Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Diviser pour mieux régner (ft Pythar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 936
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) ClockJeu 6 Oct 2016 - 0:26



Le voyage vers le château n’était absolument pas long, étant donné que le combat avait eu lieu juste devant le palais royal. Sharotto avais adressé un cours discours au peuple avant de décidé de regagner le château, surement suivi par Pythar et surement l’ancien conseil du trône qui résidait avec Végéta, du moins ceux qu’il en restait. D’un coup d’œil il put voir que le guerrier aux épaulettes différentes le suivre, et derrière les quelques élites qui s’était manifesté tout à l’heure également. Bien sur pour le moment ce n’étais pas le but principal du coup Sharot s’en souciait très peu. Il se posa au sol à l’entrée finissant la marche à pied.

Sharot avais quelque souvenir du palais du temps où il était une Elite, du coup il se souvenait d’une salle spécifique avec une table et des sièges et il décida de se rendre à celle-ci. Les autres saiyans suivaient toujours la marche, mais Sharotto préféré être seul en compagnie du guerrier afin de parler vraiment de manière privée.

« Vous pouvez reprendre vos activités pour le moment, je tiens à écouter ce qu’il a à me dire en privée. Vous deux je vous charge d’empêcher notre entrevue d’être dérangé, je ne pense que cela prenne non plus des heures. »

Suite à cela, Sharot ouvrit la porte et fit signe à son frère saiyan de rentrer dans la salle, puis il le suivit, fermant la porte derrière lui. Enfin au calme, il jugeait des dégâts de l’attaque qui avait ébréché son armure, la douleur n’était pas très importante, ayant récemment pris une attaque du colonel de plein fouet, il pouvait largement prévenir cette blessure la sans le moindre souci. Bref les sièges étant la juste dans le cas présent pour faire figuration, vu que Sharotto était resté debout, il commença donc par prendre la parole.

« Bien même si tu le sais déjà je me nomme Sharotto et j’ignores d’ailleurs d’où tu me connais. »

Maintenant qu’il était à la tête de la planète il se devait de faire preuves d’un minimum de convenances.

« Je suis prêt à t’écouter, ou à répondre à toutes tes interrogations, je peux comprendre que tu aies des doutes, néanmoins j’aimerais savoir à qui je m’adresse en ce moment. »

Sharotto fit remarqué simplement le fait que le guerrier avais oublié de se présenté, la discussion allait sans doute être importante quant à la suite des évènements, les deux saiyans avait donc le temps pour faire les choses bien.

Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16390
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) ClockJeu 6 Oct 2016 - 18:12



Pythar avait suivit le sayen victorieux au travers de la place, nombreux sont les guerriers autour qui dévisageaient les deux têtes qui sortaient du lot pour atteindre le château avec la garde royale, le guerrier au bouc l’avait remarquer, mais n’en tiendrait pas rigueur, il avait mieux à penser, comme par exemple, comment convaincre Sharotto, et établir sa politique dans le monde sayiajin. C’est donc ainsi que le fils de Thalès gravissait les marches du palais, ce qu’il n’avait d’ailleurs pas fait depuis plusieurs mois, depuis la guerre.. Mais il était temps de tourner la page, et c’est maintenant que tout allait se jouer, dans une ambiance de silence et de sérieux, les deux guerriers qui ne semblaient pas communs au reste parcouraient plusieurs couloirs, tout était silencieux, comme pendant le règne de Vegeta, un silence de mort, mais aussi celui d’une puissante victoire, une très puissante.

Au fil des zones du château les deux protagonistes virent à un étage une salle de réunion -en quelque sorte- qui était assez complète, elle faisait la taille d’une salle de classe de Lycée, environ 10 mètres de long pour 8 de large. Au centre de la salle dominait une table assez longue, les murs étaient rouge, une couleur symbolique de la planète et de son histoire, il y avait aussi un bureau au fond de la salle contre le mur, ainsi que quelques cabinets. Il était possible de voir des feuilles sur le bureau, sans doute le projet du Roi que Pythar n’avait pas eu le temps de connaître, cependant le guerrier n’y prit pas attention. Sharotto lui avait fermé la porter et avait mis en privé les deux hommes en protégeant l’entrée avec des gardes devant.

Les deux sayens étaient donc seul à seul, les talents du guerrier au bouc allait peut être lui décrocher une place en temps que leader au coté de l’audacieux sayen en armure noire, tout allait se jouer maintenant. Sharotto prit la parole, il se présentait bien que Pythar avait déjà entendu son nom sur la route, au détecteur, dans la foule, impossible de ne pas savoir qui avait vaincu le Roi, même si c’était le cas que depuis bien peu de temps. L’interlocuteur du fils de Thalès interrogea indirectement le guerrier sur deux points, en premier lieu d’où il le connaissait, bien que c’est facilement de répondre, mais aussi de savoir qui était Pythar. Évidement le sayen au épaulettes bicolores allait répondre clairement, et ensuite exposer son plan.

