Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La bonne franquette ? Il aime ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zer0
Zer0
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2017
Nombre de messages : 494
Bon ou mauvais ? : Enigmatique.
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Projecti0n Etherée • Rech4rge • Ch0c
Techniques 3/combat : Vél0cité • Disjoncti0n
Techniques 1/combat : Mement0 M0ri

La bonne franquette ? Il aime ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bonne franquette ? Il aime ça !   La bonne franquette ? Il aime ça ! - Page 2 ClockVen 13 Nov 2020 - 22:45
Sous le marbre de son inertie, la conscience du Nombre revint enfin dans le corps qui lui appartenait, comme une sentinelle d’un temps perdu qui reprendrait du service après une stase de plusieurs centaines d’années.




Dès les premières secondes où la vie s’infusa dans ses poumons et dans ses muscles, il se sentit étrangement plus léger. Le sang coulait dans ses veines, au gré de ses respirations. La cadence de son cœur battait paisiblement, résonnant dans tout son organisme jusqu’à palpiter au bout de ses doigts. Ses pensées se formaient avec une grande limpidité dans son cerveau, ses souvenirs lui étaient toujours accessibles et son âme demeurait immanente, bien que fluctuante. Il prit aussitôt connaissance que son esprit incarnait toujours le même corps, mais que la structure de ce dernier était différente de celui qu’il possédait jusqu’alors, aussi loin que sa mémoire remontait, et avait évolué de façon complètement extrinsèque. Plus souple, plus légère, plus rapide, peut-être. Une bien curieuse sensation. Etrangère, mais intime. Semblable, mais transformée.

Loquace, son regard questionna les perspectives, envisagea les contrastes, prit ses distances, inspecta ses bras et ses jambes avec une grande assiduité. Mais avant même de faire attention à quoique ce soit d’autre, ses sens furent agressés par la couleur criarde de sa propre combinaison : cette seconde peau qui était la sienne revêtait désormais une carnation bien trop vive pour l'assassin invisible qu'il était supposé être. Mais sous sa surface circulait une énergie nouvelle — nerveuse comme la foudre, grondante comme l'orage.

La frustration de voir sa précieuse combinaison ainsi bariolée ne pouvait cependant outrepasser la satisfaction d’être resté en vie. Une fois encore, le messager des ténèbres avait éludé la conclusion de son existence : il lui avait fallu pour cela vaincre les démons de son passé et l’emporter sur son propre ego. Sans doute que la Mort n’avait pas encore eu le temps de lui rédiger une fin digne de ce nom…

"Bien dormi ?"

Un de ses envoyés, quant à lui, se tenait toujours à ses côtés. Comme s’il n’en avait pas encore terminé avec son cas, le Nécromancien semblait décidé à rester un peu plus longtemps dans le monde des vivants. Un sourire pouvait être deviné sur ce visage embrumé dont les traits ne pouvaient être discernés.

"Je me suis permis de t'améliorer." L’allégresse dans son intonation était plus présente encore que durant le déroulement de leur combat. "Je te laisserai chercher par toi-même les différentes choses dont tu es désormais capable !"

Le discours du Maitre des Défunts s’écoula à travers lui comme des grains de sables seraient emportés par le vent. Non pas que celui qu’il appelait son Traqueur de Sang ne soit impressionné ni curieux quant à ses dires, mais il était tout simplement trop engourdi pour pouvoir réagir. Il lui faudra encore quelques secondes, quelques minutes peut-être, pour regagner toute sa lucidité et amoindrir son décalage avec le moment présent.

"La mort ne t'attend pas encore, mon Champion. Crois-moi, je sais ce que je dis !"

L’assassin possédait une endurance hors norme mais il n’était pas infatigable à proprement parler. Ne l’avait-il pas assez diverti ? Si son esprit était devenu invulnérable avec le temps, son corps demeurait mortel quand bien même les mécanismes qui l’animaient et la combinaison qui le protégeait le rendaient virtuellement intouchable. En quête d’une éternité de violence pour assouvir l’accalmie de ses traumatismes, son corps avait repoussé la moindre de ses limites mais ces dernières devenaient finies dès lors que la Mort rentrait dans sa danse macabre. A ce jour, il s’agissait là de la seule entrave qui l’empêchait de ne faire qu’un avec l’infini auquel il aspirait tant. Débarrassé de cette dernière faiblesse, peut-être que son esprit pourra enfin faire le deuil de tous ces évènements passés qui, plus d’une fois, avaient suscité dans son cœur un grand nombre de regrets.

"Je vais te faire une offre !" déclara l’Ambassadeur des Enfers, frappant dans ce qui lui servait de mains.  "Deviens mon émissaire de la mort ! En échange, je ferai de toi un véritable Invincible !"

Venait-il de lire dans ses pensées ? Zer0 n’était pas un être surnaturel dont les manifestations s’accompagnaient de pouvoirs dépassant l’entendement : aussi, il se demanda si son bienfaiteur était capable d’une telle prouesse. Mais il en doutait fortement. Les ténèbres rampantes qui infestaient son âme la rendaient complètement impénétrable.

