Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La double réalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7851
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

La double réalité. Empty
MessageSujet: La double réalité.   La double réalité. ClockJeu 25 Juin 2020 - 11:39
Chapitre 1 : Le début de l'apprentissage.

Ainsi la demande de Kaito envers la planète des Shinjins avait été accepté. Un maître venait d'être envoyé au jeune Dieu pour terminer sa formation sur la magie, chose qu'il allait enfin pouvoir connaître. Des lacunes qui lui seraient fatals dans sa tâche à cause des Dieux démons... En effet, car désormais, il n'avait plus de maître pour lui apposer de protection magique, évitant de surcouts le contrôle mental de Demigra (bien qu'il soit mort) ou autres. Il lui était primordial qu'il termine son entraînement une bonne fois pour toutes. S'étant présenté au niveau du portail d'arrivée, les mains dans le dos et le corps droit, le jeune Saiyan observait la grande porte magique vibrée, démontrant là que quelqu'un passait bien le secteur. L'être divin dépêché sur place se présentait donc devant le Dieu. Un être que Kaito connaissait plutôt bien. S'approchant de son nouveau tuteur temporaire, il plaçait sa main droite au niveau du cœur, les yeux fermés et le dos légèrement courbé. La révérence faite, il allait enfin pouvoir parler avec un sourire aux lèvres. En cette triste période, le Dieu tentait tant bien que mal de garder le moral...

"Berkin-sama... C'est un plaisir pour moi que de vous recevoir à Conton-City. Avez-vous fait bon voyage ?"

"Kaito Shan... Le jeune prodige... Tout le plaisir est pour moi. Oui, c'était relativement calme. Tu as changer de couleur de cheveux ?"

"Oui, je reste dans ma forme de Super Saiyan Divin pour la maîtrisée."

Poiko venait également de rejoindre son compagnon. En voyant Berkin, ce dernier émettait une petite gêne. "Poiko... Tu es devenu un Dieu du Temps alors !... Je n'en attendais pas moins de toi quand on m'a dit que Kaito t'avait récupéré." Celui-ci mettait la main à son cœur également, reprenant la parole à son tour. "Maître Berkin... Je vous remercie de ce que vous avez fait pour moi. C'était un véritable honneur que d'être votre élève." Kaito se tournait cette fois vers son camarade. "Poiko, je te laisse gérer Conton-City. Je vais avoir une absence de quelques semaines avec Berkin-sama pour terminer mon apprentissage magique. Configure-moi notre salle temporelle pour que l’effluve s'écoule bien plus lentement. Le minimum." D'un mouvement de la tête, le Dieu bleu quittait le duo, partant directement vers la crypte du temps. Ainsi, se retrouvant seul avec Berkin, Kaito l'inviter à le suivre sur le sentier du nid. Marchant à la même cadence, le duo arrivait enfin devant la grande salle temporelle des Dieux du temps... Ici, Kaito avait commencé son apprentissage magique avec Chronoa. Et aujourd'hui, il allait avoir les dernières pierres qui lui permettraient de remplir à bien sa mission... Avant de mettre les murs, il fallait les fondations. Il en avait rudement besoin.

Pénétrant dans cette salle, les deux Shinjins se trouvaient désormais couper du monde extérieur, dans un lieu où le temps s'écoulait bien bien plus lentement. Quelques années ici signifieraient quelques journées à l'extérieur, de quoi permettre au jeune Shinjin de finir sa formation comme il se doit. Prenant leur marque, Kaito et Berkin partaient tous deux vers la maison capsule que Chronoa avait construite au départ... Des souvenirs douloureux remontaient à la surface pour le Dieu anciennement apprenti... De ses mains, il caressait chaque meuble où il passait. "Ton passé sera toujours avec toi, Kaito. Mais tu dois aller de l'avant. Garde les souvenirs de ta maîtresse comme quelque chose que tu ne pourras jamais laisser. Mais tu dois continuer d'avancer pour elle." Encore une fois, Berkin faisait preuve d'une grande sagesse dont le Dieu s'inspirerait à l'avenir. Lui aussi avait du vécu... Lui aussi a dû voir des êtres chers périrent sous ses yeux... Et le divin rouge ne pouvait pas se lamenter sur son sort tout le temps. Boneco avait risqué son esprit pour ramener celui de son maître.

"Je suis prêt à commencer mon apprentissage, maître."

Se dirigeant vers la sortie de la maison, les deux hommes prenaient place, chacun à leurs emplacements, au coin des livres. Ce petit coin avec un tableau pour Chronoa, la table et la chaise pour Kaito, rappelait encore des souvenirs au Shinjin. Berkin venait de faire apparaître un énorme manuscrit. Il ressassait tous les types de magie existante. C'était un livre que Kaito avait déjà lu auprès de sa maîtresse... Alors pourquoi le reprenait-il en main aujourd'hui ? "Hmm... Berkin-sama... J'ai déjà lu ce livre..." "Je dois voir ce que tu connais déjà. Les bases de la magie sont aussi importantes que la pratique. Tu ne maîtriseras pas la magie comme ça d'un claquement de doigt ! Les sorts que tu connais, ce sont ceux qui ont répondu à ta volonté. Mais tous ne fonctionnent pas de la même manière. C'est à toi d'en apprendre les différents types pour comprendre leurs fonctionnements." Logique. Kaito comprenait mieux maintenant l'intérêt d'ouvrir de nouveau cet énorme livre qui lui avait fait passer tant d'heures. Il ouvrait ce dernier, accompagné de son petit carnet de notes qu'il avait depuis un petit moment maintenant.

Ainsi, il était prêt à revoir les bases avec Berkin comme enseignant. Une double leçon pour encore mieux comprendre les différentes magies et leurs fonctionnements... Ce début de leçon allait sûrement durée à lui seul plusieurs années ! Alors le Dieu du Temps se préparait mentalement à la surprise du chef ! *Regardez-moi, Chronoa-sama... Je deviendrais un Dieu digne de ce nom pour vous et le temps !... J'en fais la promesse !...* Le sourire aux lèvres, il écoutait donc Berkin qui relatait bien des souvenirs... Sa manière de faire est bien différente de Chronoa, mais le système, lui, ne change pas. Ainsi, il repassait par le système de fonctionnement de la magie, se posant sur la détermination d'un être. Des magies interdites utilisées par de terribles monstres, ou encore des magies vitales permettant le bon fonctionnement de l'Univers. Ce genre d'apprentissage que le Dieu du temps prenait le temps de reprendre dans son carnet de notes, apportant les précisions qu'il comprenait de mieux en mieux au fur de ce début de cours. Quelque chose avait changé chez Kaito... Et c'était quelque chose en bien. Même si certains Dieux refusaient d’obéir aux règles imposées que même les créateurs ne respectaient pas, lui, il serait le garant de ce message. Il ne laisserait rien arrivé au temps où tout ce qui y touche.

___________________________________________________________________________

Chapitre 2 : Les bases de la magie.

Voilà maintenant quelques jours que Kaito passait à apprendre de nouveau ce que Chronoa lui avait appris. Il avait dû facilement y passer une bonne semaine, rien qu'à revoir et reprendre en compte le fonctionnement même des sortilèges. De temps en temps, le Dieu s'accordait une pause, prenant le temps de faire à manger ou encore de s'entraîner pour maintenir son corps de guerrier. Il devait se montrait parfait sur tous les plans, même si la difficulté se faisait ressentir. Son esprit s'affûtait au fur et à mesure de ce qu'il apprenait, comprenant de mieux en mieux les principes de la magie et des risques quelle imposée. Mais il était confiant... Il serait à la hauteur de ce que Chronoa avait voulu lui apprendre jusque-là. Il serait à la hauteur de son rôle et de tout ce que cela impliquait. Comme l'ancienne Déesse du temps l'avait vu dans le passé, Kaito se montrait bien en avance sur le cours qu'il suivait. Entamant toujours des petites sessions de mise en situation et d'amélioration de sorts déjà connus.

"... Et c'est pour ça qu'ils n'ont aujourd'hui que deux trous ! La page 50 est terminée. Veux-tu faire une pause Kaito ?"

"Non maître. Continuons s'il vous plaît."

"D'accord. Mais ne te surmènes pas."

"Promis."