"Je m’appelle Pythar, je suis l’ancien garde du corps du prince Vegeta, mais aussi ancien Roi de Dosatz, je t’ai facilement reconnu car tout le monde citait ton nom, autant sur mon détecteur que dans la foule. "

Le sayen marqua une pause, il avait évidement mentionné qu’il était autrefois Roi, mais aussi garde de la famille royale, même si c’était le passé c’était inébranlable, Pythar avait fait le bien et le mal, mais toujours selon sa justice, protéger les personnes qu’il soutien et respecte, c’est le B.A.-BA de sa vie. Il allait poursuivre, évidement il avait la parole pour énoncer d’autres choses que des question, il se lança donc, exposant en détail son intérêt à être aussi au pouvoir, au fond c’est ça qu’il voulait, garder une part, pour que les choses changent, et qu’il soit sûr au moins de les changer à moitié.

"Comme je te l’ai déjà dis, j’avais moi même des regards sur le trône, je peux t’exposer mes grandes idées, car avec mon expérience et ma force, je peux combler ce qui seront peut être tes lacunes, mais je n’avance rien, si tu à déjà tous ça, tant mieux. "

Pythar fit quelques pas dans la salle en parlant, il faisait des mouvements de mains pour décrire les choses qu’il disait, toujours sur un ton sérieux et rigoureux.

"En premier lieu, détruire la disparité entre notre peuple, surpprimer la basse caste et les élites, pour que tout le monde soit dans la même unité. Sans étiquettes, le peuple ne pourra plus injurier sans raison morale les autres, ainsi il n’y aura pas de tabou sur les liasons entre élites et basse castes car il n’y aura plus de distinctions. Comme cela, la prochaine génération de sayen auront de grande chance d’être des enfants entre les deux anciennes castes et seront d’un niveau moyen, sans raison de se vanter ou d’être agresser, ainsi et progressivement, les niveaux seront équilibrer, le peuple sera uni, et nous aurons sauver tout ce qui compte. L’unité, l’avenir."

C’était une de ces première idées, une idée forte, mais il avait encore bien des idées, notamment pour restructurer la planète Vegeta 2, proposer d’autres activités au sayen que la conquête et le pillage, en ponant notamment les groupes mercenaires, une forme d’avenir moins violent et plus utile. Il y avait aussi questions de nouveaux rôles plus précis dans l’armée, des adhésions dans des corps militaire ou tout le monde pourrait tenter sa chance. Il ne choisira qu’un exemple supplémentaire avant de laisser parler Sharotto.

" Il est aussi bien possible de diversifier les qualités militaires de la population, nous sommes un peuple guerrier, nous savons donc nous battre, mais aussi nous défendre, voler, proteger, nous sommes bien plus polyvalent que de la simple attaque, nous pourrions développer des activités mercenaire, mais aussi des services de protection, l’on pourrait même avoir des groupes d’armée que nous pourrions utiliser pour aider les planètes alliés ou celles qui auraient payé une prestation sur une sorte de garantie d’aide. Beaucoup de choses sont possible."


Le sayen s’arrêta de parler, il allait laisser l’autre protagoniste pour savoir ce qu’il comptait dire, faire.

Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 936
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) ClockJeu 6 Oct 2016 - 23:32


Les péripéties ne faisaient que s’accumulait décidément. Sharotto venait de défaire l’homme le plus influant de Végéta dans le but de faire tomber son règne de monarchie absolue afin que Végéta soit confronté à la réalité de ses actes, et des nombreux saiyans qu’il ne s’était pas gêné de tué. Rikki en faisait partie également, et il était vrai que ce dramatique évènement avait pesé dans la balance de sa chute. Cependant le guerrier autrefois déchu avait bien grandi et compris d’avantage de choses, comme l’unité et l’entraide. Son entrainement avec le colonel lui avais permis de franchir une nouvelle étape mentale, et puis ensuite retrouvé Nayria avait terminé par totalement l’apaisé.

A ce propos il n’y avait pas encore pensé, mais qu’est-ce que le colonel penserai de tout ça vraiment, il avait hésité à lui en parlé juste avant de venir défier le Roi, mais finalement il s’était rétracté à l’idée de lui envoyer un message via son détecteur, d’ailleurs il n’avait pas pris le soin de le prendre, préférant se présenter devant le Roi en tant que simple saiyan. Enfin bref, il venait de rentré dans la salle et après avoir brièvement pris la parole il laissa donc le saiyan lui parler.

Premièrement il se présenta enfin, peut être en prenant enfin conscience que c’était la base de toute discussion, cela n’avait pas gêné Sharot de toute manière, les saiyans n’avait guère usage de ce genre d’usages de politesses. Il ajouta à ça son « CV » ce que Sharot soupçonné alors déjà depuis toute à l’heure.

