit bonus pour les auras des êtres de force supérieure à la moyenne qui semblent s'y balader librement. On va dire que ce sera suffisant, car si je continue de chercher, je vais finir par en faire exploser une. De planète.

Me servant de mon [Déplacement Démoniaque], je disparais dans un voile d'énergie sombre qui d'un battement de cils me téléporte à un ki intéressant. L'utilisation de mes pouvoirs me forcent à laisser une trace d'énergie démoniaque derrière moi, mais qu'importe. Peut-être que cela provoquera un événement qui en vaut la peine ?


Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 1-Taokaka_31

Oh, quelle surprise...! Je ne m'attendais pas à ce qu'une planète aussi banale abrite des lieux aussi... Délicieusement parfumés ! Cela dit, si mon odorat est titillé en premier, c'est ma vue en second. Le style de ce qui semble être une sorte de lieu de restauration est... Pour le moins plutôt original. Oh, ne vous méprenez pas. Je trouve cet endroit aussi laid que la majorité des autres, mais il ne me déplaît pas encore au point d'ordonner sa destruction immédiate. C'est un très bon score, je vous l'assure !

J'observe les clients attablés ici et là. Il s'agit d'êtres parfaitement normaux dont les détails n'ont d'utilité qu'aux petites gens, alors, je vais ignorer leurs regards parfaitement surpris de ma soudaine apparition dans un sombre nuage d'énergie.

Alors, qui est cet individu qui dégage cette aura d'énergie intense ?
Mon regard se tourne vers un homme au crâne dégarni avec une gigantesque cicatrice au visage et une cigarette au bec qui, depuis sa cuisine, me fixe d'un air blasé. Peut-être a-t-il l'habitude de voir des personnes hors du commun se présenter dans son restaurant ? Il dégouline de sueur à cause de la chaleur que ses fours dégagent. Non, pas que ses fours... Au vu du monde, cet homme se plie en quatre pour répondre à la demande de chacun de ses clients. Son corps est échauffé et constamment mis à l'épreuve. Pour que sa nourriture ne se noie pas dans sa sueur et pour que l'odeur de sa cigarette ne se mélange pas à l'air que nous respirons, il doit être plus doué que ses semblables. Ce qui veut dire... Que le ki que j'ai choisi au hasard parmi les autres êtres potentiellement intéressants n'était celle que d'un pauvre cuisinier ?

... Quelle perte de temps. Je suis si déçue que mon air parfaitement neutre a été remplacé par un air aussi blasé que celui du vieil homme. Bravos.


Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 3

Hm... Moui.
Cependant, je refuse de m'asseoir là où des gueux ont déjà posé leur arrière train. D'un tour de magie avec la [Forge des Rêves], je fais apparaître une table et une chaise toutes deux d'un style gothique et m'installe sur place. Quitte à gaspiller mon temps, autant goûter ce qui se mange sur cette planète. Si le goût n'est pas aussi agréable que l'odeur, je tuerai tout le monde ici. Il est très rare que je quitte Viltra, disons qu'il s'agit de l'occasion de faire un peu de tourisme, ça me divertira... Pour le moment.
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) ClockLun 2 Jan 2023 - 21:19
Babel avait commencé à travailler sur les demandes de Scalio. Machiavélique, il avait efficacement entamé le projet Gamergate. Mais qu’était-ce que le projet Gamergate ? Avec un nom suffisamment rigolo qu’il avait trouvé en ligne et dont il ne connaissait pas véritablement la signification, notre diable adoré était parfaitement capable de créer un plan sur une durée moyenne mais suffisamment impactante. En effet, le problème journalistique n’était pas à censurer, mais à endiguer. L’idée n’était pas de cacher l’information plus ou moins vraie par l’extermination mais par le surplus. Entre autres, c’était en créant plus de journaux qu’il parviendrait à neutraliser les journaux. Tenter de simplement cacher quelque chose ne ferait qu’attirer l’attention dessus. Ce serait comme essayer de déblayer du sable qui ne ferait que s’incruster et se propager sur plus de surface. Une sorte de sable sauvage, en quelque sorte… Un “stray sand” effect… Il trouverait peut-être un meilleur nom.

Le procédé ne s’arrêtait pas à la création d’autres journaux. En effet, il fallait ensuite leur donner un script, un filet pour pêcher le maximum de poissons en même temps. Utilisant le nec plus ultra de la technologie virtuelle récoltée sur ce qui restait du Ruban Rouge, il parvint - ou du moins, ses sbires parvinrent - à mettre au point un algorithme récoltant le plus de mots-clés possibles sur les divers problèmes de la population humaine, ou du moins, de la population d’internet. Ainsi, les riches et les isolés se créant des problèmes qui, semblait-il aux yeux de l’incessant réincarnateur, étaient mineurs par rapport à ceux du reste de l’univers, furent mis à l’avant. Des problèmes que Babel ne comprenait pas forcément, mais des problèmes sociaux qui ne valaient rien face aux manipulations dans l’ombre du nouveau boss du Baron. Récoltant ainsi le plus d’information sans importance possible, allant de compliments non-désirés dans la rue à des identités autre que garçon ou fille, Babel amassait ainsi une véritable masse de données de soucis, de plaintes et de grognements.

Venait ensuite le reste du plan. Les nouveaux journaux recrutaient les plus indésirables, égocentriques et socialement inaptes membres de la catégorie des perpétuellement indignés, ayant une complète maîtrise de la verve plaintive, avant de les diriger vers des claviers et de recalibrer le reste des réseaux sociaux dans leur direction. Entre autres, il donnait une plateforme à des gens qui parlaient sans avoir quoi que ce soit à dire, et créait plus qu’un flot, mais un véritable tsunami constant de mots qui tapaient à l'œil, de problèmes inutiles à régler le plus vite possible. Scalio ne devenait pas critiquable pour sa poigne sur le gouvernement, mais sur le fait qu’il n’avait pas suffisamment de femmes dans sa troupe, ou bien de Nameks, ou bien d'handicapés. Il n’était à présent qu’une combinaison de mots qui faisaient des débats inutiles sur ce qu’il devait faire, et chaque action qu’il pouvait entamer serait tranquillement camouflée dans la masse de faits et gestes inutiles et parfois faux. Plus encore, ces mêmes incompétents admis au micro balançaient des informations qui étaient parfois volontairement incorrectes sur le passé de la Terre, changeant l’Histoire sans vraiment la changer. Narumi Karuzaki se trouvait excusée de ses actes au sein des Black Feathers, et sa condition de femme battue ou battante était bien plus mise à l’avant.

