Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockLun 22 Oct 2018 - 22:59
Gwendoline, visiblement de plus en plus en confiance commença a parler plus en détail de l'endroit ou elle vivait, tendit que Toriel tentait de s'imaginer visuellement ce royaume, digne d'un dessin-animé pour enfant ou d'une illustration d'un livre de conte qui leurs serai destiné. Elle aurait réellement aimer voire tout cela de ses propres yeux, mais pour une raison que la Leprechaun voulait visiblement garder pour elle, cela serai impossible. Tant pis, les images du royaume aux maison en forme de champignon resterai dans son imaginaire, cela était très bien aussi lorsque les mystère demeuraient intactes

Elle parla ensuite de la cohabitation, non seulement avec les humains, qui d'après elle était impossible et aussi entre les différents peuples d'êtres magiques qui selon ses dires n'était pas des plus simple. Toriel ne pu s'empêcher d'essayer de se souvenirs de l'époque ou elle était encore reine et comment les problèmes étaient gérer du temps ou le sous-terrain du mont Ebott était encore un espace clos surpeuplé. Malgré les ennuis que l'enfermement avait pu causer a son peuple, aucune guerre civile tel qu'elle soit n'était a signaler, chaque individu ayant eu pour habitude de respecter l'espace des autres. Ainsi, le royaume avait pu prospérer malgré le sort qui lui était réservé. Cela n'était visiblement pas le cas pour les peuples magiques de la surface entre lesquels il existait apparemment toujours quelques désaccord... rien de grave cela dit, puisque la cohabitation était possible. En revanche, pour ce qui est des humains, les choses étaient différentes. Cette race avait décidément eu de gros problème avec l’acceptation des autres espèce. heureusement que les choses avaient bien changer aujourd'hui! La jeune fille grimaça, a croire qu'il y avait quelque chose de douloureux pour elle lorsqu'elle repensait a son peuple. Avait-elle eu des problèmes vis a vis de ses semblables? c'était peut être ce qu'elle s’efforçait de cacher. sa dernière phrase en suspend le laissait en tout cas supposer.

- Pour nous c'est différents. Personne n'a interdit qui que ce soit d'entre nous a avoir de contact avec les humains, cela était même le rêve de mon peuple depuis des siècles. Même si les anciennes générations en ont voulut aux humains, cette haine a finit par s'apaiser au fil des génération. Mais ils continuaient d'être décris comme des individus dangereux et bien plus forts que nous malgré l'absence de pouvoirs magique, en particuliers lorsqu'ils sont a plusieurs. Heureusement, les choses ont bien changer aujourd'hui, ca ne sera jamais parfait, mais au moins nous sommes libres, et cela grâce a un humain, justement. J'étais bien loin d'imaginer cela au moment ou j'ai voulut le prendre sous mon aile.


Elle s'adressa ensuite a Ilo afin de répondre a sa question:

- Mes semblables maîtrisent tous une forme de magie propre a chacun et notre peuple compte des individus de toute sorte, il y en a de forme animal comme moi, y compris des créatures aquatiques mais aussi des fantômes, des squelettes et il y en a même qui ont l’apparence d'objet de la vie courante d'ici ou a des créatures magiques. Nous avons des formes très variées

A sa connaissance, personne parmis les membres de son peuple n'avait rencontrer de réel problèmes avec les humains et tous avaient pu faire leurs vie, avec plus ou moins d'efforts pour l’intégration, comme ceux qu'était amener a faire n'importe quel étranger qui arriverai dans une contrée nouvelle, et ce, quelque soit son origine.

Toriel était également heureuse de rencontrer un Moojuu qui n'était ni aigrit, ni agressif ou qui n'avait pas sombré dans la folie. Ilo dégageait même une certaine sagesse dans ses paroles et son attitude. Alors que la discussion allait bon train, un grognement sourd se fit entendre et Toriel comprit aussitôt que le responsable n'était autre que l'estomac de Gwendoline qui criait famine. Ilo lui tendit des fruit qu'il avait cueillit, quand a elle, elle ne pouvait pas rester sans rien faire devant une tel manifestation de famine:

- Si vous voulez, nous rentrons chez moi et je nous prépare quelque chose a manger. Je ne doute pas une seconde de la qualité gustative des myrtille, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus nourrissant ici-bas. De plus, cela me fera du bien un peu de compagnie

Gwendoline
Gwendoline
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 25/09/2018
Nombre de messages : 57
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Proyectil de suelo, Donnern, Shtormit
Techniques 3/combat : Fire Blast, Tsunami
Techniques 1/combat : Symbiose Végétale

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockMer 24 Oct 2018 - 15:38
Manifestement, la guerre n’avait pas touché que son peuple selon les dires de Toriel. Cependant, ce peuple souhaitait voir des humains contrairement au sien et n’avait jamais eu la règle de ne pas les approcher. Enfin, il eu bien un temps où les Leprechaun entretenaient des rapports amicaux avec les humains mais cela avait bien changé aujourd’hui. Mais même si les deux peuples vivaient sous la surface, le sien avait toujours été libre de sortit le nez dehors si ça lui chantait  contrairement à celui de Toriel. D’ailleurs, en l’observant, la lutine se faisait la réflexion qu’elle aussi avait souffert. De même que pour Ilo. Décidément, il fallait croire que les créatures magiques ne naissaient pas sous une bonne étoile. 

Quand la femme-chèvre mentionna que les humains étaient plus forts que son peuple, Gwendoline ne put s’empêcher d’hocher la tête pour confirmer. Certes, ils ne maîtrisaient pas la magie mais elle savait que certains pouvaient s’entraîner au point de manipuler leur énergie pour créer des boules de plasma et même de pouvoir léviter. De plus, ils savaient créer une puissante technologie absolument pas naturelle qui lui faisait peur. Son peuple et bien d’autres n’étaient absolument pas doués avec la technologie et ne savaient se défendre qu’avec leur magie et leurs armes blanches voir chimiques tirées des plantes. Cependant, aucun humain n’avait encore trouvé le Gold Way. Cependant, ce serait grâce à un humain que le peuple de Toriel aurait été libéré alors comme quoi, ce peuple n’abritait pas que des personnes méchantes. La Leprechaun avait déjà remarqué cela en observant des humains et c’était sans doute pour ça qu’elle ne les haïssaient pas et qu’elle éprouvait même un semblant d’affection pour eux. 

- C’était un adulte ou enfant cet humain ? 


Par expérience, la Leprechaun savait que les enfants étaient moins apeurés et plus gentils envers les créatures magiques que les adultes. Ce n’était pas une généralité mais à force, Gwendoline l’avait très bien comprit. Mais elle ne se montrait malgré tout pas aux enfants. 

Quand Toriel venu aux explications sur son peuple et leur magie, Gwendoline remarqua qu’il y avait plusieurs ethnies différentes dont des squelettes. Bizarrement, elle se demandait comment c’était possible après tout, ce n’était qu’un tas d’os. Mais après tout, pourquoi pas. 

Après la manifestation bruyante de son estomac, Ilo donna à Gwendoline quelques myrtilles qu’elle accepta volontiers et les goba d’une bouchée. Elle profita alors pour remettre ses cheveux sur ses oreilles. 

