Partagez | 
 

 Végéta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zen-Oh
avatar
Masculin Age : 11
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 55

MessageSujet: Végéta   Sam 11 Mar 2017 - 0:05
Végéta


Habitants


Les résidents de la planète Végéta sont les Sayens. Les personnes de cette race ont une apparence physique proche des humains, et possèdent une musculature assez développée. Ils ont la particularité d’avoir tous des cheveux noirs et raides qui ne pousse plus à la maturité. Ils sont également dotés d’une queue de singe marron : cette dernière permet au contact de la lune de transformer la personne en singe géant. Néanmoins un Sayen est naturellement affaibli si l’on attrape sa queue, même s'il est possible de limiter les effets de cet inconvénient avec de l'entrainement. Ils ont également une période juvénile très longue, permettant donc aux Sayens de vieillir plus doucement et d’avoir ainsi une espérance de vie plus importante.
 
Les Sayens sont une race faite pour le combat, possédant de base une force de combat importante. Ils ont également la possibilité de devenir plus fort à chaque fois qu’ils frôlent la mort dans un combat. Les Sayens passant le plus gros de leurs temps à s’entrainer, leur culture générale est donc beaucoup plus faible que pour les autres races.
 
Une des particularité des Sayens est le fait de n’avoir qu’un prénom, qui fait référence à un nom de légume.
 
Contexte


La Planète Végéta porte le nom de son gouverneur : le roi Végéta. Autrefois la planète était nommé Plants, et fut occupée par deux races : Les Sayens et les Tsufuls.  Les Tsufuls étaient une race très intelligente et avec une technologie très avancée, contrairement aux Sayens qui étaient de vrais sauvages. Un jour les Sayens attaquèrent les Tsufuls les anéantissant et prenant ainsi contrôle de la planète. Les Sayens étant des conquérants voulurent ensuite conquérir de nouvelles planètes mais sans Tsufuls ils n’avaient pas les connaissances nécessaires pour pouvoir étendre leur domination : ils traitèrent donc avec des voisins, et en échange de territoires ils reçurent la technologie dont ils avaient besoin et purent alors également envoyer des enfants Sayens sur de lointaines planètes.
 
Un jour Freezer fit son apparition, ayant un accord avec les Tsufuls il proposa une collaboration forcé avec les Sayens et en fit des mercenaires à sa guise dans l’annexion de planètes. Des années plus tard, n’appréciant pas l’orgueil de ce peuple il décida de s’en séparer, provoquant la destruction de la planète Végéta. Seul une poignée de sayens survécurent, vivant dans l’ignorance des actes du tyran.

En l’an 1010, Majin Végéta conspira contre l’armée sayen. Nourri d’une ambition de pouvoir il attaqua par surprise la planète Végéta pendant l’absence des hauts gradé. Le but, s’emparer des Dragon Ball.
La guerre prit forme sur la planète, notamment autour de la ville et des infrastructures. Beaucoup de guerriers prirent par au combat et plusieurs combats s’engagèrent un peu partout. Si l’alliance maléfique avait profité de l’opportunité pour mettre à feu et à sang la ville et le peuple, le retour de flamme fut sévère. En infériorité numérique suite à l’arrivé de Motta et également de quelques membres de l’armée des défenseurs dirigée par Peter et allié des sayens, le chef de l’Alliance Maléfique fut contraint de sonné la retraite. La guerre prit fin après ce repli stratégique, aucun camp n’étant réellement victorieux, malgré que les sayens ai réussi à repoussé l’assaut, les pertes et la destruction avait sapé le moral du peuple.

En l’an 1014, le tyran Majin Végéta revint sur le sol de Végéta. Contraint cette fois ci par les sayens de lui remettre ses Dragon Ball en échange de la vie de son enfant, Anko. L’échange échoua rapidement, MV ne respectant pas les conditions imposé par les sayens, Toma tua Anko et sonna le début de la seconde guerre de Végéta. Comme lors de la première les combats explosèrent un peu partout sur la planète, bien plus violente que celle quatre ans plutôt, les deux camps connurent cette fois ci beaucoup plus de pertes. Les deux principaux porteurs de boules de cristal se neutralisèrent, Majin Végéta et Motta une nouvelle fois opposé moururent. Tytoon avec l’aide d’Hidan assassina Toma et récupéra sa Dragon Ball. Les derniers survivants se rejoignirent sur le lieu du combat phare entre le chef de l’AM et le colonel, constatant que leur corps et leurs boules avais disparu, la guerre prit fin. Conséquences : de nouvelles victimes et beaucoup de peine de chaque côté.  

Histoire et Politique


La planète Végéta est devenu une monarchie au même moment où elle fut rebaptisé par le leader sayen : Végéta
Libérant son peuple de l’influence Tsuful, il s’autoproclama Roi et devint le premier souverain du renouveau sayen.
Le Roi fut absent un long moment, retranché sur Végéta 2, laissant ainsi les directives militaires aux Général Toma et son second le Colonel Motta. 
Celui-ci revint après la terrible guerre orchestré par l’échange raté, et repris sa place, cependant une partie de la population voyait cela d’un mauvais œil. Sharotto, un ancien élite provoqua par la suite le Roi en duel et triompha. Il instaura une nouvelle réforme avec l’aide de Pythar, et a eu deux créèrent une diarchie, deux Rois sayens pour deux planètes.
Le colonel Motta se vit promouvoir au rang de Général et acquerra dans la foulée le pouvoir militaire.

Politique actuelle


Actuellement Vegeta est dirigée par le Tandem Sharotto / Pythar, mais plus Sharotto.
 
Végéta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Contexte-