Mais la vérité restait-elle accessible ? Oui. Bien sûr que oui. Babel était fair-play. Il devait offrir au monde la possibilité de se rendre compte de ce qu’il se passait. Chacun était libre de se renseigner et de tenter d’obtenir le savoir offert dans les bibliothèques réelles et virtuelles. Le flot incessant de trivialité sur les célébrités était contournable pour celui qui s’en donnait les moyens. Le pouvoir de s’instruire et de se battre pour ses idéaux était toujours disponible, simplement caché par des algorithmes qui ne feraient que pousser la masse vers ce qu’elle pense déjà être vraie, et ce qu’elle pense être complètement faux, de la matière à s’offusquer. Mais chacun pouvait briser cette barrière. Des héros qui protègeraient leurs idéaux dans le cadre de la loi, ou bien en dehors. Ils trouveraient le savoir, et l’absorberaient comme une pilule ouvrant un troisième œil… Une pilule qui, pour taper à l’oeil, serait probablement de couleur rouge.

Babel ne censurait pas de contenu, il ne faisait que créer du contexte.


Et aujourd’hui, il avait droit à des vacances.

D’un coup de pied faisant s’ouvrir les portes d’un bouybouy japonais qu’il venait de voir sur son chemin - coup de pied qui dans une autre chronologie était en train d’entrer dans le ventre d’Oishi au même moment - le maître du mal au rictus ravageur et luminescent venait de faire son apparition au sein du grand public pour la première fois depuis qu’il avait ennuyé la rose Kitsune - un rappel, cher lecteur, d’aller faire vos dons au temple de l’Okami pour que la connaissance et la bienveillance des gnoses soit sur vous. Joignant lentement ses talons ensemble, regroupant ses pieds après son kick magistral annonçant l’entrée du voleur de scène, il regarda, sourcil invisible fortement relevé, l’entièreté des consommateurs.

En vérité, ce qui constituait la raison de sa présence ici était également la détection d’une énergie maléfique, dont il avait fait la connaissance à l’aide de son maléfico-indentifio-matique, qu’il avait conçu à la base pour prévenir Scalio de possibles élans bizarre d’activité des Black Feathers qui faisaient profil bas depuis bientôt des années, si ce n’était pas les mélodramatiques Okami et Karuzaki qui pouvaient à tout moment décider de faire un peu de trolling, comme disent quelques jeunes. Mais c’était une autre personnalité démoniaque qui se présentait en ce lieu, mais laquelle pouvait-ce bien être ? Quelques serveurs avec des histoires sur le corps et le visage se démarquaient par rapport aux clients qui avaient des vêtements plus ou moins riches pour leur aventure plus ou moins régulière dans un restaurant légèrement exotique, aussi exotique que pouvaient l’être différentes cultures terriennes quand les extraterrestres existaient. Et quand l’un d’entre eux se rapprocha de lui avec une certaine méfiance quant à son allure pour lui demander ce qu’il voulait, Babel releva dramatiquement le doigt dans sa direction avant de lentement tourner la tête…

”Je verrais… quand j’aurais lu le menu…”

Laissant le serveur cligner des yeux par confusion, Babel avait repéré sa cible, la seule qui s’habillait avec suffisamment d’excentrisme et de ridicule pour avoir l’air d’un personnage important. Son design tout comme sa table indiquait un style gothique qui était absolument inapte à se fondre au reste du décor, comme les dalles qui bougeraient sur des backgrounds de vieux dessins animés. Ni une, ni deux, il releva les bras vers la droite, relevant son genou, avant de s’élancer dans un sprint et de sauter après quelques pas. Des portails s’ouvrirent alors desquels sortirent quelques démoniaques Sycophantes comiquement petit et larges, sur lesquels Babel marcha comme s’ils n’étaient que de vulgaires plateformes et qui se désintégrèrent avant de renverser des tables ou d’offrir plus de malheurs que nécessaire aux clients. Terminant alors sa course, il pointa le coude vers le sol et posa sa main dans sa paume, atterissant directement pointe contre la table sans la renverser aucunement, ayant l’air inutilement décontracté, les jambes croisées et sans aucune chaise pour le maintenir, étant assis sur du vide. Lentement et maladroitement, grinçant contre le sol, une chaise fut tirée par du nylon difficilement caché jusqu’à prendre place sous le postérieur de Babel qui n’avait pas arrêté de faire un sourire niais du début à la fin.

”Helloooo, on fait du tourisme ?”

Il se redressa alors avant de dégainer le menu, l’ouvrant d’un simple revers du poignet après avoir pris le papier entre son pouce et son index.

”Mmmh, ils vendent quoi ici, en vrai ?”

Il remit la liste des aliments sous format de feuille plastique contre la table en se tapant le front à côté de la corne, se rappelant qu’il faisait face à quelqu’un, quand bien même il n’avait pas plus de projet que ça. Il lui tendit alors cette même main.

”Pardon ! Je ne me suis pas présenté, moi, c’est Mars Babel !”

Regardant à nouveau la feuille, il se gratta l’arrière de la tête.

”Et… je ne sais pas quoi prendre. Tu penses prendre quoi, toi ? Je pense que je vais juste m’adapter sur toi.”

Quand bien même il improvisait au fur et à mesure, il n’y avait aucun doute pour le lecteur habitué aux aventures du Baron qu’il était en train de tester l’eau du bout du pied. Qu’était-ce que cette demoiselle aux vêtements digne d’un coupable du jeu avec des avocats qui se pointent du doigt ? Pouvait-elle être de confiance sur la planète qui avait déjà tant souffert des aléas de démons venu d’ailleurs ? Ce genre de réponses seraient atteintes au prochain post, très certainement.

”Comment trouves-tu la Terre, jusque-là, d’ailleurs ?”
Luca Weißertod
Luca Weißertod
Démon
Autre / Ne pas divulguer Age : 2023
Date d'inscription : 22/12/2022
Nombre de messages : 9
Bon ou mauvais ? : Loyal Mauvais
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Forge des Rêves || Spectre de Minuit || Juge Rouge
Techniques 3/combat : Déplacement Démoniaque || Forêt Rouge
Techniques 1/combat : Décapitation Ultime

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) ClockJeu 5 Jan 2023 - 18:28
Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Vlam





Les gonds d'une porte sautent dans le plus grand des vacarmes. Les clients, à peine se remettaient-ils à discuter entre eux, se tournent en silence pour observer la nouvelle personne qui vient interrompre leur repas. Je ne lève point les yeux de ma carte, cherchant désespérément à comprendre les noms des différents mets proposés. Jusqu'au moment où...





Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Vlam






Un choc dans ma table. Choc retransmit jusque dans mes avant-bras en contact avec le meuble pour tenir confortablement ma carte. Aussi calmement que possible, je relève les yeux avec un but en tête: me servir de mon [Juge Rouge] pour me débarrasser de l'insecte qui vient m'importuner et gagner l'opportunité d'expliquer aux autres clients que la prochaine fois que quelque chose ici me dérange, je tue tout le monde après avoir mangé. Ceci dit, la lueur rouge dans mon regard s'éteint aussitôt qu'il se pose sur la créature qui vient de s'asseoir à sa table de la plus originale des manières, sans pour autant m'ôter mon air parfaitement neutre du visage.

Cette horrible et vulgaire créature, bien que plus correctement habillée que les individus présents dans ce restaurant, n'est pas un simple habitant de cette petite planète bleue. Il ne se laisserait sûrement pas désintégrer comme les autres moins que rien qui pullulent dans cet univers. Quelqu'un vient donc répondre à mon "appel" ? Intéressant. Voyons voir où cette rencontre va me mener.


Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 3

Mes paroles, doucement prononcées mais assez fortes pour êtres entendues de tout le monde dans ce bâtiment sont destinées à quiconque veut bien écouter. Mon sourire, lui, est directement dirigé au chef de cet endroit. Au travail ! Chop-chop !

Entre temps, l'individu qui me fait face depuis l'autre côté de ma table est sorti de son idiotie l'espace d'une fraction de seconde, ce qui lui a donné la capacité de se présenter. Mars Babel ? Voilà un nom qui ne sera jamais agréable à prononcer et à entendre. Il donne l'impression d'aboyer et ne sonne pas bien à ma pauvre oreille si sensible. Heureusement pour lui, je trouve de si nombreuses choses laides que finalement, il ne finit pas tout en bas du classement. Cette grande tolérance de ma part me permettra de faire preuve de politesse et de me présenter en retour.


Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 4

La question de mon opinion quant à cette planète survient au cours de la conversation. Ceci, et le nom de ce bout de rocher supportant la vie comme tant d'autres. "Terre". Ce... 'Nom', résonne plusieurs fois dans mon esprit. 'Terre'... Car c'est ce qui compose majoritairement le sol que foulent ses habitants ? C'est... Je suppose que ce n'est pas pire qu'une planète nommée d'après le nom de son dirigeant. Reste qu'ils auraient pu trouver largement mieux ! Si l'aspect philosophique derrière ce nom peut être creusé, il sonne la cloche du ridicule !

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 5

Comme je le dis assez souvent, ce n'est pas pire que les autres choses que je pourrais détester. La preuve, cette planète existe encore et le premier restaurant que je visite possède un style certes original mais qui aura su retenir mon attention au point de m'y installer pour y manger.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 6

Après avoir laissé supposer d'être suis capable de faire disparaître la Terre, j'adresse un sourire à mon interlocuteur. Quel sujet souhaiterais-je aborder ? Devrais-je me renseigner sur l'actualité de ce monde à la recherche d'une information croustillante ? Ou devrais-je questionner cette bizarrerie vivante afin d'en apprendre plus sur lui ? Oh... L'un ou l'autre, qu'est-ce que ça change ? Il faut bien tuer le temps.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 7
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) ClockLun 9 Jan 2023 - 19:16
À quoi Babel faisait-il donc face ? Il pouvait sentir le parfum démoniaque à des démoniaques, mais en dehors de la couleur de son nom que seuls ses yeux de jade pouvaient voir, qu’y avait-il de plus à cet individu si singulièrement démarqué des autres. En vérité, il pouvait croire faire face à une poupée de chiffon ayant obtenu par des moyens bien entendu loins d’être réalistes. Une poupée magique qui lui parlait, peut-être ? Cela expliquait le manque absolu de chair sur sa peau, par exemple, voyant ses petites brindilles de bras remonter jusqu’à son menton pour que ce dernier puisse se poser dessus, contrastés par les muscles comiquement larges du petit Babel. La pâleur de son être. Le nombre ridicule d’accessoires qui composaient sa robe qui étaient si nettoyée qu’on la croirait sortie d’un musée à jouets et ses cheveux peignés par la gentillesse d’une petite fille. En prenant la poupée et l’élargissant pour passer de 360 à 1080p (Babel ne savait pas où il allait avec cette métaphore car c’était ses sbires qui faisaient les montages vidéos pour lui), cette dernière pouvait obtenir une taille humaine, et ainsi séjourner parmi les acteurs du théâtre vous faisant face, chers lecteurs, et non la rue Sésame ou la petite boîte de Guignol (quand bien même Babel était fan des Muppets).

Tandis que la théorique figurine au sourire adorable répondait au positif à la première question de Babel, ce dernier était occupé à se prendre des coups face à Oishi en parallèle tout en réfléchissant à comment faire de la publicité pour le temple d’Inari (que vous devriez visiter, d’ailleurs). Revenant dans le présent, il fit un hochement de tête avec un fin sourire et des yeux mi-clos quand l’autre avoua qu’elle ne connaissait tout simplement rien au patrimoine de la planète bleue. Elle allait se permettre de tout essayer, hein.

”Ah, va falloir profiter, on est encore en train de sortir d’un cataclysme et probablement entre deux guerres. Tout ce que tu visiteras sera peut-être éphémère. Et c’est pour ça qu’il sera précieux !”