- Et vous maîtrisez quoi exactement comme magie ? demandât-elle. Je veux dire, c’est une magie comprenant des éléments naturelles ou c’est psychique voir une génération de boules de plasma comme certains humains peuvent le faire ? Pour ma part, je maîtrise les six magies qui sont celles du feu, de l’eau, de la terre, de l’air, de l’électricité et des plantes. Bon après, je ne les maîtrise pas toutes au même niveau par contre. 


Piquée par la curiosité, Gwendoline voulait en savoir plus sur la magie respective des deux animaux humanoïdes. Et lorsque Toriel les convia chez elle pour manger tout en disant qu’elle aura de la compagnie de cette manière, la lutine accepta avec grand plaisir à l’idée de pouvoir enfin manger autre chose que les fruits qu’elle trouvait dans les arbres.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockSam 27 Oct 2018 - 22:55
Il était amusant de voir que les deux filles venaient toutes les deux de la population vivant sous Terre mais qu'elles semblaient ne pas connaître grand-chose de la vie que menait l'autre. Ilo trouvait cela fascinant, parce que ça voulait dire qu'en bas il y avait un monde aussi vaste que pouvait l'être la surface de la planète. La Terre paraissait déjà immense et variée, alors si en plus on pouvait y trouver des civilisations souterraines aussi différentes, ce devait être absolument incroyable. Mais quel que soit l'endroit où elles avaient vécues, toutes deux avaient subit l’oppression des humains, à croire que ces derniers étaient vraiment effrayants et qu'ils tenaient beaucoup à dominer complètement leur planète. Les luttes de pouvoirs n'étaient pas des nouveautés, ça a existé et existera dans n'importe quelle civilisation, le panda roux n'en fut pas étonné et il se disait que ce n'était pas forcément pire que ce qu'il avait connu sur Baelfire, alors que les 4 clans s'étaient affrontés sans cesses pendant des siècles.

Cette conversation était très axée sur la relation que pouvaient avoir les humains sur Terre avec les autres espèces, et Toriel expliqua son vécu et le ressentit de son peuple. Elle ne semblait pas garder de rancune envers eux, ce qui était une véritable preuve de tolérance et de sagesse. Il aurait été normal d'en vouloir à un peuple qui a martyrisé le sien, mais ce n'était pas son cas et ça montrait son caractère. La femme-chèvre avait aussi répondu à Ilo en disant qu'il y avait des individus de toute sorte parmi son peuple, et dans les exemples qu'elle cita on pouvait remarquer que certains n'avaient carrément rien à voir, ce qui étonna beaucoup le vieux mage, qui se demandait comment ça pouvait être possible. Biologiquement parlant, comment un squelette et une chèvre pourraient procréer par exemple ? C'était une question intéressante mais peut-être qu'il serait un peu gênant d'en parler ? Il se pouvait qu'ils avaient une façon tout à fait différente de créer des descendants, comme le clonage ou autre. Les possibilités pouvaient être multiples dans cet univers où tout semblait possible. Ilo ne pouvait s'empêcher de vouloir en savoir plus et fit parler sa curiosité.

"Des individus de toutes formes ? Vraiment ? Vous voulez dire que chacun appartient à la même race ? C'est incroyable ! Comment faites-vous pour faire des descendants ou savoir que quelqu'un appartient bien à votre peuple ? Excusez ma curiosité mais je dois avouer que cela m'en bouche un coin héhé !."

Gwendoline aussi sembla intéressée par ce que racontait la dame chèvre, s'arrêtant surtout sur l'humain qui avait réussit à ce que les choses s'arrangent dans le récit de Toriel. Le fait de discuter calmement et de parler de leurs passés respectifs avait amené la leprechaun à s'ouvrir aux deux autres personnes présentes, qui au départ semblaient l'effrayer et l'empêchait d'être à l'aise. Mais les choses s'améliorait, elle avait même accepté de manger les fruits que le panda roux avait cueillit tout à l'heure. C'était peut-être un pas de plus vers l'amitié ? La jeune fille, qui était très intéressée par les pouvoirs magiques demanda ce qu'ils étaient capable de faire, ce à quoi le Moojuu répondit avec son petit sourire.

"Oh, je vois tu utilises des techniques élémentaires ! Figures-toi que c'est aussi mon cas. Je peux créer de l'eau et de l'électricité par exemple, mais aussi utiliser le vent d'une certaine manière. Dans ce cas précis c'est surtout pour soigner en fait. Comme tu as pu le voir tout à l'heure je peux aussi modifier ma taille, devenir minuscule mais aussi géant, pas mal non ? J'ai d'autres atouts encore mais c'est un peu plus compliqué héhé !"

Ces autres atouts dont il parlait était sa technique d'immobilisation et le Cocoon Tree, deux de ses techniques les plus puissantes, et dont il était difficile de catégoriser. Il se demandait d'ailleurs ce qu'allait répondre Toriel, il avait du mal à l'imaginer prendre part à un combat, elle paraissait si douce, mais sans même avoir besoin de se battre elle pouvait très bien avoir des pouvoirs, c'était possible aussi. Chaque capacité n'était pas forcément vouée à être utiliser dans un duel ou juste pour se défendre. Cependant, avant d'évoquer cela Toriel proposa aux deux autres de venir chez elle pour leur préparer quelque chose à manger. Ilo fut surpris de sa grande bonté et fit une courbette avec toujours son petit sourire.

"Vous feriez ça ? Ma foi, ce ne serait pas de refus mais je ne voudrais pas vous déranger ! S'il le fau, je veux bien vous aider à préparer, bien que je ne connais pas les ingrédients de la Terre j'ai l'habitude de trouver de quoi me nourrir à force de voyager héhé !"

Manger ? Voilà encore un point qui risquait de rapprocher nos trois protagonistes. Quoi de mieux qu'un bon repas au milieu de la forêt à se raconter des histoires pour créer des liens ? En tout cas le vieux panda roux était partant, ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas mangé.
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockSam 3 Nov 2018 - 20:19
En croisant le regard de Gwendoline, Toriel comprit que bien que leurs histoire soit différentes, ellese ressemblaient en plusieurs point: l'histoire d'un peuple magique craint par les humains. Heureusement que les choses étaient différentes aujourd'hui! Elle se rappelait avoir lu des histoire de chasse aux sorcières a faire froid dans le dos! sans compter le sort qui était réservé a ses dernières. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que cela aurai pu être elle, ou n'importe lequel de ses semblables si l'humanité n'avait pas fait un immense pas en avant depuis la fameuse guerre. A la question de la Leprechaun Toriel répondit calmement avec une sorte de nostalgie dans la voix:

- C'était un enfant qui s'appelait Frisk. A l’époque, j'ai tenter de le retenir pour le garder auprès de moi, Plusieurs humains ont accidentellement chuté pour se retrouver dans notre monde au fil des année et tous ont été tués par le roi... Mon ex mari. Je l'ai quitter pour ça d'ailleurs. Il n'avait plus qu'une seul idée en tête: la vengeance. Mais j'avais sous estimer Frisk. Il était bien plus fort que je ne le penser, notre libération en est la preuve.  