Il poursuivit ensuite dans le but du sujet qui demandé cette discussion en précisant qu’il convoitait également la place du trône du Roi, ce qui semblait bien entendu une évidence quant à son comportement depuis qu’il était venu trouver le nouveau dirigeant saiyanjin. Celui-ci était tout de même respectueux dans ses paroles malgré le fait qu’il venait en réalité de demandé à Sharotto de proposer ses idées. Néanmoins encore une fois Sharotto c’était préparé à ça, en réalité il attendait vraiment le fin fond des idées de Pythar. Alors sans qu’il n’eut besoin de demandé le saiyan poursuivi.

"En premier lieu, détruire la disparité entre notre peuple, supprimer la basse caste et les élites, pour que tout le monde soit dans la même unité. Sans étiquettes, le peuple ne pourra plus injurier sans raison morale les autres, ainsi il n’y aura pas de tabou sur les liaisons entre élites et basse castes car il n’y aura plus de distinctions. Comme cela, la prochaine génération de sayen auront de grande chance d’être des enfants entre les deux anciennes castes et seront d’un niveau moyen, sans raison de se vanter ou d’être agresser, ainsi et progressivement, les niveaux seront équilibrer, le peuple sera uni, et nous aurons sauvé tout ce qui compte. L’unité, l’avenir."

Aussi impensable qu’il aurait voulu le croire, Pythar venait de donné une des idées que Sharot comptais instaurer à ce nouveau régime. Supprimer les différences sociales, que tous soit égaux en matière d’apprentissage et d’entrainement afin que les forts puissent tirer les moins forts vers le haut afin de faire progresser sur le plan combattif mais aussi sur le plan de l’union du peuple. Et la voilà que Pythar parlait comme si c’était les pensées de Sharotto qui résonnait dans sa tête. Sharotto semblait alors un peu confus, mais agréablement confus, en réalité il avait peur que beaucoup de saiyan viennent à lui pour directement demander le titre bêtement afin de devenir Roi. Car oui Sharotto n’étais pas le guerrier le plus puissant de son peuple, cependant il n’avait pas non plus démontrait tout son potentiel contre le Roi. Mais ceux qui semblait encore mieux que ça, c’est de directement trouvé un autre saiyan qui partage son utopie et son envie de faire avancer les choses.

Pythar avait également de la suite dans les idées pour l’armées et les projets que celle-ci pouvait accomplir, mais avant tout Sharotto se devait également de lui donner des détails de son côté, après tout Sharotto avait eu peur de devoir défendre son titre pour un nouveau « Végéta » mais il semblerait que ce ne soit pas le cas finalement.

« Je suppose que c’est moi de te parler maintenant, et j’ai tellement de choses à te dire… » il marqua un petit stop réfléchissant par où commencer
« Bien tout d’abord, contrairement à ceux que les rumeurs pourrait porter à croire, je n’ai pas défié le Roi par vengeance. Certes tout le monde sait que je détestais le Roi, et je te prie de me croire à ce sujet, j’avais de profondes raisons. Alors je ne dis pas, c’est sûr que le fait de détesté le Roi joue dans le choix d’être allé le défier, mais j’aurais pu le faire depuis longtemps, tu sais comme moi que Végéta n’est plus le saiyan le plus puissant sur Végéta. » il pris un peu son souffle
« Non, j’ai choisi de le défier vraiment dans le but de changé la planète et de changéceux que nous sommes actuellement. Végéta ne se gênait pas pour éliminer quiconque gênait ses plans, je ne supportais pas que ce genre de choses puissent avoir lieu, car je suis un saiyan et je me bats pas seulement pour moi, mais pour l’ensemble de notre race. » Cette parenthèse de doute qu’il pouvait exister dans le cœur de Pythar, Sharot voulait lui enlever si elle perdurait encore.
« Ce que tu viens de me dire, par rapport au classe sociales, je suis juste absolument surpris, surpris d’entendre enfin quelqu’un qui pense la même chose que moi à ce niveau. Trop longtemps j’ai été aveuglé par ce que la basse caste subissait, étant un ex-Elite… banni… j’ai ensuite eu le temps de comprendre. J’ai peut-être même honte de moi d’un jour avoir eu pour idole ce genre de structure, mais maintenant je sais que je peux changer ça, et je suis content de voir que tu le penses aussi. »

Il était temps d’aborder l’autre partie du peuple, l’armée. Car oui les revenus de la planète et le fais que chaque saiyan pouvait vivre était sans conteste l’armée qui devait rentabiliser ça.

« Tes idées sont très intéressantes, elles s’accordent encore une fois aux idées aux quelles j’ai pensé. Comme tout le monde le sait, nous sommes des guerriers, mais malheureusement aussi des meurtriers… La guerre qu’as subit Végéta contre Majin Végéta m’as permis de m’en rendre compte… Est-elle vraiment différente de nos agissements ? Je veux dire, nous exterminons et nettoyons des planètes juste pour les revendre, et nous reprochons à l’Alliance maléfique le génocide et le meurtre… » Sharot avais un pincement au cœur, mais il était vrai que les saiyan était eux aussi des monstres quand on y pensé bien…
« Je pense que cette pratique doit cesser, l’utilisation de l’armée en tant que mercenaires pourrait combler une partie des revenus, mais nous pourrions également proposer nos forces en tant que protection à des planètes souvent confronté aux pillages de divers pirates spatiaux. C’est vrai je ne suis peut-être pas expérimenté, mais je pense que trouver des solutions différentes qu’exterminé des peuples est possible. »

Après tout ce modèle d’annexion par le génocide était une méthode employée par Freezer lorsque nous étions ses sbires, pourquoi continué à être comme ce démon qui avait détruit la planète.