Il se rendit compte quand cette dernière laissa retomber ses bras le long du corps qu’elle portait une cravate par dessus un col si plein de duvet qu’il semblait être une fraise. La simplicité de son visage comparée au reste de son attirail semblait donner de plus en plus de crédence à sa théorie. Il eut une pensée compatissante pour l’animateur qui se devait de reproduire chaque détail à chaque fois qu’elle bougeait les bras. Elle s’appellait Luka Weißertod, avec cet espèce de double S d’une langue qui n’était que peu parlée dans cet univers - Mais c’était surtout “Luka” qui l’interpella. Plutôt masculin, comme nom. Faisait-il face à une nana au prénom masculin ou un garçon s’habillant en fille ? Cela pouvait également expliquer la maigreur des muscles et du gras, par exemple celui qui se trouvait habituellement sous la cravatte d’une jeune femme. Certains hommes de petite et faible carrure aimaient bien s’habiller et se présenter comme filles, comprenait-il de la culture Terrienne. Un démon pouvait habituellement choisir son corps, ce qui signifiait qu’il y avait peut-être une volonté de jouer avec les genres ? Ou bien alors, remontait-il encore à sa propre théorie. Il faisait face à un jouet à anatomie Barbie et taille humaine, qui s’il était une fille n’était au final qu’une chose douée d’intelligence. Pas un “Iel” mais un “ça”. Pas que cela gênait Babel, il aimait plus deviner ce qu’il avait en face de lui que de juger, quoi qu’il puisse adorer exploiter ses propres trouvailles.

Sa personnalité cachée sous des dizaines de détails difficiles à répliquer pour tout dessinateur voulait lui refaire le portrait se mit enfin à être dévoilée de part son vocabulaire. Elle ne trouvait rien à dire de la Terre, et qualifiait humblement son nom de “ridicule”. Elle critiqua les couleurs du petit caillou et énonça qu’elle aurait pu avoir envie de détruire l’astre que nous adorions tant. Babel la regardait en hochant de la tête avant de siffler d’approbation à la mention de tout ce potentiel d'anéantissement, vraisemblablement aussi encourageant que pas du tout impressionné. Il ne l’était pas. Tout le monde pouvait détruire la Terre, et ce, depuis un moment. La lune explosait une fois par an à cause de martialistes apprenant une vague déferlante pour la première fois, et ces derniers ne figuraient même pas parmi les “guerriers” d’exception. Ceux qui ne pouvaient pas détruire de planètes pouvaient souvent - et aisément - vaincre ceux qui pouvaient le faire. Cet univers qui se basait sur la gradation des puissances avait depuis longtemps cessé d’en avoir quoi que ce soit à faire.

Elle lui demanda de dire des choses sur la planète ou du moins sur lui-même. Mais qu’est-ce qu’il y avait en soi à dire de Babel ? Il ne se savait pas spécialement intéressant à lire. Il était un élément du décors et un conducteur de narration. Le meilleur à l’être, certes, et l’inventeur de beaucoup de vilénies, mais il n’était rien d’autre qu’un personnage secondaire incroyablement charismatique et mémorable.

”Moi ? Pff… Je ne suis qu’un avatar d’un concept moral et narratif, trois fois rien.”

Dit-il tranquillement en haussant des épaules, les yeux fermés et un sourire satisfait sur le visage. Il ne mentait pas. Il était partout et nulle part à la fois, et ne représentait donc pas grand chose car il n’était qu’un concept et non un personnage. Sauf que là, certes, il était un personnage. Et il s’y plaisait bien. Il n’avait pas de définition pour son être. Ce qui fonctionnait, parce qu’il était chaotique.

”Cependant, la Terre… c’est le centre de l’univers, en quelque sorte. Certes, pas littéralement, sinon nous parlerions dans un trou noir. Mais nous sommes là où se rassemblent toutes les trames et les développements les plus intéressants. Même nos guerriers les plus faibles pourraient te casser la figure, c’est à quel point c’est chaud par ici. Les meilleurs développements politiques. Les personnes les plus importantes de notre cycle actuel, plus intéressants les uns que les autres. Un potentiel aussi inégalé que la souffrance  qu’elle traverse et qu’elle vainc chaque année. Tout le monde est trop cool ici.”

Babel tourna soudainement la tête. Il voyait une araignée grimper contre un mur, dehors. Elle s’efforçait de monter le béton avec ses petites pattes. Tous ses mouvements étaient provoquées par l’extension des ses membres par des poussées de sang. La biologie était fantastique ! Cette créature allait mourir dans cinq jours.

”Le dernier truc trop cool que les terriens ont fait était de racketter un dieu de la destruction. C’était très drôle. J’adore quand les dieux se font humilier comme des pleureuses. Cela force le changement de décors, je trouve.”

Il tourna alors la tête directement dans la direction de la demoiselle.

”D’ailleurs, es-tu une poupée qui a pris conscience et animation à l’aide de savoir magique et eldritch atteignables seulement par une poignée d’experts magiciens dans le monde ou alors est-ce que tu cosplays quelque chose ?”
Luca Weißertod
Luca Weißertod
Démon
Autre / Ne pas divulguer Age : 2023
Date d'inscription : 22/12/2022
Nombre de messages : 9
Bon ou mauvais ? : Loyal Mauvais
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Forge des Rêves || Spectre de Minuit || Juge Rouge
Techniques 3/combat : Déplacement Démoniaque || Forêt Rouge
Techniques 1/combat : Décapitation Ultime

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) ClockMer 18 Jan 2023 - 20:22
Un monde entre deux guerres, une terre blessée, une planète en péril, la Terre venait de soudainement gagner en valeur. Tant qu'une chose, quelle qu'elle soit, est limité dans le temps, elle a un prix. Puisque tout est destiné à périr, tout a un prix. Plus on se rapproche de la date d'expiration, plus la valeur augmente, et lorsque cette même date est dépassée... Nous parlons alors de collection. L'idée de collectionner des morceaux de planètes disparues vient de naître dans mon esprit, et mon imagination débordante travaille déjà à la création de mon musée des étoiles perdues.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 8

Le regard fixé sur le centre de ma belle table ronde, je porte une main à mon menton et considère la possibilité de continuer de faire du tourisme sur Terre en attendant que quelque chose d'intéressant se passe. Après un si long voyage, je mérite bien un peu de repos. L'idée de retourner à la recherche d'une autre planète me semble de moins en moins séduisante à la seconde. Je vais me laisser penser que la nourriture que je vais goûter quand je serais servie marquera l'occasion de prendre une décision quant à ma prochaine action.

Ceci dit, je ne manque pas de remarquer le regard du Baron examinant le moindre des détails de ce que ses horribles yeux lui permettent de voir. Cherche-t-il à me jauger ? C'est peine perdue, il n'y a rien à découvrir de très important.