Il faisait des pauses, mais seulement quand son corps lui en signalait le besoin. Là, il pouvait continuer. Et donc, Berkin reprenait de plus belle sur les index des différentes magies. "Vois-tu, les démons possèdent une grande détermination pour mener à bien leurs terribles projets. Toi, tu tires ta détermination de ta propre volonté, qui semble inébranlable jusqu'à présent. Je suis sûr que tu deviendras un grand magicien !" Si il savait... "La magie élémentaire est la base de toutes magies. En la comprenant, tu serais capable de faire appel à la foudre, au feu, à l'eau ou encore au vent ! Bien des possibilités qui te permettraient de sauver le maximum de choses ! Car la vie repose essentiellement sur les éléments. À l'origine, le feu n'était pas connu, même des hommes. Et pourtant, il a permis d'éliminer des bactéries sur la nourriture, apportant une source viable aux mortels. Pour toi, elle pourrait être très utile également en tant que défense. L'air agît sur le feu, tu le savais ?" "Oui. J'avais lu à l'époque que l'air était un excellent moyen d'alimenter un feu pour le rendre plus puissant." "C'est aussi valable en magie. Tu peux en tirer un excellent avantage. Tu peux grossir ton feu avec tes pouvoirs, mais tu prendrais dans tes réserves. Or, avec le contrôle du vent, tu n'as besoin que d'une bourrasque en continue pour faire grossir ta flamme." Incroyable ! Voilà quelque chose que Kaito ne savait pas. Encore une fois, il apprenait bien mieux avec un maître que seul...

Les choses qu'il écoutait, les différentes magies qui fonctionnaient en groupe, les moyens de sauver son énergie pour être le plus utile possible... Tout cela l'intéressait grandement. Il apprenait en même temps le début de la vie, les choses qui fonctionnaient ensemble !... Des combinaisons qui permettaient aussi de faire vivre des choses... Il y avait des magies élémentaires, le principal point, oui. Mais les magies spatiales, les magies protectrices ou encore de sceaux ! Des multitudes de choses que le Dieu du temps allait devoir apprendre avec la plus grande attention qui soit. Pour lui, ce n'était plus un point à passer, il allait y passer beaucoup de temps. Il voulait comprendre le fonctionnement, savoir comment il pouvait faire telle ou telle chose. Les fondations étaient là, et lui... Il devait les terminer au côté de Berkin. Ainsi, il continuait d'écouter son maître actuel avec une grande dévotion. Il ne voulait pas décevoir cet homme qui prenait tant de temps à enseigner au jeune Saiyan.

"Pour les Dieux, certaines magies sont plus fortes que celle des mortels. Nous avons une source magique d'une puissance bien plus grande. Mais elle ne sert à rien si nous ne savons pas comment faire appel à ses forces. Dis-moi, si tu étais dans le noir... Et je te parle de manière visuelle. De quel genre de magie aurais-tu besoin ?" "Hmm... Je dirais que j'aurai besoin d'une magie de lumière... Mais est-ce suffisant ? Une simple sphère de lumière ? Ou bien..." "Arrêtes-toi là. C'est aussi quelque chose que je retiens chez toi. Tu cherches trop loin. La question piège doit te servir d'encrage... Pourquoi cherches-tu toujours compliqué à ton avis ?" "Pour bien faire." "Et pour bien faire, tu dois faire la part des choses. Cherchez compliqué n'est pas forcément la meilleure solution. Ta sphère de lumière était très bien comme simple réponse." Encore une fois, Kaito apprenait. Cette fois, il avait appris que ses propres hésitations étaient du temps perdu dans des situations qui nécessitaient une réponse rapide et précise. Il aimait bien se compliquer la tâche lui aussi ! Et de ce fait, plusieurs années s'étaient écoulé pour les deux hommes... Et avec cela, l'explication des magies que le jeune Dieu du temps comprenait désormais bien mieux.

Toujours étant que Kaito avait son carnet de notes bien rempli. Il était déjà à son deuxième, buvant les paroles de Berkin tout en essayant de les comprendre. Lorsqu'il avait des interrogations, il n'hésitait pas à reprendre les dires de son maître pour lui poser une question. De ce fait, il ne restait pas dans la brume... Et il était content. Car bientôt, il serait capable d'être un Dieu aussi fort et bon que Chronoa. La magie n'était pas simple... Mais il apprenait toujours de ses erreurs pour ne plus les refaire. Et Berkin était un excellent professeur. Avec lui, le jeune Dieu du temps comprenait bien des choses sur de nombreuses questions qu'il se posait. Encore une fois, les pauses lui ont permis soit d'améliorer son talent culinaire, soit de garder en état son corps de guerrier. Par ailleurs, il sentait que le Super Saiyan Divin devenait bien plus simple à contrôler, au point où il commençait à ne même plus faire la différence de si oui ou non il était transformé. Quelques étapes étaient encore à franchir... Mais il allait faire de son mieux pour apprendre la magie. Il allait faire de son mieux pour montrer qu'il est digne de son titre... Il devait être un véritable Dieu du Temps.

"Il est temps de passer au cas par cas ! Tu veux commencer par quelle magie ?"

"La magie de protection, maître. Si nous sommes interrompus, au moins, je serais prêt."

___________________________________________________________________________

Chapitre 3 : La magie de protection

Ce cours était sûrement celui qui allait demander à Kaito une écoute totale. Les pouvoirs de protections étaient les plus efficaces envers les démons... Mais encore fallait-il comprendre le fonctionnement de ces derniers. Le Dieu allait donc suivre un énorme manuel, une fois de plus, parlant des pouvoirs de protections en général. Il fallait dire que le nombre de pages était quand même incroyable... Il y passerait probablement autant de temps qu'il en avait passé sur le livre de base. Berkin s'était également préparé à donner son cours le plus tôt possible, le Dieu du temps étant entièrement dévoué à son maître. Il voulait apprendre... Il voulait maîtriser cette magie... Car désormais, il était seul. Ainsi, le maître pouvait débuter les explications. "Vois-tu, la magie de protection est celle qui est la plus utilisées envers les démons. Eux qui utilisent des magies de contrôles la plupart du temps, il est bénéfique pour toi de savoir quoi faire pour rompre le mauvais sort qui touche un être. Ou qui te touche toi en premier... Tu as le devoir de repousser cette démoniaque magie."

Kaito restait très concentré, ne laissant paraître aucun égard envers les paroles de son mentor actuel. "Lorsque tu utilises la magie de protection, tu dois être certain de ce que tu fais, et que ton sort soit le bon envers ton adversaire. Te tromper de formule pendant un combat pourrait te coûter celui-ci, et ton ennemi pourrait en profiter pour remporter la victoire." Chaque sort devait être utilisé pour un cas particulier. Certains pouvoirs ne servaient à rien envers des sorts qui ne répondent pas au contre auquel ils ont à faire. "Je vois... Il y a donc plusieurs types de magies de protection si j'ai bien compris ? Vu que cela ne concerne que certains sorts ?" "En effet. La magie de protection se compose d'une magie psychique et physique. Certains sorts peuvent être placer sur toi, comme la protection envers les contrôles mentaux. Mais il y a aussi les barrières pour repousser des attaques... Ou encore des protections physiques qui permettent à des parties du corps d'être protégé efficacement. Seulement, une magie de protection ne fonctionne pas que dans ce genre de cas. Comme elle l'indique, elle protège. Donc ça fonctionne aussi contre un sort adverse. C'est un tout. Si quelqu'un t’envoies un sort de liaison, tu peux défaire ce sort en ayant le bon contre. C'est surtout une magie de contre." Incroyable ! Kaito commençait enfin à comprendre ce que la magie de protection était réellement... Il ne s'agissait pas simplement de véritable protection, mais bien d'une capacité à contrer totalement les sorts d'un adversaire !

Quelques années venaient encore de passé pour passer en revue le livre de Berkin. Kaito allait enfin commencer la pratique, ou du moins... Une petite partie de la pratique pour comprendre comment elle fonctionnait. "N'oublis pas. La magie répond à la détermination. Plus tu es déterminé, plus ton sort en sera puissant. Voyons-voir déjà avec un petit sort débutant." Ainsi, le jeune Dieu se levait, se mettant à la gauche de son tuteur. Il plaçait ses mains face à lui. Le sort le plus mineur du livre était cette simple barrière. Une barrière agissant comme un bouclier de protection... Dans son esprit, le jeune Saiyan visualisait la chose... Il devait d'abord l'imaginait avant d'en faire appel. Alors que le temps passé, et que rien ne se produisit, Kaito avait enfin compris comment le pouvoir fonctionner. Il lui avait fallu un total de trois jours avant de faire apparaître cette micro barrière. Et dès lors, le Dieu comprenait enfin comment cela devait être fait. En plus de visualiser le pouvoir, il devait être capable de le faire sortir de lui, d'influencer sa magie avec sa détermination... Il ne pensait pas que c'était vraiment à prendre au sens propre ! Serrant les dents, se motivant seul, la barrière prenait une taille bien plus grande.

