Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les élections terriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

Les élections terriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes - Page 2 ClockVen 28 Fév 2020 - 23:12
[size=34]Entouré d’une masse de journaliste qui s'agglutinent comme des guêpes autours d’un pique-nique, Darkus s’avança jusqu’au bureau de vote pour y déposer son bulletin. Ces espèces de mouches bleues agressives le bombardaient de photos et de questions sans queues ni tête, mais il parvenait à garder son calme en répondant calmement. Il allait voter pour la première fois de sa vie et de son point de vue, c’était assez étrange comme procédé, il n’y était pas habitué. Il se souvint de son couronnement, les terriens lui avaient donné le pouvoir pour qu’il puisse les protéger et il avait finalement au bout de plusieurs années de règne, échoué. [/size]
[size=34]Le sayen avait encore en bouche le goût amer de cette défaite, où il s’était retrouvé seul abandonné de tous, alors en faisant confiance à Fugma pour les élections, il espérait ne pas se tromper, car d’autres menaces planent sur l’univers. [/size]
[size=34]“[/size]Qu’est-ce qui fera de vous un meilleur candidat que les autres ? On a vu ce que ça a donné avec vous ![size=34]” interpella un journaliste fort présomptueux. S’avançant vers la porte, il se tourna vers ce petit bonhomme pour lui répondre : [/size]
[size=34]“[/size]On ne devient pas Roi parce qu’on le mérite, on le devient dans un concours de circonstances et c’est après que vient le mérite. Je ne sais pas ce que vous entendez avec votre remarque, mais si c’est pour continuer la propagande des plumes noires, sachez que vos mensonges sont terminés. Je pense avoir agi pour protéger la dignité des plus faibles, en leur apportant l’accès à tous ce dont ils avaient besoin, en supprimant la corruption pour qu’aucune organisation ne puisse avoir le contrôle néfaste sur la population, ce n’est pas moi qui ai fait renaître l’armée du ruban rouge… Nous punirons les coupable quelque soit le résultat. Sachez que beaucoup de tyran dans l’univers doivent s’amuser de ce spectacle et n’attendent qu’une chose pour prendre le pouvoir, car la Terre reste vulnérable. Amis Terriens, faites le bon choix...[size=34]”[/size]
[size=34]Le guerrier balafré entra dans le bureau de vote toujours entouré de journalistes. Ce qu’il avait voulu dire, c’est qu’il savait pertinemment que la Terre était convoité, car une armée maléfique était en train de renaître de ses cendres loin dans l’univers sur la planète Hera. Darkus s’approcha de la table avec le nom des candidats sur un papier, il prit les trois et une enveloppe et partit derrière l’isoloir. Une fois caché, il déchira les papiers avec le nom de ses adversaires et dans l’enveloppe il y glissa celui avec son propre nom. [/size]
[size=34]En sortant de l’isoloir, le ganshou fut bombardé de nouveau par les appareils photos des journalistes, il s’approcha de l’urne et y déposa son bulletin avec écrit en toute lettre “[/size]Darkus[size=34]”.[/size]
[size=34]Personne ne posa de question quand au fait qu’il était terrien car c’est bien ici qu’il vivait avant d’être banni, il vivait dans le palais royal, mais aussi dans sa cabane avec sa défunte femme Kumiko. Une fois qu’il eut voté, le guerrier sorti en se demandant si cette histoire de vote était une bonne chose… L’avenir nous le dira.[/size]
Rellum
Rellum
Cyborg
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2017
Nombre de messages : 507
Bon ou mauvais ? : Idéologique
Zénies : 1660

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Barrière cinétique / Hologramme
Techniques 3/combat : Idéologie / Distorsion
Techniques 1/combat : Insignifiance

Les élections terriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes - Page 2 ClockSam 29 Fév 2020 - 10:44
Lentement mais surement, un petit robot en forme de boule lévitant au-dessus des divers obstacles et munie d’une lentille rouge en son centre, arrive enfin devant la salle de vote des élections terriennes. Dans un premier temps les gardes de sécurité et les contrôleurs communales stoppèrent ce petit impertinent de rentrer et d’apporter son avis. En même temps qu’est-ce qu’un vulgaire tas de ferraille a à imposer son avis ? Mais c’est alors que la sphère métallique s’ouvrit une trappe du quelle une pince mécanique tendis un passeport souligné du nom « professeur Willow », une note s’y ajouta qu’à cause des situations climatiques de son local il est obligé d’envoyer son androïde pour effectuer sa besogne. Les hôtes vérifièrent rapidement ces dires et constatèrent avec étonnement que c’est la vérité vraie avant de laisser entrer l’engin télécommandé contrôlé par Rellum.
 
Dans un bruit étrange l’engin flotta jusqu’aux bulletins de votes et agrippa les flyers des trois grands candidats au poste de président de la Terre. Depuis son repère, alors à cet instant sur la planète Freezer, le docteur de titane scruta méticuleusement chacun des prétendants en débutant par Maruko Odo. Le verdict fut rapide vu la vitesse à laquelle Rellum facepalma sa caboche contre son bureau désormais fissuré.
 