Il siffle lorsque je fais mention de destruction, une réaction qui au premier abord semble digne d'un être différent des animaux qui foulent ce sol, mais qui me fit légèrement plisser les yeux. Cherche-t-il à me faire comprendre qu'il n'est pas impressionné, comme si je m'étais montrée explicite ? Non, je crois qu'il y a autre chose. Ma curiosité me pique, mais je compte la garder à sa place encore au moins quelques instants.

Il finit par ajouter de vive voix des éléments à son profil. Son air absolument détendu me dérange, surtout s'il se décrit comme une sorte d'avatar de concepts éphémères. Il ressemble pourtant à un démon plus qu'autre chose...

Il se mit ensuite à parler de la Terre comme s'il avait quelque chose à prouver. Personne sur Viltra n'osait se comporter comme mon égal et encore moins ne se donnait la permission d'être familier avec moi, mais lui... C'est comme s'il avait le devoir de m'impressionner, ou de me mettre en garde. Je suppose que ce comportement est dû au fait qu'ici, je suis une parfaite inconnue et un potentiel danger. Moui, ce serait une explication rationnelle, qui plus est qu'il n'est pas idiot et n'est pas ici par hasard : j'ai des choses à prouver avant d'être considérée comme je le mérite. Je m'attarderai là-dessus plus tard.


Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 9

Je parle avec conviction. Je ne m'attendais pas à ce qu'on m'annonce que n'importe qui sur cette petite planète que j'aurai cru trop paisible pouvait m'agresser et me mettre à bas. C'est une évidence ne connais pas du tout cet être : avec sa manière de s'exprimer que ce soit par le mot, le mouvement de ses épaules ou l'expression de son repoussant visage ou le fait de s'installer à ma table tel un officier cherchant à mettre quelqu'un en état d'arrestation, j'ai cru pouvoir commencer à dessiner l'esquisse d'un personnage se considérant supérieur à un grand nombre de ses pairs. Et assurément, je me dis tout ceci en supposant qu'il me parle au 1er degré. Mais je ne m'attendais pas non plus à me retrouver aussi perdue quant à ses intentions à mon égard.

Ou bien il cherche à se jouer de moi pour m'impressionner en me racontant que les insectes grouillants sur Terre pouvaient me mettre en difficulté -et loin de moi l'envie de le contredire, je n'ai pas pour habitude de forcer une pauvre âme à se mettre à mon service uniquement pour que l'on me serve le thé- ou alors il est parfaitement sérieux.

Comme pour réagir à mes pensées, il surenchérit d'une dernière information. Une information qui a tout de la mauvaise blague de trop.

Un Dieu de la Destruction aurait été malmené sur Terre. Malmené, humilié, et potentiellement vaincu si c'est bien ce qu'il laisse entendre en racontant une chose pareille. À cette nouvelle, mon sourire jusque-là figé, se mit à disparaître d'un instant à l'autre. Je tourne mon regard sur le côté, laissant apparaître un air peu amusé, voire déçu, tandis que je me mis à croiser les bras.


Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 10

Il va sans dire que je ne le crois pas du tout. Un Dieu de la Destruction est tout-puissant, sans oublier qu'il est toujours accompagné d'un ange pour le servir. À ces mots, je me penche plus avant avec un air plus sérieux, les yeux grands ouverts et la tête légèrement inclinée vers l'avant.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 11

Le but n'est pas de chercher à l'intimider, non pas que cela fonctionnerait de toute façon, mais de faire comprendre que je ne tolérerai plus d'être prise pour une idiote. Il est hors de question de croire à de telles absurdités sans preuve concrète.

J'aurai au moins espéré recevoir ne serait-ce qu'une once de respect, en tant que visiteuse d'un monde lointain, mais à quoi m'attendais-je d'une société visiblement moins maniérée et moins bien éduquée que la mienne ?

Remarquant du coin de l'œil que les choses commencent à s'activer en cuisine et que ma commande allait bientôt être prête, je décide d'abandonner mon air insatisfait pour mieux encaisser la prochaine question étrangement prononcée de la part de l'insidieux. Question devant laquelle je reprends un air parfaitement calme, comme si tout ce qui venait de se dire n'avait jamais été dit.


Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 12

Je n'ai rien à ajouter. Est-il le résultat d'une invocation ratée par un dictateur fou qui céda aux obscures forces du mal ? Est-ce que son accoutrement correspond simplement à son titre de baron ? De quoi est-il le baron ? Aucune de ces informations ne m'intéresse. Cessons de tourner autour du pot et redonnons un réel intérêt à cette conversation avant que je ne meure d'ennui.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 13

Portant une main à mon menton, je fais mine de m'interroger au point de devoir m'embêter à agrandir ma boîte de dialogue. Je ne suis peut-être pas meilleur narrateur que le Baron, mais moi, j'en ai une de boîte de dialogue, et pas lui, héhé.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 14

Pourquoi une telle question ? Allons, c'est évident.
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) ClockSam 21 Jan 2023 - 0:41
Laissant l’élasticité de ses coins de lèvres présenter sans cesse l’intérêt qu’il portait au bonheur, Babel ne cessait aucunement d’observer celle sur laquelle il était en train de théoriser, ses yeux sans iris ni pupille continuant d’éclairer de vert cet endroit d’encre noire et de motifs dorés. C’était toujours bien de laisser son design se démarquer. Elle faisait de même, elle. En s’habillant ainsi comme des clowns, les personnages pouvaient se retrouver pour présenter plus aisément leurs sketchs au public. Qui donc portait du Gothic-Lolita de nos jours ? Personne. C’était un style qui n’appartenait qu’aux filles qui semble-t-il avaient des relations difficiles avec leurs parents, et ces dernières n’avaient pas forcément l’argent pour s’offrir des vêtements si classieux, préférant se content de mascara trop noir et de rouge à lèvre également très très noir. Peut-être qu’un jour Babel réutiliserait ce design, dans un autre temps, dans une autre vie. Il n’avait pas de dignité ou d’égo à défendre. Il pouvait se permettre d’être une poupée décharnée qui remplaçait ses os par du tissu bouffi.