Vint ensuite le sujet de la magie qu'elle maîtrisait et comme une démonstration vaut milles mot, Toriel tendit une de ses mains paume vers le ciel et y fit apparaître une flamme qu'elle fit tournoyer quelques instants autour d'elle, avant de la stopper habilement de l'autre mains, la laissant onduler. Ce petit numéro était agréable visuellement

- Comme vous pouvez le voir, je maîtrise la magie du feu, mais a présent je ne l'utilise que pour la cuisine et pour allumer la cheminée en hivers. Je déteste avoir a me battre. Je peux contrôler la trajectoire et la température. Si je ne veux pas qu'il brûle, il ne sera pas brûlant. Je possède aussi de la magie de soin, mais elle ne me permet pas de me soigner moi même  

La discussion allait bon train et Ilo, finit par poser une question plutôt surprenant qui prit  un peu de court la dame chèvre. Elle tenta pourtant d'y répondre, le plus simplement et clairement possible:

- Et bien a vrais dire... pour les descendant cela dépends des espèces. Certains peuvent, d'autre non. Disons que lorsque c'est impossible physiquement, on fait appel a la magie... j'avoue ne jamais avoir vraiment réfléchit a la question. pour ce qui est de savoir qui fait partie ou non de notre peuple, c'était simple jusqu’à présent, quand on vis aussi nombreux dans un espace restreint, tout le monde finit par connaitre tout le monde, donc la question ne se posait pas. A présent... on a pas vraiment de moyen de savoir, mais ce n'est pas vraiment important. On sait que l'on appartiens a un peuple quand on ressent de l'attachement ou un engagement envers ce dernier, ce n'est pas une question de particularité physique selon moi.


Son invitation sembla faire plaisir a ses deux nouveaux amis et Toriel en fut heureuse. Elle avait connaissance d'un grand nombre de recette, végétariennes pour la plupart, Hormis celles a base d'escargots dont elle raffolait depuis toujours et dont elle se réservait le plaisir quand une occasion particulière se présentait, en sachant que peu de monde a la surface partageait ce gout particulier

- Parfait, cela me fait plaisir. entrez, faites comme chez vous

l’intérieur de la cabane avait bien sure tout le confort moderne, il y avait comme on pouvait s'y attendre beaucoup de livres. Toriel prit soin de ranger a leurs place ceux qu'elle avait pris un peu plus tôt et raviva magiquement le feu qui crépitait joyeusement dans la cheminée avant de faire installer ses invités a table, puis, voulant avant tout leurs faire plaisir, elle demanda d'un ton chaleureux, tout en enfilant un tablier de cuisine

- Alors, est-ce qu'il y a quelque chose que vous aimez particulièrement tout les deux ?
Gwendoline
Gwendoline
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 25/09/2018
Nombre de messages : 57
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Proyectil de suelo, Donnern, Shtormit
Techniques 3/combat : Fire Blast, Tsunami
Techniques 1/combat : Symbiose Végétale

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockVen 9 Nov 2018 - 21:59
Toriel répondu à la question de Gwendoline sur l’humain qui avait sauvé son peuple avec un ton qui sembla nostalgique à la lutine. Mais elle apprit plusieurs informations intéressantes: le nom de l’humain premièrement: Frisk. Ce nom lui disait rien mais en même temps, elle ne connaissait rien du peuple souterrain de cette femme-chèvre. Deuxièmement, elle apprit que Toriel avait été mariée et avec un roi faisant d’elle une reine ou une ex-reine plus précisément. Et ça en bouchait un coin à la Leprechaun. 

Il fallait dire que la royauté n’existait pas chez elle. C’était un conseil dirigé par les plus vieux Leprechaun qui s’occupait de gérer le Golden Way. Un système politique qui avait de bons comme de mauvais côtés mais ce dont la pseudo-fillette se souvenait le plus c’était les éternelles querelles entre les anciens qui n’étaient jamais d’accord. Et ça la faisait bien rire. Du moins, jusqu’à ce que ce soit elle qui soit jugée devant le Conseil... 


Je n’aurais jamais cru que vous étiez reine, Toriel. Je regrette juste que votre mariage n’ai pas tenu. 


Le mariage était important chez les Leprechaun car il était définitif et ne pouvait être rompu que si l’un des deux époux mourait, ce qui n’arrivait presque jamais d’ailleurs car la mort par vieillesse n’existait pas chez eux. Mais la lutine savait que chaque peuple était différent et que les traditions l’étaient également. 

Concernant la magie, Ilo maîtrisait la magie élémentaire et de guérison tout comme elle. Pour Toriel, elle maîtrisait la magie du feu. Et elle en avait fait une démonstration splendide de sa magie flamboyante par ailleurs. Elle en profita pour expliquer ses différentes maîtrises de l’élément brûlant montrant qu’elle le maîtrisait parfaitement. La maîtrise d’un seul élément permettait d’en devenir un maître si on s’entraînait assez. Mais ça pouvait aussi être pénalisant si on restait concentré sur un seul élément. En maîtriser plusieurs était le gage d’une grande polyvalence mais on ne parvenait pas toujours à maîtriser tous les éléments correctement. 


J’ai l’impression que beaucoup de peuples connaissent et maitrise au moins un type de magie élémentale. 

Ce n’était pas rare comme type de magie après tout. C’était même la plus courante et la plus facile à apprendre. N’importe quel peuple pouvait en faire usage même les humains si ils y mettaient du leur. 

Par la suite, Toriel proposa à Ilo et Gwendoline de venir manger dans sa cabane. La lutine accepta avec joie et son regard s’illumina en voyant tous les livres exposés dans la cabane. 


Quelle belle collection ! Moi aussi j’avais plein de livres. 


En regardant de plus près, la Leprechaun constata que ces livres traitaient de beaucoup de sujets différents. Intéressant. 

Quand venu la question du repas, Gwendoline réfléchit un moment avant de dire:


Je mange de tout mais j’ai une grande préférence pour les fruits et surtout les prunes. 


En regardant autour d’elle, elle finit par remarquer une photo avec un petit humain qu’elle identifia comme étant sans doute Frisk et un chevreau. Sans doute le fils de Toriel.


- Vous avez un enfant ? demandât-elle en pointant la photo du doigt. Si c’est le cas, il est mignon. 
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockSam 10 Nov 2018 - 18:00
La discussion continuait et nos trois protagonistes étant très différents il y avait énormément de choses à dire. C'était une bonne chose parce que ainsi ils ne risquaient pas de s'ennuyer, et le partage de leurs passés, les histoires racontées les amenaient à se rapprocher un peu plus. Leurs univers à tout les trois semblait tellement différents, avec quelques similitudes. Chacun avait connu de terribles tragédies et semblait avoir un bon fond. Comment ne pouvaient-ils pas devenir bons amis en échangeant leurs expériences ainsi ?

Toriel fut plus précise concernant le garçon qui avait aidé son peuple, et elle révéla aussi qu'elle avait été marié à un roi... Peu commode. C'était le moins qu'on puisse dire puisqu'il avait tué les humains tombés dans leur monde. Comme quoi il n'y avait pas forcément un camp de mauvais ou de gentils, les semblables de la dame chèvre avaient probablement leur part de responsabilité dans ce qu'il s'était passé. Mais de toute manière dans un conflit c'était rarement tout noir ou tout blanc. Il y avait des bons et des méchants dans chaque côté. Et encore sous certaines conditions, dans certains contextes, quelqu'un d'honnête pouvait faire des choses horribles, pas part choix, et au contraire quelqu'un qui semblait avoir peu de pitié pouvait très bien en faire preuve occasionnellement. Ilo croyait en tout cas qu'il y avait du bon en chacun, même si pour certains il fallait peut-être creuser très profondément. C'était son point de vue et il préférait avoir ce côté optimiste.

