Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le foot féminin, on en pense quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kefka Palazzo
Kefka Palazzo
Terrien
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 809
Bon ou mauvais ? : Assez mauvais pour effacer les abus de Motta sur mon profil
Zénies : 1814

Techniques
Techniques illimitées : Eclair Zap-trap, Twist de glace, Feu-Follet
Techniques 3/combat : Ultima, Dancing Mad
Techniques 1/combat : Lumière sentencielle

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockLun 15 Juil 2019 - 8:14
mais arrête de dire foot féminin xD
C'est coupe féminine mais le foot est le même avec les mêmes règles je vais te taper :p

(en vrai si j'avais aimé le foot j'y aurai quand même rejoué. En vrai je joue à aucun sport, c'est pas à cause de cette histoire, c'est plutôt parce que je suis une flaque humaine qui aime pas le sport Very Happy)
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockLun 15 Juil 2019 - 9:59
C'est sympas le foot féminin.


Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockLun 15 Juil 2019 - 22:18
Oui ça reste du foot mais il faut quand même préciser qu'on parle des femmes donc "foot féminin" est totalement approprié. Sinon quand je parle de développement du football ou autres on va pas forcément comprendre parce que oui il y a des différences avec les hommes, c'est logique x) D'ailleurs dans le titre du topic il y a "foot féminin" Razz


Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Kid Sephiroth
Kid Sephiroth
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2016
Nombre de messages : 365
Bon ou mauvais ? : Héros et légende vivante.
Zénies : 1825

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Magie Maîtresse I / Gravité / Flash lumineux
Techniques 3/combat : Guérison / Magie Maîtresse II
Techniques 1/combat : Comètes

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockLun 15 Juil 2019 - 23:32
T'as le foot qui se joue avec le vagin au lieu du pied, et le vrai foot.
Floodax
Floodax
Féminin Age : 113
Date d'inscription : 02/07/2019
Nombre de messages : 556
Bon ou mauvais ? : Du côté du chocolat

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockLun 15 Juil 2019 - 23:35
Comme ça :



Vivement les reportages sur le foot masculin, j'ai hâte d'entendre parler des jambes musclées et des cheveux virils Very Happy
Kid Sephiroth
Kid Sephiroth
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2016
Nombre de messages : 365
Bon ou mauvais ? : Héros et légende vivante.
Zénies : 1825

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Magie Maîtresse I / Gravité / Flash lumineux
Techniques 3/combat : Guérison / Magie Maîtresse II
Techniques 1/combat : Comètes

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMar 16 Juil 2019 - 20:46
Putain abusé ce reportage, c'en est malaisant. xD

Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMar 16 Juil 2019 - 21:08
Si on avait plus de meufs commentatrices on aurait plus de blablas sur les jambes viriles oui :^]
Kefka Palazzo
Kefka Palazzo
Terrien
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 809
Bon ou mauvais ? : Assez mauvais pour effacer les abus de Motta sur mon profil
Zénies : 1814

Techniques
Techniques illimitées : Eclair Zap-trap, Twist de glace, Feu-Follet
Techniques 3/combat : Ultima, Dancing Mad
Techniques 1/combat : Lumière sentencielle

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMar 16 Juil 2019 - 21:44


Et pour ce qui est du reportage je viens de vomir dans ma bouche.
Floodax
Floodax
Féminin Age : 113
Date d'inscription : 02/07/2019
Nombre de messages : 556
Bon ou mauvais ? : Du côté du chocolat

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMar 16 Juil 2019 - 23:02
Ils se sont faits lyncher, à juste titre. Ca m'avait marqué :')
Kid Sephiroth
Kid Sephiroth
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2016
Nombre de messages : 365
Bon ou mauvais ? : Héros et légende vivante.
Zénies : 1825

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Magie Maîtresse I / Gravité / Flash lumineux
Techniques 3/combat : Guérison / Magie Maîtresse II
Techniques 1/combat : Comètes

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMer 17 Juil 2019 - 19:25
En fait, je sais pas ce qui est le pire, entre le fait de passer un reportage aux propos misogynes sur la première chaîne française, à une heure de grande écoute qui plus est, et les commentaires sur la vidéo Youtube où des gens à l'esprit étroit traitent de féminazi SJW tous ceux qui trouvent, à juste titre, ces propos choquants.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMer 17 Juil 2019 - 21:47
Ah ouais clairement le reportage de TF1 est malaisant, la voix du mec ptain Laughing

Sinon, pour revenir à la vidéo que tu as posté Kefka, en fait je vois pas le soucis avec l'appellation "football féminin". Pourquoi ce serait forcément péjoratif de l'appeler ainsi ? Sauf s'il est systématiquement accompagné de commentaires vraiment dégradants je vois pas en quoi ça gênes. Dire que le football féminin n'existe pas est un non sens, la preuve il y a une coupe du monde féminine et toute sortes de compétitions chez les femmes, qui ont leur équivalents chez les hommes x) Il y a donc bien une distinction à faire.

Parce qu'en fait quand on parle de "football féminin" on parle de la catégorie féminine, c'est pas une injure de l'appeler comme ça, c'est juste pour savoir de quoi on parle. C'est une catégorie du football comme il y en a de nombreuses. On pourrait très bien parler des catégories U19, U18, U17 etc... par exemple (et il en existe une section aussi chez les filles). Il y a d'ailleurs l'Euro U19 qui se joue actuellement chez les hommes et cette catégorie là joue aussi une coupe du monde, possède ses propres championnats, ses coupes etc... Et qui ne sont jamais en relation avec le monde professionnel des hommes (sauf quand les joueurs changent de catégorie avec l'âge bien sûr). J'aurai pu également faire un topic là-dessus et j'aurai précisé la catégorie parce que bon si tu dis juste "football" ou "coupe du monde" ben ça reste un peu vague en fait. Tu n'aurais peut-être même pas lu le topic si j'avais juste mis "coupe du monde 2019" XD

Quand j'ai ouvert ce topic c'était pour parler du football des filles (si tu veux pas que je dise football féminin xD) et pas uniquement de cette coupe du Monde qui a lieu en France, même si c'est aussi l'occasion de l'évoquer et que c'est le sujet principal. Oui parce que je doute que beaucoup de gens ici, aussi féministes soient-il, s'intéressent un tant soit peu aux filles le reste de la saison... (à part moi peut-être mais je suis irrécupérable, le foot est ma drogue c'est pas pareil). Alors forcément comme cette coupe du monde est un peu la vitrine du football joué par les filles c'est de ça dont on va le plus parler ici. Mais "football féminin" c'est pas péjoratif, c'est discuter du football chez les filles et c'est quand même un tout autre monde que chez les hommes.

Par ailleurs, quand je parles de différences, évidemment il y en a qui sont biologiques, mais je crois qu'à aucun moment j'évoque ça depuis le début du topic XD Par différences, j'ai surtout mentionné le développement du football chez les filles et ces différences sont réelles par rapport aux hommes. Par exemple le fait que l'Espagne, l'Italie ou même l'Argentine ne sont pas des grandes nations de foot au contraire des Etats-Unis et de la Chine, ou que la plupart des clubs et des joueuses n'ont pas un statut professionnel, ce sont des différences. Si je parles de ces pays là sans préciser ça peut porter à confusion puisque chez les hommes il n'y a pas la même renommée.

Sinon si "football féminin" est si dérangeant faut l'appeler autrement. Mais dans d'autres sports, on dit aussi par exemple "Basketball féminin" et il me semble pas qu'on en fasse tout un foin (peut-être que si mais je m'intéresse pas beaucoup aux autres sports). Bref si tu veux qu'on dise juste "football" faudrait en fait que tout soit mélanger, avec des hommes affrontant des femmes, des équipes mixtes etc... Est-ce que ce serait une bonne chose ? C'est un autre débat. En l'état il y a bien une distinction entre football masculin et football féminin c'est juste un fait. Il y a le football des hommes et celui des femmes, c'est le même jeu, les mêmes règles, oui. Mais ce sont tout de même deux mondes différents qui n'évoluent pas de la même façon.


Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Kid Sephiroth
Kid Sephiroth
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2016
Nombre de messages : 365
Bon ou mauvais ? : Héros et légende vivante.
Zénies : 1825

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Magie Maîtresse I / Gravité / Flash lumineux
Techniques 3/combat : Guérison / Magie Maîtresse II
Techniques 1/combat : Comètes

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMer 17 Juil 2019 - 23:47
Effectivement, ce sont 2 mondes bien différents. D'un côté, t'as des dizaines de joueurs qui touchent des salaires indécents avec quelques millions d'euros par mois, de l'autre côté, non, alors qu'ils font exactement la même chose. xD
(même si certaines touchent déjà beaucoup trop pour simplement faire du football selon moi, quelque soit le sexe, je trouve que gagner plusieurs centaines de milliers d'euros par an juste en pratiquant un sport, même si c'est à très haut niveau et que ça demande un entraînement de dingue, c'est quand même un peu abusé).

