Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée de Chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hish-Qu-Ten
Hish-Qu-Ten
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 118
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Force Supérieure / Géomancie / Vision
Techniques 3/combat : Divination / Résistance Supérieure
Techniques 1/combat : Envoi en Enfer

Soirée de Chien Empty
MessageSujet: Soirée de Chien   Soirée de Chien ClockLun 8 Oct 2018 - 15:59
Le calme. Quelques bruits de machineries. Ce qui est aisément visible dans tout vaisseau de science-fiction. Mais là, il n’y comme genre littéraire que du drame.

"Bon. Cela va faire genre trois jours que tu parles pas. Tu sais… le but d’être potes c’est pouvoir s’entraider un minimum. Oui, j’aime bien quand on combat des proies et des créatures et tout ça… mais j’aimerais bien t’aider quand tu vas mal, aussi, tu sais ?"

Rien. La cible de ce dialogue reste muette, dos tourné, fixant des trophées sur un mur. Des crânes de bêtes dangereuses et toutes vaincues.

"Hish ?... Hish, tu m’écoutes au moins ? Tu fais un truc pour arranger le mal qui te tracasse ? Genre… Je sais pas, moi… parler de tes problèmes ? Tu veux que je fasses quoi, moi ? Je te lis pas mentalement, hein ? Mais j’ai un cerveau, j’ai une âme, j’ai ce genre de truc. Je peux faire cette chose magique qui s’appelle était un pote dans un coup dur. C’est pas magique ça. Malheureusement, cela signifierait que le pote en question souhaite me répondre un minimum !!"

Il s’était mis à crier dans sa fin de phrase. La chose de l’interlocuteur se tourne enfin, lentement. Le visage nu du chasseur était face à la lame bavarde. Son regard serpentin et gonflé de sang par les silencieuses larmes qui le poursuivirent pendant ces derniers jours s’était posé plus ou moins sur le couteau maudit. Et de sa bouche, dans son langage natal qui sera cette fois ci traduit, sortit de telles paroles.

”Ce qui se passe est que je suis un échec.”

Sa tête était penchée sur le côté. Son cou ne souhaitait même plus porter son crâne lourd et douloureux.

"Hin hin… Hin, ouais, mmh, oui, d’accord ! Et ces trophés, c’est quoi ? C’est de la soudaine magie ? Tout ce blabla sur le fait d’être le meilleur de ton clan c’était du pipeau ?!”

Malgré la différence de dialect, il était aisé de sentir la faiblesse et la lassitude dans le seul mot qui fit réponse de Hish-Qu-Ten.

”Oui.”

L’oeil de la dague s’écarquilla. Il resta un instant sans parler, incrédule.

"Mais… mais mec mais… pourquoi tu m’as menti, gars ?”

”Parce que sinon, je n’aurais rien à raconter. J’ai vaincu le squelette à l’aide de tactique basiques. Je t’ai libéré par chance. En dehors de ça, j’ai pas fait grand chose dans ma vie.”

"Et toutes tes histoires, tu les tiens d’où, alors ?”

Ce n’était pas un ton qui jugeait de façon dure. C’était simplement une recherche de la vérité. Hish-Qu-Ten fit le son le plus proche d’un soupir avant de reprendre la parole.

”J’avais une soeur un jour. De nous deux, ce fut elle qui survécut véritablement de l’attaque. Moi… moi j’étais déjà dans un lieu sûr. Elle avait beaucoup de potentiel. C’était elle qui était véritablement la “meilleure”. Moi, je n’ai fait que suivre. Elle apprenait des élites, et moi j’apprenais d’elle. Puis un jour elle tua l’un des anciens. Et je dus la tuer. Et je… et je pris les deux meurtres sur… j’ai pris la charge de ses crimes sur moi. Et j’ai même pas été… même pas été capable d’en… d’en finir dignement… Et donc j’ai juste… fui le clan, fui la planète, fui tout cela. Je suis juste arrivé ici. Et après, c’est toi qui fait la majorité du boulot. Moi… je tente juste d’apprécier les traditions qui m’ont toujours suivies tout en aidant le plus de monde possible… Mais j’y arrive même pas.”

Il devint silencieux. La lame l’était de même. Des larmes sortaient des yeux du chasseur qui pourtant n’avait pas laissé sa voix craquer.

"Tu ne sais pas quelle est la noblesse de ton acte, mec. C’est pas une faute, ce que t’as fait. Et t’as fait preuve d’un grand courage pour me le dire.”
 
Soirée de Chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien ou chat ?
» Le Loup et le Chien
» Donner sa part au chien ?
» Quand le chien fou apparait
» Soirée Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Base de lancement-