La femme-chèvre avait fait une petite démonstration de ses talents, elle maîtrisait le feu mais assurait qu'elle n'appréciait pas se battre, chose que Ilo voulait bien croire. Il ne l'imaginait pas du tout en guerrière possédant une grande soif de batailles. Gwendoline fit alors une remarque intéressante en disant que beaucoup utilisaient des techniques élémentaires, fort de son grand savoir Ilo commenta sa réaction.

"Tu as tout à fait raison ! La plupart des peuples que j'ai rencontrés et qui ont des pouvoirs maîtrisent au moins une technique élémentaire. C'est le type de technique que l'on retrouve le plus souvent oui, avec les techniques énergétiques aussi, qui sont encore plus répandus car beaucoup plus accessibles et plus simples à maîtriser. Il est donc assez courant de voir des personnes les utiliser."

Par ailleurs, Ilo s'était intéressé à la reproduction chez le peuple de Toriel, qui avait dit qu'ils avaient plusieurs formes différentes. Pour lui répondre elle expliqua que cela dépendait des espèces. Les mots choisis étaient très importants et rien qu'avec ceux-là le Moojuu se dit qu'elle devait considérer tout les gens de chez elle comme faisant partie de son peuple, bien qu'ils n'appartenaient pas à la même race. C'était plus logique ainsi mais il était vrai que ça portait à confusion. Elle avait aussi dit qu'ils avaient recours à la magie pour procréer, ce qui apparut absolument fascinant aux yeux de Ilo mais il n'en demanda pas davantage, elle ne savait peut-être pas comment ça marchait exactement, elle avait dit qu'elle n'avait pas trop réfléchit à tout ça. Et puis ce n'était peut-être pas un sujet qu'elle appréciait. Le vieillard garda cela peut-être pour un autre moment.

Ils allaient passer à table, tout le monde était partant pour se remplir la panse, ils suivirent donc Toriel jusqu'à sa cabane, qui à l'intérieur était quand même très moderne et paraissait confortable. Il y avait aussi énormément de livres, sur des sujets bien variés, ce qui démontrait que la chevrette était quelqu'un de cultivé. Ilo s'approcha de la bibliothèque et consulta quelques bouquins très brièvement. Il y avait de quoi apprendre plein de choses avec tout ça. Puis Toriel demanda ce qu'ils voulaient manger, le panda roux se rapprocha alors et lui fit une réponse.

"Je ne suis pas difficile. Vous savez en voyageant et s'adaptant à chaque nouvel environnement on arrive à manger de tout. Donc très franchement, quoi que ce soit ça ne me dérange pas. Faites- vous plaisir !"

Déjà qu'il était gentiment invité, Ilo se disait qu'il n'allait pas non plus imposer le menu, mais il était à l'écoute si elle avait besoin d'aide. Gwendoline demanda ensuite si Toriel avait un enfant, Ilo la regarda sans savoir s'il s'agissait d'un sujet délicat ou non. Puis il prit à son tour la parole.

"Vous avez l'air d'avoir eût une vie mouvementée. Je ne m'attendais pas par exemple à croiser une reine. Mais quelque chose me dit que c'était un rôle qui vous allait à merveille. Vous avez appréciez d'être dans ce rôle là ? C'était quelque chose d'héréditaire d'accéder au trône ou vous y êtes parvenue autrement ?!"

Ilo était très curieux mais il essayait quand même de ne pas trop étouffer Toriel de questions, bien qu'il s'agissait de quelqu'un dont on pouvait sans doute beaucoup apprendre.
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockSam 17 Nov 2018 - 23:57
Toriel se mit a rire légèrement a la réaction de Gwendoline lorsqu'elle révéla qu'elle avait été reine. A ses yeux, il n'y avait rien d'extraordinaire a cela, elle oubliait parfois l'importance que pouvait avoir ce rang aux yeux des autres peuples. Même a l'époque, elle et Asgore s'étaient toujours comporter comme les autres citoyens, allant même jusqu’à se bécoter en publique, ce qui n'était pas de gout de tous... A cette époque, le couple royale s'amusaient de la réaction des passants.

- C'était il y a très longtemps tu sais ? Il n'y a rien a regretter pour le mariage. Si cela s'est finit, c'est qu'il devait en être ainsi, les regrets n'y changerons rien

Elle suivit la discussion concernant les différentes formes de magie, mais n'avait pas vraiment d'élément de comparaison en dehors de son peuple. en effet, Hormis Slothy qui était parvenu a reproduire son pouvoir a échelle réduite, en se brûlant la main au passage, elle n'avais pas encore rencontrer de magicien "pur", bien que les personnes qui avaient croiser sa route maîtrisaient une certaine forme de magie, ils étaient avant tout des guerriers qui savaient plus particulièrement se battre physiquement

- A vrais dire, vous êtes tout les deux les premiers magiciens que je rencontre, Jusqu’à présent je n'ai croiser que des guerriers chez qui la magie élémental n'était qu'une capacité secondaire... j'imagine que lancer des sphères d'énergie est aussi une forme de magie, mais pour avoir apprit a le faire, ce n'est pas tout a fait la même chose, du moins d'après mon ressentit. La magie de feu et de soin, je suis née avec et je les ait toujours utiliser dans mon quotidien    

Gwendoline s’émerveilla devant sa collection de livre, ce qui ne pouvait que faire plaisir a la dame chèvre

- n'est-ce pas ?  comme tu as sans doute pu le remarquer, j'adore les livres. Je pourrai t'en prêter si tu veux, d'ailleurs, si il y en a un qui te plait, tu peux le prendre avec toi des maintenant. Cela me fait plaisir de pouvoir les partager. J'ai tendance a penser qu'un livre doit vivre au lieu de rester a prendre la poussière sur une étagère. Moi je les ait déjà tous lu plusieurs fois

Ses deux invités n'étaient pas difficile sur la nourriture, et après un temps de reflexion, elle leur proposa en regardant dans le bac a légume du réfrigérateur

- Vous aimez le potiron ? j'ai trouver une nouvelle recette sur internet et j'attendait justement une occasion pour la tester. Une tarte au potiron, est-ce que ca vous dit ?

Lorsque Gwendoline regarda la photo et lui posa la question concernant ses enfants, Ilo se montra lui aussi intéressé par cette partie de sa vie ou elle avait été reine. De son coté, une certaine tristesse se faisait ressentir lorsqu'elle se décida a en parler après un temps de silence:

- Il s'appelait Asriel. L'humaine s'appelait Chara. Malheureusement ils sont mort tout les deux. Chara a succomber a une maladie, quand a Asriel, il a été battu a mort par des villageois humain en voulant rapporter le corps au village. C'est ce qui a pousser mon ex mari a la vengeance. Mais cela ne nous a pas rendu nos enfant. j'ai apprit il y a peu qu'ils étaient de retour parmi les vivants, mais c'est une longue histoire...