« En réalité, que soit pour le peuple, et pour l’armée nos idées se rejoignent. Comme je te l’ai dit je n’ai pas acquis ce titre de « Roi » par égo, et je sais que régner seul comme le faisait l’ex-Roi ne sera pas possible. L’acquisition du trône va sans doute se répandre aussi vite que la foule qui s’est rassemblais toute à l’heure. Je ne te connais pas encore vraiment, et même si j’ai du mal à donner ma confiance j’ai l’impression que tu es quelqu’un de bien. Nous pourrions tout simplement essayer de créer cette nouvelle vision à deux, prouve moi que ceux que nous pensons tout deux est possible à mettre en œuvre. Qu’en dis-tu ? »

Sharotto gardait dans un coin de la tête que l’ex-Roi n’avait pas seulement cette planète à gérer, mais il y avait aussi Végéta 2, dont il avait entendu l’existence au tout début de la guerre. Deux planètes, deux gouverneurs, la situation semblait être tout disposée à ce qu’une nouvelle forme de système politique apparaisse.



Dernière édition par Sharotto le Sam 8 Oct 2016 - 12:02, édité 1 fois
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16390
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) ClockVen 7 Oct 2016 - 10:30


Pythar avait exposer ces idées a Sharotto, toujours dans cette salle qui est sera d'autant plus remplie d'histoire. Ces arguments et ces solutions pour équilibrer et changer le monde des sayens étaient visiblement similaires à ceux du sayen en armure noire, il semblait apprécier et ne se cacha pas de le dire, il parlait aussi des rumeurs quoi il avait accéder au trône par vengeance cependant Pythar ne connaissait pas bien l'histoire, il ne savait pas tout ça et acquiesça juste, Sharotto se justifier de tout acte solitaire et isoler de la raison du peuple, c'était noble, mais derrière cela se cacher un grand travail qu'il va falloir concrétiser pour changer de toute part le mode de vie des sayens et leur utilité dans la sphère économique galactique.

Sharotto avait écouter les deux plans déjà proposer par Pythar et les avaient "valider" évidement il prônait une équité des classes sociales, dans des buts déjà énoncés, bien qu'il y aura toujours des "métiers" particuliers, comme chef des armées et gardes royaux, les élites et les basses caste, eux, seront simplement assimilé au peuple.

Sharotto avait aussi heurter un point sensible, l'annulation totale des conquête, cependant c'est environ 85% des sources de revenus des caisses de Vegeta 1 et 2, si l'activité cesse, il y aura un fort déclin économique, Pythar se devait tout de même d'opposer cet argument, tout n'était pas facilement à mettre, mais avec des efforts, des mesures alternatives seront de toutes façons mises en place.

"Je suis daccord, l'activité de conquête de planètes peut paraitre un barbare, mais en plus de faire partie de notre histoire c'est un revenu économique colossal, mais j'ai une idée. "
* Pythar marqua une petite pause, il y avait une carte galactique avec des couleurs pour connaître les mondes qui résiste, ceux qui sont détruits, soumis ect.. sur un rayon de deux ou trois années lumières, courte portée certes, mais difficile d'en mettre plus sur une carte en format A2.*
"Regarde, certains monde sont classés en tant qu'"hostile et dangereux", ce sont ce genre de planètes que nous pouvons nettoyer." *Pythar se retourne après avoir montrer certains planètes en rouge avec un crâne noir sur chacune d'entre elles.* "Ces planètes sont dangereuse pour tous le monde dans l'univers à cause de d'autres races barbares pire que nous, au lieu de les éviter et de marchander avec eux les conquêtes nous devrions mettre à terme leurs activités en détrônant leurs dirigeant et en prenant le contrôle de ces planètes, ils ne sont pas innocent, loin de là, et cela rendra service à de nombreux monde sans détruire notre source de revenu principal. "

L'idée n'était pas bête, les sayens qui voulaient envahir des planètes envahiraient juste des planètes remplies de d'autres barbares, pillards et autre, rendant service a tous le monde.

"Bien-sur comme je te l'ai dis, nous pouvons aussi démarrer les autres activités dont nous avons parler, mais en plus de celle-ci nous serons gagnant partout, en réputation, le peuple préférera comme l'univers, nous gagnerons plus d'argent, et aurons moins de rivaux potentiels à l'avenir."