"Incroyable... J'ai réussi !"

"En effet... Il faut des mois pour réussir à faire apparaître sa première magie... Tu as déjà utilisé des sorts, pas vrai ?"

Ce serait donc pour ça ? Kaito n'y avait pas vraiment pensé... Quand il utilisait ses pouvoirs de créations ou encore Freeze... C'était la magie également alors ? "Je sais arrêter le temps... Et je sais utiliser la magie de création..." "Voilà la raison ! En plus de tes facultés de guerrier de l'espace, tu apprends vite et tu adaptes tes anciens pouvoirs à tes nouveaux sorts ! Impressionnant... Nous allons peut-être pouvoir passer au stade suivant. Je vais utiliser une magie de liaison sur toi. Si tu parviens à t'en défaire, alors tu seras capable de te protéger de contrôle mental." Tout cela devenait vraiment intéressant ! Kaito acceptait le défi avec un sourire aux coins des lèvres. Berkin plaçant son sort sur le Dieu, celui-ci commençait à bouger son corps de manière ridicule, ce qui faisait suivre le jeune guerrier... Il avait raison ! Le corps du demi-Dieu ne répondait plus qu'à l'emprise de son tuteur ! N'en revenant pas, il fallait déjà un certain temps pour comprendre au guerrier comment l'ancien maître de Poiko s'y était pris. Pesant le pour et le contre, il entrevoyait déjà les possibilités... Mais il ne devait pas oublier que parfois, la solution était également la plus simple.

"Eh bien alors ? Tu es une très bonne marionnette !"

C'était frustrant !... Il continuait de réfléchir... Il y avait la détermination... Il y avait la magie... Il y avait les niveaux de magie... Mais comment faire pour se libérer d'un enchantement ?! Il devait trouver un moyen rapidement. Kaito fermait les yeux, se concentrant un instant. Faisant le vide dans son esprit, il utilisait sa détermination en faisant appel à tout son potentiel magique... Alors que son corps s'illuminait au fur et à mesure, il affrontait spirituellement l'influence de Berkin. Ouvrant les yeux en forçant de tout son être, le tuteur de ce dernier ne pouvait plus obligé Kaito à bouger ! Se libérant en s'étant ainsi immunisé mentalement, le guerrier du temps respirait doucement, reprenant ses esprits avec une certaine fierté. Son tuteur n'était pas en reste, semblant satisfait de la faculté de son élève à évoluer rapidement suivant les conséquences... Mettant un genou à terre, l'apprenti reprenait sa respiration. Décidément, il avait eu de la chance de voir les variations de Chronoa quand elle lui avait posé sa propre protection... Il avait ainsi pu s'en inspiré. Ses ondes mentales devaient jouer également sur sa magie. "Très bien Kaito ! Nous allons pouvoir continuer et nous passerons aux prochains cours !" Ainsi, le cours suivant se basait sur les autres sorts que le Dieu du temps avait pris quelques mois en plus à apprendre... La magie était différente d'un sort à l'autre. La détermination, les variations, le pouvoir... Plusieurs facteurs entraient en jeu. Et désormais, le Dieu du temps connaissait la plus grosse partie. Il améliorerait ses derniers avec du temps... Et il pouvait enfin passer à la prochaine magie. La magie élémentaire.

___________________________________________________________________________

Chapitre 4 : La magie des éléments

Ainsi, après la réussite du Dieu du temps en ce qui concerne la magie de protection, il était temps pour lui de se concentrer sur la magie élémentaire ! Une magie qui allait lui demander encore plus de courage qu'auparavant... Enfin, avec ses pouvoirs de créations, il avait déjà démontré être capable de faire appel à certains éléments comme l'eau ou la terre... Cela était-il si différent ? En tout cas, il s'apprêtait à reprendre le cours avec Berkin qui reposait une fois de plus un gros ouvrage sur son bureau ! L'air dépité du guerrier ne semblait pas le déranger d'ailleurs... Et encore une fois, les pauses qu'il faisait lui avaient permis d'entretenir son corps guerrier ou son talent culinaire. Cela faisait facilement plusieurs décennies qu'ils étaient dans cette salle à apprendre la magie. Le Dieu du temps se sentait rudement plus fort également, contre toute attente. Et le maître de ce dernier était prêt à reprendre le cours qu'il avait entamé ! En effet, cette fois, le sujet traiterait de la magie la plus facile à apprendre.

"Les éléments t'entourent tous les jours de ta vie. L'air... L'eau... Ce sont les éléments les plus omniprésents. Dans l'air, il y a aussi de l'humidité parfois. Elles font partie de la vie. Ce sont des éléments vitaux, permettant le bon fonctionnement d'un corps. Dis-moi Kaito, sais-tu pourquoi certains climats sont dangereux alors que d'autres sont propices à la vie ?" "Je... Je ne sais pas maître ? Car certains éléments sont dangereux ?" "Exact ! L'eau et l'air sont des éléments qui aident la vie. Mais le feu, lui... Il est dangereux tout en étant utile. La terre, elle... Elle est dans d'autres catégories. Une terre fertile peut aider la vie à s'épanouir, mais une terre aride ne l'aide pas, au contraire. Ainsi, nous allons entamer le cours sur les éléments et leurs indexs. L'eau... N'est pas toujours là pour aider." Kaito restait concentré durant ce cours théorique. Il en apprenait énormément ainsi sur les différences des éléments, à quel point ils peuvent être dangereux comme ils peuvent être précieux. Toutes ses choses que le Dieu du temps ne connaissait pas... C'était incroyable ! Il y avait également les différentes fusions entre les éléments, donnant lieu à des sous-éléments comme la vapeur, la glace ou encore la foudre... Des forces de la nature qui répondaient à une certaine mesure.

C'était vraiment intéressant. Il était aspiré par toutes ses connaissances. "Comme je te l'avais dit, le feu est dangereux. Mais utile également dans la mesure où il permet de purifier des choses en les rendant comestibles ! Quand tu fais à manger, tu utilises du feu. Tu sais pourquoi ?" "Hmm... Pour cuir la viande et la rendre bonne à manger ?" Un léger rire sortait de la bouche du mentor du Dieu du temps. "Pas seulement, non ! Le feu élimine les bactéries présentes sur la viande. Si tu mangeais de la viande comme ça, sans la cuir, tu risquerais bien des problèmes comme des vers ! Chaque élément à une utilité, mais ils sont également dangereux. C'est comme ça que nous allons passer aux atouts de chacun et comment nous pouvons les utiliser !" Tournant les pages du livre, Kaito écoutait de nouveau les enseignements de Berkin qui duraient bien des années une fois de plus... Il était grand temps de bientôt passer à la pratique. "Maintenant que tu as compris à quel point le vent et le feu peuvent faire bon ménage, il est temps de tester tes capacités. Je veux que tu me crées une eau bouillante dans laquelle tu vas y ramener une flamme."

S'étant mis en tailleur, Kaito allait débuter ce nouveau cours. Il devait réussir à faire appel à une magie de l'eau et de feu... Encore, faire appel à l'élément ce n'était pas compliqué ! Le plus dur dans la tâche était surtout de faire appel à un index de cet élément. L'eau était bien là, mais sa température, elle, elle ne bougeait pas. C'était frustrant pour le Dieu du temps... Il comprenait bien les variations, ainsi que la détermination, mais comment faire en sorte que l'eau réagisse à sa demande ? C'était bien plus compliqué ! Il devait évoluer de lui-même, sans aide. Sinon, il décevrait probablement Berkin qui buvait son thé tranquillement. Le problème n'était pas dans l'élément en lui-même... Il parvenait bien à faire apparaître l'eau... Mais elle était de température tiède. Peut-être qu'en modifiant la variation de l'eau... Peut-être qu'en y ajoutant également un peu de magie de feu... Un type de magie qui se superpose à un autre... Seulement, il devait varier sur la flamme. Un feu doux... Tout juste suffisant pour amener l'eau à ébullition... "Aie !" L'eau bouillante lui était tombé sur la main qu'il avait vite retirée, sentant encore quelques picotements.