Il était intéressant de la voir contenir son choc face au manque absolu d’intérêt que le Baron avait vis-à-vis de son arrogance. L’Archidémon des fiertés écroulées avait bien mieux à faire que d’empêcher les fiertés de s’écrouler, après tout. Mais il était content de la voir faire preuve d’intérêt pour la Terre et son histoire de souffrance et de triomphes, quoi que démoniaque comme elle l’était théoriquement, elle puisse être en train de trouver une valeur dans la souffrance elle-même plutôt que les combats des mortels pour en triompher. Elle était drôlement réceptive aux informations sur les “pau-weuhr lait-veuls” du monde qui l’entourait et sur le fait que malgré son passé inconnu qui devait être aussi exceptionnel que tous les exceptionnels que Babel avait rencontré jusque-là elle se ferait rouler dessus par Scalio entre sa pause déjeuner et son rendez-vous de quinze heures. En soit, elle ne s’y attendait pas à ce qu’il lui parle de ça, et comme ça.

”Hin, hin…”

C’était un petit ricanement qui ne pouvait qu’être placé qu’entre ses deux points, celui sur le potentiel des terriens et celui sur le ridicule des dieux. À la mention de l’humiliation d’Auros, Mam’zelle Weissertod se crispa soudainement sans pourtant prendre le temps d’avoir des sueurs froides. Elle fit sa moue si comparable à Inari. Il était important d’admettre qu’elle faisait de son possible pour être exécrable. Cela demandait une certaine maitrise des mots et des expressions pour se donner ainsi l’envie d’être piétiné jusqu’à ce que catharsis s’ensuive. Babel comprit que le meilleur geste à faire était de se servir un vert d’eau. Il attrapa le pichet et pris un verre et y laissa s’écouler la boisson la plus importante de l’évolution humaine.

Quand cette dernière décida de se lever pour se pencher, ouvrant grand ses yeux pour intimider le maître des génies diaboliques et des imbéciles heureux, elle ne s’était pas rendue directement compte que ses gigantesques couettes venaient d’y tremper, attirée vers le sol par leur gravité. Elle l’accusait de mentir, mais en vérité… il n’avait pas menti depuis qu’il était arrivé sur Namek. Tout ce qu’il disait avait été la vérité après un départ un tant soi peu lent, à essayer de se faire remarquer par Mithra puis Echo, jusqu’à ce que ce soit l’histoire de Jojiba qui lui permette enfin de lancer sa trame personnelle. Merci à lui, et merci à la loyauté qu’il lui avait inspiré. Déposant les deux récipients sur la table, il leva la main pour obtenir l’attention d’un serveur.

”Hep ! On a besoin d’une nouvelle carafe et d’un autre verre, ici !”

Ainsi Luca pourrait venir à ses propres conclusions. Babel avait continué avec son sourire benêt durant toute cette expérience, axant son dos vers l’arrière sans expression aucune hormis la niaiserie quand cette dernière avait tenté de l’intimider. Et alors qu’elle essayait peut-être de s’essorer les cheveux pour les sécher après un malheureux accident de sa part, le Baron reprit la parole :

”Je m’excuse, je pensais qu’on se disait la vérité ici.”

Il releva alors légèrement la main, et un téléphone y tomba, jeté par quelque chose ou quelqu’un en hors-plan, indescriptible dans sa forme comme dans l’intérêt qu’on pouvait lui porter. Ce téléphone portable fut allumé, et les images basse qualité du LAVALEAK défilèrent alors, montrant principalement tous les L qu’Auros s’était pris de la part de la ribambelle d’individus aux cheveux de différentes couleurs. Ayant présenté son diaporama, il jeta son appareil vers l’arrière, laissant résonner un assortiment de bruits libres de droit annonçant un pataquès comique que ni lui ni Luca ne pourraient voir.

”L’objectif final de la Terre est pour l’instant d’anéantir Zen-oh, mais commencer par un Dieu de la Destruction reste très bien… Attends, non, c’est quoi l’objectif de la Terre, déjà ?”

Il releva l’un de ses sourcils invisibles, arquant son front et sa casquette pour annoncer sa confusion par rapport à ce qu’il était lui-même en train de raconter… Qu’est-ce qu’il était finalement en train de raconter ? Sa main s’étant rapproché de son front pour le gratouiller, il plissa ses lèvres pour accentuer son air de réflexion.

”Je crois que c’est simplement s’assurer de plus se faire… mmmh… Comment le disent les jeunes, déjà ?”

Il claqua des doigts.

”Se faire “boloss”, c’est ça !”

Satisfait de sa réflexion, il se remit à sourire en hochant de la tête, croissant ses bras avec appréciation de son incroyable intelligence, qui fut réaffirmée quand Luca esquiva avec brio sa question sur sa raison de porter des fringues aussi atypiques. Il était de plus en plus assuré d’avoir deviné son lore, car cette dernière s’était retrouvée en position de défense, son petit minois cachant une véritable frustration tandis que Babel ne pouvait s’empêcher de présenter sa satisfaction.

Reference pour le visage:

Vint enfin le reste de sa logorrhée : elle voyait que Babel n’avait rien à faire de sa possible menace et de ce qu’elle représentait en tant que danger, avant d’admettre qu’il devait bien être curieux pour autre chose à rester ainsi près d’elle. Babel referma ses lèvres pour continuer à sourir, intrigué, effectuant un regard d’emmerdeur intéressé quand elle proposa de lui présenter du divertissement. Il trouva cela plutôt particulier, un concept à présenter ?

”En vérité, je voulais surtout essouffler ton arrogance tout en m’assurant que tu ne blesses aucun des pauvres humains de ce bâtiment. Parce que tu es arrogante, ne nous le cachons pas -”

Il se redressa pour s’avachir sur sa chaise, entourant son dossier de son coude et posant sa main sur la table, tapotant le bois et la nappe dentelée de ses doigts rappelant les quatre premières notes d’une comptine ayant volé le coeur d’internautes il y a plusieurs années de cela.

”- maaaaaais… si tu proposes quelque chose qui ne fait pas du mal à ces terriens, je ne saurais te priver de faire de ta propre volonté les efforts de m’amuser.”