"Il y a vraiment des âmes si désespérées pour croire en ce bouffon ? Non seulement les deux tiers de son discours se résume à insulter ouvertement ses adversaires, et son tiers de proposition est juste malsain. Utiliser sa fortune personnelle pour subvenir aux besoins du peuple et ainsi les anesthésier à toute forme d’envie d’évolution. La seule raison logique de son ascension est sa ressemblance avec la mentalité de la communauté terrienne entre douze et seize ans ou bien j’ai été trop détaché de mon monde natal pour me rendre compte de sa déchéance."
 
Bien entendu, le cyborg sphérique déchira la vignette à l’attention d’Odo qui finit dans la poubelle la plus proche. Les seconds candidats et le groupe Ganshou. Rellum a déjà eut une altercation avec l’un de ses membres à savoir Beelax car leur vision du monde différait. Mais peut être que leur mentalité a évolué depuis. Le scientifique pris soin de lire chacun des représentants de la ligue de pseudo-justiciers : Gin un habitant de la Terre ce qui pose déjà de bonne base. Fugma le leader des Ganshou ainsi que des planète Magma et Metamol, cela promet au moins une gestion correcte de la géante bleue. Et puis Darkus l’ancien roi de la …
 
"HA ! Non !"
 
Le petit automate déchira le papier qui finit avec son prédécesseur dans les ordures. Proposer un sayan qui à briller négativement par son incompétence et son sang souillé, quelle idiotie ! C’est réellement dommage, à ce détail prêt le savant en chef de l’armée Cold se serait donné la peine de lire le programme plutôt solide du postulant magmatique.
 
Et finalement la vision cybernétique sa braqua sur le magnifique papier proposant le célèbre Draven, un animateur de renom mondial. Intrigué par une telle personnalité, Rellum dévora chacun de ses mots avec avidité et espoirs. Il ne fut pas déçu, loin de là. Dans un premier temps il s’agit d’un vrai terrien qui a subit et comprend ce qu’a vécu son foyer, pas comme un crésus imbu de lui-même qui s’estime au-dessus de la logique et d’autrui ou pas comme une association de chevaliers déchus qui ne savent pas faire la différence du bien du mal. Deuxièmement son projet de redressement de l’économie et de la vie sur Terre est des plus intéressants, certes risqué mais viable. Et dernièrement, cet homme à quelque chose en lui qui rend l’être de circuits admiratifs.
 
"Un individu proche des besoins des siens, une vision du monde réaliste, une détermination palpable, une volonté de montrer la puissance de sa race supérieure à la norme. Si seulement tous ses compatriotes pourraient n’avoir que le dixième de sa prestance ou de son aura."
 
C’est choisi, le robot sélectionna le carton en faveur de l’ex-présentateur et l’introduisit dans l’urne.
 
DRAVEN
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Les élections terriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes - Page 2 ClockSam 29 Fév 2020 - 11:07
”Monsieur… Alexandre Caligone ? Ce n’est pas un justificatif de naissance, ça. C’est un document vieux de plusieurs… euh… plusieurs centaines d’années !”

”Et ?”


Une goutte de sueur perlait sur le front du réceptionniste, coulant sur le reste de son visage, plus froide que la peau de son terrifiant interlocuteur. Pourtant, en dehors de son teint céramique et de sa chevelure de cendres, le grand personnage n’avait pas de quoi tant le terroriser. Et pourtant, le bout de papier plus vieux que le pauvre terrien semblait faire dater l’être habillé convenablement en vêtements formels de plus de mille ans !

”Vous n’allez pas me dire que sur une planète où se déplacent des boules de cristal permettant l’immortalité, utilisées régulièrement à mauvais escient, il n’y aucune possibilité qu’un être éternel puisse participer à la vie politique de ses confrères ? Pour la seule et unique raison qu’il serait bien plus vieux qu’eux ?”


Odo était stupide. Légion avait espéré que sa stupidité l’emporte. Les terriens adorent les politiciens stupides qui insultent les autres. Les “clashs” les excitent. La jeunesse adore les batailles de ce genre. Et pourtant, il n’était pas bien populaire. Probablement à cause de la propagande Ganshou ? Pourquoi est-ce qu’un monarque grimperait dans la popularité après une crise causée par un despote. Parce qu’il y a deux planètes entières sous la botte de Fugma qui propagent leurs idéaux pathétiques sur la toile interplanétaire. Et les terriens y croient. Maruko Odo aurait renoncé à la présidence dès le début du mandat. Légion l’y avait amené. Les effets de sa marque s’estomperaient assez rapidement. Un nouvelle crise politique causée par son départ aurait été parfaite. Mais il semblerait qu’il faille… voter pour le présentateur à la place.

