-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [SOLO] Le cœur sur la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neoran
Neoran
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2018
Nombre de messages : 21
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Bulle de pensée / Traçage / Paume Destructrice
Techniques 3/combat : Regard sombre / Aiguille inscrite
Techniques 1/combat : Canon de lumière

[SOLO] Le cœur sur la main Empty
MessageSujet: [SOLO] Le cœur sur la main   [SOLO] Le cœur sur la main ClockJeu 26 Juil 2018 - 1:54
Neoran venait tout juste de reprendre connaissance quand il vit devant lui un groupe d'humains. Se tenant à distance de cet être tombé du ciel, il ne semblent pourtant pas effrayés, mais plutôt inquiets. Neoran s'interroge sur ce peuple dont il ne sais rien encore.
*Où suis-je ? Qui sont ces personnes ?*

Neoran souffrant horriblement, remarque enfin qu'il à, en travers de l'épaule droite, un pic de roche d'une trentaine de centimètre. Des hommes du groupe s'approche de lui pour en savoir plus à son sujet et connaître ses intentions.
Homme: "Qui êtes-vous ? Qu'êtes-vous venus faire dans notre village ?"
"tre'guahiko sumak r tre'guio. (Comment ? Je n'ai pas compris pouvez-vous répéter ?)"
Neoran et les humains ne parle pas la même langue, il vonot donc devoir trouver un autre moyen de communiquer s'il veulent pouvoir se comprendre. Neoran a pour idée de se faire comprendre en dessinant dans le sable, ainsi la barrière de la langue serait brisée.
Après quelques dessins et un court tranport, Neoran se retrouve dans une hutte surveillée par trois guerriers.
*Il faut que j'arrive à extraire ce pic avant que la blessure ne s'infecte.* 
Neoran tire sur le pic de pierre mais la douleur est trop forte pour qu'il puisse le retirer.
Un des gardes entre pour voir ce que fait Neoran et pourquoi il fait tant de bruit. Voyant la main de Neoran posée sur le pic, il ne met pas longtemps à comprendre ce qu'il a essayé de faire, voyant son état il se décide à l'aider tout en prévenant les deux autres gardes (pour prévenir d'une attaque surprise de Neoran dont ils ne sont pas encore sûr des intentions réelles).
Le garde retire le pic, Neoran se retient de hurler. Le chef entre dans la hutte et voit Neoran dans un état lamentable. Il demande à un des gardes d'aller chercher de quoi manger et de quoi le soigner. Neoran voyant cet homme d'un âge avancé n'a aucun mal à reconnaître un chef, une grande sagesse émane de lui et sa droiture impose le respect. Le chef s'approche de Neoran et l'observe attentivement, deux ou trois minutes après, il esquisse un sourire et demande aux gardes de ranger leurs armes.
*Cet homme... j'aimerais le remercier...*
Chef: "Je sais que tu n'es pas mauvais, nous allons te ..."
Garde: "Chef, il ne parle pas notre langue, nous avonil va falloir trouver autres communiqué avec lui par dessins, mais maintenant il faut trouver un autre moyen de communication."
Chef: "Oh, je vois ... et pourquoi pas le language des signes ? Cela vaut la peine d'essayer."
Le chef tente de faire comprendre à Neoran qu'il va le soigner en échange de son aide pour combattre un mal qui ronge son peuple, mais Neoran n'a pas tout compris, il croit qu'ils vont le soigner puis l'aider à combattre un être mauvais qui menace de s'en prendre à lui (certains signes ont été mal interprété par Neoran, mais l'idée est presque la même). Neoran à surpris le chef en lui répondant avec des signes qu'il faisait d'une seule main (le plus surprenant étant que les signes restes compréhensibles).
*Je vois ce langage est simple à maîtriser et simple à apprendre. C'est une bonne idée.*
La nourriture vient d'arriver, mais Neoran refuse de manger. Le chef s'interroge, il montre à Neoran que cette nourriture est comestible et qu'elle n'est pas empoisonnée, mais rien n'y fait, il refuse de manger. Neoran explique du mieux qu'il peut la raison pour laquelle il ne mange pas, la viande, c'est là le problème, Neoran sent très distinctement l'odeur du sang se dégager des plats qui lui sont offerts, mais voilà Neoran est végétarien. Le chef propose alors un assortiment de plantes (curatives, médicinales et autres) et Neoran mange enfin, le chef est soulagé, son invité semble tiré d'affaire.


Dernière édition par Neoran le Jeu 26 Juil 2018 - 3:19, édité 3 fois
Neoran
Neoran
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2018
Nombre de messages : 21
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Bulle de pensée / Traçage / Paume Destructrice
Techniques 3/combat : Regard sombre / Aiguille inscrite
Techniques 1/combat : Canon de lumière

[SOLO] Le cœur sur la main Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Le cœur sur la main   [SOLO] Le cœur sur la main ClockJeu 26 Juil 2018 - 2:57
Voilà maintenant une semaine que Neoran est dans le village, il a presque entièrement récupéré de ses blessures et le moment est venu pour lui d'aider à son tour le chef du village. Neoran a déjà commencé à apprendre la langue des humains et sa vitesse d'apprentissage est exceptionnelle, il maîtrise déjà les rudiments de cette langue nouvelle.

"Chef, comment aider vous je peux ?"

Chef: "Je t'expliques, tu as du remarquer en te promenant que certains habitants de ce village restent toujours au lit à dormir, et bien il ne dorment pas vraiment, ils sont dans une forme de coma profond et il est impossible pour nous de les réveiller, nous avons déjà demandé de l'aide à Satan-City mais même leur médecin ne peuvent rien faire. Nous avons tous compris que tu ne venais pas de la Terre, ça se voit tout de suite et je me suis dit que sur ta planète vous aviez peut-être créé un médicament capable de soigner cette maladie. Mais si ce n'est pas le cas je ne t'en voudrais pas, tu n'as rien demandé et je comprendrais que tu souhaite repartir tout de suite pour rejoindre les tiens."