Elle lança un regard au pot de fleur vide sur le rebord de la fenêtre ou quelques instant plus tôt ce tenait une fleur avec des pétales d'un jaune d'or

- j’espère arriver un jour a leurs rendre leurs vrais formes, mais pour le moment ce sont en quelques sorte des âmes fusionnées avec une fleur en guise de réceptacle...

Après un nouveau temps de silence un peu embarrassant étant donné la bizarrerie de son histoire, elle haussa les épaules

- Enfin bref, la magie est parfois étrange et a des effets inattendu. Je l'ai appris a mes dépends dernièrement, et je sais a présent que la mort n'est pas une fin en soit et qu'elle peut même être un phénomène réversible... je n'en sais pas vraiment plus, mais j'ai moi même expérimenté ce phénomène il y a peu
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockJeu 13 Déc 2018 - 1:14
Les deux femmes qu'il avait rencontré semblaient avoir plein de choses intéressantes à raconter, ce qui ne pouvait que ravir Ilo, qui était quelqu'un d'extrêmement curieux. D'ailleurs il se retenait de poser trop de questions, de peur d'aller trop loin dans ses interrogations. Il les laissa parler et écoutait. C'était Toriel qui prenait la parole, puisqu'on l'avait interrogée, et elle raconta une partie de sa vie. Mais ce qui avait beaucoup étonné le Moojuu était qu'elle avait affirmé que c'était la première fois qu'elle rencontrait des magiciens. Dans un monde tel que celui-ci il était assez surprenant de ne pas rencontrer de personne n'ayant pas recours à la magie. Et puis, vu comment la chevrette avait parlé du monde d'où elle venait, celui qui se trouvait sous terre, Ilo avait imaginé tout un monde féerique avec de la magie un peu partout. Mais peut-être voulait-elle dire qu'en dehors de son environnement d'origine elle n'en avait pas croisé. Que ce soit l'un ou l'autre c'était de toute façon surprenant.

"Hé bien... Cela m'étonne ! Il y a partout dans l'univers de nombreux magiciens. Mais il est vrai que la majorité des gens ne maîtrisent pas la magie, ou même pas le ki, cette fameuse énergie que les guerriers utilisent quasiment systématiquement."

Par la suite les livres qu'elle avait dans sa maison furent de nouveau évoqué. Tout comme lui elle aimait lire et s'instruire, elle était une dévoreuse de bouquins qui avait même relu plusieurs fois ses ouvrages. Ce devait être une passion. La discussion se reporta sur un sujet qui allait grandement intéresser Gwendoline, puisqu'il s'agissait de ce qu'ils allaient manger.

"Potirons ? De la tarte aux potirons ? Oui, ça me semble parfait !"

Ilo était lui aussi un grand gourmand, bien qu'ils n'étaient pas aussi voraces que les Saiyans, les Moojuus avaient un bon appétit également. Cela dépendait aussi des individus, ce n'était pas quelque chose de vraiment caractéristique à leur espèce.

La question sur les enfants pouvait être un peu indélicate, comme l'avait imaginé le vieillard, mais la dame chèvre accepta d'y répondre, non sans montrer une forme de tristesse sur son visage. Logique, ce qu'elle racontait n'avait rien de très joyeux. Le Destin tragique des deux enfants avait poussé le mari de Toriel à réagir de façon violente. Maintenant Ilo comprenait pourquoi. D'habitude toujours avec le sourire, le panda roux se affichait un visage plutôt triste. Mais celui-ci prit une toute autre expression lorsque Toriel parla du retour à la vie de ses enfants, en regardant un pot de fleurs... Et parlant de leur redonner leur forme. Aussitôt, Ilo resta bouche bée, n'étant pas sûr d'avoir bien compris ce qu'elle venait de dire. Il mit quelques instants avant d'enfin réagir davantage et s'exprima.

"Pardon ?  Est-ce que j'ai bien compris ? Vous voulez dire que ces fleurs seraient une sorte de réincarnation de vos enfants ? Et qu'ils pourraient retrouver leur forme ? C'est ça ? Mais comment est-ce possible ?"

Ilo était partagé entre la surprise, la curiosité et la tristesse. La surprise d'entendre une telle histoire, qui paraissait improbable. La curiosité parce qu'il savait bien que dans cet univers il existait des choses incroyables allant au-delà de l'imaginaire. Et la tristesse, bien sûr, parce que cette tragédie était horrible et qu'elle devait encore peser sur la pauvre Toriel. Le panda roux se gratta l'arrière de la tête, ne sachant pas trop quoi dire... C'est à ce moment là qu'il remarqua Gwendoline, assise sur le canapé... Assoupit ! Peut-être était-elle fatiguée ? Il serait étonnant que de telles histoires l'ennuie. Ilo se tourna vers Toriel en chuchotant.

"Auriez-vous une couverture ?"

Dit-il en désignant la fille aux cheveux roses. Puis après la réponse de Toriel il s'éloigna pour ne pas réveiller Gwendoline. Il s'adressa à nouveau à l'hôte de la maison.

"Je suis désolé de ce qui vous est arrivé. J'aimerais beaucoup vous aider. J'imagine que vous devez vous démener pour trouver une solution. Vous avez des pistes concernant cette étrange magie ?"
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockVen 21 Déc 2018 - 13:40
Toriel rit un peu suite a la remarque de Ilo concernant les magiciens. En effet, le panda roux semblait surpris du fait que Toriel n'en ait rencontrer aucun. Il en existait sans doute ailleurs dans l'univers, mais la dame chèvre n'en avait jamais vu, hormis Slothy, mais la démonstration de celui ci n'était pas des plus concluante:

- Le seul magicien que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur terre, c'est aussi un Moojuu, il s'appel Slothy. C'était un paresseux assez imbue de sa personne mais qui avait un bon fond. Sur terre, on vois plutôt des personnes qui maîtrisent le ki ou les arts martiaux. A vrais dire, je n'ai eu l'occasion de voire seulement deux autres planète et je n'y était que de passage a chaque fois, je n'ai donc pas eu de réel contact avec leurs habitants

Elle commença à sortir les ingrédients pour se mettre au travail, ses gestes étaient habiles et rapides, preuve qu'elle avait l'habitude de cuisiner. Tout en pétrissant la pâte, elle répondit aux interrogations de Ilo:

- Pas n'importe quel fleur, juste celle qui est normalement dans ce pot. Il a du mal a tenir en place, sous cette forme il peut observer un peu partout sans être vu et je crois qu'il y a prit gout. D'après les explication que j'ai eu, la fleur serait un genre de... réceptacle. C'est assez compliqué pour moi à comprendre je l'avoue, Alors je me contente de prendre soin de lui sans me poser trop de question en attendant une meilleur solutioni. J'ai un... ami qui y travaille en ce moment

Une petite hésitation dans son discours, montrant une certaine incertitude quand a la relation. En effet, elle n'avait pas encore déclarer sa flamme à Gray, même si elle avait finit par accepter ce sentiment envers le scientifique. Alors qu'elle découpait le potiron en morceau avec toujours la même dextérité, elle remarqua alors Gwendoline qui s'était endormie sur le canapé. Elle hocha la tête lorsque Ilo lui demanda si elle avait une couverture et alla en chercher une dans l’armoire de sa chambre, la plus douce qu'elle pu trouver qu'elle déplia afin de couvrir la Leprechaun