Et oui, mis à part les Black Feather et l'Alliance maléfique, d'autres alliances mineures pouvaient survenir de je ne sais ou pour tenter de prendre une planète, ou juste terroriser la population.
Sharotto rebondit alors sur l'ensemble des idées, et démontre que les deux guerriers avaient la même morale, et pouvaient s'entendre pour diriger a deux, s'était vrai, avec son vécu, Pythar pourra assumer ce genre de fonction, surtout si ils sont deux, c'est deux fois plus simple.

"Évidement, c'est imprudent de me faire confiance si vite, mais j'ai un honneur, et je peux jurer sur mon honneur d'assumer ce genre de fonction avec toute ma foi, et tout ma force."

Chez les sayens, les vrais, les beaux gosses, l'honneur est la chose la plus importante, Pythar avait une grande confiance en tout ceux qui prêter serment sur l'honneur, peut être -ou pas - que c'était le cas pour Sharotto, en tout cas c'est un message fort pour un sayen. Il tendit sa main vers le dirigeant de Vegeta actuel.

"Mais tu doit aussi conclure que tu mettra tout en œuvre pour le bien des deux planètes Vegeta."

La poignée de main qui pourrait se faire risquait de grandement changer l'histoire de Vegeta.

Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 936
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) ClockVen 7 Oct 2016 - 15:51

La discussion entre les deux saiyans se poursuivait. Ce n’était pas vraiment un débat, puisqu’au final les deux hommes partageaient les mêmes idées. Sharotto présenta alors à Pythar la même vision des choses qu’il inspiré à mettre en place. Bien sûr cela n’allait pas se faire instantanément, ce genre de changement allait prendre du temps, mais il était convaincu que cela restais possible.

Une fois le statut de classe sociales passé, Sharot apporta sa vision des choses quant à la restructuration des méthodes de revenu, car oui si les saiyans gagnaient leurs vies c’était essentiellement dû à la revente des planètes après qu’elles aient étaient entièrement vidé. Cependant cette vision des choses présentait cet aspect de génocide que le nouveau dirigeant du peuple voulait absolument évité.

« Je crois en effet que je me suis mal fait comprendre. Je ne compte pas stopper cette activité-là, je souhaite juste apporter de légers changements. Comme tu viens de me le dire, les planètes qui vivent sous l’ère de la puissance barbare doivent être sauvé c’est vrai, néanmoins, il ne faut pas oublier que cela est souvent à un petit comité qui dirige la planète et exerce la pression sur le peuple. Regarde, toi comme moi pouvons être comparé au agissement de l’ex-Roi Végéta car nous sommes saiyans, alors que nous sommes totalement en désaccord avec sa politique. Ce que je veux te dire par là c’est que nous pourrions faire coup double dans ce genre de situation. Libéré la planète du tyran mais également sauvé les civils qui eux vivent dans la peur instauré par celui-ci, il n’est pas nécessaire d’éliminé toute la population et en retour ce nouveau peuple pourrai disposer de notre armée en protection en échange de subvention, ainsi nous pourrions à la fois être payé pour la libération et également pour la protection. »

Ce que voulais éviter seulement Sharot étais que les innocents soit mis dans le même panier, et surtout évité tout génocide seulement parce il pouvait avoir une mauvaise vision de ce peuple à cause de leur leadeur. Il ne fallait pas prendre des décisions trop actives, une fois avoir libéré ce genre de planètes instauré un havre de paix pour juger de comment les autochtones géré pouvait être plus enrichissant, que ce soit sur le plan financier, mais également sur la réputation saiyanne.

« En soit il reste le cas des planètes hostiles ou il n’y as absolument aucune forme de vie intelligente, ou là nous pourrions en effet intervenir pour la revendre. » Les planètes hostiles l’état sauvage régnait ne posait en effet aucun soucis, pas de structure, ni de formes de vie collectives, étaient en effet nombreuses et c’est ces planètes qui pouvais être ciblés.

Sur ces mots finals, ou Sharotto entra plus en détails, comme il aurait dû le faire avant de seulement faire une simple comparaison avec l’Alliance maléfique. Pythar quand à lui finit par engagé son honneur, pour les saiyans ce genre de choses était très prise à cœur, étant un peuple ayant certain valeurs quand il s’agit d’égo, d’orgueil, de combats ou bien d’honneur. Après tout si Pythar mentait il le serait de toute manière très vite, mais il était quasiment convaincu que ce n’étais pas le cas, sinon il aurait tout simplement défié Sharotto sur l’instant. Celui tendis ensuite sa main vers le nouveau roi en ajoutant que lui aussi devrait tout faire pour le bien des saiyans. Naturellement Sharotto avait déjà répondu qu’il ne convoitait pas le trône pour le plaisir d’être « Roi » alors il ajouta seulement

« Nous allons bouleverser la structure établi, nous marquerons le renouveau des saiyans » il sera ensuite la main du guerrier à l’armure bicolore.

Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16390
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) ClockVen 7 Oct 2016 - 19:42


Les deux sayens étaient toujours dans cette même grande salle pour discuter de l'avenir de Vegeta, c'était quelque chose d’extrêmement important qui allait sans doute influencer tout l'univers, ce sont donc deux idéologue avec les clés du pouvoir, qui arrangeaient le système de Vegeta pour que les guerriers de l'espace deviennent des guerriers avec des principes autre que l'honneur, qu'ils aient une réputation autre que celle de barbares meurtriers. En tout cas les deux protagonistes eurent le temps de discuter à la fois de la condition de la base, mais aussi des nouveaux intérêts économiques, trouvant ainsi des solutions, tout avait fonctionner, les projets principaux étaient en place, Pythar aurait pu énoncer le projet de l'école d'officier pour Vegeta 2, mais il soumettra l'idée en détail plus tard, ils devraient de toute manière tout rédiger sur papier, pour réaliser une constitution.. Pythar qui rédige la constitution avec Sharotto qui aurait cru ça il y à 4 mois.. En tout cas s'était bien réel.

La fin de la première phase de discussion approchait avec un serment des deux parties sur l'honneur, avec une poignée de main magistrale entre les deux guerriers de l'espace. Pythar et Sharotto n'ont pas vécu dans le même "monde", c'est pour cela qu'ils allaient ensemble en bâtir qu’un seul, sur les ruines des deux anciens. Maintenant qu'ils avaient parler Pythar proposa à Sharotto la rédaction d'une constitution, il ne serait pas difficile de Ramener un scribe (scribe = spécialiste de l'écriture, écrit les textes).

"Bien, il faut synthétiser nos idées, un scribe devrait tout rédiger pour que nous ayons un texte de constitution avec les droits inébranlables des sayens. Sans oublier les réformes prévues."

Il faudrait aussi avertir le peuple de la situation, évidement tout était brouillons, un sayen qui bat le Roi, puis un autre débarque, ils parlent courtement et vont dans le château, qu'en retenir ? Il faudrait l'annoncer, cependant avant tout il fallait que l'écrivain vienne avec sa plus belle plume, Pythar s'approcha de la porte, et l'entre-ouvrit, les deux gardes à la porte se retournèrent, le sayen au bouc leur adressa la parole.

"Vous pourriez nous trouver un scribe ou juste quelqu'un qui écrit bien ?"

Évidement c'était important de rédiger ce genre de document une première fois sur papier, comme ça, il serait prouvé par l'écriture et la signature de son authenticité, puis aussi il est rangé, sans risque de suppression sur un réseau informatique. C'est ainsi qu'un des gardes ramena un sayen en amure complétement marron qui rentra en faisant cinq ou six courbettes face au deux hommes, c'était assez bizarre car il le faisait très vite. Puis il vint s'assoir sur une chaise, au niveau du bout de la table. Le guerrier sayen lui énonça alors rapidement les projets de réformes et de constitution, l'homme écrivait ce qui avait déjà était dis. Ainsi les deux réformes étaient écrites avec des lois fondamentales, le défi pour le trône se maintenait, il faudra juste affronter les deux guerriers pourra voir les pleins pouvoirs, sinon se ne sera que la moitié. Il y avait certaines autres choses comme l'interdiction de tuer les enfants, c'était à dire les sayens de moins de 16 ans, sauf faute grave comme le meurtre ou tentative de destruction aggravé, comme la destruction de bâtiments. Les paragraphes s'enfilèrent, Pythar ne parlait à peine, l'écrivain semblait avoir deviner la façon de penser des deux chefs quand ils parlaient, formant les articles presque sans précisions.

Pythar laissa même faire le scribe, s'éloignant un peu et regardant le bureau du Roi, brièvement, il n'avait pas le cœur à regarder ces affaires sans doute inintéressante, enfin, Pythar n'avait pas envie de fouiller dans ce genre de moment, il attendra de voir ce que proposera Sharotto mais l'aiguillera quand même sur un discours pour rassurer la population.

"Il faudra leur parler, à tous, leur dire ce qu'il va se passer clairement, et subir les conséquence de la suppression de la caste des élites."

Une infime partie des sayens allaient perdre leurs avantages, comment allaient t'ils réagir ? Bonne question, mais pour le moment le sayen au épaulettes bicolores marchait dans la salle et ouvrit certaines commodes, décidément si, il était trop curieux, il vit alors de vielles affaires, on se croirait dans un château de la renaissance sur Terre, des babioles qu'il ai illogique de voir sur une planète de guerrier, cependant le guerrier cherchait quelque chose d'essentiel, une cape royale, et oui c'est trop cool comme apparat. Par chance, et choix scénaristique Pythar ouvrit la deuxième armoire et vit plusieurs capes, avec les écussons pour les accrocher. Il prit deux capes en mains, puis en posa une sur la table pour Sharotto et en accrocha une sur ces épaulettes, le guerrier en armure noire sera bien embêter avec sa tenue légère.