"Haha ! Tu as réussi ! La combinaison est présente... Mais encore instable. La magie est utile, mais si tu ne la maîtrise pas, elle sera autant dangereuse pour toi que pour ton adversaire."

Cette fois, le Dieu réussirait ! Il repassait encore plusieurs semaines à essayé de faire de cette eau bouillante quelque chose de non dangereux pour lui. Tous les jours, il se brûlait un peu. Mais au fur et à mesure... L'eau restait en suspens au-dessus de sa main. D'ailleurs, en y ajoutant sa propre protection, il plongeait sa main dans cette eau bouillante, capable de s'en protéger physiquement. Et pourtant, sans la protection, la chaleur de cette eau était toujours présente. Souriant, il envoyait cette vague d'eau bouillante dans le vide, projetant un véritable canon à eau. En y ajoutant la flamme, la combinaison des deux créent cette fois une vapeur très dense. S'arrêtant en même temps, il faisait cette fois un mélange de ses deux magies directement en lui, créant directement une bourrasque de vapeur qui suivait sa détermination. C'était loin d'être aussi puissant qu'il l'aurait voulu, mais il y était parvenu. Soufflant légèrement, il était satisfait... Il avait réussi à maîtriser les magies élémentaires ! D'ailleurs, il avait rapidement compris que la vapeur était un dérivé plus dense de l'air, servant également à créer du brouillard qui pouvait être froid. Ses livres de cours l'avaient bien aidé dans sa tâche... Et il était satisfait !

"Très bien ! Tu maîtrises désormais la magie élémentaire et la magie de protection. Tes sorts deviendront plus puissants avec le temps à force de t'améliorer. Il va te falloir du temps ! La prochaine magie que je vais t'apprendre, c'est la magie globale."

"Bien, maître !"

___________________________________________________________________________

Chapitre 5 : La magie globale

Et donc, il était temps pour Kaito d'apprendre la magie globale. Une magie regroupant différents sorts par index. Des sorts de contrôles, de gravité, d'espace... Pleins de sorts utiles. Comme d'habitude, le guerrier du temps allait passer un bon moment dans les livres. Il devait connaître les références de chacun, savoir comment et à quoi ils servaient. C'était sûrement le chapitre le plus long pour le Dieu du temps. Il allait y passer plusieurs bonnes années, c'était sûr ! Mais ne reculant devant rien, il n'allait pas abandonner si facilement. Ainsi, il écoutait également les cours de Berkin. "Comme je te l'avais expliqué, la magie globale est un tout. Par référence, tu y trouveras de la magie spatiale, de la magie gravitationnelle... Et des sorts te permettant d'y faire appel à moindre mesure. Tu es bien conscient que certaines magies peuvent être très dangereuses, du coup elles ne se trouvent pas là-dedans. En revanche, tu as encore des choses à apprendre sur le fonctionnement de la magie !"

"Je comprends." "C'est vrai que c'est du vu et du revu, mais certaines fois, il t’arrive de faire abstraction de tes apprentissages. La détermination, les variations, c'est bien beau ! Mais la maîtrise du terrain est également un avantage. La magie est tout autour de toi. C'est un élément surpuissant qui subsiste partout dans l'air que tu respires." Toujours étant que le Dieu du temps avait du mal à comprendre... Néanmoins, les conseils de Berkin lui avait permis de mieux gérer ses propres faiblesses, comprenant plus aisément ce que disait le maître. Il fallait qu'il se concentre davantage sur ce qui l'entoure... La magie est un tout, une force omniprésente. Quelque chose qu'il devait apprendre à maîtrisé au paroxysme s'il voulait être capable de devenir un Kaïô-Shin digne de ce nom. Car si aujourd'hui il était le maître du temps, il n'en restait pas moins l'élève ayant une formation magique incomplète. Et c'était un véritable défaut qu'il devait corrigé le plus rapidement possible. "Avec la magie présente dans l'air, tu seras capable d'influencer des endroits, des choses... Tu peux aussi utiliser de la télépathie en envoyant des vibrations dans l'air. La magie omniprésente agit comme un circuit que tu peux utiliser à différentes fins. Même améliorer tes mouvements en boostant ta vitesse ou ta force !"

Stupéfiant... Perdu dans les paroles de son mentor, Kaito écoutait avec grande attention les dires de celui qui le formait. Il devait être capable d'utiliser la magie présente dans l'air s'il voulait être capable de faire ce qu'un Kaio pouvait déjà faire. La télépathie semblait le pouvoir le plus simple à comprendre. Vouloir influencer la gravité, c'était encore autre chose. Il fallait influencer la magie autour de quelque chose. Et par ailleurs, il serait théoriquement capable de faire bouger des objets par lévitation... Ce monde magique était tout bonnement prodigieux ! Il aurait dû avoir son entraînement bien plus tôt... Si seulement... "La magie est un tout. Voilà maintenant plusieurs années que nous épluchons ce livre. Nous le terminons enfin ! Nous allons pouvoir commencer par la plus simple des influences magiques ! Je veux que tu sois capable de parler par la pensée ! Observe bien mes variations." *C'est ainsi que la magie fonctionne. Parler par la pensée, c'est comme parler avec ce que les mortels appels un téléphone. Ce sont des ondes que tu envoies vers un esprit. Les vibrations permettent de recevoir un signal vocal dans ton esprit.* Kaito n'y avait jamais pensé... Lui, il croyait qu'en pensant très fort à une personne, il pouvait entrer en communication avec elle par la pensée ! Mais c'était bien différent de ce qu'il croyait.

Il était temps de passer par la pratique ! Ainsi, il devait influencer par sa magie les ondes présentes dans l'air... Tout en se connectant à l'esprit de Berkin, il se concentrait un maximum. *Blbllblbllbll* "Mais qu'est-ce que tu racontes Kaito ? Hahaha !" Le maître se moquer de l'élève... C'était frustrant ! Et il y avait de quoi se moquer de lui... Sérieusement ? Blblblbl ? C'était ce qu'avait envoyé le Dieu du temps ? Ses ondes ne devaient pas être bien fluctué. Et encore une fois, il lui avait fallu plusieurs jours pour parvenir à un résultat. *Les... Poireaux... Sont... Chauds...* "Ah ! Tu y es enfin arrivé !" Mais Kaito ne s'arrêtait pas là. Les jours qui suivirent, il améliorait son signal magique et les fluctuations mélanger aux vibrations. Une onde devait être entièrement transmise... Alors maintenant qu'il était parvenu à bouger ses ondes comme il se doit, il faisait pareil avec l'émission. Toujours en se concentrant vers l'esprit de Berkin, il allait pouvoir parler correctement ! *Maître ? Je pense être parvenu à un résultat... Convaincant !" *En effet Kaito. C'est excellent ! Bien qu'encore un peu faiblard.* "J'améliorerais ma télépathie avec le temps, maître. Comme vous me l'avez enseigné !"

Kaito avait enfin terminé cette partie du cours ! Désormais, il savait comment influencer la magie autour de lui. Qu'en était-il de la pression ? Soudainement, le corps de Kaito semblait bien plus lourd... Comme s'il pesait une tonne ! "Ooh ? Maître ! Qu'est-ce que vous faites ?" "Ceci est l'influence magique sur un corps. Pour comprendre la façon d'influencer la gravité, tu vas déjà devoir réussir à faire bouger un objet. La magie doit devenir lourde autour de cet objet pour le faire léviter." Ainsi, le second exercice du guerrier était pour l'influence magique sur l'environnement. Comme il l'avait fait avec les émissions de l'esprit, il essayait une manière divergente... En accumulant la magie à un endroit, il visait la chaise sur laquelle il faisait cours. Plaçant ses mains face à lui comme pour viser à un endroit précis grâce à l'emplacement de ses mains, il savait désormais où concentré sa magie. Seulement... Plus il y accumulait de magie, plus il commençait à écraser la chaise ! S'arrêtant, il respirait un moment. "Tu as augmenté la gravité, mais ce n'est pas ce que je voulais. L'un ne va pas sans l'autre." "C'est pas vrai ! Je !..." Cela lui revenait ! Il en avait parlé à Chronoa... Un exemple qu'il s'était donné lui-même avec l'air qui entoure l'énergie lumineuse pour obtenir un semblant de torche... Il accumulait de nouveau la magie autour de la chaise, en laissant bien l'emplacement de la chaise vide... Respirant doucement, il gérait le flux de magie pour ainsi déplacer légèrement la chaise... Un bruit de frottement s'était fait entendre ! Il y était arrivé ! La chaise s'était déplacé ! "J'avais... Beaucoup appris... Avec Chronoa-sama..." "C'est très bien Kaito... Tu es prêt pour la prochaine leçon alors."