- Elle doit être épuisée. je lui mettrai la part de tarte a coté d'elle lorsque j'aurais fini et elle la prendra quand elle voudra

Elle finit de garnir la tarte, étonnamment, elle n'avait pas allumer le four et pour cause: c'est avec sa magie de feu parfaitement contrôlée qu'elle s'occupa de la cuisson, jusqu’à ce que celle ci soit parfaite a ses yeux, ce qui était assez spectaculaire a voire. Elle la porta ensuite sur la table et invita Ilo a s'installer, en ne parlant pas trop fort:

- et voila, bon appétit
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockDim 23 Déc 2018 - 23:22
Forcément, dans le monde dans lequel ils vivaient il était difficile de ne pas voir de magie, mais Toriel affirmait ne pas avoir vu beaucoup de magiciens, et elle n'avait pas l'air d'être du genre à mentir. Comme Ilo, elle avait le cœur pur. Mais l'étonnement du panda roux permis d'en savoir plus sur la Terre puisqu'elle lui annonça qu'ici, les gens utilisaient plutôt du ki. Ce qui était plus surprenant était qu'elle avait apparemment déjà rencontré un Moojuu par le passé. Elle décrit ce dénommé Slothy comme étant quelqu'un ayant une grande estime de lui, mais ayant un bon fond. C'était possible, chaque Moojuu pouvait avoir une personnalité différente, bien entendu. Cette révélation confirmait ce que Claire avait dit à Ilo : il y avait bien des Moojuus sur cette planète ! Le vieillard était très curieux de savoir comment ils avaient put s'installer ici, et depuis combien de temps. De ce qu'il savait les siens avaient eut du mal à se développer sur une planète depuis la destruction de Baelfire. Ilo commenta plutôt le fait de voyager, lorsqu'il répondit à Toriel, gardant ce sujet pour plus tard.

"Vous auriez beaucoup à apprendre en voyageant, croyez-moi ! Le fait de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures est tout bonnement fascinant ! Enfin, pour cela il faut aussi aimer être un peu dépaysé, le choc des cultures peut parfois être rude."

Dans son cas ce n'était pas trop un problème, Ilo faisait preuve d'un sens de l'adaptation incroyable et arrivait à s'acclimatait à n'importe quel environnement ou presque. Ils revint ensuite sur ce sujet curieux de pot de fleur. Tout ça était invraisemblable, mais dans cet univers si vaste il avait vu assez de choses pour croire sur paroles Toriel, qui semblait sincère.

"C'est une histoire incroyable et ça a l'air un peu compliqué... Mais d'après mon expérience sur tout ce qui touche à la magie, il y a toujours un moyen d'inverser les choses. Sauf excepté certains cas extrêmes, mais je crois que ce sort peut être brisé, il doit forcément y avoir un moyen."

L'ailurus fulgens tentait comme il le pouvait de la rassurer. Il avait vraiment envie de l'aider mais ne savait pas comment. Même après mille ans d'existence il avait encore beaucoup à apprendre et aucun de ses sorts ne saurait guérir un tel phénomène, à son grand dam. Cependant, il semblerait qu'elle ait déjà trouvé quelqu'un dans sa quête pour l'aider, ce qui le rassurait.

Toriel se mit ensuite à faire la cuisine, préparant le plat qu'elle avait annoncé un peu plus tôt. Ilo suivit la préparation avec des yeux gourmands, tel un gamin. Il avait beau avoir plus d'un millénaire il gardait toujours un esprit jeune et des expressions faciales d'enfant. La vie était pour lui un cadeau qu'il voulait chérir à chaque seconde. Il la regarda faire en ayant l'eau à la bouche jusqu'à ce soit prêt, puis elle annonça qu'ils pouvaient manger. Ilo rigola après l'avoir vu faire chauffer la tarte avec sa magie.

"Votre four ne sert donc à rien héhé !"

Il prit ensuite place à la table calmement, puis attendit pour voir s'il pouvait se servir. Le Moojuu pensa soudainement à Gwendoline, pour qui Toriel s'était principalement lancée dans cette entreprise mais la dame chèvre pensa à lui réserver une part, c'était gentil. Le mage reprit la parole.

"Merci beaucoup ! A vrai dire je suis un peu gêné de devoir déguster sans elle, mais je me fait une joie à l'idée de déguster votre tarte ! Vous allez la manger avec moi, n'est-ce pas ?"

Il retroussa ses manches, prêt à manger. Mais il n'allait pas simplement se remplir le bide sans discuter un peu. C'était le moment de revenir sur le sujet de tout à l'heure.

"Mais dites-moi, Toriel. Vous m'avez dit avoir rencontré certains de mes semblables, c'était donc ici, sur Terre ? On m'avait dit qu'une poignée d'entre nous s'était installée ici, formant une petite communauté et j'avais peine à y croire. Mais il semblerait que ce soit vrai. Vous en avez rencontré beaucoup ? Comment étaient-ils ?"
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockDim 30 Déc 2018 - 13:48
Toriel hocha la tête aux paroles de llo; comme quoi elle aurait un grand intérêt a voyager, mais contrairement a beaucoup de personne libres comme l'air, elle avait une vie sur terre, un métier et bientôt, si les choses se passaient comme prévue, une famille a nouveau.

- Je n'en ait pas vraiment le loisir a vrais dire. Mon travail au lycée me prends beaucoup de temps et d’énergie et je n'ai pas vraiment la motivation à voyager seule. Je ne connais même pas les autres pays de la terre. En revanche, je ne craint pas le choc des cultures, au contraire même

Elle sourit par la suite devant son raisonnement:

- il y a au moins une possibilité et c'est celle ci que nous comptons mettre en place avec mon ami. Je ne peux pas vraiment en dire d’avantage, mais je crois en lui et son savoir-faire. Il s'appel Gray Ashura

Tendit qu'elle flambait habillement la tarte, Ilo commenta le fait que son four ne servait a rien

- cela dépends. mais en effet, je ne m'en sert pas souvent sauf cas exceptionnel, au cas ou je recevrai quelqu'un qui a peur de la magie. C'est le cas de beaucoup d'humains, c'est d’ailleurs ce qui nous a coûter les années d’enfermement. j'y fais toujours attention à présent


Ils se mirent ensuite a table et le panda roux demanda si elle se mettait a table avec lui, chose qui avait parut tout a fait naturelle aux yeux de la dame chèvre, lorsqu'on avait des invités, la moindre des choses étaient de manger en leurs compagnie. Elle n'allait donc pas déroger a cette règle élémentaire de savoir-vivre:

- Bien sure, c'est bien pour cela que je vous ait invité. j'aurais aimer que Gwendoline soit avec nous, mais elle doit être trop épuisée. j'espère que ça ira pour elle

Elle se mit ensuite à table et commença a couper la tarte qui était des plus appétissante, puis s'installa, souhaitant bon appétit a Ilo, avant de lui répondre au sujet des Moojuus:

- et bien... Je dois avouer que ce n'était pas vraiment des amis, je n'ai jamais eu de nouvelles de Slothy, quand aux deux autres, Kym et Sid... Lui est fou a lier, j'en ait payé les frais, et Kym, la dernière fois que je l'ai vu, on a pu faire la paix, avant qu'elle ne... Elle souffrait beaucoup pour plusieurs raison et ne voulait plus vivre. Je lui souhaite simplement d'avoir trouver la paix, ou qu'elle soit a présent.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockMer 2 Jan 2019 - 17:27
Ravi d'avoir la possibilité d'apprendre plein de choses sur l'univers et la vie en voyageant dans l'espace, le Moojuu avait conseillé à Toriel d'en faire de même. Mais la réponse de la dame chèvre lui fit comprendre que ce n'était pas trop dans ses plans. En effet, elle avait une vie ici et elle avoua même qu'elle ne connaissait pas beaucoup la Terre, qu'elle n'avait en fait pas trop le temps de voyager. C'était quelque chose de compréhensible, il était vrai que tout le monde n'avait pas forcément la possibilité ou même l'envie de voyager. Le panda roux avait l'habitude de le faire depuis la destruction de Baelfire et c'était devenu tout à fait naturel pour lui. Comme la plupart des siens, il vivait désormais en nomade à se déplacer de planètes en planètes.

"Oh, bien sûr ! Je comprends. Ce n'était pas pour vous forcer la main héhé ! Mais si l'envie vous en prends, je pourrais vous accompagner dans un voyage, si cela vous tente bien sûr."

Ils parlaient aussi de cette triste histoire avec les enfants de Toriel, mais il semblerait que cette dernière soit déjà sur une piste intéressante pour lever le mauvais sort. En effet, elle ne donna pas de détails, peut-être par manque de confiance ou pour ne pas trop s'avancer, mais quelqu'un l'aidait dans sa quête et la façon dont elle en parlait laissait à penser qu'ils étaient sur la bonne voie. Ilo affichait un petit sourire, rassuré. C'était toujours agréable de voir l'espoir dans les yeux et le cœur des gens. Sans ça il n'y avait pas de vie, et la chevrette semblait ne pas avoir renoncé à revoir ses enfants. Elle avait la foi, en un ami qui lui était cher. Ce devait être quelqu'un de précieux pour elle. Toriel avait révélé le nom de son ami mais Ilo n'en avait jamais entendu parlé, il ne savait pas s'il était connu ici mais en tout cas il retiendrait ce nom, au cas où il rencontrait un jour ce mystérieux bienfaiteur.

Par ailleurs le vieillard avait opté pour un trait d'humour pour commenter la possible inutilité du four mais Toriel le surpris en répondant sérieusement à sa question. Ilo pensait bien qu'elle avait l'occasion de s'en servir, en revanche il ne se doutait pas qu'elle évitait d'utiliser la magie pour ne pas faire peur à ceux qui ni étaient pas initiés. C'était une attention tout à fait remarquable, qui prouvait une nouvelle fois la bonté de Toriel, qui pensait décidément à tout pour que les gens se sentent bien autour d'elle. Cette dame était une vraie perle. Le Moojuu se contenta de hocher de la tête, sans commenter, mais il était impressionné par l'empathie dont elle pouvait faire preuve.

Toriel annonça ensuite qu'ils allaient manger ensemble le plat qu'elle avait fait, ce qui ravi le mage, qui aimait toujours avoir de la compagnie. Il attendit qu'elle prenne place à son tour, puis commença poliment au moment où elle débutait elle aussi son repas. Pendant ce temps la discussion continuait et Ilo, très intéressé de savoir comment ses semblables vivaient sur Terre, avait demandé ce qu'avait donné les rencontres de Toriel, qui en avait croisé pas moins de trois ici. Elle était chanceuse, car il n'était pas si commun d'en rencontrer... Ou pas. En effet, ses expériences avec les différents Moojuus qu'elle avait côtoyé n'avaient pas été de très bons souvenirs. Est-ce que les siens avaient tant de mal à s'adapter à une autre culture ? C'était la question qui lui passa par la tête en écoutant la femme-chèvre. Ilo, qui mangeait avec appétit, s'arrêta alors pour commenter.

"Et bien, je tiens à m'excuser pour la mauvaise conduite de mes semblables. Nous ne sommes pas un peuple belliqueux à la base, bien que certains d'entre-nous peuvent être assez violents. Je regrette que ça se soit mal passé pour vous lors de ces rencontres. Mais je tiens à vous assurer que nous ne sommes pas tous comme ça, et je vous souhaites d'avoir la chance de faire connaissance avec de meilleures personnes." Il s'arrêta un instant pour reprendre une bouchée de la tarte puis repris. "On m'avait dit qu'il y avait une communauté de Moojuus ici mais je n'aurai pas imaginé qu'ils soient des problèmes pour cette planète. J'espère qu'ils ne sont pas tous ainsi sur Terre..."

Il continua de manger puis déclara avec un grand sourire :

"Qu'est-ce que c'est bon ! Vous êtes une remarquable cuisinière."

Ilo pouvait manger de tout mais il appréciait toujours quand c'était de la bonne cuisine. Le vieux mage continua à déguster, puis il parla à nouveau à Toriel alors que le repas était bien entamé.

"J'ai l'intention de visiter un peu plus la Terre, je viens juste d'arriver. Auriez-vous des lieux de découverte à me suggérer ?"
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockDim 6 Jan 2019 - 15:40
Ilo lui proposa de l'accompagner si l'envie lui prenait un jour de tenter l'aventure d'un voyage, chose qui encouragaToriel a revenir sur la question. En effet, l'une des raisons qui la retenait entre son coin de foret et la ville de Satan-City était le fait d'etre seul. Hors, elle souffrait deja parfois de la solitude, mais aussi, elle ne se sentait pas le courage d'affronter seul les risque de partir vers l'inconnu. Elle s'était a plusieur reprise rendu compte que l'univers n'était pas des plus sure 

- et bien dans ce cas, je n'aurai rien contre le fait de partir pendant les vacances. Je vous tiendrai au courent si vous voulez? 

 Le fait d'etre accompagnée rendrai l'immensité de l'univers moins angoissante. Alors que le repas avait commencé, elle parla sur la demande du Moojuu plus en détail des relations qu'elle avait eu avec les semblable de ce dernier et celui ci s'excusa, visiblement peiné de l'attitude des siens. La dame chevre pensa aussitot a le rassurer sur ce point: 

- Ne vous en faites pas, la violance et l'entipathie ne concernent pas votre peuple. J'ai egalement eu des ennuis avec un humain qui  disait appartenir a l'Alliance Malefique. La cruauté est aussi universelle que l'amour. Je suis sure qu'il existe sur terre des représentant de votre race qui sont des plus respectable. Vous en êtes la preuve. Il serait injuste de condamner tout un peuple par rapport aux méfaits d'une poignée d'individues     

Elle sourit suite au compliment de Ilo concernant sa cuisine, cela était toujours agréable de voire un effort, aussi petit soit il, récompensé. Une fois le plat terminé, elle demanda, toujours souriante: 