"On sera plus visuel avec ça.." * Le guerrier rigola légèrement devant la cape royale * "Avec ta tenue tu va voir du mal, il doit y en avoir dans une armoire. Mais tu devrait peut être te soigner, non ?"

Il était vrai qu'il y avait de nombreuses armoires, Pythar en avait fouillé deux sur cinq, il y avait de quoi faire. Mais avant cela Sharotto devrait se soigner, et au passage demander une nouvelle armure. Pythar quand à lui restera dans la salle en l'attendant, il continuerait de donner des indications au scribe de l'incroyable.

Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 936
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) ClockSam 8 Oct 2016 - 14:51

C’était finalement fait, Sharotto venait de sceller cette poignée de main, après tout il n’avait pas pensé à partager la tâche à laquelle il avait promis d’agir, mais c’était loin d’être la pire des idées, déléguer la moitié du titre qu’il venait d’acquérir restais quelque chose de symbolique mais surement inéluctable. Son idée de la vision qu’il voulait donner à Végéta n’allait sans doute pas faire l’unanimité chez les guerriers de l’espace, et surement du côté de l’Elite, qui as défaut de perdre leur avantage, allait juste être classé au même rang que les basses castes. Cependant il y aura toujours moyen pour eux de se faire un nom au sein de l’armée si ils le souhaitent et c’était sur cela que misait le second souverain pour amortir les déceptions des Elites.

Pythar proposa de subvenir à un scribe afin de rédiger la paperasse, afin de rendre le changement de statut de la planète officiel, Sharotto acquiesça à cette judicieuse idée. Pythar demande au suite aux deux « gardes » temporaires d’aller en quérir un. Pendant ce petit laps de temps Sharotto profita pour évoquer juste son idée oralement afin que Pythar soit également au courant.

« La plus part des Elites ne vont pas être très heureux par cette réforme, mais elle est nécessaire. Je pense que pour mieux les aider en encaisser, le fait d’ouvrir une institution de formation militaire, afin que les saiyans voulant se faire un nom puissent s’y diriger, mais ça reste une idée secondaire. »

Le scribe arriva instantanément juste après ça, et Pythar se chargea de tout énumérer au scribe, ce saiyan semblait avoir totalement changé d’allure, alors qu’il semblait nerveux suite à la fin du combat opposant l’ex-Roi à Sharot, celui-ci faisait preuve d’entrain et d’enthousiasme. Ainsi le guerrier à l’armure noire laissa donc celui s’en occupait. Une fois tout mis en place, selon les premières idées de la réforme, Sharotto arrêta le scribe un moment.

« Si pouviez faire un communiqué également, je m’adresserai demain au peuple, à Midi, afin que le peuple sache. » permit-il de lui demandé
« C’est à ce moment qu’on leur présentera le nouveau régime et également ton nouveau titre. » ajouta-il cette fois ci en s’adressant à Pythar qui se montré de plus en plus enthousiaste en ayant dégoté des capes dans un des placards de la salle

"On sera plus visuel avec ça.." ajouta-il avec un grand sourire

Sharot devrait peut-être se réjouir lui aussi, après tout il avait fait tomber le monarque tyrannique qu’il détestait. Celui-ci sourit alors quand Pythar accrocha sa cape, il avait un air assez émerveillé, nul doute que ce saiyan était ravi. Porter une cape, ça c’était sûr qu’il n’y avait pas pensé, mais pouvait-il en être autrement désormais ? Le scribe ayant fini, il fit une petite révérence avant de les laisser.

« Bien, je vais me soigner ici au palais, j’imagine qu’il doit y avoir une foule dehors rempli de questions, je pense qu’il vaut mieux attendre demain midi pour parler, laissons la nuit passé. Une dernière chose je vais envoyer un message au colonel Motta, je pense que l’armée a besoin d’un nouveau Général à sa tête. Sur ce je te laisse, on se voit demain. »

Sharot pris la cape à la main et sortit de la salle prenant soin de rompre l’ordre qu’il avait donné aux deux saiyans et leur laissant entendre que demain aurait lieu une annonce publique. Le château ne disposant pas de capsules régénératrices, il allait devoir le faire à l’ancienne en appliquant l’extrait végétaux sur un bandage et l’appliqué sur ces blessures, cela n’était pas aussi rapide que les soins utilisé désormais, mais cela restais de la même efficacité, d’ici demain il serait totalement rétabli. Il pris son scooteur et envoya un message au colonel afin de l’informer qu’il comptait le voir pour lui parler, ce soir, ou demain, cela n’était pas très important. Il monta ensuite dans une des dizaines de chambres du château. Il choisit celle avec un balcon qui donnait vu sur la ville. Il y resta d’ailleurs pendant quelques minutes songeant à ceux qu’il allait advenir, puis il partit se coucher.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16390
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) ClockSam 8 Oct 2016 - 20:12



La discussion dans la salle de réunion venait de se terminé, les deux acteurs de la reconstruction de Vegeta allait se mettre au travail, bien qu'ils aient déjà rédiger une partie des projets par le scribe, il restait bien des choses à appliquer. Pythar avait trouver les capes royales, bizarrement le Roi déchu en avait plusieurs, comme quoi il s’inquiétait peut être que la laverie royale ne soit pas en mesure de tout nettoyer. Néanmoins cela arrangeait les deux sayens qui avaient déjà ça en leurs mains; mais il fallait aussi faire un discours, annoncer le statut de la direction de la planète et surtout appliquer les lois. Sharotto s'était confier de ces inquiétudes vis-à-vis des conséquences de l'annulation des privilèges des élites, évidement cela allait vite se manifester, les anciens nobles voudraient reprendre le pouvoir.