___________________________________________________________________________

Chapitre 6 : La magie de lumière

La magie de lumière... Il était enfin temps pour Kaito d'apprendre à utiliser la magie de lumière, celle qui était avec la magie protectrice, la plus efficace envers les pouvoirs des ténèbres. Le jeune Dieu s'était remis à sa place sur la chaise, s'apprêtant à recevoir le cours du grand Berkin. "La magie de lumière est un reflet de toute la bonté que tu possèdes. Elle réagit étonnamment bien suivant tes convictions les plus pures tout en offrant un véritable challenge à la magie ténébreuse. Les deux la sont un conflit perpétuel. L'un sert de phare dans l'obscurité, l'autre sert à dévaster le coin le plus paisible. Sais-tu comment la lumière réagi face aux ténèbres normalement ?" "Non maître ?" "Elle ouvre la voie vers l'espoir... L'espoir que l'obscurité peut être vaincue. Plus le cœur qui utilise la lumière est pure, plus elle est puissante et dévastatrice envers les démons." C'était vraiment intéressant... Les démons pouvaient véritablement se faire malmener par la lumière. Mais encore fallait-il que Kaito parvienne à faire appel aux pouvoirs luminescents. C'était bien autre chose... Car si les autres magies jouaient dans une cours, celle-ci jouait dans le cœur. Ainsi, ses propres émotions seraient mises à l'épreuve pour l'utiliser.

"Comme Chronoa te l'avait expliquée, la magie répond à la détermination. Mais une magie aussi pure nécessite tout de même un être égal à sa pureté. Cette magie, même certains Kaïô-Shins ne peuvent la maîtriser parfaitement. Ceux qui y arrivent sont ceux dont le cœur ne s'approche pas de la neutralité. Des sorciers qui ont combattu face aux démons durant la Grande Guerre par exemple. Cette magie s'est perdu après les temps de paix... Un exemple. Rô, le Kaïô-Shin de l'Univers 9, ne possède pas un cœur des plus pures. Lui ne peut véritablement faire appel à la lumière. Ou bien vraiment des petits sorts. Avec la magie de lumière, tu pourrais toucher un être... Au plus profond de son âme." "Je vois... Mais comment être sûr que je sois capable de faire appel à une telle magie sans être mis face à un être de ce genre ?" La question était posé, Kaito attendait simplement la réponse à cette énigme. Car cela nécessite un véritable questionnement pour le Dieu du temps. "Eh bien... Nous allons sonder ton cœur en entrant en communion lors de la partie pratique. Mais ce n'est pas avant quelques années !"

Au moins, la réponse avait le mérite d'être claire ! Une fois de plus, de nombreuses années passaient où Kaito apprenait les différents sorts de magie de lumière... La sphère de luminescence s'y retrouver par exemple. Celle dont lui avait parler Chronoa. Il était important pour l'apprenti Dieu d'apprendre plus en profondeur l'essence même de la magie. Par ailleurs, les pauses qu'il s'accordait devenaient bien plus variés. Celle-ci lui permettait d'améliorer son corps toujours en Super Saiyan God. Ou encore à perfectionner son talent culinaire... Mais également à utiliser les magies qu'il avait apprises avant. Ainsi, en même temps de se perfectionner dans tous les domaines, il n'oubliait rien et ne négliger rien. Il fallait se remettre en selle... Car bientôt, au bout de quelques semaines, la partie pratique allait enfin arriver. De ce fait, le cœur du guerrier temporel serait enfin sonder. Il allait découvrir de lui-même si son cœur si pur avait survécu à toutes ses années... Toute cette colère envers Auros... Il avait peur du résultat. Cette magie, s'il n'était pas capable de l'utiliser parfaitement... Il perdrait un énorme avantage.

"Bien, nous sommes enfin arrivé à la partie pratique. Tu as passé de nombreuses années ici... Cela ne changera rien à l'état de ton cœur, je te rassure ! Approches donc !"

Le jeune Saiyan s'approchait, prenant les mains de Berkin. Les deux hommes se mettaient en tailleurs face à l'autre, les yeux fermés. Soudainement, Kaito sentait son être entier entré en communion avec le maître des Kaïô-Shins... C'était impressionnant ! C'était comme si quelqu'un était dans sa tête ! Mais également comme si lui-même était dans la tête de son mentor... Une telle expérience était incroyable et inoubliable. La lumière qui entourait le Dieu du temps était divinement éblouissante. Il observait celle-ci, n'ayant pu s'empêcher d'ouvrir les yeux. Elle était même plus intense que celle du tuteur du guerrier. "Stupéfiant... Je commence à comprendre pourquoi on a placer tant d'espoirs en toi. Tu as un cœur pur." Kaito se sentait tellement rassuré... Ainsi, ses émotions négatives n'avaient pas entaché son cœur. "Il est temps d'apprendre les sorts de magie de lumière ! Un simple déjà. Tu vas invoquer une sphère de lumière. Je veux qu'elle fasse la taille d'un ballon de basket. Tu dois être capable de varier la lumière selon ton bon vouloir. Cette fois, puise dans ton cœur. Tu es un être de lumière, alors n'hésite pas à faire appel à tes compétences !"

Un sort basique pour le premier exercice de Kaito. Ainsi, tendant sa main gauche face à lui, le creux vers le ciel, il fermait les yeux... Il était nécessaire une fois de plus de faire appel à sa détermination, mais également à son cœur... C'était la pile même de sa lumière intérieure. Le guerrier de l'espace avait du mal à se concentrer, et il ne comprenait pas bien comment faire appel à son cœur en revanche... Pour un nouveau tour, il était obligé de prendre du temps, qui représentait plusieurs semaines, avant d'enfin réfléchir à une solution. C'était bien beau de faire appel à la détermination et son cœur, mais il devait encore une fois fluctuer sa magie vers un point précis, et visionner la chose ! "Une sphère... Une sphère..." "Tu as réussi !" Ouvrant les yeux, il observait au creux de sa main la boule de lumière. Seulement, elle était de taille ridicule. Une balle de ping pong ! "Essaye d'y mettre plus de magie !" Suivant les instructions, la sphère augmentée cette fois beaucoup trop. "Varie ton flux ! Surveille-le !" Respirant doucement, il fermait les yeux... Cette fois, il changeait la taille à son bon vouloir, la mettant au stade d'un ballon de basket. "Parfait. Il est temps d'essayer de changer la... Oh !" Berkin avait à peine eu le temps de finir sa phrase que la sphère était d'une luminosité bien plus basse. "Je dois imaginer un voile qui recouvre la sphère. Plus le voile est dense, plus la sphère est faible. Et en revanche, si j'ajoute une seconde lumière spirituellement, elle devient plus lumineuse !"

"C'est très bien Kaito. Nous allons pouvoir passer au prochain cours !"

___________________________________________________________________________

Chapitre 7 : La magie des ténèbres

Ce cours-ci porterait sur une tout autre chose. En effet, le Dieu du temps avait désormais appris les bases des sorts de départs, tout en connaissant l'existence des autres sorts qu'il allait entraîner au fur et à mesure de sa longue vie. Les fondations se posaient doucement, jour après jour, tandis que le guerrier se préparait également à la leçon suivante. De nombreuses années venaient déjà de passer tandis que le guerrier apprenait les sortilèges lui permettant de sauver le temps. Il était primordial que le Saiyan sache se débrouiller sur la magie. Pour lui, c'était une leçon qu'il devait véritablement connaître ! "Très bien Kaito. Tu as passé un stade où il est temps de parler des choses les plus dangereuses de l'Univers. La magie des démons." Ainsi, Berkin apportait sur la table du guerrier un énorme livre. Celui-ci était un composé des magies démoniaques les plus connues et répandues dans le milieu du MaKaïôShinKai. Il n'y aurait pas de pratique dans ce cours, seulement des explications et des manières d'agir suivant les moments. C'était sûrement la partie la plus sensible de son apprentissage. La partie la plus importante également... Kaito avait déjà pu voir certaines choses avec Chronoa. Berkin allait apporter le reste.