L’une des clés pour plaire à l'audience en étant arrogant était de faire face à plus arrogant que soi, et en particulier faire face à quelqu’un dont l’arrogance n’était pas associée à de la confiance mais juste une illusion de stabilité. En d’autres termes, s’il s’était présenté à… Jojiba, disons - s’il s’était présenté à Jojiba ainsi, il ne ferait qu’ennuyer le public. Mais là, il était la personne qui offrait déjà la catharsis de pouvoir enquiquiner un tant soi peu une gothic lolita à l’attitude comiquement pourrie gâtée et au respect pour la vie excessivement… réduit. Mais il restait friand de lore et curieux comme un bibliothécaire, et ne demandait qu’à épeler plus de facette de l’oignon qu’était sa comparse de dialogue du jour.
Luca Weißertod
Luca Weißertod
Démon
Autre / Ne pas divulguer Age : 2023
Date d'inscription : 22/12/2022
Nombre de messages : 9
Bon ou mauvais ? : Loyal Mauvais
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Forge des Rêves || Spectre de Minuit || Juge Rouge
Techniques 3/combat : Déplacement Démoniaque || Forêt Rouge
Techniques 1/combat : Décapitation Ultime

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) ClockDim 29 Jan 2023 - 16:06
Après être sortie de plus d'une semaine de réflexion mentale qui dans notre réalité se passera en une seconde, j'observe l'homme aux yeux d'émeraude sortir un téléphone d'on ne sait où. Le Baron se met à me montrer des images qui se voulaient être des photographies. La qualité est odieusement basse, si basse que mes yeux s'en sentent insultés, mais pour l'amour du savoir, je réunis le courage nécessaire pour encaisser une telle douleur. Ces photos montrent un personnage dans des situations que je qualifierais de déplorables, et j'appuie sur ce terme puisque l'on parle d'un dieu de la destruction.

Je suis au courant du fait qu'il existe d'autres univers, et de ce fait, d'autres Dieux de la Destruction. Puisque je n'ai aucune idée d'à quoi ces derniers ressemblent à l'exception du seigneur Beerus, je peux facilement conclure que le fait que l'apparence de ce dieu-ci ne me revienne pas soit totalement normale et logique. Et pourtant, quelque chose en moi me pousse à tirer une légère grimace. Une sainte envie de continuer de croire que le Baron ment me pousse à trahir mes propres sentiments. Un dieu mené à bas par les habitants de cette planète que je découvre par pur hasard ? Ça ne peut pas être possible... Comment ?

Je recule dans mon siège, et le Baron jette son portable en arrière provoquant un vacarme bien rocambolesque. C'est avec une facilité toute aussi enfantine que le simple jet d'un objet qu'il annonce ensuite que cette planète vise à abattre un certain Zen-Oh. Ceci dit, rien d'autre ne me vient si ce n'est un grand point d'interrogation qui apparaît au-dessus de ma tête. Il se rattrape, faisant usage d'un autre mot que je comprends un peu mieux. C'est un mot utilisé par les jeunes démons de Viltra depuis récemment.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 15


Laissant cette question en suspens pour le moment, nous poursuivons.
Le Baron me révèle ses intentions. À son explication, je laisse apparaître un sourire un peu plus franc qu'habituellement. Il vise juste, et je n'ai rien à redire. Et enfin vient le vif de mon sujet préféré: le divertissement.






Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 16


Il faut me croire, malgré mon sourire et mon air narquois. Je n'ai pas encore décidé d'accepter les possibles vérités que cet individu m'a lancé, précédemment, alors que je compte agir avec prudence. Si tout ce qui a été dit est vrai, alors vaux mieux faire en sorte de ne pas m'attirer les foudres des êtres les plus puissants vivant sur Terre tant que j'ai l'intention de rester dans les parages. Du moins, pas sans bonnes raisons. Pour le moment, je n'en ai pas.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 17


En vérité, j'avais une idée de quoi faire, mais s'il faut éviter de faire du mal aux habitants de la Terre, autant la garder pour un autre monde à tourmenter. Le reste de mes paroles, en revanche, pointent vers une vérité très certaine: je n'ai très sincèrement aucune idée de ce qui pourrait être fait. Je reprends, me mettant à jouer avec une mèche de mes cheveux tandis que je mets à me concentrer sur l'exactitude de mes prochains mots.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 18


Je ferme les yeux et prends une profonde inspiration avant de commencer à me lever de mon siège, puis je les rouvre tout d'un coup comme si je m'apprêtais à faire exploser quelque chose d'un simple regard.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 19


Tout à coup, je parle comme si je brûlais du feu de ma propre passion. Vivre les événements les plus importants et les plus divertissants, rendre chaque histoire plus intéressante, apporter ce petit quelque chose qu'il manquait à ce qui deviendrait le plus grand des mets ! Mon créateur a beau avoir des doutes quant à sa capacité à faire efficacement une chose pareille, mais moi, j'y crois dur comme fer. Je reprends un air absolument décontracté, et continue sans me rassoir.

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) 20
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) ClockMer 8 Fév 2023 - 14:38
Luca avait des cheveux définis en deux couettes qui fusaient vers le bas en forme de toupi, donnant l’impression de fuser circulairement telles des visses s’encastrant dans le sol. Comment avait-elle suffisamment de tignasse pour parvenir à reproduire un tel phénomène visuel avec seulement sa kératine ? Son crin devait pouvoir s’enrouler autour d’elle lorsqu'elle était décoiffée… Comment dormait-elle sans que toute cette masse de cheveux se démantèle et finisse par devenir sa descente de lit ? Comment se les lavait-elle sans passer plusieurs heures à filtrer du savon entre chaque long et fin poil ? Comment pouvait-elle avoir du temps libre pour dormir en général sans devoir consacrer toute sa journée à une séance de coiffure et d’habillage ? Son costume était tout aussi compliqué que sa coupe, et devait prendre heures à être mis en place sur son corps. Tant de couches de vêtements et de fils à serrer et à desserrer. Comment même faisait-elle pour ne pas transpirer sous autant de vêtements noirs, malgré la chaleur humide des fourneaux et des gens qui l’entouraient ? C’était le genre de question que Babel n’aurait pas à se poser s’il faisait face à une poupée.

Loin de lui était l’envie de pousser sur le réalisme, nonobstant. Babel n’en avait rien à faire des stupidités dans les designs, avec ses épaules extravagantes contrastant avec sa petite taille, son gigantesque sourire qui se plaçait sans nez et son manque de sourcils qui anéantissait les possibilités de descriptions faciales que pouvait faire son auteur. Arquant convexement ce front si difficile à présenter à l’aide du vocabulaire francophone, Babel écoutait la demoiselle (?) lui demander comment est-ce que la Terre pouvait autant être victime d’évènements dramatiques si elle regroupait un si grand nombre de badass et de déicides.