"Ne t'en fait pas pour eux, il suffira de régler les comptes des plus violents voila tout."

La suite de la discussion portait sur le court, terme, choisir quel discours mettre quand, c'est ainsi que dès demain, il y aura un discours au peuple, avec les communiqués des réformes et changement, mais aussi l'annonce du statut des deux hommes, c'était la Dyarchie, un système ou deux personnes dirigent une planète, sauf que cela s'appliquera sur deux planètes. Ainsi Pythar trouva une cape et en tendit une à Sharotto, celui-ci partira ce coucher et se doucher, le sayen au bouc lui allait mettre son nez dans le château pour trouver aussi un endroit ou dormir, si seulement il pouvait avoir la même chambre royale que sur Dosatz. En tout cas le guerrier au épaulettes bicolores était content de lui, il allait appliquer sa vision des choses, et ainsi avoir une planète Vegeta décente.

Le sayen sortira donc de la salle après Sharotto, passant à coté des deux gardes en tenue d'armure royale avec Cape, manquait plus que le collier pour qu'il puisse mimer la tenue du King déchu, cependant la cape voulait dire beaucoup les gardes se mirent au garde à vous, ils avaient du écouter au portes, qu'importe, c'est logique qu'ils soient curieux dans ces circonstance, en tout cas le sayen passera sans leur parler, il voulait visiter le château.

Pythar se baladait donc dans le grand château, il connaissait certains endroit, mais avait toujours rêver d'aller dans les endroits interdits, on pourrait y trouver des choses extraordinaires à coups sur ! C'est ainsi que le fils de Thalès naviguait, visitant la cuisine royale, il se souvenait de son trajet sur Dosatz dans les cuisines du palais, et des terribles répercussions qu'il y avait eu.

FLASHBACK ----__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-

L'écran qui se révèle être en 4K afficha donc une chaine d'information, Dösatz 1, ou l'on peut voir la marche de Pythar dans la rue, et l'interview improvisée, qui semble d'après les média s'être très bien passé, annonçant Pythar comme une nouvelle "fraiche" et de la "vitalité" et ne reniant a peine le fait que le contrôle ne revient plus qu'a Pythar.  Le sayen baillât sur le chemin du retour, il était temps de manger et de dormir, et oui MANGER. Le Roi demanda donc de lui chercher les meilleurs cuistot de la métropole pour qu'ils viennent voir le nouveau Roi.

En un temps éclair les protagonistes au rôles de "grand chef cuisto" ont débarquer d'un peu partout, puis commencèrent a préparer de succulents et très nombreux plat pour le guerrier. Sans avoir a se présenter, Le sayen Dévora tout les plats, bu tout les breuvages et demandant toujours plus de nourriture. Bale qui attendait dans le couloir en discutant avec un économiste, soudain un cuistot se traina vers Bale en pleurant et en criant :

"IL A TOUT MANGER.. HOU HOU !"


Ce grand chef a la fois impressionné et effrayé avait attirer l'intention des deux hommes sur place.

FLASHBACK ----__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-

De quoi remettre en question l'urgence d'aller manger sachant que la situation est bien assez tenue. Cependant Pythar comptait bien dormir, il monta alors dans les étages supérieurs pour chercher une chambre pour dormir tranquillement, il trouva alors les chambres royales, Sharotto n'était pas dans cette aile, plusieurs patrouilleurs lui rappelait son palais sur son ancien et court empire. Le guerrier entra donc dans une des chambres, elle était spacieuse et encore coloré de rouge, c'était une grande salle avec un lit "triple" (il était vraiment large ce lit) avec un mobilier blanc qui ne colle pas à la couleur de la pièce, mais ça se n'était pas grave.

Pythar se mit donc au lit avec son nouveau titre, c'était étrange de redevenir Roi, mais d'un autre royaume.

Mais cette fois-ci il avait le pouvoir.



Contenu sponsorisé

Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Empty
MessageSujet: Re: Diviser pour mieux régner (ft Pythar)   Diviser pour mieux régner (ft Pythar) Clock
 
Diviser pour mieux régner (ft Pythar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort pour mieux revenir!
» Questions pour mieux se connaître
» Signa ou Avatar pour Pythar
» signature et avatar pour pythar
» Rien de mieux qu'un minage de crypto pour sauver la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Vegeta :: Palais royal-