"Si tu acceptes, tu obtiendras l'immortalité. Je t'offrirais également la capacité d'avoir une âme fictive que tu récupéreras comme bon te semble... Tu pourras avoir un compagnon, muet certes, mais qui n'obéira qu'à toi !"

Cependant, il n’était pas impossible de savoir ce que le Nombre désirait malgré son vécu énigmatique. Comme tout être mortel doté de conscience, d’émotions et d’un libre-arbitre, il éprouvait des ambitions et donc des besoins pour les concrétiser. Entre adeptes de sensations fortes, il leur était aisé de comprendre ce que l’autre recherchait. Et pour ça, il semblait que l’Envoyé des Limbes ait déjà convenu de quelques plans bien avisés…

"Mais..."

Comme dans toute négociation, une prescription allait s’imposer. Rien ne pouvait être obtenu sans autre chose en échange — qu’il s’agisse de la matière, de l’âme, ou quoique ce soit d’autre de valeur à l’égard de celui ou celle qui s’apprêtait à compromettre son intégrité.

"En échange, je garde ton âme en moi. Ne t'en fais pas, tu ne deviendras pas un légume ou quoi que ce soit ! Au contraire, ton âme sera toujours liée à toi, mais sous ma protection. Ainsi, même si ton corps meurt, elle ne rejoindra jamais l'au-delà... En clair, tu seras autant immortel spirituellement que corporellement ! Car si ton corps meurt, il va falloir attendre un peu pour qu'il se régénère de façon "naturelle" haha ! "

Voilà que l’omniscience de son interlocuteur montrait enfin ses limites. Car le Nombre disposait déjà d’un tel avantage, sous la forme d’une technologie qui lui permettait de mourir et renaitre dans autant d’enveloppes charnelles digistructurées qu’il lui était et sera nécessaire. Mais la suggestion qui lui était faite était bien trop belle pour n’être qu’une grâce providentielle : le possesseur de la technologie New-U qui lui permettait de prolonger son expérience n’était autre que le président de la compagnie Hyperion, ainsi que l’être à qui il désirait ôter la vie plus que tout au monde. Après avoir échoué à éliminer ce dernier dans des circonstances désastreuses, il n’y avait aucun doute que le mégalomane ait prit quelques précautions en effaçant l’énigmatique assassin à sa poursuite de tous les répertoires New-U en service.

"Et également, nous travaillerons ensemble. Si tu as besoin de moi, tu n'auras qu'à penser à moi ! Avec ton âme, je le sentirai directement. Et également... Si j'ai besoin de toi, tu devras me rejoindre."

Il écouta patiemment et considéra la proposition qui était soumise à son appréciation. Ainsi, on lui offrait le pouvoir nécessaire à ôter ses dernières entraves, mais celui-ci était d’une nature telle que son intégrité en serait absolument touchée, ce qui était hors de question. Se voir exclusivement possédé et restreint par un contrat qu’il ne pourra abroger ne lui plaisait guère.

Mais n’avait-il jamais fait quelques concessions afin d’accéder à de plus grands bénéfices encore ?

Une telle affaire pourrait lui conférer un avantage certain pour accomplir les missions qui l’incombaient — non seulement celles des divers grands de ce monde qui l’employait a leur service, mais aussi celle qu’il s’était lui-même chargé et dont il ne se détournerait jamais même s’il venait à être éparpillé en milliers d’étoiles aux quatre coins de l’espace. Car rien ne saura précipiter son esprit, sa volonté, son essence, dans l’oubli le plus éternel.

"Alors, que choisis-tu ?"

Et il se pourrait que cet étrange mécène, descendu des enfers pour trouver son prochain champion, veuille bien l’assister dans sa quête.

"Au fait, je suis Xendor !" se présenta-t-il enfin d’un air enjoué. "D'ailleurs si tu acceptes, faisons un bout de chemin ensemble ! J'ai bien envie de visiter de nouveaux endroits !"

L'assassin était un homme de peu de mots, mais il était avant tout un homme de parole. Peu importe les péripéties qui l’éloignaient de ses objectifs, une fois qu'il s'engageait dans une affaire, il y vouait l'intégralité de ses ressources jusqu'à ce qu'elle soit réglée. Même cet écart qu'il s'était permis en affrontant les cohortes menées par le Maitre des Défunts ne saurait le détourner de la mission qui lui avait été donnée, et le temps était désormais propice à en reprendre le cours.

Sans qu’il ne s’en soit rendu compte, l’infinité des dunes s’était mélangée à la traversée des secondes. Les sables du temps s’égrainaient paisiblement, apportant la fatalité dans leur sillage, mais l’heure attendue avait fini par venir. Enfin. Il lui fallait repartir.

"Les minutes s'écoulent / Une mission reste à accomplir / Le temps est compté."

Son corps se releva, éclat de souffre dans la chaleur étouffante du désert, et il reprit ainsi sa route vers sa destination initiale, sans se soucier de savoir si le nécromancien le suivrait.

Mais son intuition lui susurrait que ce dernier serait dorénavant à ses côtés, tel une ombre...



-> Suite : "Vanderlust"

 
La bonne franquette ? Il aime ça !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tu aime ton VDD ?
» Ce que j'aime chez...
» Qui aime saigner?
» Ce que j'aime chez...
» L aime les enquêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Hera :: Place du marché-