”C’est très simple, ma chère. Regarde autour de toi. Ce ne sont pas des guerriers de l’espace. Tu fais face à un potentiel inégalé, mais leurs corps sont ceux de misérables figurants. Pour chaque être d’exception, il y a un million de civils désarmés, fatigués, travaillant de huit à seize pour nourrir leurs familles. Tu n’es pas entourée de tueurs de dieux… Mais si tu venais à faire du grabuge, tu le deviendrais très rapidement.”

Il n’y avait pas à tant développer sa pensée que ça. Il y avait les êtres d’exception et les figurants. Pas parce qu’ils étaient plus forts, mais parce qu’ils étaient les points de vue du monde. Les personnages principaux, en quelque sorte. Luca était probablement un personnage principal. Un méchant fait pour se prendre des L mais refusant de changer sa manière de réfléchir apportant ainsi continuellement une catharsis permettant aux spectateurs ne pas avoir un ras le bol de l’oeuvre. Après tout, qui aimerait attendre pendant vingt heures l’humiliation de cinq minutes d’un grand méchant ? Babel était un maître de la défaite. Il savait que s’il n’était pas classe, on n’aimerait pas lire sa méchanceté. Ainsi, il se devait d’être classe ou régulièrement humilié, sans quoi l’audimat baisserait.

Luca admettait être arrogante. C’était un bon début. Les méchants se doivent de s’assumer s’ils veulent être supportables. S’ils ne s’assument pas, ils doivent être complexes et intéressants, ce qui n’était pas donné à tout le monde. Beaucoup n’étaient que des hypocrites à dormir debout. Elle qui tentait de réfléchir à du divertissement, cependant, trahissait son manque d’imagination. elle voulait présenter des choses, mais ne pouvait pas les présenter sans bain de sang. C’était cruellement vide de la part d’une diablette de ne pas savoir faire plus que tuer et présenter des gens tués. Même si elle cachait bien son jeu derrière ses sourires mignons, il y avait un manque important d’expérience dans ce jouet taille humaine.

Elle voyait les mortels comme des joueurs, du contenu à exploiter pour écrire son histoire. Babel comprenait ce point de vue. C’était celui d’un archidémon. Peut-être qu’il faisait face à l’un de ses frères ou sœurs caché sous la forme d’une figure mélangeant bourgeoise du dix-neuvième siècle et noirceur vampirique. Mais par respect du kayfabe, il n’allait pas agir comme s’il venait de rencontrer l’un de ses vingt-et-un camarades de jeu. Il faisait face à une démone parmi tant d’autres. Le comédien n’allait pas poser le genou et demander à sa souffleuse à quel acteur il faisait face. Ou allait-il avec cette métaphore ? Ah, oui. Parlant de comédien - Luca voulait créer quelque chose d’intéressant. Aussi intéressant qu’un jeu télévisé. Ses traits s’enlaidirent d’un coup alors qu’elle se leva dramatiquement de sa chaise pour se présenter comme créatrice. Evidemment, le manteau de Babel manqua de s’envoler face à la bourrasque d’énergie qu’elle mit dans cette déclaration, et ce fut parce qu’il mit la main sur sa casquette que cette dernière ne quitta pas son crâne. Et quand elle se rassit et demanda de l’aide dans sa quête, Babel posa ses coudes sur la table, inclinant légèrement sa tête vers l’avant, et transforma son rictus en un simple sourire à lèvres fermées.

”J’aime bien cette façon d’observer le monde. Elle ressemble à la mienne. Voir l’univers comme un bac à sable est fascinant. Nous nous ressemblons sur ce point. Néanmoins, si nous sommes tous les deux créateurs de contenu, je me présenterais davantage comme… écrivain. Scénariste. Demiurge. Je participe aux actions des mortels et j’influence leur monde. Toi, tu fais simplement du divertissement. De ce que je crois comprendre, tu présentes des émissions de meurtre et de violence. Des gens qui souffrent pour le plaisir du spectateur. Du Real Housewives, en quelque sorte. Qui souffre et qui survit.”

Ses doigts se croisèrent machiavéliquement.

”Tu fais de la téléréalité. Je fais de la télévision. Pourrais-tu vraiment dire que tu es une créatrice si tu ne fais que mettre des gens dans des situations ? Tu es simplement une pichenette qui regarde ce qui se passe. Ceux qui survivent sous tes règles sont les vrais créateurs.”

Il parlait tout doux, tout bas, suffisamment audible, laissant à sa voix habituellement pleine d’entrain la possibilité de descendre dans ses octaves. Il pourrait presque faire oncle au coin du feu avec ce ton.

”Une vraie créatrice s’investit dans ses personnages. Elle les crée. Elle vit leurs émotions afin de pouvoir les retranscrire. Il te faut de l’humilité. La possibilité de te mettre à la place de ton personnage, ne serait-ce qu’un instant, afin de comprendre ce qu’ils vivent et vraiment, véridiquement, parfaitement proposer la meilleure version de ton écriture.”

Il la pointa du doigt en relevant l’un de ses inexistants sourcils.

”Tu fais marcher ton programme depuis longtemps, je suppose. Et pourtant, te voilà sur notre planète. Sont-ce des vacances que tu prends, ou bien c’est ton audimat qui commence à descendre ?”

Ses doigts se posèrent les uns sur les autres alors qu’il se redressa légèrement vers l’arrière, ses coudes toujours sur la table mais les avant-bras maintenant relevés alors que son sourire s’élargissait à nouveau, menaçant… mais terriblement charismatique. On pourrait croire que les sources de lumières avaient changé autour de lui, comme si l’éclairage lui-même voulait le faire grandir, mais son ton ne sortait pas de cette fréquence paternelle que tout le monde aimait entendre.

”Qu’importe. Ce qu’il te faut, c’est un arc. Pourquoi imposer un spectacle sur les autres quand tu peux être le personnage principal d’une histoire ? Pourquoi ne pas chercher à changer te découvrir, devenir un être à part entière devant les média ? Devenir LE divertissement tout en le créant ?”

Il lui tendit la main.

"Cet arc, ce premier rôle, ce projecteur rivé sur toi, je peux te l'offrir.”

Mais vu qu'elle ne répondit pas, Babel s'en alla.
Contenu sponsorisé

Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)   Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel) Clock
 
Changement de Corbillon Fait Trouver le Pain Bon (PV/ Babel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vidéo qui fait a fait pleurer tout les Ninja's.
» Soin vite fait bien fait
» Capsule de Babel
» The Cooler Capsule de Babel
» Baron Mars Babel vs Karifu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Restaurants-