Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Liberté intrigante [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rotarian
Rotarian
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/11/2017
Nombre de messages : 11
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Cafébouillanté, Nanobots mineurs, Amélioration instantanée
Techniques 3/combat : Welcome to my little world, Raisonnement cybernétique
Techniques 1/combat : Que suis-je ?

Liberté intrigante [Libre] Empty
MessageSujet: Liberté intrigante [Libre]   Liberté intrigante [Libre] ClockLun 6 Aoû 2018 - 1:52
Liberté intrigante [Libre] Godot-glows2




Après avoir laissé ce journal derrière moi, je m’étais senti libéré. Un sentiment étrange, mais je peux comprendre pourquoi les humains avaient toujours cherché ce sentiment dans leur histoire. C’est à la fois déroutant mais enivrant. Ah, mais que dis-je ? Je suis une machine, je ne ressens pas d’émotion, n’est-ce pas… ? Bref, la première chose que j’avais pensé à l’époque était « Que vais-je faire, maintenant ? » Je n’avais aucun endroit où aller, personne à qui parler, la seule chose qui pouvait me guider était ma curiosité. Et ma curiosité me demandait si tous les humains étaient vraiment comme mon créateur. Comment pouvait-on être assez intelligent pour me créer, pour me programmer et aussi pitoyable et dégoûtant à la fois ?
 
J’avais donc essayé de me fondre dans le décor. J’avais essayé d’imiter les humains, mais plusieurs choses m’en empêchaient. Mon masque métallique, qui me sert pour voir, était assez singulier. Ma voix était robotique, et je ne pouvais pas faire grand-chose pour le changer. Les gens comprenaient assez rapidement que je n’étais pas normal – selon leurs critères. Cependant, ça ne m’empêchait pas de les observer. De ce que j’ai déduis, les terriens sont une race légèrement hypocrite, très méfiante les uns envers les autres et surtout stupides sur certains aspects. Alors que des menaces beaucoup plus importantes existent dans l’univers, la plupart d’entre eux préfère se concentrer sur le petit problème.
 
Après avoir concilié les observations dans ma mémoire, je décidai que m’informer sur le contexte politique de l’univers serait aussi un avantage dans ma quête d’information. Pendant ces recherches, j’appris l’existence d’artéfacts appelés ‘Dragon Ball’. Au nombre de 7, celles-ci feraient apparaître un dragon sacré une fois réunies. Il serait capable d’exaucer n’importe quel souhait. Il ne faut pas posséder un algorithme de déduction pour comprendre que ces boules de cristal pourraient, vont et ont probablement déjà été l’objet de guerres. Malheureusement, il ne semblait pas y avoir de registre sur ceux qui possèdent ces artéfacts. Impossible donc de les récupérer. Pas à des fins personnelles, au contraire, mais s’il advient qu’il soit possible de les détruire, je le mettrais en priorité dans ma liste de chose à faire.
 
En continuant des recherches, j’en appris plus sur différentes alliances de cet univers. Étant sur Terre, les plus intéressantes étaient la Z-Team et les Black Feather. Les deux étant en conflit, ce fût facile de trouver des informations les concernant. La Z-Team ont comme objectif de défendre l’univers du « mal ». J’imagine qu’ils s’identifient comme les « gentils » et malgré que je n’apprécie pas ce concept je dois avouer que cette alliance s’y apparente fortement. Aucune dichotomie là-dedans, ce sont les gentils et les gentils uniquement. L’autre alliance est plus ambiguë. De ce que j’ai compris, les Black Feather veulent simplement communiquer leurs idéaux. Mais sachant qu’ils le font en conquérant des planètes et que la Z-Team s’opposent à eux, je peux facilement déduire que les gens les considèrent comme des méchants. Malgré cela, je ne comprends toujours pas leurs objectifs
 
Autre point intéressant à souligner, ma dépendance au café n’a fait qu’augmenter depuis que j’ai quitté l’atelier de Viktor. Je ne pense que ça veuille dire quoique ce soit de spécial, mais je ne peux pas bien réfléchir sans une tasse de café. C’est assez dérangeant. J’ai aussi essayé de développer mes capacités de combat, et les résultats sont assez satisfaisants. Cependant je sens que Viktor ne m’avait pas complètement optimisé. J’imagine que cet imbécile arrogant craignait secrètement que je me rebelle. Merci Terminator.
 
Je sais bien que c’est une transition quelque peu rude, mais vous avez déjà regardé la mer la nuit ? Non pas regarder, mais sincèrement observer. Je ne sais pas pourquoi je me demande ça. Sur ses montagnes avec une tasse de café à la main, mon « esprit » ne peut s’empêcher de penser à des centaines de choses en voyant la mer. Avec ce ciel couvert, cette mer calme, on a l’impression qu’au-delà de la plage, ça devient le néant. J’ai comme l’impression que ce que je vois est une énorme page noire. Quelqu’un a déjà dessiné tout ce que je vois… jusqu’à la mer. Au-delà la mer, ce sera à moi de le dessiner.
 
Mais jusqu’où s’étend cette page noire ? Voilà ce que je veux savoir. Peu m’importe de la dessiner, ce que je veux connaître, ce sont les limites de cette page. Seulement après viendra la création, tout d’abord il faut l’analyse. Tandis que je pensais à tout ceci, je bus une gorgée de café. J’estimais que j’avais passé assez de temps sur Terre. Un peu trop même. Il me restait plusieurs choses à voir dans l’univers et surtout beaucoup de connaissances à acquérir. Étrangement, je souhaitais vouloir m’impliquer dans tout ce qui semblait se passer. Tout ces conflits, tout ces débats, je voulais m’impliquer. Et ce n’était pas sur Terre que j’allais trouver de quoi faire. Même si les Black Feather étaient intrigants, ils n’étaient pas dans mes priorités.
 
À ce moment-là, mes capteurs détectèrent du mouvement derrière moi, à l’orée d’énormes rocher. Comment réagir ? C’était la question que je me posais. Je n’avais jamais été seul à seul avec quelqu’un. Si c’était un Terrien, je saurais comment l’approcher pour ne pas le faire fuir, mais mes connaissances sur les différentes races de l’univers étaient très limitées. Alors que mes algorithmes de déduction fonctionnaient à plein régime, j’estimais que quelque chose d’amical serait plus approprié.
 
Proposition.exe enclenchée
 
« Voudriez-vous venir regarder la mer avec moi ? », dis-je en esquissant un sourire. Je regardai derrière moi brièvement, pour savoir si la personne s’était décidée à se montrer. Je continuai à regarder la mer, me demandant si c’était la bonne manière d’approcher quelqu’un. C’est là que je compris que quelque chose me manquait, les habilités sociales. Malheureusement, le tact n’était pas inclus dans ma programmation. Il allait falloir que je m’adapte.




Spoiler:


 
« Ça me semble mieux que de rester cacher derrière des roches. Ou peut-être que je parle à une taupe ? »
 
Liberté intrigante [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toppo, le guerrier de la liberté!
» Espoir & Liberté - Adieu, Univers 7 !
» Eden - La liberté ne se mendie pas, elle se prend
» (Libre) Petite ballade en ville (Libre)
» Here we go again [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Montagnes Rocheuses-