"Comme tu sais, si la lumière est notre magie, celle des démons est tout autant dangereuse. Chronoa avait dû t'en parler. Mais comme nous, plus un démon est déterminé, plus sa magie est redoutable... C'est pour cela que beaucoup d'entre-eux sont puissants. Leurs volontés de faire le mal est absurde au point qu'ils en deviennent de véritables menaces. Dans ce livre, tu as des sorts démoniaques. Nous allons les voir en revue et réfléchir à des moyens de contrer les sorts le plus rapidement possible. Tu es un défenseur. Tu ne devras pas faiblir." Kaito se taisait. Il écoutait tout simplement le cours, comprenant bien les enjeux de ce cours-ci. Cette fois, c'était probablement la partie qui demanderait le plus d'attention de la part du guerrier. "Bons nombres de sorciers sont capables du pire tabou. Certains utilisent des magies sanguinaires usant de sacrifice et autres immondices. Cela rend leurs sorts bien plus puissants et redoutables. Les invocations, par exemple, sont très dangereuses. Car les monstres appelés ne sont pas forcément les plus tendres."

Des invocations ? C'était vraiment possible ? "Invoqué une créature d'un autre monde peut être très dangereux. Les bêtes en eux-mêmes viennent souvent de l'Enfer même. Ou encore du royaume des démons... C'est encore pire. Actuellement, il y a trois cercles dans tout l'espace démoniaque. Le premier cercle est le royaume des démons. C'est le secteur de vie de ces monstres. Ensuite, l'Enfer. Ce lieu de tourment est l'endroit où sont envoyées les âmes mauvaises jugées par Enma. Puis vient le MaKaïôShinKai. Le royaume des Dieux du mal." Reprenant après une petite pause, Berkin continuait sa leçon. "Certains démons qui peuvent être invoqués suivant le cercle sont tout simplement déments. Par exemple à l'époque, le sorcier Bibidi a éveillé le démon Majin Buu. Il a agi comme une invocation car il a rempli des prérequis à ce réveil. À savoir, l'énergie de deux combattants redoutables." "Oui... J'ai déjà eu affaire à une sorte d'invocation quand Asgaroth à ramener Drichi." Les invocations pouvaient simplement être des démons ramener d'un ancien temps également. Pleins de choses étaient dites, apportant une nouvelle source de savoir à Kaito. Et encore une fois, des années passaient tandis que les deux hommes parlaient de cela.

"Comprends-tu mieux maintenant la dangerosité de ramener les morts à la vie ?" "Oui... C'est terrible... En plus de profaner le corps, la personne ramenée n'a même plus le droit d'agir sur son propre corps ! Et elle n'a même plus d'âme... C'est une déviance terrible..." "En effet. Une magie de lumière peut libérer l'esprit du damné d'ailleurs ! Il faut que tu t'en souviennes." "Oh, c'est l'utilité qu'elle agisse comme un phare pour mener l'esprit vers le salut, c'est cela ?" D'un mouvement de tête, Berkin donnait donc raison à son élève. Celui-ci apprenait vite ! Bien plus vite que ce à quoi s'attendait le maître des Dieux. Mais déjà beaucoup de sorts démoniaques avaient été visité... Comme le plus connu de tous, le contrôle mental. Il y avait aussi les magies de liaisons sanguines. Bien plus puissante que la liaison de base comme le mentor de Kaito avait faits. Cette fois, ce pouvoir n'agissait pas sur l'esprit d'un faible, non ! Il pouvait dominer un esprit fort car le sang ne répondait plus de la même manière. Pires encore, les flux sanguins pouvaient être totalement inversé pour tuer la cible le plus rapidement qui soit... Pour Kaito, ces sorts étaient tout simplement monstrueux. Il ne comprenait pas comment des êtres pouvaient avoir recours à pareille folie !

Le magicien passait encore quelques années à voir les sorts, tout en apprenant comment les contrer. Il était important pour lui de savoir quoi faire dans les situations critiques. "Une autre magie noire doit retenir ton attention." J'écoute ?" "Les magies temporelles... Si elles sont utilisées d'une manière par toi et Chronoa à l'époque, les démons, eux... L'utilisent pour provoquer les pires changements qui soient. De base, la magie temporelle était une magie démoniaque. C'est pour cela que la toute première temporalité n'avait pas de Kaïô-Shin du Temps. Chronoa a ramené cette idée à Zen-Oh voilà de cela des années. A la base, les Dieux avaient un anneau temporel leur permettant de voyager dans le temps, mais qui était de très courte durée quand un esprit était lié à une certaine temporalité. Il ne pouvait y rester longtemps... Mais les magies noires du temps des démons, elles... Elles sont redoutables sur celui-ci. C'est sûrement la plus dangereuse de toutes. Car elle permet de détruire... Tout ce que l'on connait. Voilà pour ta dernière leçon."

___________________________________________________________________________

Chapitre 8 : L'examen final

"Kaito, bien des années se sont écroulés depuis notre arrivée ici. Il va être temps pour toi de passer l'examen. Tout ce que je t'ai enseigné va devoir être utilisé durant une série d'épreuves qui te permettront de voir si tu es capable de faire appel à la magie comme il se doit." Le sourire aux lèvres, Kaito était vraiment partant ! Enfin son examen était arrivé... Comme un jeune futur diplômé, il s'était longuement préparé pour cette journée tant attendue. C'était un évènement qu'il avait hâte de faire auprès de Berkin. Son mentor allait pouvoir voir de lui-même l'étendue des nouvelles capacités de son disciple. D'ailleurs, celui-ci allait commencer par expliquer les différentes phases de l'examen. "Alors. Ton apprentissage va avoir droit à une confrontation directe. Poiko s'est joint à nous pour cette." "En effet. Je viens finaliser ton enseignement, Kaito." "Poiko... Qui s'occupe de la crypte du temps en attendant ?" "J'ai mis des patrouilleurs. Ils auront juste à voir si un problème subsiste et venir ici pour nous prévenir. Mais normalement, cela ne durera que quelques secondes à l'extérieur." Il était vrai que le temps s'écoulait énormément plus vite dedans qu'à l'extérieur désormais... Bien plus qu'à l'époque.

"Il ne s'agit pas d'une confrontation de force. Poiko, tu sais quoi faire. Chaque pouvoirs que tu utiliseras seront dans la suite de tes enseignements, Kaito." D'un mouvement de tête, le match magique allait pouvoir commencer. Ainsi, le Dieu bleu débutait les hostilités en envoyant une puissance vague enflammée sur le Dieu du temps. Ce dernier, d'un mouvement de bras, faisait appel à son flux magie et sa détermination pour faire appel à une barrière magique. Ses bras suivant ses gestes comme pour l'aider à mieux visualiser la chose... Le feu rentrait en contact direct avec les flammes, provoquant une grande bourrasque sur le côté du guerrier. Alors que le feu était encore présent, les mains de Kaito tremblaient. Comprenant tout de suite la raison, le guerrier ne perdait pas une minute de plus, concentrant son esprit sur celui de Poiko pour le déstabiliser à son tour. Annulant ainsi la prise de contrôle de son ami, il disparaissait d'un mouvement derrière son assistant, la main gauche en avant.

"Goûte-moi ça !"

De sa main jaillissait une énorme sphère de lumière aveuglant Poiko sur le coup. Profitant de ces quelques secondes de répit, Kaito se voyait soudain emporter dans une micro-tornade qui l'envoyait voler plus loin. Comment était-ce possible ?! Il était sûr d'avoir aveuglé son ami ! "Magie spatiale... Vue globale." "C'est de la triche !" Le Dieu l'avait bien compris. Il ne pouvait pas forcément compter sur ses yeux... Cela lui faisait une bonne piqûre de rappel en plus. Le pouvoir de la vue globale permettait de ne pas se limiter à ses yeux. La magie spatiale faisant partie du pouvoir global, il était intéressant de noter que son camarade temporel maîtrisé lui aussi tous l'aspect magique de la chose... Enfin, ce ne serait pas lui son adversaire si ce n'était pas le cas ! Cette fois, il était temps de passer à un autre type de magie. Concentrant son esprit vers celui de son ami, il parlait par la pensée. "Tu vas voir !" De cette manière, il s'assurait avoir déconcentré son adversaire pendant qu'il préparait son prochain sort. "Magie spatiale... Graviton majeur !" Poiko n'ayant pas eu le temps de se protéger en même temps, il se retrouvait un genou au sol par la puissante magie gravitationelle qui l'envahissait. Le changement de gravité avait permis à Kaito une ouverture.