"Non, je aller aider vous, je penser heu... je réfléchir médicament, mais je voir malade avant."

Chef: "Vraiment ? Tu acceptes de nous venir en aide ? Merci beaucoup !"

"Merci à vous. C'est vous aider moi d'abord, moi aider vous ensuite."

Le chef emmène Neoran voir un des malades, puis un autre et encore un autre jusqu'à ce que tout les malades ait été observé.
*Je ne comprend pas, les malades n'ont rien en commun, qu'est-ce qui provoque cette maladie ? Un aliment, une eau, un animal, un insecte ? Peut-être ai-ce dans l'air ? Ou dans leur gènes ?*

"Je réfléchir médicament, je partir visiter forêt, voir quoi je pouvoir trouver. Je partir seul."

Chef: "Entendu, mais ne tardes pas à revenir, rentre avant la tombée de la nuit, cela pourrait être dangereux dans ton état si tu croises un animal en pleine chasse"

*ou pire un de ces cyborg maléfiques*
Neoran explore la forêt des environs en s'attardant sur de petits détails, et en observant attentivement chaque plante et animal qu'il croise. Il arrive à la conclusion que cette maladie ne vient pas de la forêt; mais alors d'où vient ce mal qui ronge ce petit village ? Neoran décide de laisser la forêt de côté et se concentre maintenant sur les points d'eaux, la rivière qui longe le village prend sa source dans un montagne assez proche du mont Paozu, mais trop loin pour y aller et revenir en une journée (même en se déplaçant en volant cela mettrait deux jours aller et deux jours retour, sans compter le temps de rechercher les causes de la maladie), la rivière on laisse tomber, il reste l'océan et la pluie, ne pleuvant pas, Neoran part en direction de l'océan.

*Et si dans l'océan il y avait un poisson venimeux ? Non, aucun venin ne provoque ce genre d'effet, hmm, peut-être une toxine, qui viendrait de quelque chose qui s'écoule dans l'océan ?*

Neoran cherche le long de la plage si quelque chose ne s'écoulerait pas dans l'océan, mais rien sur la plage, il resterais encore le fond de l'océan, Neoran plonge et remarque une pièce de métal brillante qui dépasse du sable au fond de l'océan.
*Tiens ? Qu'est-ce que c'est ?*
Il reprend de l'air et plonge en profondeur (il avait au préalable estimé la profondeur à environ 9 mètres).
Il arrive à proximité de la pièce de métal et observe qu'il s'agit d'un morceau de métal déchiré, provenant surement d'un vaisseau, ou d'une base qui se serait trouvé dans les environs et qui aurait été détruit.
Il tire de toutes ses forces et parvient à retirer le morceau de métal du sable; il remonte en surface et observe d plus près cette pièce pour en déterminer la provenance exacte.
*On dirait... non c'est impossible, pas ici. Tiens ? Mais ?!*

La déchirure n'en était pas vraiment une, en réalité il s'agit d'une marque de dents (et quelles dents !). Neoran n'en croit pas ses yeux, ce n'est pas cette marque de dents qui le surprend, mais le blason qui se trouve au dos de  la pièce, même à moitié déchiré, il est sûr de lui, c'est  une pièce de vaisseau spatial, celui des démons du froid, ceux de sa galaxie. Heureusement pour lui et pour le village, Neoran connais exactement la composition de l'alliage du vaisseau des démons du froid; il comprend d'où vient la maladie et sait comment la soigner.

De retour au village, Neoran va voir le chef.
"Chef ! Je savoir de où venir maladie, et je savoir comment guérir."

Chef: "Comment ?! Est-ce possible ?! Tu as vraiment trouvé d'où elle vient et comment la combattre ?"

"Oui chef, je soigner peuple comme toi soigner moi, et nous être quitte."

Chef: "Oh loué soit le ciel de t'avoir mené à nous ! Cela fait deux ans déjà que cette maladie a commencé à frapper notre village et tu as trouvé en seulement deux jours comment le soigner. Merci beaucoup, merci infiniment !"

Neoran est parti chercher des plantes qu'il a observé et dont il a compris les effets curatifs, il mélange des ingrédients sous les yeux du chef et des guérisseurs du village. Aucun des guérisseurs ne compris d'où lui venait ce savoir des plantes de la région, mais la mixture est prête et Neoran l'applique sur les malades. Neoran est resté au village quelques jours de plus pour voir si son remède faisait effet et il appris à parler la langue des humains à la perfection.

Après avoir passé deux semaines dans ce village, Neoran devint leur sauveur, et les habitants ainsi que le chef voulurent faire de ce jour un jour de fête et le nommer du nom de leur sauveur; et c'est à ce moment que le chef remarqua qu'il n'avait pas demandé son nom à Neoran, que cet être venu d'on ne sait où les avait aidé sans même savoir qui ils étaient. 

Ils ont donc choisis de faire de ce jour le "jour du coeur sur la main" en hommage aux services que Neoran rendit au habitants, tous, devraient se venir en aide les uns les autres sans rien demander en échange ni même se présenter.


Neoran est maintenant en route vers une ville dans laquelle il espère trouver un moyen de rejoindre sa galaxie et comprendre ce qui est arrivé à sa planète.
 
[SOLO] Le cœur sur la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main de fer dans un gant de velours [SOLO]
» Dôme de cœur
» Un cœur qui vole en éclats
» Explosion d'un cœur brisé (Pv : Zirah)
» Au cœur de la machine... Rassemblement père-fils ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre-