Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rendre le néant meilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bill Majestas
Bill Majestas
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 17/10/2020
Nombre de messages : 155
Bon ou mauvais ? : Mauvais par necessité
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : High Voltage / Painted Faces / Oppidum / Dead Sun / Corrupted Healing
Techniques 3/combat : Purple Beacon / Nothing Remains
Techniques 1/combat : Mind Breaker

Rendre le néant meilleur Empty
MessageSujet: Rendre le néant meilleur   Rendre le néant meilleur ClockLun 24 Mai 2021 - 11:16
Tiens, ça fallait longtemps qu'on a pas eu une suggestion sur ce forum. Alors, permettez-moi de ressortir des vielles idées que j'avais eu avec un ancien membre du forum : Approfondir le Néant !


Le néant a toujours été un endroit que je pense que peu de personne aime atteindre une fois que leurs personnages meurent sur le champ de bataille ou en essayant d'aller voir Kaïo en façon speedrun. Pourquoi cela ?

Contrairement au paradis et à l'enfer où un personnage peut rencontrer d'autres personnages ou créer des scénarios intéressants avec leurs environnement, le Néant est quasiment vide d’intérêt. Tu es un âme qui flotte dans un vide sans fin avec comme seul option de la rétrospective sans rien pour l'aider à avancer autre que sa propre conscience et la raison de leurs morts. Sur le papier, c'est cool, mais en pratique, on ne peut pas faire grand chose et on finit par attendre le décompte de sept jours pour que notre personnage puisse avoir des scénarios intéressants.

C'est pour cela que je vous propose cette option :
On ajoute un "temple" non-obligatoire que les personnages pourraient voir ses actions d'une différente perspective pour les confronter véritablement aux actes qu'ils ont commis pour ne pas mériter ni le Paradis ni l'Enfer. Ceci pourrait donner des scénarios intéressants pour les joueurs qui veulent y faire rentrer leurs personnages. Pas la peine d'un nouveau PNJ pour ça, je pense qu'on peut faire confiance aux personnes qui voudront traverser le "temple".

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous d'autres idées pour améliorer le néant ou désirez-vous le laisser comme tel ?
Boneco
Boneco
Saiyan
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 18/09/2017
Nombre de messages : 902
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : Clonage | Mouvements Instinctifs | Full Counter
Techniques 3/combat : Déplacement Instantané | Fission Spirituelle
Techniques 1/combat : One Inch Punch

Rendre le néant meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rendre le néant meilleur   Rendre le néant meilleur ClockLun 24 Mai 2021 - 20:20
Moi qui suis rarement confronté à cette partie du forum, je me permet de donner mon avis malgré tout, sait-on jamais ce que l'avenir nous réserve. :p

Je suis plutôt d'accord dans l'idée, peut-être revoir la forme du "temple" pour autre chose de plus chaotique, qui colle à la dimension du néant. En vérité, c'est plutôt l'idée d'être confronté à ses actions de différentes manières qui est intéressante plus que le lieu en lui-même, et je me dis qu'on a pas forcément besoin d'en avoir un pour que le joueur manifeste et fasse face à ces reflets de sa vie.

Mais pour que cette possibilité et cette "utilité" du néant soit plus clair, sûrement créer cette section "temple" (qu'on pourrait renommer autrement, du genre "salle des reflets ou que sais-je) dans le néant en y décrivant son utilité peut-être une bonne chose, donc je vote décidément pour.
Marcos Smith
Marcos Smith
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 03/10/2020
Nombre de messages : 122

Techniques
Techniques illimitées : Goliath / Trucage / Cacophonie
Techniques 3/combat : Jet de Gros Trucs / Traumatisme Crânien
Techniques 1/combat : Corps Perdu

Rendre le néant meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rendre le néant meilleur   Rendre le néant meilleur ClockLun 24 Mai 2021 - 22:14
De tous les destins dans l'autre-monde le Néant en l'état actuel est le plus terrifiant.

Le Paradis, tout le monde le connait. C'est un mélange entre les paradis monothéistes (lieu où vont les bonnes âmes et les auréoles et tout et tout) et polythéistes comme le Valhalla et l’Élysée tout ça. Les guerriers comme les plus sages auront un endroit où se reposer et assouvir leurs désirs pour l'éternité.

L'Enfer, normalement, c'est la punition. Mais pas vraiment en fait. Sur le forum, il a été généralement montré comme un lieu où les mauvais types passent un car d'heure légèrement chiant voir ne sont pas punis du tout. C'est plus un regroupement dans un lieu moins cool entre des sadiques et des ordures qui n'en ont pas besoin. Une grosse battle royale pour les assoiffés de sang. Même dans Dragon Ball, c'est grand max une prison où tu peux parler tranquillement avec d'autres salopards. Vraiment, c'est un paradis aussi.

Le Néant, par contre... c'est rien. Juste toi tout seul avec tes pensées. IRP, si tu n'es pas un personnage joueur, tu y passes l'éternité. Non seulement tu deviendras éventuellement fou, mais les suicidés et les incapables y finissent également. Vous imaginez finir seul avec la voix dans votre tête qui vous hait jusqu'à la fin des temps ? Moi je suis pas forcément chaud.

Je proposerais que le Néant soit ça, le néant. L'esprit s'arrête. C'est la paix éternelle. Plus de réflexion, plus de tristesse, plus de malheur, plus de bonheur. Sans compter que ça expliquerait pourquoi on souffre pas de surpopulation dans les autres mondes qui se remplissent des âmes de tout un univers entier avec des milliards de formes de vie différentes. Cela ferait du sens également que ceux des deux autres outre-tombes finissent leur chemin dans le néant également après s'être lassés de l'éternité. Les trois lignes nécessaires seraient juste les trois lignes décrivant l'arrivée de votre personnage et puis... plus rien. Le repos.

Et puis Enma vient vous réveiller d'une longue sieste et vous catapulte de nouveau sur votre planète préférée xD

Certes il n'y aurait pas de vrai truc à faire à l'intérieur pour développer son perso mais le simple fait de sortir de littéralement rien devrait être suffisant pour faire considérer une évolution de carrière ou des changements d'actes à un perso qui n'est pas digne d'aller dans les autres autres mondes. Et puis ça ferait du sens pour les PNJs iRP xD.
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Rendre le néant meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rendre le néant meilleur   Rendre le néant meilleur ClockMar 23 Nov 2021 - 22:38
Bonsoir, suite à la demande nous avons décidé de changer la description du néant afin d'être mois punitif :

Citation :
L’éternité semble être à portée de main, dans cette dimension où les âmes à la moralité incertaine se trouvent confrontées à elles-même. Cela peut prendre la forme d'un vide infini ou d'un lieu d'introspection.

Les gens auront à présent la possibilité de choisir entre le vide infini ou se rendre dans un lieu d'introspection du choix (on ne voulait pas limiter aux temples).
Contenu sponsorisé

Rendre le néant meilleur Empty
MessageSujet: Re: Rendre le néant meilleur   Rendre le néant meilleur Clock
 
Rendre le néant meilleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat/Vidéo]Broly peut-il rendre fou ?
» Néant.
» Néant.
» Le Néant
» Dans le néant rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Réalisées-