"Trop lent !" Alors que le guerrier du temps venait d'envoyé une lance d'air, celle-ci rencontrait un mur fraîchement formé par le Dieu bleu. Le sourire aux lèvres, Kaito s'était en vérité rapprocher énormément, la main gauche sur ce fameux mur. "Grain de surface !" Le mur se changeait en de nombreux granulés, perdant sa solidité pour devenir poussière. De sa main droite déplacée rapidement, il avait sa paume coller contre le torse de Poiko. "Magie élémentaire... Jet d'eau !" Le jet repoussait alors Poiko rapidement. Bizarrement, Berkin semblait satisfait. En effet, les sorts étaient variés, démontrant bien que son élève avait bien retenu la leçon d'utiliser des magies différentes suivant la situation. En plus de l'esprit de combat du guerrier du temps, il obtenait une excellence agilité à toute épreuve ainsi qu'un sens de réponse très court... L'assistant du Dieu du temps se retrouvait à genoux, essouffler et mouiller par la prestation de son compagnon. La main droite tendue du guerrier se faisait attraper par la gauche de son partenaire, l'aidant à se relever par la même occasion.

"Eh bien ça par exemple ! Tes aptitudes magiques ont bien augmenté, Kaito ! Tu serais capable de grandes choses quand tu auras amélioré tes talents. Je suis très fier de toi." "Merci, maître. Je n'y serais jamais arrivé sans vous. C'était un véritable privilège que de vous avoir comme enseignant... Et merci Poiko. C'était très intéressant comme combat." "Un combat magique est toujours intéressant... Merci à toi pour ce challenge." Poiko s'en allant après quelques instants, Berkin allait bientôt suivre le départ. Pour Kaito, il avait terminé sa formation magique... Mais quelque chose lui manquait encore. Chose que le mentor allait lui signaler, bien évidemment. "Je t'ai appris tout ce que je sais... Désormais, il va falloir que tu apprennes seul ta propre vocation. La magie temporelle... N'oublis pas ce que je t'ai enseigné. Il faudrait que tu te renseignes auprès des écrits de Chronoa en ce qui concerne cette magie. Nul doute qu'une Déesse aussi prévenante qu'elle a laissée, pour son futur élève, des apprentissages sur sa magie qui lui est propre ! Merci à toi, Kaito. Tu as été un élève remarquable." Une fierté envahissait clairement le Saiyan, pour le coup ! Il avait un grand sourire ! "Merci à vous Berkin-sama ! Vous serez toujours le bienvenue ici. Moi, je vais écouter ce que vous m'avez conseillé. Je vais voir si Chronoa-sama ne m'a pas laissé quelques choses sur sa magie... Mon apprentissage est loin d'être terminé." Ainsi, Berkin quittait le lieu. Kaito, pour sa part, sortait également pour rejoindre les appartements de sa maîtresse... Il était temps qu'il avance sur le chemin magique seul.

___________________________________________________________________________

Chapitre 9 : La magie temporelle, partie 1

Berkin est donc partie... Désormais, Kaito était seul pour relever ses capacités. Il devait chercher de lui-même l'apprentissage des plus grands. Et la meilleure Kaïô-Shin à ses yeux, c'était Chronoa. Après avoir quitté la salle temporelle, il s'était mis en quête de nouveaux pouvoirs, son périple l'aura menait dans les appartements de l'ancienne Déesse du temps. Une pointe au cœur l'avait pris... Que de souvenirs... Il y avait même ce portrait du guerrier avec sa maîtresse... La larme lui arrivait bien vite ! Détournant son regard, il se tournait vers la bibliothèque personnelle de la Déesse. Cette armoire renfermée de nombreux ouvrages... Et les recherches du saiyan l'avaient mené à son but. Celle qu'il considérait comme une mère avait bien laissé un énorme ouvrage sur la magie temporelle ! Il s'agissait-là de toutes les mémoires de Chronoa sur le sujet. Tout ce dont elle avait relevé les informations pour cette magie si particulière... La magie temporelle... Des Toki no Kaïô-Shins. Quittant rapidement les appartements, il se dirigeait de nouveau vers la salle du temps pour enfin reprendre là où il s'était arrêté. Il allait s'agir de la plus grande partie d'apprentissage du guerrier. Il ne devait rien laisser aux hasards.

Ainsi, il devenait son propre professeur avec comme guide les mémoires de son enseignante. Se mettant assis, il lisait donc ce qu'il voyait sur le livre. "La magie temporelle tire son pouvoir du flux du temps. C'est celui-ci qui permet d'utiliser des pouvoirs inédits. Pour un Kaïô-Shin, cependant, il faut en tirée une petite partie, ce qui est largement suffisant aux vues de la puissance inégalable des nombreuses temporalités... Si cette magie était à l'origine celle des démons, entre de bonnes mains elle est dévastatrice contre le mal... Elle pourrait permettre de régler tous les problèmes..." Incroyable... "Chronoa-sama... Je réussirai à entreprendre ce que vous avez vue pour moi." Ainsi, il lisait cette bible temporelle, prenant tout le temps qu'il lui fallait pour comprendre le moindre mot. Il en était facilement à son 9ème carnet de notes, et pourtant, ce dernier serait le plus utile au guerrier. Car il relevait des nombreuses théories temporelles qu'il allait travailler pour voir le jour. Son apprentissage devait le mener sur la voie des Dieux du temps... Des véritables Dieux du temps.

Il lui avait fallu bien des années encore pour extirper de cet énorme ouvrage tout ce que Chronoa y avait mis durant ses nombreuses années. Les sorts qu'elle y avait enregistrés, les moyens de faire appel à ces derniers... C'était une véritable mine de savoir. "Je vais devoir aller chercher un ancien parchemin corrompu... Si je veux essayer le Time Manipulation, je dois avoir une cible à corriger..." Ainsi, son voyage à la crypte du temps a été bien court. Le parchemin en main, c'était celui de la mission qu'il avait réalisée avec son équipe avant. Cette mission où il avait débloqué le Super Saiyan God... Étant désormais stable, il pouvait manipuler aisément le temps pour remettre la ligne temporelle sur la bonne route. Toutes les cartes étaient entre ses mains. Alors... "Je dois connecter ma magie à celle du flux temporel... Mais je ne dois pas passer outre celle du parchemin... Je dois être capable de remettre le parchemin sur les rails du temps..." C'était bien compliqué ! Il lui avait fallu de nombreuses semaines rien que pour être capable de faire appel aux flux du temps. Comment y était-il parvenu ? Eh bien, il devait partir sur la base de son Freeze qui y faisait appel. Ainsi, en ayant la capacité de s'y connecter, il devait, avec sa magie et sa détermination, souder les liens magiques du parchemin à ceux du temps. La tâche était compliqué compte tenu des nombreux problèmes que cette timeline avait eu...

"Aller !... Je dois y parvenir !..."

C'était comme jouer avec des câbles... Il devait ressouder les bons câbles entre-eux sans en mêler un seul... Que risquait-il ? Eh bien, il risquait tout simplement de clore la temporalité. Bien-sûr, à force de voir Conton-City à l’œuvre, il connaissait le procédé d'élimination... Chaque temporalité possédait une résonance différente. Il fallait juste trouver celle qui s'accordait le mieux au flux temporel. "L'Univers est vaste... Les temporalités encore plus... Je dois y aller avec parcimonie..." Il lui avait fallu encore quelques jours... Mais au final, il était enfin parvenu à stabiliser le parchemin. La manipulation temporelle avait réussi. Le parchemin pouvait retrouver son emplacement... "Je... J'ai réussi ! Chronoa-sama, regardez-moi ! J'ai réussi la première étape !" En tant qu'apprenti de cette dernière, il ne pouvait échouer. Sa mission était trop importante... Et maintenant, il connaissait la manière de faire... Il allait enfin pouvoir prendre son rôle de Dieu du temps au sérieux. Il était enfin capable... De réécrire l'histoire !

Loin d'être terminé, il avait encore des sorts temporels à apprendre. Bien sûr, la manipulation était la plus importante, surtout que c'était lui qui allait devoir s'occuper de former Poiko à cette dernière pour qu'il soit en mesure de corrigé également les timelines. Le nouveau pouvoir que Kaito allait apprendre est le Time Dilation. Un pouvoir permettant de changer le flux du temps dans un espace clos. Cela rappelait étrangement quelque chose... Plaçant une horloge ici et une dans la maison que Chronoa avait construite dans cette salle, il utilisait sa magie pour se connecter au flux du temps. Maintenant qu'il connaissait la marche à suivre, il ne restait plus qu'à définir l'équation à utiliser. Tout en usant de sa détermination, il allait essayer de changer le temps présent dans cette capsule que la Déesse avait mise en place... "Cette magie est infernale !..." Oui, il était connecté au flux... Mais comment changeait celui d'une salle défini ? Cela lui prenait encore bien du temps... Il réfléchissait une fois de plus à la meilleure méthode à utiliser... Son apprentissage était loin d'être terminé ! Par ailleurs, lui-même le savait, la magie du temps était compliquée à maîtrisé... Mais il y parviendrait.