D'ailleurs, perso, je suis pour des équipes mixtes. Je ne pense pas que les quelques différences biologiques aient un impact vraiment flagrant dans un sport comme le football. Après je m'y connais pas assez en biologie et en foot pour vraiment savoir, mais en tout cas je pense qu'il faudrait au moins essayer. J'ignore si actuellement il y a une différence de niveau entre les joueurs et les joueuses, de façon générale, sur les aspects "techniques" etc du foot, mais si c'est le cas, je pense que c'est lié à tout un tas d'autres facteurs que le facteur biologique, et que ça pourrait être corrigé simplement par une évolution de la société et des mentalités.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMar 28 Avr 2020 - 23:30
Cela faisait un moment que je voulais répondre à ce topic mais j'ai pas trouvé le temps jusqu'à maintenant ^^'

Bref, je voulais revenir sur ton poste Kid Sephiroth. Les footballeurs sont vraiment bien payés oui mais des millions par mois c'est abusé XD Par an oui, et encore pas tous et ça se rapproche de quelques millions (alors oui c'est déjà énorme). Par mois, cela touche les millions vraiment si t'es Messi, Ronaldo, Neymar etc... Dans les clubs pleins de thunes. Tu as vraiment que les grosses stars mondiales qui touchent des salaires astronomiques comme ça. Ces salaires ne sont pas n'ont plus figés, donc durant toute sa carrière un footballeur va pas gagner toujours autant par mois. Comme je l'ai dis aussi ce n'est pas le même salaire pour tous, en France hormis le PSG et Monaco voir l'OM c'est pas si élevé, et encore moins en deuxième division. S'il y a cette différence de salaire entre les hommes et les femmes c'est davantage dû au fait que le football des hommes rapporte carrément plus que celui des femmes. Si on regarde l'audience des matchs de la coupe du monde de foot masculin en 2018 et celle des féminines en 2019 l'écart est énorme.

Ensuite les "deux mondes" si on peut les appeler ainsi, ne sont pas complètement séparés. Par exemple il y a eu la saison dernière la première femme à arbitrer un match du championnat de France de première division, ça s'était déjà fait d'ailleurs en Allemagne il y a quelques années. On y voit aussi depuis longtemps des femmes dans le rôle d'arbitre de touche. Il y a aussi par exemple l'actuelle sélectionneuse de l'équipe de France féminine qui a déjà coaché des mecs en prenant l'équipe du Clermont-Foot en deuxième division, il y a quelques années. Et beaucoup d'hommes ont entraîné des filles. Il peut donc y avoir de la mixité à ce niveau là. Après en tant que joueurs je sais pas. Je suis pas certain que ce soit une idée si intéressante de mélanger les deux. Je suis pas expert en biologie mais il y a quand même des différences. De ce que j'ai vu des matchs des filles le niveau me paraît quand même bien plus faible que les hommes, même si on peut aussi voir de très bons matchs. Les raisons sont surtout celles que j'ai cité précédemment je pense. Mais je suis pas convaincu par cette idée de mélanger x)


Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Kid Sephiroth
Kid Sephiroth
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2016
Nombre de messages : 365
Bon ou mauvais ? : Héros et légende vivante.
Zénies : 1825

Techniques
Techniques illimitées : Shining Friday / Magie Maîtresse I / Gravité / Flash lumineux
Techniques 3/combat : Guérison / Magie Maîtresse II
Techniques 1/combat : Comètes

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 ClockMer 29 Avr 2020 - 0:00
Bah, il me semble que la différence biologique, c'est surtout une question de masse musculaire. Mais dans le foot justement, du peu que je connais, j'ai l'impression que la technique a beaucoup plus d'influence que la "force brute" (bon ok, une balle tirée plus fort ira plus vite et sera plus difficile à arrêter, mais à ce niveau professionnel, est-ce qu'il y a vraiment une grande différence en terme de force de frappe dans la balle entre les femmes et les hommes de façon générale, et est-ce que ça impacte beaucoup l'issue d'un match ? Peut-être, j'en sais rien, mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer, je sais pas). Parce que d'un point de vue uniquement technique (tout ce qui n'est pas en rapport avec la force), les femmes sont tout autant capables que les hommes. Bon après c'est sûr que, peut-être que pendant les confrontations au "corps-à-corps" (genre quand 2 footballeurs courent juste l'un à côté de l'autre en se bousculant un peu), les hommes sont généralement avantagés à cause de leur masse musculaire. Après y a sûrement d'autres facteurs dont j'ai pas conscience.

Pour les salaires, je vais être honnête. Pour moi, un footballeur devrait pas toucher plus que 10 000 € par mois grand max. Après, oui, ils partent en retraite à 35 ans et sont tout bousillés, mais il y en a quand même qui arrivent à se recycler dans autre chose et sinon ils pourraient bénéficier du système de retraite (je sais pas du tout comment ça se passe dans leur cas). En tout cas gagner des centaines de milliers d'euros, même si c'est une minorité de joueurs et que c'est parce qu'ils rapportent beaucoup etc, je trouve pas ça normal, à titre personnel (mais ce que je dis c'est valable pour toute l'industrie du divertissement).
Contenu sponsorisé

Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le foot féminin, on en pense quoi ?   Le foot féminin, on en pense quoi ? - Page 2 Clock
 
Le foot féminin, on en pense quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personnage féminin de manga, et la gagnante est...
» Sombre pensé [SEUL]
» Pensé en foret (Libre)
» QUOI ???
» C'est quoi ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-