- prendriez vous quelque chose en dessert?  j'espère un jour pouvoir vous faire decouvrir une de mes specialité.  Tarte a la canelle ou au caramel, suivant les préférences de chacun. Quel serai votre choix d'ailleurs ? Si vous avez un peu de temps je peux en faire une ce soir.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockJeu 10 Jan 2019 - 23:35
Bien que Toriel avait sa petite vie sur Terre, elle n'était pas contre voyager. Ilo lui avait proposé de venir avec lui si elle le désirait et elle ne refusa pas. Cela voulait donc dire que malgré ses engagements ici, elle pouvait très bien faire une pause pour partir à l'aventure si elle le désirait. Sa réponse fit sourire le panda roux, qui était ravi d'entendre que cette idée l'intéressait. Lui, il avait toujours l'habitude de voyager tout seul, ou bien il avait des compagnons de passage, et ça lui ferait plaisir de partager ses découvertes avec quelqu'un. Comme on dit souvent, le voyage, la destination, ce n'est pas vraiment ça qui importe mais avec qui on les entreprends. Le vieillard avait longtemps voyagé seul pour se rendre compte de l'importance de partager ses aventures. C'était pour ça aussi qu'il aimait s'approcher des civilisations lorsqu'il découvrait une nouvelle planète. Contrairement à beaucoup des siens, Ilo était quelqu'un de très sociable et était un bon vivant. Il avait une volonté d'apprendre et s'intéressait aux autres.

Content d'apprendre que la dame chèvre pouvait éventuellement se libérer pour voyager avec lui, le Moojuu réfléchissait déjà à une destination qui pouvait lui plaire. Sans doute un endroit peu dangereux ferait l'affaire, mais il y avait tellement de mondes intéressants à aller voir. Il répondit avec enthousiasme.

"Eh bien c'est génial ! Ce serait vraiment amusant. J'ai eu la chance de visiter beaucoup de planètes vous savez, il y en aura forcément une qui vous plaira. Vous avez peut-être des préférences au niveau des climats ? J'ai remarqué que sur Terre il y avait plusieurs zones avec des climats différents, d'ailleurs. Chacun a ses préférences. J'imagine que vous devez préférer les endroits calmes, avec de la végétation, comme cette forêt... Mais parfois c'est bien de voir autre chose."

Alors qu'ils mangeaient, Ilo avait évoqué les autres Moojuus que Toriel avait put rencontrer sur Terre, et puisqu'ils n'avaient pas été de bonnes rencontres pour elle il s'en était excusé. Évidemment, il n'y était pour rien mais il regrettait toujours que les siens agissent mal. Surtout qu'ils n'étaient plus très nombreux dans l'univers alors forcément il ne voulait pas que ce qu'il restait de leur héritage soit vu comme quelque chose de mauvais, un peuple de criminels ou autres choses encore. Mais encore une fois, la bienveillance de l'hôte s'exprima dans ses mots. Elle avait l'intelligence de comprendre que tout le monde n'était pas pareil, qu'il y avait du bon et du mauvais dans chaque communauté. Elle avait le cœur bon, Ilo se disait qu'elle était un véritable exemple que beaucoup feraient mieux de suivre. Les gens ont parfois tendance à sous-estimé la bonté, alors qu'elle est une qualité si précieuse et si rare. Le vieillard était heureux de connaître une telle personne, il considérait avoir de la chance.

"Malheureusement oui, il y a énormément de personnes avec de mauvaises intentions, c'est un monde dangereux... Vos paroles me vont droit au cœur, mais vous savez je m'estime chanceux d'avoir put tomber dans la forêt sur quelqu'un comme vous. Aujourd'hui, tout le monde cherche à se battre, tout le monde semble guider par la haine, la violence et l'égoïsme... Il est bon de trouver des personnes avec une réelle bonté."

Ils poursuivirent le repas et celui-ci touchait rapidement à sa fin. C'était une bonne nouvelle parce que lorsqu'on terminait un plat rapidement ça voulait dire qu'il avait été délicieux. C'était le cas, Ilo était ravi. Et toujours avec sa gentillesse Toriel lui demanda s'il voulait bien d'un dessert ensuite, proposant même d'en faire un à la cannelle ou au caramel, selon son choix. Ilo sourit à nouveau puis passa sa tête de gauche à droite.

"Je suis touché par votre attention mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse. Vous m'avez déjà offert un repas formidable et partagé un peu de temps avec le vieillard que je suis. Je vous en remercie. D'ailleurs, je pense que je ne vais pas davantage vous déranger et vous laisser pour reprendre la route. Je ne suis pas encore allé en ville, vous avez quelque chose à me conseiller ?"

Le Moojuu n'était pas pressé mais il ne voulait pas non plus déranger. Il était déjà reconnaissant d'avoir put partager ce moment avec elle, et d'avoir manger.

"D'ailleurs avez-vous un moyen de communiquer à distances, dans le cas où nous pourrions nous retrouver ? Ma proposition de tout à l'heure est sans délai héhé !"
Toriel
Toriel
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2016
Nombre de messages : 352
Bon ou mauvais ? : Pacifiste

Techniques
Techniques illimitées : Free Fire, téléportation
Techniques 3/combat : Premiers soins, Bouclier de ki
Techniques 1/combat : absorption de l'âme (Ultime)

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 ClockDim 20 Jan 2019 - 16:00
Ilo sembla heureux du fait que Toriel accepte a l'occasion de voyager avec lui, ce qui laissait entrevoir des projets qui sembleraient enrichissant, d'autant plus qu'il connaissait de nombreuse destination et pourrait lui servir de guide

- Je suis ouverte a tout pour ma part, du moment que ca ne soit pas trop physique. Je ne suis pas une grande sportive

Alors que le repas se poursuivait en même temps que la discussion, le Moojuu lui confia qu'il était heureux d'être tombé sur quelqu'un comme elle. en effet, tout comme elle avait pu le constater au fil de ses rencontre, elle était la seule a ne pas affectionner l'art du combat. Ilo ne semblait pas l'apprécier non plus, ce qui leurs faisait un point commun,. C'était rassurant quelque part de savoir qu'on était pas les seuls dans une situation. Alors que le repas touchait a sa fin, le panda roux la remercia encore, après avoir décliner son offre concernant le dessert, ne voulant pas abuser. La soirée avait été également agréable pour elle

- Je vous en prie. Cela me faisait plaisir. Comme vous l'avez compris, j'ai tendance a me sentir seul parfois, surtout le soir. Vous et Gwendoline m'avez fait passer un bon moment. Si vous voulez aller en ville, je vous conseille les musées ou les bibliothèques si vous aimez lire. Les parcs naturels sont également très beaux a voire

Son invité lui demanda ensuite si il y avait un moyen de la joindre a distance et Toriel lui donna son numéro de téléphone, fix et portable avant de le raccompagner a la porte

- Merci de votre présence, je prendrai soin de Gwendoline a son réveille et jusqu’à ce qu'elle s'en aille. Je vous donnerai des nouvelles

Elle ouvrit la porte d'entrée et laissa son nouvel ami la quitter, alors qu'il était déjà fards. la fatigue commençait a la gagner et après avoir débarrasser la table, elle alla aussitôt se laver et se coucher
Contenu sponsorisé

Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)    Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)  - Page 2 Clock
 
Une rencontre au milieu des bois (Toriel Gwendoline et Ilo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche de Gwendoline
» Au milieu des singes [PV: Kai]
» Au milieu des bêtes... [PV: Zazel]
» [quête] Une drôle de lueur au milieu du lac.
» Toriel: "The Goat Mom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Forêts-