Dernière édition par Kaito Shan le Jeu 25 Juin 2020 - 11:42, édité 1 fois
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7851
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

La double réalité. Empty
MessageSujet: Re: La double réalité.   La double réalité. ClockJeu 25 Juin 2020 - 11:40
Chapitre 10 : La magie temporelle, partie 2

Dilater le temps... Qui avait dit que c'était facile ? Les notes de Chronoa lui permettaient bien d'évoluer, certes. Mais là, il avançait à l'inconnu ! Comment faire ?... Comment fonctionner cette salle comparée à l'extérieur déjà ?! Mais oui ! Sortant de la salle temporelle, il se connectait au flux... Kaito observait la stabilité de ce dernier. Oui, il était stable, mais... C'était quelque chose de différent ! En effet, là où la magie circulait aisément dans Conton-City, dans cette salle, le flux était... Ralenti. "J'aurai dû y penser plus tôt !" Retournant à l'intérieur, il utilisait de nouveau sa connexion magique. "Ralenti-toi... Ralenti... Ralenti..." Il sentait le flux ralentir grandement... Faisant cela durant une bonne dizaine de minutes, il se décidait enfin à entrer dans la capsule. La zone définie était encore trop... ratée, mais il semblait bien y avoir une dizaine de minutes d'écarts entre le lieu de l'horloge et la salle temporelle ! "Hmm... Des ajustements à faire..." De ce fait, il devait parvenir à un bon résultat. Finalement, la méthode était assez simple, et celle-ci ne lui avait fallu que quelques heures pour mijoter sur la question. "Comme pour la magie, je devais visualiser la zone touchée. Je suis vraiment bête parfois ! En tout cas, Berkin-sama, vos enseignements me sont utiles même dans ce cas de figure..."

Fier de sa prestation, il pouvait désormais observait le prochain pouvoir important à travailler. "In... Incroyable !... Chronoa pouvait annuler le temps des fusions Metamol !... Mais cela ne fonctionne que dans des lieux où elle a une emprise du temps absolu... Je suppose que la dilatation temporelle y ait pour quelque chose... Arrêter entièrement le temps d'une zone, plutôt que d'un être... Oui !... J'essayerai un jour... Haha... J'ai encore du travail..." Non loin de le déranger, il en était même content. En lisant le livre, il voyait le nom d'une technique nécessitant un certain état. Il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve cet état... Peut-être en apprendrait-il plus à la suite de sa formation ? "Le labyrinthe temporel sera en suspend... Je dois déjà en savoir plus." Le Sealing Spells... Le dernier recours et également celui qui a permis à la Déesse de sceller Demigra il y a de cela de nombreuses années... "Le voilà..." Il était sous ses yeux !... Le sort qui lui permettrait de vaincre Drichi une bonne fois pour toutes !... "Je n'y crois pas !... Moi qui cherchais une manière d'arrêter ce démon ! Maître, vous êtes définitivement et à jamais la meilleure !"

Le fonctionnement de ce sort était bien plus compliqué. En effet, il nécessitait de se connecter au flux du temps de façon complète. Il nécessitait également de complètement soumettre la cible au temps... De cette manière, il pouvait ouvrir un portail du temps pour enfermer une cible dans une fissure du temps. Il devait s'en souvenir... Déjà, essayé de s'y connecter de lui-même.  "Bien !..." Plaçant ses mains face à lui, il attrapait psychiquement le flux temporel. Observant l'horloge de tantôt, il allait essayer sur cet objet inanimé. Celui-ci, au moins, était complètement sous l'influence des gens ! "Sealing Spell... Disparaît !" Comme attirée par le flux du temps, l'horloge venait de s'illuminer sur une boucle en aiguilles. Disparaissant, l'objet venait d'être envoyé à la fissure du temps !... "Bon, la méthode inverse maintenant !" Suivant ce même flux qui avait distordu l'horloge, il utilisait sa magie et sa détermination, usant également de la dilatation temporelle pour refaire apparaître l'horloge qu'il avait sortie de là. "Ouuf... J'ai... Réussi !..." Fier de ses efforts, il s'était accordé une petite pause... Voilà maintenant de nouveau de belles années qu'il avait passé à éplucher les sorts, améliorant ceux qu'il connaissait déjà par la même occasion.

Le prochain sort à perfectionner sur sa liste était l'influence de la mémoire ! Pour cet exercice, un patrouilleur était venu l'aider. "Oh tiens, te voilà !" "Bonjour Kaïô-Shin-sama ! Donc vous devez effacer ma mémoire... C'est ça ?..." "Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas des choses importantes." Montrant plusieurs assiettes, le patrouilleur comptait ses dernières. "Il y en a 5." Plaçant ses mains sur la tête de son patrouilleur, le Dieu fermait les yeux. *Hmm... Avec la magie, je suis capable de me connecter à son esprit... Mais normalement, c'est dans le but de lui parler... Et si... J'essayais de visionner sa mémoire ?...* Usant toujours de sa magie, il continuait de voguer dans l'esprit du patrouilleur. Ainsi, la mémoire de ce dernier s'ouvrait à lui. Mais n'allant pas chercher dans sa vie privée, il se cantonnait qu'au souvenir des assiettes. "Je dois écraser ses souvenirs..." En utilisant une fois de plus une puissante dose de magie et de détermination, Kaito écrasait les souvenirs du patrouilleur en les changeants par du noir. "Alors ? Combien d'assiettes ?" "Heu... Qu'est-ce que je fais là Kaïô-Shin-sama ?..." "Houu làlà... J'ai été trop loin !... Rien, retourne à Conton-City patrouilleur. Merci de ton aide." "Heu... Derien... Je crois..." Partant, le patrouilleur laissait désormais le Dieu seul. Celui-ci était bien parvenu à annuler la mémoire de ce dernier, mais ce n'était pas encore assez précis. Et Kaito aurait pu effacer bien plus... Il allait devoir corriger ce problème et trouver un moyen de s'entraîner sans utiliser un de ces guerriers. Il serait regrettable d'en arriver au point d'oublis complets.

Reprenant sa lecture, voilà autre chose qui avait attiré son attention !... Le fameux état dont il avait eu la chance d'être l'utilisateur !... "Le... Toki no Chikara Kaihô..." Ce pouvoir était un concentré de toutes les aptitudes magiques d'un Dieu du temps... Il faisait appel à une petite partie de chacune des temporalités pour augmenter considérablement le pouvoir d'un Toki no Kaïô-Shin !... C'était impressionnant... Il avait enfin le nom de cette technique. Pour cela, le Dieu devait se connecter corps et âme aux flux du temps pour en être le réceptacle. Il s'agissait-là de l'évolution ultime des Dieux du temps. Ce pouvoir, il donnait des frissons à Kaito... Mais peut-être qu'il avait la solution... Il avait enfin la solution pour... Oui ! C'était ça la meilleure solution !... Fermant le livre, L'apprenti désormais maître le prenait, sortant de la salle temporelle pour repartir. Disparaissant, il arrivait à la crypte du temps. Tendant le livre à Poiko, il était primordial que ce dernier le lise également. "Poiko... Apprends ce livre et ses secrets. Tu as du travail également ! Mais j'ai une solution... Pour chacun de nos problèmes désormais ! Tu vas devoir le connaître également. Ce livre... Est la réponse à tous nos problèmes !" "Alors ça y est ? Tu contrôles le temps pour de vrai ?" "Dans une certaine mesure, oui. J'améliorerais mes compétences avec le temps, comme toujours... Mais pour l'instant... Nous sommes enfin prêts !" Mais dans un flash, il avait disparu. Sa réalité semblait s'effacer... Aurait-elle fusionné ? Dans tous les cas, le sauvetage de Zamasu avait bouleversé l'ordre des choses.
 
La double réalité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la réalité
» La dure réalité ... [Privé]
» Entre mensonge et réalité [Solo]
» Le manoir Dbz: Une télé-réalité aux saveurs du forum!
» Double peine [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Espace-