”Je… j’imagine que vous pouvez voter.”

Alors, Draven ? Toi qui n’a rien, simple présentateur, que comptes-tu faire, hormis devenir une proie pour les plus puissants que toi ? Tu ne resteras pas longtemps sur le trône.

”Les terriens mort-vivants peuvent voter de même, n’est-ce pas ?”


“H-hein ?”

Le pauvre réceptionniste voyait entrer derrière l’immense terreur d’autres êtres humanoïdes pâles et blanchis, tenant des cartes d’identités difficilement conversées et des justificatifs de domicile datant de plusieurs décennies. Oui, les serviteurs de Légion étaient ligués sous leur maître. Après tout, comment expliquer que le vote des terriens ne dépende que des choix des joueurs ? Que Draven soudainement regagne de la popularité dans les bulletins ? Une nouvelle population venait d’accroître le pourcentage du charismatique moustachu. En espérant qu’elle suffisse.
Edouard le Bel-Ami
Edouard le Bel-Ami
Autres Races
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 09/06/2018
Nombre de messages : 205
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 410

Techniques
Techniques illimitées : Ras de marée ¶ Corde fantôme ¶ Barrière de corail
Techniques 3/combat : Ancre¶ Barrage de canon ¶
Techniques 1/combat : Mégalodon

Les élections terriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes - Page 2 ClockSam 29 Fév 2020 - 13:05
La reconstruction de la Terre se poursuivait et ils pouvaient songer à un avenir plus radieux. Pour cela, il fallait des dirigeants qui savent diriger. Edouard vivait depuis des siècles et il avait pu suivre l'évolution de la Terre, lui le jeune marin de Francie. Il savait que les présidents ou autre ne tiendraient jamais face aux menaces de l'univers, la monarchie permettait de mieux contrôler la planète. Surtout, ce Draven ou ce Mark Odo n'avaient pas l'air aussi puissant que ce roi déchu Darkus. Il fallait quelqu'un de puissant et qui connaisse la politique de la Terre, quelqu'un qui avait déjà régné. Ce pourquoi il s'avança vers l'urne et y déposa le nom de Darkus.
Scalio
Scalio
Saiyan
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2018
Nombre de messages : 478
Bon ou mauvais ? : Bonnes intentions.
Zénies : 1760

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation / One-Inch Punch / BLITZ
Techniques 3/combat : Nova Strike / Bakuhatsu ha
Techniques 1/combat : Omega Finishing Blow

Les élections terriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes - Page 2 ClockSam 29 Fév 2020 - 18:41
Je m'étais soudainement retrouvé à un bureau de vote.
Mais euh, a quel moment ils avaient les fonds pour organiser des putains d'élections au lieu de les mettre à profit pour la reconstruction? Les priorités, allô?

Ceci étant, je vais quand même voter pour ce Draven. C'est pas ptet pas la meilleure option, mais je préfère ce type aux autres. Il a l'air d'être plus proche du peuple de la Terre que les autres "bienfaiteurs".

Et son projet sportif m'intéresse aussi, je ne compte pas rester chef de police plus longtemps que nécessaire, ma condition actuelle peut s'avérer dangereux pour tout le monde si je prend les mauvaises décisions.
J'ai toujours préféré ma position de "soldat" après tout.

Je prend l'enveloppe, glisse la feuille portant le nom de DRAVEN , ferme l'enveloppe et enfin je la dépose dans l'urne. 

Voilà, j'ai accompli mon devoir de citoyen.
PNJ
PNJ
PNJ
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 02/01/2019
Nombre de messages : 5

Les élections terriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes - Page 2 ClockLun 2 Mar 2020 - 15:48

La période de vote était désormais terminée, et il avait fallu de longues heures pour que le dépouillement soit terminé mais cela ne se faisait pas en un claquement de doigts. Désormais le grand gagnant de ces élections pouvaient être révélé à la population, qui attendait cet événement avec impatience. La porte parole des Terriens se contenta de commenter sobrement alors qu'un écran affichait les résultats. 
"Concitoyennes, concitoyens, aujourd'hui est un grand jour. Celui où notre Destin est remit entre les mains d'un nouveau dirigeant, choisi par le peuple."

Draven - (5 votes) 
Darkus - (4 votes)
Maruko Odo - (1 vote)
SK - (1 vote = vote blanc)

"Comme vous pouvez le constater le peuple a décidé de confier son avenir à Draven, nouveau dirigeant de la planète Terre !"
Les Terriens avaient pu faire entendre leur voix, chose qui n'avait plus été faite depuis longtemps et leur choix était celui de désigner Draven roi de la Terre. Le peuple espérait un nouveau souffle avec cette élection.
Contenu sponsorisé

Les élections terriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections terriennes   Les élections terriennes - Page 2 Clock
 
Les élections terriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des élections sur Terre ?
» Système d'élections
» Réaction à l'annonce des élections [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Satan City-